Aller au contenu

Kabuto : avenir puissance etc ...(2)

Chuck
 Share

Messages recommandés

L'avenir immédiat de Kabuto passe par un combat contre les Uchiwa. Après Kishimoto devra choisir de faire un combat à la Pain, c'est à dire un gros combat. Ou alors faire un combat comme pour Oro, une sortie par la petite porte.

Mais un sennin qui a bien préparé ce combat contre les Uchiwa devrait être à la hauteur de mes espérances.

EDIT :

J'espère que Naruto le narutalisera au final. Le tuer serait un peu égoïste de la part de Kishi.

Egoïste? Pourquoi je ne comprends pas?

Maintenant en y repensant il n'est pas très etonnant que Kabuto est fait partie de la racine. Une organisation de Konoha qui agit dans l'ombre et espionne partout, celà correspond bien aux activités de Kabuto. De plus nous voyons Oro et Danzo ensemble ce qui explique le bras Sharingan. Je pensais qu'Oro était plus indépendant mais il utilise tout ce qui peut pour atteindre ces objectifs (la racine, l'Akatsuki, manipulation en tout genre, village d'Oto...)

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Danzou.

Je me disais bien que l'orphelinat était louche.

Tout ça en fait c'était pour former des ninjas de la racines. Kabuto aurait été donc un ninja de la racine, je suspecte donc Itachi d'en avoir été un également.

Le fait qu'ils sont capable de cacher leur émotions tout ça.

Kabuto est encore plus à plaindre là maintenant. Le pauvre n'a même pas choisit son destin.

Il n'a jamais souhaiter devenir ce qu'il est aujourd'hui.

J'espère que Naruto le narutalisera au final. Le tuer serait un peu égoïste de la part de Kishi.

Je sais pas pour vous mais je suis un peu paumé au niveau de la chronologie de ce flash back. a l'heure actuel Kabuto a 23 ans, et dans ce FB Kabuto a l'air d'avoir entre 5 ans et 8 ans non ? Donc on va dire que le début de ce FB date d'il y a environ 15 ans. Itachi a 21 ans, et il butte tout son clan a 13 ans, donc le clan Uchiha a éte tué il y a 8 ans...

Ya pas un gros souci la ?

Puisque Danzou a ces bandages sa veut dire qu'il a deja les sharigan, et que le massacre a deja eu lieu, mais si c'est bien le cas sa veut dire que le petit Kabuto que l'on voit en debut de flash back a au minimum 15 ans o.O (  23 ans - 8 ans )

Je vais mème plus loin, Orochimaru a 54 ans, dans ce flash back il a maximum 8 ans de moins, donc en gros la il a 46 ans ? o.O WTF

Je sais pas pour vous mais je suis un peu paumé au niveau de la chronologie de ce flash back. a l'heure actuel Kabuto a 23 ans, et dans ce FB Kabuto a l'air d'avoir entre 5 ans et 8 ans non ? Donc on va dire que le début de ce FB date d'il y a environ 15 ans. Itachi a 21 ans, et il butte tout son clan a 13 ans, donc le clan Uchiha a éte tué il y a 8 ans...

C'est ce que je me suis demandé... pour l'oeil de Shishui, c'était certainement antérieur au massacre, donc ça peut s'expliquer, mais le bandage au bras... peut-être qu'il avait déjà commencé à récolter des sharingans avant le massacre. Sachant qu'il devait posséder une dizaine de Sharingan au mieux sur le bras, si on suppose qu'il n'ait jamais eu besoin de les changer (un peu comme Kakashi qui garde l'oeil d'Obito depuis un moment déjà...), Danzou aurait certainement pu tuer 4/5 Uchiwas avant même le massacre, ce dernier lui permettant simplement d'avoir pleins de sharingan de rechange pour Izanagi.

@ Sisi

Ouais mais c'est trop bizard, l'oeil de Shisui a été pris par Danzo et ces garde ( dailleur devait certainement y avoir orochimaru dans le coup ), seulement Itachi dit bien que Shisui lui donne son deuxieme oeil et se tue en laissant une lettre de suicide ( Itachi a du arriver peu de temp aprés le combat Shisui vs Danzo et ces gardes, puisque Shisui saigner encore ), en gros la mort de Shisui est tres tres proche du moment ou Danzo récupere cette oeil. Le lendemain de sa mort Itachi est intéroger par la police, de mémoire on va pas me faire croire qu'il se passe plus d'un an entre la mort de Shisui et le massacre des Uchihas, limite pour moi sa se passe dans la meme semaine. Donc meme si la mort de Shisui est antérieur au massacre Uchiha, sa reste dans la meme année, donc lui aussi est mort il y a 8 ans.

Aprés c'est possible qu'il ait recup des sharigan sur des Uchiha mort avant le massacre, ou qu'il avait deja comencer a s'implanter les cellule du Shodaime, et ait attendu le massacre pour ce greffer des Sharigans. Mais sa me semble bizard comme histoire...

Mais rien qu'a voir l'apparence de Kabuto, d'Orochimaru et de Danzo, ce Fb est largement plus vieux que de 8 ans sa c'est clair.

Crealine :

Arf, ça fait un moment que Kishimoto écrit son manga avec une attitude tellement nonchalante que cela lui importe peu de créer par la suite, des incohérences par rapport à la chronologie de son manga (qui de toute évidence, a toujours été un véritable foutoir). Je pense pas qu'il faille chercher une quelconque explication, c'est juste une énième preuve qui prouve que Kishimoto ne considère plus Naruto de la même façon qu'auparavant.

Franchement, dommage que le topic des déceptions soit fermé.

@ Uzu

Et c'est bien dommage, car tout ce qui entoure le mystere du massacre du clan Uchiha, les relation Tobi/Danzo/Orochimaru, c'est le plus gros mystere du manga avec tout ce qui en découle ( oeil de shisui qui controle yagura, masi on voit que c'est Tobi...Experience de Oro sur danzo, etc etc ) La chronologie joue un role trés important je trouve pour avoir une vue d'ensemble de ce puzzle.

Attendons le prochain scan, sa se trouve il y aura une explication, mais sa s'annonce quand meme interessant, enfin j'espere.

Peut-être qu'il ne possède pas encore l'oeil de Shishui, mais un Sharingan normal.

Cela dit, je doute tout de même un peu de ça, j'ai l'impression qu'il réussit à convaincre la "mère" a accepté cette mission grâce à l'influence de l'oeil de Shishui.

Mais c'est sûr que l'expérience sur les Uchiwa ne date pas d'hier en ce qui concerne Danzou/Oro...

@ crealine

Ce n'est pas parce que Danzo a ses bandages que les sharigan y sont déjà greffés. Il ne s'agit peut-être que de simples blessures de guerre avant qu'il ne se décide à trafiquer tout ça (et quitte à trafiquer un bras, autant choisir celui qui est blessé) ...

Pour le reste, on sait que Kabuto a 2 ans de plus qu'Itachi qui lui avait 5 ans lors de l'attaque de Kyubi à Konoha, pendant laquelle Orochimaru semblait déjà avoir déserté. Or il y est toujours présent quand il passe à l'orphelinat avec Danzo, ce qui veut dire qu'à ce moment là Itachi avait tout au plus 4 ans et donc Kabuto 6 ans.

Voila qui correspond bien avec la suite, à savoir que Kabuto a donc environ 6 ans quand il est retrouvé blessé contre l'arbre et environ 14 ans (3 ans à l'orphelinat + 5 ans d'espionnage = 8 ans) lorsque Orochimaru le retrouve.

@ Devil

Pour le reste, on sait que Kabuto a 2 ans de plus qu'Itachi qui lui avait 5 ans lors de l'attaque de Kyubi à Konoha, pendant laquelle Orochimaru semblait déjà avoir déserté

Pas si sur, je ne sais pas si le flash back durant le combat Hiruzen vs Orochimaru viens des scan, puisque a cette époque je regardais que l'animé mais dans ce FB, on voit Hiruzen decouvrant que Orochimaru a fait ces expériences sur plein de jeune garcon et sa se passe aprés la mort de Minato car Hiruzen est redevenu Hokage . Orochimaru comme les deux autre sannin devait etre sorti du village au moment de l'attaque de Kyubi, mais faisait toujours parti du village du moins pour Orochimaru.

De plus Orochimaru a connu un peu Itachi, tout genie qui soit je doute que c'est a l'age de 5 ans que Itachi a impressioné Orochimaru ( ou meme avant car d'apres toi orochimaru a quitté Konoha avant l'attaque ), car Itachi devellope son sharigan a l'age de 8 ans. Donc Orochimaru qui a au moins rencontré une fois Itachi avec son sharigan etait la 3 ans aprés l'attaque de Kyubi, cette derniere ce passe 12 ans avant la FG, soit 15 ans avant la NG donc a notre epoque, ce qui veut dire qu'Orochimaru etait encore a Konoha il y a 12 ans a partir de notre époque.

Cependant on voit egalement que l'hokage en place est Sarutobi, car l'infirmiere en fait réference, je suppose donc que cela se passe avant l'attaque de Kyubi ( vu la jeunesse de Danzo, comparé a l'age un peu avancé de Sarutobi face a Kyubi ), ce qui nous donnerais un Kabuto ayant moins de 7 ans ( comme tu l'as souligné age qu'il aurait durant l'attaque de Kyubi ), et sa collerais donc avec sa jeunesse, je lui donne bien 6 ans.

Comme tu le souligne également les bandage de Danzo peuvent etre des blessures de guerres, mais sa porte beaucoup plus a confusion ces bandages...

Sur les bandages de Danzou rappelez vous qu'il a aussi son bandage à l'oeil droit lors du Fb sur la jeunesse de Nagato, mais que son bras droit lui est toujours normal.

Vu que les sharingan maintenant ça se porte comme des lunettes de soleil, on peut penser que danzou nous a fait une kakashi et c'est gréffé l'oeil uchiha (pas frocément celui de shisui d'ailleurs) avant et a changé d'oeil par la suite.

Par contre je pense que le bras est bien un signe de son début de récupération des yeux puisque y'a oro dans l'histoire et qu'après les différents commentaires de tobi etc... oro et danzou ont fait la paire sur ce sujet.

Après avoir lu le chapitre de cette semaine, je pense qu'on pourra mettre Kabuto parmi le destins tragique de Konoha, enfin c'est surtout un gros gros manque de bol en fait, car si le petit Kabuto n'était pas tombé sur le méchant et vicieux Orochimaru je ne suis pas certaine que Danzo se serait déplacé pour recruter le môme.

La poisse c'est un mot qui lui colle bien avec le mot rien, au départ il est amnésique et donc ne sait pas d'où il vient mais il a la chance dans son malheur de tomber sur de bonnes personnes, sauf que la vie est terrible pour les shinobis, et alors qu'il n'a que cette orphelinat on l'oblige à le quitter puis c'est la mère adoptive qui finie elle même amnésique et détruisant le lien qui c'était créer, Orochimaru n'avait plus qu'a ramasser les restes.

Au départ je me suis demander pourquoi un homme comme Danzo et Orochimaru se sont autant intéressés à un môme sorti de nul part alors qu'il y avait s'en doute le choix en matière d'enfant. Parce qu'il faut quand même voir la détermination qu'ils ont, ils se déplacent eux même, mettent la pression, manipulent, faut être motiver. Mais avec du recule et de la réflexion je pense qu'en fait ils étaient déjà entrain de planifier leur plan car avec toutes leur histoire de greffe, il n'y a rien d'étonnant à vouloir recruter des médecins, ils avaient même intérêt qui plus est, un enfant c'est tellement malléable, un môme on en fait bien ce que l'on veut. 

C'était un chapitre intéressant bien qu'un peu loin sur certains détails qui n'étaient pas nécessaires, le passage que je trouve le plus riche c'est le passage avec Danzo, mais dans l'ensemble c'était un chapitre sympathique à libre.

Si on continue sur la même lancé le chapitre suivant devrait lui aussi être intéressant à lire, la vie de Kabuto dans les grandes lignes ont la connait déjà mais c'est ce qu'il y a autour qui est intéressant à suivre notamment les petits secrets d'Orochimaru, peut être l'Akatsuki avec Sasori... ? 

Ça casse un peu le rythme, quoi que il n'y en avait pas mais on espérait que ça allait enfin démarrer, sauf que d'une certaine façon c'est tant mieux que le FB ait lieu maintenant, sans compter qu'on en apprend un peu plus dans les FB. Mais une chose met venue en tête en écrivant, c'est que décidément les bons méchants qui ont construit la trame avec leur plan et leur vices on les a déjà perdu, il ne nous reste plus que Tobi dans la même catégorie. Plus on avance dans le manga et plus on se rend compte à quel point Orochimaru et Danzo prenaient une place importante dans l'univers de Naruto. Oui parce que même si on a très bien compris que c'était Sasuke le dernier adversaire de Naruto, moi je ne l'ait jamais considéré comme un méchant, c'est son rival pas son ennemie.

Pour le futur de Kabuto je suis entre deux, soit il se fait laver le cerveau par Itachi et ensuite il devient le nouveau meilleur pote de Sasuke, soit il se fait laver le cerveau mais il meurt quand même.

On me dira que c'est pas juste, mais Nagato est mort ainsi que Konan alors qu'ils avaient eu des vies de merdes et qu'ils ont subit la guerre toute leur enfance puis qu'ils ont créé l'AkatsuKi pour la paix, c'était loin d'être de mauvaise personnes dans le font. Kabuto c'est pareil c'était un pas un mauvais garçon mais Orochimaru l'a complètement  changer, et j'imagine même pas le nombre de choses crasseuses qu'il a du faire avec lui, quand on voit l'état des laboratoires... :o En fait c'est le cas d'une bonnes partie des méchants dans Naruto, on peut prendre également Kizamé qui n'était qu'un Shinobi qui a cru en l’existence d'un monde meilleur, il n'y a pas tant de vrai barjo comme Deidara qui aime se faire sauter. lol

J'ai quand même du mal à voir Sasuke copiner avec Kabuto, en plus je ne suis pas sur que Taka soit très très chaude, notamment Suigetsu qui a vraiment pas l'air d'avoir apprécier son séjour à Oto, en fait l'atout que je vois c'est surtout pour sa faculté en médecine et ses connaissance du monde d'Orochimaru... faut voir....

J'y ai pensé spontanément en lisant le chapitre mais j'hésitais à donnercet avis ici avant d'avori pris el temsp de réfléchir.

En fait j'ai bien l'impression que le fait d'avoir oublié kabuto fait partie de son jutsu d'infiltration (à la "mère").

Une manière absolue de ne pas pouvoir trahir konoha et de si bien s'infiltrer : elle endosse une nouvelle personnalité et laisse de coté sa mémoire pour une perode défini ou un truc du genre. Kabuto ne le sachant pas aurait malheureusement conclu qu'elle l'a oublié avec le temps, coyant donc qu'il avait perdu la personne qui comptait le plus à ses yeux.

Vous pouvez aussi em dire que j'ai trop regardé cypher et autres genre de films du style. Mais bon on a un précédent, sasori savait faire le même chose sur des personnes.

@Trip

Je suis tout à fait de ton avis. J'ai aussi attendu les avis différents se mettre en place. Et le tien m'a fait tilter que quand kishi met un indice dans son manga, c'est pas pour rien, même si ici il aurai pu développer un chouia plus ses pouvoirs.

@ Trip, je suis du même avis, enfin pour moi c'est l'explication la plus simple et celle que j'ai compris en lisant le chapitre surtout que Danzo nous dit bien que c'est une championne et qu'elle a des aptitudes unique " l'infiltrée", donc ça me parait le plus simple.

La seule chose qui me met la puce à l'oreille c'est le plan de la plaine lune juste entre le lancer de Kunaï et le moment où on comprend que c'est sa mère. Ça n'a peut être aucune importance mais comme on ne sait pas ce que fait Izanami je me demande si c'est pas la technique qui commence à faire son effet entre la destiné réelle de Kabuto et ce qu'Itachi va décider d'en faire ?

Je me posais une question par rapport à Itachi.

Imaginons que Kabuto devienne "gentil" dans le sens où il ne cherche plus à nuire à Konoha, Itachi n'aurait plus aucune raison de lutter contre lui à cause du genjutsu de Shishui, non?

Quant à vos suppositions sur la mère de Kabuto, j'aime beaucoup vos théories, cela dit c'est pas le genre de truc qui peut se vérifier, enfin certainement pas par Itachi... donc si c'était vrai, comment Kabuto l'apprendrait? A moins qu'Izanami...?

Sur les bandages de Danzou rappelez vous qu'il a aussi son bandage à l'oeil droit lors du Fb sur la jeunesse de Nagato, mais que son bras droit lui est toujours normal.

A moins qu'on ait une autre image de lui, on ne voit pas son bras : http://www.casimages.com/img.php?i=120419085329542584.jpg

Par contre je pense que le bras est bien un signe de son début de récupération des yeux

Impossible car Kabuto est très jeune à ce moment là, et comme Itachi a de 2 ans de moins que lui, l'affaire Uchiwa est encore loin d'avoir eu lieu ...

Kabuto était un "espion" à la solde de Sasori il y a à peu près 5 ans, comme il le dit dans le tome 33 chapitre 290 (il l'était donc avant même la first-gen). Quelques pages après, Orochimaru apparaît et affirme "je devrai te remercier de m'avoir envoyé ce garçon" ... pourtant, on sait maintenant quand et comment Kabuto ont fait connaissance ... de même que la tenue de Orochimaru du chapitre actuel qui indique qu'il avait déjà déserté Konoha ainsi que l'Akatsuki, et qu'il devait déjà être à la tête du village d'Oto, qui est son propre village ... par conséquent, quand on cherche à réfléchir quand et comment il a connu Sasori blabla on a du mal à reconstruire le puzzle, c'est assez bordélique tout ça.

A moins qu'on ait une autre image de lui, on ne voit pas son bras : http://www.casimages.com/img.php?i=120419085329542584.jpg

A zut je croyais qu'on le voyait en train de tenir un sabre...  :-X

Impossible car Kabuto est très jeune à ce moment là, et comme Itachi a de 2 ans de moins que lui, l'affaire Uchiwa est encore loin d'avoir eu lieu ...

En effet, mais rien n'empeche qu'il est commencé a voler des sharingan (et à bosser sur le projet senju + uchiha) avant le massacre.

Oro a quitté le village avant le massacre, mais devait déjà être sur cette piste là à priori, puisque ses recherches étaient orientés la dessus.

Uzu +1

Moi le petit truc qui me chagrine c'est une intrigue que Kishi avait posé pour Kabuto dans la first gen. Je pense que lorsqu'on voit ses yeux rouges et sa phrase sur son sang, on aurait pu croire que Kishi pensait lui dédié un pouvoir spécial. Apparemment cela semble avoir été zappé ou jamais pensé. Dommage car Kabuto aurait mérité mieux que ce qui risque de lui arrivé...

Il me semble que Danzou ne pouvait pas avoir le sharingan de Shisui avant sa mort.

Le Danzou du flashback de Kabuto ne peut pas avoir le sharingan de Shisui.

Comme il est probable que c'est en fuyant l'Aka, à l'arrivée d'Itachi, qu'Oro a retourné voir son copain Danzou.  C'est probablement à ce moment là qu'Oro aura greffé le sharingan de Shisui, le bras aux Sharingans et le visage du Shodaime sur l'épaule à Danzou.

Dans le mangas lors de la mission de la cache d'Oro, Kabuto ignorait qui était Yamato, et ne savait rien sur cette expérience d'Oro.  Kabuto et Yamato ont le même âge.  Comme Oro s'est montré surpris de la survie de Danzou quand Sai, lui a remis le bingo book des anbus de l'Hokage.

Comme Tobi dans le mangas a salué Danzou sur le pont lors de son retour au pays du Fer.  On sait que Tobi a aidé Itachi pour le massacre du clan, un peu après la mort de Shisui.  Et sur le pont on apprend que Tobi et Danzou se connaissait.

En voyant que Kabuto ignorait qui était Yamato, on peut soupçonner qu'Oro a caché certaine chose à Kabuto.  En voyant que Kabuto a greffé un visage du Shodaime à l'Edo Madara qui ressemble au visage du Shodaime sur l'épaule de Danzou, Kabuto a surement récupéré les cellules du Shodaime cultivé par Oro.

On ne sait pas ce que Kabuto a pu découvrir après l'assimilation d'Oro par Sasuke.  On ne sait pas si Kabuto est au courant de ce qu'Oro avait fait avec Danzou.  On sait que Danzou à sa nomination, avait lancé la racine à la poursuite de Kabuto pour récupérer les archives d'Oro, pour avoir de l'aide pour son bras.

@Pandead

Je pense que lorsqu'on voit ses yeux rouges et sa phrase sur son sang, on aurait pu croire que Kishi pensait lui dédié un pouvoir spécial. Apparemment cela semble avoir été zappé ou jamais pensé.

Tu parle de ca peut être?

http://www.mangareader.net/93-68-11/naruto/chapter-63.html

Les yeux rouges et sa phrase sur son sang font partis de l'anime et non du manga. :P Ces incohérences c'est comme lorsque Sasuke dit à la vallée de la fin que son Sharingan peut identifier le vrais des clones, ou que la mère de Kushina (qu'on a jamais entendu parler dans le manga) a appris des jutsus à Mito, ou Naruto qui rencontre Utakata. Bref, des trucs inventés par les Studiots Pierrots.

Le plan sur ses yeux c'était juste pour montrer ses pulsions meurtrières comme la vision des Kunais dans la tête qu'on Sasuke et Sakura face à Orochimaru, ou le Sasuke Dark lorsqu'il transperce Karin et Danzo, ou encore lorsque Kyuubi/Kurama se manifestait quand Naruto était en colère.

Pour revenir à Kabuto, je me demande s'il a un Kata des serpents comme le Kata des crapauds pour Naruto. De plus, vu qu'il est un dragon maintenant (bien que ce soit une métaphore), on dirait que les deux traces sur son dos vont lui servir à pousser des ailes. Sans oublier qu'il n'a pas encore invoquer Torune, j'aimerais bien voir si ses micro-insectes seront efficaces contre un Susano'o.

Mais bon avec son flash-back, je vois les chances qu'il en sorte vivant diminués, j'espère qu'il réussira à fuir. :'(

Gros HS-On

@Uzu'

certes, pas forcément dans le bons sens quand on voit la fin de l'arc "Pain", mais là ... je préfère remettre la faute sur les éditeurs de Kishimoto).

Peu importe que ce soit l'éditeur ou Kishi, même si la fin de l'arc Pain à dérangé un grand nombre de personne, c'était la seule fin probable pour le scénario.

Les seules possibiltés qui restaient:

- Naruto tue Nagato après avoir écouté son histoire: ca ne l'aurais pas trop fait niveau morale et la lesson de Jiraiya sur la paix n'aurait servi à rien.

- Konan et Nagato fuient: Naruto les rattrappes avec son Mode Sennin.

- Konan se bat avec l'aide de Nagato et capture Naruto: l'Akatsuki gagne, Kyuubi est extrait, Naruto meurt, Kushina et Minato se sont sacrifiés pour rien, le manga est finit.

- Nagato invoque le Gedo Mazo avec les dernières forces qu'il lui reste: l'Akatsuki gagne, Kyuubi est extrait, Naruto meurt, Kushina et Minato se sont sacrifiés pour rien, les haters sont contents, le manga est finit.

Gros HS-Off

@Yoko

Mais bon avec son flash-back, je vois les chances qu'il en sorte vivant diminués, j'espère qu'il réussira à fuir.

Justement je pense au contraire que ce FB n'est pas anonciateur de la fin de Kabuto ( oui je dois etre le seul a penser sa ), mais un FB pour mieux cerner c'est vrai intention, on a jamais eu un FB d'un perso qui etait dans une position de force dans un combat et qu'il meurt ensuite, a chaque fois le perso en question c'est fait demolir et a son FB : Jiraya, Danzo, Kisame, Oro, Sarutobi...

L'objectif d'Itachi a toujours ete l'edo Tensei, je suis certain qu'il n'emportera pas Kabuto avec lui, et dailleur Kabuto ne peut pour l'instant pas mourrir, donc pas de souci a se faire pour lui.

J'ai l'impression que le sort de Kabuto est scellé depuis que les frérots Uchiha l'ont retrouvé.  La survie de Kabuto étirerait le paroxisme de la guerre de Kishi.  Itachi est un allié de Naruto il va vaincre Kabuto.

Il y a une certaine incertitude sur la réussite de l'annulation de l'Edo Teinsei.  Que Kabuto meurt sans avoir annuler l'Edo Teinsei ça pourrait-être intéressant.

Le FB de Kishi sert plus à dévoilé les fils du mystère sur le massacre du clan Uchiha et sur la relation qu'entretenait Oro, Danzou et Tobi.  Et ça donne une certaine épaisseur à Kabuto, en le rendant un méchant qui avait des motifs louables mais qui a choisi des moyens qui le sont moins.  L'expérimentation sur des cobayes humains ça reste dure à justifier et de toute évidence Kabuto s'y est adonné.  Kabuto vient de lier Oro à la racine et Danzou.  On se doute qu'Oro a connu Tobi dans l'Aka.  Et l'on sait déjà que Tobi et Danzou se connaissait.

Au sommet des Kages, le Raikage avait laissé entendre que Danzou avait joué un rôle dans l'attaque de Konoha par Oro qui s'était soldé par la mort du Sandaime. oOn verra si Kabuto le confirmera.  Comme Kabuto pourra révéler le rôle qu'a eu Oro sur la transformation de Danzou.