Aller au contenu

Naruto Chapitre 525 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Déjà, merci à la MFT pour la traduction qui est GENIALE  ;D;

franchement même si pour l'instant cette guerre n'est que du bourrinage, mon dieu mais quel niveau, attend Kishi a fait des recherches sur les persos, parce que là c'est dingue, quand on voit qu'enfin Kakuzu va entrer en Action face à Darui & Cie, ça risque de faire mal, de plus le fait que Zetsu noir soit près de la cachette des daimyos mets un peu de stratégie dans cette guerre d'usure.

 

@Darthchakra;

je pense qu'il est trop tôt pour dire qu'oro n'a pas de lien avec le Nidaime parce qu'on remarque (peut être que j'ai fait ce constat seul) que la transmission de techniques semi - héréditaires (techniques crées par un ninja) se font à travers un lien particulier entre le créateur et celui qui reçoit la technique. DOnc pour moi, il y a une possibilité qu'Oro soit un parent du nidaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Ashura rising

 

je pense que tu t'emballes pour le lien de filiation entre oro et le nidaime ... je pense que oro a eu acces a l'edo teisen au moment ou il tapait dans la bibliotheque prive des kages pour parfaire ses connaissances en jutsus.

et je pense qu il trouve ce jutsu interdit le jour ou il se fait alpaguer par sarutobi et alors il est obligé de partir du village de konoha

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vient d'être évoqué, mais pourrait-on faire une approximative chronologie?

Le 1er Hokage de Konoha (je ne veux pas écorché son nom) a fondé le village de Konoha, donc on peut supposer que les autres villages se sont construit à peu près au même moment

Après sa mort, son petit frère (qui n'a pas l'air très vieux le jour de son sacrifice) a pris la relève

Il fut suivi par Hiruzen pendant vraisemblablement très longtemps

Il a ensuite donné sa place à Minato

Après la mort prématuré du 4e, il a repris le poste vacant pour ensuite mourir contre Orochimaru

Tsunade a pris sa place au pied levé à la fin de la first gen, pour ensuite laissé sa place quelques temps à Danzo

 

 

Dans ce laps de temps des ninjas des plus puissants ont aussi pris la tête des autres nations

Le tsuchikage actuel, qui a l'air plus vieux qu'Hiruzen (qui devait avoir entre 60 et 70ans) a été contemporain et a combattu

Madara, qui lui été de lépoque de la fondation de Konoha

 

Donc 2questions se posent d'emblée

- Le 1er Hokage de Konoha a toujours été montré d'un age aux alentours de celui de Kakashi (30 a 40ans), Madara est sensé être mort dans la vallée de la fin, donc à quel age Oonoki (l'actuel Tsuchikage) a combattu Madara?

- Muu celui qui a enseigné le Jinton a Oonoki de ce fait (même si l'apprentisage est ultérieur au combat avec Madara) est forcément contemporain au 1er Hokage, qui est présenté comme le ninja le plus puissant, donc suis-je le seul à voir un problème? ou mon raisonnement a t-il une faille?

 

Première question: Pour ce qui est de l'âge de Oonoko, tout est une question de contexte spatio-temporel. Il n'a jamais été dit que Oonoki avait le même que Madara lorsqu'il l'a affronté, il aurait très bien pu l'affronter n'étant encore qu'un génin. Je m'explique, si l'on prend Naruto par exemple, qu'on imagine qu'il l'ait 70 ans et qu'il soit dans la meme position que le Tsuchikage Oonoki. Qu'une ordure du genre de Kabuto invoque Zabuza et que quelqu'un se tourne vers lui en disant: " on va avoir besoin de vous, étant donné que vous l'avez combattu ultérieurement". Il n'aura jamais été précisé que Naruto était du même âge que Zabuza.

 

Pour le cas de Muu, c'est le même problème. Juste une question de contexte dans le temps. Il n'a jamais été dit qu'il était Tsuchikage au moment où Oonoki a affronté Madara. Et étant ( visiblement) de la même génération que le deuxieme Hokage, on peut supposer qu'il soit légèrement plus que Madara.

 

La vrai question que j'ai envie de vous poser, c'est qu'avec l'apparition de tout ces vieux Ninja qui appartiennent tous à des générations bien précises. On se rend compte que si tobi est Madara, il ne peut pas avoir une forme physique aussi propre, ou au moins avoir des cheveux qui déteignent  ( comme les grands parents de Sasuke).

 

Alors comment fait il? Ou du moins qui est il? ( je me doute que ça sort du cadre du chapitre et je m'attends pas à ce que vous me répondiez, mais pour le coup c'est des questions d'ouvertures qu'on peut se poser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Première réaction à ce chapitre, c'est que le Zetsu noir a bougé ! Donc, Sasuke serait tout seul sans défense dans le repaire de Madara ? J'y crois pas trop quand même. L'hypothèse qui annonce un sasuke qui se défoule sur les Daimyous parait plausible...

- Ginkaku et Kinkaku... ils ressembles nt à des gros chats/lions ! Les comparer niveau chakra avec Naruto me parait une comparaison qui n'est pas fortuite ! On verra bien mais il semblerait qu'ils viennent du pays de la foudre donc peu de lien avec Naruto a priori. Quoique... Killerbee semblait bien connaitre Minato alors allez savoir, peut-etre un lien existe entre naruto et le pays de la foudre???

- Enfin, Le "fameux trio ino-shika-chou'' qui va se mettre en branle ? et avec le vieux kage ? Qu'a t'il de si fameux ce trio selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que j'ai précisé, on est tous d'accord pour dire que Muu et Oonoki sont contemporain à Tobirama et Madara peut importe qu'il soit enfant ou jeune adulte

 

@ Stankov je suis d'accord avec ton explication, que chaque village soit ses héros comme parmis les plus fort du monde ninja

Avec tous ça j'ai du mal à voir les nouvelles générations surpassé les anciennes vu les gros morceaux que nous avons

 

@ Moussa, comme début d'éléments de réponse, il suffit de se remémorer la composition du bras de Tobi pour se douter que s'il est Madara, il a forcément un corps d'emprunt, ou tout du moins, loin d'être dans son état originel

Tout le monde s'accordait que vu son age Madara est mort, donc la question a déjà été soulevé, c'est d'ailleur pour ça que Kakashi dit à Naruto de ne rien dire à propos de sa conversation avec Tobi tant qu'ils n'ont pas de preuve de la vérocité de ses propos (s'il est Madara ou non en fait parti)

 

Autre question chronologique, vu que l'on s'est à peu près accorder pour Muu et Oonoki, l'ex Mizukage, celui qui a ressucité ici, est le Kage précédent l'époque de Yagura, et de la rencontre Tobi et Kisame?

L'époque de Yagura, est la même que celle du père de Gaara d'ou le fait qu'il ne connaissent pas enfin que de réputation les 2Kage en question

Concernant le père de Bee et Ae, il est à cheval entre les 2générations?

Je ne pense pas faire d'erreur la dessus, donc dites moi

 

Conclusion : le monde ninja (les 5villages / grandes nations) ont environ 100ans d'histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je mettrais la barres à environ 150ans: mais bons, c'est une chose que seul kishi peut éclaircir.

 

@Davidovich

Je ne pense pas qu'il soit au menu que Sasuke s'en prenne à eux, ceci Peu importe sa localisation actuelle. je le vois mal jouer les nounous auprès des daimyous en attendant que Madara donne des ordres.

Sous reserve de toutes explications supplémentaires, je préfère nier toute relation entre ginkaku et kinkaku, kyuubi et naruto (clan uzumaki). Peut être auront nous par la même occasion plus d'info sur la rencontre entre Killer bee et Minato.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que la création des villages ninja a au grand maximum 100 ans (et je dirais même certainement moins environ 80 ou 85 ans).

 

On sait que Tobirama était adulte à la création de Konoha puisqu'il est présent sur les images du clan Senju avant la création du village (au moins 15 ans).

 

On sait que Hiruzen qui est mort il y a 3 ans avait 70 ans.

 

Sur les images de la team Hiruzen enfant entraîné par Tobirama, Hiruzen a une dizaine d'années et Tobirama pas plus de 40 ans (Je dirais plus 30).

 

Donc Tobirama aurait aujourd'hui au grand max 105. D'après c'est élément, on situe bien la création de Konoha à 90 ans en arrière en voyant large.

 

Cela est-il conforté par d'autres repaires?

Oui. Tsunade a 50 ans et son grand père (Hashirama) avait entre 25 et 40 ans (Je suis incapable d'être plus précis) à la création de Konoha.

En supposant (pour avoir une fourchette haute) qu'il ait eu ses enfants assez tard (40 ans) et que l'un de ses enfants ait eu Tsunade assez tard (40 ans), ça donne Hashirama né il y a 130 ans maxi (50+40+40) et donc la création de Konoha il y a 110 maxi(130-20). Perso je verrai le verrai bien avoir 25 à la création de Konoha, avoir des enfants à 30 qui auraient des enfants à 30. Donc ça nous fait une construction de Konoha il y a 85 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Kishi a encore frappé!!!

 

Je croyais que Kabuto avait invoqué le clan Uchiha, ou alors les plus grand comme celui qui faisait partie du peloton du Nidaime, avec Sarutobi.

 

Le type au visage pathétique et sa division vont donc devoir se taper tout les Boss, tandis que la division de Gaara ou Shikamaru vas se taper les Big Boss!!

 

Si la division 4 se sépare, cela veut donc dire que Shikamaru vas prendre le commandement de la moitié, et accessoirement gérer la crise au coté de Darui.

 

Si l'on suit se raisonnement , on sait que Gaara et son père ont des comptes à régler, donc Gaara vs BIG BOSS et Shika/Darui vs BOSS!!

 

Pendant ce temps, la division la plus avancé, celle de Kakashi ne se frotte qu'à des BOSS et pas de monstre, mais à l'air de pas mal souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh all!

petite interrogation: la rumeur veut que oro aurait eu un contact ac le nidaime. Ma question: QUand??????et comment?????

On a vu dans le flashback d'hiruzen lors de sa mort contre oro. il a entrainé oro depuis sa plus tendre enfance. il doit avoir pas plus de 10ans. Or tobirama a donné sa succession a hiruzen alors que celui-ci devait avoir 15-20ans surement. Oro a une génération de trop pour avoir connu le nidaime.Donc c'est impossible que oro ait connu le nidaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saluuuuuuuut tout le monde !!!!!!!!! Ça fait longtemps que je suis vos discussions passionnantes..

je trouve que le chapitre 525 est prometteur pour des chapitres très forts en rebomdissements !!!!

vous devriez arreter de vous prendre la tete avec l´age de tel ou tel personnage...

J´aimerais qu´on me dise où est passé la MIZUKAGE ???????????????? Elle est ni sur le champ de bataille, ni avec les autres kage.. Vous trouvez pas ça bizarre ?

Dite moi ce que vous pensez SVP  ??? ??? ??? ??? ??? ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap tout simplement excellent. Le sandaime Raikage a l'air encore plus monstrueux que le Raikage actuel. Le nidaime Mizukage a un belle tête de vicelard 9_9. Et à côté, le père de Gaara impressionne moins. Mais surtout, le nidaime tsuchikage est quand même sur-cheaté. Impossible à repérer, trois affinités, donc jinton, donc surpuissant.

Shikaku Nara est franchement impressionnant, une telle tactique est infaillible (en théorie...)

Des apparitions franchement excellentes. Madara qui lui ne fait toujours pas d'apparition, je me demande ce qu'il mijote. Par contre, les seigneurs féodaux m'agacent de plus en plus; ça me déplairait pas qu'ils passent l'arme à gauche 9_9

Il y a encore plusieurs autres choses que j'ai oublié, c'est dire... Franchement, kishimoto débute bien cette guerre; après, il faut voir comment il va la gérer...

 

@MIZUKAGE (38): Pour la mizukage, moi non plus je l'ai pas vue depuis longtemps peut-être une rencontre avec Sasuke.

P.S: Evite de mettre autant de smileys ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nidaime tschuchikage il n'est pas un problème pour naruto si il intervient ce qui est peu probable mais moi je vois bien un gaara assez fort pour s'occuper de la bande des 4 avec son sable qui peut servir de sarcophages c'est a dire de sceau pour bloquer l'edo tensei  , après moi ce que je ne comprend pas pourquoi kabuto leur laisse leurs libre arbitre tandis qu'il n'en a pas fait autant pour les épéiste , peut être sont 'il trop fort mentalement pour les commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nidaime tschuchikage il n'est pas un problème pour naruto si il intervient ce qui est peu probable mais moi je vois bien un gaara assez fort pour s'occuper de la bande des 4 avec son sable qui peut servir de sarcophages c'est a dire de sceau pour bloquer l'edo tensei  , après moi ce que je ne comprend pas pourquoi kabuto leur laisse leurs libre arbitre tandis qu'il n'en a pas fait autant pour les épéiste , peut être sont 'il trop fort mentalement pour les commander.

Mais bien sur...Honnetement je pense que le Nidaime Tsuchikage serait un ENORME probléme pour Naruto et que,vu son niveau actuel il le reduirai en poussiére(au sens littéral du terme)quand à Gaara se faire tout les ancien Kage tout seul...c'est cela oui.Enfin avec Kishi on ne sait jamais,mais bon honnetement j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vite dit, on a absolument rien vu du Tsuchikage pour dire que Naruto se ferait atomisé, faut pas oublier que Naruto n'en est plus au chapitre 120, on en est au 525, Naruto a passé une énorme étape de sa "vie", il peut clairement se placer dans le top 5 des personnages les plus forts, j'hésiterai pas à dire top 3 avec son nouveau power-up.

 

Attendons de voir avant de juger, sa capacité à ne pas se faire repérer ne sert strictement à rien sachant que Naruto RS peut sentir les "ondes" dégagées par les personnages ... son Jinton, j'attends de voir, c'est une technique one-shoot, mais en face à face, elle reste facilement esquivable, c'est pas parce qu'un Sasuke, à genoux, ne l'a pas évité que personne peut l'éviter.

 

Enfin bref, pour ma part, j'adhère pas du tout à la tournure de cette guerre, la stratégie de Nara est bonne, mais bon, c'est très chiant à lire je trouve (flemme powaaaa), mais sur le reste, c'est de la surenchère, Kishimoto n'est pas obligé d'en faire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vite dit, on a absolument rien vu du Tsuchikage pour dire que Naruto se ferait atomisé, faut pas oublier que Naruto n'en est plus au chapitre 120, on en est au 525, Naruto a passé une énorme étape de sa "vie", il peut clairement se placer dans le top 5 des personnages les plus forts, j'hésiterai pas à dire top 3 avec son nouveau power-up.

 

Attendons de voir avant de juger, sa capacité à ne pas se faire repérer ne sert strictement à rien sachant que Naruto RS peut sentir les "ondes" dégagées par les personnages ... son Jinton, j'attends de voir, c'est une technique one-shoot, mais en face à face, elle reste facilement esquivable, c'est pas parce qu'un Sasuke, à genoux, ne l'a pas évité que personne peut l'éviter.

 

 

Ben pour ce qui est de la capacité du Nidaime Tsuchikage au début du chapitre Kabuto dit que l'on ne ressnes ni son chakra(comme avec Kizame dans Samehada...)mais pas non plus sa présence,ce que j'assimile(peut etre à tort,car aprés tout je n'ai pas la science infuse.)aux ondes que Naruto a detecté.Pour ce qui est de la puissance,c'est vrai Naruto en a a revendre seulement il ne la controle pas encore parfaitement(pour l'instant...)et surtout manque cruellemnt d'experience,ce qui,dans ce genre de combat peut faire une énorme différence...surtout si l'adversaire posséde des techniques a meme de réduire les gens et les choses en pousiére en un seul coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jinton à l'air un brin similaire à la technique du sable rouge de Sasori

Quand Sasori des sortes de bloc noir que Sakura peut contrer gràce à sa force herculéenne

 

Tsuchikage à sorti une technique quasi simlaire graphiquement

 

SI dans le prochain chap,on revoit Naruto faites qu'il s'entraîne à une autre technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MIZUKAGE (38)

 

On peut faire deux suppositions soi elle est avec les damyuous avec gemma et le mec qui protéger le sandaime a l'examen avec une cicatrice même de dos on les reconnais soi elle est prés de bee et naruto pour le protéger car comme la dit gaara cette guerre est menée pour protéger les jin's.

 

 

@Monkey D Hels

 

Le type au visage pathétique et sa division vont donc devoir se taper tout les Boss

 

j'espere tu parle pas de darui la ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et encore de nouveau personnage, KISHI arrive encore à sortir des perso avec de la classe. ou tout du moins intéressants.

le coté stratégie de nara fait du bien car ça rappel les combat plus stratégique que les derniers. cependant en terme de stratégie je fais confiance à Madara. la preuve en est qu'on retrouve en fin de chapitre l black zetsu.

 

en ce qui concerne le misukage, je dirait qu'il est difficile à kishi de présenter tout les personnage. mais l'avantage de cette geurre pour kishi c'est de pouvoir sortie ce personnage à sa guise. effectivement pourquoi pas près des féodaux.

 

je ne suis pas pressé de retrouver Sasuké mais je sans qu'on sera satisfait de son retour après une longue absence.

 

J'avais peur d'une guerre baclée, mais je suis maintenant assez rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est vrai que l'aspect stratégique est toujours intéressant dans Naruto. D'habitude, c'est plus au niveau des duels ou des combats de entre petits groupes. Ici, c'est assez nouveau de voir de la stratégie sur des mouvements de troupes composées de plusieurs milliers d'hommes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a Kishimoto ! Voici la 4e guerre mondiale du monde des shinobis dans toute sa grandeur ! Le pire c'est que toute les pièces ne sont pas encore réunit. Il nous manque le groupe de Chiyo Hanzo Kimimaro Chukishi, les jinchurikis qui selon moi sont tout aussi puissant que les Kage (la preuve est que parmi eux il y en a un : Yagura le Yondaime Mizukage) ainsi qu'Itachi et Nagato qui ont disparu...

 

En parlant de disparition, je pense aussi comme certain que la Mizukage doit etre avec les Daimyos.

 

Pour continuer dans les disparitions il y a une femme qui m'avait fait forte impression aussi et qui a disparu, blonde platine aux gros sein, tout de noir vétue dont le prénom signifie froide je crois... Vous voyez de qui je parle ? Ben ouep, Samui !!! Elle est passé ou elle ?

 

Pour revenir sur le chapitre, les Kages réssucités doivent etre de gros tueur !

-Muu est celui qui me frappe le plus (aspect momifié oblige LoL !) et créateur plus ou moins du Kekkei Tota Jinton.

-Le Nidaime Mizukage a un disign que j'aime pas trop mais doit etre aussi puissant que Muu vu qu'ils se sont entretué.

-Le Sandaime Raikage ben ressemble au Yondaime Raikage doper en stéroïde (il doit avoir un prénom aussi pourri que ses fils, il y a Ee (pour A en anglais phonétiquement) Bee (pour B...) j'opterai pour Ess ou Ass LoL ! (pour S...).

-Le Yondaime Kazekae est celui qui a selon moi le plis de charisme et bizarrement ce genre de persos sont vraiment a craindre. Je pense que si Orochimaru l'a battu c'est parce qu'il a utilisé le'Edo tensei ainsi que Kimimaro.

 

Kishimto ferme les portesquil a ouverte das son manga comme l'a si bien dit Kheops. Cependant il en ouvre d'autre. Le kekkei tota présent ici  est issu du vent du feu et de la terre, mais si les 3 éléments étaient différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains d'entre vous, je pense que Shikamaru va prendre le commandement de la partie de la division de Gaara qui va aller soutenir celle de Darui. "Ca tombe bien" pour les fans, Asuma se trouve là-bas ;)

Les fameux chocs psychologiques prévus par beaucoup de forumeurs depuis l'instant où Kabuto nous a présenté beaucoup de ses zombies sont donc sur le point d'avoir lieu : Asuma/Shika, Hiashi/Hizashi, Gaara/Papa...;D bon pis j'en passe et j'en passe.

Reste à savoir à quel point ce "tourment psychologique" influencera les combats et manières d'agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je vous lis sans vraiment prendre part a la discussion, mais j ai envie d evoquer un point qui, je pense, n a pas ete evoque jusque la...

 

Que se passera-t-il a partir du moment qu il y a aura des pertes du cote de l alliance shinobi?

Est-ce en recuperant vite fait l ADN des morts, Kabuto sera en mesure de les rescuciter et les retourner contre leur freres d armes... Je pense que cela serait possible et que ca creerait un sacre foutoire! L Aka aurait par ce biais une armee presque illimitee... A voir la quantite de chakra utilisee par Kabuto pour realiser cette technique puisque celui doit a un certain moment approcher ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  On l'avait déjà évoqué et c'est vrai que le champ de bataille représente un vivier de ninjas potentiellement très puissants à invoquer. Kabuto en serait d'autant plus capable que ce plan pourrait l'intéresser étant donné qu'il aime jouer sur la corde émotive de son adversaire.

 

  La seule question c'est de savoir si Kabuto ne va pas atteindre sa limite avant d'avoir récupérer l'ADN de puissants ninja. L'autre point important est qu'il faut que ce soit des ninja d'élites qui meurt et ça c'est vraiment pas sûr : je vois mal les Gaara, Raikage ou encore Kakashi mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de mizukage, mais on a le 2 et le 4 (jin) sans le 3, très bizarre.

Ce qui confirmerait que toi a été ou à un lien avec le 3ème mizu, sinon kabuto l'aurait ramené.

 

Le père de gaara, est sans doute plus impressionnant qu'on le pense, vu ses paroles, on peut supposer qu'orochimaru a utilisé le edo tensei contre lui, et on a vu, avec sandaime quand tu as des kages en face, pas facile, surtout si tu as pas la technique pour contrer. Sans parler que kimimaro était présent, donc je pense qu'il va nous bluffer, en puissance.

 

Pour revenir à kingin, je pense pas que le lien se fait sur le chakra de kushina, car sinon kushina en tant que jin de kyubi aurait elle aussi des traits et mito aussi (et l'argument que se sont des femmes, seraient plus ou moins pertinent). Je pense plus qu'ils descendent d'un jin de kyubi, qui leur a transmis ces fameuses moustaches, un clan gardien de temples, tout comme les uchiwas ont eu à garder le temple avec les inscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta remarque sur le Sandaime Mizukage est pertinente gabriel, mais bon pour l'instant tout est possible, sinon concernant les cornes (d'or et d'argent), je remarque que l'un porte une gourde donc il doit être d'affinité Fuuton, c'est quand même bizarre, que se soit dans le manga ou dans l'animé (Hs avec Sora & cie) tout les personnes qui ont un lien avec Kyuubi ont eu (ou sont) d'affinité Fuuton, vraiment curieux.

Sinon j'ai hâte de voir ce que va faire black Zetsu face aux daimyos pour ma part, je pense que soit il va les hypnotiser, soit Madara les connait et il va faire basculer la guerre de façon totalement inédite (du genre, les daimyos disent que la guerre est finie, il décide de nommer Tobi suprême daimyo, sic  ;D).

Franchement Kishi se surpasse  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...