Aller au contenu

Naruto Chapitre 525 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Arf, pas de clan Hyuga et Corne d'or et d'argent seraient 2 ninjas et non pas 2 équipes.

 

Ce qui est très intriguant c'est qu'ils ont un chakra similaire à Kiuuby, et qu'ils ont les mêmes moustaches que Naruto sur leur visage.

 

Pour le reste, pas grand chose à se mettre sous la dent, à part la stratégie choisie par les Kages et la petite discussion entre les Kages.

 

Black Zetsu débarque là où sont LES daimyos, je suis curieux de savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre en anglais lu, et croyez moi c'est une vraie tuerie, ma parole Kishi s'est enfermé pendant un mois dans une caserne avec les meilleurs stratèges où quoi ?

Pas de second Hokage mais une allusion à celui-ci, d'ailleurs le second Mizukage est aussi stupide que Naruto et Bee.

En tout cas j'en connais un qui va morfler, c'est Kabuto, faire mumuse avec le papounet de A et de Bee ( le 3e Raikage ), à mon avis il va finir avec la tête à 15 kilomètres du corps.

L'unité corne d'or me fait penser aux deux géants qui gardaient Enies Lobby, des personnes qu'on aimeraient pas croiser le soir dans une ruelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre avec d'autres éléments qui se mettent en place pour la suite. Les Zombies-Kage vont surement faire un massacre dans les rangs de l'alliance. Pour l'instant les affrontements étaient a l'avantage de l'alliance, et j'espère que cette fois l'armée de Madara-Kabuto va enfin prendre le dessus.

 

Zetsu prépare surement un mauvais coup, comme l'enlèvement des daimyo, tout simplement. Ce serait une situation très grave pour les 5 grands pays. Après tout ce sont eux qui dirigent les pays, et pas les Kage qui sont surtout les chefs des armées ninjas.

 

PS:suis je le seul à penser que Kabuto peut avoir un lien quelconque avec le Nidaime Hokage?

 

Orochimaru maitrisé l'Edo Tensei sans être un descendant du Nidaime Hokage... Je ne pense donc pas que Kabuto soit un senju (et les cheveux gris ne sont pas un argument pour faire lien avec le Nidaime). Kabuto a toujours était un ninja talentueux, aussi doué que Kakashi first gen, avec les connaissances de la médecine et des enseignements d'Orochimaru. C'est une explication très suffisante. Mais après tout on ne sait jamais. Les origines de Kabuto sont assez mystérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru maitrisé l'Edo Tensei sans être un descendant du Nidaime Hokage... Je ne pense donc pas que Kabuto soit un senju (et les cheveux gris ne sont pas un argument pour faire lien avec le Nidaime). Kabuto a toujours était un ninja talentueux, aussi doué que Kakashi first gen, avec les connaissances de la médecine et des enseignements d'Orochimaru. C'est une explication très suffisante. Mais après tout on ne sait jamais. Les origines de Kabuto sont assez mystérieuses.

 

Bof.

On ne sait rien des parents d'orochimaru sauf tuer dans une guerre, et au vu de ses techniques, forcément on le soupçonne d'être un senju.

S'il est senju, alors, il peut être de la famille de Nidaime, vu que sarutobi était jeune à la mort de nidaime. Donc nidaime a pu ne pas connaitre orochimaru qui pourrait être son neveu, ou un lien plus éloigné.

 

Pour en revenir aux 2 ninjas qui ont surement gravement blessé le nidaime, je voudrai remarquer la gourde, qui est présente dans la légende du mythe chinois de son Goku.

Dans la légende, c'est au singe donc enma dans naruto qu'elle appartenait et pouvait contenir des démons.

 

Mon idée, tiens je  vais théoriser ici, ça faisait longtemps, c 'est que Enma était leur invocation, il l'avait attrapé avec la gourde, et donc avait la gourde logiquement, mais que Nidaime en les tuant, a libéré enma. sarutobi est revenu chercher nidaime et a récupéré enma. J'imagine que Nidaime les avait enfermé dans leur propre gourde.

Sarutobi n'a eu qu'à finir le travail, car les membres puissant de l'unité avaient été tué..

Cette gourde a pu servir à enfermer kyubi à une époque plus reculé.On peut imaginer qu'une partie de son chakra était encore dedans et a influencé ces 2 ninjas.

 

Pour en revenir à Tobirama, certains ont émis l'hypothèse qu'il est survécu, mais n'oublions pas qu'il était mort quand sandaime le combat invoqué par l'edo tensei.

 

édit : Sauf que kabuto est trop jeune pour être le fils de nidaime, et que les pouvoirs que tu parles ressemble plus à ceux des uzumaki., par contre, il pourrait être le petit fils de nidaime et d'une uzu, cela reste possible.

édit2 : kishimoto a parlé d'un jutsu supérieur à l'edo tensei, de kabuto, à voir en quoi il consiste et si tobirama le connaissait, sinon une auto invocation du monde des morts, me parait difficile même si tobirama connaissait un jutsu spacio temporeL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Orochimaru maitrisé l'Edo Tensei sans être un descendant du Nidaime Hokage... Je ne pense donc pas que Kabuto soit un senju (et les cheveux gris ne sont pas un argument pour faire lien avec le Nidaime). Kabuto a toujours était un ninja talentueux, aussi doué que Kakashi first gen, avec les connaissances de la médecine et des enseignements d'Orochimaru. C'est une explication très suffisante. Mais après tout on ne sait jamais. Les origines de Kabuto sont assez mystérieuses.

Ce ne sont pas seulement les cheveux Gris de Kabuto qui me font penser à ce lien éventuel;mais également ses aptitudes,notament sa technique de régénération des cellues:il est dit que les senjuus on hérité de l'energie physique du Rokudo sennin,ce qui leur conférent à tous une grande endurance et resistance physique,il n'est donc pas impossible que cette technique de regeneration cellulaire unique proviennent de génes Senjuu(dilués,sachant que Kabuto serait logiquement quelque choes comme l'arriére petit fils de Tobirama,ou alors un produit d'une experience avec des cellules de Tobirama...donc inférieur à l'original comme Yamato est inférieur à Hachirama).Ensuite il y a son affinité pour la manipulation des cadavres:cela peut provenir de son héritage génétique si il est bien le descendant de Tobirama,je veut dire le gars a créer une technique de resurrection,donc il a forcement aussi manipuler des cadavres à un moment ou à un autre.

 

Pour en revenir à Tobirama, certains ont émis l'hypothèse qu'il est survécu, mais n'oublions pas qu'il était mort quand sandaime le combat invoqué par l'edo tensei.

Je ne pense pas non plus qu'il ait survécut,néanmoins,les défenseurs de cette théorie pourront toujours avancer l'argument que en temps que créateur de l'Edo Tensei il ait prévu une mesure permettant d'invoquer un fascimilé de son ame pour protéger le secret de sa survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre en mode "stratège de guerre" donc, assez intéressant, on comprend bien pourquoi l'arme la plus dangereuse du père et fils Nara est leur cerveau!

Seulement leur petit plan a une faille assez méchante :

 

screenhunter01jan270948.png

 

Tout le plan repose sur le fait que la Division 2 tienne le coup face aux Zetsu, or dans l'étape 3 du plan (tout en bas de la page) les Divisions 2 et 5 sont réduites pour prendre l'armée au point A en tenaille, mais ça signifie qu'entre le moment où la Division 2 se sépare et le moment où ce qui reste sur place doit rejoindre la Division 5, il y a pas intérêt à ce que la ligne de front se brise! Or le QG "Shinobi" n'a aucune idée de ce que Kabuto peut leur envoyé, par exemple on a vu que Nagato et Itachi n'étaient plus avec Kakuzu, donc il y a la possibilité qu'ils ont été envoyés en support de l'armée Zetsu centrale,(1) et comme les Division 2 et 5 auront été divisées, ils vont en faire de la chair à pâtée, (2) et là on aurait un gros retournement de situation : ce serait la Division 1 qui se retrouverait pris en tenaille!(3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on y parle beaucoup stratégie de guerre, ce qui est loin de m'avoir déplu. la division de darui sera confronter à la des milliers de zetzu et plusieurs zombies dont asuma, le pere de néji, dan et kakuzu. shukaku, propose donc de concentrer les force en un seul point, celui où se trouve la plus grande force ennemie (face à darui) en envoyant la division mifune en soutien de darui et celle de kitsushi derrière l'ennemie de darui (zombie + zetzus) pour le prendre en sandwich afin d'en finir vite fait, puis attaquer les autres troupes de l'akatsuki au point B (là où se trouve gaara). le raikage semble vouloir y aller pour leur prêter main forte.

 

sinon, il y a un peu de parlote entre les anciens kages, anciens ennemies devenus allié malgré eux...puis il y a kinkaku et ginkaku qui semble avoir un chakra similaire à celui de kyuubi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise,

Autant le spoil faisait un peu peur avec des équipe entières réunies mais là c'est plus réaliste même si va falloir qu'il arrête avec son edo tensei car il ne peut pas ressusciter tous les ninjas du monde...

 

Ce qui est bien c'est que la stratégie se met en place,(merci le clan Nara) moi je m'attend un un ou deux ans de combat et ed rebondissements avant que Naruto et Sasuke s'y mettent, il y a tellement de choses à mettre en place. Je suis rassuré car depuis le début du manga dès qu'il y avait un peu une guerre ou en tous cas des combats multiples on se concentrait que sur un ou deux. La j'ai l'impression que Kishi va nous donner des infos sur tous les personnages du manga.

 

Le binôme je ne sais pas qui c'est mais il a l'air de faire peur et c'est quoi cette relation avec le neuf queue?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or le QG "Shinobi" n'a aucune idée de ce que Kabuto peut leur envoyé, par exemple on a vu que Nagato et Itachi n'étaient plus avec Kakuzu, donc il y a la possibilité qu'ils ont été envoyés en support de l'armée Zetsu centrale

 

Je les vois bien aller directement vers naruto pour l'aider.

A part naruto seul sasuke et konoha intéresse itachi, et concernant nagato à part naruto..

 

Sauf si kabuto les a envoyé combattre tobi. Du coup le fameux coup dans la manche de kabuto pourrait être un jutsu d'un de ses 2 ninjas.

 

kaku étant un autre nom de shishibi, on peut se demander s'ils n'ont pas été le jin de shishibi ou des enfants d'un ancien jin, après tout fu la dernière est très jeune, on ne sait pas ou était kaku avant;

 

Cela expliquerait qu'ils sont nés avec les moustaches, sauf si on a affaire aux enfants de shodai (et oui leur mère était la jin de kyubi tout comme pour naruto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment bon même si mon anglais c'est pas très au point, je pense que la VF me fera aimer d'avantage.

J'ai beaucoup aimé la discutions entre Kage et les informations sur eux, si j'ai bien compris le Nidaime Tsuchikage et le Nidaime Mizukage se sont entretués, ça montre un peu leur niveau.

On apprend aussi que les autres village on un système de succession de kage similaire à konoha, soit de maitre à élèves (le nidaime et sandaime tsuchikage) et ou en famille (Sandaime et Yondaime Raikage).

Pour le moment l'edo tensei remplis son objectif de choc psychologique, le raikage explose, tsunade a l'air troublé, Hiashi est stupéfait, seul Gaara n'a pas l'air troublé de voir son père en même faut dire qu'il ne sont jamais réellement aimé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette idée de voi les anciens kages je trouve sa très bien comme sa on a une bonne idée de leur force d'en temps.

 

Je pense que kabuto veut voir les kages vivants affrontés leurs ainés, meme si je pense que comme d'habitude il n'y aura aucun kage vivant qui va mourir, a par peut etre le petit vieux et encor.

 

Mais j'ai hatde voir ce qui a fait d'eux des légendes a dans leur génération, je suis quand meme surpris que les deux freres sombies j'ai oublié leur noms, puissent avoir la meme quantité ou un chakra semblable a celui de kyuubi.

 

Je trouve sa un peu abusé juste comme un bijuu aurait suffit kyuubi c'est presque le sommum quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAIIIIIIIIS !!! TROBÔÔÔÔÔ !!! ;D

 

J'attendais ça depuis bientôt 20 chapitres : une vraie guerre, avec de la stratégie ! Zetsu qui va attaquer les daimyo, c'est franchement bien vu et inattendu. Reste plus qu'à voir si les morts et successifs retournements de situation vont suivre, pour qu'il y ait une vraie dimension dramatique.

 

Mention spéciale pour l'arrivée des "freaky" Zetsu par la mer. Ils sont bien flippants, je trouve. Niveau mise en scène, ça fait son petit effet.

 

En revanche, niveau géographique je trouve ça un peu space que l'équipe de Gaara (pas si éloignée des autres qui sont en bord de mer ou pleine forêt) soit au milieu d'un désert aride. Ça fait des disparités climatiques quand même vachement étonnantes !

 

Vraiment pressé de voir la suite. Si ça continue comme ça, les petites escarmouche contre Sasori ou Zabuza n'étaient que des curly avant le foie gras ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa c'est du chapitre qui envoie! on a pas le temps de retenir notre souffle, on reçoit des informations depuis quasiment tous les protagonistes de cette guerre, j'espère que les prochains chapitres seront de la même trempe... Pour ce qui est du zetsu noir je le vois bien attaquer les "Damyous"? ( navré si je me trompe ) et les remplacer par des clones pour déstabiliser les stratégies de l'alliance... Madara les contrôlerait sans que les généraux s'en aperçoivent.

De plus j'ai hate de voir Darui à l'œuvre ainsi que Gaara... leurs compétences vont etre mises à rude épreuve... en plus notre ami kazekage a l'air bien en colère de voir son papa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me parait suspect c'est que l'on voit à peu près tout le monde et aucunes nouvelles Madara, que peut il bien faire ?

Sinon pour le zetsu noir, peut être va essayer de négocier quelque choses directement avec les Daimyos, car ces derniers sont de simple seigneurs bureaucrates, misant tout sur leurs Kages. De plus ils se pourraient qu'ils soit assez lâches et qu'en passant directement par eux Zetsu pourrait obtenir des choses que les puissants Kages ne serait pas près à céder ou alors il veut tout simplement les prendre en otage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , pas mal le chapitre ! Faire ressusciter des anciens Kages n'est pas uniquement pour le fight , mais je pense plus pour faire la lumière sur certains pourquoi du comment !!!

C'est claire que Kishi va nous ressusciter tous les ninjas qu'il a évoqué dans Naruto jusqu'à maintenant que ce soit à travers les flashback ou autres  !!! Certains personnages ont plus d'intérêt que d'autres pour la trame de l'histoire ! Kishi va devoir aborder toutes les rancunes qu'il y a entre les 5 pays et ce à travers la génération précédentes ( donc en les ressuscitant grâce à l'Edo tensei ) pour que la génération actuelle des Kages reconnaissent leurs tords et comprennent qu'il faut passer le flambeau à la nouvelle génération ( nos chounins   :) )  afin de mettre une fois pour toute la fin sur toutes leurs querelles et instaurer une paix éternelle dans ce monde de ninja !

Vieux tsuchi à nouveau dans le combat ! ?  ;D  cette fois-ci  ce ne sera pas Deidara mais une plus grosse pointure !

Gaara pas content de voir son père ?! En tout cas il m'a l'air fort son père , vu qu'il a déjà découvert sa technique du 3ème œil !!!

Donc que du gros pour le prochain chapitre !!!    ;)

 

En attente de la trad fr.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre de transition

on passe aux choses sérieuses avec les anciens kages

là on nous en présente qu'une poignée

dans le chapitre 516, il y a aussi hanzo, l'ancien kage de Ame (celui qui a été battu par Pain)

d'ailleurs, Kabuto dis dans le chapitre 515 "ainsi que les précédents kage"

ça veut dire ce que ça veut dire ^^

toux les kages qu'il a pu réunir, sinon il aurait dit "ainsi que des précédents kage"

pas de hokage mais quand j'y repense sarutobi les a scellé en lui, en échange de son ame au dieu de la mort (idem pour minato)

donc, logiquement, il ne devrait pas y en avoir

sinon

ne pas oublier aussi les anciens jinchuuriki,

je vois tout ça comme une apothéose (pas forcément comme un final),

tous ces anciens ninjas là ...

il aurait pu aussi invoquer danzo de la racine ^^

soi disant qu'il n'a pas pu récupérer jirayia, mais son serpent manda v2 là,

peut être qu'il aurait pu le récupérer, ne pas trop croire kabuto ^^

et les épéistes, le combat n'est pas fini

 

oui pas de nouvel de madara

ni de sasuke

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D bien sympa ce chapitre

 

j'aimerais juste savoir qui c'est ces deux ninjas qui ont les meme moustaches que naruto qqn peut-il m'éclairer? :P

 

sinon beaucoup sont entrain de dire que la technique de kabuto est completement over cheater... c'est un peu vrai dans un sens mais dans un meme temps c'est completement dans la continuité d'orochimaru et sa suit la logique

 

je m'explique on va distinguer 2 grands types de ninja : la force pur tel naruto sasuke neji et compagnie , le but s'entrainer sans cesse pour progresser, réaliser de nouvelles techniques tjs plus puissante (jutsu)

 

le type orochimaru ninja très fort d'accord mais surtout ninja chercheur, c'est un gros travail d'investigation, il doit avoir un paquet de corps vivant et d'adn de mort pour exécuter sa technique.

 

on est un peu comme dans la réaliter finalement, certain son tres fort et se batte avec des épées pendant que l'autre est fort également mais se bat avec des pistolet en gros c'est ça. Ne pas oublier que ça fait plus de 30 piges que orochimaru avec l'aide apres de kabuto tests multitude sorte d'expérience. d'ou arrive cette technique

 

 

reste a savoir si elle est comme il le dit infaillible ou si elle donne un gros point faible. Je pense qu'on devrait etre fixé des l'arriver d'itachi et nagato d'ou leur apparition tardive^^

 

 

sinon je n'oublie pas le super groupe avec hanzou, grand mere chyo et surtout le majestueu kimimaro^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant du fait des considérations stratégiques qui s'y trouvent, des informations qui sont donnés sur les anciens kages et des combats qui se profilent.

On a une idée plus précise des mouvements de troupes et cela est appréciable car, jusqu'ici, nous étions plutôt dans le flou.

 

Le nidaime Tsuchikage a l'air d'être un gros morceau. Il maîtrise le "funk symphonique" (Earth, Wind and Fire)...bon ok, je sors.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Quel chapitre, cette semaine !!!

J'aimerai apporter mon petit point de vue. Avez vous remarqué quelque chose sur les frères Gin-Kin? Si, si, à la page 9. Regardez de plus près, au niveau du visage. Vous ne remarquez rien. Les joues des 2 frères ne vous font pas penser à quelqu'un? Mais oui, bien sûr, à Naruto.

Ils ont les 3 traits sur les joues tout comme Naruto. Qu'est ce que cela signifie?

Naruto est il de la même famille que les frères Gin-Kin. Nous connaissons la famille du côté de sa mère, les Uzumaki mais nous ne connaissons rien du côté du Yondaime, les Namikaze. Ont ils un lien?

C'est à suivre.

Qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant avec de la stratégie de haut niveau.

toutefois, j'ai remarqué que la division de Kakashi n'entre pas dans le plan de Shikaku.

En plus je ne sait pas si quelqu'un l'a remarqué mais les deux gars de Kumo dont les chakkras sont imprégnés de celui de Kyuubi ont les mêmes "traits" que Naruto a sur les joues.On peut donc en déduire que ces traits sont vraiment dus au chakkra de Kyubi. Maintenant il reste à avoir comment celà est possible, et surtout comment ces deux là se retrouvent avec du chakkra de kyubi. Encore un nouveau mystère de notre cher Kishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre. Du moment qu'on ne voit pas les akatsukien zombi, pour moi le chapitre passe bien. On a beaucoup de chose dans ce chap qui fait plaisir. La présence des anciens kage. Bon le coup du contrôle de trois affinités ça fait un peu trop.

La mise enscène du plan d'attaque de l'alliance est plutôt sympathique à lire. Et enfin la présence de deux membres de la corne d'or, ceux qui aurait tué le nidaime, ça en jette pas mal. Puis vu l'histoire qui se cache derrière eux, on a de nouveau une petite intrigue, ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

Merci MFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les "moustaches" sur les joues de Naruto soient dues au chakra de kyuubi. Ils les avait dès la naissance, avant de devenir jinchuuriki. Et Kushina qui elle l'était, ne les avait pas.

 

Donc si ces deux mystérieux personnages ont les mêmes marques, ce devrait plutôt être un attribut de famille, mais du côté de Kushina malgré tout, sans doute, puisque c'est de ce côté-là (pays des tourbillons) que se trouvaient les précédents jinchuuriki du renard.

 

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de capturer les daimyou, c'est bien sur de faire du chantage, pour avoir quelque chose en particulier. Puis faut pas oublié que si il les tues sa va faire un sacré bordel. Après on a pas vu itachi et nagato mais bon reste encore tout les ancien jin , chiyo,kimimaro et hanzo. Je crois que l'alliance va se faire avoir sur se coup là. Sinon pour le combat de Gaara je crois que sa va se terminer avec une discussion père fils et paf comme son père a garder sa personnalité, il dira qu'il est fière de se que est devenu Gaara et paf il disparait :P. Je suis surpris pour les deux frères, je me rappelle pu leurs noms, ils aurait donc une quantité de chakra similaire a kyubi :o. Beau chapitre en tout cas avec de la stratégie. Même si j'aurais voulu voir se que devient kakashi qui perd son sans froid contre les 7 épéistes. Je suis quand même surpris que kabuto puissent invoqué/contrôlés autant de corps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre grandiose, à mon avis le père de Gaara doit avoir un niveau voisin de celui du troisième hokagé car, il semblerait qu'Orochimaru l'ait aussi vaincu gràce à l'édo tenseil, dont on sait que Sarutobi avait été surpris de voir son ancien élève l'utiliser, il n'est, je pense, pas possible que l'ancien kazékagé ait eu vent de cette technique autrement qu'en y avoir été confronté.

 

Pour les deux gus avec les cornes, je les vois bien mourir de la main de Sasuké, c'est juste une intuition, "scénaristiquement" c'est peu faisable, mais j'ai l'impression que l'auteur aime bien faire disparaître les "monstres" suite à un combat vs Sasuké.

 

Je vois que beaucoup se plaignent de la surpuissance de l'édo tenseil, moi je trouve que rien qu'invoquer un seul gars de niveau kagé, c'est déjà abusé, Orochimaru a invoqué deux kagé et allait invoquer un troisième gus (logiquement pas yondaim puisque scellé avec kyuubi... mais qui?). Je vois pas coment on peut perdre un combat singulier quand on peut invoquer personnages surpuissants. Ici les surpuissants invoqués par Kabuto sont clairement les quatre Kagé, les compères Itachi et Nagato, et peut être les deux joyeux minotaures et hanzou, tout le reste OSEF, c'est de la chair à canon, du zetsu blanc comme on dit chez eux... pas de quoi en faire tout un plat  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...