Aller au contenu

Naruto Chapitre 525 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

    Je me souviens d'une chose dîtes il y a pas mal de chapitre et que l'on vas revoir tres bientot en anime mais c'est le cas du tshuchikage . Rappelez vous celui-ci nous parlait qu'il avait combatut uchiha madara à une epoque or lui capable du jinton avait l'ere de le craindre beaucoup .Or, ici on nous dit dans ce chapitre que Mu est son maitre donc une generation anterieur a madara n'est ce pas ? La ou je veux en venir c'est sur la mort de hashirama ou ? quand ? comment est il deceder ? a quelle epoque puisque mu est le mzukage nidaime ont aparement combatut le nidaime hokage son frere donc et que l'on nous dit que hashirama senju et tobirama senju etait les ninja les plus puissant de leur generation . Ce que j'essaye d'expliquais dans la forme est assez ambigus mais le probleme que je veux souligner c'est l'aspect des repere spatio temporel .Ce que j'aimerais aussi grace a ces kage de cette epoque ormis le kazekage qui est pour moi moin interessant vu que oro s'en debarasse facilement .C'est l'histoire proprement dites du nidaime tobirama et son grand frere hashirama et des deux frere uchiha la circonstance s de la mort des deux premier est assez floue voir inexistante .

  Derniere chose le raikage actuele allerent de craindre enormement pas son pere specialement mais surtout les frere kin-jin  .Je me demande si ce sont pas les fondateur du controle bijuu le fameux temple sur l'iles de la tortue et qu'il peuvent drainer les chakra les plus puissant donc ceux des bijuu.

 

  Quelqu'un plus haut a dit que le nidaime hokage c'est fait tuer par ces deux la ? OU sa etait dit dans le chapitre moi je l'ai pas vus sincerement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve aussi que les frères on ce point en commun avec Naruto les traits sur leur visage.

Je ne comprend pas trop pourquoi kishi leur donne du chakra de kyuubi mais je pense que meme le raikage n' a pas le niveau contre eux .

 

Ensuite le jinton est un élément très intéressant que trouve dommage qu aucun ninja vivant a par le vieux ne possède ce genre d' avantage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Je me souviens d'une chose dîtes il y a pas mal de chapitre et que l'on vas revoir tres bientot en anime mais c'est le cas du tshuchikage . Rappelez vous celui-ci nous parlait qu'il avait combatut uchiha madara à une epoque or lui capable du jinton avait l'ere de le craindre beaucoup .Or, ici on nous dit dans ce chapitre que Mu est son maitre donc une generation anterieur a madara n'est ce pas ? La ou je veux en venir c'est sur la mort de hashirama ou ? quand ? comment est il deceder ? a quelle epoque puisque mu est le mzukage nidaime ont aparement combatut le nidaime hokage son frere donc et que l'on nous dit que hashirama senju et tobirama senju etait les ninja les plus puissant de leur generation . Ce que j'essaye d'expliquais dans la forme est assez ambigus mais le probleme que je veux souligner c'est l'aspect des repere spatio temporel .Ce que j'aimerais aussi grace a ces kage de cette epoque ormis le kazekage qui est pour moi moin interessant vu que oro s'en debarasse facilement .C'est l'histoire proprement dites du nidaime tobirama et son grand frere hashirama et des deux frere uchiha la circonstance s de la mort des deux premier est assez floue voir inexistante .

   Derniere chose le raikage actuele allerent de craindre enormement pas son pere specialement mais surtout les frere kin-jin  .Je me demande si ce sont pas les fondateur du controle bijuu le fameux temple sur l'iles de la tortue et qu'il peuvent drainer les chakra les plus puissant donc ceux des bijuu.

 

  Quelqu'un plus haut a dit que le nidaime hokage c'est fait tuer par ces deux la ? OU sa etait dit dans le chapitre moi je l'ai pas vus sincerement .

Bon,alors prenons les choses par ordre:

-oui le Sandaime Tsuchikage a apparament affronté Madara et connais sont pouvoir,seulement je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'il le craignait au sens propre du terme(aprés tout il l'a affronté et a survécut...),l'autre chose dont il faut se rappeler c'est que le Tsuchikage actuel est trés vieux,et que donc il est tout à fait envisageable qu'il ait affronté Madara AVANT d'etre devenus Kage,lorsque le Nidaime Tsuchikage était encore en vie,ce qui d'un point de vue spatio temporel tient tout à fait la route.

-Pour ce qui est de Hashirama et Tobirama étant les Ninjas les plus puissants de leurs temps j'ai un gros doute:ce ne sont que des sources de Konoha affirmant cela,alors oui c'était surement des p***n de betes mais pas forcement les plus puissant,si cela avait reelement était le cas il n'y aurait QUE Konoha dans le monde de Naruto,et pas d'autres villages dont la puissance est plus ou moins équivalente.

-Pour ce qui est de la mort de Tobirama c'est dans les flashback de Danzou ou il meurt suite a une confrontation contre la division Kinkaku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chap, l'un des meilleurs depuis le début de la guerre.

 

Cela dit kishi continue la course à la puissance et amplifie l'incohéreonnce. Combien de ninja a invoqué kabuto??? rien qu'avec ses edo tensei il aurait pu vaincre n'importe quel village caché.

 

Ca fait plaisir de voir d'ancien perso inconnu, c'est clair, les kages et autres ninja de haut niveau, mais je trouve ça beaucoup "trop" à mon goût.

 

A mon sens tout ça aurait pu etre construit différement!!! Enfin c'est un bon chap qui nous emmène sur un autre pan de la guerre pour le prochain chap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre

 

L’apparition des kage est vraiment très plaisante et en plus ils conservent leur personnalité. Perso j’aime l’idée des zombies mais pas trop l’idée de zombie sans cerveau. On va aussi pouvoir voir l’intelligence des anciens kage et leur caractères. Et en plus ils semblent être les un plus fort que les autres. J’espère que kishi va prendre son temps pour nous faire quelque chose de grandiose.

Le futur combat Gaara et son père me plait aussi. Gaara a beaucoup de chose a réglé avec son père. Son père est plus ou moins responsable de beaucoup de chose qui l’en traumatisé pendant son enfance. Je ne pense pas que son père s’attend a voir l’homme qu’est devenu son fils maintenant. Une personne stable fort et digne de confiance sur qui les gens s‘appuient. Il ne faut pas oublier que c’est son père qui lui a apprit la technique de sable. En plus l’environnement semble contenir beaucoup de sable, un grand combat avec beaucoup d’émotion risque d’arrivé.

 

Après il y a le plan de la guerre et la présentation des zombie. J’aime beaucoup le plan pour deux raisons. Comme tout le monde l’a dit la stratégie dans la guerre est important et donne une autre dimension que de la bataille sans raison. En même temps c’est aussi le premier fils rouge de l’arc on a un schéma de comment les chose vont  se passé grosso modo. Il y aura forcement des mauvaise surprise des imprévu, de l’improvisation et des bonnes surprises aussi. Mais en plus c’est le retour du travail d’équipe, la solidarité des bonne valeur que on aime bien tous. L’avenir semble prometteur.

 

Il y a aussi de très bon zombie qui font leur apparition et nous ne somme certainement pas au bout de nos surprise. Même si j’aime le travail d’équipe j’aime encore plus les beau duel et c‘est la que j‘aime encore plus l‘idées de l‘armé zombie. Il y aura forcement des ninja peu connu qui battrons certain grand zombie de façon épique et écrieront leur nom dans la légende eux aussi.

Pour les duel le papy kage va aller se battre contre son maître. Le combat risque soit d’arriver tôt lorsqu’une partie d’une groupe A va se détaché ou alors quand ils viendront soutenir le groupe A.

La sexy kage ne semble pas présente pendant la petite réunion. Certainement comme les autres kage elle a voulu combattre les zombie de son villa les épéistes mais je spécule. Je vois bien kakashi et sexy kage combatte cote à cote, deux célibataire en manque d’amour  :-*.

 

Et zetsu qui va certainement s’attaquer aux daimon sa risque de provoquer une catastrophe dont les conséquences sont incalculable. Une prise en otage ou leur assassina risque de posé de gros problèmes. C’est un fil rouge qui risque d’être énorme c'est a suivre sans raté un détail.

 

Merci MFT et merci Kishi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uchiwa Yuuku 

 

      merci mec je savais que le nidaime etait mort au combat dans le flashback de danzo quand il decide de proclamé hiruzen hokage mais je savais pas le nom de la division du moin mes souvenir etait floue .Pour la puissance de hashirama il a etait clairement dit qu'il etait le plus puissant ninja du monde shinobis de son epoque sa etait dit et redis plusieur fois par madara et autre tel que itachi ou encore dans la first gen .Mais je reste toujours sceptique comment ou et quand est il mort ??? Un lien avec les frere kin-jin ? par rapport a sa femme sont il des enfant iligitime ayant un lien avec kyubi ou est du à labsorbtion de chakra de jyubi pourtant kushina et la femme de hashirama n'avai pas ces trait est-ce le cas que pour les homme jin de kyubi plein de nouveau mystere son ouvert tout tourne autour de konha et sa fondation et les bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute fortement. A mon avis il ne faut pas conclure que tous les personnages avec des cheveux rouges sont des Uzumaki...Tu oublis Tayuya des 4 du son, ou encore Sasori... ;D Cela ferait énormément de survivant du clan Uzumaki. Tu parts un peu loin.

 

J'imagine aussi qu'on peut pas tous les classifier comme uzumaki.

Reste qu'il doit avoir des liens dans le nombre, pour gaara, si c'est vraiment une spécificité uzumaki, on pourrait penser à un grand parent, mais pas plus, sinon ses frères et sœurs aussi auraient les cheveux rouges, et on voit bien que ni son père ni sa mère ne les ont.

Pareil, pour sasori, seul son père à les cheveux rouges, on peut penser qu'il a du sang uzumaki, mais qu'en partie.

 

On a aussi chouza amikichi qui a les cheveux rouges, ce que je remarque, c'est les tatouages de son fils (en cercle quand il était jeune) avec le signe du clan uzumaki.

Comme cela a été figuré dans le manga, le clan s'est dispersé dans le monde, donc on peut penser, que le clan s'est fortement dilué dans d'autres, et que beaucoup de ninjas sans porter le nom uzumaki, le sont en partie par un parent ou un grand parent.

 

Pour les traits on peut penser à quelque chose de génétique, du coté de yondaime ou des uzumakis, ou un rapport avec kyubi.

Dans ce cas là, vu que les noms de ces personnages sont liés à  2temples célèbres et au roi enma (la gourde devrait lui appartenir), on peut penser qu'ils l'ont récupérés dans le combat contre nidaime.

Soit ils ont enlevé kushina, et mis de son chakra dans la gourde, provoquant l'apparition des moustaches, soit cela remonte avant leur naissance comme naruto, et là on pense à uzumaki mito, qui a eu des enfants, dont on ne sait rien, avec hashirama, sauf qu'au moins un est le père de tsunadé.

 

Vu le nom de ses personnages (kinkaku et ginkaku sont des temples sacrés bouddhistes) je les vois plutôt comme le gardien des temples (un ou deux), peut être ceux qu'on a vu ou naruto est partie s'entrainer, en rapport avec les bijuus, et donc le ridokou.

On peut penser que si rikudou a laissé un temple avec des inscriptions sur juubi aux uchiwas, il a fait pareil de l'autre coté, c'est là qu'interviendrait les gardiens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est possible que le tsuchikage est combattu Madara, on ne sait pas a quel âge il a obtenu son titre, en plus il fait plus vieux que ls sandaime Hokage. Il suffit de voir Tsunadé , elle est devenu Hokage en ayant depassé la cinquantaine alors que Gaara lui a l'age de Naruto alors pour moi y n'y a rien de choquant.

Mais c'est interessant de voir que les précédent Kage étaient aussi puissant, et c'est vrai que du coup les nouvelles génération étaient supposé dépasser les anciennes, ba dis donc y a du boulot encore.

Par contre quand on voit le niveau des anciens je me dis que Hiruzen Sarutobi qui était considéré comme le plus fort des Kage devait vraiment être balèze dans sa jeunesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uchiwa Yuuku 

 

       merci mec je savais que le nidaime etait mort au combat dans le flashback de danzo quand il decide de proclamé hiruzen hokage mais je savais pas le nom de la division du moin mes souvenir etait floue .Pour la puissance de hashirama il a etait clairement dit qu'il etait le plus puissant ninja du monde shinobis de son epoque sa etait dit et redis plusieur fois par madara et autre tel que itachi ou encore dans la first gen .

Ouais,et tu noteras que les gars qui le dise sont TOUS des types de Konoha ou anciennement de Konoha,en plus Madara il va pas dire qu'Hashirama est une grosse tanche,il s'est quand fait battre par lui,alors ça fait plus classe de dire que l'on s'est fait battre par le shinobi le plus fort de son époque non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      C'est pas faux sur ce coup la ta entierement raison je vois mal madara dire qu'il c'est fait atomiser par une merde c'est sur sa le ferai pas mintenant rappelle toi au sommet des kage et la durant cette guerre il prenne directement madara au serieu et malgré le surnombre qu'ils affichaient au debut avant que l'autre fou furieu n'arrive avec son armée des morts ils ont reagis tres serieusement et n'ont pas envoyer de unité d'elite deja concerté pour faire face  à la guerre si cinq kage dont deux trois extrement puissant la mizu le raikage et le tshuchikage ont reagis directement avec tsunade c'est que le niveau de madara est gigantesque voir inhumaine et par consequent celui de hashirama aussi .Je m'egare un peu au vue du chapitre mais l'arivée de ces ninja surpuissant m'enthousiaste telement que je veux des revelation et du flashback sur les ancienne generation et approfondissement enorme pour donner une dimension gigantesque a notre shonen preferé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'attends vraiment le moment où Kabuto fera revenir à la vie les Hokage, bizarrement on ne voit que les kages des autres villages, on dirait qu'il les gardent sous sa botte. Et en particulier Minato, bref il ne nous à pas tout montré encore.

Mais suis-je le seul à penser à Jiraiya ? Notamment une rencontre Jiraiya vs Naruto ? Ca pourrait être très très intéressent, dans le combat Sennin vs Sennin, mais surtout pour Naruto lui, même, sur sa réaction, capable d'éliminer ou non une personne qui lui est cher.

Dans tous les cas la technique de résurrection apporte plein de possibilité scénariste et de combat, Jiraiya Orochimaru, les Hokages, Sakumo Hatake etc. Et surtout comme Kishimoto le fait actuellement nous faire découvrir les anciennes légendes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh all! je me posais une question: Est-ce que la rencontre de zetsu avec les daimyou fait partie de "ses préparatifs"?ou au contraire est ce que ces préparatifs sont pret, ce qui amenerait un contre poids a la stratégie de shika( qui est annoncée comme quasi parfaite par le tsuki/raigake eux même) et laisserait tout le temps a zetsu noir de parlementer( ce qui est plus dans son état d'esprit que le combat, tout comme madara qui semble cependant vouloir combattre maintenant avec son rinnegan, tout comme le zetsu blanc qui à l'air d'aimer le combat.)

Enfin bref

Autre question: Est-ce que madara sait quelles sont les invoc de kabuto(les récentes non attendues(épéistes/corne dor et sans doute bien dautre d'ici la fin de la guerre))?

 

et plus généralement sait-il ce qui se passe sur le champ de bataille?(les spores de zetsu doivent bien servir a quelque chose??) d'ou l'intervention de zetsu noir à ce moment précis?

 

ps: petit détail zetsu n'est-il pas censé etre capable d'enregistrer les combats??comme il nous l'est dit lors de la fin du combat sasuke/itachi?Si en plus du nombre il transmet a madara les techniques/stratégies de l'alliance sa craindrait vraiment pour l'alliance.

Minato ne peut pas etre invoqué il s'est scéllé avec le fuuin shikki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aarosh: Kabuto avait expliqué que les anciens Hokage ne pouvait plus etre invoqué car ils sont tous scellé dans le dieux de la mort.

Pour Jiraya il n'a pas pu avoir son adn car son corps et au fond d'un ocean, par contre le père de Kakashi c'est tout a fait possible.

Par contre ça me parait bizarre qu'une telle technique n'ai aucune conséquence pour son utilisateur, ça me parait trop simple, ça ne m'étonnerai pas que Kabuto subisse quelque effets secondaires a force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mec je savais que le nidaime etait mort au combat dans le flashback de danzo quand il decide de proclamé hiruzen hokage mais je savais pas le nom de la division du moin mes souvenir etait floue.

 

Si mes souvenirs sont exacts (j'ai pas eu le temps d'aller fouiller ledit flashback), c'est hashirama qui décide de sacrifier et nomme son jeune frère comme hockage !!

J'ai pas souvenirs qu'il soit évoqué quelque part dans le manga, les circonstances de la mort de Tobirama, ainsi que l'accession de Hiruzen au rang de hockage.

 

 

@Gabriel

Je pense aussi comme toi. si le village du tourbillon a disparu, ca ne signifie pas forcément que tout ses habitants sont morts !! puisque nous connaissons 04 d'entre eux: le femme de shodai, kushina, naruto et nagato.  Si les 3 premiers sont de Konoha, on sait aussi que Nagato était de kiri. Donc les villageois se sont dispersés avant/après la destruction de leur village.

D'où la dilution du fait des différents croisements qui fait qu'on ne retrouve que la "caractéristique principale" (selon les dires de Madara) qui est la couleur rouge des cheuveux.

 

petite question: quel était le nom de famille de Minato? ???

 

 

@Errosennin

Chaque shinobi appartient à une époque; on ne peut comparer avec beaucoup d'aisance l'ancienne génération de la nouvelle, car chacune a vécu dans des circonstances bien différentes.

Pour prendre un exemple (c'est tiré par les cheuveux, mais SVP soyez indulgent): imaginons nous un combat entre hasharima et Gaï, surtout si celui-ci a ouvert un certains nombres de portes. quel pourrait en être l'issue?

Madara, Hashirama, Tobirama, Muu, ... était fort en leur temps, mais ca ne veut pas forcément dire qu'ils vont exploser les petit nouveaux.

Et déjà kakashi (le sage:-D) fait des remarques dans ce sens, parmi lesquelles celle adressée à kakuzu après que celui-ci se soit pris un RS dans pleine poire.

 

 

 

 

@Aarosh

Faut pas tirer la charrues en arrière.  >:( >:(

il a été dit (et ceci de façon TRES claire) par kabuto qu'il était IMPOSSIBLE de ressuscité les 4 premiers Hockages de konoha, car leur âmes ont été scellées par le Dieu de la mort. C'est aussi simple que ça.

 

 

 

@purplepachiderne

La stratégie de Shikaku tient compte des informations qu'il a à sa disposition. Donc ne connaissant pas les mouvements de madara (et donc de Zetsu noir et de Sasuke), il ne peut pas avoir de stratégie contre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression Aarosh n'a effectivement pas trop suivit le manga ces derniers temps...

 

En ce qui concerne Jiraya il a dit qu'il pourra peut-être récupérer de l'ADN sur les corps de Nagato...

 

Sincèrement je me demande encore qui il va faire revivre, car la ça commence à faire beaucoup, beaucoup trop même sans aucune contrepartie...

 

J'ai une question également, qui sont ces gens que va voir Zetsu ? Pourquoi va-t-il la bas ? Dans quel but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stankov: en fait dans le flashback de Danzo on voit Tobirama se sacrifié pour que la nouvelle génération prenne le pouvoir et il nomme Sarutobi Hokage. Il s'est fait tuer par l'équipe "Corne d'Or" du village caché des nuages.

Le truc c'est qu'avec toutes ses invocations de nouveaux personnages ça va etre dur d'en savoir beaucoup de choses sur chacun.

Sinon la guerre risque d'être très longue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Stankov:

je disais au contraire que c'est zetsu et madara qui connaissent la stratégie de l'alliance du au faite que Zetsu puisse enregistrer les combats et il a des spores sur kabuto. D'ou le faite qu'il aille voir les daimyou maintenant. Parce que pourquoi maintenant?la guerre commence a peine toutes les divisions n'ont pas encore entamées le combats. Si ce n'est parce qu'il sait qu'il est dans une position trés trés confortable sur le terrain/champ de bataille.

Les zetsu vont voir les daimyou qui sont les seigneurs féodaux de chaque pays. En gros se sont les tenryobito locaux. Ils ont un pouvoir politique énorme. La question c'est que veut faire zetsu de cette puissance politique? En quoi cette corruption de la puissance politique donnera le coup de grace à l'alliance?

Cependant Je vois pas trop quelle idéologie politique peut proposer zetsu aux daimyou si ce n'est un monde terreur made in madara. Donc à voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stankov: en fait dans le flashback de Danzo on voit Tobirama se sacrifié pour que la nouvelle génération prenne le pouvoir et il nomme Sarutobi Hokage. Il s'est fait tuer par l'équipe "Corne d'Or" du village caché des nuages.

 

Merci de la correction; j'espère que cette fois j'ai bien enregistrer.

 

C'est vrai qu'il y a trop de personnage. ca me rapelle le bordel (1) d'Impel Down et de (2)Shabondy où là aussi on a vu beaucoup trop de personne dont plusieurs n'ont rien fait ou apporté de concrèt (inconnu avant et donc inconnu ensuite).

Là kishi est obligé de faire un truc, car chacune des personnes invoquées est une histoire à elle toute seule: pas moyen de les mettre au placard, il faudra les développer TOUS.

 

 

Et ce sera que du bonheur !! (pour moi en tout cas) ;D

 

 

@ Stankov:

je disais au contraire que c'est zetsu et madara qui connaissent la stratégie de l'alliance du au faite que Zetsu puisse enregistrer les combats et il a des spores sur kabuto. D'ou le faite qu'il aille voir les daimyou maintenant. Parce que pourquoi maintenant?la guerre commence a peine toutes les divisions n'ont pas encore entamées le combats. Si ce n'est parce qu'il sait qu'il est dans une position trés trés confortable sur le terrain/champ de bataille.

Les zetsu vont voir les daimyou qui sont les seigneurs féodaux de chaque pays. En gros se sont les tenryobito locaux. Ils ont un pouvoir politique énorme. La question c'est que veut faire zetsu de cette puissance politique? En quoi cette corruption de la puissance politique donnera le coup de grace à l'alliance?

Cependant Je vois pas trop quelle idéologie politique peut proposer zetsu aux daimyou si ce n'est un monde terreur made in madara. Donc à voir..

 

Désolé, j'ai mal analyser des propos. Mais avec ce que tu viens de dire, ca prouve une chose: Madara n'est pas obligé de connaitre la sratégie actuelle. il a l'art de l'anticipation, c'est un véritable joueur d'echec.

je ne pense pas qu'il savait où les daimyou étaient cachés. mais il du prévoir que:

- chaque pays dépacerait son chef pour le mettre en sécurité

- ayant formé une alliance militaire, il était donc fort probable que lesdits daimyou aient été regroupés au même endroit.

 

Donc moi je pense que la stratégie de Madara(en tenant compte des mouvements qu'on a observé jusqu'à maintenant) était la suivante:

- Envoyer les Zetsu pour un attaque de front; ce qui aurait pour but de mobiliser le maximum des unités de combat;

- profiter de que les gens sont occupés à la guerre pour trouver nos freluquets de dirigeants politiques.

La question qui se pose en se moment est de savoir ce qu'il a bien l'intention de faire d'eux. >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je sais pas vous, mais moi je trouve qu'il y a une grosse critique envers les politiques.

En effet, c'est la guerre, eux ne font rien et se reposent sur les ninjas, pis alors le seigneur du pays du feu qui dit un truc du genre "Quand tout ceci sera fini, il faudra penser à les récompenser de quelconque manière, nous devrions nommer des médailles", ça donne vraiment l'impression que les seigneurs foutent rien et qu'ils prennent les shinobis pour des c***. Ils pensent juste à leur petite personne et se plaignent d'être cloitrés dans leur "baraque", au lieu de réfléchir intelligement concernant la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là chapitre grandiose, que j'ai lu et relu !!!

 

Comme beaucoup l'ont dit ,ça sent le roussi pour le Tsuchikage.

Perso je trouve dommage que le Raikage ne soit pas sur le champ de bataille, il en aurait sans doute déglingué plus d'un.

 

La planche des Zetsus émergeant de l'eau est plus que magnifique, tel une armée de zombies bien flippants.

 

A noter la réaction du Raikage quand il a détecté les frères Kin-Gin; ces mecs doivent être monstrueux.Aussi nous avons tous noté les traits sur les joues à la Naruto....

 

Perso s'il y a un mec dans l'alliance que j'attends ,c'est Darui imperturbable face à l'ennemi...

 

Tiens tiens où est la Mizukage?

 

T'as raison Kakashi, je sais même pas à quoi servent les daimyous: au combat ,ils sont nuls ;en politique les Kages aussi font en quelque sorte de la politique.. perso je crois que c'est fait pour donner un coté démocratique à la chose (genre on se trouve dans un monde avec des ninjas capables de OHKO tout un village mais malgré tout ,ce ne sont pas les Kages(les chefs militaires) qui commandent ,mais ce sont plutôt des civils; tiens ça me fait penser au système moderne actuel...)

 

Tout Madara qu'il soit, j'aime quand même à penser que Kabuto l'égale ,voire le dépasse.

 

Kabuto sans edo tensei surpasse les meilleurs jounins de Konoha ( il OHKO les Anko et Yamato tout en faisant face à d'autres jounins Kurotsuchi et consorts).

 

Il a sans doute les plus puissants jutsus d'Oro en plus de ses capacités en techniques médicales.Ajouté à celà son Manda 2.0 je le vois comme monstrueusement puissant.

 

Si en plus on prend en compte son edo-tensei avec les mecs démentiels qu'il est capable d'invoquer alors oui pour moi Kabuto surpasse largement l'ancien Madara.

 

Mais vu que ce dernier s'est offert un power-up à la hauteur de ses ambitions (rinnegan) ;alors je pencherais plus pour un équilibre des forces.

 

A y regarder de plus près , Kishi se refuse à tirer les conséquences des capacités qu'il a offert à Kabuto.

Je m'explique : on voit dans le chap des explications concernant l'edo-tensei que c'est Madara qui semble être en situation d'imposer à Kabuto qu'il lui revèle les secrets de l'edo-tensei sous peine de se faire abattre.C'est là que j'ai trouvé dommage de la part de Kishi de faire penser celà.

 

Je reste convaincu que Kabuto peut très facilement tuer Madara. Comment? Ben il lui suffit d'invoquer les Kin-Gin,les ex-Kages ,les ex-Jins ,Itachi et Nagato au devant de Madara tout en restant bien planqué.

 

Même le grand Madara ne saurait y faire face.Si en plus Kabuto s'y met avec son Manda alors je ne donne pas très cher de la peau de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vient d'être évoqué, mais pourrait-on faire une approximative chronologie?

Le 1er Hokage de Konoha (je ne veux pas écorché son nom) a fondé le village de Konoha, donc on peut supposer que les autres villages se sont construit à peu près au même moment

Après sa mort, son petit frère (qui n'a pas l'air très vieux le jour de son sacrifice) a pris la relève

Il fut suivi par Hiruzen pendant vraisemblablement très longtemps

Il a ensuite donné sa place à Minato

Après la mort prématuré du 4e, il a repris le poste vacant pour ensuite mourir contre Orochimaru

Tsunade a pris sa place au pied levé à la fin de la first gen, pour ensuite laissé sa place quelques temps à Danzo

 

 

Dans ce laps de temps des ninjas des plus puissants ont aussi pris la tête des autres nations

Le tsuchikage actuel, qui a l'air plus vieux qu'Hiruzen (qui devait avoir entre 60 et 70ans) a été contemporain et a combattu Madara, qui lui été de lépoque de la fondation de Konoha

 

Donc 2questions se posent d'emblée

- Le 1er Hokage de Konoha a toujours été montré d'un age aux alentours de celui de Kakashi (30 a 40ans), Madara est sensé être mort dans la vallée de la fin, donc à quel age Oonoki (l'actuel Tsuchikage) a combattu Madara?

- Muu celui qui a enseigné le Jinton a Oonoki de ce fait (même si l'apprentisage est ultérieur au combat avec Madara) est forcément contemporain au 1er Hokage, qui est présenté comme le ninja le plus puissant, donc suis-je le seul à voir un problème? ou mon raisonnement a t-il une faille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit mot. arretez de cracher sur les daimyou ils ne sont pas et ne seront jamais des soldats!!comme dans OP personne ne voit un tenryobito se battre(par contre prendre des tatanes oneshot si lol). Ils ont juste un pouvoir de décision politique et quel pouvoir! Ils ont le pouvoir de décision sur la nomination des kagé!! A tout moment ils peuvent qualifier tel ou tel shinobi comme étant un nunkenin. Ils sont au dessus des kagés mais n'ont aucun pouvoir éxécutif(les kagés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai bien aime le chapitre et surtout les nouveaux zombies ...

les chapitres a venir annonce du tres tres grand combat

 

sinon pour les daimyous, ce ne sont que des presidents des differents pays et ils ont le controle de tout dans leur pays. on peut le voir quand il y a le choix du hokage. Il choisit et personne ne bronche. La on est sur la phase d un gros combat et ceux qui doivent agir ce sont les kages, ils sont nommes pour ca.

 

pour la moustache de naruto, il ne faut pas aller plus loin que le foetus a ete en contact pendant tout son développement avec le chakra de la bete. cela se repercute par une legere modification genetique du blondinet pendant cette phase.

 

apres un truc marrant c'est un putch des kages, du genre on traite pas avec les preneurs d'otage mais ca ne sera pas le cas ... apres on voit apparaitre le zetsu noir mais rien ne dit qu il vient seul ... car faire tuer les daimyous par sasuke serait un vrai bon point pour madara car il pousserait vraiment le uchiwa vers le point de non retour vis a vis de l'alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto sans edo tensei surpasse les meilleurs jounins de Konoha ( il OHKO les Anko et Yamato tout en faisant face à d'autres jounins Kurotsuchi et consorts).

 

...

 

A y regarder de plus près , Kishi se refuse à tirer les conséquences des capacités qu'il a offert à Kabuto.

Je m'explique : on voit dans le chap des explications concernant l'edo-tensei que c'est Madara qui semble être en situation d'imposer à Kabuto qu'il lui revèle les secrets de l'edo-tensei sous peine de se faire abattre.C'est là que j'ai trouvé dommage de la part de Kishi de faire penser celà.

 

Je reste convaincu que Kabuto peut très facilement tuer Madara. Comment? Ben il lui suffit d'invoquer les Kin-Gin,les ex-Kages ,les ex-Jins ,Itachi et Nagato au devant de Madara tout en restant bien planqué.

 

Petite correction:

Kabuto n'était pas dans l'obligation d'obéir à l'ordre de Madara. lui-même le dit par la suite: il n'est pas prêt pour affronter le rinnengan. donc autant mieux courber l'échine, le temps d'obtenir ou d'atteindre le niveau qu'il veut. Par lui suite, il nous fait comprendre qu'il a un atout dans sa manche qui peut lui permettre de prendre totalement le dessus sur Madara.

Déjà lors de sa présentation à Madara, je pense qu'il a fait suffisament forte impression pour que Madara ne le prenne pas à la légère.

 

Maintenant je peux dire qu'on sait pratiquement tout de ses capacités (si si si). ce qui nous manque comme infos c'est: quelle est cette fameuse botte secrète qu'il a dans le sac? et quels sont réellement ses objectifs?

 

Par contre, je ne suis pas sur qu'on sache de quoi Madara est capable au combat. il a d'une part un sharingan et son "Dyson no jutsu" ;D et d'un autre côté le rinnengan dont on a vu le panel de technique lors de l'aqttaque de Konoha par Pain. Mais moi je reste persuadé que Madara en sait plus sur l'utilisation de ces yeux (sharingan et rinnengan); ce que nous aurons le loisir de découvrir qu'il sera obligé de se battre.

 

question: que sait Kabuto à propos du rinnengan?

 

 

Cela vient d'être évoqué, mais pourrait-on faire une approximative chronologie?

Le 1er Hokage de Konoha (je ne veux pas écorché son nom) a fondé le village de Konoha, donc on peut supposer que les autres villages se sont construit à peu près au même moment

Après sa mort, son petit frère (qui n'a pas l'air très vieux le jour de son sacrifice) a pris la relève

Il fut suivi par Hiruzen pendant vraisemblablement très longtemps

Il a ensuite donné sa place à Minato

Après la mort prématuré du 4e, il a repris le poste vacant pour ensuite mourir contre Orochimaru

Tsunade a pris sa place au pied levé à la fin de la first gen, pour ensuite laissé sa place quelques temps à Danzo

 

 

Dans ce laps de temps des ninjas des plus puissants ont aussi pris la tête des autres nations

Le tsuchikage actuel, qui a l'air plus vieux qu'Hiruzen (qui devait avoir entre 60 et 70ans) a été contemporain et a combattu Madara, qui lui été de lépoque de la fondation de Konoha

 

Donc 2questions se posent d'emblée

- Le 1er Hokage de Konoha a toujours été montré d'un age aux alentours de celui de Kakashi (30 a 40ans), Madara est sensé être mort dans la vallée de la fin, donc à quel age Oonoki (l'actuel Tsuchikage) a combattu Madara?

- Muu celui qui a enseigné le Jinton a Oonoki de ce fait (même si l'apprentisage est ultérieur au combat avec Madara) est forcément contemporain au 1er Hokage, qui est présenté comme le ninja le plus puissant, donc suis-je le seul à voir un problème? ou mon raisonnement a t-il une faille?

 

Question 1:

Pour faire simple, on n'a qu'à se fier aux échanges entre les Nidaimes Tsuchikage et Mizukage. en a jugé par la qualité des propos employé, ca laisse supposé qu'ils sont de la même génération que Tobirama (Nidaime Hockage).

Par ailleurs, il faut aussi savoir qu'il n'est pas forcément besoin d'être un vieux pour avoir des élèves. En d'autres mots la relation Maitre/élève, ne peut se résumer (ou se ramener) à la relation Père/Fils.

 

je m'explique.

 

[mode dissertation ON]

Si on prend le trio ( Jiraya, Minato, Kakashi ) alors:

- Jiraya considérait Minato comme son fils: cela laisse supposé une génération de différence entre eux

- Si on met des photos de Jiraya et de kakashi en semble, il est impossible d'envisager le fait qu'il puisse y avoir 2 générations d'âge entre eux. donc sur le plan de l'âge, kakashi est de la même génération que Minato. d'âge. Pourtant Minato a été le Sensei de kakashi.

 

Pour prendre un autre exemple: Itachi a atteint le grade Jounin à 12 ans (je ne sais plus exactement, mais une chose est sure, elle était bien jeune). Maintenant s'il devait entrainer des élèves, il est indiscutable qu'il serait à la tête d'une unité de Genin dont l'age tourne autour de 8ans. ce qui fait quoi: seulement 4ans de différences entre le maitre et ses élèves.

[mode dissertation OFF]

 

Si je me fie à mon verbiage ci-dessus, cela laisse supposer que Oonoki n'est pas forcément de la génération des fils de son Maître; mais il est tout simplement un cadet en âge.

Et Et si on devait donné un âge à Oonoki, je dirais qu'il est probablement plus jeune que Tobirama (Nidaime Hockage) mais plus âgé (voire au pire du même âge) que Hiruzen.

 

 

 

Question 2:

Maintenant, Ce sont les ninjas qui parlent de leur dirigeant. Et je ne pense pas que le fait de dire que Hashirama était le plus puissant shinobi signifie que la comparaison est fait en prenant en compte les nindjas des autres pays. Déjà, combien de ceux qui le disaient était au courant de l'existance du rinnengan?

Donc moi je pense que c'est propos ne sont pas à prendre au pied de la lettre. c'est relatif mais surtout limité a un contexte bien définit qui est: le village de konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite bien le bon après-midi à toutes et à tous, messieurs, dames ! (ouais je sais, on s'en fout un peu beaucoup mais bon :P)

 

Ce chapitre est un de mes préférés ! Beaucoup de points positif/nouveautés !

 

-On apprend que le Jinton est issu de 3 éléments, et que c'est un Kekkei Tota

-Apparition de Kinkaku et Ginkaku, avec un chakra semblable à celui de Kyuubi (OMFG)

-On voit le père de Gaara ^^

-Black Zetsu réapparaît enfin

-Asuma&co arrivent sur le champ de bataille

-etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...