Aller au contenu

Kabuto : avenir puissance etc ...(2)

Chuck
 Share

Messages recommandés

Ben tiens, la prestation de Kabuto me fait penser à un truc, comme si kishi voulait nous dire "tenez voilà ce que pouvait faire Kabuto. Tenez aussi, voilà une partie de son enfance... C'est bon, je peut le tuer maintenant ?".

J'ai l'impression que Kishi se force à développer les pouvoirs et le background de Kabuto, un peu comme nos devoirs quoi, parce qu'on est/était obligé d'y passer... Ca amène donc cette lassitude que nous n'avons pas ressentie avec Pain, Jiraya, Minato, etc...

Parce que mine de rien Izanami a été présenté il y a un bout de temps, et ça risque de faire très mal à Kabuto. Plus qu'un combat de force, le combat Itachi/Sasuke vs Kabuto est un combat idéologique.

D'ailleurs je trouve que la dernière page du dernier chap corrobore ma pensée, Kabuto a peut-être gagné la bataille physique, mais pas la bataille spirituelle... On sait tous qu'Itachi a raison, on ne copie pas quelqu'un en voulant découvrir son vrai soi, c'est évident. Ca revient à ce que j'ai dit, càd que Kabuto n'a pas été un personnage hyper travaillé par Kishi.

Si on compare l'idéologie de Kabuto à celles de Pain, de Jiraya ou à celle d'Orochimaru, on a l'impression que Kabuto est en CM2 et que le reste est en Terminale.

Pour en revenir au combat, qui se trouve être un canular tant Kishi doit faire une démonstration de pouvoir en montrant qu'il peut mettre en difficulté les Uchiha si ils se décidaient à ne pas vouloir le tuer, qui plus est en sachant qu'Itachi prépare un truc de folie en matière de cheat... Peut-être malheureusement, mais si Kabuto arriverait à échapper à la main d'Itachi, il ne va pas survivre à celle de Sasuke.

Espérons que le background de Tobi sera béton, c'est capital pour le scénar du manga.

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oy à tous !

Pour Kabuto, son avenir changera surement après le UZANAMI d'Itachi.

Je pense qu'il ne mourra pas ! Il aura un second rôle à jouer encore.

Il a besoin de trouver sa voie et éclaircir ses zones d'ombres.

Je sens qu'on aura un deuxième jet d'encre de ses confessions

Le personnage évoluera dans quel sens ? Dnas quel joug tombera-t-il ? Je vois le scénario dans ceci : Je vais réparer mes erreurs causées et sauver le monde Ninja de Tobi !

@DG

Je ne pense pas qu'il faut considérer ce personnage comme Inutile ! Il fait parti des dommages collatéraux engendrés par les précédentes guerres tels Nagato, Itachi,... Ce sont les enfants sacrifiés (disons dans leur génération)

moi j'ai hate qu'il meure le kabuto ou que le combat se finisse parce que c'est franchement pathétique comme fight. Kishi avait trouvé 2-3 techniques marrantes à filer à kabuto pour un power up mais au final c'est mal ficelé et ça donne pas l'effet que ça devrait.

J'espère donc un futur court et direction outre-tombe pour kabuto, histoire qu'on reviennent sur le fight qui avait de la gueule madara vs les 5 kage ou alors qu'on commence enfin le gros fight tobi vs naruto

Avant que kabuto ne rencontre itachi et sasuke, je me disais qu'il allait vraiment defoncer tout le monde, je me suis dit qu'il allait remonter la pente et donc faire de cette guerre UNE VRAIE GUERRE bref depuis que le combat contre les freres a commencé je me dit qu'il est encore mieux que ce que je pensais je m'explique, il est determiné et ça on l'a vu plusieurs fois que ce soit dans un film, un manga, ou quoi quand un personnage est determiné et qu'il a un but rien ne peut l'arreter bref kabuto a quand meme les cellules d'orochimaru, karin, juugo, suigetsu, les ninjas d'oto et qui sait encore... et il a cette fameuse technique plus puissante qu'edo tensei.

Tobi fait pale figure a coté de kabuto, moi dans le futur je verrais bien kabuto comme big boss du manga car sans lui il n'y aurait pas de guerre et tobi se serait fait buter en un clin d'oeil, kabuto c'est l'avenir du manga car si on reflechit bien s'il disparait il restera qui? ben tobi et l'edo tensei disparaitra avec lui si itachi y arrive bien sur.

:-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ 9_9

Fallait s'y attendre, mais je peux m’empêcher d'être déçu.

Ce combat a vraiment été mal réalisé. Une technique qui tombe du ciel, un scénario limite clownesque...

Un adversaire qui n'est pas supposé être là...

Décidément l'auteur ne sait pas comment se débarrasser dignement de ses grands méchants.

Oro> battue comme une merde

Danzou> se fait avoir comme un débutant

Kabuto> bah...

Bref... ça fait du bien au moins de passer à autre chose, ça devenait lassant.

Vraiment déçu depuis un long moment avec cet auteur. J'espère au moins que la fin, l'identité de Tobi et l'intrigue sentimental (c'est également un aspect du manga qui m’intéresse) me plaira. :-\

L'histoire des Uchiha ? J'en ai rien a branlé. ;D

Vive les bisounourses quand même

Sacré Kishi...

:-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ 9_9

Fallait s'y attendre, mais je peux m’empêcher d'être déçu.

Ce combat a vraiment été mal réalisé. Une technique qui tombe du ciel, un scénario limite clownesque...

Un adversaire qui n'est pas supposé être là...

Décidément l'auteur ne sait pas comment se débarrasser dignement de ses grands méchants.

Kabuto> bah...

Bref... ça fait du bien au moins de passer à autre chose, ça devenait lassant.

Vraiment déçu depuis un long moment avec cet auteur. J'espère au moins que la fin, l'identité de Tobi et l'intrigue sentimental (c'est également un aspect du manga qui m’intéresse) me plaira. :-\

L'histoire des Uchiha ? J'en ai rien a branlé. ;D

Vive les bisounourses quand même

Sacré Kishi...

+1000.

J'avoue... c'est du n'importe quoi si c'est un Clone de Madara. Car il faut que s'est quelqu'un comme Obito voir Shisui.

Bref, Kabuto le mec le plus fort du mangas en 6 chapitres se fait pwned par Itachi déjà? Il attend quoi Kabuto? Pourquoi il fait pas son  jutsu qui peut mettre le monde en danger...

Vous allez voir! Comme par hasard EdoTensei sera annuler, et Kabuto va passé aux choses sérieux... :D

De tout façon ce combat m'a soulé, et j'espère que on reviendra aux combat de Tobi VS L'alliance ou EdoMadara VS 5 Kages.

Qui été 100 fois mieux que ce combat à deux balles...

Par la magie de la fée clochette, un nouveau jutsu a été crée pour vaincre kabuto

Tobi_as_fairy_godmother_by_unknow_chan.gif

Izanami !!! Izaaaaaaaaaanami ! Izaanami !

Du coup, duel entre Kabuto et les deux frères...

201969000.png

Quelle naïveté !

The end. Merci et au-revoir avec tout plein de bisous !

Tobi_loves_you____by_MSkyDragons.gif

Kabuto : avenir puissance etc ...(2) - à clôturer, merci !

Kabuto> bah...

Je suis déçu aussi...pour l'intant car Kabuto est sensé avoir une super technique en réserve. Je ne peux pas penser que c'était le mode sennin.

Sur le scénario, Itachi est un personnage exploité jusqu'à la moelle alors que Kabuto a encore des chose à montrer (notemment cette technique). Kabuto le dit, il controle tout (ou un truc comme ça) donc j'espère que dans les chapitres à venir il résucite.

Pour le fun, un petit coup de fan fiction :

Kabuto est dans Izanami, Itachi enfin tient sa promesse et il a une conversation avec Sasuke. Là Itachi revèle un secret du clan à Sasuke qui peut être d'une grande puissance.

A ce moment, Kabuto se "reveille" et s'échappe avec ce secret (il ne faut pas oublier que Kabuto demande les secrets d'Itachi au début du combat). Il obtient ce qu'il veut au final.

Kabuto avait tout prévu. Il est dingue (de ton poum poum short, euh désolé)

D'un coté je persiste à penser que kabuto peut se sortir de la boucle infinie. Peut-être en annulant l'ET et en perdant madara... mais il s'en fout rpesque vu le niveau de puissance qu'il a atteint.

Par contre ce qui em fait peur c'est le style de plus en plus merdique d'itachi. Aucune stratégie ni rien depuis qu'il est mort, il ne compte plus que sur des jutsus cheat.

Itachi est en train de se faire "sasukeiser".

C'est triste.

Comme beaucoup, je trouve que le combat fût trop mal gérer. Le début était bien trop mou et le mode sennin nous a pas montrer énormément, puis le flash-back de 3 chapitre (qui était plus tôt bon, mais avec des mini flash-back dans les chapitres précédents ça casse le rythme). Finalement les jutsu des 5 du son on les a pas vue énormément bref mal géré.

Par contre le combat fini ? Pas sûr il reste a Kabuto un jutsu pouvant mettre en danger le monde, je sens qu'il va le lâcher très bientôt, voulu absolument gagner quelque soit les conséquences.

kabuto: avenir et puissance ??

pour l avenir ,aucun au moment il a croise la route des deux uchiwa ,la seule chose qu'on pouvait espère ,c était d avoir un très bon combat digne de sa puissance ,mais bon  ...

pour sa puissance on est tous d accord pour le placer parmi les meilleurs ninja de toute l'histoire,si ce n est pas le meilleur tout court (ça reste mon avis). par ce que je ne vois personne se le faire en 1 vs 1 et avec toutes ses techniques (edo tensei,mode dragon,...).je suis très déçu ,que kishi ait sacrifier kabuto sur l autel des uchiwa .annuler l edo tensei ok ,mais pas sceller son destin .avant j'espérais voir un kabuto vs naruto (combat en first gen et leur rencontre après la mort d'oro) mais maintenant je doute que ça arrive .

Loin de moi l'idée de remuer le couteau dans vos plaies déjà béantes mais bon, c'était quand même ultra-prévisible.

À partir du moment où tu te retrouve confronté à deux Gary Stu en puissance qui se paient en plus le luxe d'avoir Uchiwa comme patronyme, tu ne peux que finir par être sacrifié sur l'autel du saint-Sharingan. ^^

Par contre, son avenir n'est pas encore tracé. Il peut tout à fait trouver une porte de sortie via la narutalisation... si tant est que Naruto passe par là.

Noooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnn ! :'( :'(

Sa y est Itachi est officiellement le perso que je deteste le plus du manga...En plus si je comprend bien , Izanami est le genjutsu le plus cheaté du manga, je me souviens de ceux qui trouvé abusé que je considere le genjtsu de Shisui comme la reponse a n'importe quel combat, mais la Izanami c'est pire.

kabuto etait imunisé mais le genjutsu passe quand meme, du grand art  9_9

Izanami c'est pire que Izanagi, que Tsukyomi, que Totsuka, tu peux pas test avec sa, peut importe que t'es le mec le plus fort au monde.

J'ai trouvé Itachi ridicule, " au secour Sasuke, au secour ", la X eme fois qu'il se fait sauvé par Sasuke, a la base il voulait agir seul face a Kabuto et se donner des air de donneur de lecon a sasuke " on en reparlera quand j'en aurais fini avec kabuto ".

Mais de toute facon l'edo tensei n'est pas annuler, et il ne peuvent pas tuer encore Kabutoro, on en reviens a la case départ, comment Monsieur Itachi va faire pour arreter l'edo ? en tout cas j'ai hate comme sa lui aussi partira.

Comme beaucoup je reste sur ma fin, trop peu de jutsu senin montré, deux si je me souviens bien, la palette de Jutsu de Kabuto est quasi illimité, on en a vu trop peu, j'ai le meme gout amer que lorsque Nagato est mort.

De deux choses l'une, soit kabuto réussit à se sortir de ce guépier , prendre la fuite, utiliser un jutsu de réserve over  cheaté, reprendre le controle d'un zombie qu'il a ramené,d'Itachi;  qu'il fasse un truc quoi .

Soit il vient de devenir le plus gros guignol du manga devant Danzo (ce que je considérais comme infaisable y'a quelque semaine de cela). Le mec s'est greffé tous les kekkai d'oto (régénération , super calcium, liquéfaction ), il a amélioré les innovations d'oro avec un mode senin complet, et surtout des edo tensei customisés plus cheaté les uns que les autres.Couplé avec une expertise en ninjutsu médical et nécromancie..........Et ça serait tous qu'il a été capable de pondre. Là où Danzo avait fait fort, rédhibitoire à mes yeux, c'était de réussir à mourir 10 fois sans en finir une seule  fois avec Sasuke, là on a pour le moment la médaille d'or de l'incompétence. Un mot: ridicule. Un objectif à ch.. "tout avoir pour devenir ce que j'aurai du etre" ........ ???

Kabulol ou le sosie de mauvais gout d'oro, "qui voulait maitriser totalement le ninjutsu et devenir un Dieu". Un flashback sans originalité , une histoire quelconque dont on savait pratiquement tout......un plat surgelé quoi. J'ose espérer qu'il a encore un role à jouer et des options, parce qu'avec de tels facultés, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a pour le moment était très inefficace.

N'enterrons pas Kabuto trop vite,une fois qu'il aura annulé l'edo tensei Itachi et Izanami devrait disparaitre.Ceci étant,je ne done pas cher de sa peau face à Sasuke :P.Blague mis à part,C'est limite de la soumission la dernière image avec Itachi qui lui dit : "coucher,bon chien".

Attendons de voir ce qu'il en est pour Kabuto mais on peut déjà tirer un constant de mi-mandat et dire qu'il a été super mal géré.Avec tout ses Edo tensei qui ont passé l'arme à gauche au fur et à mesure (gaspillage totale) et le fait qu'il est rentré dans cette guerre sans aucune raison,il est légitime de se demander ce que Kishi voulait en faire?

Le mec ne voulait pas prendre de risque face à Tobi mais avec son Mode Sennin et quelques zombies (Madara,Nagato,Itachi et les Z-Kages,faites votre choix) il pouvait se faire Tobi calmement et se barrer ni vu ni connu même si ce dernier à le Rinnagan.D'ailleurs lorsqu'il négocie avec lui,ce dernier n'a pas le rinnegan,il pouvait le fumer,capturer Sasuke et éventuellement Zetsu et récupérer le Gedo Mazou avec les Bijuu à l'intérieur (à quoi bon avoir le rinnagan de Nagato si,il s'en sert pas intelligement?).

On va me dire que j'exagère mais pourquoi est-il rentré dans cette guerre sans intérêt?Pourquoi sortir de l'ombre et s'allier inutilement avec Tobi?C'est quoi son objectif,il a tout de même pas fait tout ça pour savoir qui,il est?

Au finalement,personne ne sait qui est Kabuto mais c'est un abr.ti.

Izanami est un jutsu qui peut atteindre l'ennemi sans affecter ses 5 sens tout comme Izanagi, donc pas de quoi être surprit ...

Izanami c'est pire que Izanagi, que Tsukyomi, que Totsuka, tu peux pas test avec sa, peut importe que t'es le mec le plus fort au monde.

Si l'adversaire domine le combat de A à Z, sans jamais se trouer ou perdre la main une seule fois, pas sûr qu'Izanami serve beaucoup puisque aucune action défavorisant l'adversaire ne pourra être intégrée à la boucle ... bien sûr peu de chance de voir un cas comme celui-là mais si jamais ça arrivait, d'autres jutsu parmis ceux que tu as cités seraient surement plus utiles, et peut-être sans perte d'oeil en plus de ça.

J'ai trouvé Itachi ridicule, " au secour Sasuke, au secour ", la X eme fois qu'il se fait sauvé par Sasuke, a la base il voulait agir seul face a Kabuto et se donner des air de donneur de lecon a sasuke " on en reparlera quand j'en aurais fini avec kabuto ".

T'avais pas besoin de préciser en début de post que tu détestais Itachi, on l'aurait comprit par cette seule phrase  ;)

Il me semble que c'est un genjutsu avec le toucher, plusieurs fois on voit Kabuto toucher une plume de corbeau ou une goutte d'eau lui tomber dessus avec un petit "poki". Après Izanagi aussi  dépasse le simple genjutsu visuelle.

Par contre oui ultra cheat, mais tu perd un oeil et il n'est pas dit qu'il n'y a pas de parade. D'ailleurs s'il aurait mis le kunai dans la tête d'Itachi il aurait pu prendre le contrôle et annuler Izanami.

En tous cas heureusement que Sasuke est là, vu le nombre de fois qu'il a sauvé les fesses à Itachi. Seul Itachi aurait surement perdu.

Bon de toute façon Kabuto n'est pas encore mort et il lui reste le jutsu pouvait mettre en danger le monde. Il n'est pas fini et j'espère (mais là c'est un rêve) qu'on verra s'il continu le combat, plus de jutsu sennin.

Bien que ce n'est toujours pas terminé... Le fait qu'Itachi soumette Kabuto vous étonne tant que ça ? Les Uchiha ne sont pas cheatés en soit mais sont parmis les plus forts du manga (Itachi, Madara, Sasuke, Shisui pour ne citer qu'eux...) et je trouve quand même que pour accéder à leur meilleurs pouvoirs ils doivent en payer le prix, c'est pas cher payé contrairement à des persos comme Naruto/Nagato/Minato/Jardinier qui te détruisent tout et n'importe quoi sans forcément sacrifier un oeil, pisser le sang ou perdre de l'énergie vitale...

Kabuto est tout simplement une farce, son come back était une farce, l'edo tensei est une farce, ses pouvoirs... sont des farces. Les possibilités qu'avaient donnés à ce personnage sont quasiment infinies, il avait à sa disposition des gars comme Madara, Nagato, Itachi, je répète, Madara, Nagato, Itachi, ils pouvait tout simplement conquérir la terre à la limite, en attendant que la guerre se termine et en achevant les survivants, au lieu de bêtement gaspiller ses forces pour le compte de Tobi.

Ses pouvoirs, très nombreux, ne servent à rien, il a beau être précautionneux, il est aussi crédule que son maitre, il a un back ground déjà vu et en mieux, il est limite anti charismatique (franchement, qui trouve un mec avec de grosses lunettes et intello, ayant un sourire bizarre charismatique ? On peut s'identifier à lui, mais la majorité ne le veut sûrement pas).

Bref, concernant Izanami, Kabuto va certainement refaire la boucle une centaine de fois avant de se rendre compte qu'il devrait écouter Itachi et désactiver l'edo. A moins, bien sûr, qu'il réserve une autre parade mais comme d'habitude je suppute qu'Itachi ait déjà prévu que Kabuto ait une parade à Izanmi si bien sûr il en aurait une.

De toute façon Kabuto est cuit quoi qu'il fasse, sa "technique qui peut détruire le monde" on l'attend toujours. De toute façon il peut tenter ce qu'il veut, il est vraiment difficile de croire qu'à lui seul il peut vaincre un MS et un MSE. Quoique, il faudrait déjà qu'il se montre supérieur à l'un ou à l'autre, et pour Itachi c'est pas gagné pour ne pas dire que c'est perdu d'avance, et pour Sasuke ça va être tout aussi difficile.

En tout cas j'adore l'ironie du sort. L'invocateur soumis par l'un des corps invoqué. C'est terrible pour Kabuto, je comprend pourquoi Itachi peut en irriter certains, mais ce personnage a des ressources infinies, et on ne demande qu'à être surpris. Itachi surprend. Kabuto déçois...

Sinon, je compte quand même attendre de voir ce qui se passera dans les prochains chapitres avant de rendre mon verdict final sur Kabuto.

Il a quand même été présenté comme un personnage très intelligent, plus qu'Orochimaru à mon sens. Il analyse, il fait un sans faute contre Itachi et Sasuke si on enlève la technique cheat de l'Izanami. Par ailleurs, à mes yeux, son mode Sennin du Serpent, les techniques d'Oro, plus tous ses Kekkais en font le parfait anti-Uchiha.

Au début de cette guerre, il prétendait avoir un Jutsu en plus de l'Edo-Tensei capable de mettre à mal Tobi. A mes yeux on a rien vu d'équivalent à l'Edo-Tensei pour le moment.

Le dernier point et c'est bien pour cela que j'aimerai un renversement de situation, c'est qu'Itachi a dit lui-même à Naruto "tout jutsu possède sa faiblesse". Quand je vois ce Jutsu Izanami, j'ai quand même l'impression qu'il existe une faille.

Si Kabuto par exemple ne contre pas le Katon par un Suiton, alors il brûle, la boucle est rompue. S'il refuse de se battre et choisit la fuite, la boucle est rompue ect... Il y a quelque chose que je ne comprends pas encore très bien avec ce Jutsu.

En plus, Itachi lui dit un truc bizarre du style "j'ai ton destin entre mes mains, mais c'est toi qui en décideras". Ca veut dire quoi ça? Qu'il a le choix malgré tout? On voit bien que son vrai corps semble immobile comme dans un Genjutsu.

Je vais donc mettre une pièce sur Kabuto et ne pas l'enterrer trop vite. A mon sens, il serait plus intéressant de le voir perdre contre un Sasuke remonté à bloc avec au passage un flash-black sur ce qu'ils ont pu se dire lui et Itachi durant le Tsukiyomi, qu'un Itachi tout puissant dont on ne saura quoi faire.

Voir Itachi échouer pour une fois ça aurait de l'impact. Ca n'engage que moi.

Je trouve quand même ridicule de voir Kabuto se faire battre comme un bleu, lui qui n'a pas cessé de se vanter en disant que je suis le meilleur depuis que j'ai collecté ceci, cela et résultat des courses : il se fait prendre dans un Genjutsu infini qui détermine son destin et à mon avis, la seule chance qu'il a d'en échapper est d'annuler l'Edo Tensei à mon avis. Kishi gère vraiment mal la défaite de ses méchants en bridant leur puissance et en les faisant passer pour des imbéciles.

Je me souviens de l'époque où Tsukiyomi était considéré comme le meilleur Genjutsu du manga mais depuis on a eu 3 Genjutsu plus puissants les uns que les autres : Izanagi, Kotoamatsukami, Izanami. Pour moi, je rejoins l'avis de certains qui disent que les Uchiha ont toujours une botte secrète qui sort de leur chapeau magique. Ils ont beau être le clan le plus important après le clan Senju mais de là à avoir autant de pouvoirs, bof.

Pour certains, c'est Naruto qui est ultra cheaté mais lui a du travailler dur alors que les Uchiha ont tout qui leur est servi sur un plateau d'argent. Je ne déteste pas Itachi mais je n'aime pas les pouvoirs qui tombent du ciel.

J'espère que Kabuto trouvera un moyen de s'en sortir sans avoir à annuler l'Edo Tensei sur le champ sinon il va se faire détruire en quelques secondes par les 2 frères qui vont balancer du Susano à gogo et Edo Madara qui disparaîtra comme une vulgaire bouse et ça fera un second combat majeur de gâcher. 9_9

Je suis un peu déçu de l'issu de ce combat comme vous pouvez le voir mais en même temps, il a été tellement ennuyeux et sans surprise alors voilà quoi...

J'attends de voir ce qu'il va se passer la semaine prochaine en espérant une issue plus favorable mais je pense que Kabuto va capituler malheureusement.

Faut pas non plus abuser. Kabuto s'est battu dignement. Il à tenu plus que longtemps face aux deux monstres du manga. Dommage qu'il se soit fait prendre dans l'Izanami. D'ailleurs en parlant de ça... Izanami est plutôt un jutsu qui ressemble à celui des Yamanaka. Il entre dans la pensée des gens, les forçant à revivre la même situation qui mène au même résultat. C'est très bien amené par kishi.

Mais pour ma part, c'en est loin d'être fini pour Kabuto. Deux options se présentent. Soit il annule l'ET (dans son esprit, ce qui fait qu'Itachi saura les signes à retranscrire) et Itachi arrête l'ET, soit Kabuto réfléchit un peu parce que c'est le mec scientifique par excellence et qu'il est censé connaître tous les jutsu de ce monde. Il sait donc, comme Itachi, que chaque jutsu à sa faiblesse. Et oui.

Logiquement au prochain chapitre on aura les révélations d'Itachi, jusqu'à ce que Kabuto se libère et lance son jutsu mondialement mortel. Au début je pensais à un échange d'âme, comme pour le commandant Ginyu dans DBZ, mais d'après le scénario, ça colle plus trop, sinon pourquoi vouloir absorber sasuke avec le serpent blanc? Quelle utilité :D ? Je pencherai plutôt vers un gaz toxique qui changerait le côté bien/mal, comme dans FT avec le nirvana, ou dans DBZ avec ... garlic junior ou quelque chose comme ça.

Ce qui serait envisageable, et même absolument utile pour redonner du peps au combat, c'est de ramener Madara...

@ devil

Si l'adversaire domine le combat de A à Z, sans jamais se trouer ou perdre la main une seule fois, pas sûr qu'Izanami serve beaucoup puisque aucune action défavorisant l'adversaire ne pourra être intégrée à la boucle ... bien sûr peu de chance de voir un cas comme celui-là mais si jamais ça arrivait, d'autres jutsu parmis ceux que tu as cités seraient surement plus utiles, et peut-être sans perte d'oeil en plus de ça.

J'arrive pas a te suivre, Kabuto a dominer de bout en bout, et pourtant il tombe dans l'izanami, regarde dans la boucle Kabuto ne se prend aucun coup, sauf la corne coupé, je pense juste que ce qui se passe dans la boucle importe peu, une fois izanami pret, c'est dead pour n'importe qui.

Sacrifier un oeil ce n'est pas un gros prix a payé, surtout pour edo Itachi qui a deja refilé ces yeux a sont frere et qui a de forte chance que l'edo lui refasse un jolie oeil tout neuf.

T'avais pas besoin de préciser en début de post que tu détestais Itachi, on l'aurait comprit par cette seule phrase  ;)

J'avais besoin de le dire  ;), nan mais je vois pas ce qu'on peut trouvé au perso comme Itachi niveau esthétique c'est le "charisme facile " j'ai envie de dire, brun ténebreux mystérieux ( l'opposé par exemple pour moi du Nidaime Mizukage ou il y a une vrai prise de risque au niveau de l'esthétique et qui rend le perso trés charismatique ), niveau technique c'est le cheat sur cheat sans fin, si Kishi a encore envie il peut dire aujourd'hui que Izanami et Izanagi c'est le truk ultime en sacrifiant un oeil, mais que demain Itachi aura encore une technique mega ultime en sacrifiant sa jambe et ces cheveux... Je caricature, mais je n'aime pas tout ce que représente ce perso ( le martyre, malade, précoce ).

J'arrive pas a te suivre, Kabuto a dominer de bout en bout, et pourtant il tombe dans l'izanami, regarde dans la boucle Kabuto ne se prend aucun coup, sauf la corne coupé

Bah voila c'est justement le problème : sauf la corne coupée

Je parlais d'une situation où l'adversaire ne se prend aucun coup et où chacun des siens atteint sa cible (donc aucune esquive), bref 0 erreur et 100% de réussite .. à partir de là si le type parvient tant bien que mal à lancer Izanami, je pense que ce sera inutile puisque tout ce qu'il pourra mettre dans la boucle, ce sont des actions où l'adversaire triomphe.

nan mais je vois pas ce qu'on peut trouvé au perso comme Itachi niveau esthétique c'est le "charisme facile " j'ai envie de dire

Mais beaucoup aime quand même ce personnage pour diverses raisons, c'est comme ça.

Personnellement si je devais expliquer pourquoi je l'apprécie, je parlerais de son côté froid/impassible, son intelligence/sa perspicacité, le fait qu'il se démerde toujours pour avoir le dernier mot et d'autres choses encore ...

Le Nidaime Mizukage a un certain charisme c'est vrai, mais ce n'est pas mon style.

Après je te rassure je n'aime pas non plus la surrenchère à laquelle on a droit en ce moment et je peux te dire que j'ai aimé voir du Katon et du Suiton dans ce chapitre ... mais le fait que Kishi décide d'ajouter une telle technique au panel d'Itachi ne va rien changer au fait que je l'appréciais déjà avant même que l'on découvre Amaterasu et Susano  :P