Aller au contenu

Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]

Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

J'ai trouvé l'épisode plutôt moyen ...

J'en peux plus de Sansa, elle sert vraiment à rien pour le moment quoi, à pars pleurer elle sait faire rien d'autre ! Je sais pas quoi mais qu'elle pense un peu, se retrouvé mariée à Tyrion la met dans une position assez confortable je trouve, elle sera en sécurité, et comme lui fait remarqué Maergery c'est pas le plus fou des Lannister Tyrion, loin de là. C'est même depuis le début le seul qui a cherché à la protégé et à faire en sorte que malgré les circonstances elle reste plus ou moins bien. Elle a la mémoire courte, dans la saison deux sans Tyrion elle aurait été humilié et frappé plus d'une fois !

En faite la seul partie que j'ai vraiment aimé c'est celle sur Jaime. Autant je le détesté énormément lors des deux 1eres saisons, autant maintenant je l'aime beaucoup. Je trouve qu'il a énormément changé, on découvre une nouvelle facette de sa personnalité. On est passé du type qui a voulu tuer un enfant pour cacher un secret à un type qui a tué le Roi Fou pour sauver la population de Port Real, d'ailleurs j'ai adoré le passage où le Mestre lui demande combien de vie il a sauvé et qu'il répond, "un demi-million",  8) .  Je le trouve beaucoup plus attachant, moins orgueilleux, son attachement à Brienne est assez inattendu. Il a l'air d'avoir changé. En faite en réfléchissant bien, même si je pense que c'est hautement improbable, Jaime serait pas un Roi des plus mauvais, ou une bonne Main. Faudra voir comment va se passé son retour à la Capital, sa risque de pas lui faire plaisir de voir que Cercei se retrouve marié à Loras. Sa peut être une situation assez drôle après tout, Brienne connait bien Loras et son "secret", Jaime voudra être avec Cercei, sa risque d'être assez drôle de les voir les 4 dans la même pièce.

Daenerys c'est l'inverse de Jaime, au début je l'adorais mais maintenant elle m'énerve au plus haut point. Elle devient arrogante, n'écoute même plus ses conseillés, et se permet de menacer une citée entière alors qu'on lui propose de pouvoir passer gentiment sa problème et sans perdre d'homme.  Ces idéaux sont sympathiques, mais c'est pas comme ça qu'elle risque de gagner la guerre, loin de là. D'autant plus que ces dragons sont peut être impressionnant mais ils restent petit, si dans le passé ils ont réussi à vaincre tous les dragons dont les plus grands qu'on eu les Targaryen, des "petits" comme ça peuvent peut être se faire tuer ou capturer "facilement". M'enfin, j’espère qu'elle va ouvrir les yeux. Par contre j'ai loupé un truc avec la fille qui a voulu la tué à Astapor avec une bestiole bizarre ? On en a plus entendu parler de cette histoire alors qu'elle est pas passé loin ...

Perso quand j'ai entendu Golden Cloth et la phrase entière de melissandre (après que le traducteur mette Manteau, compagnie, costume ou Lièvre),  j'ai direct comprit qu'elle parlait des gens qui avaient pour but de tuer tout les batards de Robert et donc de Gendry et qu'on parle des Cavalier qui sont venu pour l'homme à la tete de taureau.

Totalement d'accord. Je vois même pas pourquoi il y a débat. Qu'il y ai une erreur de traduction, okay, mais si on suit la série depuis le début, traduction foireuse ou pas on sait très bien qui était après Gendry, faut arrêter 5 minutes, c'est faire des problèmes où ya rien.

Episode de transition.

On reviens sur tout les points sans jamais trop de réel surprise.

Les meilleurs moment sont ceux de Tywin et Deanarys pour ma part; les 2 montrent toutes leurs assurance et se font de plus en plus imposant a chacune de leurs apparition.

Robb j'ai peur qu'il laisse tomber la guerre pour son idylle au fur et a mesure.

Arya je la voit bien changer de regard su Clegeane et poursuivre son entrainement a l'épée avec lui; après la finesse , elle pourrait voir des techniques plus bourrine.

Ca va être une futur assassin.

Theon c'est un boulet.

Brann ça avance pas.

Jaime qui sauve Brienne, et montre de plus en plus son bon coté; d'avoir frôlé la mort, ça lui a fait réfléchir.

Sansa qui fait que pleuré et Margeary qui joue la garce.

Tyrion et Shea qui divorce.

Le melon qu'a pris Daenerys l'espace de deux épisodes, c'est incroyable (vous me direz, il était déjà pas mal avant, et une armée de milliers de soldats quasi invincible, ça aide pas...). Pour le coup de son petit numéro, j'ai bien envie que quelqu'un ou quelque chose la fasse redescendre de son piédestal. Elle aurait pu tranquillement attaquer Westeros avec tous les navires et l'or qu'elle voulait (en plus de la puissance militaire), mais elle se prend pour Schoelcher depuis le début, donc c'est pas gagné.

D'ailleurs, je trouve que tout marche aussi un peu trop bien pour elle en ce moment, je veux que comme tous les persos du genre, elle aie son "Ned/Tyrion/Stannis" Time. Je le voulais pour Robb, mais il a (un peu) subi des revers, et semble remonter la pente, et ça s'annonce à nouveau trop beau (bébé, armée de Frey). Mais Daenerys, je veux qu'elle morfle un peu :D

Brann j'en peux plus, chacune de ses scènes à chaque épisode est presque un supplice. L'avantage au moins cette fois c'est que la sauvageonne évoque la menace des WW que l'on commençait un peu à oublier, ça annonce donc sûrement quelque chose (thx Cptn Obvious)...

Jaime sauve Brienne, c'est la classe, mais le Jaime cynique me manque un peu (même si on le retrouve un petit peu avec sa pique contre l'un des types après la scène de l'ours^^).

Le bourreau de Theon, je le disais déjà la semaine dernière, mais chaque fois il se surpasse... Là c'est juste horrible, je souffrais rien que d'imaginer cette torture 9_9 EN tout cas, en voilà un autre que j'ai bien envie de voir morfler...

Shae depuis le début je n'aime pas trop le personnage parce que depuis qu'elle est là on a perdu une partie de ce qui faisait de Tyrion un perso terrible ;D Du coup, ça ne me dérangerait pas qu'elle se barre, mais je ne sens pas l'auteur la faire disparaître comme ça, sinon on aurait eu directement des adieux je pense, et qu'en plus ça apporte plusieurs possibilités d'interactions.

Et sinon, toujours mort de rire quand Ygrid change sa voix et lance ses tirades "Je suis Jon Snow..." :D

Daenerys c'est l'inverse de Jaime, au début je l'adorais mais maintenant elle m'énerve au plus haut point. Elle devient arrogante, n'écoute même plus ses conseillés, et se permet de menacer une citée entière alors qu'on lui propose de pouvoir passer gentiment sa problème et sans perdre d'homme.  Ces idéaux sont sympathiques, mais c'est pas comme ça qu'elle risque de gagner la guerre, loin de là. D'autant plus que ces dragons sont peut être impressionnant mais ils restent petit, si dans le passé ils ont réussi à vaincre tous les dragons dont les plus grands qu'on eu les Targaryen, des "petits" comme ça peuvent peut être se faire tuer ou capturer "facilement".

Je pense qu'elle est parfaitement consciente de la taille de ses dragons... La stratégie d'Astapor : c'est son idée à elle, Mormont et Barristan n'ont pas vu le coup venir aussi avisé soient ils (le 2eme suggérait carrément de pas prendre d'immaculés..), bref ce n'est pas parce qu'elle est blonde qu'elle est conne  ;D En tout cas elle m'a l'air assez intelligente dans sa façon de faire.

En ce qui concerne son arrogance, bah c'est une targaryenne ^^ Puis bon vaut mieux avoir un tel comportement pour s'imposer dans un tel monde encore plus quand on est une femme (qui doivent être juste considérer comme des couveuses) plutôt que de la jouer comme Robb et voir des alliés se permettre de lui cracher dessus comme Kastark.

Tywin n'ont plus n'est pas la modestie incarnée (remarquez on pourrait dire ça d'un maximum de personnages principaux de Port Real ^^), pourtant personne trouve à redire.

Quand à aller à Westeros tout de suite, c'est bien gentil mais elle va le reconquérir avec quoi ? 8000 immaculés et 3 dragons encore gosse ? Si c'est pour faire le come back le plus bidesque de l'histoire, ouais c'est la meilleure solution possible parce que c'est plus que justos au vue de l'alliance Tyrell/Lannister qui doit disposer d'une sacré armée.

Elle a besoin d'une armée plus grande avant de débarquer à Westeros et c'est surement pas avec l'or qu'elle l'aura @alpha. Les navires c'est bien beau mais encore faut il des amiraux compétents pour faire la guerre avec (Stannis s'est pété les dents sur la tactique de Tyrion alors qu'il a une sacré expérience), après oui elle pourrait s'acheter des mercenaires, mais bon ça me parait pas très judicieux car c'est le genre de type à prendre leurs jambes à leur cou dès que la situation tourne mal...

Vaut mieux une armée de 20.000 soldats prêt à mourir pour soi qu'une armée de 50.000 avec les 3/4 qui se barreront dès le 1er couac. Bref vaut mieux pour elle privilégier la qualité à la quantité.

Alors effectivement la guerre contre l'esclavage qu'elle semble vouloir faire parait fastidieuse en temps (et surement en homme), mais bon ça permet d'attendre que les dragons grandissent assez, ça lui fait véhiculer une bonne image qui pourrait faire amener des hommes fidèles vers elle pour augmenter son armée et d'augmenter son expérience militaire sur des armées/cités surement moins coriace que ce qui l'attendra à Westeros.

De toute façon pour ma part, je pense qu'il serait judicieux de faire une chose avant d'aller à Westeros qui nécessitera un détour : reconquérir le Khalassar de Drogo. Elle ne peut pas se permettre de cracher sur une cavalerie aussi importante et compétente (et puis il me semble qu'elle a juré vengeance dans la saison 2 quand le cheval rapporte la tête d'un de ses éclaireurs).

Pour le reste de l'épisode, l'évolution de Jaime est très intéressante tout comme sa relation avec Brienne. Bon par contre ils auraient pu s'épargner le coup de griffe de l'ours sur la gueule de Brienne qui fait comme si c'était juste un chat qui l'avait griffé, pas très réaliste ^^

Bran : chiant au possible, heureusement Osha avait une petite histoire pour rappeler la menace des WW et rendre ce passage un minimum intéressant.

Sansa/Margery : bon bah Sansa semble pas trop chaude à épouser Tyrion, c'est normal. Oui il l'a bien traité dans la seconde saison, mais ça reste un Lannister (famille qui lui a pris son père, son loup garou, l'a maintient prisonnière à Port Real et qui veut zigouiller son frère), faut pas s'attendre à ce qu'elle saute de joie (encore plus que Tyrion n'est pas un beau gosse comme Loras en plus).

Sinon vive le sous entendu de Margery...

Shae me sort par la tête, pour le coup en voila une d'ingrate vu tout ce que Tyrion lui a apporté.

Theon : mouais faudrait pas que ça devienne redondant non plus ces scènes de torture.

@K.Hyuuga : Oui certes ce n'est pas avec de l'or qu'elle aura forcément des hommes (et encore, si tu payes gracieusement des hommes, généralement ils te le rendent bien), mais là c'était justement une occasion en or (désolé pour ça...). C'est pas à tous les coins de cités que l'on te propose des navires à volonté, et des ressources à volonté, tandis que je pense que des hommes fidèles, les occasions n'en manquent pas forcément pour trouver.

Episode qui ralentit un peu l'action surement avant de la reprendre la température pour les 3 derniers épisodes. L'épisode 9 sera sûrement l'épisode Climax comme ça a été le cas pour les deux premières saison (décapitation de Ned Stark pour la saison 1, La bataille de la Néra pour la seconde saison).

Je reviens sur un évènement en particulier de la saison 2 au dixième épisode : La mise à sac et à feu de Winterfell. On a vu que le château a été mis à feu avant le départ de Bran, Rickon et Osha. (toujours un pincement au coeur de voir la version brûlée de Winterfell dans l'Opening). Au départ je pensais que c'était les Fers Nés qui avaient mis à feu le château avant de partir et de livrer Theon au bâtard de Bolton.

Mais après avoir vu les manières du personnages torturant Theon et la théorie du bâtard de Bolton par je ne sais plus quel forumeur, j'en viens à douter que ce soit vraiment les Fer-nés qui aient mis à feu Winterfell.

Ce que l'on Sait :

Dans la Saison 2

- Theon a pris le château avec une vingtaine d'hommes.

- Lord Bolton a indiqué à Robb Stark qu'il a envoyé son bâtard avec une bonne garnison pour reprendre Winterfell aux Fer-nés. Précisant également que le bâtard de Bolton serait honoré de reprendre le château pour le Roi Robb.

- Alors que Theon n'a pas eu les renforts de sa soeur Yara, l'armée du bâtard de Bolton est à quelques jours de Winterfell. Robb Stark ordonne à Lord Bolton d'envoyer un message à son fils : Tous les Fer-Nés qui se rendent pourront rentrer chez eux, à l'exception de Theon GreyJoy.

- On sait que l'armée du bâtard de Bolton était déjà aux portes de Winterfell quand Theon a été trahi. Ce dernier faisait sonner le cor pour que Theon se rappelle qu'ils étaient juste à l'extérieur.

- Les fer-Nés trahissent Theon et le livre au bâtard.

- On voit que le château a été mis à sac et brûlé quand Bran et Rickon s'en vont. Laissant donc penser que les Fer-Nés sont responsables.

Mais quelque chose ne colle pas. Comment une vingtaine d'hommes peuvent mettre à sac le château sachant qu'ils sont entourés d'ennemis. Il aurait suffit de voir les premières fumées des feux pour intervenir et mettre fin à la destruction de Winterfell.

Winterfell_Burning.jpg

Dans la Saison 3 :

- Dans l'épisode 2, quand l'armée de Robb Stark est à Harrenhal, Lord Bolton reçoit un corbeau de son fils qui dit que Bran et Rickon n'ont pas été retrouvé et que les Fers-Nés ont mis à feu le château avant de repartir pour les îles de Fer. Tout ça juste avant que l'armée du bâtard n'ait eu le temps d'arriver.

=> Il y a un souci là : l'armée Bolton était déjà là quand Theon a été trahi. Et il n'a été fait nulle mention que l'héritier des îles de Fer a été capturé. On l'a bien vu dans la saison 2.

- Toujours dans l'épisode 2, on voit Theon en face de ses tortionnaires habillés étrangement avec des fringues des hommes des îles de Fer. Theon est attachée à une sorte de croix en X qui fait clairement penser au drapeau de Bolton comme on peut le voir sur cette image :

tumblr_mmdngxFXt01qkfvkzo6_1280-thumb-550x309-68318.png

On a vu la théorie du Tortionnaire fou de Theon = Bâtard de Bolton. Ce qui est fortement probable et quasi sûr selon moi. Il suffit juste d'attendre une confirmation au sein de la série. Mais connaissant les méthodes du type, on sait qu'il ment comme il respire :

- Faire Croire à Theon qu'il vient le sauver pour le ramener dans sa cellule.

- Faire croire qu'il est membre de la famille Karstark, frère de Torrhen et Harrion Stark qu'on sait tous deux tués par Ser Jaime pour mieux torturer Torturer Theon à la fin. Et il  n'est dit nulle part que Lord Karstark avait un autre fils.

- Allécher le Fer-Né avec deux ravissantes jouvencelle pour mieux l'avoir et lui couper le kiki.

- On remarque qu'il a tendance à utiliser sa sorte de trompette ce qui pourrait être mis en parallèle avec le cor joué pour énerver Theon quand il tenait encore WinterFell.

Des méthodes basés sur la duperie et cela, je suis sûr, pour la seule joie de torturer le pauvre Theon.

=> Le mensonge concernant la lettre envoyé à Lord Bolton, la totale duperie que le tortionnaire fait à Theon. Mais aussi le fait que les Fer-nés n'étaient qu'une vingtaine à Winterfell alors que l'ennemi les avait encerclés désigne comme responsable le tortionnaire de Theon qui serait donc le bâtard de Bolton. Ce serait une action de haute trahison envers le Roi Robb, action qui concorderait avec les derniers agissement du Lord Bolton à Harrenhal en permettant à Jaime Lannister de retourner à King's Landing.

Le truc c'est que le batard agit pour son père ou de son propre chef?

Car bolton risque beaucoup si ca tourne du mauvais coté, autant je peux comprendre avec jaime , autant mettre a feu winterfell et meme qu'il s'amuse avec Theon alors que Robb veut lui meme le découper

Bolton joue avec le feu, meme si je le trouve bien sur de lui, beau charisme d'ailleurs

Il place des actions sur les Lannisters tout en jouant dans le camp des Starks. Peut être a-t-il aussi des liens avec Stannis, histoire de manger à tous les râteliers et de s'assurer un bon avenir peu importe le dénouement de la guerre.

Il me semble que pendant la conversation a Jaime il sous entend être responsable de son infirmité. C'est sans doute juste une impression personnelle.

Hum... Bolton semble surpris par le traitement de Jaime.

Mais je ne pense pas qu'il soit au courant de ce qui se passe dans le Nord et que Donc le bâtard de Bolton, si c'est vraiment le bâtard, agit de son propre chef. Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est le fait que Lord Bolton demande à Jaime de présenter ses salutations à Tywin Lannister. Pourquoi il fait ça ? ne sont-il pas supposés être dans des camps ennemis ?

Faudrait-il voir là un retournement de veste lors de l'assaut de Casterly Rock par Robb Stark ? Si c'est le cas, il risque d'y perdre sa tête si le Roi du Nord apprend les derniers agissements qu'il a eu mais peut être agit-il pour Stannis. Robb Stark est après tout en difficulté et Stannis a une meilleure expérience de la guerre que le Roi du Nord et personnellement je ne vois pas un Nordien s'allier à un Lannister. Le fait que Bolton relâche Jaime était  sûrement par pur peur de Tywin Lannister

Mouais je vois mal qui miserait un kopeck sur Stannis et s'allierait avec lui a l'heure actuelle : après la débandade de la bataille de la Nera,  il est au fond du trou à déprimer comme un rat mort sur son île. Sa côté serait bien à 1000/1, sacré croyant le mec pariant sur lui lol

Bolton doit juste s'assurer une espèce d'assurance vie vis à vis de Tywin au cas où ça sentirait le pâte pour le nord dans leur guerre face aux Lannisters genre "je vous rends votre fils et je suis pardonné".  Mais du coup c'est encore un allié de Robb qui agit dan son dos (apres Kastaŕk) car je doute qu'on lui ait demandé son avis.

C'est quand tout semble perdu que l'espoir peut renaitre et c'est quand tout semble bien aller que le malheur tombe dessus. Parce que bon Tywin a beau se la raconter, mais depuis le début de la guerre il ne s'est pris que des Raclés par le Jeune Loup.

La seule chose que l'on sait c'est que :

- Il a mis à Sac King's Landing juste avant la chute du Roi Fou. En gros il a attendu pour qui penchait la victoire et il a décidé au dernier moment de soutenir Robert Baratheon. Ordonnant à ses hommes de tuer les héritier Targaryen qui étaient encore bébés. (dit dans la saison 1)

- Il s'est pris des raclés par Robb Stark durant la guerre des 5 Rois alors qu'il croyait qu'il allait gagner la guerre dès la première bataille.

- Il a vaincu Stannis en frappant par derrière et encore, sans le soutien des Tyrell je ne suis pas sur que l'issu aurait été la même. On lui a attribué le titre de Sauveur de la Ville alors que ce titre revient Haut la main à Tyrion.

Après il y a surement autre chose à savoir mais pour ce que l'on sait, le CV n'est pas reluisant. Il serait intéressant de savoir ce qu'il a fait dans le passé pour que tout le monde le craigne autant.

Quant à Stannis :

- Il a tenu Accalmie pendant le siège durant une année lorsque Robert menait sa rébellion. (Dit dans la saison 2)

- Il a vaincu la flotte des GreyJoys durant la rébellion des îles de Fer. (dit dans la saison 1)

- Il a fait assassiner son frère en utilisant de la magie noire. Pas très honorable mais au moins il a pu récupérer les troupes que son frère lui a volé.

- Il a failli faire tomber King's Landing, mais bon c'était sans compter l'arrivée inattendu des Tyrells et des Lannister.

Finalement c'est à se demander si la réputation de Tywin n'est pas un peu exagérée. Alors certes politiquement il est peut etre hors pair mais durant la guerre il n'a pas beaucoup brillé.

Ce 7ième épisode ne sera pas celui qui m'a le plus excité. Plutôt plat et beaucoup de bons sentiments.

Robb qui va être papa, ça le fait. Un nouveau Stark. Par contre je sens qu'il n'aura pas l'armée des tours jumelles vu comme il prend le seigneur de haut. Il oublie qu'il a refusé un mariage et souvent dans GOT ce qui ne respecte pas leurs engagements se font prendre à revers.

Théon ramasse encore pas mal dans cet épisode. Grosse torture mentale. Moi qui pensait à un rêve au début, le voilà devenu eunuque. Autant l'achever dans le prochain épisode. Je trouve qu'il n'y a plus rien à faire avec lui.

J'apprécie de plus en plus Jaime. Incroyable de voir qu'au final nous avons un vrai chevalier. Dommage qu'il ne pourra plus se battre à l'épée. En tout cas Bolton est un traitre car relacher Jaime en espérant ne pas avoir des représailles de Tywin alors qu'il est un fer de lance de Robb. Ca sent une guerre spécial Nordique.

Arya qui sefait choper comme par Hasard par le limier. Ouai bof...

Par contre Gendry et son futur rôle m'intéresse fortement. Apparemment il est aussi fort que son père. D'ailleurs c'est dommage qu'on ai pas vu les capacités des Barathéon. Ca fait deux fois qu'on nous dit qu'ils ont une force surhumaine.

Si les targaryen maitrise les dragons, que les Barathéon ont une force surhumaine et que les Lannister sont les plus riches et peut être très bon combattant, qu'est ce qu'on les Stark ?

y à un truc que je me demande depuis le début de la série.

Comment le garde de la nuit au début de l'épisode 01 saison 1 et osha ont pu venir de l'autre côté du mur sans passer par le mur. y à t-il un moyen de contourner le mur pour passer du Nord au Sud.

y à un truc que je me demande depuis le début de la série.

Comment le garde de la nuit au début de l'épisode 01 saison 1 et osha ont pu venir de l'autre côté du mur sans passer par le mur. y à t-il un moyen de contourner le mur pour passer du Nord au Sud.

Oui tu peux contourner le mur en passant par la mer mais c'est très dangereux car pas mal de tempêtes du côté de Skagos et surveiller par la garde de nuit ou passer de l'autre côté mais tu risques de tomber sur les clans des montagnes qui détestent les sauvageons

Sinon, comme Tormund l'a signalé, le Mur est immensément long et il ne reste que trois chateaux avec une garnison donc impossible de bien le surveiller donc les sauvageons peuvent l'escalader ce que Tormund a fait à de nombreuses reprises

Oui pourquoi il y a moins de monde au mur ?

Sinon ils font quoi les marcheurs blanc ? Il me semblait qu'ils étaient en face du mur avec leur armée ??

Il y a quand même un truc qui n'arrete pas d'occuper mes pensées c'est pourquoi est ce que le roi fou est devenu fou ? Puis je ne crois pas que la phrase qu'il dit "Brûlez les tous" est anecdotique.

Sinon ils font quoi les marcheurs blanc ? Il me semblait qu'ils étaient en face du mur avec leur armée ??

Euh... nan nan nan. L'armée des marcheurs blancs était au poing des Premiers Hommes, d'où la bataille dont on a eu que le son et pas les images au premier épisode, ce qui a forcé la garde de Nuit a battre en retraite en direction du mur.

épisode sympa , je relaterais plusieurs choses déjà partager , théon il prend vraiment cher , le plan des deux femmes qui ce pointent pour lui apporter du plaisir alors la c'est vraiment du sado-masochisme pur et dure , on tiens notre futur Varrys  ;D , daenerys toujours la même chose elle monte en puissance épisode après épisode mais la chute risque d'être dur , à voir ce que ça va donner car tywin n'a pas l'air inquiet de cette menace , il a beau être ce qu'il est il a la classe quand même comme perso , thyrion out pour cette épisode la ça m'a un peu gaver le peu d'apparitions qu'il a eut , arya qui ce fais choper par clegane pas mal le passage , je pense pas qu'il va lui faire du mal mais plutôt la former à la vie en temps de guerre ( genre une brienne en plus jolie  :) ) , je vois bien le clegane en agent triple , pour les lannisters , les starks et les fer ner par exemple il ce sauve comme il peut , melissandre et gendry , elle va nous re pondre un fils de leurs dieu car elle dis bien a stannis que le sang royale et bla bla bla , cousu d'avance le truc , hate de voir la suite quand même 

Je viens de terminer l'épisode et c'est vraiment le calme avant la tempête de l'épisode 9...

Arya va donc aux Tour Jumelle pour le mariage d'Edmund et ainsi retrouver sa famille, Davos apprend petit à petit à lire et empêche Stannis de tuer Gendry, Daenerys obtient 2000 cavaliers, Sansa et Tyrion se marie.

Chaque point à son importance sans pour autant m'avoir particulièrement marqué...Le mariage était sympa mais sans grosse tension (mis à part le coup de gueule contre Joffrey qui m'a fait hurler de rire) et on sentait que tout allait bien se passer pour la mère des dragons.

Au final, seul les scènes à Peyredragon m'ont charmé, à cause de la fourberie de Melisandre, la naïveté de Gendry, l'honneur de Davos et le charisme de Stannis. Tout était bien joué, bien orchestré. Les discours étaient bons et le peu d'éloquence du Baratheon ne fait que souligner la puissance de sa demande d'exécution des usurpateurs.

Le passage sur Sam aussi était intéressant. Outre le fait qu'on discute du bébé, c'est surtout la présence du Marcheur Blanc qui a donné de l'intensité, avec le nuage de corbeau qui faisait vraiment film d'horreur. On a une démonstration de la puissance de ses monstres, qui ne craignent pas l'acier et qui désire des enfants (à manger, transformer, sacrifier ?). Par contre, il semble vulnérable à la pointe qu'avait trouvé Sam (c'était quoi déjà, du verredragon ?) et la mort de l'humanoïde était bien faite.

Vivement la semaine prochaine pour voir ce que le climax va donner (peut-être la mort des trois rois Balon, Robb et Joffrey ?)

Episode 8 vu.

Le mariage était bien retranscrit. Loin d'être festif, les deux concernés n'ayant nullement souhaité ce mariage. Ca a failli partir en dérive au moment où Tyrion a commencé à insulter Joffrey. Personnellement, je ne pense pas qu'il a dit ces mots sous l'effet de la boisson mais qu'il a simulé d'être saoul pour éviter que le Roi fou lui fasse perdre sa tête. Cersei qui nous raconter l'histoire de l'origine d'une musique : The Rains of Castamere.

La partie avec Stannis était de loin la plus intéressante. Le Roi Baratheon a vu un combat dans la neige. Cela va dire qu'il va se rendre dans le nord mais à quel moment ? Lors de l'attaque des sauvageons ? ou pour Provoquer la chute du Royaume du Nord de Robb Stark ?

Si la magie de Mélisandre se révèle efficace, on a l'identité de 3 prochains morts : Robb Stark, Joffrey Baratheon et Balon Greyjoy.

Pronostic :

Robb Stark mort durant le siège de Casterly Rock ?

Joffrey durant son mariage ?

Balon Greyjoy par contre peut être en tentant de libérer son fils. Une sorte d'action qui le mènerait à une certaine rédemption ?

Bref la partie de Stannis annonce du lourd pour la saison 4.

Une bataille dans la neige, pour moi, ça signifie que l'hiver va venir, pas que Stannis va aller dans le nord...

Sinon, Sam démontre sa nullité juste après avoir été héroïque, j'espère qu'il reviendra chercher sa p... de lame d'obsidienne qu'il a oubliée à côté des restes du Marcheur Blanc...

Une bataille dans la neige, pour moi, ça signifie que l'hiver va venir, pas que Stannis va aller dans le nord...

Tout le monde sait que l'hiver vient. Chaque Mestre de Westeros est au courant que les jours sont plus courts, on l'a bien vu au début de la saison 2 voire même de la saison 1. Alors avoir une vision signifiant simplement que l'hiver vient, j'en voit pas l'intérêt quoi, non seulement pour les personnages mais également pour les spectateurs qui sont déjà au courant de l'arrivée de l'hiver. Pour moi Stannis va mener une bataille dans le Nord, surement profiter du désarroi Nordique pour reprendre à Robb Stark le Royaume indépendant, frapper là où les terres sont les plus vulnérables.

Apparement, cet épisode annonce trois morts, Balon greyjoy, Joffrey baratheon, Robb stark. Et je pense serieusement qu'elles vont se realiser, vu que tout se met en place: Theon , torturé depuis le debut de la saison, pour on ne sait quelle raison, va peut être tuer son père (ce serait lui qui serait derrière tout ca). Robb va peut être mourrir à castral rock (ou trahi par son cousin qui va se marier à cause de lui et qui n'a pas l'air de trop l'aimer) , et puis Joffrey, alors lui, il y a un bon paquet de personnes qui veulent sa mort, et ce rien qu'à l'interieure de son propre chateau.

Sinon , sansa a 14 ans, je la croyais beaucoup plus grande.

Wow, super épisode ! Rien à jeter !

Ça faisait bien longtemps que j'avais pas autant rigolé devant Game Of Thrones. Toute la scène relative au mariage était magnifique. Les dialogues, les regards, les insultes, vraiment c'était dingue !

Cersei prépare un mauvais coup, je la sens pas. On sent vraiment que cette situation lui prend le tête, et je doute qu'elle se laisse faire.

Sinon ça depuis quelques temps je commençais à plus trop détester Jeoffrey mais là il a totalement pété un câble. C'est vraiment un connard de première ce mec, c'est dingue. Vivement qu'il se fasse niquer une bonne fois pour toutes ^^

Arya je sais pas, j'aimerais tellement qu'elle retrouve sa famille mais j'y crois pas. Les Frey vont faire un sale coup, et Arya va pas pouvoir retrouver son frère, ou pas vivant en tout cas...

La scène de fin était cool en tout cas. Toujours sympa de voir les White Walkers. Ils peuvent être tués uniquement par la lame que Sam avait alors... Un peu con de l'avoir laissée tomber.

Pour finir, on revoit Daenerys à poil, c'est pas pour me déplaire :P

J'avais commencé à croire que c'était fini pour elle après tout ce qu'elle avait donné dans la saison 1 ^^

En attendant elle s'en sort encore, et récupère encore de nouveaux soldats. Combien de temps avant qu'elle se prenne une bonne claque ?

Très bonne épisode cette semaine, peut-etre 2/3 passages longuets par moment mais on avance vraiment dans plusieurs intrigues et y a moins de personnages dont on s'applique plus

- Arya c'est court mais ca fait suite au 307, on sait ou le limier l’emmène... je sens que ca va foirer je sais pas pourquoi mdr

- Sansa/Tyrion: c'est marié mais Tyrion est réglo, on en fait un peu trop, par contre quand il défie Joffrey tellement bon, j'en peux plus de lui, qu'on le jette au bucher. Cercei remet bien en place Maegery aussi et Tywin toujours aussi énorme, en train de devenir mon meilleur personnage.

- Daenerys, j'ai trouvé facile et trop prévoyant la conclusion, après maintenant elle gagne facilement des combats, elle montre ces seins et hop , maintenant elle a des cavalier, manques les bateaux.

- Stanis: C'est la partie la moins facile a analyser, Melissandre étant tellement bizarre avec sa magie, elle parle de sacrifice pour juste mettre 3 sangsue au final? lol. Et annonce la mort futur de 3 personnes, d'un coté pour avoir le trone pas le choix.

On a le retour de davos, la remarque de Stannis sur une bataille dans la Neige nous fait voir loin quand meme. J'imagine que ca devait etre port Real? Je vois mal Stannis se rendre dans le nord... quel interet? Ou alors la vision est de X année dans le futur.

A noter que la scene avec Gendry était hyper chaude, la plus subjective quand meme.

- Sam: j'ai la haine car a la fin j'ai compris a quoi servait les couteau de la neige quand Sam le sort.. jamais penser une seconde avant que c'était l'arme pour battre les WW mouarf . Par contre la haine il tue juste le WW qui était sur le cheval celui avec une énorme classe ^^

Pas Robb, de Brann (d'un coté.... lol),  Jaime, John. Surtout plus que 2 :(

Pour les Boob épisode bon ratio de 5/8 bravo HBO, limite celui la compte presque pour deux car Boob de personnage récurent :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...