Aller au contenu


Kabuto : avenir puissance etc ...(2)


Chuck
 Share

Messages recommandés

@ Haricot

 

Tu ne penses pas que l'auteur pourrait essayer de le faire monter dans les sondages avec un coup d'éclat ? Ou quelque chose ? Je ne sais pas. Capturer Sasuke par exemple. Mettre en rogne Tobi. Mettre en rogne Naruto. Mettre en rogne Itachi. Mettre en rogne les Kage. Et nous sortir un jutsu classe parce qu'il en a à l'appel si exploité. On ne va pas me dire qu'un type capable d'utiliser le mode sennin, qui se liquéfie, qui peut utiliser ce qui est inerte pour le rendre vivant, qui peut utiliser des genjutsu sonore et j'en passe n'a pas la capacité pour foutre le bordel dans cette guerre.

 

Et je ne compte même pas l'Edo Tensei qui est un formidable potentiel destructeur et manipulateur, juste par l'invocation de Madara et le contrôle du Plan de la Lune. Ce type est une arme de destruction massive à lui tout seul. Pire que tous les C0 de Deidara dont le Dragon avait le contrôle.

 

Je suis sûr qu'on peut faire monter Kabuto dans les sondages avec tout ça.

 

PS : la différence entre ta sign' et ton avatar me fait rire. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Mµû :

 

Je veux bien mais quel est l'intérêt au juste pour Kishimoto ? Contenter un nombre relativement restreint de fans de Kabuto pour se mettre à dos ceux de Sasuke et Itachi, on ne peut plus nombreux reviendrait à se tirer une balle dans le pied pour un auteur ne positionnant que trop sa marche à suivre suivant les fluctuations des sondages de popularité.

 

Sinon, tu fais bien de le souligner, le pouvoir de Kabuto est en effet destructeur. Ce qui me conforte dans l'idée que l'auteur se retrouve coincé avec ce personnage et ne sait pas trop quoi faire de lui sans non plus multiplier les incohérences. Si il veut s'en débarrasser, il n'a pas meilleure (sic) occasion que celle qui se présente actuellement.

 

P.S. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot

 

Je veux bien mais quel est l'intérêt au juste pour Kishimoto ?

 

On ne s'en fout pas un peu de ça ? ^^

Je veux dire. Là, on parle de scénario qui plonge dans les tréfonds.

 

Tu me donnes envie de prendre deux exemples de mangas méga connus que tu adores. L'un est ton manga préféré. L'autre. L'auteur est en pause pour poser son scénario. Les ventes ne sont-elles pas monstrueuses à chaque tomes pour les deux mangas ?

 

Pourquoi Kishimoto ne s'occuperait pas autant de ses personnages que du scénario sachant que ses comparses gèrent les deux de manière artistique ? (Je suis vache là. Très vache. Parce qu'il y a un semblant de scénario quand même. ^^)

 

Je parle juste du manga Naruto. Ne me réponds pas concernant les deux autres mangas s'il te plait. Ou dans le topic du tournoi de popularité xD !

 

Et donc pour Kabuto. Tu parles de se mettre à dos les fanbases de Sasuke/Itachi. Mais pourquoi ne pourrait-on pas devenir fan d'Itachi, de Sasuke ET de Kabuto à la fois ? C'est à l'auteur de gérer ça. Pas à la fanbase. (Lol, la fanbase gère le scénario concernant Kabuto maintenant ? u_u)

 

Concernant, le potentiel destructeur que je souligne. Je veux dire que ce potentiel pourrait être aussi géré de manière à manipuler. C'est ça aussi le terrorisme. La manipulation par la peur que tout ne soit détruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mew :

 

Ah mais bien sûr qu'on s'on fout de ça mais pas Kishimoto, et c'est là que le bât blesse. À l'heure où l'on parle, t'as surement l'auteur, l'éditeur et toute son équipe qui réfléchissent en termes stratégiques, à savoir comment faire (re)gagner Naruto en popularité qu'il n'en a déjà, et ça inclue aussi bien le déroulement de l'histoire et le traitement des personnages-clé.

 

Je te vois citer deux mangas sans les citer et que j'adore autant l'un que l'autre mais il faut savoir que Kishimoto n'est ni O**, ni T*****. Il n'a ni les mêmes méthodes de travail, ni le même talent et surtout, pas les même défauts (parce que les deux autres aussi en ont, attention) : à savoir cette malheureuse propension à être sujet aux pressions éditoriales, chose qui n'est plus à démontrer comme tu le sais bien. ^^

 

Concernant cette histoire de fanbase, bien sûr qu'on peut être autant fan de Kabuto que de Sasuke ou Itachi mais il faut savoir garder le sens des proportions. Pour un fan des trois, combien de fans pour les Uchiwa uniquement ? Les chiffres que j'ai posté insistent d'ailleurs sur cette réalité : les Uchiwa Bros disposent d'une réserve de fans phénoménale comparé à Kabuto, et c'est là qu'intervient la notion de fanservice. Pour l'éditeur, Kishimoto a grand intérêt à faire plaisir à cette réserve de fans, quitte à déplaire à celle de Kabuto, quantité bien plus négligeable. Il faut faire un choix, quoi.

 

Pour finir sur le potentiel destructeur de Kabuto, tu parle de moyen de pression pour la suite de l'histoire, donc ? J'aimerai bien voir ça sachant que Kabuto a déjà un pied dans la tombe et qu'on est en plein climax du manga. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondit sur certains éléments en vrac, les auteurs de ressemblances se reconnaitrons

 

- Madara était sensé être ressusciter, peut être même être le jin de Juubi, sachant que Tobi ne semble pas avoir Tsukuyomi, le plan semble être Madara jin de Juubi même si il est vrai que Tobi peut avoir un sharingan tsukuyomi dans sa collection et le rinnegan droit de Nagato ne peut rétrograder, donc je ne sais pas si il peut servir pour tsukuyomi ( si il est bien l'oeil de Madara )

 

- Kabuto essaie légèrement de gagner la confiance de Madara et de créer des doutes sur Tobi.

 

- Donc le but de Kabuto est peut être de faire en sorte qu'il s'attaque à Tobi pour être le marionnettiste du jin de Juubi. Si il arrive à monter Madara contre Tobi ça peut jouer en sa faveur dans cette quète de bijuu, donc Kabuto fait en sorte que la guerre est son but tourne en l'avantage de Tobi afin qu'Edo Madara le tue et soit le jin ( les edo jin arrivent bien à avoir de nouveau leur bijuus ).

 

Kabuto est contraint de stopper edo tensei, met une fessée à Sasuke et fuit car il n'oublie pas son plan, faciliter par la suite, de prendre le corps de Sasuke, Kabuto peut réinvoquer Madara et Dan par exemple, les edo tensei qui ne sont pas scellés aussi du moment que le rituel est refait. pendant ce tem le front des kages est "gagné" les renforts arrivent et Tobi capture bee ( simple toucher puis aspirator no jutsu ) et s'en va ressusciter Juubi (cf théorie pas besoin de kyubi ). Ainsi l'intérêt de Kabuto et d'être le marionettiste du jin de Juubi, ça ouvre pas mal de scénario par exemple si Kabuto réinvoque Madara et se fait tuer (par edo Madara par exemple vu qu'il connait edo tensei), Madara est "ressuscité" et n'est plus sous le joue de son marionnettiste, ainsi Madara devient l'edo jin de Juubi après avoir stopper Tobi (en fonction de son identité ça peut être étonnement facile, si Madara connait sa faiblesse si jamais il en a une).

 

Par rapport à la guerre je ne pense vraiment pas que le but soit de tuer un max de ninja, le plan oeil de lune devient presque inutiles si tout les ninjas et samurai sont morts, non ? Le plan de Tobi était entre autre de prendre en Otage le daymao, son but était d'attraper Kyubi et Hachibi en profitant du Chaos de tout les fronts, non ?

 

La guerre n'est pas finie, les renforts vont arriver, qui vous dit que Tobi ne fera pas un kuchyose gedo Mazo pour mettre une bonne claque à l'alliance rassemblée en mode Hadès, dans Saint seiya lost canvas ?

 

Pour moi Kabuto est loin d'avoir perdu, j'espère qu'Iznami ne conçoit pas le destin au sens propre et reste ponctuel, sinon je veux pas voir la tête de certains si Kabuto se retrouve changer dans la réalité et le temps et ramené à son état niveau kakashi... J'avais monté une théorie sur Izanami qui était en rapprochement avec Izanagi voici les grandes lignes :

 

-Izanagi le jutsu change la réalité en créant un alter ego, il s'applique à soi même, crée un double qui survit, deux Danzo/Tobi ne sont réels qu'un court instant, il y a le danzo/Tobi qui meurt et disparait remplacé par le Danzo/Tobi qui survit et a bien changé son destin, au final le double est la même personne.

 

-Izanami, le jutsu change la réalité en créant un alter ego, il s'applique à l'adversaire, crée un double dont le destin est conçut exemple "tu stopperas edo tensei", le Kabuto est remplacé par lui même mentalement avec l'objectif de réalisé la volonté d'Itachi à la manière de koto amatsukami.

 

Dans un aspect de création de la réalité je me demandais si Itachi ne pouvait pas agir directement sur le perso en changeant la réalité comme si le Kabuto de remplacement (cf Izanagi ) n'avait ni ses greffes ni edo tensei, n'empêchant pas le passé de s'être produit

 

C'est hyper vague mais semblait plausible à la base, aujourd'hui la tournure que prends les évènements ne va pas du tout dans ce sens sauf si la boucle de temporelle est un genjutsu servant de plateforme pour créer le destin de Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip (désoler la flegme de faire des quotes de ton post)

 

Je suis assez d'accord avec Difaze,à partir du moment où on accepte l'existence d'Izanagi,Izanami ne tombe plus vraiment du ciel surtout qu'il y a une stèle Uchiwa avec leur secret (qui se déchiffre plus facilement en fonction du niveau de l'oeil) dont on ne sait pas ce qui y est inscrit.Après comment,Itachi a t-il appris à s'en servir?On en sait rien mais de là même façon,comment les uchiwa ont appris à se servir d'Izanagi qui venait du Rikudou himself?

 

Tant qu'on ne sait pas ce qu'il y a sur la stèle (selon le niveau de l'oeil notamment),on ne peut pas exclure que c'est de là qu'Itachi a appris le jutsu.Je suis beaucoup plus choqué par le fait de voir Danzou et Oro mettre au point l'Izanagi que de voir Itachi se servir d'Izanami...Au final,il faut plutôt se demander comment Danzou a appris non pas l'existence d'Izanagi mais son fonctionnement,aka le fait de transformer la réalité en genjutsu,en allant jusqu'à duper la mort? ???

 

Attendons le chapitre de cette semaine,pour voir quelles sont notamment les conséquences sur Itachi et peut-être obtenir des infos le jutsu.

 

Quant à Kabuto,comme Difaze l'a dit,la maîtrise d'autant de KK en si peu de temps,c'est très moyen...D'ailleurs,je ne vois même pas comment tu fais pour remettre en cause qu'il se greffe les adn depuis la mort d'Oro.Si il avait à sa disposition de telles connaissances,nul doute qu'il les auraient partagés avec Oro.De plus,on a revu Kabuto lors de la mission au repère d'Oro et il ne semblait pas posséder de KK.D'ailleurs,je me demande encore pourquoi Kabuto a utilisé son ninjutsu médicale pour se soigner,au lieu d'utiliser son KK?(Kishi a dû oublier...)Preuve en est qu'il ne s'était rien greffé du tout parce qu'avec les particularités de Suigetsu entre autres,il n'aurait même pas été blessé.Je te remets l'image:

 

ch293frpage10.png

 

D'ailleurs,du peu qu'on a vu de Kabuto,on a pas vu de changement dans son style de combat et il n'aurait pas été capturé aussi facilement par la team 7 si il avait déjà quelques greffes.On voit bien aussi,à travers son flashback,que les greffes,ça a commencés,après la mort d'Oro pour découvrir qui il est.

 

Alors oui,y a de quoi se poser des questions,quand on voit toutes ses greffes.Notamment,comment arrive t-il à toutes les contrôler et surtout en si peu de temps?

 

Sur le fait de voir Kabuto entrer dans cette guerre,je ne peux pas être d'accord avec toi.Il n'avait aucun intérêt à sortir de l'ombre.Si il voulait Sasuke,il aurait très bien pu attendre que celui-ci sorte durant la guerre pour le capturer.Etudier le Rinnegan,il a déjà Nagato et Madara...Voir et obtenir le Gedo Mazou,il pouvait l'invoquer avec Nagato mais il fallait d'abord se débarrasser de Tobi (chose qu'il aurait pu faire avant qu'il aille chercher le Rinnegan).Etudier Zetsu?Vu son travail avec Madara,pas vraiment besoin...

 

Kabuto n'avait aucun intérêt à se jeter dans cette guerre,à donner ses jinchuriki à Tobi et à lancer sa carte maîtresse face au Kage.Au final,qu'à t-il gagné ou réussi?Rien du tout,pire,il est maintenant à poil face à deux Uchiwa sans un seul edo tensei,en train de se faire maltraiter par une de ses marionnettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot

 

En fait, ce que tu me dis, c'est que le manga Naruto n'est plus qu'une machine commerciale à faire des billets de banques et que l'auteur se serait grossièrement vendu à son éditeur. Les deux étant en pourparlers dans le but unique de vendre plus et de satisfaire d'autant plus les fanbases. Je suis grossier. Je ne sais pas si c'est le cas... Mais je suis d'accord (hum).

Pourtant, il le fait moins bien que ses deux comparses sachant que l'un est en pause (lol) et l'autre est une machine à faire des chapitres qui en terme de fan service et de potentiel scénaristique corrélés aux ventes du manga n'est pas en reste. Ça me dépasse. ^^

Et pourtant, je le constate chaque semaine.

 

"Sasuke est plus fort qu'Itachi ! >:("

"Non, c'est Itachi ! >:("

"Sasuke ! >:("

"Kabuto ! >:(" (Quoi ?)

"Itachi ! >:("

"Sasuke ! >:("

 

J'ai dis que j'étais grossier ? Et le potentiel scénaristique dans tout ça ? Et le manga Naruto ? Et le côté artistique ?

 

Concernant Kabuto. De toutes façons le type va disparaître après le viol d'Izanami.

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'il "y avait du potentiel" pour faire un truc avec Kabuto scénaristiquement autrement plus incroyable que de servir une énième quête identitaire. Le manga ne se vend pas assez bien pour prendre ce genre de risque ? Des exemples suscités n'ont-ils pas montrés que ça peut fonctionner ?

 

Pour finir sur le potentiel destructeur de Kabuto, tu parle de moyen de pression pour la suite de l'histoire, donc ? J'aimerai bien voir ça sachant que Kabuto a déjà un pied dans la tombe et qu'on est en plein climax du manga. :P

 

Ouais je parlais de ça lol ! Je te jure que les retournements de situation viol d'Itachi, capture de Sasuke, et Madara en arme me paraitraient sympathiques. Itachi est mon personnage préféré mais il a fait son temps. Kabuto augmenterait dans mon estime. Sasuke (je me fiche du personnage) en otage, ça serait énorme comme St Grââl du manga. Ben oui, tout le monde le veut dans le manga. :P

 

Mais comme tu le soulignes, Kabuto a un pied dans la tombe... (J'appelle pas la mort d'un perso' inutile un climax mais l'auteur à une vision du climax différente de la mienne.) Et l'auteur est une machine à sous. (C'est pas contradictoire ça ?)

 

@ Kyosiro

 

Kabuto a un pied dans la tombe. J'attends le prochain chapitre pour voir si ce que tu dis pourrait se réaliser.

 

@ .Sojobo.

 

C'est bien pour ça que j'ai dit "complet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que Tobi doit encore capturer Hachibi et Kyûbi pour former un Jûbi complet dont il deviendrait le Jinchûriki. Question. Comment ?

Faux. Tobi est capable d'après confirmation de Kabuto de ressusciter le démon à 10 queues rien qu'avec les frères Kin/Gin et le tentacule de Hachibi laissé par Bee.

Maintenant il est logique que la bête n'aura pas ses pouvoirs à puissance max.

Un prétexte pour que le futur Jin de Juubi rivalise avec celui de Kyuubi, qui rappelons nous est supérieure à 5 Bijuu en même temps ?

 

 

PS : Le retour d'Haricot, que du bonheur ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi est capable d'après confirmation de Kabuto de rescussiter le démon à 10 queues rien qu'avec les frère Kin/Gin et le tentacule de Hachibi laissé par Bee.

 

A moins que je me trompe, Kabuto dit seulement que les frères Kin-Gin ont été récupérés et qu'une infime partie de Hachibi a été scellée, mais rien ne confirme que Tobi puisse ressusciter Juubi avec ça ...

 

Un prétexte pour que le futur Jin de Juubi rivalise avec celui de Kyuubi, qui rappelons nous est supérieure à 5 Bijuu en même temps ?

 

Disons plutôt que Kyubi a rivalisé avec 5 bijuu en même temps, parce que ce serait bien de ne pas oublier ce pauvre Hachibi qui lui a quand même donné une petite aide lors du combat au corps à corps.

 

Et personnellement je ne vois pas du tout Sasuke en tant que jinchuriki, qu'importe le bijuu ... tout comme je ne vois pas Naruto avec un dojutsu. Je sais bien que l'on peut s'attendre à tout avec Kishi, mais il y a certaines choses qui doivent rester à leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip:

Tout ce que tu dis justifie qu'itachi connaisse l'existence du jutsu. Mais je ne vois pas en quoi une stelle ferait office de rouleau pour apprendre à utiliser le jutsu.

 

Alors que les bénafices du sharingan normal (vison de chakra genjutsu etc...) viennent naturellment et avec peu d'entrainement ok. Que les jutsus du MS et MSE fonctionnent d emême OK. Mais là on connait les 3 jutsus du MS d'itachi et il n'a pas eu le MSE ni aucune évolution. ALors il vient d'où izanami?

 

Le problème est bien plus "grave" que la simple incohérence sur el fait qu'izanami ne requert pas de cellules senju contrairement à izanagui.

L'ultra cheat des uchiwas est une évidence.

Par contre ce phénomène fait que beaucoup arrivent à saturation avec eux, quitte à y voir du mal systématiquement, là où d'autres abus bien plus abusés  :D passent comme une lettre à la poste.

Naruto a bien appris le kage bunshin en autodidacte, neiji le kaiten de la meme façon, ignorant en plus la nature de cette stèle ainsi que les moyens de transmissions de ces jutsus comment s'insurger de la sorte?

Qui y'a-t-il de plus incohérent: la connaissance et la maitrise de jutsus secrets du clan uchiwa par un héritier de pur sang du clan, élevé par les siens (donc au contact de shisui, fugaku, au fait de l'héritage du clan-Madara, MS, MSE....-), et impliqué dans une tentative de coups d'états (réunions secrètes auxquels  il participait) , ou celle de ces mêmes  techniques par Danzo ?

N'est-ce pas......

Qu'en soit elle soit sortie à la dernière minute je ne dis aps non. Je ne PEUT PAS dire non vu que c'est la première fois qu'on entend parler du mode dragon, du jen-jutsu dragon et de leur sanctuaire.

Pourquoi n'adoptes tu pas la même attitude avec izanami introduit de manière beaucoup plus naturelle mais analogue? Je ne peux faire autrement que trouver que tu fais preuve de mauvaise foi dans ta comparaison Izanami/Mode dragon senin. Les up monstrueux de kabuto sont d'une logiques implacables mais la révélation d'un jutsu hors normes (anticipé par certains ) chez un perso abusé depuis son intro (élimination de son clan à 13 piges, chef anbu, OS de oro, deidara, revient d'entre les morts en reprenant le contrôle), ah ça c'est Ponpon sur la garonne  9_9

Des deux up si y'en a un qui sort de nulle part.......Certains avaient même avancé le nom du jutsu izanami dès l'introduction d'izanagi (sur le modèle du triptyque susa-tsuko-ama)

 

Je comprend aps ton intervalle de temps. J'ai peut être raté un détain crucial qui permet d'avoir une chronologie précise, mais je n'ai vu aucun indice qui dit que kabuto ne s'est pa sinjecté les ADN des KK avant la défaite d'oro face à sasuke. Ce qui peut lui avoir laissé pas mal d'années pour le faire.

 

Kabuto ne s'est jamais sérieusement battu entre le combat avec mamie tsunade et le début de la guerre. Donc justifier qu'il n'avais pas déjà injecté un ou deux KK à ce moment me semble aps évident.

@Sojobo avait soulevé la même interrogation sur le développement des jutsus de kabuto (je n'aurai pas la bassesse de noter la contradiction en référence à ton ton catégorique dès lors qu'on parle de réajustement justifiables du niveau de Tsunade)

Mais y'a un moment où faut pas pousser  ;D

Kabuto a été neutralisé par Sai lorsque ce dernier a retrouvé le droit chemin, il n'a pas esquissé un geste quand sasuke a mis les voiles, trempé dans des sueurs froides...........

Et il aurait été déjà avancé de manière significative sur de tels jutsus.........Sérieusement.

Et tu es offensé par le choix: "Itachi (le type qui a OS oro , deidara) disposait d'un jutsu hérité de son clan (clan o combien cheaté ) nommé Izanami".......

 

Finalement : kabuto maitise la greffe de KK vu qu'ill'a fait sur danzo avec le mokuton et que ca a marché. Qu'il y ait des problèmes de controle ca ne relève aps de la qualité de la greffe mais de la difficulté de maitriser le chakra qui lui est externe. Bref si danzo maitrise mal le mokuton c'est "son problème", de toute évidence yamato n'a aucun problème et je ne crois pas que sa greffe soit "meilleure" car pour moi il est plus probable qu'il ait eu sa greffe avant danzo.

 

Là par exemple tu justifies encore un truc qui n'a rien de trivial:

-Yamato est le seul survivant sur une centaine de gosses à qui on a inoculé le mokuton

-Danzo avait des soucis de contrôle inexplicable par une simple incompétence de sa part

-Le sceau maudit , hérité de juugo, tue la majorité de ses hôtes, et comporte des risques extrêmes pour ses hôtes "compétents"

-Kakashi a légèrement plus de chakra qu'Itachi, et s'épuise beaucoup plus vite pour la simple et bonne raison que contrairement à un héritier direct son organisme n'est pas adapté

Et là kabuto balance 8 kekkai sans problème apparent, alors qu'il n'en avait jamais fait étalage, reniant toutes les histoires de compatibilité , de la part d'un gars qui pouvait pas gérer Tsunade en FG sans se doper, de la part d'un gars que naruto enfant a pu avoir avec un rasengan........ça ne te dérange absolument pas, et dans le même temps tu cries au scandale face à l'utilisation d'un énième jutsus de brute d'un perso brutalement brutal issu d'un clan.....brutal depuis sa première apparition de .......brute  9_9

 

le reste, gin/kin inclus, on ne connait aps grand chose de leur vie donc dur a dire.

 

Le vrai tour de force c'est les z-rai, z-mizu et muu.

 

En gros on sait pas d'où il les a sorti, dans un manga où on nous a introduit des chasseurs  de déserteurs (haku), des sceaux protégeant des kk (Danzo mort comme un bonhomme; Ao équipé d'un dispositif, neiji et son père marqué d'un sceau depuis la tendre enfance)

Tout ça , tranquille tu le vis bien, mais le Izanami là c'est la goutte de trop  :D.

 

Pour finir le comportement inexplicable de kabuto:

Dans une situation avec 3 protagonistes de forces équivalentes, y'a statu quo de manière générale, fictivement ou réellement (Cf  les abyssaux dans claymore, la situation dans le royaume des ténèbres dans Yu Yu hakusho) pour la simple et bonne raison que les deux premiers qui rentreront en conflit, donne la victoire au camp passif vu qu'ils ne peuvent en ressortir que diminué........Là kabuto avait gagné, il voulait pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fire fist ace :

 

Pas de souci si tu quote pas. Je sais que ca prend du temps (vu que je le fais souvent) et qu'on n'a pas toujours le temps. C'est surtout pour ceux qui lisent sans forcément avoir tout suivi que sa pose problème.

 

Pour rentrer dansle fond : tu voudrais justifier le manque d'explications sur l'acquisition d'izanami par le précédent izanagui.

 

Le problème c'est qu'izanagui est AUSSI a mes yeux une aberration vu qu'on a aucune explication sur quand et comment danzo (et dans une certaine mesure tobi) l'a appris. et c'est aps aprcequ'il y a un précédent que ca se justifie pour izanami, ca veut juste dire que l'auteur à, une nouvelle fois, choisi la facilité. Choisi de nouis habituer à du "ta gueule c'est magique les uchiwas" pour qu'on ne remette rien en cause.

 

Tu n'as en rien contredit ma position qui était de dire qu'au moins pour le senjutsu de kabuto on a un début d'explication sur quand et comment il l'a appris.

 

Pour izanami on a rien. Tu te lances dans des conjectures, qui peuvent être vraies ou fausse, ce 'nest aps le problème, le problème c'est que l'auteur nous laisse nous démerder sans explication autre que celles qu'on pourrait inventer soi même. Et c'est que je trouve aberrant.

 

L'autre chose que je trouve aberrant c'est que izanagui et izanami sont censé être utilisés conjointement pour créer des entités et leur insuffler de la vie (ou une ame c'ets aps très clair). Alors si je peux plus ou moins voir le lien entre cette description et l'utilisation que tobi et danzo fond d'izanagui, je ne vois pas du tout comment cette description pourrait coller à l'utilsiation qu'itachi fait d'izanami.

 

Pire, quand l'auteur rétropédale et reformule la description des deux jutsus dans la bouche d'itachi, on a doit à cette version "izanagui crée le destion et izanami fixe le destin", même même cette description n'a rien a voir avec le résultat qu'on voit qui est une sorte de genjutsu ou la personne revit a peu près la même chose en boucle mais seulement dans son esprit vu que dans la réalité itachi touche la tete de kabuto.

 

En quoi ca fixe le destin si ce n'ets qu'une illusion? Izanagui avait un effet dans le monde réel, même si tobi parlait "d'illusion sur soi même" ici le sel impact dans le monde réel c'est la paralysie de la cible. En gros c'est "tsukiyomi marche pas parce qu'il faut regarder dans las yeux, donc on va faire un super tsukiyomi qui parche tout le temps sans aucune contrinte".

 

Ca ne correspond à aucune des descriptions du jutsu ni d'ailleurs à l'utilisation que le rikudo senin est censée en avoir fait : il est censé l'avori utilisé dans la création des biijus, sauf que je vois pas en quoi ca a pu servir de bloquer les biijus dans un genjutsu ou tout se répète en boucle.

 

Bref c'est un peu du grand n'importe quoi.

 

Quand à ce que tu dis sur les KK, je vois pas pourquoi il aurait automatiquement partagé ses infos avec oro, surtout un oro qui a été malade pendant 3 années. Quand t'es numero 2 et que le numero 1 devient limite grabataire et n'est plus vraiement dans al possibilité de te surveiller c'est le moment pour profiter un max et prendre les rênnes au lieu de rester sur le siège du apssager.

 

Après si à tes yeux le fait qu'il se soigne prouve qu'il avait pas de KK, je en serai pas d'accord. A part el KK de suigetsu, je vois pas quel KK aurait pu l'aider dans cette position. Donc peut être que ca peut prouver qu'il avait pas encore assimilé l'ADN de suigetsu, mais ca ne prouve rien pour le reste des greffes.

 

En plus, vu la violence de l'explosion, je trouve qu'il a particulièrement bien encaissé. Comem on ne voit pas exactement el moment de l'explosion, il n'est pas impossible qu'il n'aie pas partiellement utilisé de KK.

 

En plus quand tu dis "capturer apr la team 7" je crois que tu exagères un peu beaucoup (trop). J'ai souvenir qu'il l'avait un peu fait exprès non?

 

Finalement, ta vision de l'analyse des raisons qui ont poussé kabuto a entrer en guerre est mauvaise :

tobi seul perd (vu que même avec les zombies il prend super cher)

kabuto ne veut aps juste capturer sasuke, je pense même que c'est loin d'être sa priorité numero 1 voire juste un prétexte balancé à tobi pour ne pas qu'il se doute de ses veritables intentions (immagine un mec qui vient t'aider sans demander aucune contrepartie, tu trouves pas ca louche?)

Kabuto veut vraiment diriger le monde, ou tout du moins se tailler la part du loin, donc laisser l'alliance battre/écraser tobi ne sert pas ses objectifs.

A partir de là renforcer le n°2 pour qui puisse affaiblir le N°1 encore plus est dans son intérêt.

D'autant plus si il peut, a travers son alliance, obtenir des information capitales pour achever le n°2 au cas ou il se révèlerait plus fort que prévu.

 

Quand aux possibles experiences sur les zombies... j'ai du mal à penser qu'essayer d'extraire un sharingan ou un rinnegan à un zombie puise être utile à des fins d'analyse. Je pense que tu t'égares complètement à ce sujet.

 

Je serait par contre partiellement d'accord avec l'envoi de madara :

- Partiellement pour car c'est effectivement pas forcément dans son intérêt de risquer sa pièce maitresse de manière aussi ouverte.

- Partiellement contre car, déjà il ne pouvait prévoir qu'il se ferait repérer et attaquer par un duo aussi coriace (enfin pas si coriace, juste l'auteur veut pas els fere perdre) et qu'e le gokage s'est quasiment instantanément téléporté vers madara alors qu'a la base il n'était que face à 2 d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que je me trompe, Kabuto dit seulement que les frères Kin-Gin ont été récupérés et qu'une infime partie de Hachibi a été scellée, mais rien ne confirme que Tobi puisse ressusciter Juubi avec ça ...

C'est vrai, mais pourquoi avoir capturer Kin/Gin et le tentacule si se n'est pour ressusciter Juubi ?

C'est une question de logique, même si c'est pas dit explicitement, c'est sans doute un prétexte pour ressusciter le démon en cas d’échec de Tobi.

 

Parce que si Kishi ne le nous montre pas une seule fois dans le manga, je me poserai vraiment la question à quoi aurait servie tout ce blabla sur cette créature mythique qui ne verra jamais le jour.

Disons plutôt que Kyubi a rivalisé avec 5 bijuu en même temps, parce que ce serait bien de ne pas oublier ce pauvre Hachibi qui lui a quand même donné une petite aide lors du combat au corps à corps.

Oui vite fait. :D

Et personnellement je ne vois pas du tout Sasuke en tant que jinchuriki, qu'importe le bijuu ...

Mais dans ce cas qui ?

Tobi ? C'est même pas le boss de fin. A quoi ça servirait de lui donner une puissance au dessus de Sasuke ?

tout comme je ne vois pas Naruto avec un dojutsu. Je sais bien que l'on peut s'attendre à tout avec Kishi, mais il y a certaines choses qui doivent rester à leur place.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mew :

 

Là tu grossis un peu le trait mais on en est pas loin, j'y ai seulement mis les formes. ^^

 

Quoique, l'appellation "machine commerciale" n'a pas lieu d'être dans la mesure où la Shūeisha ne s'en cache pas. Et puis dans les faits, un O** ou un T****** sont tout aussi pompes à fric (et encore plus pour O**), c'est juste que ces deux là ont acquis une stature telle au sein du Jump qu'ils peuvent se permettre de s'affranchir de tout diktat éditorial.

 

Maintenant - et ceci n'engage que moi - si Naruto marche moins que ses deux comparses en terme de succès critique comme tu le dis, je pense que c'est avant tout parce que l'auteur est tiraillé entre sa part de créativité, la masse effarante de fans lui envoyant du courrier en y faisant bien figurer leurs attentes et les comptes qu'il doit rendre à son éditeur qui dépend lui-même de cette masse de fans. Forcément, ça devient difficile de contenter ce beau monde qui se fait de plus en plus nombreux au portillon et c'est bien sur ce point que Kishimoto est le digne successeur de Toriyama.

 

Je me remémore d'ailleurs une petite anecdote à ce sujet, anecdote que tu dois surement connaitre. Une fois, à force de recevoir pléthore de courrier l'invitant à introduire des histoires de cœurs au sein de son manga, O** a remis les points sur les i dans un SBS en indiquant aux intéressés que si ils voulaient lire ce genre de romance, il les invitait à lire des mangas plus appropriés :

 

I get a lot of letters from female readers asking me to cover some kind of relationship but if that’s what you want to read, go read a girl’s manga, that’s not my job. I don’t care if someone falls for Luffy, but it’s something that would be over before you know it. But knowing Luffy, I don’t think that kind of thing would be a problem. (laughs)

 

Nul doute que si Kishimoto avait adopté ce genre de position dès le début, il aurait aujourd'hui l'esprit bien plus tranquille tant il se retrouve aujourd'hui embourbé dans ces histoires de couples à base NaruSasu, NaruSaku, NaruHina, SasuSaku, SasuKarin, TontonKaka et j'en passe et des meilleures... Après c'est fait, c'est fait. Il y'a des gens qui en raffolent (ce que je respecte), tant mieux pour eux j'ai envie de dire. :P

 

Pour le reste, nous sommes évidemment d'accord. Après, je dirais que ça dépend des attentes de chacun. Étant donné que je n'en ai plus depuis un moment, le traitement de Kabuto ne me choque pas outre mesure.

 

Bon par contre, on est un poil HS, mine de rien. Si tu veux poursuivre, ma boite à MP t'est grande ouverte (si tant est qu'elle ne soit pas encore pleine xD).

 

PS : Le retour d'Haricot, que du bonheur ! ;D

 

864638BlueBean.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@difaze en vrac :

 

naruto autodidacte... avec un parchemin. Alors la vitesse d'apprentissage est abusive ainsi que le fait qu'un genin chope un rouleau top secret (deus-ex machina mais pas la mort vu que c'est pour construire son personnage principal)

PAs comparable avec un mec qui apprend un jutsus sur une stelle qui contient des dizaines de secrets du sharingan et des morceaux de l'histoire des uchiwas (y'a la place pour tout ca? c'ets pas un ménhir que je sache!)

 

Neiji a pris des années à "réinventer" le kaiten, qui est surprenant pour son age, mais loin du niveau d'un jutsu chea quasi divin. Tu m'excuseras d'u voir uen différence.

 

On ignore sa nature... oui et non, on a quand même vu la taille qu'elle fait et on sait qu eles informations sont sur support ecrit dessus, indéchiffrable sauf avec les différentes versions du sharingan (écriture microscopique? encre de chakra?). Tu vas me dire que c'et le pylone de 2001 l'odyssée de l'espace? Tu passes coté et tu devient tout de suite plus intelligent? Quantité astronomique d'informations transmise quasiment instantanément?

 

Quand à "l'hertitier pur sang formé par son clan" izanagui est un jutsu interdit pour éviter la tentation du meurtre d'uchiwas entre eux pour se "recharger" les yeux. Il requier en plus des cellules senju. Izanami est entre 2 à 10 fois plus cheat et ca serait un jutsu banal sans perte de sharingan ni ne requiererait de cellules senju?

 

Pourquoi n'adoptes tu pas la même attitude avec izanami introduit de manière beaucoup plus naturelle mais analogue? Je ne peux faire autrement que trouver que tu fais preuve de mauvaise foi dans ta comparaison Izanami/Mode dragon senin. Les up monstrueux de kabuto sont d'une logiques implacables mais la révélation d'un jutsu hors normes (anticipé par certains ) chez un perso abusé depuis son intro (élimination de son clan à 13 piges, chef anbu, OS de oro, deidara, revient d'entre les morts en reprenant le contrôle), ah ça c'est Ponpon sur la garonne 

Des deux up si y'en a un qui sort de nulle part.......Certains avaient même avancé le nom du jutsu izanami dès l'introduction d'izanagi (sur le modèle du triptyque susa-tsuko-ama)

 

Je te l'ai déjà dit et je vais le répéter pour être clair : si tu ne vois pas de différence entre "un début d'explication" et "strictement 0 explication" j'y peut rien.

 

Moi je fais une différence entre quelqu'un qui me donne une quantité d'argent quelconque et quelqu'un qui me donne STRICTEMENT RIEN, 0 EURO ET 0 CENTIME.

 

C'est pas au lecteur d'imaginer de A à Z une explication au fait qu'itachi aie izanami. C'ets pas au lecteur de se dire "ha mais tiens ca serait pas expliqué sur la stelle?"

Surtout quand le résultat est aussi drastique : un personage majeur qui se fait, a priori, one-shot.

 

Donc il y a une différence fondamentale entre l'introduction du senjutsu dragon pour kabuto et l'izanami d'itachi.

 

@Sojobo avait soulevé la même interrogation sur le développement des jutsus de kabuto (je n'aurai pas la bassesse de noter la contradiction en référence à ton ton catégorique dès lors qu'on parle de réajustement justifiables du niveau de Tsunade)

Mais y'a un moment où faut pas pousser 

Kabuto a été neutralisé par Sai lorsque ce dernier a retrouvé le droit chemin, il n'a pas esquissé un geste quand sasuke a mis les voiles, trempé dans des sueurs froides...........

Et il aurait été déjà avancé de manière significative sur de tels jutsus.........Sérieusement.

Et tu es offensé par le choix: "Itachi (le type qui a OS oro , deidara) disposait d'un jutsu hérité de son clan (clan o combien cheaté ) nommé Izanami".......

 

J'apelle mamie tsuande de la même manère que le fait systématiquement le héros de l'histoire. Ca te pose un problème?

 

Kabuto maitrisé par sai, oui bien sur, pris par surprise, et ca prouverait quoi que ce soit?

 

Là encore, a aprt le KK de suigetsu, quelle utilité aurait apporté les autres KK? A la limite celui de sakon... mais face à 4 adversaires et 0 aliés peu de chances de s'en sortir même si il se libère de la prise.

 

Tu pars du principe que si il avait accumulé des KK depusi longtemps il aurait été super fort depuis le début, mais c'est faux : aujourd'hui il est balèze principalement à cause du chakra et du mode senin qui boostent ses reflexes. Un mec avec 12 KK "banals" mais qui a la réserve de chakra de kakashi est loin d'être un dieu. Kakashi face aux même 4 adversaires n'aurait pas mieux fait.

 

ton argumentaire n'avance pas d'un pouce.

 

Là par exemple tu justifies encore un truc qui n'a rien de trivial:

-Yamato est le seul survivant sur une centaine de gosses à qui on a inoculé le mokuton

-Danzo avait des soucis de contrôle inexplicable par une simple incompétence de sa part

-Le sceau maudit , hérité de juugo, tue la majorité de ses hôtes, et comporte des risques extrêmes pour ses hôtes "compétents"

-Kakashi a légèrement plus de chakra qu'Itachi, et s'épuise beaucoup plus vite pour la simple et bonne raison que contrairement à un héritier direct son organisme n'est pas adapté

Et là kabuto balance 8 kekkai sans problème apparent, alors qu'il n'en avait jamais fait étalage, reniant toutes les histoires de compatibilité , de la part d'un gars qui pouvait pas gérer Tsunade en FG sans se doper, de la part d'un gars que naruto enfant a pu avoir avec un rasengan........ça ne te dérange absolument pas, et dans le même temps tu cries au scandale face à l'utilisation d'un énième jutsus de brute d'un perso brutalement brutal issu d'un clan.....brutal depuis sa première apparition de .......brute 

 

les gosses crèvent parce que c'est des Foetus et parce que c'était experimental...

La réussite sur danzo prouve une avancée à ce sujet.

 

Danzo avait des problèmes de maitrise car le chakra mokuton est différent du reste et est difficile à maitriser, tobi le dit au moment où danzo perd son bras que c'est a cause de ca et du fait qu'avec ses blessures graves il perd el controle. Donc deux facteurs spécifiques qui entrainent un problème de maitrise.

 

Là encore toujours aucune trace d'une règle génerale qui dirait que les greffes de KK sont difficiles à maitriser.

 

J'attend toujours de voir d'où tu inventes les histories de compatibilité. Des greffes rattées sur les foetus? Ren à voir.

 

En gros on sait pas d'où il les a sorti, dans un manga où on nous a introduit des chasseurs  de déserteurs (haku), des sceaux protégeant des kk (Danzo mort comme un bonhomme; Ao équipé d'un dispositif, neiji et son père marqué d'un sceau depuis la tendre enfance)

Tout ça , tranquille tu le vis bien, mais le Izanami là c'est la goutte de trop  .

 

Les corps sont détruits a défaut d'être récuperés seulement. Si ils sont récuperés, alors ils ne sont aps détruits et uen mission d'infiltration permet de les retrouver.

 

Haku n'a, semble-il aps détruit toutes les traces de sang de zabuza. Ben oui, on le sous estime mais uen seule goute de sang peut suffire, par culture, à créer d'énormes quantités de sang de al personne en question donc suffisament d'ADN pour des experiences, EDO tensei etc...

 

Preuve que les ninjas chasseurs/netoyeus ne sont pas infaillibles.

 

J'adore surtout l'ironie : tu cites Ao a cause de son sceau... mais tu oublies que si il avait pu obtenir son byakugan c'ets justement parce qu'une de ces mesures de "sécurité" a échoué...

 

Sans parler du sceau de danzo, qui est un sceau activé volontairement. Si il se fait tuer/paralyser/genjutsu avant de pouvoir l'activer c'est

 

BRef rien n'est infaillible et de toute évidence, on cherche d'abord à protéger les "organes" avec des propriétés particulières (en général doujutsu). Le jour où on aura des informations précises sur les procédures de nettoyage et le niveau de formation des nettoyeurs, on pourra en dire plus.

 

En attendant non ca me choque pas. Pas autant qu'izanagui. Tu y trouves quelque chose a redire?

 

Pour finir le comportement inexplicable de kabuto:

Dans une situation avec 3 protagonistes de forces équivalentes, y'a statu quo de manière générale, fictivement ou réellement (Cf  les abyssaux dans claymore, la situation dans le royaume des ténèbres dans Yu Yu hakusho) pour la simple et bonne raison que les deux premiers qui rentreront en conflit, donne la victoire au camp passif vu qu'ils ne peuvent en ressortir que diminué........Là kabuto avait gagné, il voulait pas......

 

Tu supposes que les 3 forces ssont équivalentes. C'ets tout à fait faux.

 

"the bigger they are the harder they fall" : tu inverses ce diction anglais. Ton but est d'exagerer le niveau de kabuto, non pas pour le glorifier, mais pour rendre encore plus pathétique son (potentiel) futur echec.

 

Non il n'avais pas le niveau ni de l'aliance, ni de tobi. Il a une vingtaine de zombies, contre d'un contre des armées de plusieurs centaines de milliers de ninjas.

UN SEUL de ces zombies était capable de tenir contre dix mille ninjas. Pas gagner, tenir seulement.

a la limite tu rajoutes madara lui-même.

 

Tous els autres sont bien plus faibles et ne tiennent pas. Et il ne peut les diriger manuellement tous ensemble au maximumd e leurs compétences.

 

DOnc ta volonté de le mettre au même nievau que l'aliance ou que tobi est une invention pure et dure mais tu le fais quand même car sans ca toute ton argumentation tombe à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

 

Dans le fonds,je suis partiellement d'accord avec toi mais on a je pense des divergences de poids.

 

Comme tu l'as dit,le fait qu'il n'y est pas eu de réelle explication sur la maîtrise d'Izanagi de la part de Danzou et accessoirement Tobi,ne constitue pas un élément qui justifie la maîtrise d'Izanami par Itachi,tout au plus ça nous permettait de l'appréhender.

 

Le problème,vient plutôt du fait que Kishi ne s'est jamais donné la peine de nous expliquer le pourquoi du comment avec les jutsu des Uchiwa.On parle d'Izanami et Izanagi mais les premières aberrations en soient sont le MS et le MSE.La perte d'un proche permet d'accéder à 3 jutsu limitent divins?Pourquoi Sasuke et Itachi ont les même jutsu?Parce que c'est des frères?Tobi nous dis que le Susano'o est rare chez les Uchiwa et maintenant on voit Madara avec un Susano'o (sachant qu'il faut Amaterasu et Tsukuyomi pour l'activer),alors Madara aurait les même jutsu que les deux frères?Il serait de la même lignée?Pourquoi Kakashi et Shisui ont des jutsu différents?Comment différents membres d'un clan peuvent hérité de pouvoir aussi différents?

 

La vérité ce que Kishi ne cherche pas d'explication ou plutôt on en cherche plus que lui.La différence avec Izanagi et Izanami étant que c'est des jutsu qui demande un apprentissage.Quand et comment,Itachi aurait-il appris Izanami?Personne ne peut répondre à ça,on ne peut que spécule en pensant notamment à la stèle Uchiwa.Mais est-ce si surprenant d'un mec qui a trouvé une épée immatérielle qui a le pouvoir de sceller quiconque dans un genjutsu éternel? ???(Où,Quand et Comment l'a t-il trouvé?)

 

Alors oui en ce sens on peut s''imaginer que le power-up de Kabuto est légèrement plus "expliquer",pourtant,ça n'en reste pas moins sorti du chapeau.Oro n'avait pas le corps adapté pour maîtrisé le mode dragon mais il n'est pas dit à ma connaissance que c'est le mode dragons qui à permis à Kabuto de pouvoir assimiler toutes ses greffes.A partir de là,ça voudrait dire que depuis la mort d'Oro,Kabuto aurait réussi le tour de force de s'inoculer tout ces gènes tout en les supportant sans problèmes?

 

Même en admettant qu'il ait réussi à être compatible avec tout ces adn,ça va bien plus loin que ça car là où oro devait changer de corps tout les 3 ans (en gardant,je pense les propriétés des anciens corps),Kabuto a lui intégrer des corps en lui.Ne gardant pas seulement les KK comme celui de Kimimaro mais pouvant aussi utiliser les jutsu des corps empruntés tels que le doton de Jirubo ou le genjutsu de Tayuya.

 

Même en admettant qu'il ait réussi avec les KK,peux-tu m'expliquer le lien de cause à effet entre le fait de posséder un corps et celui de pouvoir refaire les jutsu (jutsu ne se rapportant pas à KK) du ninja décédé?C'est comme si,sous prétexte que tu contrôles Naruto,tu acquiers le rasengan...

 

Alors quand en plus de ça,s'ajoute la réserve quand à l'adn qu'il s'est inoculé,l'adn collecter pour l'Edo-Tensei (notamment des Z-Kage et de Madara entre autres...),alors oui ça me laisse le même arrière goût que la non explication d'Izanami.

 

Quant au rôle de Kabuto dans la guerre,la question n'est tant de savoir si il a agit comme un imbécile mais si compte-tenu des forces à sa dispositions,il ne pouvait pas arriver à un meilleur résultat (tant en sachant que son statut de méchant,l'empêcher d'aboutir à un résultat de vainqueur).

 

Kabuto avait clairement les moyens d'être une troisième force pour cette guerre.Rien que le cas Madara,montre qu'il n'a pas joué ses cartes de la meilleurs des façons.Avec un tels potentiels offensifs,Madara aurait dû s'inscrire dans une stratégie offensive bien définie avec un objectif qui lui aurait permis de faire pencher la guerre de son côté.Kabuto avait déjà mis ses zombies à dispositions de Tobi,quelle est cette folie de lui passer ses jinchuriki.Si Kabuto voulait vraiment Sasuke,qu'est-ce qui l'empêcher de se charger de lui pendant que Tobi était de sorti?

 

Le critique de la gestion de la guerre par Kabuto,n'est en faite qu'une critique à Kishi,à qui je reproche d'avoir fait de la surenchère pour rien.A quoi bon ramener Nagato aka le troisième Rikudou Sennin,si c'est pour le renvoyé à trépas aussi facilement?Et j'en passe,surtout quand on a conscience de l'inefficacité totale des zombies totalement incapables d'en finir avec un personnages connus et d'importance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je dirais que ça dépend des attentes de chacun. Étant donné que je n'en ai plus depuis un moment, le traitement de Kabuto ne me choque pas outre mesure.

Ben quand même ça fais chier parce que kishi se creuse les méninges pour nous sortir du senjutsu, kk etc... sans même nous faire un fight correct!!! Honteux...

 

Par contre je reviens sur izanagi et izanami, parce que là j'ai pas tout bien suivi.

 

Izanagi: c'est une technique qui permets de modifier la réalité (dans une certaine mesure disons)?

Izanami: c'est une boucle temporelle qui affecte une personne ou alors c'est un genjutsu qui te fais vivre une boucle temporelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto autodidacte... avec un parchemin. Alors la vitesse d'apprentissage est abusive ainsi que le fait qu'un genin chope un rouleau top secret (deus-ex machina mais pas la mort vu que c'est pour construire son personnage principal)

PAs comparable avec un mec qui apprend un jutsus sur une stelle qui contient des dizaines de secrets du sharingan et des morceaux de l'histoire des uchiwas (y'a la place pour tout ca? c'ets pas un ménhir que je sache!)

1) Tu ne sais pas comment ni dans quelles circonstances Itachi a eu accès à Izanami.

Tu ne sais meme pas à quoi ressemble cette stèle.Donc tout argumentation par rapport au support ne vaut rien, spécialement quand on sait que dans ce manga des morts peuvent éduquer leur enfant 16 ans après leur décès.

Tu fixes sur Izanami, parce que la maitrise du sceau de Naruto est plus académique par exemple....

Si la justification du mode senin de kabuto te semble acceptable, en quoi la possession d'izanami (analogue à izanagi) de la part d'un perso à qui a déjà été attribué Totsuka est scandaleuse?

Pour le cheat en lui meme c'est indéniable, mais ce n'est pas un phénomène isolé.

 

Kabuto maitrisé par sai, oui bien sur, pris par surprise, et ca prouverait quoi que ce soit?

Là encore, a aprt le KK de suigetsu, quelle utilité aurait apporté les autres KK? A la limite celui de sakon... mais face à 4 adversaires et 0 aliés peu de chances de s'en sortir même si il se libère de la prise.

Tu pars du principe que si il avait accumulé des KK depusi longtemps il aurait été super fort depuis le début, mais c'est faux : aujourd'hui il est balèze principalement à cause du chakra et du mode senin qui boostent ses reflexes. Un mec avec 12 KK "banals" mais qui a la réserve de chakra de kakashi est loin d'être un dieu. Kakashi face aux même 4 adversaires n'aurait pas mieux fait.

T'imagines Minato, Ae.....bref un mec qui se respecte se faire ligoté par Sai.....le petit qui n'a pas pu soutenir le regard de sasuke. Les os de kimimaro, ou les toiles de kidomaro, les genjutsus de tayuya c'est clair que ça lui été moins utile que ses scalpels.

Sasuke a rétamé la meme clique sans transpirer  9_9

T'as beau avoir l'audace d'insinuer que kabulol aurait pu bénéficier de telle faculté sans daigner les utiliser ou qu'indépendamment du mode senin, ces capacités n'auraient pas diamétralement augmenté........Tu n'arriverais  meme pas à te convaincre toi meme. Rien n'infirme ou ne va à l'encontre du fait qu'il ait développé ça après le départ d'Oro, période à laquelle il commence à montrer des signes de transfo....

Quant à tout cet argumentaire il révèle que tu ignores tout de la façon dont kabuto a procédé ou débuté ses expériences. En somme, on a là aussi un niveau zéro d'explication.........inacceptable à tes yeux dans d'autres cas.

 

En attendant non ca me choque pas. Pas autant qu'izanagui. Tu y trouves quelque chose a redire?

Non je n'ai rien à redire, je constate seulement ton niveau de crédibilité quand, tu es scandalisé, en ce qui concerne Izanami/Izanagi, le manque de liant etc, alors que paradoxalement:

-Tu prétends qu'il n'a jamais été posé de question de compatibilité en matière de KK(je parle pourtant pas chinois....kakashi, Yamato, Danzo, le sceau maudit made in juugo)

-L'acquisition d'échantillons d'adn, ou de sang, d'un aussi grand nombre de héros shinobi décédés depuis des plombes ne t'émeus pas plus que ça.

Pour Ao, combien de possesseur de byaku non hyuuga jusque là..........1. Kabuto a braver bien plus d'obstacle de toute évidence.

Pour quelqu'un qui, je cite:

Je te l'ai déjà dit et je vais le répéter pour être clair : si tu ne vois pas de différence entre "un début d'explication" et "strictement 0 explication" j'y peut rien.

Tu ne manques pas d'humour.......

 

Tu supposes que les 3 forces ssont équivalentes. C'ets tout à fait faux.

Non il n'avais pas le niveau ni de l'aliance, ni de tobi. Il a une vingtaine de zombies, contre d'un contre des armées de plusieurs centaines de milliers de ninjas.

UN SEUL de ces zombies était capable de tenir contre dix mille ninjas. Pas gagner, tenir seulement.

a la limite tu rajoutes madara lui-même.

Tentative émouvante de déni....mais futile et fallacieuse.

On en revient à la surenchère, non estampillé Uchiwa à 100%

Quels étaient les effectifs de Nagato lorsqu'il a détruit konoha........ 9_9

Itachi avait combien d'hommes à sa disposition pour gérer le cas uchiwa...... 9_9

Le sandaime raikage a tenu SEUL face à combien d'hommes......... 9_9

Et Deidara a bien entendu eu toutes les peines du monde à fuir Suna après avoir eu Gaara (obligé de protéger seul un village entier)........ 9_9

 

Bref, cf ce qui est dit au dessus par @Fire Fist Ace, la critique que t'établis par rapport à Izanagi/Izanami, on peut l'étendre à pelleté de jutsus introduits, ça n'a rien d'isolé, y'a un manque de liant. Fait comme moi, te prends pas la tete, kiffe les démos de force de perso que t'apprécies  :D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato : Bute un village entier (responsable des "morts" de Jiraya, Kakashi, aurait pu tuer Naruto et Tsunade) puis ramène à la vie des centaines de villageois => Trop fort Nagato !

 

Madara : Balance de façon tranquille une météorite => Trop fort Madara !

 

Kabuto : Invoque une dizaine de zombies, possède une dizaine de KK... => Trop fort Kabuto !

 

Naruto : Collabore avec Kyubi et se bat contre 5 bijuu => Trop fort Naruto !

 

Itachi : Utilise Izanami nécessitant un sacrifice => CHEAT ! CHEAT ! STOP !

 

Sérieux pourquoi ne pas attendre la réaction de Kabuto avant de cracher sur la soupe ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fire fist ace :

§3 :

 

disons qu'il y avait une pente glissante. il a commencé par ne pas expliquer comment el sharingan permet de voir le shakra et prédire els mouvements des adversaire... ce qui est compréhensible vu que ca aurait été des tétail phisico-biologiques, probablement plus casse-pieds qu'autre chose. Sauf qu'ensuite il a continué a empiler des trucs par dessus :

- vision microscopique, alors qu'en plus kakashi dit que lui ne peut pas voir des choses microscopiques aussi bien que le byakugan

- création de genjutsu alors que normalement il ne peut que les contrer

- jutsus du MS

- MSE

- izanagui et enfin izanami

 

Forcément quand la base est peu solide, et qu'ne plus la première fois que t'empiel un truc sur cette base tu fais pas attention à rectifier le tir ben après c'est le drame...

 

§4 :

me lance aps sur totsuka... quand on voit tout ce qu'a itachi et tout ce qu'il est censé avoir fait/cherché tu te dit qu'il a vécu une bonne 50aine d'années.

De toute façon pour moi cette épée est le symbole du "nouveau itachi" qui fonctionne plus en terme de jutsus cheat que de stratégie.

 

§5 :

C'est aps comme ca que je le vois. Pour moi il a commencé ses greffes depuis un moment. Ca crise idéntitaire ne date pas d'il y a 2 ou 3 mois, et les greffes sont uen conséquences de cette crise donc ej pense aps qu'il ait attendu 3 ou 5 ans entr ele début de sa crise et la première "injection".

Pour moi iln'y a pas de problème a asimilier les greffes, ou otu du moins kabuto n'en a aps (a cause de son KK originel de multiplication cellulaire?)

C'ets juste que quand t'as une réserve de chakra limitée, les mutations d'ADN à la volée et claquage de jutsu c'est aps forcément très rentable en combat. C'ets limite plus "pour de principe" de maitriser tous les jutsus, ou pour que dans l'avenir ca puisse lui être utile. Ensuite c'est le boost de chakra du mode dragon qui lui aurait permis de faire sa combo KK sakon (pour créer un doubel siamois) + KK d'un autre ninjas sur le siamois créé.

 

C'est pas le mode dragon spécifiquement qui l'a "débloqué" mais la réserve de chakra.

 

§6-7 :

Bah sasori, rien qu'avec le corps "empaillé" de ses victimes (avec uen technique spéciale bien sur) arrivait a utiliser leurs jutsus.

Ensuite je te trouve un peu trop tatillon : si il ets vrai que des techniques à la "structure complexe" comme le genjutsu de tayuya ne devraient pas être appris automatiquement avec uen greffe, le tissage de toiles spéciales de kidomaro ou la croissance d'os de kimimaro sont bien plus basiques et sont principalement fondés sur le chakra spécifique des individus. Le doton de jirobou aussi c'est plutot bof, pas extrêmement complexe à mes yeux une fois que tu maitrises l'élément doton.

 

§ 8 :

Je peux comprendre ton point de vue mais là ce sera un débat purement subjectif. J'ai moins d emal avec une tentative d'explication ou il em reste à recoller quelques morceaux de puzzle que d'avoir 0 explications et devoir tout faire moi même.

 

Questionde principe et d'analyse mathématique : C'est comme un puzzle complètement blanc et où t ne peux que te fier à la forme des pièces et pas au dessin global. Si tu as un bout d'information de base, tu peut "greffer" (saus volonté de jeu de mots pourri) des hypothèses qui coincident bien avec les pièces déjà présentes et par iteration rajouter des couches les unes par dessus les autres jusqu'a obtenir ton puzzle en entier.

 

Si t'as rien bien tu vas essayer de construire un truc petit à petit, te rendre compte que t'arrves dans uen impasse revenir en arrière etc... frustration, impressiond e foutage de gueule etc.

 

Et quand en plus c'est encore une fois des mêmes larons que ca vient ca rajoute un coté sympathique à la chose. Ca me donne l'impression d'entrer dans une coloc entre un mec normal, pas trop ordonné ni trop bordélique et à coté un nolife avec le bordel qui s'entasse. Et c'est toi la femme de manége qui dot nettoyer...

 

§9 10 11 :

 

Oui kabuto est la troisième force, enfin je rpéfère dire le troisième homme, pour sous-ligner son coté solitaire.

Ca ne veut aps non lus dire, contrairement à ce que dit difaze, qu'il est au même niveau que els deux autres forces. Pour moi il est quand même, d'un point de vue puissance de frappe pure, quand même loin derrière.

 

Ca sautte aux yeux quand meme! D'unc oté t'as uen aliande des 5 plus grand pays plus quelques "guest" (samourais, pays de la pluie normalement etc ...)

 

De l'autre t'as une sorte de demi-dieu, qui a préparé son plan depuis une dizaine d'années, qui a la main sur 7 des 9 armes les plus puissantes du monde, a littéralement une armée de clones superieure en nombre à l'armée d'en face et potentiellement en pompant un peu plus de chakra il peut en créer de nouveaux. Sembel quasi omniscient et peut se téléporter et emporter avec lui en uen fractiond e secondes des personnes d'un bout à l'autre du monde en plus de pouvoir devenir intangible. Et il a le dojutsu el plus puissant au monde, sur lequel il a mené des recherces intensives pednant des (dizaines) d'années, et plsud 'avoir une réserve conséquente de sharingans.

 

Finalement t'as un mec qui a été propulsé de n°2 à n°1 d'une organisation terroriste certe majeure, mais assez loin derrière. Aucuen armée si ce n'est un nombre limité de zombies de niveaux inégaux.

 

LE fait mêle de ne aps avori uen armée le laisse dans uen position asymétrique apr rapport aux 2 autres camps. Mais justement lui ouvre des possibilités de guerria et d'operatiosn en subtilité. Qua ce soit à travers ses zombies ou lui même.

 

Donc pour faire un bilan, il ets loin derrière en termes de puissance pour uen confrontation en face à face mais c'est en jouant sur la stratégie, les jeux politiques, l'infiltration/espionnage et les "covert ops" qu'il peut tirer son épingle du jeu.

 

Tu em diras : mais justement il envoie ses zombies en combats face à face, donc c'est une erreur! Et bien non pas forcément. Si, comme je l'ai toujours pensé, tobi est un cran en dessous du niveau de l'alliance, celle ci peut s'en tirer contre lui sans trop de pertes.

 

Si ca arrive, kabuto n'a aucuen carte à jouer. Donc pour que ca n'arriveapas il ets obligé de sacrifier une aprtie de ses effectifs pour faire front commu avec tobi. Si avec tout ses zombies, hors madara, il arrive à équilibrer la balance, LE il ne lui reste plus qu'a attendre que els deux camps frolent l'extermination mutuelle pour qu'il sorte ses deux atouts : lui et madara.

 

Ayant infiltré tobi, il conaitra ses faiblesses. Donc deuxième avantage à lier une aliance avec lui. Quand au villages, ils ont des faiblesses de par la nature de leur situation exposée au grand jour, contrairement à l'aka qui est une organisation terroriste.

 

C'est de toute évidence le scénario qu'a mis en place kishi, ou tout du moins tel que je le vois.

 

@DG:

Comparaison "a coté de la plaque". Désolé, ce n'est pas la puissance et le résultat qui pose problème c'est l'introduction dans l'histoire. En plus pein a toujours été présente comme un personnage aux pouvoirs quasi divins à un niveau pein au delà d'itachi.

 

C'est pas parce que des gens ici el voient au même niveau que nagato que c'est la vérité.

 

@difaze :

 

On voit en flashback sasuke devant la stelle dans un des chap du combat itachi/sasuke si je me souviens bien alors STP arrete la bouffonerie.

 

En plus je n'ai pas dit que c'est l'attribution d'izanami qui est scandaleuse mais LA MANIERE DONT CETTE ATTRIBUTION EST INTRODUITE. En mode ta gueule c'est comme ca.

 

Ca se fait pour introduire un perso sans révéler tout son passé (genre on va pas t'expliquer pourquoi depuis tout petit deidara est fasciné apr les explosions c'est un perso secondaire donc OK OSEF de son enfance douloureuse ou pas)

Mais pour un perso déjà largement introduit et qui a un role crucial, ne pas expliquer d'où il obtiens un pouvoir surtout un truc qui ne peut aps juste être inventé comme ca (contrairement au kirin de sasuke qui est juste une "bete" jutsu raiton).

 

Si tu ne veut toujours pas y voir une aberration et une violation des règles largement établies dans naruto et dans els shonen en général c'est pas ma faute. T'as qu'a aller regarder gigi (merci a JdG)

 

Qiande à kabuto chopé par derière apr sai : je répète vu que c'est pas clair A CETTE EPOQUE IL ETAIT PAS ENCORE UN MEGA BOSS. C'EST PAS DES GREFFES DE KK, MEME PAR DIZINES, QUI VONT LE RENDRE SURPUISSANT.

 

Je pense qu'il avait déjà quelques grefes a ce moemnt et que ce ne faisait pas de lui un mec plus puissant que kakashi. Alors ne vient pas me fair une comparaison avec Ae ou manato ca n'a RIEN A VOIR.

 

Et tu continues d'inventer des problèmes de compatibilité de manière génerale alors que ceux qui n'existent ne sont que spécifiques CAD chakra nocif de juugo, pompage de chakra important du sharingan.

 

Tu ne sembles pas non plus comprendre la différence entre une greffe sur un foetus et sur un adulte... alors laisse moi te faire une petite comparaison de circonstance :

Tu t'y connais un peu en jardinerie?

Tu sais faire des greffes?

Tu as essayé de faire uen greffe sur un tout jeune arbrisseau et une sur un arbre adulte?

Tu peux deviner que dans un cas l'arbre aura plus de mal à supporter le traumatisme et risque de mourir?

 

Quand à danzo, il n'a perdu le controle que quand il était à bout de forces... ca y est tu commences à piger?

 

Finalement :

- nagato à des jutsus divins et du chakra à ne plus savoir quoi en faire, en plus tous ses "ennemis" sont regroupés en un suel endroit. Même nagato n'aurait aps pu détruire les 5 villages ni en une seule mega-mega-exploison, ni en 5 explosion identiques (vu le risque sur sa santé). Donc A FORTIORI kabuto ne le peut pas non plus donc il doit jouer avec un peu plus de finesse.

- ils étaient combien els uchiwas? Ils sont 80000 les ninjas le l'alliance... pas le même ordre de grandeur donc la compraison falacieuse, elle vient de toi mon cher.

- sandaime TIENT face à 10000 homees avant de crever... là y'en a 8 foit plus et il ne fait non pas seulement tenir mais les buter tous ET survivre (buter tout el monde pour crever c'est inutile) ET en plus si il bute l'aliance il risque de se retrouevr avec tobi sur le dos (le mec ayant uen faceuse tendance à ne pas crever même après une défaite) donc doit se garder des atouts pour le battre aussi.

- Qaund à ta comparaiosn deidara LOL, et tu oses encore aprler de comapraiosn falacieuse après ca.

 

J'aurait aimé dire que c'est l'hopital qui se fout de la charité... mais en fait l'écart est tellement plus profond que ca ne représenterait même aps combien tu te fout du monde avec une argumentation aussi moisie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trip

 

Franchement tu ne pense pas qu'avec une utilisation intéligente des zombie, kabuto ne pouvait pas charcuté un des deux autres camp seul ?

 

Je veux dire on pense tous a la meme chose avec les zombie, meme kishi dit que deidara et le zombie le plus meutrier, si il explose a chaque régénération personne ne pourrait l'approcher et le sceller, de plus l'explosion a un rayon enorme, je sais plus combien de Km.

 

Aprés il y a le cas Madara et ces météorites, la c'est plus la quantité qui faut regardé c'est la qualité des ninja, et l'alliance a beaucoup moins de ninja de trés haut de gamme, que kabuto c'est un fait.

 

Il y a tellement de possibilité avec ces zombie que je vais pas tous les énuméré, mais moi je vois Kabuto au moins aussi fort que l'un des autre camp si ce n'est plus.

 

Comparons le a Tobi alors et c'est 100 000 Zetsu, les zetsu se serai fait pulverisé, et meme si Tobi prenait part au combat, Madara aurait ete la pour le combattre, et le Gedo mazo et les 7 bijuu, la bête aurait du se frotté a Muu et son Jinton, au Raikage zombie, qui se fight a main nue avec hachibi et a Nagato qui full power peut se mesuré a Kyubi. Rien que c'est trois la sa devrais suffir a matté la bete.

 

Pour les Zetsu on met Deidara et ces explosion, Kin et Gin qui en font de la boucherie, etc etc.

 

Si je devrais classifier les camps, pour moi c'est :

 

Kabuto >= Alliance > Tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trip

 

Franchement tu ne pense pas qu'avec une utilisation intéligente des zombie, kabuto ne pouvait pas charcuté un des deux autres camp seul ?

 

Je veux dire on pense tous a la meme chose avec les zombie, meme kishi dit que deidara et le zombie le plus meutrier, si il explose a chaque régénération personne ne pourrait l'approcher et le sceller, de plus l'explosion a un rayon enorme, je sais plus combien de Km.

 

Aprés il y a le cas Madara et ces météorites, la c'est plus la quantité qui faut regardé c'est la qualité des ninja, et l'alliance a beaucoup moins de ninja de trés haut de gamme, que kabuto c'est un fait.

 

Il y a tellement de possibilité avec ces zombie que je vais pas tous les énuméré, mais moi je vois Kabuto au moins aussi fort que l'un des autre camp si ce n'est plus.

 

Comparons le a Tobi alors et c'est 100 000 Zetsu, les zetsu se serai fait pulverisé, et meme si Tobi prenait part au combat, Madara aurait ete la pour le combattre, et le Gedo mazo et les 7 bijuu, la bête aurait du se frotté a Muu et son Jinton, au Raikage zombie, qui se fight a main nue avec hachibi et a Nagato qui full power peut se mesuré a Kyubi. Rien que c'est trois la sa devrais suffir a matté la bete.

 

Pour les Zetsu on met Deidara et ces explosion, Kin et Gin qui en font de la boucherie, etc etc.

 

Si je devrais classifier les camps, pour moi c'est :

 

Kabuto >= Alliance > Tobi

 

Encore une fois le but de la guerre n'est pas de tuer tout le monde mais de les asservirs avec le mugen tsukuyomi. Après faut pas sous estimer l'alliance en terme de quantité et de qualité rappellons que les rangs comptent le clan Hyuga par exemple qui a eux seuls font déjà passer les zetsus pour des enfants à mon avis... Après il y a le clan Aburame, le clan Nara, le clan akimichi qui si isl deviennent tous géant et forment une armée de montagne aussi et j'imagine que les autres villages ont aussi leurs stars... Alors oui deidara pourrait mettre un carnage il se met au milieu du champs de bataille explose tout le monde est mort, fin du manga...

 

L'alliance a prit les edo tensei de court en étant une armée organisée avec des embuscades, des scelleurs aux styles différents, comme sai et gaara par exemple, des chefs d'équipe plus que compétent, sachant que les edo tensei sont connus ou balancent carrément leurs points faibles etc... De plus des morts il y en a eu sur le le champs de bataille des sept épéistes, des frères kinkaku par exemple, avant qu'un champion affronte un edo tensei ce dernier a fait déjà quelques dégats.

 

C'est vrai que l'arrangement du scénario rend Kabuto mauvais : envoyez Azuma à Inoshikacho, Hanzo à Mifune, le yondaime kazekage à Gaara c'est bête car c'est quasiment les seuls adversaires qui les connaissent le mieux mais c'était le plan de Kabuto : choquer avec un Zombie ses proches, et ça tombe à l'eau parce que justement l'edo tensei n'a rien de secret. Rappelle toi comment Kabuto faisait le malin en disant qu'il réservait des surprises aux proches des invoqués... Bah il l'a dans le cul, le plan du méchant qui devient son point faible. Ce que je veux dire c'est que Kishi a choisit de punir Kabuto n'en déplaise à ses fans, depuis le début il est l'architecte de sa propre destruction, c'est l'ambitieux mauvais dont la seule qualité est la loyauté envers Oro et encore tome 10 on voit bien que c'est parce qu'il fait dans son froc...(normal face à Oro) C'est le ninja le plus vaniteux du mangas, qui jouit de la faiblesse de Tsunade, fuit devant Kakashi, poursuit le blasphème qu'est Edo tensei, s'empare de KK, participe à un tournoi de gennin... Il n'a jamais eu de courage ou de volonté, ni de personnalité, il est donc logique qu'il perde comme une m....

 

Donc oui Kabuto aurait pu mieux faire et ce dans toute sa carrière, mais il aurait pu égorger Tsunade d'un coup à l'époque et tenter de tuer Kakashi puisqu'il avait (soit disant ) son niveau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui... a la limite l'armée de tobi.. mais sans arriver à buter tobi.

Pourquoi? parcequ'il n'aurait eu aucune infos sur ses faiblaisses.

 

Et après on retrouve le statu quo, les villages en paix et kabuto qui ne peut aps les renverse...

 

kabuto à besoin de tobi et de l'aider à foutre un maximum de pagaille c'est tout. C'est d'ailleurs dit textuellement dans le manga dans la bouche de tobi, un truc du genre : si il croit profiter de la pagaille pour me planter un couteau dans le dos il se goure.

 

Et c'est aussi pour ca que la stratégie de difaze est débile :

on voit que même avec les zombies en renfort, l'armée de tobi se fait dérouiller avec quasiment pas de pertes... t'immagien si il ne l'avait aps épauler? Pertes virtuellement nulles, kabuto se retrouve ensuite seul face à l'armée des gentils (bonus de ouf parce que c’est les gentils) et en inferiorité numerique et de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que Kishi a choisit de punir Kabuto n'en déplaise à ses fans, depuis le début il est l'architecte de sa propre destruction, c'est l'ambitieux mauvais dont la seule qualité est la loyauté envers Oro et encore tome 10 on voit bien que c'est parce qu'il fait dans son froc...(normal face à Oro) C'est le ninja le plus vaniteux du mangas, qui jouit de la faiblesse de Tsunade, fuit devant Kakashi, poursuit le blasphème qu'est Edo tensei, s'empare de KK, participe à un tournoi de gennin... Il n'a jamais eu de courage ou de volonté, ni de personnalité, il est donc logique qu'il perde comme une m....

 

Non, avec ce flash back, Kishi nous présente Kabuto comme une victime du monde ninja dans ce qu'il y a de plus horrible, et notamment de la racine. Puis comme une ame en peine influencée plein pot par des psychopathes en puissance (Oro, Sasori). Son histoire est finalement très proche de celle de Sasuke : orphelin qui a eu la terrible épreuve de voir son lien familiale (et encore il était adopté) détruit par...son propre lien familiale (en locurence manipulation pour qu'il s'entretue avec sa mère) et qui ensuite s'est fait engrainé par des déglingo (Kabuto n'a pas eu la chance d'avoir une toute petite période ou il aurait eu le temps de se faire des amis)

 

Voila comment nous est présenté Kabuto. Mais comme c'est un vilain serpent pas beau et que les Uchiwa eux ils sont trop classes (et en adéquation avec ce que dit Haricot), bé ça donne un Kabuto qui fait n'importe quoi, qu'on va passer à la moulinette la ou on a des garcs touché par la grace héréditaire qu'il faut sauver a tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trip

 

Moi je suis daccord avec Difaze, et je pense qu'il parle dans le cas ou Kabuto utilise intéligement ces zombies, pas dans celui ou il grille des zombie comme deidara face a Kankuro...

 

Si Kishi avait donné le meme sens tactique a Kabuto que celui de l'alliance, sa aurait ete crédible que Kabuto pourisse l'alliance une fois Tobi mort et le souffler de la guerre retomber, mais apparament faut soit etre un Nara pour te pondre une strategie valable, soit s'apeller Itachi.

 

Bien sur la on parle sur le papier, si Kabuto faisait le meme usage débile de ces zombies, sans le soutien des 100 000 zetsu et la combi des z-jin + le chakra des bijuu, Kabuto se faisait torché face a l'alliance c'est clair et net.

 

Mais bon j'a un doute que l'alliance sa soit pour la vie, aprés la guerre chacun va retourné chez soit et ils auraient put redevenir c'est cible facile, meme pour un Kabuto demeuré.

 

Si Kabuto n'aurait pas pointé le bout de son nez, qui aurait put imaginé un seul instant que des zombie pareil venait de Kabuto ? le mec qui flippé devant Sasuke FG.

 

@ Kyosiro

 

Encore une fois le but de la guerre n'est pas de tuer tout le monde mais de les asservirs avec le mugen tsukuyomi.

 

Nan je suis daccord, mais c'etait pour comparer les 3 armées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les gars pensez ce que vous voulez : kishi nous montre que kabuto ne peut aps controler des tas de zombies en même temps et que quand il ne sont aps controlés ils sont bien moins agressifs et efficaces.

 

Une guerria avec uen poignée de zombies, même surpuissants peuvent battre uen aliance que même tobi avec uen armée gigantesque n'est même aps arrivé a égratigner? je sais vraiement d'où vous la sortez celle là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...