Ike (mercenaire) Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2011 La force de Tsunade ne sert à rien si elle n'est pas capable de toucher sa cible ... comment voulez-vous que cette dernière parvienne à toucher un personnage deux fois plus rapide qu'elle, et qui a des meilleurs réflexes ? On en revient à un exemple typique de Sasuke vs Naruto, où en début de next gen, Naruto avait des bonnes armes, mais se faisait bouffer par l'uchiha rien qu'à cause de sa vitesse ... les meilleurs ninjas par ailleurs sont tous des fusées ou peuvent voler, ce n'est pas anodin, comme l'avait dit DG', la vitesse est un facteur réellement déterminant. Quant à Katsuyu, l'acide est loin d'être inquiétant pour un ninja de taille minuscule et aussi rapide. De plus, il ne faut pas oublier qu'en terme de force physique, Gai est aussi capable de trouer des murs ou autre ... et Tsunade n'a aucun moyen pour le pister ou prévoir ses mouvements, surtout que les siens en comparaison sont basiques et prévisibles ... contrairement à Gaï qui nous sort les images les plus classes concernant le corps à corps ... Je ne compte pas le Ninjutsu dans ce combat, tout simplement parce que ce n'est pas à coup de scalpel ou de Raiton qu'elle va l'avoir. Bref, pour ma part, je vote Gaï, avec ou sans les portes. Tsunade est réellement faible offensivement parlant si on cherche la comparaison. Si elle tient son rôle de Kage, ce n'est clairement pas pour sa force d'après moi, déjà rien qu'en comparaison avec les Kage actuels et précédents, elle fait vraiment pitié quand même. Jikuu : Fendre le sol est à la portée de Gaï aussi. Et je suis pas sûr, il peut aisément bloquer un coup en plaçant du chakra dans le membre voulu etc ... comme l'a fait Tendô face à Naruto Sennin, pourtant, le blondinet est censé OS sous ce mode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trafalgar D Law Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 JE vote Gai ! Niveau vitesse, il est de loin supérieur à Tsunade. Niveau force ça se joue à rien avec les portes et combiné avec sa vitesse, je lui donne également l'avantage. Ces 2 points étant déterminant dans se combat, je m'arrête là^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Pour ma part je vote Tsunade Au niveau du Taijutsu, Gai est certe très rapide, mais sans les portes il ne fait pas le poid face à Tsunade, la preuve il est dépassé par un clone de Kisame (KIsame n'est pas très rapide et a moins de force que Tsunade). Après en utilisant les portes, il devient super puissant, mais cela reste gérable, Tsunade pourrait se cacher dans Katsuyu ou utiliser son sceau et l'attaque de Gai aura été inutile. Kisame n'est pas décapiter ni démembré par l'attaque ultime de Gai, de ce fait une Tsunade capable de se régénérer de coups d'épées mortels et capable de soigner tout un village pourra encaisser. De plus Katsuyu peut largement encaisser l'attaque utlime de Gai, elle prend un Shiran Tensei puissance maximale sans broncher ! Et elle résiste au chakra de Kyuubi 8 queues. Du coup Tsunade + Sceau + Katsuyu = jutsu ultime de Gai inutile. Après si Gai rate son ultime jutsu il ressentira les effets secondaires de l'utilisation des portes. Et même si les effets ne sont pas immédiats, il ne peut pas rester en mode porte longtemps après avoir fait son jutsu. De ce fait Tsunade aura un avantage considérable, en gros elle aura gagné. Aussi si Tsunade touche Gai une seule fois, Gai a perdu, que ce soit un gros coup de poing ou un coup en finesse qui perturbe le système nerveux, Gai se retrouvera à terre incapable de faire quoi que ce soit. Aussi j'ajouterai que les coups de Kabuto son tplus dévastateurs que des coups violents pour Tsunade, ils touchent directement les muscles pour t'empêcher de bouger, alors que des coups physiques comme ceux de Gai ne font que blesser exterieurement (même si c'est violent). En plus avec sa bonne résistance (elle résiste au Shinra Tensei sans utiliser son sceau sur elle), Tsunade ne sera pas tuer par un simple coup de poing. Du coup là oú Tsunade ne pouvait que difficiliement réagir face à Kabuto (ses muscles étant touchés) elle pourra réagir à pleine puissance contre Gai ! Elle pourra aussi détruire le sol pour déséquilibrer Gai qui serait obligé de sauter, ce qui le rendrait vulnérable à un assaut d'acide de Katsuyu. Aussi Katsuyu pourra se diviser en centaines de petites limaces pour sauter sur Gai et tenter de l'immobiliser le temps que Tsunade lui mette un bon gros coup de poing ^^ Et si Tsunade est blessée, elle pourra demander à Katsuyu de faire la même stratégie (donc se diviser pour sauter sur Gai) pendant qu'elle se soigne. @Uzu Je vois mal Gai faire une fissure de 5 mètres de long avec un doigt ^^ Ce n'est parcequ'il casse un mur avec de l'élan qu'il a autant de force que Tsunade, Gai ne pourra pas parer un coup de Tsunade sans payer le prix d'un bras cassé, il devra esquiver nécéssairement s'il veut gagner. Et avec Katsuyu en soutient et une Tsunade qui fait trembler le sol cela risque d'être difficile même si Gai est très doué en Taijutsu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Niveau force ça se joue à rien T'est sérieux? La ou Gai mérite bien son 5/5 en force, Tsunade mériterais bien un 10/5! Même Ae est moins fort physiquement! Tsunade c'est LA force brute du manga! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Avec les portes Gai à plus de puissance. Bon sérieux pour un déroulement du combat je vois Tsunade se faire juste bouffer au taijutsu, Gai est beaucoup plus technique et rapide, l'avantage en force brute de Tsunade devient vraiment ridicule. Au final on tombe sur Katsuyu, il n'y a vraiment que elle pour sauver le niveau de Tsunade ^^ avec la multiplication et les jets d'acides là oui gai risque d'être submergé. Mais il possède les portes. Et Katsuyu n'est pas invincible, sa structure la rend insensible aux coups physiques (comme le shinra tensei qui écrase ou Manda qui tente de la broyer). Avec le Paon matinal, il peut déjà bruler complètement la limace, et il garde l'ouverture de la 7 ème porte pour faire face au sceau de Tsunade, et je donne le fauve de jade de Konoha grand vainqueur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass' Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Quand on voit le combat Tsunade vs Kabuto, au début elle allait plutôt bien. Jusqu'au moment ou Kabuto à fait couler du sang. Aujourd'hui, Tsunade n'a plus ce problème. Cependant, on à eu aucune nouvelle de ses capacités depuis ce combat. Il y à eu un hs ridicule sur l'histoire de Konoha il me semble et où elle invoque des murs pour emprisonner Naruto... Peut être pourrait-elle faire la même chose avec gai? Lol x) Je poste aussi pour dire que lorsque Shizune veut empêcher Tsunade d'aller voir Orochimaru, Tsunade fonce pour lui mettre un coup. Elle est quand même assez rapide. Elle est aussi assez intelligente pour établir une stratégie pour vaincre Tendou en mettant beaucoup de chakra dans ses pieds. Puis n'oublions pas. Gai est un homme. Un homme viril. Et il à ses propres faiblesses. Imaginez Tsunade utilisant ses charmes et sa grosse poitrine pour le faire tomber! Tout ça pour dire que d'un côté, on connait tout de gai mais de l'autre pas grand chose de Tsunade. Je pense que ce combat aurait plus sa place dans une trentaine de chapitre si on la voit combattre contre Dan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi972 Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Je vote Gai Alors déjà question vitesse:Tsunade se fait écraser par un Gai sans porte, contre kabuto elle n'arrivait meme pas à surprendre kabuto qui avait ses sens complétement inversés et quand kabuto retrouve ses sens Tsunade se fait limite écraser. Gai est un expert en taijutsu et les contre il connait forcement alors avec Tsunade Gai contre le clone de Kisame il a jamais été dominé, si il a du utiliser l'ouverture des portes c'est pour sauver Tenten qui allait se noyer(alors qu'au final Nenji a fait le taff lui même). Lorsqu'il active les 6 portes Kisame est dépassé(dans son élément en plus qui est l'eau) alors penser que Tsunade pourrait anticiper pour pouvoir contrer... Gai est pas débile, une fois qu'il aura détruit une premiere fois Katsuya il va pas recommencer, il ira directement cogner une Tsunade qui verra même pas les coups venir si bien qu'elle sera plus en état d'activer son sceau tellement elle sera amochée. D'apres ce qu'on a vu elle ne possède pas vraiment de ninjutsu(juste sur la médecine),son seul atout est le taijutsu dont beaucoup de gens lui sont supérieur et une certaine "résistance"(bonne chance pour rétablir une tête explosée )avec une force herculéenne ne pouvant toucher que des ninja du calibre d'Iruka. En attendant l'akatsuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Ca ce n'est pas être dominé peut être ? ^^ Gai se bat sérieusement contre le clone de Kisame et il se fait battre au taijutsu, il sort les portes parceque sinon il allait mourir tué par les requins de Kisame. Si c'était un coup de Tsunade pleine puissance Gai serait sans doute mort sur le coup. Et Kisame n'est pas vraiment plus rapide que Tsunade. Du coup Gai sans porte, je le vois vraiment inférieur à Tsunade. Après avec les portes je reste sûr que Tsunade pourra survivre à l'attaque utlime de Gai, après Gai subira les effets secondaires et elle aura gagné. SOn sceau est très rapide à activer vu qu'elle a le temps de le faire pour protéger les gens du Shinra Tensei. Tsunade peut sans doute se cacher dans Katsuyu vu que Katsuyu "mange" les gens pour le progtéger du Shinra Tensei. Et cette double portection sceau + Katsuyu a fait que par exemple Saskura n'a absolument rien eut alors que Pain a fait sa 2nd plus puissante attaque. Alors là Tsunade pourra utiliser son sceau rien que sur elle, il sera donc bien plus puissant que diviser entre 5000 ninjas. Et Gai n'a jamais décapiter qui que ce soit, son attaque la plus puissant n'a pas fait de blessures ouvertes à Kisame. Et son sceau elle l'active alors qu'elle s'est fait traverser par une épée et qu'elle vient de se faire trancher la gorge .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin972 Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Bon je montre en quoi Tsunade gagnera à coups sûre alors déjà : Sa force démentielle : Elle touche Gai ONE SHOT, elle frappe le sol Gai déséquilibrer, elle envoie une énorme roche qui renferme des mini limaces qui se collera à Gai voir jet d'acide. Sa connaissance sur le corps humain : Elle peut se laisser encaisser un coup de Gai et en profiter pour l'immobilisé et détérioré son système nerveux donc ces portes annulées. Sa résistance et sceau de guérison : Elle peut laisser Gaï se fatiguer jusqu'à épuisement en encaissant ses coups puis activer son sceau ou faire en sorte de garder Gai loin d'elle et attendre qu'il subisse ses propres dommages suite à l'ouverture de ses portes puis lui mettre un coup de poing dantesque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Quand on voit le combat Tsunade vs Kabuto, au début elle allait plutôt bien. Jusqu'au moment ou Kabuto à fait couler du sang. Aujourd'hui, Tsunade n'a plus ce problème. On a pas du voir le même combat parce que Tsunade se fait laminer jusqu'à ce que Kabuto commette l'erreur de sous estimer la taille des boobs de la princesse, elle ne doit sa survie face à lui que grâve à une erreur.... Ensuite le clone de Kisama à la même force que Kisame, c'est juste en chakra qu'il est limité. EDIT: d'ailleurs Gai peut se prendre un coup de plein fouet de Tsunade et s'en sortir grâce à la porte de la guérison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin972 Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Pour le moi combat est déjà par Tsunade et surtout sur la durée . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmix Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Je vote Tsunade De un on a une seule véritable référence en matière de combat pour tsunade. C'est un combat en fG. Déjà la, ça joue contre elle parce que les combats de la FG font pitiés en terme de puissance comparé à la NG. Mais malgré cela mon vote va à Tsunade. La force de gai est le taijustu. Il est rapide et fort. Cependant, son taijustu en mode normal n'a jamais surclassé kisame, même au contraire. Kisame est moins fort que tsunade physiquement. Il est rapide, mais disons qu'il n'est pas connu pour sa vitesse. Lors de l'ouverture des portes, gai est plus rapide et plus puissant, mais kisame encaisse sans mourir. Il encaisse le justu de gai le plus puissant vu jusqu'à maintenant et ne meurt pas et à même encore la force de se libérer et invoquer des requins et se suicider. Tout ça sans l'aide de samaheda. Bref, kisame a réussi à survivre à l'attaque ultime de gai. Maintenant, si kisame a pu rester en vie, il est clair que tsunade va le rester. Et la ou kisame ne pouvait plus vraiment contre-attaquer, tsunade le pourra encore et encore et gai finira par avoir les contre-effets de l'ouverture des portes. De plus gai c'est un peu comme naruto mode kyubi. Extrêmement vite pour les déplacements, mais lorsque le corps à corps est engagé bien sa vitesse incroyable ne sert plus. Ex:itachi vs naruto, sa vitesse n'a pas servi à grand chose. En ce qui concerne tsunade maintenant. Déjà son combat en FG est une faible référence parce que c'est un combat en FG, en plus, elle n'était même pas à son meilleur. La fille revient de la retraite. On ne peut pas s'attendre à ce que ses réflexes et son taijustu soit à leur maximum. De plus, elle est blessée par kabuto parce qu'il fait des dommages internes. Les coups de gai ne lui feront pas si mal que ça, car si elle a pu réparer des dommages internes, elle répare surement des dommages externes. Si kisame a pu donner de la difficulté à gai, tsunade qui est experte en taijsutu lui en donnera. Un coup et le système nerveux de gai est dead. Et il ne s'appel pas kabuto, il n'arrangera pas le problème en 2min. Même à ça tsunade a le temps de le mettre k.O avec un coup de poing. On a commencer a voir le vrai niveau de tsunade après sa phobie du sang partie. Et la elle a mis Orochimaru et Manda K.O. Ce n'est pas pour rien que c'était une sannin. Sa résistance incroyable lui permet d'aller se battre en taijustu qui est sa force. Elle n'a pas à avoir peur de recevoir un coup mortel parce qu'elle est immortelle en combat. ( elle le dit elle même) Tandis que gai un coup et c'est la mort. Dans ce combat gai n'aurait peut-être même pas le temps d'ouvrir les portes. Et rappelons nous que Tsunade est une experte dans l'art d'éviter les attaques adversaires. Elle a appris a sakura comment éviter les attaques et elle a pu se sortir assez bien des attaques de sasori. Dites-vous que Tsunade est mieux. Donc, dire que tsunade ne verrait pas voir venir les coups de gai est pas si sûr que ça. De plus, tsunade a toujours katsuyu qui peut l'aider. Plus j'y pense et plus tsunade remonte dans mon estime sans avoir eu de vrai combat qui monte son vrai niveau en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kabuto D. Usopp Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Alors que c'est Minato ou Ae qui sont super rapides la ils explosent tout le monde mais qu'en Gaï est plus rapide que son adversaire là c'est : - Non mais la vitesse ça fait pas tout Et le coup de Tsunade qui one-shot à coup sûr, j'ai un doute quand même Orochimaru y résiste bon d'accord c'est Orochimaru mais si ces coups serait si puissants, la tête d'Oro aurait été soit arraché, soit complètement broyée. Et puis faut encore que Tsunade touche Gaï... Gaï aura aucun problème à gérer Tsunade sans les portes elle active son sceau, invoque Katsuyu, Gaï utilise la fleur du lotus recto sur Tsunade, elle réutilise le sceau (je vais vous laisser une 2eme utilisation), Gaï utilise la technique du paon et c'est fini Pour Tsunade. Kabuto a géré Tsunade TRANQUILLE c'est si dur à comprendre, la seule faute qu'il a fait c'est qu'il avait pas prévu sa résistance... grâce à ses seins. MESDAMES, MESSIEURS, je vous présente le bouclier le plus efficace de Naruto les pairs de nichons de notre Hokage. A sa je vous pose une question que fait le bouclier le plus efficace contre l'épée la plus efficace? Mais cherchez pas, j'ai déjà trouvé la corde et la chaise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Oui surtout que Kisame est sous estimé alors que c'est le mec qui physiquement surclassait Killer Bee (qui est un monstre même sans bijuu), Kisame dispose en plus de reflexes de fous (rien qu'à voir comment il a esquivé le crayon raiton de Killer Bee) et pourtant Gai l'a desarmé assez facilement, se faisant ensuite piéger par Samehada. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trineor Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Bon, ben pour pas changer, je vais être en désaccord avec Uzu'. Je vote Tsunade. Non pas parce que je suis un fan de la première heure de notre godaime ; non plus parce qu'elle est plus belle que Gai ... mais parce que, pour moi, comme pour d'autres qui l'ont déjà décrit, le scénario d'un tel combat serait comme couru d'avance. Tsunade, capable de dévaster le terrain avec un doigt, d'asséner des coups terrifiants ou de subtiles charges électriques, représenterait un danger pour Gai, objectivement. Celui-ci a beau être supérieur au corps à corps (puisque plus agile, plus rapide, avec de meilleurs réflexes), la moindre erreur serait potentiellement fatale. Là où Tsunade, pour sa part, a montré sa capacité à encaisser du très (très) lourd et à se relever chaque fois : blessée par une lame de chakra, transpercée puis fendue par l'épée de Kusanagi, assise aux premières loges de l'atomique shinra tensei de Tendou... Bref, Tsunade, de par sa résistance et la dangerosité de ses attaques, forcerait Gai (qui ne possède rien de comparable aux armes d'Orochimaru ou Tendou) à abréger le combat et à ouvrir les portes. Et là ce serait perdu pour Gai. Même sa plus puissante attaque face à Kisame ne s'est pas avérée mortelle ; si l'on part du principe qu'il inflige à Tsunade un tigre du midi ou un paon matinal, il aura une telle vitesse et une telle force de frappe qu'elle sera incapable de faire autre chose qu'encaisser. Mais voilà, elle encaisse, et même si elle se trouve dans un état comparable à celui de Kisame après la Maito-moulinette... ... elle rompt son sceau... ... Gai accuse le coup de l'ouverture de ses portes... ... et c'est game over. Dommage, j'adore Gai, mais Tsuny, il faut plus que du taijutsu pour en venir à bout. P.S. Rappelons-nous tout de même, tous ensemble, l'exacte étendue des dégâts infligés par un tigre du midi. Voici ce que Kisame (le résistant, l'endurant Kisame, concédons-le, mais tout de même !) est encore capable de faire après s'être mangé cette attaque : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Mais voilà, elle encaisse, et même si elle se trouve dans un état comparable à celui de Kisame après la Maito-moulinette... Soit, elle est à moitié KO après le Paon matinal.... ... elle rompt son sceau... d'accord ^^ ... Gai accuse le coup de l'ouverture de ses portes... Noooon, il ouvre la septième ensuite, il peut tenir plus longtemps en ouvrant la 6 ème puis la 7 ème ^^ ... et c'est game over. Pour Tsunade Et puis t'es demasqué Trineor, rien qu'à voir l'image que tu as choisi pour Tsunade on connait les raisons de ton vote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trineor Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 @Mun su>> Et puis t'es demasqué Trineor, rien qu'à voir l'image que tu as choisi pour Tsunade on connait les raisons de ton vote. Ça, ça m'étonnerait mon coco ! Je n'éprouve à l'endroit de la digne Tsuny que de nobles et chastes sentiments. Sa beauté ignore les artifices de l'apparence ; les affres vaniteux ne l'atteignent ; sa beauté est de grandeur faite ; sa beauté, consubstantielle à son courage et à sa valeur, se tient telle une lueur où vibre l'âme fière et militaire de la Nation (du feu). C'est une Marianne, une Walkyrie, une Jeanne d'Arc tout à la fois ! Je l'aime d'amour pur. Elle est la grande figure qui aujourd'hui manque à la France ! 2012, Tsunade présidente. Edit/ Oui, je suis taré. Edit2/ Je suis pas modérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 MDR :D Je suppose que l'un des avantages d'être modérateurs c'est qu'on peut flooder sans crainte Et je tient à signaler que Tsunade est une quinqa refaite qui s'assume pas EDIT: oui je sais mais t'es un peu le modérateur de ce topic avec Uzu' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2011 Ca ce n'est pas être dominé peut être ? ^^ Gai se bat sérieusement contre le clone de Kisame et il se fait battre au taijutsu, il sort les portes parceque sinon il allait mourir tué par les requins de Kisame. Si c'était un coup de Tsunade pleine puissance Gai serait sans doute mort sur le coup. Et Kisame n'est pas vraiment plus rapide que Tsunade. Du coup Gai sans porte, je le vois vraiment inférieur à Tsunade. Non, c'est un coup porté, et probablement le seul qu'on ait pu voir dans tout le manga. Sinon, on va oublier les précédentes pages je suppose, où c'est bien Kisame qui est dominé. Nous pouvons aussi compter sur le stress subi par Gaï par rapport à la prison aqueuse où ses élèves peuvent s’asphyxier d'une minute à l'autre. Lol, à la différence près que Tsunade n'aurait jamais pu l'approcher d'aussi près avec une vitesse pareille. Ah et si, je te renvoie, déjà au Databook où il est noté supérieur à Tsunade sur ce domaine, et au passage où Karin dit précisément ceci : "Un gigantesque chakra arrive à grande vitesse !". Gaï est déjà supérieur à des gens comme Sasuke, Jiraiya, Kakashi etc ... au Taijutsu, des gens qui sont eux-même beaucoup plus rapide et dangereux que Tsunade. (Je ne compte pas Naruto et Ee, qui sont à mon sens, un peu au-dessus d'eux). Après avec les portes je reste sûr que Tsunade pourra survivre à l'attaque utlime de Gai, après Gai subira les effets secondaires et elle aura gagné. SOn sceau est très rapide à activer vu qu'elle a le temps de le faire pour protéger les gens du Shinra Tensei. Il y a plusieurs portes, la 8ième était censé le rendre inapte au combat, résultat, un petit passage de Sakura et le revoilà sur pied pour 48h de guerre, de plus, y a des portes suffisamment puissante pour inquiéter Tsunade, il a largement les moyens de l'inquiéter avec les portes précédentes et l'obliger à utiliser son Fûuin, ensuite, c'est elle qui est dans la merde, puisque Gaï a 8 portes en réserve, et on voit qu'il peut très facilement alterner entre celles-ci. Tsunade peut sans doute se cacher dans Katsuyu vu que Katsuyu "mange" les gens pour le progtéger du Shinra Tensei. Bah de toutes les façons, elle est obligé de compter sur Katusyu parce que sans ça, elle tient pas la route. Et cette double portection sceau + Katsuyu a fait que par exemple Saskura n'a absolument rien eut alors que Pain a fait sa 2nd plus puissante attaque. Asa Kujaku, et les requins aqueux ont tous explosé au contact du "Katon" provoqué par les coups de Gaï, Katsuyu devrait subir le même sort, et le Shinra Tensei n'a pas directement été envoyé sur elle ou autre, elle a simplement protégé les habitants du souffle d'explosion, autrement, elle aurait volé comme tous les Gama qui étaient présentes. Alors là Tsunade pourra utiliser son sceau rien que sur elle, il sera donc bien plus puissant que diviser entre 5000 ninjas. Sceau utilisable qu'une fois, alors que Gaï a 8 portes pour provoquer des dégâts importants et sérieux qui forceront cette dernière à utiliser son sceau, et elle deviendra toute ridée quelques minutes après ... Et Gai n'a jamais décapiter qui que ce soit, son attaque la plus puissant n'a pas fait de blessures ouvertes à Kisame. Non, elle a juste paralysé ce dernier, brûlé, et rendu inconscient, surtout que Gaï ne pouvait pas le tuer, pour récupérer les informations. Faut faire la différence, si on dit que Gaï bat Tsunade, ça veut pas dire qu'il a le niveau Kage, puisque même elle en toute objectivité, ne l'a pas. PS : Je renvoie l''exemple du Naruto Sennin vs Tendô, où ce dernier en parant avec deux bras un coup de Kumite Kawarui, ne s'est pas retrouvé one-shoot, et je pense qu'on peut tous dire qu'entre un soulèvement d'invocation, de rocher, de nuque brisée etc ... que Naruto Sennin a une force au moins égale à Tsunade, même Ee. Donc, un expert en Taijutsu qui ne pourrait pas bloquer une attaque d'une personne beaucoup moins douée que lui, je trouve ça un peu gros, surtout que Gaï a lui aussi une résistance hors du commun ainsi qu'une énorme force. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Ensuite le clone de Kisama à la même force que Kisame' date=' c'est juste en chakra qu'il est limité.[/quote'] Si Kisame qui n'est pas un spécialiste du Taïjutsu a réussi à toucher Gaï, Tsunade peut également le faire. Sauf que si Gaï se prend de plein fouet un coup de poing de Tsunade c'est mort pour lui, il est K.O. Je doute qu'il soit capable d'ouvrir ces portes s'il est quasiment voir mort. Sceau utilisable qu'une fois, alors que Gaï a 8 portes pour provoquer des dégâts importants et sérieux qui forceront cette dernière à utiliser son sceau, et elle deviendra toute ridée quelques minutes après ... Si katsuyu protège Tsunade comme elle a protégé les gens de Konoha, elle n'aura pas besoin d'utiliser son sceau directe. Katsuyu vus sa taille Massif peut très bien englober Tsunade et encaisser les portes ( elle a bien encaisse le Shira Tensei après tout). Ensuite si elle prend aussi chèrs que Kisame elle utilise son sceau, et là on va se retrouver à avoir Tsunade soigner face à Gaï quasi K.O par l'utilisation de ces portes. Bah de toutes les façons, elle est obligé de compter sur Katusyu parce que sans ça, elle tient pas la route. C'est son invocs c'est normale de compter sur elle surtout si c'est une invoc aussi utile que Katsuyu. Perso je pense que sans Katsuyu elle peut battre Gaï sans ces portes, après Katsuyu coupler à son sceau et à ces autres techniques de guérison bah elle peut très bien y survivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Non, c'est un coup porté, et probablement le seul qu'on ait pu voir dans tout le manga. Sinon, on va oublier les précédentes pages je suppose, où c'est bien Kisame qui est dominé. Nous pouvons aussi compter sur le stress subi par Gaï par rapport à la prison aqueuse où ses élèves peuvent s’asphyxier d'une minute à l'autre. Un coup porté contre lequel Gai n'a rien pu faire, Kisame se fait certe désarmé par Gai mais cela ne l'empêche pas de prendre le dessus, durant ce combat Kisame est bien plus fort que Gai sans les portes. Puis-aussi te rappeler que Gai était en début de combat aider par 2 chuunins (Lee et Tenten) ainsi qu'un jounin (Neji). Gai est sauvé par Lee durant ce combat en voici l'image en question : Et la différence de vitesse de déplacement entre Tsunade et Kisame n'est pas incroyable (4/5 pour Kisame contre 3,5 pour Tsunade), aussi Kisame a 4,5/5 en taijutsu dans le databook, Tsunade a 5/5. De ce fait un Gai sans utiliser les portes sera complétement dépassé par Tsunade, kisame a prouvé qu'il pourvait parer les coups de Gai comme ici : Franchement je ne vois pas Tsunade se faire dépasser juste parceque Gai est rapide, Gai n'a pas une vitesse égale à celle de Ae, sa vitesse reste gérable. Lol, à la différence près que Tsunade n'aurait jamais pu l'approcher d'aussi près avec une vitesse pareille. Ah et si, je te renvoie, déjà au Databook où il est noté supérieur à Tsunade sur ce domaine, et au passage où Karin dit précisément ceci : "Un gigantesque chakra arrive à grande vitesse !". Gaï est déjà supérieur à des gens comme Sasuke, Jiraiya, Kakashi etc ... au Taijutsu, des gens qui sont eux-même beaucoup plus rapide et dangereux que Tsunade. (Je ne compte pas Naruto et Ee, qui sont à mon sens, un peu au-dessus d'eux). C'est plutôt Neji qui dit ça non ? Enfin peut importe le fait est que Tsunade a montré qu'elle savait aussi se déplacer relatviement rapidement, elle fait tomber Shizune dans les pommes sans que celle-ci ne réagisse, je ne dis pas qu'elle est super rapide mais elle est capable de parer un coup de pied d'une vitesse modérée, Gai n'est pas Ae, ni Naruto, ses coups sont parables d'autant plus qu'ils n'ont pas le même effet que ceux de Kabuto, Kabuto blesse directement les muscles empêchant Tsunade de répliquer convenablement alors que les coups de Gai sont uniquement physiques, de ce fait Tsunade pourra contrattaquer plus efficacement. Aussi Kisame est un petit plus rapide qu'elle certe, mais Kisame se fait prendre de vitesse par Bee, pas par Gai. D'ailleur Kisame avec son 4/5 en vitesse parvient après avoir obligé Gai à sauter à le prendre de vitesse, obligeant Lee à sauver son Sensei. Il y a plusieurs portes, la 8ième était censé le rendre inapte au combat, résultat, un petit passage de Sakura et le revoilà sur pied pour 48h de guerre, de plus, y a des portes suffisamment puissante pour inquiéter Tsunade, il a largement les moyens de l'inquiéter avec les portes précédentes et l'obliger à utiliser son Fûuin, ensuite, c'est elle qui est dans la merde, puisque Gaï a 8 portes en réserve, et on voit qu'il peut très facilement alterner entre celles-ci. Gai n'utilise que les 7ème porte, la 8ème porte est synonyme de mort. La paon matinal est utilisé par Gai pour détruire un raz-de-marée de requins, de ce fait Tsuande, de part la capacité de Katsuyu, pourrait faire un raz-de-marée de limaces pour obliger Gai à utiliser ce jutsu. Aussi le jutsu ultime de Gai (du moins pour le moment) a laissé un Kisame capable de détruire du bois renforcé par Yamato alors que Kisame n'a pas de capacités médicales comme Tsunade. Avec la protection d'une Katsuyu qui résiste au contacte avec Kyuubi 8 queues (là ou Oro brûle) et outre mesure son sceau qui la guérit de blessures extrêment graves Tsunade pourra sans nul doute résister au meilleur jutsu de Gai. Bah de toutes les façons, elle est obligé de compter sur Katusyu parce que sans ça, elle tient pas la route. Dans ce cas Hiruzen sans Enma, Jiraya sans le mode Sennin qui lui est procuré par ses invocations et Danzô sans son tapir ne tiennent pas la route ? ^^ Car excuse moi mais Jiraya sans le mode Sennin est déjà dépassé par un seul Pain, Jiraya est très fort certe mais tout de même, sans ses invocations son niveau est directement divisé par 2. Asa Kujaku, et les requins aqueux ont tous explosé au contact du "Katon" provoqué par les coups de Gaï, Katsuyu devrait subir le même sort, et le Shinra Tensei n'a pas directement été envoyé sur elle ou autre, elle a simplement protégé les habitants du souffle d'explosion, autrement, elle aurait volé comme tous les Gama qui étaient présentes. Les coups de poing enflammés de Gai n'ont même pas fait exploser le corps du clone de Kisame, il a juste brûle faiblement (il n'est pas carbonisé). Entre détruire un requin uniquement fait d'eau et une limace qui résiste à une déflagration surpuissante provoquée par l'héritier du Rikudou il y a une légère différence quand même ^^ D'autant plus que Katsuyu même si elle est détruite ne sera détruite qu'en plus petits limaces, petits limaces qui ensembles formeront la grosse. Sceau utilisable qu'une fois, alors que Gaï a 8 portes pour provoquer des dégâts importants et sérieux qui forceront cette dernière à utiliser son sceau, et elle deviendra toute ridée quelques minutes après ... Avec Katsuyu elle sera protéger de presque toutes les techniques de Gai, son sceau elle ne l'utilisera qu'une fois, au moment le plus propice c'est-à-dire au moment oú Gai utilisera son plus puissant jutsu. Non, elle a juste paralysé ce dernier, brûlé, et rendu inconscient, surtout que Gaï ne pouvait pas le tuer, pour récupérer les informations. Faut faire la différence, si on dit que Gaï bat Tsunade, ça veut pas dire qu'il a le niveau Kage, puisque même elle en toute objectivité, ne l'a pas. Paralyé, c'est pour cela que Kisame détruit une planche de bois renforcée par Yamato, qu'il fait la prison aqueuse et qu'il invoque 3 requins ^^ Gai aurait pu tuer Kisame au moment oú celui-ci venait de recevoir le coup, cependant si Kisame avait eu le sceau de Tsunade et Katsuyu à ce moment là, le combat aurait été tout autre. Au sujet du niveau Kage, pour moi Tsunade est tout sauf ridicule, Hiruzen est-il tellement plus impressionnant ? Et pourtant Hiruzen est très fort. Après chacun son point de vue mais pour moi Tsunade a un niveau de Kage. PS : Je renvoie l''exemple du Naruto Sennin vs Tendô, où ce dernier en parant avec deux bras un coup de Kumite Kawarui, ne s'est pas retrouvé one-shoot, et je pense qu'on peut tous dire qu'entre un soulèvement d'invocation, de rocher, de nuque brisée etc ... que Naruto Sennin a une force au moins égale à Tsunade, même Ee. Donc, un expert en Taijutsu qui ne pourrait pas bloquer une attaque d'une personne beaucoup moins douée que lui, je trouve ça un peu gros, surtout que Gaï a lui aussi une résistance hors du commun ainsi qu'une énorme force. Et bien la seule chose que je puis dire c'est que Gai se fait mal mené très violemment par un être (Kisame) qui a moins de force physique que Tsunade, c'est tout. Gai a bien souffert du coup porté par Kisame, et ce coup a été porté sur l'eau, s'il avait été sur terre Gai aurait eu encore bien plus mal. Du coup si Tsunade avait été à la place de Kisame et sur terre, je pense que Gai serait mort sur le coup, doué ou non en taijutsu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 J'en vois beaucoup ignorer la capacité de régénération de Tsunade en NG qui est assez impressionnante quand elle sauve beaucoup de monde a Konoha ( bon okai il y a quand même beaucoup de victime, mais bon c'était la seconde plus puissante attaque de Pain quand même ). C'est bien d'insisté sur les défaut de Tsunade, en oubliant sont principal atout a savoir son endurance et sa régénération, prenez le sceaux en NG qui soigne allez facile des dizaines de personne, si elle l'applique sur elle même elle peut se soigner plus de deux fois facile. Même si Gai la surpasse largement avec les portes, au final elle sera debout et lui dans les choux ( la rime ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Si Kisame qui n'est pas un spécialiste du Taïjutsu a réussi à toucher Gaï, Tsunade peut également le faire. Sauf que si Gaï se prend de plein fouet un coup de poing de Tsunade c'est mort pour lui, il est K.O. Je doute qu'il soit capable d'ouvrir ces portes s'il est quasiment voir mort. Kisame est un vrai spécialiste, résistant, puissant, rapide. Il lutte avec Killer Bee dans ce domaine. Et surtout il a eu Gai avec Samehada après que ce dernier l'ait desarmé en faisant preuve d'une incroyable technicité au taijutsu.... Si katsuyu protège Tsunade comme elle a protégé les gens de Konoha, elle n'aura pas besoin d'utiliser son sceau directe. Katsuyu vus sa taille Massif peut très bien englober Tsunade et encaisser les portes ( elle a bien encaisse le Shira Tensei après tout). Dejà pour protéger les gens du shinra sensei elle a eu besoin de son sceau, et surtout le shinra tensei c'est comme une attaque physique et la limace est super resistante face à ça. Par contre un bon Paon matinal et Katsuyu brulera, elle n'est pas immortelle. Ensuite si elle prend aussi chèrs que Kisame elle utilise son sceau, et là on va se retrouver à avoir Tsunade soigner face à Gaï quasi K.O par l'utilisation de ces portes. Après même si elle réussit à encaisser le paon matinal il restera à Gai la 7 ème porte pour se la faire. C'est son invocs c'est normale de compter sur elle surtout si c'est une invoc aussi utile que Katsuyu. Perso je pense que sans Katsuyu elle peut battre Gaï sans ces portes, après Katsuyu coupler à son sceau et à ces autres techniques de guérison bah elle peut très bien y survivre. Une invoc' obtenue par hérédité c'est pas la même qu'une super technique gagnée à force de travail, c'est là tout le mérite de Gai. Et sans porte ni invoc Gai garde l'avantage grâce à sa technique et son mélange vitesse/force. Mais bon ils on les portes et ils ont les invoc' donc ça sert à rien de pas en tenir compte... @ Crea: les 2 sont à peu près au courant des capacités de l'autre, quand Gai l'aura décapité elle aura du mal à bouger ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 @ Mun su Si j'étais sur que Gai pouvait la décapité j'aurais voté pour lui car j'admet facilement qu'avec les portes il la domine largement, mais malgrès tout les dégat qu'il peut lui faire je voit Tsunade résisté et se régénéré, Kisame est hyper résistant et méga tenace, mais lui même ne c'est pas fait arracher la tête pendant le tigre du midi, ni pendant le paon matinal. Gai n'as pas d'attaque "perforante", c'est pour moi ce qui lui faudrait pour battre Tsunade. ps : c'est rare que l'on soit pas daccord ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Oui c'est vrai A vrai dire je trouve dommage que gai se contente du Tigre du midi alors qu'avec sa puissance il peut y aller au corps à corps à décapiter proprement la victime. Face à kisame il le fait à cause du Super Requin aqueux qui gênait toute tentative d'approche. Mais partant du principe que le sceau de Tsunade ou les portes de Gai sont plutôt connus; penses-tu que Gai utiliserait le Tigre du Midi plutôt que d'aller la décapiter? PS: Paon du matin à 6 porte, Tigre du Midi a 7 portes, ? du soir à la 8 ème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés