Aller au contenu


Kabuto : avenir puissance etc ...(2)


Chuck
 Share

Messages recommandés

Voir Edit pour ceux qui ont la flemme de lire...

 

Je clos le débat sur ma conviction : c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité, c'est hallucinant, je supporte pas qu'on soit sur un forum rassemblant des fans pour critiquer comme ça, je ne crois pas que kishi vous oblige à lire illégalement et gratuitement son oeuvre que personnellement j'adore, alors un peu de respect svp... Je l'ai déjà dit c'est ridicule de parler comme ça, ce manga vous déçoit : ne le lisez plus ! ce que j'ai fait avec Saint seiya Omega par exemple...

 

Ensuite je ne comprends même pas votre frustration : vous vous attendiez à quoi contre deux Susano ? Et de la part du dernier Jutsu cheaté tant attendu ? Izanami a l'air de déchirer, un jutsu appliqué par l'élite qui demande un sacrifice...

 

Kabuto est trop sur de lui et de ses expériences batti sur le village d'oto et le travail d'Oro basé sur l'enfermement et l'esclavage. Kabuto ne peut pas gagner il en est ainsi, son point faible, au final il a de l'expérience en tant que ninja niveau junnin mais pas en tant que "niveaux au dessus"....

 

Un peu comme quand Sasuke surmonte Tsukuyomi, le dicton japonais "on ne tranche pas avec un sabre mais avec une technique".

 

Kabuto a la force, mais il a trop confiance en lui, depuis le début, je me souviens qu'il m'avait déjà énervé à faire le malin devant kakashi alors que ce dernier en aurait fait de la bouilli si il l'avait choper, au tome 18 j'aurais kiffer que Tsunade lui éclate la tête contre le sol avec sa force pour un résulta semblable à l'effet dupontel + extincteur dans irréversible, il fait trop le maline depuis le début, c'est en trin de le perdre et c'est pas trop tôt...

 

Après je suis d'accord c'est logique chacun son état d'esprit, c'est ce que j'essayais de dire hier : Genkidama, trop bien ou mascarade ? Mais attendez la fin de l'oeuvre et de l'avoir achetée pour vous plaindre svp et faite le autre part que sur un forum de fans que ces critiques soit fondés ou pas je vous rappelle que ce forum est rempli de fans... Tout ce qui ne me plait pas sur Db"z", c'est mon droit comme le votre, mais je vais pas aller à un concert de Lorie pour dire ce que je pense de cette artiste...

 

Je suis désolé d'être chiant voir agressif là dessus mais je défends cette oeuvre dont je suis fan et trouve que certains commentaires font vraiment tâches dans ce forum qui est fait pour les fans je vous le rappelle encore une fois.

 

Revenons à Kabuto :

 

Je pense que Kabuto est le personnage le plus fort du mangas aujourd'hui, n'oubliez pas qu'avant de l'affronter, vous êtes sensés vous farcir touts ses edo tensei et Madara.... Tout ça il l'a eu comme un héritage c'est une sorte de "nouveaux riche" ( pas de jugement, je parle d'un cliché) et ne le mérite pas forcément, il est logique qu'il ait un point faible, son arrogance qui l'aveugle et son manque d'expérience en combats de ninja d'ellite.

 

Un jutsu "one shot" est un Jutsu one shot, exemple : Tobi était ravi que Sasuke tue Danzo sinon il aurait souffert d'un genjutsu de Shisui.

 

De plus vous parlez sans connaitre la suite, votre jugement est hatif, je pense que Kabuto va se racheter à vos yeux et donner du fil à retordre à Sasuke dans un deuxième combat : Sasuke vs Kabuto . Peut-être même que cette défaite face à Itachi lui faira prendre conscience de qui il est et enlèvera son principale défaut : la confiance en lui qui fait qu'à l'époque où il était du niveau de kakashi il s'est fait exploser en un coup par Naruto, un gennin, un cancre et un raté selon Orochimaru qui regarde le combat. Kabuto était déjà hyper arrogant parce que cheaté avec son pouvoir de guérison semblable à celui du shodai.

 

Je vous rappelle juste la vie d'Itachi :

 

Enfant il a connu la mort et la guerre, puis il a été qualifier de génie, ce qui fait vite oublier que très jeune il passait son temps à ses devoirs et à s'entrainer pour devenir de plus en plus puissant et devenir le serviteur de la paix, à 13 ans il était chef d'une unité Anbu et a fait le choix d'exterminer son clan orgueilleux et porteur de haine pour sauvegarder la paix. Il était loin d'être le toutou d'Oro puisque il lui mettait déjà des grands coups de pression.

 

Kabuto lui fait l'affront de troubler son repos de plus Itachi est increvable, il est donc logique quItachi lui mette une fessée, de plus si il voulait tuer Kabuto ça serait régler d'un coup de Totsuka...

 

Pour le flashback ça déçoit certains mais il faut comprendre Kishi qui fait plaisir au fans de Kabuto en nous montrant sa vie qui restait l'une des plus mystérieuse. De plus ça permet au fans d'Oro de revoir le serpent, le tout en montrant un flashback même si c'est pas le moment ça fait toujours plaisir de voir une partie de plus de la racine...

 

Edit : je comprends pas pourquoi vous vous attendez à voir mourrir Kabuto de la main d'Itachi puisqu'Itachi va stopper l'edo tensei, il va disparaitre donc c'est Sasuke qui devra se le fair et là ça sera autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso j'aime bien ce combat. Un panel de techniques toutes plus sympa que les autres et différentes. On à du Sennin, du Uchiha et aussi du Zabuza... Le combat est bien fait. La chose qui manque, c'est la structure.

Ce qui fait que j'aime ce combat c'est aussi par rapport à ce qui se passera après. Normalement on aura droit aux révélations d'Itachi. Et oui, normalement. Parce que si Kabuto contre l'Izanami rapidement, on aura à peine la moitié de ce qu'on veut entendre. Et la les possibilités de scénario sont étendues. C'est ça que j'adore chez kishi. Rien n'est totalement prévisible. La preuve avec Izanami au dernier chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien ce combat. Un panel de techniques toutes plus sympa que les autres et différentes. On à du Sennin, du Uchiha et aussi du Zabuza... Le combat est bien fait. La chose qui manque, c'est la structure.

Ce qui fait que j'aime ce combat c'est aussi par rapport à ce qui se passera après. Normalement on aura droit aux révélations d'Itachi. Et oui, normalement. Parce que si Kabuto contre l'Izanami rapidement, on aura à peine la moitié de ce qu'on veut entendre. Et la les possibilités de scénario sont étendues. C'est ça que j'adore chez kishi. Rien n'est totalement prévisible. La preuve avec Izanami au dernier chapitre.

 

Remarque intéressante : Je me demandais si Itachi au moment de disparaitre n'allait pas se servir de Tsukuyomi pour profiter d'une "seconde" qui serait 72 heures avec Sasuke en privée afin d'enfin répondre à ses question et surtout apaiser l'une des frustration enfantine de Sasuke : il va enfin lui consacrer du temps, ça se voit que Sasuke kiffe se souvenir de l'attaque du cochon un des rares moments où il était avec son grand frère. De plus il reste l'oeil droit d'Itachi : tsukuyomi, coïncidence ? Qu'en penses tu ? Puis Itachi disparait pour laisser place à Sasuke vs Kabuto.

 

Edit : A mon avis il manque un power up psychollogique à Sasuke j'y ai pensé en regardant Xmen first class quand Magneto débride son pouvoir par l'apaisement. On aurait un Sasuke toujours énervé mais plus adulte, en gros il veut toujours détruire konoha mais s'opposera à Tobi pour s'affirmer en tant que méchant du mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus tout à l'heure j'y avait pensé mais j'en ai pas parlé x)

Itachi disait bien qu'il utiliserait le Tsukiyomi en début de combat. Il ne l'a toujours pas fait. Je sais pas s'il avait précisé contre Kabuto, ou pas, mais bon on verra bien. S'il n'a pas précisé, il se peut que ce soit sur sasuke.

J'ai hâte de savoir comment l'auteur va nous modéliser la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est pas à l'abri de voir Itachi disparaitre en deux chapitre... Mais ça serait plus intelligent d'utiliser Tsukuyomi effectivement. Je crois qu'il donnait son plan à Kabuto quand il parlait de Tsukuyomi... Des deux yeux, kishi laisse tsukuyomi à Itachi je ne pense pas que ce soit innocent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fire Fist Ace :

 

Je pense que l'on est tous d'accord avec toi lorsque tu dit que le combat est mal géré (et je pense que la chose la plus préjudiciable a été le flash back de Kabuto qui fut un véritable supplice pour certains, surtout qu'il y avait la Golden Week).

 

Mais un 2 contre 1 est toujours difficile à gérer. Pour reprendre l'exemple du combat Nagato vs Black and Yellow/Itachi, on avait l'impression que le troisième Rikudo avait été expédié drôlement vite... Trop vite, peut-être à juste titre même si l'opposition en face ne permettait pas d'avoir un combat d'une durée supérieure à 3 minutes. Soit.

 

Ici, c'est l'inverse qui se passe. Dans ce combat, il y a énormément de choses qui font que :

 

-On a d'abord les brothers qui ne doivent pas tuer Kabuto.

-Ce dernier veut récupérer Sasuke pour le manipuler et Itachi... Ben pareil finalement.

-Ce combat se passe en même temps que d'autres combats que certains auraient voulus voir (je pense surtout au mystère Tobi et la dérouillé que fout Madara aux Kages).

-Entrecoupé du flash back d'un des persos que je considère le plus anti charismatique du manga. Kishi aurait judicieusement du foutre le flahsback à la mort de Kabuto comme d'habitude.

-Le combat n'est au final que l'introdution d'Izanami. Itachi avait quand même affirmé avoir un plan, je pensais que c'était plus subtile que ça.

-On a l'impression que Sasuke sert de pot de fleur, alors qu'on a tous en tête la prestation de Son Goku Naruto qui rivalise avec 5 bijuu.

 

Pour en revenir avec le parrallèle avec le combat d'edo Nagato, le combat est tout simplement rallongé car je trouve Kabuto tout simplement trop juste pour espérer rivaliser avec les deux frères avec l'intention de tuer. D'ailleurs, le but d'Itachi est juste un moyen d'augmenter un pseudo suspens, pour que l'on se demande au final si il va réussir (car il faut l'avouer, Madara ne peut pas disparaitre de cette façon, donc il y a forcément une espèce de suspense).

 

Je divague peut-être, mais bon, il aurait été préférable que Sasuke soit absent. Un véritable fight entre Itachi et Kabuto aurait été beaucoup plus jouissif car il y aurait eu un véritable enjeux, puisque Sasuke n'aurait pas été là pour faire pencher la balance (plot no jutsu). Mais un autre problème aurait été crée, à savoir dans quel front foutre Sasuke, il n'y a plus de places.

Surtout qu'au final, on sait que les deux frères doivent avoir une discussion... On sait qui va gagner c'est ça ? Aller Kabuto, force les frères Uchiha à sortir autre chose que le Gundam STP.

 

Je ne me lasse toujours pas de voir la dernière image de ce chapitre. Dire que Kabuto avait Itachi sous son contrôle...

 

Non mais je suis bien d'accord avec toi que combattre 2 des meilleurs uchiwa de l'histoire tout seul,c'est chaud,très chaud même.Ceci étant si Kabuto avait mieux utilisé les cartes qu'il avait en mains,là situations ne serait pas ce qu'elle est actuellement.J'avoue que je ne comprends toujours pas pourquoi,Kabuto s'est lancé dans une guerre qui ne le concerne pas alors qu'avec le stock de zombie,il aurait mieux fait d'attaquer les villages en traître.Quel est son intérêt pour cette guerre?

 

Autre chose,lorsqu'il est partie sur l'île tortue pour capturer Bee et Naruto,il est revenu en disant que la mission n'était pas faisable compte tenu des personnes présentes.Non mais il est sérieux?Au vu de son niveau et du fait qu'il pouvait invoquer n'importe quel Edo-Tensei,il aurait pu se faire tout ce qui était sur l'île calmement et repartir avec au moins un des jinchuriki si ce n'est les deux (il invoquer soit les mec de l'Aka soit les Z-Kages et ça passait tout seul).Alors pourquoi ne pas l'avoir fait?

 

Pourquoi s'associer avec Tobi alors qu'il pouvait se le faire calmement?Pour avoir Sasuke?N'aurait-il pas été plus simple de s'occuper de Tobi et Sasuke (pour le capturer) plutôt que de rentrer dans une guerre qui ne le concerne pas?Trouve tu sincèrement que les zombies ont été bien utilisés?C'est limite impossible de répondre oui puisqu'il les à tous bêtement perdus et qu'il s'apprête à se faire fumer par sa marionnette...

 

Après son niveau,je les dis,il est très certainement le shinobi (peut-on encore appeler ça un shinobi?),le plus fort du manga.Toujours est-il qu'il a mal géré son avantage.Rien qu'avec ce qu'il nous a montré,il avait de quoi gagner ce combat.Je ne critique pas Kabuto pour sa faiblesse ou autre.Au contraire,ses qualités et capacités manifestes faisaient qu'il avait des possibilités bien plus grandes que ce qui nous a été données de voir et c'est ça que je fustige.

 

Kyosiro:

 

Donc si je te suis,si on critique,on doit arrêté de lire?On aime ou on se tait?Je ne comprendrais jamais ce genre de raisonnement.Est-il inconcevable que l'on aime ce manga mais que l'on ait un esprit critique sur certain point car soit cela ne correspond à nos attentes (difficiles à combler,je te l'accorde) ou parce que l'auteur ne profite pas de toutes les pistes qu'il a semées?Sache que la critiques est plus acerbes et la pilules amer lorsqu'il s'agit de quelque chose qu'on apprécie.

 

Alors oui,je suis critique mais désolé de ne très peu goûté de voir des météorites dans un manga de shinobi...Désolé que de ne très peu goûté de voir Naruto repoussé des Bijuu Ball comme de vulgaire shuriken...Désolé de ne très peu goûté le fait que Naruto ait narutaliser Kyubi en moins d'une semaine...L'a t-il seulement narutaliser quand,on voit que Kyubi qu'on disait être l'incarnation de la haine n'est en faite qu'un animal domestique torturé (mon dieu et on se moquer de Sasuke? 9_9)

 

Je ne crois pas avoir dit que tout été à jeter,ce n'est clairement pas mon intention ni le cas au vu du manga.Toujours est-il qu'une pseudo guerre ou les gentils gagne tous les combats,c'est pas ce qu'il y a de très intéressant.Mais il semblerait au vu de ton poste qu'on a plus vraiment le droit de parler en ses termes sous peine d'être taxé de personne qui n'aime pas le manga...

 

Edit:Juste une flegme monumental de t'expliquer en quoi,la bisounoursisation du manga est entrain de le tuer alors qu'il avait atteint un excellent niveau.Libre à toi d'aimer tout ce que tu lis et de trouver que le personnage de Kabuto est une réussite totale sans bavure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends tout a fait c'est vrai que j'attendais beaucoup de ce combat et la on a le droit a une ridiculisation de kabuto encore et toujours par le fameux et surpuissant itachi, apparemment kishi a reussi a me faire degouter de ce personnage car autant dans le debut du combat il etait attachant autant apres c'est devenu genre "j regle tout les problemes chui le plus fort" enfin si kishi a decider ainsi la suite de son manga et ben c'est comme ça,le truc c'est qu'izanami est un genjutsu donc comment a fait itachi pour lancer kabuto dans l'illusion??? il a pourtant bien isoler sa vue kabuto il le dit a deux reprises alors soit j'ai loupé un truc soit une erreur de traduction.

 

Peut-être qu'Izanami est un mélange entre un genjutsu et un ninjutsu cheaté. Ninjutsu cheaté dans la forme car il s'émanciperait des contraintes habituelles des genjutsus pour affecter l'adversaire, c'est à dire qu'il n'a pas à toucher un des cinq sens, il suffit d'attendre qu'il soit charger pour atteindre l’adversaire, c'est d'ailleurs bien ce que dit Itachi. En revanche genjutsu surpuissant dans les effets car il emprisonnerait l'esprit de l'adversaire dans une boucle temporelle infiniment à moins qu'il ne se décide à la briser en réalisant les conditions imposées par le lanceur de la technique.

 

C'est vrai qu'au prochain chapitre on pourrait penser a une possible mort de kabuto mais je me dis qu'il a encore une technique en reserve

 

Pour moi il y a deux issues possibles à ce combat, sachant que Kabuto va être obligé dans tous les cas obligé d'annuler l'Edo tensei, tout simplement car c'est une des conditions de victoire sans trop de dommages de l'Alliance shinobi, ce que Kishi s'efforce de faire depuis le début en n'ayant pas fait mourir un seul perso digne de ce nom, je suis sûr qu'il arrivera à ne tuer personne cette enflure. Dans le cas contraire les cinq kages et ce qui reste de leur bataillon vont se faire écraser, et Naruto serait obligé d'aller défoncer Madara aidé d'un adepte des sceaux, alors qu'il est déjà bien occupé avec Tobi. Ensuite reste à savoir si après avoir fait quelques révélations à son frère, le temps que Kabuto se décide à obéir, Sasuke va torcher Kabuto, ou bien si c'est Kabuto qui va aspirer Sasuke.

 

Je ne crois clairement pas en la seconde hypothèse, car cela reviendrait à ce que Naruto latte la tronche de tout le monde, Tobi, Kabuto, puis Sasuke. Je sais que Kishimoto aime beaucoup son héros, mais il aime encore plus les Uchiwa, et ce serait un camouflet non seulement pour le rival du blondinet de le transformer en repas du serpent, lui qui est prédestiné à participer à l'affrontement final qui va sceller le sort du monde, mais aussi pour god Chuck Norris Itachi qui aurait certes réussi à arrêter l'Edo tensei, mais n'aurait pas su protéger son tendre et aimé petit frère dont il est si proche depuis 8 chapitres soit quelques 15 minutes de temps. Surtout que je ne le vois pas Sasuke ressortir tout frais de sa captivité si Naruto le libérait. Pour toutes ces raisons, j'écarte la possibilité que Kabuto survive.

 

Je pense qu'il a fait son temps, et donc que l'on n'aura pas droit à cette fameuse technique qui peut mettre le monde en danger et le rend invincible, qui n'était pour ma part qu'Edo Madara. Je sais que pour beaucoup ce n'est pas possible car c'était écrit dans le scan qu'il possède l'Edo tensei et une autre technique qui peut mettre en danger le monde, mais je vois pas ce que ça peut-être. On a eu la révélation de Madara, de tout le fruit de ses expériences, du mode ermite des serpents, ça commence à faire beaucoup. Bref, je crois que le chemin de Kabuto s'arrête ici.

 

HS comment madara fait avec de telles techniques monstres et de plus en zombie pour ne pas faire un seul mort du cote des kages ou meme un blessé c'est quand meme un combat De demonstration au lieu d'etre un combat a mort c'est vraiment dommage.

 

Par la magie du bridage général des deux côtés, les kages semblables à un bonhomme qui aurait une demi-molle, et Madara l'attentiste hautain qui compare ses adversaires à de vulgaires insectes (sauf quand il faut montrer la force d'un perso il se fend d'un compliment, merci le scénario), allant jusqu'à laisser Tsunade le frapper. Dégueulasse...

 

 

Exactement comme le clone de Naruto face à Neji :

 

http://www.casimages.com/img.php?i=120518051849755112.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=120518051937625274.jpg

 

On a déjà vu quelques incohérences ou erreurs dans ce manga certes, mais faire tomber Kabuto dans ce genre de genjutsu alors que l'une de ses principales forces lors de ce combat réside justement dans le fait d'y être immunisé, non là Kishi aurait fait fort quand même ...

 

Justement c'est Kishi, c'est bien ça le problème. Concernant le double d'Itachi face à Sasuke avant leur combat, j'ai oublié de préciser qu'il lui lance quelques paroles après s'être volatilisé en corbeaux. Plutôt étrange comme clone. Aussi, pour celui réalisé face à Kabuto, on a un gros plan sur l'oeil d'Itachi juste avant que les corbeaux n'apparaissent, de la même façon que le genjutsu lancé sur Bee, comme par hasard. Et je rappelle que Kabuto n'avait pas parlé avant cela de protection contre le genjutsu, il avait seulement abaissée sa cornée pour se protéger de la lumière de son attaque qui paralyse, il parle justement de bloquer sa vision juste après cette attaque durant laquelle il se fera couper la corne, même si on continue à le voir parfois les yeux ouverts... ???

 

Je suis désolé d'être chiant voir agressif là dessus mais je défends cette oeuvre dont je suis fan et trouve que certains commentaires font vraiment tâches dans ce forum qui est fait pour les fans je vous le rappelle encore une fois.

 

Forum fait pour les lecteurs de Naruto surtout, dont les fans bien évidemment, mais ce n'est certainement pas un forum créé pour les fanboys de Naruto dans lequel toute critique est bannie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

killer 7

merci de m avoir eclairer au sujet d izanami, en effet ce serait donc un genjutsu ne touchant pas les 5 sens, on peut dire donc que c est un genjutsu qui se lance a la maniere d un ninjutsu.

Pour de ce qui est kabuto c est vrai qu on a a peu pres tout vu de lui mais je pense qu il reste 1 ou 2 mysteres le concernant deja sa technique plus puissante qu edo tensei et ce fameux parchemin que trouve suigetsu et juugo dans la cache d orochimaru.

Je pense que kabuto doit etre au courant quand meme et d ailleurs je me suis demander si la technique cacher de kabuto n est pas ce parchemin??? possible vu la tronche que suigetsu tire.

Pour de ce qui est madara, perso il est plus la pour une demonstration qu autre chose, kishi se devait de nous le presenter, concernant les techniques monstres qu on a eu le plaisir de voir depuis la guerre et ben elles font pales figure a cote d un bon kunai et d un shuriken de first gen car meme les techniques old school faisait de tres gros degats mais bon attendons la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sautez le post pour ceux que ça soule, c'est pas mon but. En résumé votre critique n'est pas bonne/juste.

 

Kyosiro:

 

Donc si je te suis,si on critique,on doit arrêté de lire?On aime ou on se tait?Je ne comprendrais jamais ce genre de raisonnement.Est-il inconcevable que l'on aime ce manga mais que l'on ait un esprit critique sur certain point car soit cela ne correspond à nos attentes (difficiles à combler,je te l'accorde) ou parce que l'auteur ne profite pas de toutes les pistes qu'il a semées?Sache que la critiques est plus acerbes et la pilules amer lorsqu'il s'agit de quelque chose qu'on apprécie.

 

Alors oui,je suis critique mais désolé de ne très peu goûté de voir des météorites dans un manga de shinobi...Désolé que de ne très peu goûté de voir Naruto repoussé des Bijuu Ball comme de vulgaire shuriken...Désolé de ne très peu goûté le fait que Naruto ait narutaliser Kyubi en moins d'une semaine...L'a t-il seulement narutaliser quand,on voit que Kyubi qu'on disait être l'incarnation de la haine n'est en faite qu'un animal domestique torturé (mon dieu et on se moquer de Sasuke? 9_9)

 

Je ne crois pas avoir dit que tout été à jeter,ce n'est clairement pas mon intention ni le cas au vu du manga.Toujours est-il qu'une pseudo guerre ou les gentils gagne tous les combats,c'est pas ce qu'il y a de très intéressant.Mais il semblerait au vu de ton poste qu'on a plus vraiment le droit de parler en ses termes sous peine d'être taxé de personne qui n'aime pas le manga...

 

Edit : Juste une flegme monumental de t'expliquer en quoi,la bisounoursisation du manga est entrain de le tuer alors qu'il avait atteint un excellent niveau.Libre à toi d'aimer tout ce que tu lis et de trouver que le personnage de Kabuto est une réussite totale sans bavure...

 

Je comprends ton point de vu, et présente mes excuses par rapport à une certaine hargne. Chacun dit ce qu'il veut et pense ce qu'il veut mais là vous êtes dans l'erreur alors pour moi ça passe pas. Oui j'aime tout ce que je lis même quand kishi se trompe dans la chronologie et qu'il envoie un anbu à la mort comme si il était débile voir un débutant, j'aime ce que lis depuis le premier tome et j'adorais Azuma pour infos. J'aime l'univers shinobi crée, chaque traits dessinés admirablement, et la complexité des personnages tous si différents.

 

Je m'explique plus calmement :

Le manga a toujours été comme ça

 

La bisounours attitude :

 

- Kyubi personne ne lui a parlé et c'est Tobi au final qui lui a fait attaquer Konoha et la manipulation de Madara puis l'emprisonnement qui le rend mauvais. Alors en réfléchissant avant de juger j'ai pas besoin de plus pour voir que Naruto se révèle sincère et pur envers lui et que Kyubi se sent enfin vu comme un être vivant plutôt que comme une chose ou un démon, alors qu'il n'a jamais rien fait. Au final les hommes comme les frères kinkaku sont des gens qui le traquaient pour se sevir de sa puissance, alors ça ne m'étonne pas que Kyubi voit en Naruto le seul homme qu'il a aimé comme un père. L'exemple transvasé sur Shukaku : pas étonnant qu'autant d'énergie enfermé dans une jarre puis dans un corps saute sur la première occasion de se venger et de détruire en possédant son jin.

 

- Naruto ainsi que les mangas des dernières années ont changé l'aspect manichéennes des mangas, même si je reste fan du bourrin destructeur, dominateur et profondément mauvais ( ex: le joker ou Piccolo d), ça n'existe plus vraiment et joue sur les sentiments. Faut pas oublier que c'est aussi pour les plus jeunes, alors c'est légitime qu'il y ait un aspect bisounours qui est là depuis le début, d'ailleurs, quand Naruto a une déclaration d'amour de son sensei au milieu du monde shinobi le ton était déjà donné au tome 1, on parle de vrais ninja : mais je pense qu'un ninjas qui va peindre la statuts des anciens se fait découper fissa. Naruto rêve de Sakura, pleure avec Inari, rock lee et Gaï, Zabusa(...) les bisounours ont toujours été le thème de ce manga, le monde en a marre des guerres depuis le début...

 

- Donc la bisounoursification du manga est une bien mauvaise interprétation puisque c'est là depuis le début, et que tous les personnages sont forgés par l'amour qu'ils ont perdu, recherche ou souhaite protéger.

 

Des méchants qui meurent trop vite

 

- Tout le monde peut critiquer mais là y a une réunion dont le message est "encore un chapitre pourri" , l'argument étant "kishi ne sait pas comment tuer les méchants : Oro, Hidan, Danzo et maintenant Kabuto etc... Je dis que vous vous trompez de lecture parce que ça a toujours été comme ça : Mizuki, Zabusa, Gaara, Kabuto1, kimimaro/Tayuya/Sakon, Sasori, HIdan, Oro, Danzo etc... à chaque fois ils mettent la pression jusqu'au retournement de situation qui est accompagnée de la victoire ou la mise à mort.

 

- Il y aussi un problème de consommation là dessous, je rebondis par rapport à quand tu parles d'attentes : Je pense qu'à force d'attendre le chapitre de la semaine et de faire qu'en parler, beaucoup placent trop haut des attentes par rapport à ce qu'il souhaite, ce qui bien sur n'arrivera pas pour 99% d'entre nous, et se retrouvent frustrés de leurs 17 pages de leur dose mensuelle, vous éloignant de l'oeuvre au final à force de décortiquer pour spéculer. Bref, vous passez du coté obscur...

 

- Vous aimez Naruto ou pas, mais le manga a toujours été comme ça, le premier Kage bunshin, le chidori de Sasuke, le renfort de Suna etc... c'est l'amour (la vengeance, sa recherche ou sa protection) accompagné des motivations (entrainnement, sacrifice) qui prime et ce depuis le début.

 

- J'ai était fort déçu de voir que Kishi s'est complétement embrouillé avec Itachi, qui va plus loin que la simple étourderie est pourtant je ne serais pas déçu tant que le mangas reste fidèle à lui même d'où la comparaison à Dragon ball ou Saint seiya qui comparé à Naruto c'est comme si les genins de 13 ans était l'espoir des junnins en temps de guerre...

 

- C'est ce "réalisme" (sentiments, conviction chez les bons et les mauvais) qui est le point fort de Naruto depuis le début... Kabuto avait perdu d'avance itachi l'a déjà dit les jutsu les plus fous ne sont rien à coté du sharingans.

 

- Et les gentils qui gagne la guerre c'est logique, Tobi n'a pas l'intention d'exterminer les "gentils mais de les occuper pendant la capture de Kyubi, à moins que son réel but selon plusieurs théorie, soit d'apporter la paix, voici un moyen de secouer le monde et de le faire changer, encore une fois ce sont des bons sentiments, mais réveillez vous, c'est le fil conducteur de ce mangas d'amener l'amour et la paix, donc oui si ça ne vous plait pas vous vous êtes trompés de lecture et ce depuis longtemps...

 

Les pouvoirs cheatés sont proportionnels à l'augmentation du niveau

 

- Les météorites... On voulait tous voir du uchiwa Madara, la légende, et je crois qu'on est plus que satisfait son Katon a annoncé la couleur et semble justifier par conséquent proportionnellement parlant je vois pas la différence entre la météorite de Madara, le chibaku tensei de Nagato et la lune du Rikudo...

 

- Le mangas nous montre un aperçu de la cours des grands dès le tome 5, depuis qu'Oro paralyse Sakura et Sasuke puis Kakashi avec sa haine, puis avec Akatsuki : des mecs capables de rivaliser avec des jin maitrisant leur bijuus. Kishi faute lorsqu'un Anbu ( l'ellite ) se "suicide" dans la barrière du quartet d'Oto, mais ce genre d'évènements restent conceptuelles ainsi on comprends bien qu'il vaut mieux pas aller chercher sandaime. Le quartets d'Oto d'ailleurs était déjà cheatés et annonçaient aussi la couleur de la suite qui reste cohérente vu qu'il est logique que le niveau augmente.

 

- Quant au Sharingan, depuis le tome 2 il est cheaté, par le biais d'un non uchiwa qui plus est. Donc idem, le manga reste cohérent dans son évolution.

 

Chacun est libre de critiquer, mais je vois pas pourquoi je ne pourrais pas dire que tel critique est mauvaise quand elle l'est. Mizuki se fait lincher, Zabusa abandonne, Sakon Tayuya et kimimaro se font ridiculiser par des genins après avoir humilliés des junnins dont les membres de la guarde de Minato etc... ça a toujours été comme ça...

 

Je t'ai compris, je trouve juste que si les deniers chapitres sont mauvais c'est toute l'oeuvre qui l'est puisque c'est le même shéma. Par conséquent au vu de ces critiques, je ne vois pas ce qui vous plait dans le manga, ni vos attentes et vous encourage donc à arrêter de le lire sous peine de certainement hurler au scandale quand on saura qui est Tobi,  Tu vois où est l'erreur ? La logique du manga veut que Sasuke peut avoir le rinnegan et l'aura certainement, ayant mordu plusieurs fois Karin il a peut être déjà les conditions requises, penses tu que ce soit mauvais ?

 

Edit :

killer 7

merci de m avoir eclairer au sujet d izanami, en effet ce serait donc un genjutsu ne touchant pas les 5 sens, on peut dire donc que c est un genjutsu qui se lance a la maniere d un ninjutsu.

Pour de ce qui est kabuto c est vrai qu on a a peu pres tout vu de lui mais je pense qu il reste 1 ou 2 mysteres le concernant deja sa technique plus puissante qu edo tensei et ce fameux parchemin que trouve suigetsu et juugo dans la cache d orochimaru.

Je pense que kabuto doit etre au courant quand meme et d ailleurs je me suis demander si la technique cacher de kabuto n est pas ce parchemin??? possible vu la tronche que suigetsu tire.

Pour de ce qui est madara, perso il est plus la pour une demonstration qu autre chose, kishi se devait de nous le presenter, concernant les techniques monstres qu on a eu le plaisir de voir depuis la guerre et ben elles font pales figure a cote d un bon kunai et d un shuriken de first gen car meme les techniques old school faisait de tres gros degats mais bon attendons la suite.

 

Je pense que le parchemin est destiné à Sasuke, il contiendrait des cheat prévus une fois qu'Oro aurait pris le corps de Sasuke, quand Suigetsu parle de prendre l'avantage dans cette guerre pour moi, il est du coté ni de l'alliance ni de Tobi et Kabuto mais de Taka et Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends Kyosiro,faut pas tout mélanger,on remets pas en cause tout le manga mais y a un virage dans le bisounours qui ne peut être nié.Que les méchant perdent au profit des gentils,c'est normal mais quand dans une guerre chaque méchant perd sans faire de victimes significatives et pour certain avec des défaites misérables,oui c'est du bisounours.

 

Quand Pain vient à Konoha et cogne tout les ninja qui croisent son chemin,pour finalement les ressuciter,après s'être fait retourner le cerveau par Naruto en 5 minutes grâce à un livre écrit par le maître qu'il a lui-même tué...Oui le manga devient bisounours et non il n'a pas toujours été comme ça.

 

On ne nie pas que le manga a toujours eu une orientation favorable aux gentils et qu'à la fin ils gagneront mais là ça va loin.Tout les zombies de Kabuto sont passé à la trappe,tous plus ridicules les uns que les autres,Naruto vient de renverser la guerre tout seul...

 

Alors non,le manga n'a pas toujours été comme ça.Il prenait une orientation plus "mature" avec l'affaire Uchiwa et les magouilles de Danzou mais il a fallu qu'il passe à la trappe sans même qu'on ait creusé en profondeur son personnage.La vengeance de Sasuke,qui était plus mature en s'en prenant qu'aux bonnes cibles,devient totalement folle et il veut se faire tout le monde (ce qui facilite son sauvetage par Naruto).

 

Les notions de justice,nada.J'ai relu dernièrement,la rencontre entre Naruto et Sasuke après le fight face à Danzou,j'ai pas vu Naruto s'offusquer lorsque Sasuke lui apprend qu'il a fumé Danzou.Le pardon,c'est quand il veut.Le fait de ne pas pardonner qu'on s'en prenne à Konoha,c'est quand il veut,Danzou et les mec de la racine visiblement peanuts.J'attends toujours,de voir ce que Naruto fera pour les conseillers responsables du massacres Uchiwa.

 

Le bisounours qu'on dénonce,c'est de voir l'énorme potentiel d'un mec comme Kabuto qui est gâché.A la limite,Kabuto se faisait tout les villages,un par un avec ses edo-tensei.Avec ses Edo-tensei,il était clairement plus dangereux que l'Aka.

 

Bref,l'auteur fait ses choix,je les respecte mais c'est pas pour autant que je les apprécie tous.Que les gentils gagnent soit,qu'ils gagnent haut la main et que lorsqu'il perdent ils soient ramené à la vie,c'est oui du bisounours.Du bisounours comme on en a jamais eu,après libre à toi d'apprécier (je le respecte) et de penser que le manga à toujours été comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyosiro

 

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant le manga naruto, je m'explique tu dis que les derniers chapitres sont mediocres oui certes ça je te l'accorde mais de la a dire que ça a toujours ete comme ça ça non c'est vrai que l'histoire en elle meme, les personnages, les SCHEMAS surtout sont exactement les memes qu'avant mais pour moi le manga s'en est allé depuis la mort de pain, kishi a du mettre tout ce qu'il avait en lui pour creer un manga stable et comprehensible mais la il ya plus d'imagination depuis la mort de pain, c'est vrai comme je l'ai deja dit a plusieurs reprises et ca je suis d'accord avec toi sur ce sujet c'est que les "mechants" ont ete completement mis a coté de la plaque pour certains comme par exemple

 

-orochimaru qui a ete litteralement humilié par sasuke 

-kakuzu qui a ete plus un challenge d'entrainement face a naruto et son groupe

-zabuza qui meurt en pleurant et qui a suivi la redemption

-kisame qui se suicide face a plusieurs ninjas de haut niveau (voir kakuzu)

-Hanzo qui a la façon contraire d'anakin skywalker rejoint le coté lumineux assez facilement face a un samourai qui l'humilie

-Sasori qui se suicide face a sa grand mere et qui disparait en edo grace a un petit discours de kankuro  :o

-pain qui se suicide en utilisant rinne tensei(allez une petite redemption)

-deidara qui se suicide aussi mais apres un magnifique combat il faut le dire quand meme

 

... bref tout ça pour dire que kishi privilegie largement le coté gentil du manga et ça oui ca a ete toujours comme ça maintenant concernant la first gen et la next gen jusqua PAIN il faut le preciser tenait la route et c'etait parfait, il y avait a peu pres tout ce qu'il fallait pour avoir un bon scenar de beaux combats et tout mais la on dirait que kishi a trop puiser dans la reserve certes il faut le comprendre mais ce n'est pas trop tard il peut litteralement renverser la cadence, n'oublions pas qu'on est pris dans le genjutsu de kishi et ca depuis le debut alors patientons.

 

Concernant kabuto il est l'un de mes persos favoris mais s'il doit mourir qu'il meurt mais en heros et non en s'etant fait humilier dans une boucle infernale, j'ai une hypothese concernant kabuto d'ailleurs, je m'explique tobi le fait surveiller avec des spores de zetsu alors je me dis que peut etre ce n'est pas kabuto coincé dans l'illusion mais peu etre zetsu car comme on l'a vu il a la faculté d'utiliser les techniques de l'image qu'il a choisi et son physique aussi (voir kisame et itachi) enfin bref je m'eloigne peut etre mais si tobi surveille kabuto il se peut qu'il le sauve via zetsu mais c'est peu probable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous :)

Bon bah on dirait que la fin de Kabuto est proche :P C'est dommage car je l'aimai bien et jpensai pourtant qu'il aurait pu faire un meilleur méchant que Tobi dont le charisme est presque inexistant à mon sens. M'enfin, c'est pas comme si Kabuto était très charismatic ;D C'est la qu'on sent vraiment l'abscence d'un mec comme Orochimaru. Je ne l'aimais pas forcemment, mais faut bien avouer que c'était(et ce sera probablement toujours) le méchant le plus charismatique de cette série avec des ambitions démesurées, et on peut pas vraiment dire qu'il ne s'en donnait pas les moyens.

 

M'enfin bref ceci passé parlons de Kabuto donc, qui entre dans la liste de ceux qui se sont casser les dents derrière ce sharingan(Orochimaru, Deidara, Danzo, pour ne citer que ceux la). D'ailleurs en parlant de ce dernier, je trouve que Kishi a réellement commis une erreur de plus de l'éliminer si vite. Jpense qu'il aurait pu semer le trouble dans les forces de l'alliance et rendre cette guerre encore plus chaotique qu'elle ne l'est actuellement(pour ne pas dire bisounours  :-X).

 

Itachi, Itachi, je commence sérieusement à croire que ce mec possède des potions magiques, qui lui permettent de s'échapper en toute situation. Il n'ya plus rien à redire. Kishi a fait de ce perso un être intouchable, un peu à la Minato, ceux qui semblent toujours avoir 2temps d'avance sur leur adversaires. Encore que Minato lui fait très souvent du classique et ne sort pas technique de son chapeau magique.

 

Non mais franchement kishi. Quelle est la limite du Sharingan? A ce niveau, les Uchiwas risque atteindre le niveau DBZ en puissance. Quand je pense au pauvre byakugan à côté, jsui vraiment triste.  9_9 D'ailleurs à vrai dire, je commence même à douter du fait que le Rinnengan soit plus puissant, c'est dire à quel point le sharingan est sur-cheaté!!

 

Itachi, c'est un perso que j'adore, mais je dois bien avouer que la surpuissance que donne juste une paire d'yeux commence sérieusement à me souler. Il me manque ce Itachi qui était capable de surpasser les autres rien que par sa vitesse, son shunshin, ses shurikens, ses genjutsu. La Itachi est transformé à un Sasuke version2 depuis que je le vois dans cette guerre. Susanoo sur Susanoo. Ce n'est décidemment pas pour me plaire, et j'avoue que les combats stratégiques me manquent. Je ne refuse tout de même pas d'accepter le fait que ce chapitre était une pure merveille, et je félicite Kishi pour ses idées dans celui ci. :)

 

Néanmoins j'ai toujours un gout amer quand jvois la facon dont un soi-disant méchant final est traité comme un petit toutou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA

 

quel est la limite du sharingan??? ben aucune limite justement c'est comme le genkidama dans dbz technique gratos et sans prise de tete, en parlant du rinnegan je suis comme toi je commence a douter de la puissance de celui ci face au sharingan, pourtant le rinnegan est l'evolution du sharingan mais quand on compte bien c'est le sharingan qui est au dessus de tout car chaque uchiwa qui s'eveille au kaleidoscope a soit les trois divinités plus izanami et izanagi soit un pouvoir propre qui lui est du comme shisui ou kakashi avec l'oeil d'obito tout ça pour dire que le rinnegan est pour moi egal au sharingan car quand meme shinra tensei et shibaku tensei c'est d'un tout autre niveau sans compter les autres pouvoirs du ningendo du shurado etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer quand même le rinnegan permet presque d'avoir de nombreuses techniques de rang S sans problème et on ne sacrifie pas son oeil pour les utiliser. Et on peut ressuciter les morts, pour moi le rinnegan reste l'oeil des dieux mais je suis d'accord le sharingan permet d’avoir des techniques de fous mais il faut réussir à le faire évoluer (en ayant de la peine) et pour avoir le MSE il faut se greffer les yeux de son frère (et comme je n'ai pas vus de fille avec des sharingan ça doit poser des problème si on a juste une soeur ;D). Après le rinnegan dois dépendre beaucoup plus du chakrak de son utilisateur faut voir les shinra tensei de Nagato plus il fournis du chakra plus ses techniques sont puissante alors que le MSE les techniques sont au max des le départ.

Sinon pour Kabuto je suis sur qu'il va réussir à sortir de Izanami, Kishi nous fait croire que Itachi a gagner pour nous faire une incroyable retournement de situation pour nous faire comprendre que Kabuto est un boss. Et serieux Edo madara ne peut pas disparaitre sans tuer au moins un hokage  :o!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est normal que Kabuto se fasse fessée, par Itachi le daddy qui lui apprends la vie. Kabuto a toujours été un toutou, et un lâche, c'est normal que quand il joue les durs il soit pas crédible peu importe les cheats. De plus Itachi cherche à le maitriser, si il voulait le tuer se serait déjà fait...

 

Sérieusement quand Itachi dit qu'il va arréter l'edo tensei, j'ai tout de suite penser à Tsukuyomi et au genjutsu, Kabuto a annuler le point qui avait causer la mort d'Oro en bloquant ses sens, c'est juste pour que les fans ait le temps de voir l'étendue de la puissance de Kabuto et un flashback car serieusement il fait pas le poids face à Itachi zombie.

 

@GTA Itachi utilise ses dojutsus face à Kabuto car en matière d'agilité et de vitesse il est surclassé par le senjutsu.

 

C'est ça que je comprends pas l'auteur a quand même dévelopé ce combat alors qu'il était perdu d'avance, et je pense vraiment pas qu'on apprenne que Naruto a un alter ego en senjutsu pour qu'il meurt prochainement. J'attends vraiment de voir comment Izanami va arréter Edo tensei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas du tout normal que Kabuto se fasse fesser par Itachi, normalement c'était le contraire, sans Sasuke et sans le soudain Izanami, Itachi était reprogrammer. Donc on refait ce combat sans Sasuke, Itachi est foutu. Même en combat a mort avec Totsuka je vois mal Itachi gagner car Kabuto a ses techniques, son Edo Tensei et son jutsu mortel. Itachi n'est pas un dieu, il a montrer ses limites dans ce combat. J'ai beau l'apprecier je me rend bien compte qu'il aurait du perdre face a Kabuto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu , n'importe quoi draco , itachi vs kabuto , itachi gagne si itachi veut tuez kabuto le combat dure 1 minute , avec épée de susanoo kabuto ne pourrait rien faire , il finirait scellez , puis je le répète itachi ne s'est pris aucun coup dans se combat cet juste la bouche de izanami , et izanami et une technique de itachi , non désolez kabuto et inférieur a itachi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Itachi-88160

 

@Draco

 

Si bien sur que si.

 

Un coup de Totsuka et on ne parle plus de Kabuto... Normalement Tuskuyomi aurait suffit, mais Kabuto a bien fait ses devoirs... Mais en plus il doit gérer Sasuke en soutien...

 

Itachi est dans la cours des grands, contrairement à Orochimaru qui se fait doser alors qu'Itachi était bien jeune environ 13 ans d'après la logique, la force de Kabuto comme celle d'Oro réside bien dans des expériences et des edo tensei ( cf Oro vs sandaime ) quand Oro se fait exploser par Tsunade ou Naruto, il change de peau et d'un coup il est tout neuf, n'empêche qu'il s'en prend plein la tronche... et qu'à force de compter sur ses cheats qui en plus ont des faiblesses (on est pas immortel sans sacrifice), il a grandement perdu en termes de combat, d'où son incompétence totale face à Sasuke.

 

Pareil pour Sasori qui a fait l'erreur de résumer son corps en un petit organe et fait partie des méchants torturés qui trouve enfin le repos en voyant qu'il a laissé son art aux futurs générations, son nindo était bien de pousser l'art du "marionettisme" à son paroxysme, il est exaucé par Kankuro, rajouté en plus la fierté de ne pas être la marionnette de Kabuto et tout s'explique clairement.

 

Je rappelle qu'itachi était grandement diminué notemment niveau taijutsu contre Sasuke par la maladie d'après Zetsu qui enregistre les combats, de plus il avait déjà grandement perdu la lumière de ses sharingans etc... Si susanoo te colle une droite ou t'attrapes, t'as plutôt intérêt d'avoir Tsunade à coté de toi. Le résultat est logique par rapport à un jutsu comme Izanami. C'est un comme le kikoho de dragon ball ( je rapelle la super incohérence de Cell vs tenshin han ), une force cheatée contre un sacrifice.

 

De plus Itachi contre le senjutsu étant indestructible, il se régénère, donc ça apporte pas grand chose. Je rappelle aussi que le senjutsu s'obtient pas comme ça, rappellez vous du brillant stratagème néssécaire de Naruto par rapport à l'immobilit ) Donc Kabuto dragon, c'est pas fait pour durer longtemps...

 

Et je suis désolé quand on parle de Pain je vois pas la différence avec Zabuza qui se met à chialer, ou Hayate qui se fait démonter en deux deux. Ce combat d'Hayate montre bien qu'il y a des différences et que kishi d'un seul coup décide qu'un coup de Katana amplifié par une technique secrète (je crois) de konoha entaille à peine un épaule parceque l'adversaire a plus de technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto était indéniablement plus fort qu'Itachi dans des conditions normales, même en étant zombie. Vous pouvez lui donner Amaterasu, Susanoo avec Totsuka ou ce que vous voulez, Kabuto sans la blague scénaristique met sa rouste quand il veut à Itachi avec sa simple technique ermite de la rage blanche. Ce mode ermite, ses serpents et ses Kawarimis lui donnent les capacités parfaites pour esquiver ou avoir une parade aux trois puissantes techniques du MS. Et là je n'ai même pas parlé de l'Edo tensei, face à une quarantaine de zombies le couteau entre les dents, bien qu'un seul suffise, Itachi fait dans son froc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez lui donner Amaterasu, Susanoo avec Totsuka ou ce que vous voulez, Kabuto sans la blague scénaristique met sa rouste quand il veut à Itachi avec sa simple technique ermite de la rage blanche.

 

Itachi a pourtant réussi à y résister en protégeant Sasuke.

 

Ce mode ermite, ses serpents et ses Kawarimis lui donnent les capacités parfaites pour esquiver ou avoir une parade aux trois puissantes techniques du MS.

 

On a vu que Tsukuyomi était inutile à cause de la vision bloquée de Kabuto, mais Amaterasu n'est tout de même pas à négliger et mettre un jutsu comme Totsuka entre les mains d'un type aussi puissant, rapide, intelligent, perspicace ... ça peut faire très mal dans n'importe quelle situation.

 

Et là je n'ai même pas parlé de l'Edo tensei, face à une quarantaine de zombies le couteau entre les dents, bien qu'un seul suffise, Itachi fait dans son froc.

 

Si Itachi doit faire face à Kabuto en plus de sa quarantaine de zombies, bien sûr ça laisse peu de place au doute ...  9_9

Mais en 1 vs 1, on a beau parler de son mode sennin serpent, de ses greffes, et d'autres choses encore qui lui donnent une puissance considérable, ça change quand même terriblement la donne.

 

Je ne suis pas en train d'affirmer qu'Itachi battrait Kabuto à coup sûr en 1 vs 1, mais affirmer le contraire est pour moi une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto était indéniablement plus fort qu'Itachi dans des conditions normales, même en étant zombie. Vous pouvez lui donner Amaterasu, Susanoo avec Totsuka ou ce que vous voulez, Kabuto sans la blague scénaristique met sa rouste quand il veut à Itachi avec sa simple technique ermite de la rage blanche. Ce mode ermite, ses serpents et ses Kawarimis lui donnent les capacités parfaites pour esquiver ou avoir une parade aux trois puissantes techniques du MS. Et là je n'ai même pas parlé de l'Edo tensei, face à une quarantaine de zombies le couteau entre les dents, bien qu'un seul suffise, Itachi fait dans son froc.

 

Oui et non, Je ne comptais pas les edo tensei car ils ne sont tout simplement pas là, Itachi peut les sceller un par un en deux deux à grand coups de Totsuka mais ne tiendrait pas contre une armée sans parler du cas Madara qui lui montrerait qui est le patron, on est d'accord.

 

Le senjutsu permet bien sur les parades, mais n'est pas senser durer plus de 10 minutes (cf Naruto vs pain, la dragonification du corps de Kabuto montre que la maitrise n'est pas aussi parfaite que Naruto mais plus du niveau de jiraya, c'est mon avis mais pas important... ça se résume bien quand Itachi dit qu'il "imite" le pouvoir d'Orochimaru résumant bien ce que je dis Kabuto est un excellent espion, il a donc bien fait ses devoirs, mais repose trop sur ses cheats sans savoir les exploiter à 100%) Touts ses jutsus il les doit au senjutsu sinon il serait déjà à cours de chakra. Les serpents etc... Je vous rappelle qu'Itachi enrhume kakashi par sa vitesse d'execution de technique et ses feintes, donc le senjutsu permet juste à Kabuto d'atteindre ou dépasser de peu les capacités d'Itachi sans parler du fait que le sharingan anticipe les mouvement et de lancer techiques de bourrins sur technique de bourrin (cf tome 26)

 

Itachi est en plus bien plus sage que Kabuto et susanoo lui permet de se protéger tout en élaborant des stratégies. A l'endurance Kabuto se fait mistoufler par Totsuka, les rageux peuvent dire ce qu'ils veulent... De plus on voit bien qu'Izanami fait son travail et qu'Itachi s'est pas foulé donc Itachi est bien meilleur que Kabuto sans parler de soutien car c'est sur si konohamaru fg appelle Madara a la rescousse, il fume qui il veut... Itachi est meilleur que Kabuto Kishi nous le montre au final et c'est lui qui décide, non ?

 

Je rappelle par rapport au senjutsu qu'il s'agit d'un Itachi zombie qui se régénère...

 

Edit : par rapport à l'avenir de Kabuto, si Itachi arrive à stopper l'edo tensei, C'est Sasuke solo qui devra l'affronter et normalement Kabuto finira par épuiser le senjutsu puisqu'il faut rester immobile pour le réassembler. Donc on aura une baston Kabuto pas sannin contre Sasuke, connaissant le courage de Kabuto il doit avoir une porte de sortie dans laquelle Sasuke va l'envoyer à coup de pied au cul.

 

Je trouve dommage que Kabuto se soit autant éloigner de lui, je pense qu'un senjutsu technique de scalpel de chakra serait beaucoup plus son style dans lequel il a une maitrise plus que remarquable, ce serait plus efficace pour prendre Sasuke hors de son susano bien sur, par surprise et lui mettre un bon one shot ou un bras en moins etc... Mais il choisit de faire des dotons juugo ou des toiles... ridicule de sortir des techniques contrés par des genins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rappelle que Kabuto n'avait pas parlé avant cela de protection contre le genjutsu, il avait seulement abaissée sa cornée pour se protéger de la lumière de son attaque qui paralyse, il parle justement de bloquer sa vision juste après cette attaque durant laquelle il se fera couper la corne, même si on continue à le voir parfois les yeux ouverts... ???

 

Il dit d'abord "J'utilise la cornée du serpent pour bloquer la lumière et protéger ma vision" en poursuivant par "J'ai figé ma propre vue, vos yeux et vos genjutsu ne pourront pas fonctionner sur moi", mais ça concerne la même chose.

 

Kabuto n'a jamais les yeux fermés, c'est simplement que la couleur grise de ses yeux et leur contour noir se confondent parfois pour ne laisser place qu'à du noir ...

 

On le voit d'ailleurs plusieurs fois dans le chap 580 concernant cette boule lumineuse et sonore, alors qu'il n'a toujours pas parlé de protection contre le genjutsu :

 

http://www.casimages.com/img.php?i=120519010001362855.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=120519010101186596.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit d'abord "J'utilise la cornée du serpent pour bloquer la lumière et protéger ma vision" en poursuivant par "J'ai figé ma propre vue, vos yeux et vos genjutsu ne pourront pas fonctionner sur moi", mais ça concerne la même chose.

 

Kabuto n'a jamais les yeux fermés, c'est simplement que la couleur grise de ses yeux et leur contour noir se confondent parfois pour ne laisser place qu'à du noir ...

 

On le voit d'ailleurs plusieurs fois dans le chap 580 concernant cette boule lumineuse et sonore, alors qu'il n'a toujours pas parlé de protection contre le genjutsu :

 

http://www.casimages.com/img.php?i=120519010001362855.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=120519010101186596.jpg

 

Je pense que les yeux gris utilise bien la cornée du serpent pour moi c'est une référence à la perception du monde par les serpent, leur sixième sens, une sorte de vision thermique, un peu comme les requins "voient" avec l'odorat et le toucher en mode Goku après son entrainnement avec Kami sama, en sentant les vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi a pourtant réussi à y résister en protégeant Sasuke.

 

Je sais bien, j'y peux rien si Kishimoto met des incohérences partout dans son manga. Qui dit que ce n'est pas dû à son statut d'Edo tensei. De toute façon si on reproduisait la scène sans Sasuke, il fait quoi Itachi ? Au mieux il se protège avec un Susanoo partiel, et même si Kabuto ne peut le passer, il a largement le temps de préparer la prochaine attaque, comme un genjutsu de Tayuya, Muki tensei sur l'environnement ou je ne sais quoi. Itachi est cuit.

 

On a vu que Tsukuyomi était inutile à cause de la vision bloquée de Kabuto, mais Amaterasu n'est tout de même pas à négliger et mettre un jutsu comme Totsuka entre les mains d'un type aussi puissant, rapide, intelligent, perspicace ... ça peut faire très mal dans n'importe quelle situation.

 

Il a ses kawarimis contre Amaterasu, et vu le nombre qu'il spamme dans le dernier chapitre, ça semble pas lui poser problème niveau réserves de chakra avec son mode ermite. En se divisant en serpents, ou en lançant plusieurs à l'attaque sur Itachi, il réussira bien à passer en mode ermite ou éviter les autres attaques grâce à sa démultiplication, liquéfaction et régénération.

 

Si Itachi doit faire face à Kabuto en plus de sa quarantaine de zombies, bien sûr ça laisse peu de place au doute ...  9_9

Mais en 1 vs 1, on a beau parler de son mode sennin serpent, de ses greffes, et d'autres choses encore qui lui donnent une puissance considérable, ça change quand même terriblement la donne.

 

Je ne suis pas en train d'affirmer qu'Itachi battrait Kabuto à coup sûr en 1 vs 1, mais affirmer le contraire est pour moi une erreur.

 

Evidemment que ça change la donne, puisqu'avec zombies Itachi n'a aucune chance de victoires et qu'il en a de minces en 1VS1, mais pour moi il est très largement dominé. Il peut toujours vaincre avec un Totsuka bourriné dès le début du combat, mais ça a peu de chances de se produire pour moi, et une fois les choses sérieuses commencées pour Kabuto, bye bye Itachi.

 

Il dit d'abord "J'utilise la cornée du serpent pour bloquer la lumière et protéger ma vision" en poursuivant par "J'ai figé ma propre vue, vos yeux et vos genjutsu ne pourront pas fonctionner sur moi", mais ça concerne la même chose.

 

On en revient à notre discussion précédente, il s'est fait prendre par une technique que tu appelles clone et que j'appelle genjutsu.

 

 

Oui et non, Je ne comptais pas les edo tensei car ils ne sont tout simplement pas là, Itachi peut les sceller un par un en deux deux à grand coups de Totsuka mais ne tiendrait pas contre une armée sans parler du cas Madara qui lui montrerait qui est le patron, on est d'accord.

 

Contre un seul Muu ou Nagato énervé il est foutu, et je parle même pas de Madara évidemment.

 

Le senjutsu permet bien sur les parades, mais n'est pas senser durer plus de 10 minutes (cf Naruto vs pain, la dragonification du corps de Kabuto montre que la maitrise n'est pas aussi parfaite que Naruto mais plus du niveau de jiraya, c'est mon avis mais pas important... ça se résume bien quand Itachi dit qu'il "imite" le pouvoir d'Orochimaru résumant bien ce que je dis Kabuto est un excellent espion, il a donc bien fait ses devoirs, mais repose trop sur ses cheats sans savoir les exploiter à 100%) Touts ses jutsus il les doit au senjutsu sinon il serait déjà à cours de chakra. Les serpents etc... Je vous rappelle qu'Itachi enrhume kakashi par sa vitesse d'execution de technique et ses feintes, donc le senjutsu permet juste à Kabuto d'atteindre ou dépasser de peu les capacités d'Itachi sans parler du fait que le sharingan anticipe les mouvement et de lancer techiques de bourrins sur technique de bourrin (cf tome 26)

 

Ce que tu dis sur le mode ermite ne sont que tes spéculations, tous les utilisateurs du mode sennin serpent prennent peut-être cette forme, tu n'en as aucune idée, il en est de même pour la durée d'utilisation, je ferais remarquer que Kabuto semble pas du tout pressé d'en finir en flippant de pas pouvoir tenir le mode actuellement, alors que ça fait bien 10 minutes qu'ils combattent. De toute façon 10 minutes c'est largement suffisant pour le fumer selon moi. Ensuite je vois pas trop le but de ce que tu dis ensuite, c'est bien les jugements de valeur ou tes goûts sur Kabuto, mais ce qui importe plus c'est le résultat non ? Peu importe que ce soit par de multiples expériences ou en ayant vendu son âme au diable, on s'en fout, Kabuto dépasse Itachi.

 

Itachi est en plus bien plus sage que Kabuto et susanoo lui permet de se protéger tout en élaborant des stratégies. A l'endurance Kabuto se fait mistoufler par Totsuka, les rageux peuvent dire ce qu'ils veulent... De plus on voit bien qu'Izanami fait son travail et qu'Itachi s'est pas foulé donc Itachi est bien meilleur que Kabuto sans parler de soutien car c'est sur si konohamaru fg appelle Madara a la rescousse, il fume qui il veut... Itachi est meilleur que Kabuto Kishi nous le montre au final et c'est lui qui décide, non ?

 

Je rappelle par rapport au senjutsu qu'il s'agit d'un Itachi zombie qui se régénère...

 

Non mais faut aussi être clair sur le combat qu'on imagine, parce que si c'est Itachi zombie avec en sa possession oeil de Shisui et Izanami face à Kabuto sans Edo tensei il est clair que ce sont les conditions les plus favorables pour l'Uchiwa, mais qui sont pas du tout dans le cadre des combats normaux qu'on imagine. Face à Itachi zombie qui peut spammer ses techniques MS c'est bien plus compliqué pour Kabuto, mais loin d'être insurmontable. Kishimoto peut bien faire ce qu'il veut avec son histoire qui s'enfonce inexorablement dans les méandres des shonens gâchés, mais sans les impératifs du scénario Kabuto est de loin meilleur qu'Itachi.

 

 

Edit :

je rappelle qu'avec son susanoo et l'epee de totsuka, itachi aurait plongé kabuto dans une illusion eternelle, et qu'avec le susanoo, on ne peut pas esquiver, que l'on soit aveugle ou pas, c'est la toute la puissance du susanoo...

 

Totsuka doit être plus difficile à esquiver que des flêches de Susanoo de Sasuke, quoique, pour la taille de l'objet oui mais pour la vitesse pas sûr, donc grâce à ses facultés ermite d'anticipation, mais aussi de démultiplication en plusieurs serpents il a des moyens de ne pas se faire prendre à coup sûr dans l'attaque. A moins qu'il ne se trouve derrière un nuage de fumée bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kabuto est de loin meilleur qu'itachi???

 

non mais serieusement, je ne suis pas un pro-itachi, mais quand meme, faut relativiser la...

 

deja d'une, on ne le saura jamais!!

 

ensuite, leur forces se valent, certes kabuto peut eviter les sharingan d'itachi, mais pas le susanoo...

 

je rappelle qu'avec son susanoo et l'epee de totsuka, itachi aurait plongé kabuto dans une illusion eternelle, et qu'avec le susanoo, on ne peut pas esquiver, que l'on soit aveugle ou pas, c'est la toute la puissance du susanoo...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...