Aller au contenu


Dernieres News/Débats (2)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Oui mais ca fait depusi 2008 qu'on assiste un duel entre CR7 et Messi ( sauf en 2010, on va dire ca un accident mais Messi l'a eu, Iniesta n'a aucune chance....) pour le BO. les Autres joueurs ne sont la juste pour faire figurant.

Ce n'est pas un peu bizarre non ? Cette année, Messi a mal joué, BArca se fait exploser par BM Impérial de 7 à 0. Et il est deuxième.... SI c'est Iniesta ou Xavi à la place de Messi, ok.  Mais la. il faut regarder la réalité en face. Cette année est son pire année.

Selon toi, Messi et CR7 sont les meilleurs, la on va assister chaque année jusqu'à la retraite de ces deux sportifs un duel entre Messi et CR7.  jusqu'à, genre allez, 2020 ??? Tu penses que le public va être ravi ????

 

Je suis méchant.

 

Je n'ai jamais dit que c'est ce que je souhaitais, j'aime vraiment pas cette situation hein. Moi aussi, je préférais la bonne vieille formule, où l'on changeait de BO quasiment tous les ans, et que cela se faisait au mérite annuel. Pour le coup cependant, la nouvelle formule a au moins l'avantage d'éviter de donner des BO "en récompense pour l'ensemble de sa carrière" (qui était un vice de l'ancien).

Mais oui, je pense que c'est ce qu'il va se passer, et crois-moi, je fais partie des premiers mécontents. Je ne fais que relater les faits selon les critères, je ne dis pas qu'ils m'enchantent.

Ca choque le public, oui et non. Une grosse partie du public est à fond derrière l'un ou l'autre de ces deux joueurs, donc bon. La FIFA a misé sur cette rivalité en faisant ces nouvaux critères (qui changeront de toute façon à un moment ou à un autre). Après, la lassitude des personnes au pouvoir finira peut-être bien par s'installer. Messi, c'est un peu De Gaulle.

 

Puis bon, j'ai pas mal clamé que j'appréciais le Bayern tout au long de la saison, ce BO me fait assez mal :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de voir les votes de Messi et Ronaldo pour le BO en tant que capitaines de leur sélection, j'apprécie que Ronaldo soit allé voter pour Falcao en n°1 avant deux madrilènes, tandis que Messi a lui placé trois barcelonais 9_9 Il vote Neymar en plus, qu'il ne "juge" que sur une demi-saison, comme il ne suit pas véritablement le foot dans sa vie de tous les jours (à comprendre : il décroche, alors que de gros malades comme Thierry Henry suivaient un maximum de matchs).

 

Faut dire, il est honnête dans ce cas, il ne vote que pour les mecs qu'il voit jouer ???

 

Bref, je trouve ce genre de copinage qui ne sert pas à grand chose un peu dommage (je demande pas à ce qu'il aille voter Ribéry ou Ronaldo hein :D ). Mais bon, pour les places d'honneur... Après, ce n'est pas le seul hein, je ne dis pas :P

 

Edit : on va croire que je ne l'aime pas (ce qui est faux), mais il pourrait au moins consacrer son temps libre à trouver de meilleures tenues que celles qu'il utilise habituellement en cérémonie :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit un joueur parle comme ca : «Messi, il vient d'une autre dimension, a-t-il dit, cité par ESPN. Pour moi, il va gagner le Ballon d'or. Cristiano Ronaldo a très bien joué avec Madrid mais Messi sera toujours meilleur même s'il ne marque qu'un but dans la saison.»  C'est Aguero

http://www.lematin.ch/sports/football/agueero-roi-contrepied-vote-messi/story/12017675

Ca craint non ?

 

Ce qu'il a tué RIbéry pour le Ballon d'Or, c'est les jurys de pays Asiatiques dont Japon. Ca ne m'étonne pas pour Japon, RIbéry a la tronche qui fait peur alors dans ce pays, l'allure physique et la beauté jouent bcp ! Beckham est connu labas parce qu'il est beau, idem pour CR7. Je me souviens qu'il y a une affiche de CR7 à Shibuya.

 

 

En lisant ca :

En fait ces pays asiatiques et les océaniques votent pour les joueurs connu du monde médias.

C'est quand même marrant de voir Neymar comme numéro 1 dans les pacifiques. Oui ok il dribble bien mais il est encor jeune et son jeu n'estpas encor mature....

Aucun vote pour Pirlo. Incroyable !! les joueurs visionnaire et stratège comme lui sont peu populaire à ce que je vois. Meme Iniesta... ca fait mal...

Je pense que La popularité de ces joueurs  par les médias, par youtube et par.....au mépris de leurs talentueux et l'impâct sur l'équipe pose bcp problème pour le BO.

 

La seule nation qui peut prétendre à de la chance pour avoir gagné un titre est le DANEMARK qui a remplacé comme lucky looser au pied levé la Yougolsavie qualifiée en 2002 et déclarée forfait par l'UEFA pour cause de guerre.

Et le Danemark, pas du tout programmée pour participer remporte le trophée !

En 92 tu voulais dire.

Oui mais Danemark a des bons joueurs qui jouent en Espagne, en Allemagne, au Pays bas ..chez les meilleurs clubs de championnat, contrairement les Grecs. ils ont des expériences bien garni, ca a aidé. Eltrup, le mec qui a tué les Bleus, a joué chez Rotterdam, il a lexpérience d'un grand joueur. Il y a Laudrup aussi. Ce n'est pas n'importe qui celui la ! Ils jouent de façon décomplexé avec la mentalité : rien à péter, on casse les meilleurs et après on verra. Les Bleus de l'époque sont nul à chier, guéguerre à la con entre les Parisiens et les Marseillais. les Anglais ne sont pas remis la défaite de 90, et enfin les autres je ne sais plus. Quand ils jouent on dirait que les Hollandais Vikings venu Danemark à la conquete de l'Euro ! Il y a deux groupes A et B. Les Allemands se sont comporté comme des arrogant de première.... J'avoue que je n'ai pas très bien suivi cette compétition j'étais petitit.

 

LEs Grecs, eux, ont peu d'expérience d'internationnal, peu d'expérience en coupe d'européenne.  Certains grecs jouent dans les clubs étrangers genre petit clubs comme Bolton...Ce n'est pas un club comme OM qui a l'habitude de jouer l'europe. Ce club est genre Rennes d'aujourd'hui...

Le seul qui a l'expérience, c'est Otto, le coach, parce que lui il a déja gagné la UEFA avec BM ( c'est comme ca que je l'ai connu) contre Bordeaux de Zidane. COmment les Grecs ont pu gagner l'Euro avec des joueurs qui ont peu d'expérience.... L'Euro est considéré la compétition le plus difficile du monde pour un pays Européen. les Grecs ont joué et la chance avec.

Leur jeu produit à chier, ils marquent peu de but et pourtant ils gagnent.... Hein Liza ! A chaque match, ils ont été chanceux. Et depuis, les Grecs n'ont jamais réussi à s'imposer au contraire des Danois qui ont fait beau après 92 dont la victoire de confédération si je ne me trompe pas jusqu'à 98 qui marque la fin de génération Laudrup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il a tué RIbéry pour le Ballon d'Or, c'est les jurys de pays Asiatiques dont Japon. Ca ne m'étonne pas pour Japon, RIbéry a la tronche qui fait peur alors dans ce pays, l'allure physique et la beauté jouent bcp ! Beckham est connu labas parce qu'il est beau, idem pour CR7. Je me souviens qu'il y a une affiche de CR7 à Shibuya.

 

Je suis pas super d'accord. Pourquoi Beckham et CR sont aussi connu là-bas ? Simplement car c'est l'une des plus grande fan-base de Manchester United qui y va chaque année en tourné de pré-saison notamment quand CR était à MU. Pour moi la vraie raison elle est là. De même que Gerrard est adoré est c'est pas non plus un mannequin comme le fait Beckham ou CR.

 

Quand on voit un joueur parle comme ca : «Messi, il vient d'une autre dimension, a-t-il dit, cité par ESPN. Pour moi, il va gagner le Ballon d'or. Cristiano Ronaldo a très bien joué avec Madrid mais Messi sera toujours meilleur même s'il ne marque qu'un but dans la saison.»  C'est Aguero

http://www.lematin.ch/sports/football/agueero-roi-contrepied-vote-messi/story/12017675

Ca craint non ?

 

Aguero fait simplement ce que nous autres Français savons pas faire, encourager ouvertement un mec de notre pays. Que sa soit Messi ou CR ils ont le soutient inconditionnel de leurs pays et de leurs coéquipiers même quand sa frôle le ridicule. Ribery en France il a quoi comme soutient ? Entre ceux qui le détestent encore à cause de 2010, les joueurs Français comme Sakho qui dit ouvertement qu'il doit pas le gagné, et les autres qui sans raisons apparente le veulent pas gagnant, bah j'ai envie de dire que sa craint un peu quoi ... Pour preuve en Allemagne où les mecs comprennent pas que la France ne soit pas derrière Ribery.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XI de l'UEFA :

 

1165790.png

 

Franchement, beaucoup plus conforme à mes attentes. Présence d'Alaba, de Reus, absence de trop de Barcelonais (et pour cause)... Après, ya un petit déséquilibre, l'équipe étant toujours légèrement trop offensive, mais c'est plus crédible. En plus, du coup, Lahm reste à droite 9_9 Restent un ou deux joueurs dont la présence me gêne, mais j'aime bien !

Après, même si je suis très loin d'être favorable à la présence de Messi dans les trois finaliste pour le Ballon d'or, sa première partie de saison aurait pu lui permettre d'y figurer sans que ce ne soit choquant non plus, mais à la place de qui dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe type est en fonction ce que les clubs phare ont fait en 2013. Et je suis d'accord en grande partie de cette équipe-type.

En tout cas, c'est une équipe très offensif. JE suis surpris que Abala est dans l'équipe type. Tant mieux pour lui !

Ramos mouais

Je trouve dommage que Mats Hummels n'y est pas dedans. C'est quand meme la pièce maitresse de la défense des Borussias, bcp mieux que Ramos !!!

 

2 représentant de PSG. Ca c'est bon pour l'image de Ligue 1. Dans l'avenir, j'espère que la L1 va attirer des bons joueurs et bon coachs, pas seulement chez Monaco et PSG.

 

Aguero fait simplement ce que nous autres Français savons pas faire, encourager ouvertement un mec de notre pays. Que sa soit Messi ou CR ils ont le soutient inconditionnel de leurs pays et de leurs coéquipiers même quand sa frôle le ridicule. Ribery en France il a quoi comme soutient ? Entre ceux qui le détestent encore à cause de 2010, les joueurs Français comme Sakho qui dit ouvertement qu'il doit pas le gagné, et les autres qui sans raisons apparente le veulent pas gagnant, bah j'ai envie de dire que sa craint un peu quoi ... Pour preuve en Allemagne où les mecs comprennent pas que la France ne soit pas derrière Ribery.

+1000

Ouai c'est vrai. ca craint "grave" !

 

 

Au japon, justement à cause de ces fans, ca fausse le jugement. On fie ce que les joueurs ont fait sur le terrain en coupe et non ce qu'ils représentent pour le fan club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout autre chose, un beau camouflet pour l'arbitrage français puisqu'aucun arbitre tricolor ne sera présent au Brésil.

 

Une première depuis 1974...

 

La raison? D'après ce que j'ai comprit (n'étant pas un grand footeux), c'est que notre arbitrage est trop stricte. On applique beaucoup trop les règles..

 

Alors ma question à moi c'est: Si l'on a arrête d'appliquer les règles pour les aplliquer, l'arbitrage ne risque t'il pas d'être trop subjectif? Et du coup, avantagé une équipe plus que l'autre?

 

Car pouvoir alléger le jugement font donc parfois fermer les yeux sur certaines celon ma logique.. Du coup, ce n'est plus de l'arbitrage après. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma question à moi c'est: Si l'on a arrête d'appliquer les règles pour les aplliquer, l'arbitrage ne risque t'il pas d'être trop subjectif? Et du coup, avantagé une équipe plus que l'autre?

 

Ce n'est pas une histoire d'arrêter d'appliquer les règles, mais de la façon dont elles sont appliquées.

 

En France, les arbitres ont trop tendances à "tuer" le jeu en sifflant lorsqu'un contact parait trop ruguex, alors que le foot reste, dans les limites des règles, un sport de contact !

 

C'est toujours le soucis d'interprètation entre un contact à l'épaule et une obstruction, laisser l'avantage lorsque le ballon "vit encore" entre les pied d'un joueur dont un partenaire a été victime d'une faute, etc.

 

L'autre problème tient dans l'attitude des arbitres qui ont tendance à vouloir se faire respecter des joueurs avant de leur expliquer les raisons de leurs interventions. Un problème pédagogique en somme.

 

De plus, et c'est là que ça devient un cercle visieux, les joueurs étant conscient que dès qu'ils tombent à terre les arbitres français ont tendances à siffler facilement, les terrains pululent de simulateurs ou de joueurs qui ne vont même pas essayer de lutter pour rester debout pour poursuivre une action et attendre le coup de sifflet en adoptant des gestes et une attitude de dépit bien adaptées.

 

Après fuat pas non plus tomber dans le laissé-allé façon arbitrage britannique où parfois c'est une vrai boucherie (Nasri vous en dira quelque chose).  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout autre chose, un beau camouflet pour l'arbitrage français puisqu'aucun arbitre tricolor ne sera présent au Brésil.

 

Une première depuis 1974...

 

Vu leur niveau, sa fait longtemps que l'on ne devrait plus voir d'arbitre Français dans les compétitions internationale. A la base, il est là pour être pédagogue, faire en sorte que tout se passe bien. Qui doit savoir laisser jouer et arrêter le jeu qu'en cas de grosse faute, en faite si un arbitre fait bien son travail, on devrait même pas remarquer sa présence. En France, les arbitres se prennent pour des dieux vivants, le meilleur exemple sa reste Castro qui pète un câble et qui expulse Thiago Silva par qu'il lui a touché l'épaule... Et bien sur, on parlera pas de leur niveau lamentable qui fait qu'ils pourraient même pas arbitré en D4 anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos l'arbitrage, je me demande ce n'est pas à cause lamentable d'affaire des greves arbitres il y a deux-trois ans ??

 

Et depuis 2 ans, a chaque journée, il y a 5 ou 6 cartons rouges, et c'est devenu courant de voir deux équipes réduits à 10 contre 10 ou meme à 9 contre 9.

La FIFA n'a pas envie de voir ca en coupe du monde au Brésil, surtout les Sud Américains sont très rugueux...

L'affaire arbitrage en 2002 a poussé la FIFA à sélectionner les arbitres avec sévérité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2013, la France est devenue le deuxième pays exportateur de footballeurs dans les championnats d'Europe ...

... Ainsi, en 2013, la France dépassait la Serbie (211 exilés) et l'Argentine (195) mais restait derrière le Brésil (471) ... 

... Plus d'un tiers (37,6 %) des exilés officiaient comme défenseurs ...

Source : le monde

Ca fait plaisir de voir qu'on est un pays exportateur de bucheron. Lol

 

Vu le peu de buts en championnats, on comprend que la ligue 1 est une vitrine de nos joueurs.

 

Venez acheter en France, c'est gage de sécurité.

 


 

L'Espagne connaît aussi une vague croissante de départs depuis cinq ans. « Les effets de la crise du football ibérique se font sentir », précise le directeur de l'observatoire. En 2013, 178 joueurs espagnols évoluaient à l'étranger. Ils n'étaient que 57 en 2009.

Plus de thunes, mais gardes l'un des meilleurs championnats.

De toute façon l'avenir c'est l'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle n’est pas venue directement du club monégasque, mais du chirurgien qui sera chargé d’opérer l’attaquant au Portugal, où le joueur s’est rendu dès aujourd’hui. José Carlos Noronha, de son nom, a donc confirmé auprès de l’agence de presse Efe le verdict présagé par les observateurs pessimistes : le Colombien a bien été victime d’une rupture des ligaments croisés.

 

#Falcao sufre una grave lesión de rodilla y podría perderse el Mundial http://t.co/VaJJTdt4tO

 

— Agencia EFE (@EFEnoticias) 23 Janvier 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur ... Le star de Monaco blessé dès Janvier sur un match à priori à la porté des monégasque ... quel coup dur surtout qu'il restait sur une première partie moyenne. Au moins cela va faire taire les rumeurs de transfert.

 

Je me pose une question quand même. Est ce qu'on peut changer les buteurs pour la 17ème journée ? J'ai mis Falcao mais maintenant je veux presque changer mon prono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indisponibilité estimé à 6 mois pour le moment d'après les premières info d'Eurosport.

 

Mauvaise nouvelle pour lui si cela s'avère vrai il louperai la coupe du monde.

 

Au plan national que va devenir Monaco vont il pouvoir assurer leur deuxième place ? Le recrutement d'un attaquant ? Jackson martinez ? S'il a pas encore prolongé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus un drame pour Falcao que pour Monaco, enfin en tout cas pour ce qui est d'assurer la 2eme place. Ils ont quand même fait sans lui pendant pas mal de temps et il était revenu en manque de confiance de sa longue blessure pourtant ça n'a pas empêchè Monaco d'avancer.

 

A moins d'un miracle Falcao va louper la CDM, c'est dur et pire on revient pas toujours à 100% de ce genre de blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca confirme que je disais il y a peu de temps, les joueurs taclent n'importe quoi de n'importe comment !!! C'est ca qui est grave. Le joueur est en retard par rapport de Falcao donc aucun intérêt de le tacler. Il l'a fait comment quand mdeme. Je ne dis pas que c'est un attentat plutot maladroit. Une maladresse qui a laissé des traces...Non seulement tu détruit la carrière d'un joueur pour une saison et le joueur coupabke ne va vivre tranquillement pdt certain temps. NE me dis pas qu'on est pour rien, c'est le sport blablabla. On tacle seulement quand on est près de lui ou devant lui mais jamais derrière ! Il suffit de regarder comment Sylvia  Thiago et Abi tacle proprement sans briser les jambes.

Il faut éviter de tacler. Personne n'en parle. Eh ben voila, ce qui est arrivé. L'arbitrage ne fait pas bcp de choses... Au lieu de parler pour calmer le tension et surtout le taclage à tout va, il ne dit rien... Pas étonnant aucun arbitrage pour la coupe du monde.

Bon apparement, le joueur coupable est devenu le joueur le plus détesté en Colombie ! Son club a recu des lettres de menace venant de Colombie.

 

La présence de Colombien permet d'attirer les joueurs vers lui afin de laisser un boulevard à Rivière, Mouthinos, Kuzuma etc... pour marquer des buts. L'absent de Falcao, l'attaque Monégasque va subir plus de pression que d'habitude. Monaco ne dépend pas de lui au contraire de Colombie.

 

Et enfin pour la Colombie, ca complique des choses, Comme Zlatan, La Colombie dépend de lui. Et en plus, c'est un leader. Sans leader, la Colombie va souffrir. C'est la raison pour laquelle que le joueur coupable est devenue risé du monde de foot en Colombie.

"Les médecins vont donc tout mettre en œuvre pour permettre à Radamel Falcao de récupérer le plus rapidement possible",
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut éviter de tacler. Personne n'en parle. Eh ben voila, ce qui est arrivé. L'arbitrage ne fait pas bcp de choses... Au lieu de parler pour calmer le tension et surtout le taclage à tout va, il ne dit rien... Pas étonnant aucun arbitrage pour la coupe du monde

Si on a pas d'arbitre français à la copa, c'est davantage à cause des arbitres qui sifflent à tout va et qui mettent trop de cartons.

Les arbitres français ne sont certainement pas laxiste. Si tu trouves qu'en France c'est des bucherons et bien le championnat anglais c'est des bouchers. Et les arbitres anglais sont largement plus laxiste que les français.

 

La blessure de Falco n'est pas de la faute des arbitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...