Aller au contenu


Kabuto : avenir puissance etc ...(2)


Chuck
 Share

Messages recommandés

Franchement je trouve qu'Itachi est souvent pas mal surestimé (notamment à cause de Totsuka j'imagine, il faut dire que cette arme est vraiment un argument passe-partout, simple à placer et particulièrement efficace)

Kabuto aurait dû en condition normal vaincre Itachi d'après moi, et ce de façon presque certaine (je ne dis pas que ce serait un massacre non plus mais Kabuto aurait théoriquement assez peu de chance de perdre).

Pour rappel :

-Il ne craint pas le genjutsu visuel normalement (on peut toujours débattre sur la cohérence de Kishi suivant comment on appelle le clone corbeau/gen d'Itachi), tant qu'il a sa cornée (donc adieu Tsukuyomi ou les gens normaux d'Itachi, ce qui fait une énorme partie de la puissance d'Itachi).

-Il a les kawarimis pour éviter Amaterasu (vous ne me ferez pas croire qu'il n'est pas capable d'éviter ce que Sasuke à éviter avec une tecunique qu'il maîtrise 10x mieux que le petit frère d'Itachi (dans le dernier chaptire il doit en enchaîner deux de suite rien que ça)).

-Avec ses capacités sensorielles il esquive notamment une flèche de Sasuke dont la vitesse doit avoisiner celle de Totsuka (qui au passage n'a eu qu'un Nagato immoblie et un Orochimaru qui trouve rigolo de se faire transpercer et qui du fait ne fait rien pour tenter d'esquiver l'attaque, aussi si vous vous contentez d'un "Totsuka = one-shoot" et bien Itachi bat Madara par exemple, après tout qu'est-ce que Susanoo à passer pour une épée magique immatériel, et qu'est-ce que la vitesse de Madara et son sens de l'anticipation pour Itachi, enf ait Itachi il n'y a que Minato, Ae et Naruto qui peuvent le battre parcequ'ils sont assez rapide pour Totsuka, tous les autres n'ont aucune chance ... Vous voyez qu'au final si même un Kabuto Sennin très rapide avec des capacités sensorielles ne peut pas l'esquiver (on peut le comparer à Muu par exemple) on en arrive à un seul trio qui peut espérer battre Itachi (et encore, si on fait le sondage j'imagine que Ae perdrait contre Itachi, et Itachi a aussi battu Minato sur le topic des combats (avant Izanami en plus), donc finalement on se retrouve plutôt avec Naruto comme seul adversaire pour lui (et peut être Tobi, après tout il est intangible)).

Donc on peut critiquer l'Edo Tensei après, mais si une seule arme supprime presque la totalité des chances de victoire de presque n'improte quel ninja (y comprit des mecs comme Kabuto ou Madara), on se retoruve dans une situation semblable (en gros laisser Totsuka et Izanami à Itachi ça vaut bien l'Edo Tensie de Kabuto niveau pouvoir Cheaté).

Je ne trouve personnellement pas aberrant d'imaginer Muu ou Kabuto qui sont de rapides senseurs esquiver Totsuka.

-Ce n'est pas avec de petits Katons qu'Itachi va blesser Kabuto (après tout Itahci a aussi d'autres ninjutsus mais ils ne sont pas très puissants, du moins pas assez pour blesser Kabuto).

Donc au final il lui reste quoi ? Izanami bien sûr.

Donc Itachi sérieux ou non, sa seule option contre Kabuto c'est Izanami (bien que Totsuka reste un argument bien sûr, mais je trouve que la vitesse de cette épée est exagérée, je ne la vois pas avoir en claquant des doigts Muu, Kabuto ou Madara)

Or Izanami il faut encore le placer, pour le moment on ne sait pas trop comment ça marche mais de toute façon dans un combat en 1 vs 1 avec un Itachi "sérieux" qui utiliserait Susanoo et autre Amaterasu à outrance pas sûr qu'il puisse bien se concentrer (d'autant plus que là Kabuto combat un zombie qu'il veut reprogrammer et un Sasuke qu'il veut capturer, pas deux ninjas qu'il veut sauvagement assassiner, donc en 1 vs 1 contre un vivant le combat serait sans doute différent).

Aussi dans ce combat Itachi a pu se permettre pas mal d'extravagances du fait de son mode Zombie, entre les risques qu'il peut prendre, la douleur qu'il ne semble pas connaître, le chakra qui est oublié (mais ça ce n'est pas que pour lui, dans cette guerre le chakra semble presque infini pour tout le monde).

 

En plus de ça il ne faudrait pas non plus oublier que sans Sasuke, Itachi serait foutu face au genjutsu de Tayuya, et aussi que la première attaque Sennin aurait dû l'empêcher de bouger mais par miracle Kishi lui redonne son Susanoo alors que Sasuke lui ne peut pas le faire (après certains diront que Izanami a été lancé avant même que Kabuto ne soit en mode Sennin, ou la remière fois qu'Itachi coupe la corne de Kabuto, donc bon, pour moi c'est au début de ce chapitre ou au mieux à la fin du dernier qu'elle a été activée, mais on aura sans doute la réponse au prochain chapitre)

 

Et de toute façon Kabuto a au pire l'Edo Tensei, face à cette technique Itachi n'a aucune chance de gagner.

Madara, Nagato, Muu, 3rd Rai, 2nd Mizukage ...

Comment combattre de tels zombies ? Personne ne peut (le combat le plus équitable serait Naruto full power vs Kabuto avec Edo Tensei, mais là encore Naruto n'a que peu de chance de gagner, Madara sait jouer à qui fait le plus de clone après tout)

Et juger Kabuto sans Edo Tensei ce n'est pas juger la puissance totale du personnage, dans le topic des combats Orochimaru a toujours eu droit à l'Edo Tensei, Kabuto ça fait parti du personnage, il a le jutsu le plus cheaté et bien c'est comme ça, et même si sans il pourrait peut être perdre, il n'empêche qu'avec il poutre n'importe qui, donc au final ça reste lui le plus fort (sinon on peut aussi faire Kabuto sans Edo Tensei vs Itachi sans MS ou sans Susanoo histoire d'équilibrer, autant dire que pour le coup le combat ne voudrait plus dire grand chose, supprimer l'Edo Tensei à Kabuto sous prétexte que c'est trop cheaté alors que de l'autre côté on a Totsuka et Izanami bon, je ne trouve pas cela très équitable).

 

Kabuto est clairement avec son mode Sennin et l'Edo Tensei le ninja le plus puissant qu'on a vu (même plus puissant que Madara, et Tobi c'est discutable car on ne sait pas encore à quel point Tobi Rinnegan est fort, ni la puisasnce du Gedo Mazo, mais bon on peut imaginer que Tobi même avec ses jins et le Gedo Mazo serait dépassé par Itachi + Madara + Muu + 3rd Rai + Deidara etc.., après tout Deidara peut battre un BIjuu seul, Itachi et Madara on l'Amaterasu, Muu le Jinton qui doit faire bien mal, le 3rd Rai a pu faire match nul avec Hachibi)

 

En somme peut être qu'on peut douter de la victoire de Kabuto sans l'Edo tensei, mais de toute façon, avec sa victoire est indéniable, or c'est un jutsu comme un autre, qui fait partie intérgrante du personnage.

Pour moi Kabuto devrait déjà gagner sans, mais bon, dîtes-vous bien que même si sans il perd suivant les points de vue, avec il gagne (et je doute que quelqu'un puisse affirmer le contraire).

Donc on peut bel et bien affirmer que Kabuto est plus fort qu'Itachi (au moins avec l'Edo Tensei qui n'est au final jamais qu'un jutsu de Kabuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le souci dans ce combat KONAN, c'est que itachi ne peut pas tuer kabuto, il est obligé de lui placer un genjutsu...

 

ca limite vachement son champ d'action quand meme!!

 

c'est sur qu'avec totsuka, il aurait cherché a immobiliser kabuto, du moins a le ralentir pour placer totsuka...

 

je rappelle qu'avec susanoo, impossible de toucher l'adversaire, donc on peut attaquer librement...

 

serieusement, on saura jamais ce qu'un réel kabuto vs itachi aurait donné, mais c'est sur, ca aurait été un combat de dingue!!

 

mais la c'est un faux combat, ou itachi est obligé de placer un genjutsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieusement, on saura jamais ce qu'un réel kabuto vs itachi aurait donné, mais c'est sur, ca aurait été un combat de dingue!!

Un réel combat entre Kabuto et Itachi ?

Allons allons, si Itachi peut venir à bout de ses Edo Tensei tout seul, vive la cohérence.

Parce qu'un réel combat c’est ça, Kabuto Full Powaa (donc toutes ses techniques) VS Itachi Full Powaa (immortalité + toutes ses techniques, sans effets secondaire pour les Jutsu MS).

 

Mais c'est quelque chose que l'auteur ne peux pas faire, car le scénario oblige la victoire des gentils.

mais la c'est un faux combat, ou itachi est obligé de placer un genjutsu...

Ou Itachi est obligé de gagner tout simplement.

On parle d'un mec qui a créé une œuvre et qui en est le maitre.

Il fait donc ce qu'il veut avec ses personnages.

 

Tu me donnes le crayon et les droits d'auteur, et je t'assure que je fais gagner Kabuto sans problème, et ce de façon plus cohérente que la victoire des Uchiha.

Kishi a son histoire en tête, ou les gentils sont toujours gagnant, et ou logiquement, Kabuto doit perdre pour que les Kage soit sain et sauf, et surtout... pour mettre fin à cette guerre stupide, voir ridicule.

 

Je ne suis pas contre la défaite de Kabuto, c'est surtout la façon qui me dérange...

Kishi a le syndrome Togashi (Yu Yu Hakusho), il est pressé de faire la fin, et se plante sans cesse sur le plan scénaristique.

Il affirme qu'il va écrire à full powaa à partir de maintenant... ça se voit... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sojobo*

 

je parlais d'un combat itachi vivant vs kabuto sennin...

 

parce que tu dis que tu aurais fait gagner kabuto...

 

je ne contredis pas, mais quand meme,kabuto et ses 37 zombies, c'est pas abusé quand meme!!

 

le mec a trouvé le temps de passer au mode sennin,collecter les adn des meilleurs ninjas( bon a mon avis ,oro et ses rechercheches ont du l'aidé).

 

il a de plus "amélioré" l'edo tensei. en plus , il s'est parfaitement injecté des cellules de différents ninjas, bon c'est un ninja medical d'exception, donc ca passe.

 

mais quand meme, sasuke,quand il va se retrouver en un vs un avec kabuto, il va vraiment galere notre uchiwa contre les edo-tensei...

 

d'ailleurs,c'est quoi cette assurance de kabuto, il ne prend meme pas le temps de rappeller un seul edo-tensei, ca lui sert a quoi d'en avoir fait 37!!

 

la ,j'avoue, kishi a abusé parce que d'un:

 

kabuto, avec tout le savoir qu'il a sur les uchiwas ( discussion avec madara) , il a jamis entendu parler de izanami?

 

de plus, avec son intelligence, il aurait du au moins rappeller un edo, car soyons clairs, kabuto a l'air d'etre le plus intelligent du manga,apres shikamaru!

 

puis son passé tout pourri...non c'est chaud franchement, en fait il etait vraiment personne, il voulait copier les gens,devenir les gens!

 

je deteste kabuto, mais construire un tel personnage pour qu'il ait un passé aussi pourri, c'est chaud quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi est mon personnage préféré mais, faut un peu redescendre sur terre, Kabuto a lui tout seul ils sont mille, avec son edo tensei. Le petit Itachi je vois pas ce qu'il aurait pu faire face à mille zombi plus puissant les uns que les autres, il aurait réussi à placer peut être quelques coup de Totsuka mais pas plus. Donc au niveau du potentiel complet de Kabuto, c'est clair qu'Itachi n'aurait pas pu faire grand chose.

 

Il a été chanceux et il a su saisir sa chance, il a eu Naruto et son corbeau il a saisie l'option, il a croisé son frère et finalement il a pris l'avantage de la situation plutôt que la contrainte. Itachi a reçus un bon héritage et une cervelle bien développée il en profite.

 

Alors je ne sais pas comment il a réussi à mettre Kabuto dans son "genjutsu" c'est le terme qu'il emploi, mais il doit y avoir une explication au fait que Kabuto se "croyait" immunisé par les sens, sauf que la technique doit s'en doute avoir un principe d'atteinte sur l'adversaire différent de ce qu'on a l'habitude de voir.

 

Moi ce que je vois dans ce fight c'est qu'Itachi est moins fort que Kabuto au niveau technique, mais pas forcement au niveau de la connaissance, ni de l'adaptation à une situation, ni du mental. Itachi y aller avec un plan en tête, il a eu le temps de penser à ce qu'il aller faire.

 

Aussi j'ai du mal parfois à suivre les critiques, un coup on dit que Sasuke sert à rien, après on dit que sans lui Itachi était cuit, après on dit qu'Itachi a humilié Kabuto, mais on aurait préféré qu'il fasse un truc plus stratégique avec des Kunaïs et qu'il ne sorte pas de techniques cheaté.

 

Si Itachi humilie Kabuto alors qu'il était "obligé d'utiliser une technique cheaté" alors qu'est ce que vous auriez dit s'il avait piéger l'expert de la greffe avec une stratégie à base de Kunaïs ?? lol

 

Faut avouer quand même que vous êtes difficilement satisfait et que l'auteur ne pourrait jamais vous comblez avec autant d'attente de voir part.   

 

Honnêtement il a pas fait de miracle parce que aussi il pouvait pas en faire. Choisissant de faire un duel avec Itachi et Sasuke le scénario ne pouvait que leur être favorable, il n'aura qu'une seule occasion de les faire affronter ensemble un ennemi, se sont des personnages qui déjà individuellement ne peuvent pas être perdant mais à deux c'est encore pire, vu quand plus se sont des frères et que niveau shonen deux frères qui se sont fait la guerre et qui finisse par se battre ensemble ne peuvent pas partir sur un duo perdant.

 

L'auteur a mis au plus haut niveau Kabuto, il fallait donc qu'Itachi ait une carte à la hauteur de son adversaire. Bien sur que si on suit la " logique" Kabuto aurait du gagner le duel, mais quand on écrit un manga, on a pas que la logique " de puissance à respecter" il avait tellement de contrainte dans ce fight que de toute façon, c'était obligé de biaisé le résultat.

 

Honnêtement si la guerre est foireuse c'est certainement pas à cause de ce fight, franchement pas. Il y avait tellement de façon de procéder auparavant qui ne comportaient pas de contraintes que si je dois me plaindre de la guerre ce ne serait pas de la technique d'Izanami dont je me plaindrais ,surement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, j'y peux rien si Kishimoto met des incohérences partout dans son manga

 

Quelle incohérence ? Itachi a été très perspicace sur ce coup là et Kabuto lui-même l'avoue.

Cela aurait été encore plus simple sans Sasuke puisqu'Itachi n'aurait même pas eu besoin de deviner les intentions de Kabuto et se serait simplement protéger lui-même avec le Susano partiel.

 

Quand au reste, c'est bien de voir toutes les possibilités de Kabuto mais encore faut-il ne pas oublier celles d'Itachi ...

 

Evidemment que ça change la donne, puisqu'avec zombies Itachi n'a aucune chance de victoires et qu'il en a de minces en 1VS1, mais pour moi il est très largement dominé.

 

De très minces chances de victoires c'est déjà énorme pour Itachi, ce serait bien de s'en rendre compte. Le moindre faux pas de Kabuto peut lui couter très cher (tout comme l'inverse, j'anticipe).

 

On en revient à notre discussion précédente, il s'est fait prendre par une technique que tu appelles clone et que j'appelle genjutsu.

 

Apparemment tu as l'air pressé de clore ce débat, mais j'ai donné des explications avec images à la clé et les faits sont là.

Kabuto se protège de la lumière et des genjutsu avec la cornée du serpent, et étant donc immunisé aux illusions, le coup d'Itachi ne peut être qu'un clone.

 

Je vais même aller encore plus loin en disant qu'avec ton point de vue où Kabuto se protègerait des genjutsu en fermant les yeux, il n'aurait pas pu se faire prendre par ce qui aurait pu être un genjutsu d'Itachi puisqu'il avait justement les yeux "fermés" à ce moment là (et encore on a du mal à distinguer qu'en réalité ils sont bien ouverts, ce qui prouve ce que j'ai dis avant ça sur les couleurs gris-noir).

 

Contre un seul Muu ou Nagato énervé il est foutu, et je parle même pas de Madara évidemment.

 

Je passe bien sûr sur Madara 2.0 et Nagato, mais je sais pas ce que Muu vient faire là-dedans. Il a été très impressionant pour le peu qu'on a vu de lui c'est certain, mais de là à dire qu'il met la fessée à Itachi ...

 

 

Encore une fois, je ne suis pas en train de dire qu'Itachi battrait à coup sûr Kabuto en 1 vs 1, mais j'ai l'impression que certains oublient trop facilement l'aura divine qu'il dégage. Ce n'est pas le fan qui parle, mais simplement quelqu'un qui a comprit ce que Kishi avait fait de personnages comme lui ou Minato ...

 

Après on en a certains qui s'étonnent de voir Itachi poser sa main comme ça sur la tête de Kabuto, non mais attendez ...

Ce que je viens de dire ne lui garantit pas une victoire sur n'importe quel adversaire qu'il pourrait affronter, bien sûr que non, mais il y a quand même des choses qu'il faudrait peut-être garder en tête.

 

Concernant Kabuto et tous les moyens dont il dispose, à savoir sa quarantaine de zombies, là bien sûr il n'y a aucun doute et on a à faire à l'un des types les plus puissants de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sojo Kabuto n'a parlé qu'une fois à Madara est on a assisté à toute la conversation....

 

@Killer 7

 

Je parle bien du combat qu'on voit Edo itachi / Sasuke en soutien vs Kabuto

 

Oui Itachi pas zombie vs Kabuto et ses edo tensei est mort 100 fois.

 

Mais dans le combat auquel on assiste on voit bien qu'edo Itachi le maitrise puis lui tapote la tête alors qu'"Itachi vivant" serait mort vu qu'il se fait couper en deux  et Itachi solo se serait fait pourrir par le genjutsu ausiditif on est d'accored ( à moins que les phases ou il se fait couper soit dans Izanami bref) mais déjà vu le Kabutoro qu'on connaissait je le donnais perdant, en plus il fait équipe avec Sasuke, un deuxième Susanoo, de plus Izanami est un one shot qui marche à tout les coups j'ai l'impression, donc même Itachi normal vs Kabuto est son armée d'edo tensei aurait lancé Izanami sur Kabuto et aurait une chance... Izanami existe pourquoi ne pas l'utiliser ?

 

Je comprends vraiment pas ceux qui s'acharnent à dire que le combat est incohérent, si il n'y avait pas Itachi, Kabuto il est inbuttable c'est plutôt ça qui est critiquable personne dit que le mec en moins d'un an et devenu un ouf maitrise le combat mode Oro, maitrise le senjutsu, retourne tous les cimetières du monde shinobi, se fait 50 greffes, et étudie le moyen d'échapper au sharingan...

 

Cheat vs cheat itachi a le dessus, l'inverse aurait été pareil, certains diraient qu'Itachi ne peut pas être pris de vitesse et que Susano et indestructible et que Kabuto est trop cheaté etc...

 

Je pense que Kabuto pourrait même éclater Tobi jin de Juubi puis la planète et fin de l'histoire on est d'accord... Itachi est l'un des master ninjas, c'est ainsi mais il ne dispose que de deux Izanami... On a bien vu son calme et sa sagesse face à Nagato qui en termes de force pure est supérieur à Itachi, c'est quand même le gentil de l'ombre son sacrifice est à l'image de Minato, c'est un pur perso, normal qu'il se fasse pas avoir par Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle incohérence ? Itachi a été très perspicace sur ce coup là et Kabuto lui-même l'avoue.

Cela aurait été encore plus simple sans Sasuke puisqu'Itachi n'aurait même pas eu besoin de deviner les intentions de Kabuto et se serait simplement protéger lui-même avec le Susano partiel.

 

Incohérence du deux poids deux mesures, Sasuke qui est incapable de rien faire face à cette technique, et Itachi deux mètres derrière qui active tranquillement une technique. Et même s'il pouvait se protéger de la même manière avec un Susanoo partiel dans un 1VS1 contre Kabuto, il ne peut faire que cela et pas contre-attaquer, il doit attendre que la technique ait fini de produire ses effets. Pendant ce temps Kabuto va pas rester devant lui à rien faire, il va préparer l'attaque suivante, et avec ses possibilités il a largement de quoi faire pour terrasser Itachi.

 

Quand au reste, c'est bien de voir toutes les possibilités de Kabuto mais encore faut-il ne pas oublier celles d'Itachi ...

 

De très minces chances de victoires c'est déjà énorme pour Itachi, ce serait bien de s'en rendre compte. Le moindre faux pas de Kabuto peut lui couter très cher (tout comme l'inverse, j'anticipe).

 

Foncer au corps à corps et le finir avec le scalpel de chakra, le cerner de serpents, Muki tensei pour piéger son ennemi, toutes les autres techniques ermites comme la rage blanchen utiliser les techniques de Jirobo, Ukon/Sakon, Kidomaru, Tayuya, Kimimaro, et évidemment l'Edo en dernier recours, ça fait quand même pas mal du côté de Kabuto. Evidemment qu'un faux pas et c'est la défaite pour Kabuto à cause de Totsuka (ou possible match nul s'il reste des zombies), mais je ne vois pas pourquoi cette erreur aurait de grandes chances de se produire, et c'est la seule possibilité excepté Izanami de vaincre pour Itachi, les autres techniques étant inefficaces ou insuffisantes. A côté de cela Kabuto a un panel beaucoup plus grand et dangereux qui fait qu'il domine.

 

Apparemment tu as l'air pressé de clore ce débat, mais j'ai donné des explications avec images à la clé et les faits sont là.

Kabuto se protège de la lumière et des genjutsu avec la cornée du serpent, et étant donc immunisé aux illusions, le coup d'Itachi ne peut être qu'un clone.

 

Je vais même aller encore plus loin en disant qu'avec ton point de vue où Kabuto se protègerait des genjutsu en fermant les yeux, il n'aurait pas pu se faire prendre par ce qui aurait pu être un genjutsu d'Itachi puisqu'il avait justement les yeux "fermés" à ce moment là (et encore on a du mal à distinguer qu'en réalité ils sont bien ouverts, ce qui prouve ce que j'ai dis avant ça sur les couleurs gris-noir).

 

Je ne suis pas du tout pressé de le clore, et j'ai livré moi aussi des éléments, ne t'en déplaise. Cela pourrait être un clone d'Itachi mais sans mention nulle part de cette technique et avec les éléments troublants que livre Kishimoto, je reste circonspect, question d'habitude.

 

Je passe bien sûr sur Madara 2.0 et Nagato, mais je sais pas ce que Muu vient faire là-dedans. Il a été très impressionant pour le peu qu'on a vu de lui c'est certain, mais de là à dire qu'il met la fessée à Itachi ...

 

Euuuh, ben invisibilité, se placer derrière Itachi, jinton. Ca me paraît largement suffisant pour en parler.

 

Encore une fois, je ne suis pas en train de dire qu'Itachi battrait à coup sûr Kabuto en 1 vs 1, mais j'ai l'impression que certains oublient trop facilement l'aura divine qu'il dégage. Ce n'est pas le fan qui parle, mais simplement quelqu'un qui a comprit ce que Kishi avait fait de personnages comme lui ou Minato ...

 

Après on en a certains qui s'étonnent de voir Itachi poser sa main comme ça sur la tête de Kabuto, non mais attendez ...

Ce que je viens de dire ne lui garantit pas une victoire sur n'importe quel adversaire qu'il pourrait affronter, bien sûr que non, mais il y a quand même des choses qu'il faudrait peut-être garder en tête.

 

Concernant Kabuto et tous les moyens dont il dispose, à savoir sa quarantaine de zombies, là bien sûr il n'y a aucun doute et on a à faire à l'un des types les plus puissants de l'histoire.

 

Ah si je te prie de croire que quand tu parles d'aura divine du personnage, on est obligés de penser à l'amour du fan pour le personnage. Et l'humiliation de la main posée sur la tête était clairement de trop, le style paternaliste ou fraternel à deux sous parce qu'on se ressemble ou qu'il a de la pitié pour lui, c'est bien trop exagéré. C'est clairement à mettre dans la même catégorie que la phrase digne de Chuck Norris "toute technique a une faiblesse, et la faiblesse de celle-ci... c'est moi !".

 

 

donc même Itachi normal vs Kabuto est son armée d'edo tensei aurait lancé Izanami sur Kabuto et aurait une chance... Izanami existe pourquoi ne pas l'utiliser ?

 

Il n'aurait pas eu le temps de préparer et lancer Izanami face à des zombies.

 

Je comprends vraiment pas ceux qui s'acharnent à dire que le combat est incohérent, si il n'y avait pas Itachi, Kabuto il est inbuttable c'est plutôt ça qui est critiquable personne dit que le mec en moins d'un an et devenu un ouf maitrise le combat mode Oro, maitrise le senjutsu, retourne tous les cimetières du monde shinobi, se fait 50 greffes, et étudie le moyen d'échapper au sharingan...

 

Non mais je te rassure, l'évolution exponentielle de la puissance de Kabuto me déplaît aussi.

 

Cheat vs cheat itachi a le dessus, l'inverse aurait été pareil, certains diraient qu'Itachi ne peut pas être pris de vitesse et que Susano et indestructible et que Kabuto est trop cheaté etc...

 

Enfin dans le combat que tu imagines en l’occurrence c'est cheat VS demi-cheat puisque Kabuto n'a pas accès à son Edo tensei alors qu'Itachi possède toutes ses techniques tu peux pas test.

 

Je pense que Kabuto pourrait même éclater Tobi jin de Juubi puis la planète et fin de l'histoire on est d'accord... Itachi est l'un des master ninjas, c'est ainsi mais il ne dispose que de deux Izanami... On a bien vu son calme et sa sagesse face à Nagato qui en termes de force pure est supérieur à Itachi, c'est quand même le gentil de l'ombre son sacrifice est à l'image de Minato, c'est un pur perso, normal qu'il se fasse pas avoir par Kabuto.

 

Ouais enfin contre Nagato c'était aussi une belle connerie la victoire par la force combinée de la fourberie de la fumée et de la connerie insondable de Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu , n'importe quoi draco , itachi vs kabuto , itachi gagne si itachi veut tuez kabuto le combat dure 1 minute , avec épée de susanoo kabuto ne pourrait rien faire , il finirait scellez , puis je le répète itachi ne s'est pris aucun coup dans se combat cet juste la bouche de izanami , et izanami et une technique de itachi , non désolez kabuto et inférieur a itachi  ;D

Euhhhh t est serieux dans ta blague??? tu est en train de nous dire que kabuto se serait fait buter en moins d une minute? je vais prendre cela comme un poisson d avril, tu mentionne epee de totsuka, faut pas oublier le mode sennin de kabuto, edo tensei,techniques d oro, techniques du quintet d oto, sa technique inconnue plus puissante qu edo tensei... enfin chaqun pense comme il veut mais de la a sous estimer kabuto c est un peu dur, en 1 vs 1 kabuto aurait buter itachi certes apres un combat difficile mais kabuto aurait gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh, ben invisibilité, se placer derrière Itachi, jinton. Ca me paraît largement suffisant pour en parler.

 

Invisibilité vs Sharingan, je crois pas... jinton esquive corbeau (je sur kiffe cette substitution genjutsu). Double high kick, low kick, nesquik, amaterasu et byebye Muu. Sérieusement le débat n'a pas lieu, on ne sait pas du tout ce que donnerait le combat Itachi vs Muu...

 

Ah si je te prie de croire que quand tu parles d'aura divine du personnage, on est obligés de penser à l'amour du fan pour le personnage. Et l'humiliation de la main posée sur la tête était clairement de trop, le style paternaliste ou fraternel à deux sous parce qu'on se ressemble ou qu'il a de la pitié pour lui, c'est bien trop exagéré. C'est clairement à mettre dans la même catégorie que la phrase digne de Chuck Norris "toute technique a une faiblesse, et la faiblesse de celle-ci... c'est moi !".

 

Génial cette phrase de Chuck Norris, Ma phrase préférée est plutôt : quand on lui dit de faire attention où il met ses pieds, il réponds "je mets les pieds où je veux little john et le plus souvent c'est dans la gueule."

 

Tu dis ça parce que t'es pas fan d'Itachi, vu la discussion du combat, il lui apprend la vie c'est un fait.... Moi, je suis ravi mais te comprend. À un moment donné on peut pas faire plaisir à tout le monde, là dessus on est tout les deux subjectif, mais toute les phases sont à deux sous dans ce manga si tu pars de ce principe, quand Naruto se laisse bastonner par la ninja de Kumo parcequ'il s'en veut trop par rapport à son copain etc...

 

 

Il n'aurait pas eu le temps de préparer et lancer Izanami face à des zombies.

 

Tu parles peut être un peu vite sin on se réfère à Izanagi ça prends pas longtemps de l'acctivé, de plus on ne sait pas vraiment depuis quand Izanami est activé.

 

Enfin dans le combat que tu imagines en l’occurrence c'est cheat VS demi-cheat puisque Kabuto n'a pas accès à son Edo tensei alors qu'Itachi possède toutes ses techniques tu peux pas test.

 

On est d'accord.

 

Ouais enfin contre Nagato c'était aussi une belle connerie la victoire par la force combinée de la fourberie de la fumée et de la connerie insondable de Kabuto.

 

L'attaque combiné vise le chibaku tensei par son point faible trouvé par Itachi (faut aussi faire travailler son cerveau c'est la que le mots génie prend tout son sens ) Au final on est presque d'accord, Nagato est l'exemple de tu peux pas test Totsuka, ce que je veux dire c'est qu'au final et Kabuto et Itachi sont invincibles donc y en a forcément un qui perds ! Donc le problème c'est le cheating, pas le combat Itachi vs Kabuto, j'ai rien contre le cheat...

 

EDIT : Kabuto vs Totsuka, je lui donne pas 5 minutes avant de se casser ou de se faire choper Itachi a le sharingan il anticipe aussi les mouvements de Kabuto je pense pas que son shunshin soit si balèze... Et je rappelle quand même que sa meilleure technique reste fuite no jutsu ( comme magicarpe :))) le mec s'est barré tellement de fois que son courage brille surtout par son absence, alors oui aujourd'hui il fait le malin parce qu'il s'est tuné, mais arréter un peu Itachi a 20 fois plus la classe que Kabuto... Son ambition était trop grande même tuné comme ça il se fait maitrise, tu peux pas test Uchiha Itachi. Ça me fait bien plaisir de voir Kabuto owned... 8)

 

Enfin Kabuto peut arréter edo tensei en speed, pourquoi ne l'a t'il pas fait ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incohérence du deux poids deux mesures, Sasuke qui est incapable de rien faire face à cette technique, et Itachi deux mètres derrière qui active tranquillement une technique.

 

Le "tranquillement" est de trop et en regardant bien, Sasuke souffre et ne fait plus du tout attention à ce qui se passe tandis qu'Itachi garde un oeil entre-ouvert et tente tant bien que mal d'analyser la situation. Voila toute la différence entre les 2 frères.

 

A côté de cela Kabuto a un panel beaucoup plus grand et dangereux qui fait qu'il domine.

 

Ah mais je n'ai jamais nié que Kabuto avait un panel beaucoup plus grand et plus de possibilités. Seulement dominer n'est pas gagner, et surtout pas face à quelqu'un comme Itachi.

 

Euuuh, ben invisibilité, se placer derrière Itachi, jinton. Ca me paraît largement suffisant pour en parler.

 

Il s'agissait d'un clone, le vrai Itachi apparait et crame Muu avec Amaterasu ou le plante avec Totsuka.

Bon voila ... Ca parait largement suffisant pour parler d'un combat intéressant oui, mais certainement pas d'une fessée de Muu à Itachi.

 

Ah si je te prie de croire que quand tu parles d'aura divine du personnage, on est obligés de penser à l'amour du fan pour le personnage.

 

Es-tu en train d'insinuer que Minato et Itachi n'ont pas ce petit quelque chose en plus qui fait qu'ils donnent toujours l'impression d'être intouchables et au-dessus des autres ? J'ose espérer que tu es conscient de ça quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnages de ce manga ressemblent un peu comme ceux dans Saint Seiya.

 

- Seiya/Naruto : ramasse sans cesse contre un adversaire qui lui est largement supérieure/fait appelle à Athena/Kyuubi et baam.

- Ikki/Itachi : L'aura. Le mec est quasi invincible et ne perd que contre les dieux. Ikki, je me rappelle, dans le chapitre d'Hades se tape 3 généraux en même temps, alors que Saga chevalier d'or n'arrive même pas à se débarrasser d'un d'entre eux (Saga est plus fort qu'Ikki). Les généraux se font bien évidemment ridiculiser avec l'illusion du Phoenix, comme le fait Itachi avec tout ses adversaires en lançant son Genjutsu, aussi puissant soient-ils.

 

Ça me laissait indifférent dans Saint Seiya, mais avec Naruto comme manga, j'ai vraiment du mal, surtout qu'à la base c'était supposer être un manga réaliste au niveau combat.

Itachi est le préféré de Kishi, sans sa victoire, la story n'avance pas, il faut s'y faire c'est tout.

Si je suis le manga encore aujourd'hui c'est parce qu'il approche à sa fin. Sinon y a longtemps que j'aurais arrêté comme je l'ai fait avec Bleach.

 

Débattre sur qui est le plus fort ne sert pas à grand chose non plus, vu que tout est question de scénar.

On aura beau me dire que Naruto a battu Pain, cela ne changera rien au fait que je le trouvai de très loin inférieure à lui.

Mais voilà, sans sa victoire, on avance pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invisibilité vs Sharingan, je crois pas... jinton esquive corbeau (je sur kiffe cette substitution genjutsu). Double high kick, low kick, nesquik, amaterasu et byebye Muu. Sérieusement le débat n'a pas lieu, on ne sait pas du tout ce que donnerait le combat Itachi vs Muu...

 

Tout ça sur un des plus grands ninjas sensoriels qu'est Mû, bien sûr bien sûr. Laisses moi deviner, tu fais partie du même groupe que Devil, les mot-qu-on-ne-doit-pas-prononcer d'Itachi ? :)

 

Tu dis ça parce que t'es pas fan d'Itachi, vu la discussion du combat, il lui apprend la vie c'est un fait.... Moi, je suis ravi mais te comprend. À un moment donné on peut pas faire plaisir à tout le monde, là dessus on est tout les deux subjectif, mais toute les phases sont à deux sous dans ce manga si tu pars de ce principe, quand Naruto se laisse bastonner par la ninja de Kumo parcequ'il s'en veut trop par rapport à son copain etc...

 

Les Uchiwa ne sont effectivement pas les personnages que je préfère, mais j'ai pas spécialement une dent contre eux mais contre les fans oui en revanche. Sinon oui le passage où Naruto se fait bastonner est pourri comme tous ceux impliquant Naruto depuis le tome 34 excepté l'arc Pain de la révélation de la mort de Jiraya au final daubé de l'arc.

 

EDIT : Kabuto vs Totsuka, je lui donne pas 5 minutes avant de se casser ou de se faire choper Itachi a le sharingan il anticipe aussi les mouvements de Kabuto je pense pas que son shunshin soit si balèze... Et je rappelle quand même que sa meilleure technique reste fuite no jutsu ( comme magicarpe :))) le mec s'est barré tellement de fois que son courage brille surtout par son absence, alors oui aujourd'hui il fait le malin parce qu'il s'est tuné, mais arréter un peu Itachi a 20 fois plus la classe que Kabuto... Son ambition était trop grande même tuné comme ça il se fait maitrise, tu peux pas test Uchiha Itachi. Ça me fait bien plaisir de voir Kabuto owned... 8)

 

Mais tu mélanges tout et on voit clairement que ton adoration transpire sur la vision que t'as du manga et de l'issue des affrontements. Qu'est ce que la notion de classe vient foutre dans la détermination du vainqueur ? Kabuto a beau être une ninja devenu une chose super moche avec des corps lui sortant du bide, de la bave, des serpents et tout le toutim, c'est actuellement le plus puissant ninja en vie du monde de Naruto.

 

Puis bon niveau rapidité Kabuto en mode ermite ça envoie du pâté quand même, il arrive à se déplacer dans le dos des deux Uchiwa après leur avoir lancé la toile de Kidomaru juste le temps qu'ils se défendent avec Amaterasu, et il arrive à échapper à la main du Susano partiel de Sasuke dans le dernier chapitre qui allait se refermer sur lui. Puis ça sera pas un combat de Totsuka contre Kabuto qui fout rien du tout, il peut lui aussi lancer des techniques, il est pas tétraplégique.

 

 

Le "tranquillement" est de trop et en regardant bien, Sasuke souffre et ne fait plus du tout attention à ce qui se passe tandis qu'Itachi garde un oeil entre-ouvert et tente tant bien que mal d'analyser la situation. Voila toute la différence entre les 2 frères.

 

Oui Sasuke lui est complètement con, il a envie de se faire planter donc il n'essaie même pas d'ouvrir les yeux, il attend joyeusement que Kabuto vienne l'avaler. Encore une fois cette action est une illustration parfaite du manque de maîtrise de Kishimoto qui pour faire passer le sentiment voulu au lecteur use de ficelles démesurées, ça fait longtemps qu'il a perdu toute notion de nuances. L'abrutissement de personnages pour se faire est un de ses moyens favoris.

 

Ah mais je n'ai jamais nié que Kabuto avait un panel beaucoup plus grand et plus de possibilités. Seulement dominer n'est pas gagner, et surtout pas face à quelqu'un comme Itachi.

 

Non mais ça sera pas seulement dominer, ça sera aussi placer des attaques qui feront mouche, contrairement à Itachi qui sauf si Kabuto glisse sur le sol humide de la caverne ou décide d'étudier un des corbeaux n'en sera pas capable.

 

Il s'agissait d'un clone, le vrai Itachi apparait et crame Muu avec Amaterasu ou le plante avec Totsuka.

Bon voila ... Ca parait largement suffisant pour parler d'un combat intéressant oui, mais certainement pas d'une fessée de Muu à Itachi.

 

Même réponse qu'à kyosiro. L'adoration d'Itachi n'a clairement pas de limites, et je vois bien de quel bord tu fais partie avec cette dernière phrase, si confirmation était encore réellement nécessaire bien sûr.

 

Es-tu en train d'insinuer que Minato et Itachi n'ont pas ce petit quelque chose en plus qui fait qu'ils donnent toujours l'impression d'être intouchables et au-dessus des autres ? J'ose espérer que tu es conscient de ça quand même.

 

Non je ne nie pas que c'est ce que l'auteur cherche à faire passer, oh, mais c'est peut-être ce que tu veux qu'on applique dans nos combats en faveur de tes personnages préférés ? Non parce que dans ce cas plus la peine de discuter, on mesure juste le classement dans le rang des gentils ou méchants du perso, on mesure son taux de fanservice qui est lié, et on affiche les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer 7:

Par rapport a l'action ou itachi coupe une corne a Kabuto, je peux concevoir que tu n’adhères pas a l’hypothèse du clone, du karasu bunshin, mais étant donne que kabuto a obstrué sa vue comme tu le ds toi même afin de neutraliser les genjutsus des uchiwas, l’hypothèse du clone est de loin la plus plausible.

Autant en ce qui concerne izanami , vu le niveau de la technique la protection n'a peut être pas été efficace autant un genjutsu de faible niveau n'aurait aucune chance de passer a mon avis.

 

  Sinon  , je pense que le plus gros problème pour kishi, c'est qu'il a conféré de tels pouvoirs a ces persos, que l’élite de l'univers Naruto dispose de facultés tout bonnement disproportionnées.

Je trouve que vous en faites trop avec kabuto, non pas que je conteste son niveau de brute, sa polyvalence, sa force de frappe,etc,etc. Mais vous prenez le potentiel de kabuto a son niveau maximum, les zombies dont vous parlez, sandaime raikage, nidaime mizukage, etc,etc ont été neutralisé, Madara est sur un front, il a perdu l'immense majorité de son arsenal (Nagato scellé).

Vous ne parlez jamais de l'autonomie de ces armes dont certaines retrouvent la paix en repartant, ou de leur limitation par rapport a leur vivant (sasori c’était juste ridicule)etc,etc. Si on n'inclut le koto amatsuky d'Itachi, un one shot utilisable qu'une fois et imparable dont on se demande pourquoi il ne l'a pas utilisé sur Tobi  9_9 ,ainsi que ses facultés en genjutsus pouvant lui permettre de retourner un zombie contre Kabuto, la donne se complique n'est-ce-pas  9_9

Ne serait-ce qu'avec ces quelques jutsus il est tout a fait vulnérable face a Itachi:

-1 Izanagi, 1 Izanami, Le ms,des clones en faible quantité, le koto amtsuky programmable, en plus de ses facultés de bases (notamment genjutsu) des possibilités y'en a si on le prend au maximum de son potentiel.

Naruto par exemple, vu sa performance durant la guerre, je le crie haut et fort (enfin je me comprends) il a de quoi gérer tout ce que kabuto peut lui balancer, kabuto n'est pas une exception. quand on prends le hero du manga:

  Des clones monstrueux, le senjutsu, le mode senin, ses invocations, des capacités de régénérations accrus, y'a largement de quoi faire face a kabuto.

He ouai y'a plus de shinobis, c'est des Dieux capables de prouesses incroyables, après kishi choisit de donner la victoire a celui qu'il désire voir l'emporter, un mec comme Danzo, sa défaite , ça aurait pu être évitée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisses moi deviner, tu fais partie du même groupe que Devil, les mot-qu-on-ne-doit-pas-prononcer d'Itachi ? :)

 

Non ça s'appelle simplement répondre à ce avec quoi je ne suis pas d'accord.

Tu es capable de comprendre une chose aussi simple Killer ou tu vas commencer à virer dans le "Tu es Pro-Machin, tu es Anti-Machin, plus la peine de débattre" ?  :)

 

Oui Sasuke lui est complètement con, il a envie de se faire planter donc il n'essaie même pas d'ouvrir les yeux, il attend joyeusement que Kabuto vienne l'avaler. Encore une fois cette action est une illustration parfaite du manque de maîtrise de Kishimoto

 

Qu'est ce que tu veux que je te dise ...

Itachi et Sasuke souffraient terriblement mais il y en a un qui s'est montré plus expérimenté que l'autre.

 

Après je suis d'accord pour dire que dans d'autres circonstances, Sasuke se serait peut-être montré plus convaincant sur cette action. Mais le fait est que ce n'est pas arrivé à ce moment-là et si on accuse Kishi et le besoin du scénario à chaque fois qu'une chose ne nous plait pas, on n'a pas fini.

 

Non mais ça sera pas seulement dominer, ça sera aussi placer des attaques qui feront mouche, contrairement à Itachi qui sauf si Kabuto glisse sur le sol humide de la caverne ou décide d'étudier un des corbeaux n'en sera pas capable.

 

On a un devin parmis nous.

 

Alors selon toi Itachi aura une toute petite chance de remporter le combat, seulement et seulement si Kabuto se comporte comme un crétin fini ...

C'est exactement le genre d'affirmation que j'accuse depuis le début tu vois, et t'auras beau dire ce que tu veux sur le fait que j'apprécie Itachi, moi je n'ai jamais affirmé qu'il battrait Kabuto en 1 vs 1.

 

L'adoration d'Itachi n'a clairement pas de limites, et je vois bien de quel bord tu fais partie avec cette dernière phrase, si confirmation était encore réellement nécessaire bien sûr.

 

Le bord de ceux qui t'obligent à utiliser l'argument "Pro/Anti" pour espérer prendre le dessus sur le débat ?

 

Si Itachi est incapable d'utiliser un clone pour échapper à un Jinton, préviens moi et je m'en vais tout de suite relire l'intégralité du manga ...

D'autant plus que je t'ai dis que ce serait surement un combat intéressant, autrement dit impressionant et incertain, mais apparemment ça ne te suffit pas tant qu'Itachi ne se prend pas une belle branlée.

 

Non je ne nie pas que c'est ce que l'auteur cherche à faire passer, oh, mais c'est peut-être ce que tu veux qu'on applique dans nos combats en faveur de tes personnages préférés ?

 

Tu commences ta phrases en confirmant ce que je dis, alors pourquoi tu la termines de cette manière ?

 

Bref, au cas où tu le remarquerais pas on commence un peu à dériver à cause de ce fameux argument que tu as utilisé et que j'adore, alors si t'es chaud pour que ça se calme j'y verrais pas d'inconvénient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Killer 7

 

qu'est ce que tu racontes, arrête un peu de bouder... Je kiffe Itachi ça m'empêche pas de rester objectif par rapport à ma vision du manga...

 

C'est votre avis si le mangas part en live et je comprends ce que vous voulez dire, mais le manga a toujours été comme ça. Naruto fait chialer Zabuza (...) Naruto vs Pain il enchaine juste 3 mode sannins gràce à ses clones, son entrainement et la hargne de venger son sensei et son village détruit, et un pétage de plombs Kyubi donc je vois pas où est le problème... Bref chacun ses attentes...

 

En ce qui concerne Kabuto à tort ou a raison ce débat nous éloigne de l'essentiel par rapport à la suite, je pense :

 

- En fonction d'Izanami Edo tensei va s'arréter et Kabuto va être changer en commençant par mettre de coté son arrogance.

- Itachi se servira alors de Tsukuyomi (l'oeil qui lui reste ) pour discutter avec Sasuke dans sa dimension, il ne va pas tenter de lui faire entendre raison mais juste passer du temps avec Sasuke et répondre à ses questions.

- Sasuke aura alors une sorte de paix un apaisement un peu comme Naruto après avoir rencontré Kushina, le rendant plus fort mentalement, plus calme et donc plus fort.

- Puis on aura un Kabuto vs Sasuke, et le combat sera interrompue par Tobi

 

@ difaze Itachi avait presque prévu que Tobi se fasse amaterasutififer par Sasuke... il sous estimait Madara par rapport à l'échec de l'attaque de konoha et son âge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiro

Itachi avait presque prévu que Tobi se fasse amaterasutififer par Sasuke... il sous estimait Madara par rapport à l'échec de l'attaque de konoha et son âge.

Ban justement, on en revient a ce que je disais, les meilleurs shinobis du manga ont tout bonnement trop  de potentiels, si on suit la diégèse du mangas, la majorité de leurs echecs sont justes lies a d'incroyables erreurs de jugement ou a une débilité aléatoire , parfois momentanée. L'amaterasu est pas infaillible faut le placer d'une certaine manière pou assurer son coup (la façon dont sasuke l'utilise est super efficace vu que lui plante ses victimes au plus profond de leurs chaires), quand t'as un jutsu aussi puissant a porte de mains et que t'as pu anticiper que tobi allait montrer son sharingan, pourquoi se prendre la tête avec autant de contre mesure quand il avait les moyens de piéger tobi a coup sur........C'est rare pour lui, mais il a été c..

Kabuto lui la on atteint le ponpon, avec toutes les options dont il disposait, sa performance est tout bonnement ridicule, lui il a été atteint de débilités aiguë depuis le début de cette guerre. On pourrait limite lui dédier un poème qui s'intitulerait pourquoi ? Ne serait-ce que le voir arriver jusqu'a kyuby et bee, avant de se barrer pour des raisons qui m’échappent encore avec le seul Yamato (justifié par le surplus apporté aux zetsus)......il a été d'une idiotie grave, si bien qu'il crèvera  de sa connerie. Kishi fait ce qu'il veut artistiquement , faut l'accepter, néanmoins après sa mise en scène , y'a des conclusions a en retirer Kabuto est un demeuré, et quand vous parlez du perso en question c'est a prendre en compte, disons que si Minato avait ce genre de facultés la oui on parlerait d'un ninja imbattable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand problème de ce combat est; depuis quand Kabuto est un perso avec un fort potentiel combat???

 

Itachi Kabuto c'est vraiment la plus mauvaise affiche qu'on aurait pu avoir, il aurait du laisser ça à Sasuke et nous faire sortir un Nidaïme ou le Yondaï pour un deux, deux infernal.

 

Mais du Itachi Kabuto, dès le départ ça sentait mauvais. On est loin d'un Itachi Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer 7:

Par rapport a l'action ou itachi coupe une corne a Kabuto, je peux concevoir que tu n’adhères pas a l’hypothèse du clone, du karasu bunshin, mais étant donne que kabuto a obstrué sa vue comme tu le ds toi même afin de neutraliser les genjutsus des uchiwas, l’hypothèse du clone est de loin la plus plausible.

Autant en ce qui concerne izanami , vu le niveau de la technique la protection n'a peut être pas été efficace autant un genjutsu de faible niveau n'aurait aucune chance de passer a mon avis.

 

Mouais, possible.

 

Je trouve que vous en faites trop avec kabuto, non pas que je conteste son niveau de brute, sa polyvalence, sa force de frappe,etc,etc. Mais vous prenez le potentiel de kabuto a son niveau maximum, les zombies dont vous parlez, sandaime raikage, nidaime mizukage, etc,etc ont été neutralisé, Madara est sur un front, il a perdu l'immense majorité de son arsenal (Nagato scellé).

Vous ne parlez jamais de l'autonomie de ces armes dont certaines retrouvent la paix en repartant, ou de leur limitation par rapport a leur vivant (sasori c’était juste ridicule)etc,etc. Si on n'inclut le koto amatsuky d'Itachi, un one shot utilisable qu'une fois et imparable dont on se demande pourquoi il ne l'a pas utilisé sur Tobi  9_9 ,ainsi que ses facultés en genjutsus pouvant lui permettre de retourner un zombie contre Kabuto, la donne se complique n'est-ce-pas  9_9

Ne serait-ce qu'avec ces quelques jutsus il est tout a fait vulnérable face a Itachi:

-1 Izanagi, 1 Izanami, Le ms,des clones en faible quantité, le koto amtsuky programmable, en plus de ses facultés de bases (notamment genjutsu) des possibilités y'en a si on le prend au maximum de son potentiel.

 

Itachi n'a pas Izanagi, à moins qu'on nous révèle que lui aussi est allé faire le tour des morgues et cimetières du pays, ou qu'il est le fils du facteur. Ensuite les genjutsus de Shisui roxent, encore faut-il les placer, et avec Kabuto qui se méfiera comme pas permis de ces techniques venant des Uchiwa, il va pas faire le connard à le regarder dans les yeux. Avant une activation du mode sennin il utilisera la détection de ses serpents ou la vue interposée par ses marionnettes, après Edo tensei il bénéficiera de sa protection oculaire. Vous semblez croire que tout va se produire facilement en faveur d'Itachi, alors que c'est loin d'être joué pour lui. Vous surestimez aussi ses facultés de résistance face à plusieurs zombies mais bon, et on a même pas parlé de son endurance, à moins que vous ne pensiez à sa forme Edo tensei.

 

Naruto par exemple, vu sa performance durant la guerre, je le cire haut et fort (enfin je me comprends) il a de quoi géré tout ce que kabuto peut lui balancer, kabuto n'est pas une exception. quand on prends le hero du manga:

  Des clones monstrueux, le senjutsu, le mode senin, ses invocations, des capacités de régénérations accrus, y'a largement de quoi faire face a kabuto.

He ouai y'a plus de shinobis, c'est des Dieux capables de prouesses incroyables, après kishi choisit de donner la victoire a celui qu'il désire voir l'emporter, un mec comme Danzo, sa défaite , ça aurait pu être évitée......

 

Même si effectivement il y a des similitudes entre Naruto et ses derniers modes ainsi que Kabuto épaulé de ses Edo tensei, il y a aussi des différences majeures. Premièrement on aura beau louer encore et encore l'endurance de Naruto, son chakra n'est pas infini, et il connaîtra tôt ou tard la fatigue, peu importe que ses réserves se rapprochent de l'infini, contre des zombies infatigables il sera toujours perdant. Deuxièmement c'est bien beau de faire plein de clones mais il faut voir ce dont ils sont capables, une vitesse très rapide mais inconstante, et ensuite des attaques comme FRS, bras de chakra, mode sennin. Ca a beau défourailler pas mal, entre trois clones de Naruto qui ont ces capacités et sandaime raikage, Muu et nidaime mizukage (j'ai même pas parlé de Nagato et Madara), je choisis les trois kages qui sont plus puissants que Naruto.

 

Pour parler d'un combat entre les deux, je vois Kabuto gagnant, grâce aux facultés de ses zombies bien évidemment, mais aussi parce que Naruto ne possède aucune technique de scellement, il ne peut rien faire d'efficace face aux zombies. Ensuite Kabuto conserve sa défense de son mode sennin s'il l'invoque, soit les kawarimis au début pour tenir éventuellement, et une fois passé en mode ermite la liquéfaction, régénération, anticipation, etc... Après tout Suigetsu n'est pas mort en prenant la Bijuu ball de Bee, et Kabuto possède en plus le mode sennin pour la résistance. Mode sennin + liquéfaction + régénération faut quand même y aller pour lui infliger des dégâts.

 

 

Après je suis d'accord pour dire que dans d'autres circonstances, Sasuke se serait peut-être montré plus convaincant sur cette action. Mais le fait est que ce n'est pas arrivé à ce moment-là et si on accuse Kishi et le besoin du scénario à chaque fois qu'une chose ne nous plait pas, on n'a pas fini.

 

Qu'est ce que tu veux que je te dise...

Pas ma faute si son manga est de plus en plus nullissime depuis 15 tomes.

 

On a un devin parmis nous.

 

Alors selon toi Itachi aura une toute petite chance de remporter le combat, seulement et seulement si Kabuto se comporte comme un crétin fini ...

C'est exactement le genre d'affirmation que j'accuse depuis le début tu vois, et t'auras beau dire ce que tu veux sur le fait que j'apprécie Itachi, moi je n'ai jamais affirmé qu'il battrait Kabuto en 1 vs 1.

 

Ben dans ce cas on est deux puisqu'il me semble que tu émets aussi ta vision du combat, à moins que tu ne sois le prophète qui vient nous porter la parole divine de la compréhension absolue et pure du manga. Quand j'analyse les forces en présence, je ne vois que des petites chances de gagner pour Itachi s'il est très très bon ou si Kabuto commet une erreur. Pour moi Kabuto domine largement, et gagnerait presque à tous les coups.

 

Le bord de ceux qui t'obligent à utiliser l'argument "Pro/Anti" pour espérer prendre le dessus sur le débat ?

 

Si Itachi est incapable d'utiliser un clone pour échapper à un Jinton, préviens moi et je m'en vais tout de suite relire l'intégralité du manga ...

D'autant plus que je t'ai dis que ce serait surement un combat intéressant, autrement dit impressionant et incertain, mais apparemment ça ne te suffit pas tant qu'Itachi ne se prend pas une belle branlée.

 

Je suis bien obligé de constater que voir Itachi savater tranquillement de manière ridicule Mu (oui oui je sais tu vas me dire que tu voyais un combat impressionnant et incertain) est un signe ostensible de fanboysme pour le personnage. Va falloir finir par accepter que certains personnages ont le dessus sur les Uchiwa. Je sais que c'est dur à admettre, il faut combattre des années de conditionnement Kishimotesque, mais c'est pour votre bien.

 

Tiens tiens, l'argument de la résistance dans la défaite, ça faisait longtemps. J'imagine qu'il y a des termes qui te déplaisent dans ce que j'ai dit, mais j'ai pas envie de faire du politiquement correct. Je considère que Kabuto a un pourcentage de chances de victoire écrasant en sa faveur, Itachi n'ayant que peu d'options pour gagner, car cela doit passer par Totsuka ou un genjutsu surpuissant bien placé, et je ne crois pas que ce sera facile d'effectuer efficacement ces techniques.

 

Tu commences ta phrases en confirmant ce que je dis, alors pourquoi tu la termines de cette manière ?

 

Bref, au cas où tu le remarquerais pas on commence un peu à dériver à cause de ce fameux argument que tu as utilisé et que j'adore, alors si t'es chaud pour que ça se calme j'y verrais pas d'inconvénient ...

 

Je crois comprendre plus ou moins correctement le manga et ce que veut faire passer Kishi, pour autant je dissocie clairement son oeuvre et ce qu'on imagine sur ce forum. Garder dans un coin de l'esprit ce que tu nous dit et le faire influer de manière plus ou moins décisive sur nos combats consiste in fine à réfléchir comme Kishi, et ça il en est hors de question. Parce que sinon on peut aussi essayer d'imaginer des combats calqués sur ceux réalisés pendant cette guerre, mais je doute qu'ils soient intéressants et représentatifs de quelque chose, excepté bien sur la mauvaise mise en scène, le fanboysme à outrance, les incohérences et tout ce pour quoi Kishimoto est si balèze.

 

Si tu veux arrêter là ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiroBan justement, on en revient a ce que je disais, les meilleurs shinobis du manga ont tout bonnement trop  de potentiels, si on suit la diégèse du mangas, la majorité de leurs echecs sont justes lies a d'incroyables erreurs de jugement ou a une débilité aléatoire , parfois momentanée. L'amaterasu est pas infaillible faut le placer d'une certaine manière pou assurer son coup (la façon dont sasuke l'utilise est super efficace vu que lui plante ses victimes au plus profond de leurs chaires), quand t'as un jutsu aussi puissant a porte de mains et que t'as pu anticiper que tobi allait montrer son sharingan, pourquoi se prendre la tête avec autant de contre mesure quand il avait les moyens de piéger tobi a coup sur........C'est rare pour lui, mais il a été c..

 

Itachi vs Tobi (Madara à l'époque) n'était pas envisageable, Itachi ne s'est jamais opposé à Akatsuki, il attendait son heure, son but étant que Sasuke soit le héros du village il avait prévu dans tous les cas avec Koto amatsukami en gros il a laissé l'Aka à Konoha, Madara étant sensé être mort, le cas Kabuto étant imprévisible. Si Itachi était allé se faire Tobi ou l'inverse ça serait débile pour le scénario d'autant que Jusque sa mort Itachi devait passer pour un méchant à nos yeux.

 

Kabuto lui la on atteint le ponpon, avec toutes les options dont il disposait, sa performance est tout bonnement ridicule, lui il a été atteint de débilités aiguë depuis le début de cette guerre. On pourrait limite lui dédier un poème qui s'intitulerait pourquoi ? Ne serait-ce que le voir arriver jusqu'a kyuby et bee, avant de se barrer pour des raisons qui m’échappent encore avec le seul Yamato (justifié par le surplus apporté aux zetsus)......il a été d'une idiotie grave, si bien qu'il crèvera  de sa connerie. Kishi fait ce qu'il veut artistiquement , faut l'accepter, néanmoins après sa mise en scène , y'a des conclusions a en retirer Kabuto est un demeuré, et quand vous parlez du perso en question c'est a prendre en compte, disons que si Minato avait ce genre de facultés la oui on parlerait d'un ninja imbattable.....

 

D'accord avec toi je dirais plus qu'il est arrogant que bête car il est quand même medecin est a bien bossé, mais été arrogant alors qu'il aurait tout simplement du arréter edo tensei Itachi en un mudra...

Il est l'architecte de sa destruction par vanité je trouve que c'est réussi comme scénario.

 

Qu'est ce que tu veux que je te dise...

Pas ma faute si son manga est de plus en plus nullissime depuis 15 tomes.

 

T'as pas fini de bouder ? qui t'oblige à lire gratuitement ce manga ? Koto Amatsukami : tu liras chaque chapitre de Naruto ? Que fais tu à passer tes journées sur ce forum, si le mangas est nullissime ? Tu vas vraiment loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve le plus dans la défaite de Kabuto(ou tout autre méchant d'ailleurs depuis un certain temps) c'est la facilité avec laquelle l'auteur boucle ses combats. C'est trop bisounours à mon gout. Les gentils ne sont que très rarement en difficultés et gagnent toujours par miracle scénaristique. Voila encore que le pauvre Kabuto vient d'en faire les frais(après Orochimaru, Danzo et consore). On parle d'un bon manga, on parle d'une guerre, mais encore faut-il que ce soit chaotique, qu'il y'ait des morts de perso importants. La Kabuto va perdre, et donc Madara va partir sans tuer ne serait-ce qu'un Kage. 9_9

 

Ca fiche tout le développement qu'on avait fait du perso en l'air et ce serait franchement ridicule. C'était déja le cas avec Danzo. A peine on connait un peu plus sur lui que kishi décide de le torcher facile face à Sasuke. Finalement on commence à se demander à quoi servait tout ce développement s'il n'a finalement servi à rien au final? Tous les adversaires de Naruto changent de camp dès qu'ils entendent de belles paroles 9_9

 

C'est la qu'un méchant Orochimaru manque cruellement dans cette série. Il était sans pitié, charismatique, pas bisounours du tout, et s'en foutait de tout. Tout ce qu'il voulait c'est accomplir ses objectifs. Franchement il manque cruellement. :( Souvent j'espère qu'il reviendra, mais jsais pas comment. Peut-être grâce au parchemin de Suigetsu? Après tout il a dit qu'Orochimaru avait tout prévu?  :-\

Moi tout ce que j'ai bien peur c'est que Madara disparaisse comme ca sans rien faire de spécial.

 

Les gentils doivent toujours gagner d'accord, mais quand on a l'impression que tout leur réussit sans le moindre effort c'est franchement nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand problème de ce combat est; depuis quand Kabuto est un perso avec un fort potentiel combat???

 

Itachi Kabuto c'est vraiment la plus mauvaise affiche qu'on aurait pu avoir, il aurait du laisser ça à Sasuke et nous faire sortir un Nidaïme ou le Yondaï pour un deux, deux infernal.

 

Mais du Itachi Kabuto, dès le départ ça sentait mauvais. On est loin d'un Itachi Sasuke...

Le défaite de Kabuto était inévitable, du moins, Edo Tensei devait être annulé obligatoirement.

Mais de là à se faire corriger de cette façon, je trouve cela très pauvre de la part de Kishimoto.

 

Ce qui est décevant aussi, c'est la présence de Sasuke. Il n'a pas a être là...

Parce que même si il a gêné son frère, il a également gêné Kabuto dans ses actions.

 

D'ailleurs, j'attends toujours une explication sur ce changement de personnalité, parce que les fans des deux frères Uchiha auront beau me dire quoi que ce soit, c'est pas crédible d'un sous.

Sasuke faisait peur dernièrement, sans oublier la fameuse image dans la pluie ou il nous montre un visage de psychopathe, une meurtrier ultra froid.

Mais dernièrement, on a l'impression de voir un personnage ordinaire, banale, sans aucun charisme, et aucune logique/cohérence dans son comportement.

A quoi joue Kishi ?

 

Quand je vois ce que fait Kentaro Miura avec Griffith dans son manga Berserk, je me dis que le personnage Sasuke de Kishimoto fait pâle figure. Même Vegeta a plus de charisme.

La nouvelle génération du manga laisse à désirer, vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaite de Kabuto était inévitable, du moins, Edo Tensei devait être annulé obligatoirement.

Mais de là à se faire corriger de cette façon, je trouve cela très pauvre de la part de Kishimoto.

 

Ce qui est décevant aussi, c'est la présence de Sasuke. Il n'a pas a être là...

Parce que même si il a gêné son frère, il a également gêné Kabuto dans ses actions.

 

D'ailleurs, j'attends toujours une explication sur ce changement de personnalité, parce que les fans des deux frères Uchiha auront beau me dire quoi que ce soit, c'est pas crédible d'un sous.

Sasuke faisait peur dernièrement, sans oublier la fameuse image dans la pluie ou il nous montre un visage de psychopathe, une meurtrier ultra froid.

Mais dernièrement, on a l'impression de voir un personnage ordinaire, banale, sans aucun charisme, et aucune logique/cohérence dans son comportement.

A quoi joue Kishi ?

 

Quand je vois ce que fait Kentaro Miura avec Griffith dans son manga Berserk, je me dis que le personnage Sasuke de Kishimoto fait pâle figure. Même Vegeta a plus de charisme.

La nouvelle génération du manga laisse à désirer, vraiment...

 

- Sasuke reste Sasuke mais c'est logique qu'il fasse pâle figure à coté de Kabutoro et Itachi et qu'il soit dépassé par le combat, au final c'est un soutien et c'est le même débat, il ne faut pas tuer Kabuto, si Itachi ne l'avait pas retenu au début Kabuto ne serait surement plus...

- Il reste froid quand même ça se voit

- Itachi amène le calme et la réflection, comme avec Naruto, et y pas la place de jouer les assassins contre Kabuto

- Sasuke fait partie aussi d'Izanami...

- Et si pendant la poursuite avec Itachi est à son arrivé Sasuke joue les pysckopathe, mais je trouve qu'un Sasuke froid et apaiser serait beaucoup plus charismatique qu'un bourrin

 

Mais bon tu dis que tu ne veux pas entendre d'explication... Griffith ? si tu veux voir Sasuke violer Sakura tu t'es vraiment tromper de manga... Berserk c'est gore, y a des tripes et tout... rien à voir, Quand je vois ce genre de comparaison je me dis que vous avez rien compris au manga depuis le début...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste froid quand même ça se voit

On a pas les mêmes yeux surement.

Mais bon tu dis que tu ne veux pas entendre d'explication... Griffith ? si tu veux voir Sasuke violer Sakura tu t'es vraiment tromper de manga... Berserk c'est gore, y a des tripes et tout... rien à voir, Quand je vois ce genre de comparaison je me dis que vous avez rien compris au manga depuis le début...

Ah oui, toi tu as très bien compris le manga par contre. Encore une personne qui cherche à se faire passer pour un homme plus intelligent que les autres.

Décidément...

 

Ensuite pour parler de Griffith, je parle avant tout du développement du personnage et de son charisme.

Je n'ai jamais dit que Sasuke devait subir exactement la même histoire... loin de là.

 

Après le viol, on peut le remplacer par meurtre.

 

Pour ce qui est de ta remarque à Killer7, sache qu'on est tous dans le droit de critiquer une œuvre, surtout quand on a de bons arguments. Lire le manga gratis n'a rien avoir la dedans. Et c'est pas parce que "toi" tu ne l’achètes pas, que nous ne l'achetons pas non plus...

 

Si nos critiques ne te plait guère, tu peux toujours les ignorer. Nous ne t'obligeons pas à les lire, loin de là...

On est dans un débat, donc logiquement il y a la partie qui râle, et la partie qui bande. :P

 

EDIT en dessous :

 

crushersigh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Sojo

 

On est pas les mêmes yeux surement.Ah oui, toi tu as très bien compris le manga par contre. Encore une personne qui cherche à se faire passer pour un homme plus intelligent que les autres.

Décidément...

 

Le manga a toujours été bisounours, Sasuke roule une pelle à Naruto petit rappel et Naruto a pas inventer l'eau chaude c'est comme si vous disiez que le manga part en couille parce que les bijuus vannent sur Naruto qui embrasse et que Naruto est devenu débile. Les méchants se font expédier par des cheats ou pouvoirs pipés cachés depuis le début c'est tout ce que je dis alors c'est bien une connerie de dire que pour ces raison le manga est nullissime depuis 15 tomes parce qu'il a tojours été comme ça.

 

Tu fais le malin cite moi plutôt un boss qui se fait pas fumer par un cheat presque incohérent ou qui a pas un scénario bisounours. Mizuki, Zabuza, Gaara, oro1, le quintet d'oto, Sasori, deidara, Hidan, Kakuzu, Oro 2, Pain, Danzo, ne sont pas des bonnes réponses.

 

On a pas les mêmes yeux effectivement... Je ne sais pas poster d'image, tu vois j'ai aucun mal à montrer que je suis naze aussi, je t'invite donc à relire les derniers chapitres par flemme de chercher des images pour contrer ta mauvaise foi.

 

Ensuite pour parler de Griffith, je parle avant tout du développement du personnage et de son charisme.

Je n'ai jamais dit que Sasuke devait subir exactement la même histoire... loin de là.

 

Le contexte du manga et son style n'a rien à voir avec Naruto il n'y a pas de comparaison possible.

 

Après le viol, on peut le remplacer par meurtre.

 

Pour ce qui est de ta remarque à Killer7, sache qu'on est tous dans le droit de critiquer une œuvre, surtout quand on a de bons arguments. Lire le manga gratis n'a rien avoir la dedans. Et c'est pas parce que "toi" tu ne l’achètes pas, que nous ne l'achetons pas non plus...

 

Si nos critiques ne te plait guère, tu peux toujours les ignorer. Nous ne t'obligeons pas à les lire, loin de là...

On est dans un débat, donc logiquement il y a la partie qui râle, et la partie qui bande. :P

 

On est là pour débattre ? J'avais pas compris, merci. Il y a toujours un parti qui râle et un parti qui bande dans un débat ? je comprends mieux maintenant.

 

Je pense que ta critique sur Sasuke a des arguments, mais tout ce qui bisounoursification et les méchants se font tuer par trop de cheat(...), c'est là depuis le début donc cette critique est bidon et n'a pas d'argument, le manga est bisounours et rempli de cheat depuis le début donc dire qu'il devient comme ci ou comme ça est simplement faux.

 

Dire que le manga est nullissime depuis 15 tome et faire le nolife tous les jours à en parler tellement on crève d'envie de son chapitre mensuel c'est débile. J'interdit rien c'est mon avis. Mais je trouve ça limite quand les gens crachent dans la soupe gratuite.

 

Faut plutôt avouer que le scénario ne vous convient pas, rien de plus, prendre des arguments de cohérence qui se révèlent faux, puis se cacher derrière des "c'est parce que toi t'es fan" et dire aux autres qu'ils pètent plus haut que leur cul quand on est spécialiste, c'est fort aussi.

 

Edit je suis pas vache :

 

Sans parler d'avant

 

Chapitre 578 page 2-3, page 12 il réponds à une question par des shurikens. page 14-15 Itachi annonce la couleur, tu veux du charisme en voici à la fin Kabuto nous fait une belle pause hyper drôle par rapport à la posistion dans la quelle finit le chap 586, mais quel personnalité !

 

Chapitre 579 Sasuke bourrine en se justifiant " il a les mêmes pouvoirs qu'orochimaru, il ne mourra pas si facilement " page 7 il le rate mais n'a aucun mal à suivre Kabuto, page 8 Sasuke vanne Kabuto " je crois que t'es juste un merde qui a récupéré ce qu'il pouvait d'orochimaru" jusqu'à la fin du chapitre il altèrne entre vénère et choqué des cheats de Kabuto qui dévie sa flèche se liquéfie etc...

 

Chapitre 580 page 9 Sasuke garde son air de bad boy alors qu'il parle du bon vieux temps, après avoir subit l'attaque de Kabuto, où on voit qu'itachi lui est supérieur mais souffre aussi grandement. Itachi prend le dessus et Sasuke est ravi de voir la puissance de son frère et que Kabuto soit blessé. Sasuke se remet en formation. Itachi a un sourire de grand frère aimant mais Sasuke reste vénère est concentré dans le combat page 16

 

Chapitre 581, on voit que Sasuke est neutre envers Itachi et attends de lui la vérité. Kabuto essaie encore de rallier Sasuke mais il a son flashback page 8 on le voit bien énervé, bien sur il est triste car c'est de là que vient toute sa haine, page 10 "la destruction de konoha c'est pour moi à la fin du chapitre Itachi prépare ou actionne Izanami selon les théories et Sasuke devient un soutien.

 

Chapitre 584 page 16 voici l'image que Kabuto se fait de Sasuke quand il a buter Oro et fait dans son froc.

 

Chapitre 585 586 Sasuke est dépassé mais reste un bon soutien.

 

Où est le problème ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...