Aller au contenu

Kabuto : avenir puissance etc ...(2)

Chuck
 Share

Messages recommandés

Question : Je suis le seul a trouver que le coup d'amaterasu qui permet de contrer le jutsu d'animation de la pierre c'est un peu n'importe quoi?

D'ailleurs le pouvoir de kabuto s'approche fortement du mokuton. Entre créer de la matière végétale vivante et donner vie à la pierre y'a un lien thématique. Et puis d'un autre coté ca fait un peu le processus inverse du chakra senin qui transforme celui qui ne peut pas le contrôler en pierre.

Bref, je vois un peu les liens ma ca semble se barrer en cacahuete dans tous les sens.

En plus ca craint, déjà qu'il avait retiré son manteau, et maintenant on a eu droit au flashback... en plus avec le gros warning de itachi qui lui dit que si il continue comme ca il va perdre. Ca aura quand même été un bon fight, il fout la pétoche à 2 uchiwas en même temps alors que d'après chiyo faut plutôt être à 2 contre 1. Il gère itachi zombie facile. Mais bon ca fait chier il il doit crever bientôt, surtout face à un loser comme sasuke et un zombie qu'il a lui même invoqué.

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après lecture de chapitre je commence de croire de plus en plus à mon hypothèse sur une narutalisation de Kabuto.

Tout le onde oubliait un peu le vrai personnage qu'est Kabuto après qu'il soit devenu l'Orochimaru numéro 2 du manga.

Il reste ce pauvre garçon qui est à la recherche de son identité, de sa raison de vivre.

Comme le dit si bien le titre du chapitre, Kabuto était comme Naruto, il n'avait rien. Pas un nom, ni même de parents.

Un orphelin malheureux qui a sans doute vécu un passé aussi traumatisant que Nagato (la femme qui lui a nonne son nom va surement y passer de manière violente).

Ce mec se la joue bad guy, mais quand on regarde de plus près, c'est un mec avec pas mal de réactions et comportements ambigus.

Pourquoi soigner Hinata lorsque cette dernière était tombé dans les pommes lors du tournoi Chuunin ? Il n'y avait aucune raison de faire cela, il l'aurait très bien laissé par terre.

Ensuite il y a la fois ou il soigne Sakura après la rencontre Kyuubi/Orochimaru. La aussi il dis sois disant qu'il le fait parce qu'ils ont le même ennemie (Akatsuki). Mais encore une fois, soigner Sakura, augmenterait-il vraiment ses chances de victoire contre l'organisation ?

Quand on voit ce que la rose a accomplit jusqu'à présent j'en doute...

Ce n'est qu'une excuse, il s'en sert pour cacher sa gentillesse qu'il a fond de lui, très enfouie.

Un dernier passage c'est celui ou Tobi tue de sang froid un des subordonné de Danzou pour l'explication du fonctionnement de l'Edo Tensei.

La remarque de Kabuto "quelle cruauté" est juste ambiguë.

Kabuto comme l'a dit Itachi ment très bien, et c'est valable aussi pour sa sois disante cruauté.

Il a fait pas mal de choses impardonnable. Aujourd'hui même il est détestable pour ce qu'il fait, plus que Sasuke...

Mais au fond de lui, il y a du bon, ce ne sont pas juste les flashbacks qui le prouvent, ce sont également les passages ambigus durant tout le manga.

Voilà. J'ai toujours dit (pour ceux qui s'en souvienne) que je voyais Kabuto terminer comme médecin à Oto, genre médecin du village.

Il est l'un des meilleur médecin avec Tsunade du manga, je pense que sa vrai raison de vivre se trouve dans la médecine.

Après avoir vu son passé, je me demande si il ne va pas plutôt jouer le même rôle que sa mère adoptif, c'est à dire s'occuper des orphelins, voir même des prisonniers libérés par Sasuke dans la prison d'Orochimaru ?

Maintenant pour que cela arrive, il est obligé de rencontrer Naruto, car c'est pas en face d'un type comme Sasuke qu'il va survivre.

Itachi pourrait le narutaliser lui aussi, mais y a bien plus de chances avec Naruto.

Si notre chère serpent est destiné à mourir contre Sasuke, tant pis, on va pas en faire un drame. Mais le tuer serait franchement du gâchis, surtout quand on sait que c'est un mec qui peut apporter pas mal au monde shinobi, si y a vraiment moyen de le narutaliser.

Pour répondre à Trip vite fait, oui je trouve cette histoire d'Amaterasu sortit du néant. Mais que veux-tu ? It's SASUKE. 9_9

Ce personnage est mis en avant d'une telle façon que ça en devient n'importe quoi...

J'ai rien contre le personnage hein. (je ne suis pas du genre à détester des personnages fictif), c'est surtout envers Kishi que je râle.

Il l'utilise mal, les techniques deviennent de moins en moins crédible. Son comportement idem.

Bref...

Je ne comprend pas ce qui vous gene avec l'amaterasu ? Sasuke vise les pic de roche devenu vivant qui se ressere sur eux, ces dernier se transforme en calcaire et sont donc immobilisé, enfin moi j'ai compris sa et sa ne m'as pas trop choqué. Le seul truk qui peut a la limite déranger c'est que Kishi utilise des explications scientifiques que quand sa l'arrange.

En revanche la seconde technique de kabuto c'est également du lourd, mais ce qui me choque moi c'est le Sasuke qui ne declanche meme pas son propre susanoo, serieux c'est cencé etre sasuke MSE la...

Et ben dis donc... Après la révélation de la nouvelle technique d'Itachi, voilà les flash back de Kabuto.

Même si Itachi a voulu protéger Sasuke en premier lieu, c'est quand même un exploit pour Kabuto d'avoir réussi à le toucher.  8) Qu'il en profite.

En tout cas, et même si je trouve que c'est chiant, les flah back, on va devoir en bouffer surtout lors du combat de Naruto vs Tobi (pour comprendre qui il est bla bla bla) et peut-être du Gokage vs Madara (pour son lien avec Tobi bla bla bla), donc ça ne m'étonne pas que ce soit pour ce combat-là vu que Kabuto était tellement creux, il fallait remplir le vase comme on dit.

Je pense que même si le combat est "mou", je pense qu'il est plutôt difficile de concevoir un combat avec de tels protagonistes en présence. Je vais en choquer certains, mais avant, Kabuto c'était quoi... J'allais être vulgaire, une mouche comparé à des gars comme Orochimaru, Jiraya, etc... Ne parlons même pas de l'Itachi de l'époque.

Je suis quand même désolé, mais son mode sennin + ses ingurgitations de créatines façon Overeem ne suffisent pas, à mon sens, pour justifier le fait qu'il résiste à un MS parfait + un MSE.

Juste imaginez ; Est-ce que vous pensez que Kabuto aurait résisté longtemps face à un combo Naruto/Bee, ou pour avoir une comparaison plus proche du combo Itachi/Sasuke, un combo Naruto/Minato ? (et je parle de Naruto KB, pas du Naruto BM). J'en doute très fortement, et je pense que c'est pareil pour la majorité des forumeurs, quand bien même il cacherait un jutsu secret ou quoi que ce soit d'autre, à part sa confiance absolue en lui, rien ne nous montre en quoi, pourquoi, comment, peut-il battre, résister ou quoi que ce soit d'autre les Brothers et ce pendant plus de 3, 4, ou 5 chapitres...

Je ne défend pas forcément le déroulement que Kishi a choisit pour ce combat, mais si on y réfléchit un peu plus, si le combat aurait été plus engagé ou plus âpre, Kabuto n'aurait pas tenu plus de deux pages, et c'est là, à mon sens, le piège. Voilà pourquoi on a un Kabuto tout souriant et tout content, qui essaie tant bien que mal de convaincre Sasuke de le rejoindre, de voir Itachi prendre hyper au sérieux Kabuto, de voir Sasuke jouer l'enfant... Tout ça c'est de la poudre aux yeux, on a l'impression que c'est mou, mais il faut que ça soit mou pour que Kabuto survive, sinon on aurait eu droit, encore une fois, à un one shot des familles qu'Itachi avait l'habitude de nous donner et il y aurait encore plus de déçus.

D'ailleurs, je ne vais pas vous dire d'attendre la semaine prochaine ou quoi que ce soit, mais l'assurance hyper arrogante de Kabuto contraste réellement avec la prudence d'Itachi qui affirme quand même que Kabuto va perdre - ce genre de chose qui me fait penser que Kabuto est dans un genjutsu et ce depuis 4 chapitres, à la manière du fight Sasuke/Itachi et qui n'était que le prémice du véritable combat.

@ DG

Je suis quand même désolé, mais son mode sennin + ses ingurgitations de créatines façon Overeem ne suffisent pas, à mon sens, pour justifier le fait qu'il résiste à un MS parfait + un MSE.

Désolé mais je ne suis pas du tout daccord avec toi, je pense qu'a partir du moment ou quelqu'un a les outil pour rendre inneficace les 3 principaux jutsu du MS, qu'il y ait un, deux ou trois MS sa ne change rien, Kabuto le dit  et Itachi confirme que les 3 jutsu ne peuvent rien lui faire.

Moi je pense que si le combat est mou, c'est pour justement donner du temp a Itachi de trouvé une solution, la on a un seul jutsu de Kabuto par chapitre et a chaque jutsu qu'il sort les uchiha dérouille, si vraiment kabuto laché la sauce il se passerait quoi ? atomisation des brother ! (et encore il veut sasuke vivant...). Deja que Itachi a faillit se faire réécrire son talisman.

Itachi dit a Kabuto qu'il va echouer parce qu'il veut tout faire seul, mais ce qu'est devenu Kabuto c'est un travail d'équipe rendu possible par les travaux d'orochimaru et les différent ADn d'autre ninja + un enseignement senin, rien a voir avec le parcours de Itachi selon moi.

Désolé mais je ne suis pas du tout daccord avec toi, je pense qu'a partir du moment ou quelqu'un a les outil pour rendre inneficace les 3 principaux jutsu du MS, qu'il y ait un, deux ou trois MS sa ne change rien, Kabuto le dit  et Itachi confirme que les 3 jutsu ne peuvent rien lui faire.

Le power up de circonstance de Kabuto est plutôt éloquent, en théorie les jutsus MS ne peuvent rien lui faire, car:

-Pour contrer le Tsukuyomi, il ferme les yeux

-Pour contrer l'Amaterasu, il a les capacités de perception (je ne sais pas si ça sert puisque l'ama est immédiat)

-Pour contrer Totsuka, il a... Ah m*rde, on ne doit pas le tuer.

Le problème, c'est que l'on a toujours vu les Uchiwas brothers utiliser de manière intelligente leur pouvoir afin de contrer, justement, les contres pouvoirs MS de leurs ennemis. Je vais prendre l'exemple de chaque jutsu, ça va être plus simple :

-Sasuke qui utilise le Tsukuyomi pour contrer, de manière définitive, l'Izanagi de Danzô

-Ce dernier qui utilise l'Amaterasu Shield pour toucher le Raikage, tout simplement trop rapide

-Itachi qui utilise la fumée provoqué par le Chibaku pour contrer les facultés de perception de Nagato et lui caser un Totsuka.

D'ailleurs la solution d'Itachi ca fait longtemps qu'il l'a trouvé, je ne vois pas en quoi la lenteur du combat permettra à Itachi de trouver un plan...

Moi je pense que si le combat est mou, c'est pour justement donner du temp a Itachi de trouvé une solution, la on a un seul jutsu de Kabuto par chapitre et a chaque jutsu qu'il sort les uchiha dérouille, si vraiment kabuto laché la sauce il se passerait quoi ? atomisation des brother ! (et encore il veut sasuke vivant...). Deja que Itachi a faillit se faire réécrire son talisman.

C'est à cause de Sasuke, puisque Itachi à chaque fois protège son frère des attaques de Kabuto. Sans son frère (et c'est la raison de son facepalm lors de son arrivé) je me demande si Kabuto aurait toujours fait son malin.

Je ne comprend pas ce qui vous gene avec l'amaterasu ? Sasuke vise les pic de roche devenu vivant qui se ressere sur eux, ces dernier se transforme en calcaire et sont donc immobilisé, enfin moi j'ai compris sa et sa ne m'as pas trop choqué. Le seul truk qui peut a la limite déranger c'est que Kishi utilise des explications scientifiques que quand sa l'arrange.

En revanche la seconde technique de kabuto c'est également du lourd, mais ce qui me choque moi c'est le Sasuke qui ne declanche meme pas son propre susanoo, serieux c'est cencé etre sasuke MSE la...

De la pierre qui s'enflame...

Et qui se transforme par magie (combustion? chaleur?) en calcaire...

Et quand elle se transforme en calcaire, kabuto en perd le controle et elle "reprend sa forme initiale".

Non! Rien d'étonnant je vois ca tout les jours ^^

Alors après on peut toujours me dire qu'on croise pas tous les jours des flammes noires (ha bon?) mais j'aurait trouvé plus crédible qu'amterasu détruise simplement les flammes plutôt qu'elle ne les fase régresser.

Là c'est comme si on me disait qu'amaterasu, au lieu de détruire les pantins de kakuro, les immobilise ou qu'un amaterasu sur oonoki le fait reprendre son poids normal.

En gros amaterasu c'est un contresort quoi. Déjà que le sharingan c'est un couteau suisse pour contrer tout et n'importe quoi, il faudrait aussi qu'il puisse annuler les techniques sans endommager. Alors il suffit d'un bon vieux amaterasu sur kabuto et ca annule l'edo tensei, non?

Bref comment casser toute la logique "physique" élaborée dans son manga. J'espère sincèrement que c'est une erreur de trad.

Sachant qu'avec Itachi il faut se méfier de ce que l'on croit être une réalité, il faut s'attendre à tout, d'autant plus qu'on le sait en vu du chapitre de la semaine derrière avec Izanami et que les techniques de ce style ont souvent leur effets révélés après coups.

Par contre voir Itachi jouant les Naruto bis, " je te comprend on est pareil" me met la puce à l’oreille, et ça aura au moins sur moi l'effet de m’intéresser un minimum à la mentalité de Kabuto qui jusqu’à présent je dois avouer me faisait autant d'effet que le vent... donc pas grand chose, une indifférence un peu mérité vu son statu de pion et de vie à " travers les autres sans identité et rien de plus que rien" le titre résume bien Kabuto. :P

Mais grâce à ce chapitre ça va un peu changer, puisqu'en fait, en lisant j'ai également fait le lien avec Naruto, et donc qu'à la fin de son résumé on risque d'apprendre que pour la première fois Naruto aurait influencé quelqu'un mais dans le mauvais sens et aboutirait à son ambition vengeresse et de reconnaissance à travers son envie de dépasser Orochimaru qui a due encore une fois profiter de la fragilité d'un gamin perdu.

Naruto depuis l'arc Pain n'ayant jamais recroisé Kabuto il n'a pas pu prendre le temps de s'intéresser à lui, si ça avait était le cas peut être aurait il pu en parler, mais là je pense que ça risque d'être short, même si Itachi utilise le concept de la compréhension pour que Kabuto se mette à parler j'ai des doutes que ça fonctionne, à mon avis l'enfant à lunette ne changera pas pour autant il y ira jusqu'au bout, je pense même que c'est aussi pour ça que l'auteur l'a déshumanisé en faisant de lui plus une créature qu'un humain, humain qu'il était autre fois, mais bon je pense qu'il mourra en comprenant la leçon grâce à Itachi.

C'est à cause de Sasuke, puisque Itachi à chaque fois protège son frère des attaques de Kabuto. Sans son frère (et c'est la raison de son facepalm lors de son arrivé) je me demande si Kabuto aurait toujours fait son malin.

Oui et non, car toutes les attaques de Kabuto viserait Itachi et non pas Kabuto, de même qu'Itachi seul ne pourrait pas faire des attaques de diversion facilement.

Les frères Uchiwa ne doivent pas tuer Kabuto (reste à savoir s'ils le peuvent), mais Kabuto lui aussi, implicitement ou non, ne doit pas les tuer. Il veut le corps de Sasuke vivant, et reprogrammer Itachi (qui en mode immortel est assez cheaté, un genre de MSE sans vraiment l'avoir...)

Sachant qu'avec Itachi il faut se méfier de ce que l'on croit être une réalité, il faut s'attendre à tout, d'autant plus qu'on le sait en vu du chapitre de la semaine derrière avec Izanami et que les techniques de ce style ont souvent leur effets révélés après coups.

Par contre voir Itachi jouant les Naruto bis, " je te comprend on est pareil" me met la puce à l’oreille, et ça aura au moins sur moi l'effet de m’intéresser un minimum à la mentalité de Kabuto qui jusqu’à présent je dois avouer me faisait autant d'effet que le vent... donc pas grand chose, une indifférence un peu mérité vu son statu de pion et de vie à " travers les autres sans identité et rien de plus que rien" le titre résume bien Kabuto. :P

Mais grâce à ce chapitre ça va un peu changer, puisqu'en fait, en lisant j'ai également fait le lien avec Naruto, et donc qu'à la fin de son résumé on risque d'apprendre que pour la première fois Naruto aurait influencé quelqu'un mais dans le mauvais sens et aboutirait à son ambition vengeresse et de reconnaissance à travers son envie de dépasser Orochimaru qui a due encore une fois profiter de la fragilité d'un gamin perdu.

Naruto depuis l'arc Pain n'ayant jamais recroisé Kabuto il n'a pas pu prendre le temps de s'intéresser à lui, si ça avait était le cas peut être aurait il pu en parler, mais là je pense que ça risque d'être short, même si Itachi utilise le concept de la compréhension pour que Kabuto se mette à parler j'ai des doutes que ça fonctionne, à mon avis l'enfant à lunette ne changera pas pour autant il y ira jusqu'au bout, je pense même que c'est aussi pour ça que l'auteur l'a déshumanisé en faisant de lui plus une créature qu'un humain, humain qu'il était autre fois, mais bon je pense qu'il mourra en comprenant la leçon grâce à Itachi.

Pour une fois qu'un méchant ne sera pas narutalisé, il sera "itachiser" lol

Perso je vois pas Kabuto devenir gentil, il n'est plus humain et son seul but dans la vie est d'accomplir les voeux de son maitre Oro... Kabuto n'a plus grand intérêt dans le manga, on a rien à apprendre de lui et il est juste un enième méchant qui essaye de devenir le RS.

En plus, il a jeté sa veste et il a eu son FB montrant qu'il a été gentil, en gros c'est fini pour lui...

Ce mec se la joue bad guy, mais quand on regarde de plus près, c'est un mec avec pas mal de réactions et comportements ambigus.

Pourquoi soigner Hinata lorsque cette dernière était tombé dans les pommes lors du tournoi Chuunin ? Il n'y avait aucune raison de faire cela, il l'aurait très bien laissé par terre.

Ensuite il y a la fois ou il soigne Sakura après la rencontre Kyuubi/Orochimaru. La aussi il dis sois disant qu'il le fait parce qu'ils ont le même ennemie (Akatsuki). Mais encore une fois, soigner Sakura, augmenterait-il vraiment ses chances de victoire contre l'organisation ?

Quand on voit ce que la rose a accomplit jusqu'à présent j'en doute...

Ce n'est qu'une excuse, il s'en sert pour cacher sa gentillesse qu'il a fond de lui, très enfouie.

Un dernier passage c'est celui ou Tobi tue de sang froid un des subordonné de Danzou pour l'explication du fonctionnement de l'Edo Tensei.

La remarque de Kabuto "quelle cruauté" est juste ambiguë.

Kabuto le dit lui même , son ninjutsu medical n'est qu'un moyen de gagner la confiance de ses ennemis, en soignant hinata, il a gagné la confiance de kiba et de son entourage, qui aurait pu se douter après ce moment qu'il allait lancer une attaque contre le village. et quand il soigne sakura, c'est une fleur qu'il fait aux ninjas de konoha pour qu'il occupent l'akatsuki, un moyen de les manipuler quoi ... et pour sa remarque, c'est plus de l'humour ... le gars a invoqué plusieurs ET et a amélioré les zetsus, il a donc participer à la mort d'au moin 50 000 ninjas , et quand on voit le sourire au lèvre qu'il a après ...

@crealine: tu parles, immobiliser la grotte ... immobiliser de la pière, qui est déjà immobile à la base(d'ailleurs, la manière de bouger de la grotte est différente de celle d'un simple jutsu doton, ce jutsu me plait bien) , s'il a reussi à donner vie à de la pierre, pourquoi une fois transformé en calcaire (des propriétés qui se ressemblent) "il ne serait plus vivant", super, sasuke a réussi à tuer de la pierre -_-  ...

@ DG

Sans son frère (et c'est la raison de son facepalm lors de son arrivé) je me demande si Kabuto aurait toujours fait son malin.

Et sans son immortalité Itachi se serait fait vaincre des le debut ( surtout qu'on pense au power up de malade que Itachi a en plus de son immortalité, adieux la maladie et la cécité ), je suis daccord avec Sisi, Sasuke joue peut etre les boulet par moment, mais il offre a Itachi des opportunité d'attaque, rien que par sa présence il gene Kabuto qui doit conserver un oeil dessus ( façon de parler puisqu'il ferme les yeux ).

C'est complétement allez contre les dernier chap de dire que c'est Incohérent que kabuto les tiennent en respect, c'est comme sa le mode senin est beaucoup plus puissant que certain le pensait, et Kabuto le dit bien, le clan uchiha a coté de lui ce n'est rien ( bon il exagere un peu ).

Le problème, c'est que l'on a toujours vu les Uchiwas brothers utiliser de manière intelligente leur pouvoir afin de contrer, justement, les contres pouvoirs MS de leurs ennemis. Je vais prendre l'exemple de chaque jutsu, ça va être plus simple :

-Sasuke qui utilise le Tsukuyomi pour contrer, de manière définitive, l'Izanagi de Danzô

-Ce dernier qui utilise l'Amaterasu Shield pour toucher le Raikage, tout simplement trop rapide

-Itachi qui utilise la fumée provoqué par le Chibaku pour contrer les facultés de perception de Nagato et lui caser un Totsuka.

Tu cite des adversaires qui avait un moyen de contré un pouvoir du Ms pas les 3 réunis, Itachi dit peut etre qu'il a trouvé la solution depuis perpette, mais a chauqe scan il ne fait rien qui fait avancer les chose, il voulait utilisé Tsukyomi, pas de chance sa marche pas, il voulait sortir izanamie, pas de chance Kabuto ne boit pas une tasse de thé il envoie lui aussi des jutsu, bien qu'il papotte énormement. Itachi ces largement avancer a la base je rapelle que le super plan de Itachi c'etait un one one face a kabuto, il aurait etait vaincu ( kabuto enchaine les deux jutsu senin : paralysie + controle des pic de roche Itachi etait fini, Kabuto refaisait de Itachi son pantin ).

Itachi est sur estimé parce qu'il arrive a rester classe pendant c'est combat, sa donne l'impression qu'il y a un gros ecart entre lui et ces adversaire, mais moi je vois pas les chose comme sa, il peut faire le mec stylé autant qu'il veut pour l'instant Kabuto mene la danse rien que par l'activation de ce mode senin.

@ trip

Honnetement pour la roche j'ai aucune notion de physique, si Kishi me le dit , j'me dit Okai, c'est pas la plus grosse incoherence de Naruto, aprés je nie pas que c'est un peu facile, mais sa ne ma pas plus choqué que sa.

Edit @ Da vinci :

La pierre devient vivante mais le calcaire qui se forme apres l'activation du jutsu ne l'est pas, sa reste du calcaire donc sa immobilise cette roche vivante, pas de quoi en faire l'incoherence du siecle a mon sens.

D'ailleurs le pouvoir de kabuto s'approche fortement du mokuton. Entre créer de la matière végétale vivante et donner vie à la pierre y'a un lien thématique. Et puis d'un autre coté ca fait un peu le processus inverse du chakra senin qui transforme celui qui ne peut pas le contrôler en pierre.

Honnêtement sa technique ne me dit pas grand chose. Jvois pas la différence entre ce qu'il a fait un ce qu'un utilisateur de doton peut faire. Suffit de voir Kakashi gaiden et tu verras un jutsu presque semblable à celui-ci sans pour autant connaitre manipuler la matière non vivante. D'ailleurs quand un utilisateur de doton modifie le terrain, ne manipule-t-il pas la nature indirectement?  :o

Et encore, pour continuer l'argumentation de crealine, Itachi seul n'aurait pas pu vaincre Kabuto, je pense même que ça rejoint ce qu'Itachi répète à plusieurs reprises, qu'il ne peut pas tout gérer seul, sinon c'est l'échec assuré. Là ça n'est pas le cas, car Sasuke est avec lui, si vraiment Sasuke était une gêne, il n'aurait pas laissé son frère combattre avec lui, or il sait bien qu'en réalité, son frère lui offre l'opportunité d'arriver à bout de son ambition.

Suffit de voir Kakashi gaiden et tu verras un jutsu presque semblable à celui-ci sans pour autant connaitre manipuler la matière non vivante. D'ailleurs quand un utilisateur de doton modifie le terrain, ne manipule-t-il pas la nature indirectement?

Sauf que ça n'a aucun rapport, ce sont des jutsus doton il me semble, qui nécessite du chakra et une affinité avec le doton.

Kabuto, sans avoir une affinité particulière, peut contrôler la roche, et certainement n'importe quel élément "sans vie".

@GTA: avec cette technique, kabuto peut insufler la vie à tout ce qui n'est pas vivant, de la roche, du metal ... , et ensuite, il ne fait que le controler par la pensée ... ce jutsu ouvre un très grand champ de possibilité. d'ailleurs, c'est de ce pouvoir dont parlait madara à konan

Après lecture de chapitre je commence de croire de plus en plus à mon hypothèse sur une narutalisation de Kabuto.

J'en doute un peu, mais on va rester sur le sujet : quand Kabuto dit à Itachi que reconnaître qu'il y a certaines choses qu'on ne peut pas faire revient à abandonner, Kabuto ne fait qu'exposer son interprétation des 'leçons' qu'il a reçues de Naruto. Itachi lui en présente une autre, ou plutôt un complément à cette philosophie. Je me demande si Kabuto va la prendre en compte à un moment ou à un autre?

Sauf que ça n'a aucun rapport, ce sont des jutsus doton il me semble, qui nécessite du chakra et une affinité avec le doton.

Kabuto, sans avoir une affinité particulière, peut contrôler la roche, et certainement n'importe quel élément "sans vie".

Jsais bien. J'essaie juste de dire que même un utilisateur de doton aurait pu faire la même chose que lui et que donc son jutsu n'a rien d'exceptionnel. :P

@DaVinci de quelle technique tu parles lorsque tu dis que c'est ce que Madara a dit à konan? ???

@ Xoove : je sais que c'est tobi,mais on ne se debarasse pas d'une habitude aussi facilement :D . tobi parle dans cette page "d'insufler la vie dans un objet inanimé" (une des deux parties d'izanagi), c'est exactement ce que fait kabuto, c'est d'ailleurs pour ca qu'il dit être plus proche du rikudo que les uchihas.

Sur Kabuto,

Il y a un détail qui m'alerte. Pourquoi Anko est toujours là? Serait-il possible que Kabuto l'utilise comme intermédiaire pour une technique voir même pour l'EdoTensei. Ce qui pourrait expliquer sa grande confiance face aux Uchiwa. Je dis ça car je pense qu'Anko est toujours vivante, OK elle ne pète pas la forme mais au moins elle doit respirer.

La presence de la marque maudite peut servir de connection entre elle et Kabuto. Je pense qu'elle pourrait être utile pour un rebondissement.

@ Trip

Totalement d'accord avec toi sur l'amaterasu.

Et je te confirme que le doc US qui a servi de base ne parle jamais d'un retour au calcaire de la roche. Il dit que l'utilisation de l'amaterasu a simplement fait reprendre à la grotte sa forme d'origine.

@ tous

D'où mon interprétation que le pouvoir yang de Kabuto est ce qui s'approche le plus de l'izanami. A savoir une forme d'illusion à l'instar d'Izanagi. Et c'est en cela que Kabuto pense se rapprocher le plus du RS.

Il est le premier personnage que nous voyons utiliser du yang.

Ce que je comprends de ce passage, c'est qu'insuffler la vie à des objets inanimés, s'apparente clairement à ce que le RS à fait pour donner vie aux bijus.

Sauf que dans sa version, le fait de foutre le feu revient à se casser un doigt ou remettre son chakra en ordre pour sortir d'une illusion puisque la grotte reprend sa forme.

Le jutsu de Kabuto n'est donc pas encore optimal...

@ trip

Honnetement pour la roche j'ai aucune notion de physique, si Kishi me le dit , j'me dit Okai, c'est pas la plus grosse incoherence de Naruto, aprés je nie pas que c'est un peu facile, mais sa ne ma pas plus choqué que sa.

Ce qui me choque c'est pas la pirouette en elle même mais ce qu'elle pourrait impliquer à différent niveaux :

Premièrement, si le même schéma devait se retrouver alors amaterasu passe du "simple" statut de jutsu offensif surpuissant, avec quelques applications défensives à un truc plus puissant que le pouvoir d'absorption de chakra du rinnegan. Une sorte de "contresort" qui permettrait d'annuler tout un tas de trucs.

Deuxièmement, ca implique un peu que, pour sa première veritabel action non-foirée face a kabuto, kishi a du recourir à une sorte de deus-ex-machina mal ficelé. Est-ce qu'il cherche vraiment à ridiculiser son personae à ce point, à le montrer faible et malgré tous ses power-ups, inferieur à son frère, et a quantité d'autres ninjas? Ou est-ce juste parce qu'il s'en fiche et bâcle son explication.

@ Trip

en faite j'ai lu la version US et comme Pr Abraham Van Helsing le dit il n'y a aucune mention de cette histoire de calcaire, mais bien que sa fai reprendre la grotte sa forme d'origine. Donc la en faite je trouve sa hyper facile, et j'te rejoins c'est un peu abusé que l'ama annule tout.

De petite incohérence sa passe a une grosse incoherence..

Bah, ça fait longtemps que les trad's FR de Naruto sont peu fiables quand il s'agit d'explication. J'ai lu la version US, et Kabuto dit clairement qu'avec l'Amaterasu, Sasuke a pu rendre la forme originelle à la grotte, ce qui explique en premier lieu comment Itachi a fait pour se libérer des pics. Car en lisant la version française avec "calcaire", et quand on voit Itachi se libérer d'un seul coup, on ne comprends pas, surtout que les pics reviennent comme elles étaient au début et ne subissent aucune transformation.

Maintenant, faut voir si Sasuke était conscient qu'en utilisant cette technique, il a pu faire ça ... après, je rejoins ENCORE Trip, pour dire que c'est n'importe quoi.