Aller au contenu


Jiraya VS Itachi


Old Zoro
 Share


Messages recommandés

il y a 16 minutes, I shiro a dit :

Ce que je veux dire dans le combat Sasuke contre Itachi même si ce dernier a tout orchestré, 100 % de ce qu'on a vu n'était pas fake, car sa maladie et son affaiblissement étaient bien réelles.

J'avais lu quelque part que la maladie d'Itachi était un mensonge d'Obito, mais j'ai pas retrouvé la source, il me semble que c'était peut être un bouquin pas forcément canon. Si Itachi n'était pas malade, son état aurait été du à l'usage cumulatif de son MS. A défaut de source, de toute manière je considère qu'il était malade parce qu'il n'y a pas de raison de remettre en cause les paroles d'Obito sur ce point. De toute manière, quelle que soit la cause, Itachi n'était pas à 100%. On le sait parce qu'à un moment on a son point de vue sur sa vision, et il est dessiné qu'il voit flou. Sachant que Kakashi avait souligné plus tôt en NG la baisse de vision, c'est une base qui ne change pas. Et vu à quel point Itachi se retrouve à cracher du sang à la fin du combat, autant dire qu'il n'a pas terminé le combat en bon état indépendamment de sa réserve de chakra.

 

il y a 20 minutes, I shiro a dit :

C'est une invention de ma part de dire qu'on peut libérer une entité d'un scellement ?  Et sans aller trop loin dans l'interprétation si on reste sur les éléments du manga j'ai dit qu'il pouvait faire appel à Juubi.

Obito n'est pas Madara ou Nagato adulte, il dit lui même qu'il avait un mal fou à contrôler son unique rinnegan, raison pour laquelle il ne s'est pas implanté les deux. Quant on voit le temps qu'il fallait pour sceller un bijuu dans le Gedo Mazo, on peut s'attendre à ce qu'il en faille également beaucoup pour le desceller. Et une fois sortie, est-ce que Obito pourrait le contrôler, alors même qu'il doit résister à la pression de son rinnegan ? Je pense qu'il pourrait y arriver parce qu'il a une grande volonté, mais clairement il serait sévèrement restreint dans sa capacité à agir de lui même en parallèle. Et vu qu'Obito est plus fort que n'importe quel bijuu (allez, peut être que Kyubi complet est plus fort, mais je suis pas sur), c'est pas comme si Obito avait quelque chose à gagner à sortir un bijuu du Gedo Mazo.

Si on prend en compte Obito à partir du moment ou Juubi s'est développé, là je ne pense pas qu'on puisse compter Jubbi dans sa puissance. Obito ne contrôle la créature qu'avec l'aide de Madara.

 

il y a 2 minutes, I shiro a dit :

pour madara et kyubi, ok je le concède de le compter dans sa puissance, de toute façon il a pas gagné.

En fait le cas le plus compliqué auquel j'ai pensé, c'est Gamabunta pour Naruto FG.

Naruto est capable, dès la mi-FG, d'invoquer le crapaud géant, bien que ce soit à réussite variable -pendant le combat entre Sannin, il essaye et il échoue-. Ca a eu une importance majeure pour son combat contre Gaara FG, car c'est uniquement grâce à ça qu'il fait une égalité avec ce dernier, qui a éveillé Shukaku. Si on devait caractériser les niveaux de Gaara et Naruto à ce moment, il me semble clair qu'il faudrait dire qu'ils étaient de niveaux équivalents, et leurs usages respectives des créatures géantes qui sont associés à eux est essentiel pour en arriver à ce résultat.

Maintenant on avance jusqu'à la fin FG, lors du combat entre Sasuke et Naruto, qui se termine par une victoire serrée de Sasuke. A ce moment là, il me parait tout aussi clair qu'il faut conclure que Sasuke était un peu plus fort que Naruto. Sauf que Naruto n'a pas invoqué Gamabunta, créature qui a le niveau pour temporiser face à Shukaku, pendant que Sasuke était en galère face à Naruto ayant l'enrobage de chakra à 1 queue. Autrement dit, si Naruto avait invoqué Gamabunta, il aurait de toute évidence gagné contre Sasuke. Si on prend en compte Gamabunta, Naruto est plus fort que Sasuke fin FG. Ce qui n'a pas le moindre sens, puisqu'on sait que Naruto a tout donné pour stopper Sasuke. On peut appeler ça une incohérence, une facilité scénaristique, un oublis en terme de rapport de force, au final peu importe, on se retrouve avec ce bazar.

On a donc, en théorie, Naruto mi-FG pour lequel on doit prendre en compte Gamabunta, et Naruto fin FG pour lequel on ne doit pas prendre en compte Gamabunta. Alors même que le niveau de Naruto lui même a beaucoup augmenté pendant cette période, si on prend en compte Gamabunta à géométrie variable, cela impliquerait de mettre Naruto mi-FG au dessus de Naruto fin FG. Ce qui est un rapport de force qui n'a aucun sens. C'est pour ça que la solution qui est généralement la plus intuitive, c'est de se dire qu'on relativise la prise en compte d'une invocation dans la puissance d'un invocateur quant la dite invocation est nettement plus forte que l'invocateur. 

Bref, je voulais pas te forcer à tirer tel ou tel conclusion, mais à voir qu'il y a matière à réfléchir sur la question. Pour moi, la base c'est le manga : il me semble très clair que Pa' et Ma' doivent être prit en compte dans la puissance de Jiraya Sennin parce que c'est ainsi que le présente le manga, idem pour Gamabunta pour Naruto mi-FG, idem pour Kyuubi pour Madara, etc... Après on peut mettre au point des systèmes pour voir la cohérence là dessus, mais de base il faut être d'accord sur ce que le manga lui même semble indiquer (avec les incohérences qui y sont associées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 09:30, Konan a dit :

Quoi qu'il arrive Itachi avait déjà un niveau Kage + bien avant d'être majeur ...

Itachi a montré a plusieurs reprises n'avoir besoin que des pouvoirs ordinaires et standards du sharingan 3 tomoe pour vaincre du lvl kage (que ce soit Orochimaru la première fois ou Deidara lors de leur rencontre). Ca ce sont des aptitudes qu'il avait avant même de développer son MS ...

Le 04/10/2023 à 10:38, Konan a dit :

En conclusion : des personnages de 14 ou 15 piges qui sont capable de faire mordre la poussière à un Sannin, dans ce manga, on peut en trouver plusieurs. C'est illusoire de croire qu'il est impossible que des ninjas jeunes atteignent tel ou tel niveau de puissance.

lvl kage... signifiant des aptitudes général bien meilleur que les jounin surtout en terme de chakra/ninjutsu la priorité pour 99.8% des shinobis. sans l'arsenal du MS ,Itachi prime (edo-tensei) est vraiment pas ouf en ninjutsu... Deidara lvl kage 🤣 entre réussir à surprendre/"maintenir" Orochimaru dans un genjutsu ou Deidara 4ans plus jeune qui connait rien sur les Uchiwa le sharingan et les genjutsu 🤔

 

Sannin ,kage etc... n'est qu'un titres ,les perso évolue au fil du temps et Itachi échappe pas a la règle ,les genjutsu fonctionne en fonction de l’écarte de puissance donc c'est pas par ce que c'est un expert qu'il peut foudroyer du calibre kage dés l'obtention du sharingan a savoir 8ans 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec mon voisin du dessus, Itachi a huit ans a le niveau Jonin c'est un génie du combat mais il a le niveau en gros de Kakashi contre Zabuza (Kakashi était jounin il rivalisait avec Gaï 50/50)

Mais en grandissant il est bien évidemment devenu toujours plus fort

Mais il n'y a pas qu'Itachi qui soit si fort comme Jounin, voir Gaï huitième porte : il est plus puissant que Madara lui-même.

"you are the strongest" tu es le plus fort; a déclaré Madara

 

Itachi s'il a le niveau Gaï,

 

il y a beaucoup de ninjas qui sont niveau Jounin, les ANBU par exemple, les sannins qui sont "sensés" être plus forts que les jounin dans la logique

 

vous sous-estimez Tsunade Orochimaru et Jiraya mais ils sont des monstres (oro est toujours en bonne santé, tsunade avec son mode invincible puisqu'elle se soigne entièrement, Jiraya son mode senjutsu il a juste a touché Itachi et c finit pour Itachi)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oyaji a dit :

voir Gaï huitième porte : il est plus puissant que Madara lui-même.

"you are the strongest" tu es le plus fort; a déclaré Madara

Le plus fort au Taijutsu, sinon il peut pas faire grand chose contre Madara  et ne le tue pas d'ailleurs même avec sa plus forte technique. L'autre est tellement cinglé qu'il ne se défend même pas vraiment(au passage sur l'attaque précédente de Gai, on peut dire merci à Lei/Minato/Gaara/kakashi sinon c'était râpé)

Sans compter que ce n'est pas la forme la plus forte de Madara (un seul rinnegan et il n'a pas encore absorbé l'arbre)

Ce qui n'enlève rien à la perf délirante de Gai (même si on en revient un peu à ce que disait @Konan sur la surenchère de puissance pendant la guerre)

 

 

Il y a 3 heures, Oyaji a dit :

Jiraya son mode senjutsu il a juste a touché Itachi et c finit pour Itachi)

 

Pas trop compris, si jiraya touche Itachi il le transforme en pierre comme le pain qui absorbe le chakra sennin de Naruto ? C'est ça ?

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pas trop compris, si jiraya touche Itachi il le transforme en pierre comme le pain qui absorbe le chakra sennin de Naruto ? C'est ça ?

 

Oui celui qui ne contrôle pas le senjutsu est transformé en crapaud (je crois si je dis pas nimp)
Donc si jiraya donne du chakra senjutsu a quelqu'un qui ne maitrise pas l'énergie de la nature il sera transformé

et Itachi à ma connaissance ne le maîtrise pas

Modifié par Oyaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, I shiro a dit :

et si Obito devient réceptacle ?

Obito obtiendrait une nouvelle forme de 'base'. Un peu comme Naruto mode Kyubi pendant la guerre qui d'abord a une forme imparfaite, puis ensuite a une forme parfaite en faisant ami-ami avec le bijuu, puis encore après est capable de fusionner cette forme avec le senjutsu. En soit, Naruto pourrait parfaitement avoir toute cette évolution en une seul combat. Mais serait on vraiment entrain d'évaluer le niveau de Naruto en mode Kyubi forme imparfaite ? A mon sens non. Et des exemples de ce type, on peut en donner un certain nombre : la même chose peut être dite de Madara (entre sa forme Madara 1 rinnegan à sa forme Madara jinchriki de Juubi), de Sasuke (toute son évolution avec son MS, puis toute son évolution avec son MSE), etc... En quelque sorte, lorsqu'on cherche à évaluer le niveau d'un personnage à une chronologie précise, on 'bloque' son évolution pour qu'il en reste à ce niveau là. C'est pour ça que si on devait évaluer Obito war, celui avec un rinnegan et qui peut utiliser Kamui, alors la possibilité de devenir réceptacle de Juubi ne serait pas prise en compte, car on évaluerait un nouveau Obito. 

 

C'est d'ailleurs ce genre le considération qui a, dans une moindre mesure, une incidence pour les évaluations One Piece. En particulier, comment évalue-t-on le niveau des Mugiwara à un arc ? Typiquement, lorsqu'on a donné une note à Zoro ou Sanji pour leur niveau à Wano, quelle est la version qui a été évaluée ? Perso, j'ai toujours considéré le personnage au niveau qu'ils ont montré pendant leur combat contre leur antagoniste désigné. C'est pour ça que je mettrai Zoro à peine au dessus de King (sans tenir compte de Ashura cela dit) et Sanji à peine au dessus de Queen. Ils ont vaincus leurs adversaires d'extrême justesse. Mais si par exemple on évalue Sanji à son niveau pendant l'arc Wano, alors il m'apparait clair qu'il doive être en dessous de Queen, justement parce qu'il a eu besoin d'un power up pour se débarrasser de Queen. A l'inverse, si on évalué Sanji à son niveau à la fin de Wano en imaginant qu'il soit entièrement rétablis, là par contre il me se semble clair qu'il doive être au dessus de Queen avec un écart, justement parce qu'il a eu son power pendant le combat contre Queen et qu'il a donc désormais une meilleur maîtrise de celui-ci (autrement dit, si Sanji avait commencé le combat avec ce niveau, il aurait battu Queen plus facilement). C'est la même chose pour Zoro.

En soit, tout le monde peut être exactement d'accord sur le niveau de chaque personnage à chaque moment précis du manga, et donner des notes différentes à chacun des personnages parce que la méthode d'évaluation n'est pas la même. La différence ne sera pas majeure, mais suffisante pour impacter un minimum la moyenne finale. 

 

Il y a 17 heures, I shiro a dit :

Mais bref il a perdu, c'est tout.

On peut dire la même chose de Gaara face à Naruto, même si ça se rapprochait beaucoup plus d'un double KO. Gaara a perdu contre Naruto. Gaara a utilisé Shukaku, et Naruto a utilisé Gamabunta. Sauf que si on ne prend pas en compte Gamabunta, ou on le minimise, alors la conclusion la plus clair c'est que Gaara était plus fort que Naruto. Et ça, ce n'est pas ce qu'a montré le manga. J'aimerai d'ailleurs souligné ce fait : Kishimoto s'est amusé à faire continuer les combats du tournois chunin de manière non officiel. Bien que le tournoi ai été biaisé et stoppé par l'attaque de Suna, en soit ils ont continués de par les confrontations entre Suna et Konoha : Sasuke et Gaara ont continué de se battre (et Gaara a gagné), Shino et Kankurô ont réalisés le combat qui n'avait pas eu lieu dans le tournoi (et Shino a gagné de justesse), la demi-finale entre Naruto et Gaara a été l'apothéose du tout (Naruto a gagné de justesse aussi). 

Je suis d'accord que si on doit évaluer un personnage, on doit prendre du recul et essayer d'analyser le personnage hors contexte. Cependant, le message de l'auteur passe également par le contexte qu'il a dessiné : Kishimoto a dessiné Naruto affronté Gaara, rivalisé avec son niveau, et ultimement le dominé aussi bien physiquement que psychologiquement. La victoire de Naruto était totale. Si, en prenant du recul, on finit par se dire qu'au final Gaara était plus fort, perso je prendrai ça comme une analyse qui s'oppose au manga. Ce qui est parfois nécessaire pour faire un classement (cf cet exemple de Naruto justement), mais qui reste un phénomène à analyser en toute connaissance de cause.

 

Mais bon, pour moi tous ça entre dans des considérations pragmatiques sur comment faire un classement de puissance. Se mettre déjà d'accord sur ce que le manga dit, c'est déjà la base, et c'est pas comme si c'était quelque chose qui avait tendance à se produire. Si, à un moment x, dans un contexte x, entre des personnages spécifiques, on est déjà d'accord sur ce qui s'est passé, sur les implications de ce qui s'est passé, voir sur les intentions de l'auteur, j'ai envie de dire que la totalité du boulot de compréhension a été fait.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, I shiro a dit :

Oui mais moi j'évalue pas sa puissance par rapport à une version de Tobi, juste ce qu'il est capable de faire dans n'importe quel combat unique à un instant précis sans l'aide de personne, inclure toutes les possibilités qui vont avec.

Je dis pas le contraire. Effectivement on pourrai résumer en disant que tu n'évalues pas le niveau d'un personnage à un instant précis, mais le potentiel d'un personnage à un instant précis. La différence c'est que ça prend en compte le niveau futur du personnage. 

Notes que c'est en partie ce que je fais pour les évaluations de Zoro ou Sanji comme dit plus haut : en réalité j'évaluais le niveau qu'ils avaient sur une séquence définie, à savoir leurs combats de fin d'arc. Séquence durant laquelle leurs niveaux ont évolués entre le début et la fin car ils ont eu un power up (tout comme Tobi). Même si ce serait plus simple qu'il y ai une différence de nature entre les raisonnements, en réalité il n'y a qu'une différence de degré.

De base, j'aime bien avoir un raisonnement qui colle au manga : évaluer des personnages en abstraction totale, c'est rapidement prendre ses envies pour des réalités. A minima, si on évalue les personnages tels qu'ils ont été montrés dans le manga, on utilise le manga comme support direct. Pour les cas de Zoro et Sanji, ça permet de véritablement visualiser le niveau qu'ils avaient pendant la dernière partie de Wano. Il se trouve qu'il y a un biais de narration totalement partial par le manga : c'est toujours les héros qui évoluent pendant les combats, dont les adversaires sont des marches pieds pour développer ou mettre en application des powers up. Donc soit on évalue le niveau de chaque personnage au début de chaque arc, ce qui serait en réalité plus simple mais n'illustrerait pas le niveau qu'ils avaient pendant leurs combats, soit on évalue le niveau de chaque personnage pendant leur gros combats de l'arc, ce qui oblige à prendre en compte un niveau qui monte. 

 

il y a 21 minutes, I shiro a dit :

Dans mon cas c'est surtout le niveau à la fin, donc qui inclue toute la progression même invisible qui va avec et les vrais power up définitif et maîtrisé, et surtout pas pendant le combat. Et normalement c'est c'est cette "version" qui doit primer parce que justement l'arc sert à ça.

Bof, parce que ça consisterait à mettre un personnage au dessus d'un autre avec un écart non négligeable alors même que l'arc illustrerait un combat serré entre les deux. Ce qui correspond concrètement à un niveau que le personnage n'aura jamais eu de tout l'arc, si ce n'est lorsqu'on termine l'arc pour passer au suivant (vu qu'en général, les Mugiwaras finissent blessés, et ne sont entièrement remis que lorsqu'ils partent). Je veux bien qu'on mettre Luffy fin Enies Lobby au dessus de Lucci avec un écart, Luffy fin Whole Cake Island au dessus de Katakuri avec un écart, ou Luffy fin Wano au dessus de Kaidô avec un écart, mais je vois moins l'intérêt à donner ce type de notes si elles ne symbolisent pas des rapports de force tel que montrés dans le manga. Notes que c'est jamais ce qui se passe parce que 10000 excuses sont toujours données pour relativiser le niveau de Luffy, contrairement à Zoro ou Sanji.

 

il y a 25 minutes, I shiro a dit :

Donc j'inclurai pas totalement Shukaku dans la puissance de Gaara vu que sans aide il perd le contrôle. 

Gaara donne le contrôle en dormant. C'est lui qui lance une technique pour que Shukaku s'éveille et combatte à sa place, ce qui s'arrête dès que Gaara se réveille. On n'est ni dans le cadre d'un jinchuriki contrôlant son bijuu, ni dans le cadre d'un jinchuriki perdant le contrôle de son bijuu, c'est une sorte d'entre deux. 

On peut par exemple faire un parallèle avec Cavendish de One Piece, pour lequel Hakuba (qui est 2 fois plus fort que lui) apparaît lorsqu'il s'endort. Comment prendre en compte la puissance de Hakuba pour Cavendish ? Dans le classement One Piece, Cavendish (pratiquement sans Hakuba) est nettement plus bas que Cavendish (en mode Hakuba uniquement), car les points négatifs liés au mode sont également prit en compte.

Dans le cas de Shukaku, ce dernier ne peut pas s'exprimer totalement parce qu'il y a le risque que Gaara se réveille (ce qu'une simple combinaison Gambunta & Naruto FG parvient à faire), et qu'avant ça il fallait déjà lancer la technique (Sasuke était parvenu à la stopper par exemple). Autrement dit, Gaara mi FG serait évalué plus bas que Shukaku, c'est très clair. La puissance de Shukaku n'est pas relativisée parce que c'est une individualité autre que Gaara, ou parce qu'il est énormément plus puissant que Gaara, mais parce qu'en terme d'application il y a de réelles limites, et que l'on a vu le niveau réel que ça produit : un niveau équivalent à celui de Naruto FG ayant invoqué Gamabunta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Punisher a dit :

Ça aurait été plus intéressant un Minato vs Itachi, je vois pas vraiment dans quel monde Jiraiya pourrait win.. tout au mieux il pourrait pousser le beau gosse à sortir son Susanoo & fin du game en 15s.

 

 

Je ne suis pas du même avis, Itachi vs Jiji est beaucoup plus intéressant et "serré" qu'avec Mianto

Modifié par Ausirisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas lu le même manga alors ptdr 

 

J'adore Jiraiya, mais vous lui inventez un niveau qu'il n'a jamais montré, c'est chaud haha. Itachi OS du level sannin/low kage au petit dej. Que ce soit prime, malade, edo ou les mains dans les poches, que vous le vouliez ou non. Konan & Setna l'ont laaaaargement assez démontrés selon moi. M'enfin bon.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Punisher

 

Itachi peut-il battre Gaï ?? Gaï ayant foudroyé Madara il kill Itachi facilement avec la dernière porte..

 

il y a beaucoup de ninjas qui sont niveau Jounin, les ANBU par exemple, les sannins qui sont "sensés" être plus forts que les jounin dans la logique

 

vous sous-estimez trop Tsunade Orochimaru et Jiraya mais ils sont des monstres (Orochimaru est toujours en bonne santé, Tsunade avec son mode invincible puisqu'elle se soigne entièrement, Jiraya son mode senjutsu il a juste a touché Itachi et c finit pour Itachi)

 

"Oui celui qui ne contrôle pas le senjutsu est transformé en crapaud (je crois si je dis pas nimp)
Donc si jiraya donne du chakra senjutsu a quelqu'un qui ne maitrise pas l'énergie de la nature il sera transformé

et Itachi à ma connaissance ne le maîtrise pas"

 

Donc Jiraya peut gagner Itachi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendors toi, Gai n'a JAMAIS foudroyé Madara dans les règles, y'avait Lee, Minato, Kakashi & jsais plus qui encore avec lui pour l'aider en mode combo & le meilleur de tout c'est que Madara se laissait faire pour voir la puissance de Gai, donc déjà ton exemple sert à rien (et je vois même pas le rapport avec le Itachi-Jiraiya d'ailleurs).

 

Ensuite, Itachi OS Gai avec un simple genjutsu basique. Merci, bonne journée 

 

@Djangoo

 

Ah ouais je pensais pas tu vois, j'aurais mis Minato 51-49 Itachi au vu de leurs styles de combat respectifs (Minato est pas forcément un bon adversaire pour l'Uchiwa) un peu à la Akainu-Aokiji. 

 

Mais ça permet de se rendre compte très vite que Jiraiya n'a pas sa place du tout ici, sauf si on me sort que Minato = Jiraiya & là je pense que je re-déserte le forum pour encore quelques années. 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Punisher a dit :

Rendors toi, Gai n'a JAMAIS foudroyé Madara dans les règles, y'avait Lee, Minato, Kakashi & jsais plus qui encore avec lui pour l'aider en mode combo & le meilleur de tout c'est que Madara se laissait faire pour voir la puissance de Gai, donc déjà ton exemple sert à rien (et je vois même pas le rapport avec le Itachi-Jiraiya d'ailleurs).

 

Ensuite, Itachi OS Gai avec un simple genjutsu basique. Merci, bonne journée . 

Dans tous les cas Itachi se fait méchamment défoncer par un Gai 8 portes peu importe qu'il y avait Lee, Minato & Kakashi. Mais j'imagine que tu dois faire partie des mêmes personnes qui pensent que Itachi gagnerait contre Obito 39.gif.c7d091b42823af644775737f188694a3.gif

Modifié par Rozaki
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Oyaji a dit :

Minato il aurait plus un level au-dessus il va battre un Raikage + Killer bee ; il arrête la plus puissante attaque de Kyubi Il bat 1000 shinobis tout seul durant la guerre qui peut faire ce qu'il a fait sérieusement ??

Grosso modo tous les 90+ du classement établi dans l'autre topic.

1000 Shinobi c'est bien mais tu penses que Tobi en balançant le Gedo mazo sur l'une des armées Shinobi il en a dézingué combien ? Et Madara en lançant deux météorites qui balayent une armée entière ? Naruto (même KCM2) peut te faire des BB qui rasent les montagnes.

Pain qui fait de la tambouille de Konoha. C'est pas les exemples qui manquent et qu'ils soient accompagnés de kage ou pas.

 

D'ailleurs si je me souviens bien, si Minato domine le raikage (me semble qu'Ae n'est même pas encore Raikage à ce moment là), Bee c'est une autre affaire car il l'attendait au tournant et si Minato le tuait, il l'emportait avec lui (il avait une épée prête à lui planter dans le bide de mémoire).

 

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Tu places toi-même Orochimaru au-dessus d'Itachi, même au-dessus d'Hashirama...

Il s'agit d'Orochimaru de la fin de la guerre. Il est capable d'invoquer Edo-Hiruzen, mais aussi Edo-Tobirama (qui est grosso modo du niveau d'Itachi), Edo-Minato (qui est nettement plus fort qu'Itachi), et Edo-Hashirama (qui est grandement à relativiser car si Orochimaru lui laisse sa conscience, il échappera à son contrôle). Avec ces diverses invocations, c'est très clair qu'Orochimaru est meilleur qu'Itachi. Il suffit de se replacer dans le contexte du combat FG entre Hiruzen et Orochimaru, et de mettre à la place Itachi et Orochimaru war : cette fois-ci les Edo-Tensei auront raison d'Itachi. Bien que, par lui même, Orochimaru ne soit toujours pas du niveau d'Itachi, il a tout de même eu un power up par rapport à la version FG ou début NG vu qu'il a un corps de Zetsu, donc une fraction de la vitalité d'Hashirama. Cela va sans dire qu'avec toutes ces armes, Orochimaru war est laaaaargement plus fort que Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...