Aller au contenu


Kabuto : avenir puissance etc ...(2)


Chuck
 Share

Messages recommandés

Pour ma part je pense qu'on voit l'effet d'Izanami dans ce chapitre, mais il a dû être activé auparavant

Je veux dire c'est sans doute dans ce chapitre que Itachi ( Kishi ) décide d'en finir avec Kabuto, mais l'affaire elle était pliée depuis longtemps ( ou en tout cas avant même le début de ce chapitre ) car regardez sur la première image de ce chapitre

 

1151918036.jpg

 

On voit qu'Itachi a déjà perdu le sharingan de son œil droit  :o


 

Bof que Kabuto ait perdu, je ne suis pas spécialement surpris , ni déçu  :-\

On reste dans la continuité de ce qu'on voit depuis un bon moment maintenant dans Naruto

 

" Un jutsu qui décide du destin de son adversaire, c'est ça Izanami "

 

C'est la seule que je retiens de ce chapitre

Les Uchiha sont donc vraiment invincible  :o

 

Franchement, faudrait que Kishi fasse le combat pour que je comprenne comment Madara a perdu contre Hashirama  :-\

 

 

PS : Ah bah tiens , on semble aller droit vers la première victoire d'une marionnette dans cette guerre ^^

Dommage que ce soit contre le marionnettiste lui même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et on est d'accord aussi, que pendant le Muki Tensei, le Genjutsu sonore, et les fois ou Kabuto a le dessus sur Itachi avant le chapitre de cette semaine, c'est la réalité, et non un Genjutsu comme l'affirme DG et autres forumeurs.

 

C'est ce que je pense en tout cas oui.

Même si on peut trouver des raisons à pas mal de situations où Itachi s'est fait avoir comme je l'ai déjà dis (obligation de sauver Sasuke entre autres), ce sont des actions qui se sont en effet passées dans la réalité pour moi.

 

Encore une fois je pense que Izanami a été déclenché à la fin du chap 585, juste après l'avoir annoncé et juste avant s'être fait découpé car c'est à partir de là qu'Itachi amène Kabuto à subtiliser l'épée pour pouvoir le transpercer.

 

 

On voit qu'Itachi a déjà perdu le sharingan de son œil droit  :o

 

Non, ça c'est ce qui arrive lorsqu'un zombie se prend gros coup et on l'a déjà vu récemment avec Madara face à Tsunade, ou avec Itachi lui-même après le Muki Tensei.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue mettre trompé, je pensais qu'Izanami avait été activé il y a belle lurette (en fait, depuis l'action où Kabuto pense avoir tranché Itachi), et que le combat durait en boucle depuis 3-4 chapitres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Devil a plutôt bien expliqué ce qui s'est passé dans ce chapitre,reste à savoir en quoi consiste les préparatifs d'Izanagi?Il y a tout de même quelque chose qui m'intrigue,c'est ce que dis Itachi sur ces deux pages qui sont sensé être le même moment:

 

39409426.jpg

 

 

78155313.jpg

 

J'en viens donc à me demander si Izanami,ne serait pas un genjutsu de zone qui affecterait et piégerait tout personne dans une boucle,tout personne dans un certain périmètre près d'Itachi.Se serait une façon de nous expliquer comment le jutsu est passé alors que Kabuto avait la vu caché et qu'Izanami n'affecte pas les 5 sens.

 

D'ailleurs vous remarquerez que la scène qui se répète et celle où Kabuto est près d'Itachi et qu'Itachi n'a activé Izanami que lorsque Kabuto était près de lui.

 

Le but de tout ça consistant alors à s'approcher de Kabuto d'où d'abord la stratégie du sanglier géant pour aller attaquer Kabuto de front (je me demandais ce qu'Itachi chercher à faire en essayer de couper avec une épée un mec invulnérable) et enregistrer une action qui aurait lieu encore et encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boucle n'est pas une illusion, c'est la réalité, il y a une boucle temporelle Sasuke n'est pas "pris" dans Izanami, personne ne ressens la boucle pas même Sasuke !!

 

Je m'explique Izanagi n'est pas un genjutsu mais bien une déformation de la réalité :

- Genjutsu = déformation des perceptions de la réalité : action sur le cerveau

- Izanagi = déformation de la réalité par "création" : action sur la réalité

 

Ce jutsu a une action direct sur la réalité et le temps. La réalité entière est prise dans la boucle temporelle, elle se répète.

 

Je pense que seul l'invoqueur et la cible en sont conscients et revivent cette boucle, mais le monde vit des boucles temporelles, personne ne s'en rend compte. En gros (désolé pour l'exemple, j'ai besoin d'une cause à effet) si cette boucle dure le temps qu'un perso mange un gateau, au début de la boucle, il commence à le manger puis le termine, quand la boucle reprend le personnage se retrouve à nouveau avec le gateau le remange etc... Jusqu'à ce que le jutsu soit fini mais dans l'esprit du personnage il n'a mangé qu'un gateau, bref c'est dur à expliquer...

 

Sasuke refait plus ou moins les mêmes mouvements ( goukyaku no jutsu par exemple ) et s'approche d'Itachi puis s'éloigne selon sa demande.qui change de boucle en boucle (Itachi étant conscient de la boucle agit en fonction de Kabuto ) Itachi l'informes pour être couvert par le suasano de Sasuke et pour le couvrir, le tout en boucle.

 

La première boucle a commencé dès la première image dans le dernier post de Fire Fist Ace.

 

Ce que je veux dire c'est qu'une fois le Jutsu finit le monde continue dans le temps et personne ne s'est rendu compte de la boucle temporelle, peu importe le nombre de boucle puisque le jutsu agit sur le temps.

 

Le jutsu ne semble pas finit j'ai l'impression qu'il reste un final, pour l'instant Kabuto et dans la boucle il manque comme un deuxième niveau de manipulation comment itachi va faire stopper l'edo tensei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ 9_9

 

Fallait s'y attendre, mais je peux m’empêcher d'être déçu.

Ce combat a vraiment été mal réalisé. Une technique qui tombe du ciel, un scénario limite clownesque...

Un adversaire qui n'est pas supposé être là...

 

Décidément l'auteur ne sait pas comment se débarrasser dignement de ses grands méchants.

Oro> battue comme une merde

Danzou> se fait avoir comme un débutant

Kabuto> bah...

 

Bref... ça fait du bien au moins de passer à autre chose, ça devenait lassant.

 

 

Vraiment déçu depuis un long moment avec cet auteur. J'espère au moins que la fin, l'identité de Tobi et l'intrigue sentimental (c'est également un aspect du manga qui m’intéresse) me plaira. :-\

L'histoire des Uchiha ? J'en ai rien a branlé. ;D

 

Vive les bisounourses quand même

Sacré Kishi...

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi moi aussi je m'attendais a un meilleur combat quand meme, depuis le debut de la guerre j'ai ete extremement deçu de cette tournure qu'a pris le manga mais d'un autre coté je me dis "allez je veux savoir ce qui va se passer" bref kabuto etait pour moi le seul mais vraiment le seul personnage pouvant remonter ce que certains mechants ont loupé genre hidan sa defaite humiliante, orochimaru battu comme un bleu, nagato qui se suicide en utilisant rinne tensei... bref tu as raison quand tu dis que kishi ne sait plus comment faire avec ses personnages et surtout avec les mechants, je vais certainement me repeter mais je trouve ça vraiment pitoyable de ne faire mourir aucun ninja de l'alliance la on n'est plus dans une guerre c'est une promenade de santé.

 

Javais ete deja deçu du combat des bijuus mais alors totalement deçu mais bon je me disais "il reste kabuto" mais la je me dis "il reste ben rien" le combat de kabuto contre les deux freres ne me deplait pas c'est pas ça cest cette technique izanami c'est trop mais vraiment trop allez encore du uchiwa et du sharingan cet oeil n'a aucune limite, et il ne serait pas impossible qu'il y ait une autre technique interdite voir plusieurs autres techniques du sharingan et ben a coté de ça le rinnegan peut aller se rhabiller, et puis il y a un truc qui me gene depuis le debut du combat de kabuto c'est QU'EST CE QUE SASUKE FAIT LA??? il ne sert a rien mais vraiment a rien bref on se dit il reste tobi meme si kabuto doit y laisser sa peau et d'ailleurs je pense qu'il va se suicider.

 

il reste de l'espoir pour que le manga naruto puisse briller de mille feux comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu plusieurs fois le chapitre pour essayer de comprendre la technique, où du moins être le plus sur de ce que je raconte lol.

 

Donc pour moi la boucle commence au moment où Kabuto transperce Itachi, et qu'apparaissent automatiquement les corbeaux, et elle prendrait fin quand la goutte d'eau atterri sur l'épaule de Kabuto après la technique suitton.

 

Donc en fait Itachi à commencer sa technique au moment même ou Kabuto a transpercer Itachi et que les corbeaux apparaissent, mais comme il s'agit d'une boucle, Itachi devait attendre pour en choisir la fin, et ainsi activé le roulement, mais logiquement Kabuto était déjà prisonnier de la technique depuis un moment seulement elle n'était pas encore dans la répétition que l'on voit.

 

Je m'explique Izanagi n'est pas un genjutsu mais bien une déformation de la réalité :

- Genjutsu = déformation des perceptions de la réalité : action sur le cerveau

- Izanagi = déformation de la réalité par "création" : action sur la réalité

Disons que c'est un genjutsu de luxe lol, car en fait il agit sur la réalité de la cible, et non pas celle d'Itachi ou Sasuke puisque l'on voit en fait Itachi et Sasuke à côté de Kabuto paralysé. Eux sont externe à la boucle qu'a choisi Itachi mais comme la réalité de Kabuto les incluaient forcement lui les a repris dans son cycle.

Cela dit Kabuto est libre, il pourra toujours tenter mille approches, les interactions elles sont enregistrées.

 

A mon avis pour stopper la boucle il a va devoir éviter que la goûte d'eau ne tombe, car je pense qu'elle marque le roulement du genjutsu, c'est peut être sa porte de sortie, mais il pourrait aussi éviter de transpercer Itachi c'est s'en doute ce que l’aîné des frangins attend de lui mais il est possible que Kabuto puisse en sortir autrement, et qu'Itachi soit surpris.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Euh vous êtes sérieux ?

Je vois pas ce qu'il a de difficile a comprendre quand Itachi Uchiwa nous parle de "Izanami" il nous laisse entendre qu'il va l'utiliser dû chapitre 581 au 585 il préparer la technique il la activé au chapitre 586.

 

Après je vais pas répéter en quoi consiste la préparation (comment sa fonctionne etc) vu que quelque forumeurs on posté plusieurs hypothèses possible.

 

Kabuto a peut-être dominé le combat si on peut appeler sa un "combat" mais celui-ci le sais lui même si L'Edo Tensei n'était pas en jeu il se serai fait tuer.

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/577#16

 

Bref Itachi Uchiwa était en train de préparer Izanami au chapitre 581 ou même avant.

Après si vous voulez savoir comment il a préparer la technique vous attendez la semaine prochaine, ou vous lisez les hypothèses ci-dessus et vous vous s'y fiez jusque a la semaine prochaine.

 

Ah Et les Fanboys d'Itachi et les Anti-Itachi,  Itachi est plus fort que Kabuto sa on le sait tous, mais oui kabuto a dominé le combat, mais pendant que kabuto dominé le combat bah itachi préparer Izanami.

 

Donc bon Kabuto a dominé le combat mais sa a servi a rien tous ce qu'il a fait était dérisoire alors que lui itachi a fait une chose essentiel la préparation de Izanami, et la on voit les résultats Ouah Kabuto a dominé le combat Ouah il est enfermé dans une Technique interdite Uchiwa ouah tout ce qu'il a fait depuis le combat est dérisoire, Ouah Itachi s'est fait dominé mais tout ce qu'il a fait lui a permis d'avoir le destin de kabuto entre ses mains.

 

C'est la qu'on voit que être fort c'est bien mais avoir l'intelligence avec c'est mieux ce que as Itachi

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi moi aussi je m'attendais a un meilleur combat quand meme, depuis le debut de la guerre j'ai ete extremement deçu de cette tournure qu'a pris le manga mais d'un autre coté je me dis "allez je veux savoir ce qui va se passer" bref kabuto etait pour moi le seul mais vraiment le seul personnage pouvant remonter ce que certains mechants ont loupé genre hidan sa defaite humiliante, orochimaru battu comme un bleu, nagato qui se suicide en utilisant rinne tensei... bref tu as raison quand tu dis que kishi ne sait plus comment faire avec ses personnages et surtout avec les mechants, je vais certainement me repeter mais je trouve ça vraiment pitoyable de ne faire mourir aucun ninja de l'alliance la on n'est plus dans une guerre c'est une promenade de santé.

 

Javais ete deja deçu du combat des bijuus mais alors totalement deçu mais bon je me disais "il reste kabuto" mais la je me dis "il reste ben rien" le combat de kabuto contre les deux freres ne me deplait pas c'est pas ça cest cette technique izanami c'est trop mais vraiment trop allez encore du uchiwa et du sharingan cet oeil n'a aucune limite, et il ne serait pas impossible qu'il y ait une autre technique interdite voir plusieurs autres techniques du sharingan et ben a coté de ça le rinnegan peut aller se rhabiller, et puis il y a un truc qui me gene depuis le debut du combat de kabuto c'est QU'EST CE QUE SASUKE FAIT LA??? il ne sert a rien mais vraiment a rien bref on se dit il reste tobi meme si kabuto doit y laisser sa peau et d'ailleurs je pense qu'il va se suicider.

 

il reste de l'espoir pour que le manga naruto puisse briller de mille feux comme avant.

 

Comment dire que je suis pas du tout d'accord avec vous...

 

- L'humiliation que subit Orochimaru était pour moi finement jouée, ça faisait déjà longtemps qu'Oro se démystifiait lui même par rapport à Sasuke, qui est depuis le début un génie qui marche dans les pas de son frère, d'ailleurs Oro voyait en lui un pouvoir bien plus grand que celui d'Itachi. Le fait que Kishi fasse vieillir ses personnages est discutable, mais ça met une dimension réaliste au mangas justement.

 

- La vengeance de Shikamaru était aussi très bien tourné au niveau scénario avec nottement la feinte avec le sang de kakuzu et le coup de gràce avec la clope, de plus ça résume totalement l'évolution et la maturité de shikamaru qui au final est le meilleur de la génération Naruto ( hormis Naruto et Sasuke qui eux sont juste cheatés )

 

- Danzo affronte juste le susano qui tue en un coup aussi donc je trouve qu'il s'est remarquablement bien battu et a su révéler son charisme et sa détermination en tentant un sacrifice pour le bien du monde shinobi et reste jusque là ce qui s'apparente le plus à un ninja.

 

- De plus je le répète un peu mais n'enterrez pas Kabuto, Itachi ne le tuera pas et annulera edo tensei, puis Itachi n'aura normalement pas le temps de l'achever après l'arrêt d'Edo tensei, sachant qu'il doit des explications à Sasuke et qu'il va peut être donné des infos pendant que Kabuto est à moitié hors jeu.

 

Enfin cette guerre fut quand même l'occasion pour apercevoir les sept épéistes, Hanzo la salamandre, les précédents Kages, les frères kinkaku, les trésors du rikudo, la détermination et la maturation de certains comme Chouji et Madara entre autres.

 

Donc je trouve votre avis injuste envers l'auteur qui a batti un chef d'oeuvre, comparé à d'autres mangas en mode bleach ou saint seiya où les héros sont des insectes à coté des adversaires au début du combat se prennent 20 coups sensés être des "one shot" (Scarlett Neeeeeedle) et battent l'enemi en ouvrant le 16 e sens, tout en se sacrifiant, en mourrant mais en fait ils sont pas mort.... Kishi se sert justement de la vieillesse, une trop grande confiance en soi ou une impossibilité momentanées d'utiliser l'oeil de Shisui car son Manga est "réaliste" si on part du principe simple que le corps est parcourue de chakra.

 

En résumé Itachi et Itaru ont raison, le plus intelligent est le plus réaliste gagne dans un combat de Shinobi, je rappelle que c'est quasiment le fil rouge du mangas : la volonté du feu, ceux qui veulent que du cheat allez lire saint seiya Omega ;)....

 

Je vois même pas ce que vous auriez souhaité, des combats interminables ou les adversaires inventent tour à tour des cheats sur place ou à emporter en mode luffy "niveaux 2" ça vient d'où ça ? Où super sayen 4 pendant que vous y êtes dans le massacre mêmes si il y a des qualités dans DBGT (quand même Vegeta a une moustache et fait du jardinage, ça c'est un crime ).

 

Edit

Disons que c'est un genjutsu de luxe lol, car en fait il agit sur la réalité de la cible, et non pas celle d'Itachi ou Sasuke puisque l'on voit en fait Itachi et Sasuke à côté de Kabuto paralysé. Eux sont externe à la boucle qu'a choisi Itachi mais comme la réalité de Kabuto les incluaient forcement lui les a repris dans son cycle.

Cela dit Kabuto est libre, il pourra toujours tenter mille approches, les interactions elles sont enregistrées.

 

J'ai pas pensé que les chapitres pouvaient être dans la tête de Kabuto. Moi j'y crois pas parce que bien que le jutsu semble plus facile à lancer il semble du coup bien moins puissant que koto amatsukami et Tsukuyomi ce qui est ridicule puisque qu'il coute un oeil.

 

J'ai fait une mauvaise analyse d'Izanami dans mon post, j'avais pas vu qu'il y avait plein de cornes par terre...

 

Edit : mais je pense que la boucle concerne bien la réalité car après qu'Itachi ait coupé la corne de Kabuto, Sasuke a son flashback avec Tobi dans le bar et Itachi ignore tout de cet épisode de la vie de Sasuke donc Sasuke est réel, pas une illusion dans la tête de Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyosiro*

 

alors pour commencer, commence pas a comparer les anciens mangas aux nouveaux, parce que sans DBZ ni SAINT SEIYA, il ny aurait jamais eu de naruto ni de one piece.

 

ensuite, DBGT n'est pas fait par toriyama, donc rien a voir avec dragon ball et DBZ.(un vrai fan de DBZ ne parle jamais de DBGT, JAMAIS!!)

 

ensuite pour kabuto, on sait qu'il va mourir, mais faudra attendre, parce que a mon avis, ce sera le sparring-partner de sasuke pour nous montrer l'etendue de son pouvoir en mode MSE...et ca risque de prendre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyosiro*

 

alors pour commencer, commence pas a comparer les anciens mangas aux nouveaux, parce que sans DBZ ni SAINT SEIYA, il ny aurait jamais eu de naruto ni de one piece.

 

ensuite, DBGT n'est pas fait par toriyama, donc rien a voir avec dragon ball et DBZ.(un vrai fan de DBZ ne parle jamais de DBGT, JAMAIS!!)

 

ensuite pour kabuto, on sait qu'il va mourir, mais faudra attendre, parce que a mon avis, ce sera le sparring-partner de sasuke pour nous montrer l'etendue de son pouvoir en mode MSE...et ca risque de prendre du temps.

 

Euh justement je compare, j'adore ces mangas mais ils sont pas réalistes au final et souffrent beaucoup de saison crée sur place... On ne peut ressusiter qu'une fois mais ça passe avec les dragon balls de Namek, le huitième sens sortit comme une nouvelle excuse pour battre des dieux etc...

 

et excuse moi je crois que t'es tombé sur un os en matière de Dragon ball...

 

- Le vrai fan de dragon ball saura justement être déçu mais adoré en même temps Dbgt...

 

- le vrai fan de dragon ball n'oublie pas que DB "Z" fut une excellente suite mais a littéralement saboté l'oeuvre, qui a changé radicalement partant dans le grotesque avec ce peuple de l'espace et en créant un mec de l'armée du ruban rouge qui crée des cyborg autant cheatés, chaque saison de DBZ étant crée sur place... Même si l'oeuvre est excellente et que c'est créations sur place ont l'honneur de rester fidèlement ancré à l'histoire (je pense surtout à la saison buu ) le vrai Goku s'est fait massacrer...

 

Le génie, l'enfant prodige qui finalement serait un raté et lorsque qu'on voit goten supa sayen gràce à un entrainement avec Chichi, c'est n'importe quoi...

 

Les vrais fans de DBZ se doivent de penser que oui GT est décevant mais les intentions étaient vraiment bonnes, revenir sur l'humour avec notre Goku petit, le vrai Goku (pas le truc blond hideu sans sourcils aux cheveux longs...) Mais supa saya 4, voyage dans l'espace, combats de mecs cheatés par absorption ou création de robots, ce massacre a été commencer par l'auteur lui même.

 

Mais gros bémol pour vegeta moustache... C'est pas le premier forum ou j'entends des fans du club dorothé, pas de dragon ball, parler de Gt en oubliant de dire que l'auteur était parti en couille tout seul.

 

Tout ça pour dire que Naruto souffre beaucoup moins de tout ça...

 

- Freezer qui se fait couper par ses disques

- Kamehameha vs kamehameha pendant presque un demi tome contre cell (même si je sui hyper fan de Gohan saya 2)

- Qu'un mec aussi cheaté que Buu se fasse avoir par un genkidama que Goku met 100 ans à préparer, alors qu'il a la téléportation c'est beaucoup plus abusé. Si ça c'est pas crée des perso hyper cheaté pour les tuer n'importe comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis daccord ave Sobojo et Shao anikiii, le genjutsu commence quand Itachi  se fait transpercer par Kabuto et qu'il s'envole en corbeaux, au pire il commence deux page de scan avant, mais pas plus, faut pas poussé Itachi dit qu'il allait enclancher son jutsu, le titre du chapitre est explicite " izanagi activé " mais bon il y en a qui vont dire que izanami est activé depuis la naissance de Naruto ( ne pas prendre mal pour ceux qui ont bien argumenté leur point de vue du style @ Devil, se sont d'autre forumeur qui sont visé ).

 

Pourquoi Itachi demande l'aide de sasuke si izanagi est activé depuis perpette ? pour le scénario ? c'est bancale, de plus kabuto se fait tranché sa corne, mais fait plein d'action ensuite qui n'aparaisse pas dans la boucle, donc c'est un argument bancale de dire que la boucle a démaré depuis que Kabuto a perdu sa corne.

 

De plus, pour crée une boucle, faut bien que tous ce qui se passe  dedans soit arrivé au moin une fois dans la réalité.

 

et c'est franchement lourd de lire des messages de certain qui ont manisfestement mouillé leur culotte en voyant Itachi et qui post juste pour dire " chercher pa Itashi c le boss ". c'est le topic de Kabuto ici, de son avenir, pas le fan club d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyosiro*

 

ce n'est pas le sujet du débat, j'apportais une précision plus une théorie de kabuto.

 

pour dbgt, si ta adoré pain, voir sangoku petit, puis en sorte de travesti en guerrier 4,si ta adoré la moustache a vegeta, le sangohan binoclard,les dragons qui meurent en un episode, sangoten en mode loveur, trunks en mode PDG, alors tant mieux.

 

dbz ensuite a changé l'oeuvre tu dis...

dans l'ambiance générale du manga, c'est vrai, on rigole moins, on voit plus de combats,moi j'aime bien les combats, donc je m'en plains pas

jok toriyama ne voulait pas la faire, mais force est de constater qu'il a fait tres fort,avec d'abord l'invasion saiyen, puis le depart sur namek ou les evenement s'enchainent sans s'essoufler( arrivé de vegeta, rencontre avec doria,commando ginue,...),bien que le combat contre freezer soit un peu long.

 

apres freezer, ok , c'est completement parti en live.

 

et DBGT, ce n'est pas toriyama qui l'a fait, alors ca sert a rien d'en parler, ca a rien a voir avec dragon ball et DBZ.

 

 

et pour kabuto, je maintiens qu'il va mourir, mais ca va prendre du temps, parce que sasuke n'a encore rien montré dans ce combat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boucles possèdent une fatalité, mais kabuto garde un libre arbitre, itachi lui dit, je suis d'accord avec vous pour le déclenchement d'Izanami.

 

Je pense vraiment que c'est une boucle temporelle, je n'explique pas les cornes de Kabuto au sol, sinon effectivement, c'est pas crédible car Sasuke a un flash back d'une partie de sa vie qu'Itachi ne connait pas....

 

Edit :

 

Je tiens quand même à clarrifier les choses : je dis que DBGT a le mérite de partir d'un bon sentiment et fait ce qu'il peut avec le massacre de Toriyama... Trunks Pdg, Gohan binoclard bah écoute tout ça c'est la faute d'avoir mis Gohan au lycée... Je crois que ça n'égal pas le carnage suprème : great saya man...

 

enfin Gohan jeune adulte fait presque pitié, le mec a déjà eu le power up "force cachée sur Namek" et on le ressort comme ça pas de soucis.

 

La colère c'était rigolo contre Radditz, contre freezer c'est déjà scandaleu, mais contre cell c'est le must, son père et ses potes se font massacrer faut qu'un robot se fasse butter alors qu'il était si gentil parcequ'il aimait les oiseaux...

 

J'ai vu tout les gt par respect ( je suis graphiste, je connais bien le métiers de scénariste(...) ) ils ont fait ce qu'ils pouvaient avec ce qu'ils avaient, il fallait du super saya 4 vu que Toriyama a déjà commencé l'escalade, l'idée du Tsuful, et de sheron restent brillantes, bien meilleurs que Cell ou Buu, le massacre de Dragon ball vient bien de l'auteur. Et vegeta moustache, on oublie bien vite que son père avait carrément un bouc...

 

Franchement DB"Z" est une bonne suite niveau combat et cheat mais enchainne les arnaques :

 

- Piccolo se sacrifie pour un gamin puis devient gentil et fusionne avec Dieu etc...(ça vaut bien la moustache de végéta) alors que sur les fringues de son père il y a marquer Diable quand même...

- Finalement on peut ressusciter autant de fois qu'on veut, les dragon ball à trois voeux...

- Au niveaux divinité Kami sama est en fait une sous m*rde

- Puis Kaioh aussi je parle même pas de muten roshi...

- Je rappelle que tenshin han était ungros balèze hyper cheaté

- Plusieurs supa saya alors que c'est un tous les mille ans

- Goku en 10 secondes capte la capsule de Ginue monte dedans la démarre alors qu'il y connait rien et échappe à l'explosion de Namek

- Cell qui se régénère en forme parfaite cheatés + alors qu'il n'a plus C18

- Krilin qui chope C 18 !!!

- Satan qui devient pote avec Buu

 

Pour résumer Db gt a déçu les fans uniquement parce que ce n'était pas Toriyama, et que ces fans en questions ne sont pas vraiment fans de Dragon ball on reconnait là ce qui ont pris la série en cours le mercredi matin... Et il reste tellement à dire c'est bien de ça que je parlais quand je vois certains attaquer Naruto, qui semble au moins beaucoup plus écrit, les règles ont changés mais restent les mêmes et sont là dès le départ. C'est comme si là la saison se temine et on commence une saison 3 ou Naruto est en fait un extra terrestre qui vient d'un peuple ou tout le monde a des moustaches sur les joues mais ressembles traits pour traits à des hoomes au passage on explique pourquoi ses cheveux sont toujours les mêmes... De nouveaux enemis arrivent et Jiraya face à l'ennemi devient aussi inutile que Muten roshi face à freezer... Puis avec le recule Madara à coté des nouveaux enemis sera aussi innoffensif qu'un enfant voila ce qu'est un massacre.

 

Kabuto soit il meurt soit il fuit on est d'accord on aura le droit à un sasuke vs Kabuto (c'est ce que tu dis, non?), c'est pour ça que je dis qu'il faut pas l'enterrer. Et je parle de Dbz parce que Kishi semble s'en inspirer grandement dans le mode Kyubi par exemple, et quand on critique l'volution de son oeuvre j'aime rappeler que DB "Z" est un massacre en noir et blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon il y en a qui vont dire que izanami est activé depuis la naissance de Naruto ( ne pas prendre mal pour ceux qui ont bien argumenté leur point de vue du style @ Devil, se sont d'autre forumeur qui sont visé ).

 

Oui d'autant plus que je fais parti de ceux qui disent que Izanami n'est activé que depuis le début du chap 586  :P

(J'irais même jusqu'à la fin du 585 quand Itachi fait le signe tout simplement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben chapitre encore plus mauvais que d'habitude. Il va falloir attendre la semaine prochaine pour avoir des éclaircissements sur Izanami qui est incompréhensible. Ce caractère difficile à appréhender m'a d'ailleurs contraint à me taper tous les chapitres de ce combat à nouveau, ce qui est bien le pire dans tout ça, car il convient de dire qu'il est l'un des plus nuls qu'il m'ait été donné de lire dans Naruto, et pourtant on a eu droit à des perles dans cette guerre. Kishimotroll nous surprend toujours en allant plus loin dans la médiocrité.

 

Alors tout d'abord, Izanami, genjutsu ou ninjutsu à l'instar d'Izanagi ? On pourrait penser à la seconde hypothèse en raison des trois cornes coupées réunies par terre, ou encore des dires d'Itachi qui dit que c'est un jutsu qui n'agit pas sur les cinq sens mais sur la destinée, comme Izanagi, de plus normalement Kabuto n'aurait pu être pris dans un genjutsu, mais bon, après tout il s'est bien fait avoir une fois alors qu'il était censé avoir activé sa super cornée tu peux pas test.  D'un autre côté on peut penser à un genjutsu car Itachi dit à Kabuto qu'il est tombé dans son genjutsu, et aussi en raison de la dernière page, cela donne l'impression que la boucle ne se passe que dans l'esprit de Kabuto qui est immobile, et Itachi n'a plus le sabre à la main. Mais bon, l'humiliation particulièrement insupportable de Kabuto était surement voulue par Kishi, à voir.

 

Ensuite concernant la perte du MS, on ne le voit que deux fois, la première fois intervient quand il se fait transpercer juste avant que son genjutsu en corbeaux n'intervienne, puis la deuxième fois c'est juste après la transformation en corbeaux et le coupage de corne. Pour moi le début de la boucle intervient lors du genjutsu des corbeaux, puisque c'est là que Kabuto récupère sa corne, j'analyse donc la première perte de son oeil comme la finalisation d'Izanami. En revanche je suis perplexe pour la deuxième, du coup je me demande si ce n'est pas ici la réalité, alors que Kabuto serait coincé dans une réalité différente dans son esprit. Bref, on verra la semaine prochaine.

 

 

Tout ça pour dire que ce combat est un des plus mal ficelés de tout le manga car il cumule les bourdes. Sasuke ridiculisé car obéit comme un toutou et redevient bien sympathique, Uchiwa qui n'utilisent plus que le MS et bourrinent comme des porcs, Kabuto pas classe et admirable pour un sou, cumul de deux flashbacks figurant parmi les plus pourris avec le sanglier et l'histoire inutile de Kabuto qui n'apprend rien et ridiculise encore Danzo et Oro, discours à rallonge sans intérêt, graphismes pas au top, techniques à la con pour Kabuto, Itachi Aizen Chuck Norris qui est omniscient et omnipotent car il devine tous les mouvements sans capacité de senseur et échappe on ne sait comment au ondes sonores surpuissantes, et enfin évidemment déssoudage d'un des plus puissants voire le plus puissant personnage de Naruto qui aurait pu owned tout le monde sans gros abus de scénario et cheats sortis du der*** de Kishimoto.

 

Et maintenant j'en viens au principal problème, cette cornée rétractable pour bloquer la lumière. Tout d'abord il l'utilise pour ne pas être gêné par sa propre technique de paralysie, ok. Ensuite il se fait prendre dans un genjutsu malgré celle-ci, puis dit ensuite qu'il a bloqué sa propre vision pour ne plus être pris au piège mais continue de combattre souvent les yeux ouverts. On constate que dans l'application c'est encore une fois n'importe quoi, mais qu'en plus ça ruine tout l'intérêt du combat, pourquoi ? Kabuto le dit lui-même, les Uchiwa ne peuvent rien contre lui car Amaterasu et Susanoo sont inutilisables sur lui au risque de le tuer, il ne reste donc que le genjutsu qui contraint normalement à établir une bonne tactique et être finaud, car Kabuto aurait pu combattre les yeux fermés en s'aidant de ses serpents. Or s'il a une parade pour ces techniques, il ne reste logiquement plus que le cheat pour le vaincre, étape obligatoire du scénario, et c'est là qu'entre en scène Izanami.

 

Outre le fait que c'est un cheat de plus à ajouter à la longue liste des Uchiwa, celui-là est particulièrement vicieux. Contrairement à Izanagi qui n'affectait que le détenteur de la technique, celle-ci touche directement l'adversaire une fois le temps de préparation suffisant atteint. Contrairement à un genjutsu pour lequel il faut prendre son adversaire dans l'illusion, ici ça reviendrait plus à un "j'ai envie de te powned, je le fais si je veux".

 

Peut-être que la semaine prochaine le chapitre donnera des précisions sur la création de la boucle et la manière dont il faut agir pour en sortir. Mais putain cette dernière case avec Itachi la main sur la tête de Kabuto, ils auraient du écrire "chuuut l'enfant" à côté. Tellement pitoyable et ridicule. RIP Kabuto. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dit qu'il faut relativiser....  kabuto est entrain de se faire battre par un itachi rendu totalement omniscient,car son plan il le prévois bien avant de croisé le regard de kabuto... son plan débute a la seconde ou il croise sasuke quelque part sur le champ de bataille (sic)        la il fait croire a son jeune frérot qu'il na pas le temp discuter,tout est dit blabla.... mais en même temps il se laisse suivre et balance son genjutsu 3 mètre avant l'entrée de la grotte      (beaucoup avait crié qu'itachi avait du perdre querlque neuronne)  .....

 

 

Car sans sasuke,itachi aurait sans doute pus mettre en place sa boucle,hormis que dans cette boucle il se serait fait planté un kunai dans la tête et serait redevenu le pantin de kabuto....

 

car pour ma part,tout ce que l'ont a vus jusqu'a présent était bien réel,kabuto a réellement poutré deux fois itachi,sasuke a sauvé son frère et lui a permis de lancé izanami .   

 

donc voila il faut relativiser dans le sens ou c'est un combat avec plein de circonstance assez étrange,rappellons les :

les uchiha ne peuvent pas tuer kabuto,kabuto idem il ne peut pas tuer sasuke et itachi c'est assez compliqué vu son statut d'edo tensei

 

 

le truc que j'ai pas compris de la part de kishi,c'est la manière de dessiné kabuto... autant les précédents chapitre kabuto avait une classe relativement forte,des expression alambiquée etc    .... autant dans le derniers chapitre,il ne ressemble plus a rien d'autre qu'un vulguaire psychopathe,avec ses rires sadiques,ses remarques idiotes etc.... bref il est atteint du syndrome d'orochimaru..il devient fou a la vue d'un uchiha.

 

maintenant j'èspere tout de même un petit retournement de situation,genre kabuto éxécutant une technique sennin,ou bien qu'il y aie deux ame dans ce corps de serpent,afin de prendre la relève et foutre une branlée a itachi.... jsais pas moi,fait kkchose kishi

 

la tout ce passe comme ça devait se passer et c'est assez lassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant j'en viens au principal problème, cette cornée rétractable pour bloquer la lumière. Tout d'abord il l'utilise pour ne pas être gêné par sa propre technique de paralysie, ok. Ensuite il se fait prendre dans un genjutsu malgré celle-ci

 

Quel genjutsu ? Si tu parles de ça : http://www.casimages.com/img.php?i=120518022345868354.jpg

Ce n'est pas un genjutsu mais simplement un clone.

 

Mais putain cette dernière case avec Itachi la main sur la tête de Kabuto, ils auraient du écrire "chuuut l'enfant" à côté. Tellement pitoyable et ridicule.

 

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis refait le combat histoire de voir et de comprendre pourquoi avec de telles protagonistes,le combat est aussi...mauvais ou haché?

 

De mon point de vue,c'est entièrement la faute de Kabuto ou plutôt la façon dont Kishi a géré les jutsu utilisés.Les frères Uchiwa ne pouvant tuer Kabuto,se retrouvaient avec un panel de jutsu clairement amoindri et compte tenu des caractéristiques du corps de Kabuto,sans Izanami,ils n'ont absolument rien pour contraindre Kabuto à faire cesser l'Edo Tensei.Kabuto avait lui aussi ses propres contraintes (ne pas tuer Sasuke et le capturer) mais possède un panel de jutsu clairement plus large comme il l'a montré dans le chapitre 585 (qui est à mon sens le meilleur chapitre de ce combat car c'est le seul avec du rythme).

 

Ce que je veux dire,c'est que c'était à Kabuto d'imprimer du rythme à ce combat en ne laissant pas un seul instant de répit au deux frères,tout en se servant de ses jutsu avec intelligence.Qu'est ce qui l'empêcher d'utiliser Hakugeki et Muki Tensei (ou la technique de Kimimaro)  en même temps?Pourquoi utiliser la technique de Kimimaro (ou Muki Tensei) avant le genjutsu de Tayuya alors que cette technique aurait été beaucoup plus efficace une fois les deux frères immobilisés?

 

Je parle même pas du fait de ne même pas gardé au moins un Edo-Tensei à ses côtés,non seulement ça aurait eu le mérite de donner du rythme à ce combat mais en plus de ça,Kabuto est déjà difficilement prenable en 1 vs 1 mais que dire avec un Edo-Tensei?D'ailleurs où est passé l'Edo-tensei du garde de Danzou (je ne me souviens pas qu'il ait été envoyé sur les champs de bataille puisqu'il a été transformé après tout le monde)?

 

Les possibilités de Kabuto était largement supérieur à ce qu'il nous a montré,rien que Muki Tensei à le mérite d'avoir une palette assez large alors oui,j'ai vraiment un sentiment de gâchis.

 

Quant au Jonas Uchiwa Brothers,ils sont aussi leur parts de responsabilités dans la piètre qualité de ce combat,on les a notamment connu plus stratégique,là c'était le minimum syndical mais bon en ces temps de Bijuu Ball et autres météorites,on va pas faire la fine bouche 9_9.

 

Si on décortique la performance de Sasuke par exemple,c'est assez pauvre.Stratégie,nada.Attaque,nothing et il s'est fait protégé par son frère à plusieurs reprises.Le seul bon point que je lui reconnais,c'est sa nouvealle gestion du MS (alors qu'il a plus besoin de géré maintenant qu'il a le MSE...).Il active Susano'o lorsqu'il en a besoin pour défendre et attaquer,sans le garder plus qu'il ne le faut.Il varie entre les différentes armes(épée,flèches,magatama).Il se sert d'Amaterasu défensivement et peut le modeler à sa guiser grâce à Kaguitsuchi.Mais la bonne nouvelle,c'est surtout qu'on le revoit utiliser son épée,du Raiton et du Katon.Espérons qu'il arrivera à combiner son style MS avec son ancien style.J'avoue que j'ai apprécié de voir du Katon et une épée raiton mais je me rends bien compte de l'inutilité totale de ses jutsu face à Kabuto ou un Naruto qui a repoussés 5 Bijuu Ball...

 

Toujours est-il,que sa performance à été très pauvre mais bon pouvait-on attendre autre chose?Presque tous ses jutsu sont fait pour tuer et qu'il faut garder Kabuto en vie...Ajoutons à cela que Kabuto n'était pas n'importe quel adversaire et qu'il est le parfait anti-Uchiwa,je ne vois même pas ce qu'on pouvait attendre franchement de Sasuke.

 

Au final Itachi est celui qui s'en sort le mieux tout en n'ayant pas été monstrueux (encore qu'Izanami et la dernière image du 586 me donne tort...).Il a montrait un bon sens pour analyser les intentions de Kabuto,il a protégé son frère plusieurs fois,il combine le corps à corps avec un Karasu Bunshin dont il a recopié l'action dans Izanami...Et pour finir,il a montré la même gestion du MS que Sasuke.Au final,pour ceux qui disent qu'il se sert beaucoup du MS,j'ai envie de dire,que pouvait t-il faire d'autre face à un mec avec un Mode Sennin parfait qui combine en plus de ça les meilleurs particularités de plusieurs ninja (dont celles de Kimimaro et Suigetsu) en plus de celles d'un Sannin (Oro).Vous vouliez qu'il utilise quoi?

 

Bref un grand gâchis,des protagonistes dont on pouvait attendre plus,un méchant qui n'a pas tout montré et qui combine mal ses jutsu (un peu comme Madara avec les Kages qui veut les tuer avec un Katon au lieu d'utiliser Amaterasu...),un Sasuke qui gère mieux son MS mais clairement en-dessous de son niveau et des attentes (mais je me demande vraiment ce qu'on attendait?Un jutsu MSE face à un mec qu'il faut pas tuer?) et Itachi qui a encore réussi ce qu'il voulait visiblement.Tout cela,entrecoupés de flashback pourris (dont celui du sanglier et celui sur Kabuto) et ça vous donne l'un des plus mauvais combat de cette guerre,c'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez tous Kabuto hors jeu mais il lui reste une technique qui le rend invinsible. Ne jeter pas trop vite le bébé avec l'eau du bain. Surtout que la défaite de Kabuto induit l'arrêt de l'Edo Tensei donc la disparition de Z-Madara.

Et là avec une technique, il y a 2 gros Boss qui disparaissent. Je reste septique sur ce déroulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genjutsu ? Si tu parles de ça : http://www.casimages.com/img.php?i=120518022345868354.jpg

Ce n'est pas un genjutsu mais simplement un clone.

 

Mouais... Je suis pas convaincu du tout vois-tu. Toutes les utilisations des corbeaux exceptée l'invocation contre Sasuke à l'entrée de la grotte peuvent être rattachées à du genjutsu, que ce soit contre Naruto à Suna, face à Naruto encore juste avant la rencontre avec Sasuke, face à son frère, et enfin face à Bee. D'ailleurs le rendu graphique est exactement le même avec celui des attaques dont on est sûr que c'est du genjutsu.

 

Au début j'avais pensé que le passage dans lequel Sasuke empale son frère avec un raiton pouvait effectivement être un clone et te donner raison, mais cette théorie se heurte à plusieurs écueils. Premièrement si c'est un clone, il ne disparaît pas immédiatement après contact puisqu'il est allongé sur le sol avant de disparaître, et il répand du sang. Ensuite si c'est un clone, on peut penser que celui face à Naruto l'était aussi, donc cela signifierait qu'Itachi avait utilisé le multiclonage, or nous n'avons aucune information sur le fait qu'il possède cette technique, et ça me paraît très douteux qu'il l'utilise au vu de ses faibles réserves et de l'imminence du combat avec son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fire Fist Ace :

 

Je pense que l'on est tous d'accord avec toi lorsque tu dit que le combat est mal géré (et je pense que la chose la plus préjudiciable a été le flash back de Kabuto qui fut un véritable supplice pour certains, surtout qu'il y avait la Golden Week).

 

Mais un 2 contre 1 est toujours difficile à gérer. Pour reprendre l'exemple du combat Nagato vs Black and Yellow/Itachi, on avait l'impression que le troisième Rikudo avait été expédié drôlement vite... Trop vite, peut-être à juste titre même si l'opposition en face ne permettait pas d'avoir un combat d'une durée supérieure à 3 minutes. Soit.

 

Ici, c'est l'inverse qui se passe. Dans ce combat, il y a énormément de choses qui font que :

 

-On a d'abord les brothers qui ne doivent pas tuer Kabuto.

-Ce dernier veut récupérer Sasuke pour le manipuler et Itachi... Ben pareil finalement.

-Ce combat se passe en même temps que d'autres combats que certains auraient voulus voir (je pense surtout au mystère Tobi et la dérouillé que fout Madara aux Kages).

-Entrecoupé du flash back d'un des persos que je considère le plus anti charismatique du manga. Kishi aurait judicieusement du foutre le flahsback à la mort de Kabuto comme d'habitude.

-Le combat n'est au final que l'introdution d'Izanami. Itachi avait quand même affirmé avoir un plan, je pensais que c'était plus subtile que ça.

-On a l'impression que Sasuke sert de pot de fleur, alors qu'on a tous en tête la prestation de Son Goku Naruto qui rivalise avec 5 bijuu.

 

Pour en revenir avec le parrallèle avec le combat d'edo Nagato, le combat est tout simplement rallongé car je trouve Kabuto tout simplement trop juste pour espérer rivaliser avec les deux frères avec l'intention de tuer. D'ailleurs, le but d'Itachi est juste un moyen d'augmenter un pseudo suspens, pour que l'on se demande au final si il va réussir (car il faut l'avouer, Madara ne peut pas disparaitre de cette façon, donc il y a forcément une espèce de suspense).

 

Je divague peut-être, mais bon, il aurait été préférable que Sasuke soit absent. Un véritable fight entre Itachi et Kabuto aurait été beaucoup plus jouissif car il y aurait eu un véritable enjeux, puisque Sasuke n'aurait pas été là pour faire pencher la balance (plot no jutsu). Mais un autre problème aurait été crée, à savoir dans quel front foutre Sasuke, il n'y a plus de places.

Surtout qu'au final, on sait que les deux frères doivent avoir une discussion... On sait qui va gagner c'est ça ? Aller Kabuto, force les frères Uchiha à sortir autre chose que le Gundam STP.

 

Je ne me lasse toujours pas de voir la dernière image de ce chapitre. Dire que Kabuto avait Itachi sous son contrôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben chapitre encore plus mauvais que d'habitude. Il va falloir attendre la semaine prochaine pour avoir des éclaircissements sur Izanami qui est incompréhensible. Ce caractère difficile à appréhender m'a d'ailleurs contraint à me taper tous les chapitres de ce combat à nouveau, ce qui est bien le pire dans tout ça, car il convient de dire qu'il est l'un des plus nuls qu'il m'ait été donné de lire dans Naruto, et pourtant on a eu droit à des perles dans cette guerre. Kishimotroll nous surprend toujours en allant plus loin dans la médiocrité.

 

Alors tout d'abord, Izanami, genjutsu ou ninjutsu à l'instar d'Izanagi ? On pourrait penser à la seconde hypothèse en raison des trois cornes coupées réunies par terre, ou encore des dires d'Itachi qui dit que c'est un jutsu qui n'agit pas sur les cinq sens mais sur la destinée, comme Izanagi, de plus normalement Kabuto n'aurait pu être pris dans un genjutsu, mais bon, après tout il s'est bien fait avoir une fois alors qu'il était censé avoir activé sa super cornée tu peux pas test.  D'un autre côté on peut penser à un genjutsu car Itachi dit à Kabuto qu'il est tombé dans son genjutsu, et aussi en raison de la dernière page, cela donne l'impression que la boucle ne se passe que dans l'esprit de Kabuto qui est immobile, et Itachi n'a plus le sabre à la main. Mais bon, l'humiliation particulièrement insupportable de Kabuto était surement voulue par Kishi, à voir.

 

Ensuite concernant la perte du MS, on ne le voit que deux fois, la première fois intervient quand il se fait transpercer juste avant que son genjutsu en corbeaux n'intervienne, puis la deuxième fois c'est juste après la transformation en corbeaux et le coupage de corne. Pour moi le début de la boucle intervient lors du genjutsu des corbeaux, puisque c'est là que Kabuto récupère sa corne, j'analyse donc la première perte de son oeil comme la finalisation d'Izanami. En revanche je suis perplexe pour la deuxième, du coup je me demande si ce n'est pas ici la réalité, alors que Kabuto serait coincé dans une réalité différente dans son esprit. Bref, on verra la semaine prochaine.

 

 

Tout ça pour dire que ce combat est un des plus mal ficelés de tout le manga car il cumule les bourdes. Sasuke ridiculisé car obéit comme un toutou et redevient bien sympathique, Uchiwa qui n'utilisent plus que le MS et bourrinent comme des porcs, Kabuto pas classe et admirable pour un sou, cumul de deux flashbacks figurant parmi les plus pourris avec le sanglier et l'histoire inutile de Kabuto qui n'apprend rien et ridiculise encore Danzo et Oro, discours à rallonge sans intérêt, graphismes pas au top, techniques à la con pour Kabuto, Itachi Aizen Chuck Norris qui est omniscient et omnipotent car il devine tous les mouvements sans capacité de senseur et échappe on ne sait comment au ondes sonores surpuissantes, et enfin évidemment déssoudage d'un des plus puissants voire le plus puissant personnage de Naruto qui aurait pu owned tout le monde sans gros abus de scénario et cheats sortis du der*** de Kishimoto.

 

Et maintenant j'en viens au principal problème, cette cornée rétractable pour bloquer la lumière. Tout d'abord il l'utilise pour ne pas être gêné par sa propre technique de paralysie, ok. Ensuite il se fait prendre dans un genjutsu malgré celle-ci, puis dit ensuite qu'il a bloqué sa propre vision pour ne plus être pris au piège mais continue de combattre souvent les yeux ouverts. On constate que dans l'application c'est encore une fois n'importe quoi, mais qu'en plus ça ruine tout l'intérêt du combat, pourquoi ? Kabuto le dit lui-même, les Uchiwa ne peuvent rien contre lui car Amaterasu et Susanoo sont inutilisables sur lui au risque de le tuer, il ne reste donc que le genjutsu qui contraint normalement à établir une bonne tactique et être finaud, car Kabuto aurait pu combattre les yeux fermés en s'aidant de ses serpents. Or s'il a une parade pour ces techniques, il ne reste logiquement plus que le cheat pour le vaincre, étape obligatoire du scénario, et c'est là qu'entre en scène Izanami.

 

Outre le fait que c'est un cheat de plus à ajouter à la longue liste des Uchiwa, celui-là est particulièrement vicieux. Contrairement à Izanagi qui n'affectait que le détenteur de la technique, celle-ci touche directement l'adversaire une fois le temps de préparation suffisant atteint. Contrairement à un genjutsu pour lequel il faut prendre son adversaire dans l'illusion, ici ça reviendrait plus à un "j'ai envie de te powned, je le fais si je veux".

 

Peut-être que la semaine prochaine le chapitre donnera des précisions sur la création de la boucle et la manière dont il faut agir pour en sortir. Mais putain cette dernière case avec Itachi la main sur la tête de Kabuto, ils auraient du écrire "chuuut l'enfant" à côté. Tellement pitoyable et ridicule. RIP Kabuto. 9_9

 

Je te comprends tout a fait c'est vrai que j'attendais beaucoup de ce combat et la on a le droit a une ridiculisation de kabuto encore et toujours par le fameux et surpuissant itachi, apparemment kishi a reussi a me faire degouter de ce personnage car autant dans le debut du combat il etait attachant autant apres c'est devenu genre "j regle tout les problemes chui le plus fort" enfin si kishi a decider ainsi la suite de son manga et ben c'est comme ça,le truc c'est qu'izanami est un genjutsu donc comment a fait itachi pour lancer kabuto dans l'illusion??? il a pourtant bien isoler sa vue kabuto il le dit a deux reprises alors soit j'ai loupé un truc soit une erreur de traduction.

 

C'est vrai qu'au prochain chapitre on pourrait penser a une possible mort de kabuto mais je me dis qu'il a encore une technique en reserve  et n'oublions pas qu'il peut rappeler madara a ses cotés a moins qu'izanami empeche tout contact exterieur mais la ce serait abusé.Le truc c'est que ce combat commence a prendre une tournure assez grotesque je le pense comme toi et j'en suis presque meme sur qu'il egalera le combat des bijuus c'est a dire mediocre combat donc enfin on verra le chapitre prochain.

 

HS comment madara fait avec de telles techniques monstres et de plus en zombie pour ne pas faire un seul mort du cote des kages ou meme un blessé c'est quand meme un combat De demonstration au lieu d'etre un combat a mort c'est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement si c'est un clone, il ne disparaît pas immédiatement après contact puisqu'il est allongé sur le sol avant de disparaître, et il répand du sang.

 

Exactement comme le clone de Naruto face à Neji :

 

http://www.casimages.com/img.php?i=120518051849755112.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=120518051937625274.jpg

 

On a déjà vu quelques incohérences ou erreurs dans ce manga certes, mais faire tomber Kabuto dans ce genre de genjutsu alors que l'une de ses principales forces lors de ce combat réside justement dans le fait d'y être immunisé, non là Kishi aurait fait fort quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...