Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas (6) - clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

@Killer bee sama,

Pourrais tu m expliquer pourquoi tu mets les règles du combat après mon post, qu'ai je écrit qui va a l'encontre des règles écrites pour le combat ? ??? 

 

Les gars, il faut pas oublier que l'utilisation de l'ET est différente pour Kabutomaru et Orochimaru. Oro se concentre quand il utilise ses Z mais c'est vrai qu'il y a des moments où il peut attaquer librement mais peut il le faire de la même façon que Kabutomaru ???

 

Ah désole comme j'avais pas vu que t'avais écrit même avec le ET et que t'avais pas cité le shodai et nidaime j'pensais que t'avais zappé qu'il devais être pris en compte dans le combat.

 

Je suis plutôt d'accord avec ceux qui dise que même avec hashirama le combat n'est pas gagner parce que on oublie peut-être quelque chose mais un bijuu sans jin c'est beaucoup moins fort qu'un jins + Bijuus.

La preuve : - Hachibi sans jins, bah sa reste une très grosse cible certes puissante mais facilement atteignable, par exemple par un Kamui amateratsu ou même FRS ou grosse épées kusanagi puisque c'est oro qui se bat. Je n'doute pas que Edo-Hashirama avec ses techniques Mokuton pourrait facilement bloquer un hachibi sans jins c'est sur.

 

Par contre : Un Hachibi avec Bee c'est vraiment pas du tout pareil parce que si Hashirama utilise ses techniques de mokuton pour le bloqué Bee peut tout simplement passer en mode V2 ou alors reprendre forme Humaine et contre-attaque directement.

 


Ensuite pour en revenir a c'que j'ai dit durant ce combat j'n'ai cité que c'qui pourrais se passer si Bee attaquait Oro et les edo-kages. Maintenant ce qu'il pourrais se passer si c'est Oro qui passe a l'attaque. Vu la prestation qu'il a eu face a naruto je pense qu'il peut mettre en difficulté Bee sans utilise l'edo tensei des le début en invoquant manda et en laissant le shodai et le nidaime en retrait. Déjà la avec manda + Oro Bee a 3 choix :

 

(1er choix) -Soit se mettre en mode V1 pour être plus rapide et utilise ses tentacules pour pouvoir esquive les attaques acides de manda et les attaques de Oro (le combat est dans la foret donc en utilisant ses tentacules sur les arbres il peut tout a fais esquive et si en plus il est en mode V1 il peut tenir longtemps et esquive sans trop de dégâts) + utlisation de ses épées raitonisé pour décapite manda et Oro, mais comme on le sait Oro a beau se faire déchiqueter 10 voir 20 fois sa n'a aucun effet sur lui... vous allez me dire sa coûte énormément de chakra mais si il est trop domine il peut tout simplement battre en retraite et envoyé les 2 Hokages et la si vous lisez en bas c'que j'ai dit vous comprendrez que Bee est foutu ^^ .

 

(2ème choix) - Se mettre en Mode V2 et la il peut selon moi se faire manda tout en esquivant ses attaques  surtout que son manteau de chakra le protège de kusanagi et des attaques de manda. Donc en voyant sa Orochimaru n'a qu'a envoyé Shodai et le Nidai et vu que ce sont des Edo tensei les combattre ne sert a rien il faut les sceller donc il se transformera surement en Hachibi ( parce que en restant en mode V2 contre ces deux la non seulement il ne peut pas GG mais si en plus le combat dure trop longtemps il va gaspiller son chakra pour rien donc oblige de se transforme en Hachibi) et pendant la transformation Oro n'aura qu'a invoque tout ses serpents comme contre naruto pour faire diversion sur le Hachibi pendant que Shodai et Nidaime tenteront de le bloquer avec la technique mokuton du shodai + la maitrise de l'eau du nidaime donc la impossible pour Bee d'utilise la tornade du huit queues si les serpent l'attaque par devant et le shodai et le nidaime par derrière donc la il est fichues.

 

(3ème choix) Se mettre directement en mode Hachibi mais la c'est la solution la plus risque car si manda fais diversion Shodai + Nidaime peuvent le bloquez tranquillement et Orochimaru Kusanagi pour lui porte un coup fatal.

 

Donc logiquement pour tenir le plus longtemps possible dans ce combats il sera oblige de passer de la V1 a la V2 au mode Hachibi et ainsi de suite en fonction des attaques de Oro mais dans tout les cas il se ferais avoir a un moment et ses reserves de chakra en prendrais un bon coup.

Dans l'autre situation que j'avais fait bee avais plus de chance de gagner que si oro envoyait le shodai et le nidai combattre en 1er sans invoqué manda. Alors que la juste avec manda en plus dans son camp oro gagner dans toutes les situations. Bref j'ai rajouté manda ce qui est possible parce que certain (comme moi) pensait que Bee pourrais gagner Oro même avec le shodai et le nidaime. On peut toujours être sur de sa sauf que quand on rajoute manda + les autres invocations de Oro on voit qu'il a beaucoup plus de strategie d'attaque etc..

Ce qui dise qu'oro gagne même sans manda c'est juste pour prouve aux autres que en ajoutant les invocations oro gagne sur ^^

 

EN ESPÉRANT QUE CE QUI AURONT LE COURAGE DE TOUT LIRE ME DITE S'IL NE SONT PAS D'ACCORD AVEC CERTAINES CHOSEs POUR QU'ON DÉBATTE DESSUS POUR AU MOINS QUE J'N'AI PAS FAIS CE PAVE POUR RIEN MERCI A TOUS ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Killer-Bee Sama,

Si on prend le shodaime du FG allait je pense que Bee n'aura pas de problèmes, c'est vrai qu'Hashirama peut contrôler les bijuu mais on ne sait pas s'il peut le faire quand ils ont un jin, de plus pour Naruto (par exemple) Yamato a besoin du collier fait avec du chakra du shodaime pour contrôler Naruto, donc rien ne te dit qu'ici aussi on ne pourrait pas avoir la même configuration.

Enfin même si on connaît plus ou moins toutes les capacités des ET d'Oro, je pense qu'on peut pas toutes les prendres en compte parce que si on a un Hashirama avec techniques Mokuton+Sceau+Controle de bijuu et un Tobirama qui a des techniques Suiton High Level+Hiraishin niveau 0+Edo Tensei, pensez vous réellement que Bee a une chance (même avec Samehada) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend surtout de Hashirama en fait . Je suis convaincu , bien que pas de preuves , qu'il ne pourrait pas controler Hachibi étant donné qu'il est dans Bee ( qui a en plus un controle parfait ) donc c'est pas vraiment une menace énorme . Sans tenir compte des techniques de sceaux qu'il a . De plus , mouvements imprévisibles et lui est quand meme prevoyant j'ai envie de dire ( Bee et Ae vs Minato ) . Mais c'est pas un argument en soi , c'est juste pour dire qu'il faut plus qu'un edo tensei pour arriver a vaincre Bee .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer-Bee Sama,

Si on prend le shodaime du FG allait je pense que Bee n'aura pas de problèmes, c'est vrai qu'Hashirama peut contrôler les bijuu mais on ne sait pas s'il peut le faire quand ils ont un jin, de plus pour Naruto (par exemple) Yamato a besoin du collier fait avec du chakra du shodaime pour contrôler Naruto, donc rien ne te dit qu'ici aussi on ne pourrait pas avoir la même configuration.

Enfin même si on connaît plus ou moins toutes les capacités des ET d'Oro, je pense qu'on peut pas toutes les prendres en compte parce que si on a un Hashirama avec techniques Mokuton+Sceau+Controle de bijuu et un Tobirama qui a des techniques Suiton High Level+Hiraishin niveau 0+Edo Tensei, pensez vous réellement que Bee a une chance (même avec Samehada) ???

 

Je sais bien mais comme on l'a dit l'edo tensei rend les zombies invincible et leur mettre des coups ne sert a rien et malgré la prestation du shodai en FG je n'pense pas que son mokuton soit "TOTALEMENT"inefficace face a hachibi  même apres la prestation qu'il nous a montre en FG.. Il a été faible ok mais l'edo tensei peut nous faire oublier ce details etant donné qu'il sont immortelle Bee peut le tape encore et encore et la seul solution pour gagner est par scellement et comme je l'ai dit un hachibi acculé par Manda + les autres p'tites invoc serpent comme contre Kyubi V2 + shodai et Nidai et Bee perd a coup sur. Enfin c'est c'que j'ai mis dans l'pavés ^^

 

et quand je parle d'un hashirama qui bloque bee je parle de bloque dans le sens impossible de bouger comme yamato avec kyubi 4 queues et pas contrôle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer-Bee Sama,

Si on prend le shodaime du FG allait je pense que Bee n'aura pas de problèmes, c'est vrai qu'Hashirama peut contrôler les bijuu mais on ne sait pas s'il peut le faire quand ils ont un jin, de plus pour Naruto (par exemple) Yamato a besoin du collier fait avec du chakra du shodaime pour contrôler Naruto, donc rien ne te dit qu'ici aussi on ne pourrait pas avoir la même configuration.

Enfin même si on connaît plus ou moins toutes les capacités des ET d'Oro, je pense qu'on peut pas toutes les prendres en compte parce que si on a un Hashirama avec techniques Mokuton+Sceau+Controle de bijuu et un Tobirama qui a des techniques Suiton High Level+Hiraishin niveau 0+Edo Tensei, pensez vous réellement que Bee a une chance (même avec Samehada) ???

 

Et c'est bien pour ca que je dit que se baser sur des phrases de personnages qui n'ont pas bien connu hashirama ni son pouvoir pour juger de l'issue de ce combat est loin d'être la démarche la plus logique.

 

Mais bon, quand on me demande de ne aps réécrire le manga puis qu'on explique quelques lignes plus loin, avec force sarcasmes, que kabuto n'a aps beosin de se concentrer pour controler ses zombies, comment dire... j'ai du mal a voir la logique. On a vu que dans els combats cruciaux (nagato, itachi, 3eme raikage, muu) il devait presque être à 100% sur un seul zombie. On a aussi vu un orochimaru des deux zombies très statiques face a hiruzen, un seul coup de pied combiné des deux zombies et jamais deux jutsus en parallèle. Mais ca vient pas à l'esprit de certains qu'il puisse y avoir une raison à un combat aussi peu dynamique comparé aux dombats des gennins dans les chapitres qui précèdent.

 

Bref, entre l'incertitude sur le veritable mode d'action et l'intensité des pouvoir d'hashirama, et d'un autre coté la fiabilité et la performance de l'edo tensei version orochimaru tous ces arguments reposant sur les zombies d'oro me semblent extrêmement fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Trip, je trouve ca un peut faible que de reposer la victoire d'Oro seulement sur l'edo. Car de ce que l'on a vue ca n'avait pas l'air d'etre une technique très "cheaté". De plus on ne sait pas comment le Shodai maitrisait les biju, s'il le faisait seul avec Mito ou d'autre ninja de Konoha.

 

On ne sait pas s'il a besoin ou non de temps ou de diversion. De plus on ne connait strictement rien de la technique spatio temporel du Nida. En partant de la on peut assimiler leur niveau a des jounins (je précises que c'est le niveau qu'ils nous ont montré en FG) partant de la, pour ma part je vois très bien Bee résister facilement a Oro avec ou sans Edo au vue de ce qu'il nous a montré contre les Jin.

 

Pour ma part en me basant sur ce qu'on a vue je vois très bien Oro résister a Bee en V1, mais dépasser si celui-ci passe en V2 voir en mode Biju au vue de ce qu'il a montré contre Kyubi. Et meme en partant du principe qu'il résiste, je ne vois aucun jutsu dangereux pour Bee, car pour ma part si Oro devait passer en serpent blanc cela signe son arrêt de mort car ca prouvera seulement qu'il est acculé et que son corps d'emprunt est mort.

 

De plus ce que j'ai compris (interpretation personnel) est qu'Oro est devenue une sorte de parasite et ne peut vivre seulement en parasitant d'autre corps et que ce procédé ne peut etre fait qu'a certain moment précis (une sorte de cycle) donc je ne suis pas sur qu'il pourra quitter son corps d'emprunt a tout moment s'il est en difficulté sinon pourquoi n'aurait-il pas fait pour quitter son corps emputer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point central dans ce combat pour attribuer la victoire est le niveau que l'on confère aux deux invocations de l'Edo tensei. En 1VS1 Oro n'a tout simplement aucune chance, je ne vois aucune de ses techniques que Bee ne saurait esquiver ou contrer. Avec plusieurs modes en sa possession, il peut choisir sa manière d'attaquer, soit plutôt rapide et imprévisible en V1 ou avec ses sabres, soit défensif avec Samehada pour absorber le ninjutsu, soit rapide et bourrin avec la V2, et il a le mode parfait pour les grosses créatures avec sa transformation complète. De surcroît il possède l'endurance de tous les jinchurikis donc si le combat se poursuit dans cette optique, il ne peut que gagner.

 

Concernant l'Edo tensei donc, condition sine qua non de victoire pour Oro, je conserverais sa manière de l'utiliser qu'on a vu en FG, c'est à dire marionnettes dont les mouvements sont entièrement contrôlés par l'invocateur, et quasi immobilité de ce dernier pour effectuer cette dite manipulation. En revanche c'est sur le niveau des deux hokages que je diverge de l'avis des votants pour Bee. Soit on s'appuie bêtement sur ce qu'on a vu des deux en FG, et là il est clair que Bee pourra les gérer tranquillement si Sarutobi a été capable de le faire.

 

Soit on prend en compte plusieurs éléments qui justifient de rehausser leur niveau :

- évolution de la FG à la NG : point le plus évident, ces ninjas paraissaient puissants à l'époque, maintenant ils sont très moyens. Seulement nous disposons d'autres éléments pour juger de leur puissance.

- rappels de leurs faits d'armes : je passerais sur Tobirama qui joue moins dans mon argumentaire, en revanche on sait de quelles techniques disposaient Hashirama, qu'il a battu Madara MSE + Kyubi, et qu'il a surtout réussi à maîtriser les démons pour les refiler à tous les villages. Si en plus on prend la prestation de Yamato face à Naruto quatre queues, le parfait adversaire des jinchurikis et démons, et qu'on ajoute l'information selon laquelle il n'est qu'une pâle copie d'Hashirama, on se dit que ce dernier devait tout déboîter.

- effets de scénario : Même si Sarutobi était présenté en FG comme le plus grand des hokages et kages en son temps, qui viendrait soutenir que dans des conditions normales il gagnerait dans son état de FG face aux deux précédents hokages en pleine possession de leurs moyens ? Sa victoire n'a été permise que pour le bien du scénario, et dans ce but Orochimaru était particulièrement arrogant et n'avait aucune envie de tuer le combat alors qu'il aurait eu maintes fois l'occasion de le faire. Au lieu de cela il était très attentiste, et faisait combattre ses pantins comme des tanches.

 

Si on cumule tout ça, je ne vois pas ce que pourrait faire Bee face à un Hashirama zombie, adversaire parfait contre les démons et jinchurikis, même parfaits selon moi, grâce aux propriétés du mokuton. Pour vaincre l'Edo tensei il n'y a que le scellement comme possibilité. La seule technique qu'on a vu pour Bee dans ce domaine consiste en ses clones d'encre qu'il produit lorsqu'il est en transformation complète. Comme je considère qu'Orochimaru devrait être immobile, il s'éloignerait un peude la zone de combat comme contre Sarutobi, et cela permettrait une parade. Il pourrait envoyer une attaque massive de serpents ou un coup latéral de Kusanagi pour détruire tous lesclones en même temps. Pour ceux qui maintiennent la possibilité de Bee de faire ces clones en forme humaine, ce qu'on n'a jamais vu au passage, la parade serait d'autant plus simple car je vois mal comment il aurait au préalable incapacité temporairement les deux zombies pour qu'ils soient sans défense, le contre serait donc d'autant plus facile.

 

Je comprends l'avis inverse qui consiste à s'en tenir à ce qu'on a vu des hokages, mais dans ce cas précis on dispose d'informations sur leur réputation et leurs prouesses. Si on ne leur accorde aucun crédit, on ne peut plus se fier à rien de ce qui est écrit dans le manga. C'est pourquoi je vois Oro gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pour le moment on a presque rien des combats de Hashirama a part justement celui qu'on a eu en FG et encore pour le combat contre Madara + Kyuubi, on sait que Mito était là pour l'aider ! Kyuubi aurait pu détruire le bois pour repartir à la charge si Mito ne se l'était pas scellé ! Et puis justement si Oro n'arrive a controler que les Hokage comme ce qu'on avait vu en FG, ça laisse de la manoeuvre pour Bee !

Faut pas oublier que Bee peut passer en tous les modes et donc se sortir de prisons de bois en quelque sorte ! Une plaie aussi pour Hashirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote ira pour Bee.

 

Quelques règles:

- Le combat se déroule en terrain neutre: Le combat prend place dans une forêt comme la plus part des combats du manga.

-Les deux shinobis sont full-power: Bee à tous ses modes et Orochimaru dispose de l'Edo-Tensei vu contre Sarutobi, Hashirama et Tobirama sont donc au niveau vu contre le Sandaime. Orochimaru n'est pas dans un corps qui le rejette. Et à bien sur toutes ses invocations.

-Bee ne possède pas Samaheda.

 

Voilà ce sont quelques règles que je trouve nécessaire pour que le débat se déroule bien. ;)

 

Au vue de ces règles de départ, je ne vois pas pourquoi les gens essayent de tourner l'information sur le niveau des hokages de milles et une façon. Ils sont au niveau qu'on a vue face au troisième Hokage, ça veut dire ce que ça veut dire, on leurs garde le même schema de combats et réactions.

 

Même étant plutôt fan des persos de Kumo (Bee/Ae/Darui), il est clair que si le Harashima était à son niveau d'origine, vue ses exploits passé et les éléments montrés jusque-là, il ridiculise clairement 95 % des ninjas dans le monde Shinobi. Et je ne pense pas que ce combat ai été organisé pour conclure sur un no match, donc je pense que tout le monde doit arrêter de se diriger vers leurs conclusion du "Si on s'en tenait à sa réputation etc ...".

 

De ce qu'on a vue de l'E.T dans le combat d'oro, il les manipule lui-même avec un minimum d'immobilité, ceux-ci n'ayant pas leurs personnalité comme avec les zombies de Kabuto. Et le fait qu'ils ne soient pas si fort est simple : Harashima lui a développé lui-même ses propres pouvoirs et sait comment les utiliser. C'est aussi ça qui le rend aussi puissant que dans les descriptions. Mais là, c'est plus comme donner à Oro de nouvelles armes certes surpuissantes, mais qu'il ne va pas maîtriser au niveau des originales, question de logique. Y'a un principe de base où lui ne s'est pas entraîné toute sa vie à manipuler les deux zombie, donc les utilisations qu'il en fait sont loin des prestations des Hokage à l'origine. D'où la conclusion hâtive du 3 eme qui pourrait les battre les deux ... qui est ridicule.

 

De là le combat est fixé. Comme beaucoup l'on dit, en gardant exactement leurs manière d'agir comme dans le combat contre Sarutobi, Bee ne va pas du tout avoir de mal à combattre les E.T.

 

A commencer par ses capacités exceptionnel au corps à corps, qui restent très impressionnant rien que techniquement face au sharingan de Sasuke, couplé à sa vitesse, ce sera presque l’élément clé contre les Edo Tensei. De ce qu'on a vue de la tactique de Sarutobi, si Bee amène les E.T au corps à corps, il a largement le moyen de les gérer pour créer une brèche le temps qu'ils se régénèrent. Sarutobi utilise des parchemins explosifs avec une technique de Taijutsu assez basique (je parle du style), là Bee a bien plus d'avantages avec ses manteaux de chakra, ses armes raitonisé et son style aux multiples épées qui possède aussi une grande rapidité.

 

Pour ce qu'on a vue du mokuton, Bee a ici encore beaucoup de solution, on a bien vue les performances des armes raitonisé de Kumo (Darui qui brise avec un shuriken une lame métallique, Bee qui perce le bois comme du carton), et il a encore toutes ses autres alternatives : Manteau de chakra, alternance entre les formes bijuu et jinchuu, force physique et résistance élevé même sans manteau, possibilité d'invoquer des tentacules d'hachibi ... Sachant qu'il sait aussi maitriser ses armes avec plusieurs parties de son corps (là où il case ses propres epées etc), pour moi il pourra facilement jongler face au Mokuton, un peu comme Sarutobi et son baton de diamant.

 

Pour ce qui est du scellement, là encore, pas de problème, je doute qu'il aille faire ce truc alors que les edo tensei sont pas immobilisé ou freiné avant. Donc la riposte pour les libérer viendra surement d'Orochimaru. Pour ce qui est de son utilisation en Jin, j'ai envie de dire c'est facile à imaginer, puisque Bee peut sortir des tentacules, et vue que c'est à base d'encre ... sachant que les clones ont la forme du Jin, ça ne doit pas lui être inconnu comme jutsus.

 

Reste un atout de taille à Bee : Le coup de la substitution avec tentacule d'Hachibi. Là encore c'est utilisable en tant que très bonne diversion, sachant que Bee est rapide, il pourra surprendre qui il veut à un moment ou à un autre. ORoshimaru a beau être résistant face aux attaques physiques etc, mais sans s'y attendre, Bee avec ses différents niveaux de manteau de chakra pourrait bien l'emporter en entier.

 

Ensuite, tout ce qui concerne invocation géantes etc : Pour moi Bee garde l'avantage avec Hachibi, puisque lui-même n'est pas comme un bijuu normal, il possède aussi l’expérience du combat (contrairement à un bijuu type mini kyuubi qui se la joue fou furieux), il pourra mettre à l'amande la plus part des invocations, bien que contre Orochimaru sa risque d'être moins facile.

 

Et en venant à la régénération d'Orochimaru, si on prend le combat étape par étape, si comme je l'imagine le combat allait creshendo, rien qu'au corps à corps Orochimaru aura déjà à utiliser de nombreuses fois ses techniques de séparation de corps etc, Bee étant un ninja très doué au corps à corps et surtout pouvant gérer plusieurs adversaire à la fois à ce niveau. Tentacules, épées multiples, rapidité avec manteau, contrairement à Sarutobi et mini kyuubi, il ne lui laissera pas de répit et cela plus subtilement. Kyubi encore ne cherchait pas à se la jouer en finesse et s'exposer clairement en combat ...  Là où Bee est bien plus variée et surtout possède des moyens de surprendre en se cachant etc.

 

La manière dont je vois les choses : Bee par rapport aux schema vue jusqu'ici dans les combat d'oro est un peu dans le même cadre, mais possède en plus de nombreux atouts variée qui manquait à certains. Endurance (Sarutobi), Subtilité (Kyuubi), Transformation controlé (Naruto/Kyuubi), Rapidité (Sarutobi), etc ...

 

Après certes, Orochimaru reste dans de meilleurs conditions-là ... Je pense que le combat risque de durer, et chacun va exposer de nombreux moyens, cependant Bee risque de l'emporter sur la durée en acculant, sans trop se mettre en danger absolue. D'où mon vote en sa faveur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas quelque chose, pourquoi ajouter aux Z Hokages des pouvoirs qu'ils n'auraient (peut être) pas en mode Zombie, par exemple, le Sandaime Raikage peut utiliser le Kuro Raiton pourtant ici il ne l'a pas fait, de plus même si Darui l'a utilisé, connaît on comment le sandaime l'utilise.

 

Enfin les règles du combat son claires, ce sont les zombies du combat contre Hiruzen (avec ceux qu'ils ont montré), pas une interprétation de leur pouvoir (plus ou moins) connu.

 

Donc si Oro doit gagner, disons que ce ne sera pas avec l'ET, désolé les gars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques règles:

- Le combat se déroule en terrain neutre: Le combat prend place dans une forêt comme la plus part des combats du manga.

-Les deux shinobis sont full-power: Bee à tous ses modes et Orochimaru dispose de l'Edo-Tensei VUE CONTRE Sarutobi, Hashirama et Tobirama sont donc au niveau vu contre le Sandaime. Orochimaru n'est pas dans un corps qui le rejette. Et à bien sur toutes ses invocations.

-Bee ne possède pas Samaheda.

 

Voilà ce sont quelques règles que je trouve nécessaire pour que le débat se déroule bien.

Au vue de ton discourt tu devrais pas voter Oro Killer 7... puisque tu dit toi meme qu'au niveau ou on les as vue tu donne Bee gagnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Bee!

 

Il est meilleur que Orochimaru dans tous les domaines sauf peut-être au niveau de la résistance et de l'endurance. Sauf qu'avec toutes les techniques de malades (Raiton, Lariat, Bijuu mode, Bijuu Mode), je ne vois pas Oro résister assez longtemps pour pouvoir fatiguer le Jinchuriki.

 

Si on ajoute à ça," l'encre qui peut sceller les âmes " d'Hachibi... L'Edo Tensei ne servira à rien!

 

De plus, Oro n'est pas assez réactif pour empêcher plusieurs attaques Raiton successive de Bee ou un lariat raïtonisé bien placé pour lui couper la tête...

 

No-match pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lila,

Je suis pas vraiment d'accord avec toi, Bee n'est pas meilleur qu'Oro dans tous les domaines, non, il a des avantages certains (son kenjutsu, ses manteaux de bijuu, son lariat), mais un No match, je ne crois pas, le match pourrait être intéressant.

Disons juste qu'Oro malgré son talent EXTRAORDINAIRE passera encore pour un ninja ordinaire face au jin parfait (selon moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce résultat ne m'étonnes pas du tout quand on voit comment les brother sont plus qu'adulés. Pendant longtemps c'était les uchihas, maintenant c'est le rai et bee. "Jin parfait" et "trop rapide" ça revient tout le temps comme si c'était une preuve de supériorité. m'enfin...

 

j'arrive pas a suivre comment Bee, qui n'a rien montré en ninjutsu à part des techniques raiton de base (on peut vraiment pas dire que ça soit du haut niveau), dont les atouts se basent essentiellement sur la maitrise de son bijuu (et quels atouts!!!) arrive à battre un mec qui nous a montré qu'il était capable de rivaliser sans problème avec un bijuu mode manteau en taijutsu, qui dispose d'une trasnformation et d'invoc lui permettant de lutter (et de se retrouver une situation de plusieurs contre 1) avec Bee si jamais y'a un combat de monstre power ranger à faire, qui est meilleur que lui en ninjutsu élémentaire et qui, en plus de tout ça, possède une technique lui permettant d'invoquer les deux premiers kage de konoha (encore l'avantage du nombre), dont un est capable de faire pousser une forêt (et je lis partout que le mec est faible parce que FG... quel manque d'objectivité!!!) et qui a le pouvoir de maitriser les bijuu. (donc bye bye le meilleur atout de Bee au passage).

 

Comment Bee pourrait gagner??? il n'a aucune carte en main. On se retrouve dans une situation où Oro ne peut pas perdre en fait. Je sais que la subjectivité joue une part importante dans les votes (dans le mien en premier bien sur) mais là ça parait évident. m'enfin... je dis ça je dis :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@byb,

Je ne pense pas qu'ici on puisse parler *d admiration ou adoration* ici, déjà, en toute objectivité, question ninjutsu, Oro n'est pas exceptionnel aussi, mis a part le sceau des 5 éléments, il n'a que des jutsus de serpents de toutes sortes (jutsus qui ne feraient a un mode manteau niveau 2). Concernant l'ET (qui fait grand débat ici), si on omets le fait que Hashirama (comme Madara) possède le faculté de contrôler les bijuu (et encore pour Hashirama, je dirais qu'il maîtrise plus le bijuu qu'il ne le contrôle), rien ne nous dit que le z du FG pourrait le faire, de plus si Hashirama utilise le Mokuton pour bloquer Bee, 2 solutions s'offrent a lui :

- soit passer en mode hachibi et devenir immense qui detruirait les arbres fait par Hashirama

- soit découper les branches avec les lames raiton

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas a suivre comment Bee, qui n'a rien montré en ninjutsu à part des techniques raiton de base (on peut vraiment pas dire que ça soit du haut niveau),

Pas de haut niveau?? Ses raitons sont si puissant qu'il lui suffit d'un crayon pour te transpercer la tête..

dont les atouts se basent essentiellement sur la maitrise de son bijuu (et quels atouts!!!)

Ah bon?? Demande à Sasuke si ses seuls atouts c'est son demon,lui qui s'est fait presque tuer en un seule enchainement contre un Bee non-transformé.

arrive à battre un mec qui nous a montré qu'il était capable de rivaliser sans problème avec un bijuu mode manteau en taijutsu,

Sauf qu'entre temps on a vu un Kakashi et un Gai rivaliser avec 5bijuu mode manteau en même temps. Sa perf devient donc ridicule. ;D

qui dispose d'une trasnformation et d'invoc lui permettant de lutter (et de se retrouver une situation de plusieurs contre 1) avec Bee si jamais y'a un combat de monstre power ranger à faire,

Sauf que Bee a montré que le nombre n'est pas forcemment un avantage. Il s'est même montré capable d'éclater 7Jinchuriki avec son Bijuu hachimaki et pouvait même les sceller dans la foulée,or je doute que les espèces de clown invoqués par Oro en FG valent ne serait-ce que le quart de la puissance des ces 7Jinchuriki qui non seulement son plus puissant mais en plus bénéficient du Sharingan et de la vision partagée du Rinnengan.

qui est meilleur que lui en ninjutsu élémentaire et qui,

- Deja Orochimaru utilise que très rarement un ninjutsu élémentaire. La plupart de temps que je l'ai vu combattre c'est soit invocation serpent,soit Kusanagi. Je ne l'ai même jamais réellement vu utiliser de ninjutsu élémentaire si ce n'est le feu qu'il utilise dans la forêt de la mort. Son domaine c'est plus dans les substitutions et kawarimi. Donc deja jsais pas pourquoi il est forcemment meilleur dans le domaine.

- De plus,quand tu dispose d'une Bijuu ball comme Bee jvois pas ce que Oro fera avec son pauvre ninjutsu élémentaire. Il dit lui-même que s'il prend une attaque aussi concentrée il morfle. Et la il parlait d'un Kyubi 4queues beaucoup moins puissant qu'un Hachibi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux premiers kage de konoha (encore l'avantage du nombre), dont un est capable de faire pousser une forêt (et je lis partout que le mec est faible parce que FG... quel manque d'objectivité!!!) et qui a le pouvoir de maitriser les bijuu. (donc bye bye le meilleur atout de Bee au passage).

 

Et toi tu ne comprend toujours pas qu'un Bijuu seul est moins fort qu'un bijuu coopérant avec son jins

 

Je suis plutôt d'accord avec ceux qui dise que même avec hashirama le combat n'est pas gagner parce que on oublie peut-être quelque chose mais un bijuu sans jin c'est beaucoup moins fort qu'un jins + Bijuus.

La preuve : - Hachibi sans jins, bah sa reste une très grosse cible certes puissante mais facilement atteignable, par exemple par un Kamui amateratsu ou même FRS ou grosse épées kusanagi puisque c'est oro qui se bat. Je n'doute pas que Edo-Hashirama avec ses techniques Mokuton pourrait facilement bloquer un hachibi sans jins c'est sur.

 

Par contre : Un Hachibi avec Bee c'est vraiment pas du tout pareil parce que si Hashirama utilise ses techniques de mokuton pour le bloqué Bee peut tout simplement passer en mode V2 ou alors reprendre forme Humaine et contre-attaque directement.

 

Après si t'es pas d'accord avec sa exprime toi  ;D

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas a suivre comment Bee, qui n'a rien montré en ninjutsu à part des techniques raiton de base (on peut vraiment pas dire que ça soit du haut niveau), dont les atouts se basent essentiellement sur la maitrise de son bijuu (et quels atouts!!!) arrive à battre un mec qui nous a montré qu'il était capable de rivaliser sans problème avec un bijuu mode manteau en taijutsu

 

Bah si tu veux suivre, il faut déjà arrêter le faux raisonnement du mathématicien.

 

Dans naruto, ce n'est pas parce que 5>1 que le mec ayant les 5 jutsus va battre le mec ayant 1 Jutsu. Tout dépend du jutsu. Si on prend 5 Doton classique et en face l'armure Raiton du Sandaime Raikage, y'a pas photo. Eh oui, dans naruto il y a certains pouvoirs absolus, dont le niveau suffit à ne pas craindre plusieurs autres. LA vitesse de minato est un exemple, et on nous a bien montré que la vitesse si tu n'arrives pas un minima à la suivre et l'atteindre, ça ne sert à rien. Ou encore l'amaterasu, la gravité de Pain etc ...

 

Ici on est dans le même cas. Bee n'a pas un répertoire de jutsus dantesque, mais justement, ceux qu'ils a sont extrêmement dangereuses. Le manteau de chakra est d'une très grande résistance, et ses armes raitonisés suffisent à traverser des matériaux résistant comme du beurre.

Et rien ne se considère tout seul. Les armes raitonisées sont d'autant plus dangereuses que Bee est rapide. Cf combat contre Kisame, sans Sahameda et l’expérience de Kisame, ce genre d'attaque est suffisant pour mettre K.O. Si tu veux voire toutes les subtilités que Bee possède, remonte à mon précédent post, j'y fais un bon listing, qui une fois utilisé comme il le fait, ça te donne de gros enchainements aux multiples possibilités.

 

(et de se retrouver une situation de plusieurs contre 1) avec Bee si jamais y'a un combat de monstre power ranger à faire, qui est meilleur que lui en ninjutsu élémentaire et qui, en plus de tout ça, possède une technique lui permettant d'invoquer les deux premiers kage de konoha (encore l'avantage du nombre), dont un est capable de faire pousser une forêt (et je lis partout que le mec est faible parce que FG... quel manque d'objectivité!!!)

 

Encore une fois, pour certains, être plusieurs ne veut rien dire. Bee est surement l'un des plus aptes à lutter contre plusieurs adversaires en même temps justement, et cela avec moins de difficultés, de par son style de kenjutsu, ses tentacules, ses clones d'encres, sa vitesse, son manteau ...

 

Pareil pour les hokage, vue qu'on les prend avec le niveau Fg, et vue la prestation de Sarutobi qui ne s’est pas non plus fait one shoot juste par l'histoire du nombre, Bee a encore plus de possibilité. "Maitriser un bijuu", ça fait beau comme ça, mais replace les choses dans son contexte, un bijuu à 4 queue en mode manteau fou furieux ça n'a rien à avoir avec un jin parfait maîtrisant son bijuu et dont les deux sont conscient et possèdent l’expérience du combat. Arrête juste de tout poser comme un liste et faire des comparaisons brute ... Y'a un contexte et des situations ...

 

Comment Bee pourrait gagner??? Il n'a aucune carte en main. On se retrouve dans une situation où Oro ne peut pas perdre en fait. Je sais que la subjectivité joue une part importante dans les votes (dans le mien en premier bien sûr) mais là ça parait évident. M’enfin... je dis ça je dis

 

On peut dire la même chose de cette déclaration (sur ta subjectivité), vue tout ce qu'on cite avant ^^

Tes listing son beau, mais tu n'essayes pas de faire avec les prestations déjà présentes, pour toi c'est "il a gérer un bijuu, cqfd il fera la même chose dans n'importe quel situation face à un autre tant qu'il appartient à la classe "bijuu" " ... Non c'est pas vraiment une règle en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprends pas trop pourquoi on dit "on prend les règles de la FG", mais on dit en même temps " Hashirama FG n'était pas si fort que ça:-\

 

Moi dans mon raisonnement il n'est même pas question de sur évaluer Hashirama par rapport à une présomption de choses qu'il aurait fait ou pas

C'est la réalité, Hashirama contrôlait les bijuus avec son mokuton, on a vu Yamato le faire

 

Hors le mokuton, en FG, on a bien vu Hashirama le faire non ?

 

Donc je ne comprends pas pourquoi on devrait dire qu'il ne contrôlerait pas Bee V1,V2 ou Hachibi  :-\


 

Si je voulais partir de suppositions de puissance Hashirama NG, alors même dans un 1vs1 Bee n'aurait aucune chance

Il se ferait plier vite fait

 

Là on part juste du principe qu'il a le mokuton, avec ça il peut annihiler les pouvoirs de jinchuriki et on se retrouve avec un combat comme Hanzo Vs Mifune


 

Le problème pour Bee dans ce combat, c'est de se retrouver face à un type qui peut faire en sorte que sa puissace de frappe devienne inutile

C'est comme un utilisateur de Katon qui se retrouve face à un utilisateur de suiton

Son Katon reste surpuissant , mais manque de chance pour lui, il a un type qui va tout annuler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je voulais partir de suppositions de puissance Hashirama NG, alors même dans un 1vs1 Bee n'aurait aucune chance

Il se ferait plier vite fait

 

ah bon parce qu’on a déjà vu hashirama combattre un jinchuuriki controlant son bijuu ?

 

hashirama est capable de maitriser un bijuu libre ( cf shodai vs madara),mais aussi de réprimer la force d'un bijuu dans un jinchuuriki ne le maitrisant pas ( yamato sur naruto) mais on ne sait rien sur sa faculté contre un jinchuuriki contrôlant son bijuu car c'est totalement différent des 2 cas que l'on a pu voir

 

car admettons que bee se transforme en bijuu ou en v2, là hashirama doit le maitriser choses non simple, mais possible mais alors qu'est ce qui empêche bee d’arrêter de recourir a la force du bijuu le temps de se libérer de cette emprise ? car hashirama n'a aucune emprise sur bee lui même

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anikiiiiii,

Si tu me permets, c'est vrai tu as raison, Hashirama a bien utilisé le Mokuton dans son combat contre Hiruzen, mais la technique utilisée contre Hiruzen et celle utiliser contre Naruto en manteau sont 2 techniques distinctes, je ne penses pas que le Mokuton simple puisse absorber et contrôler les bijuu.

De plus comme l'a mentionner la personne avant moi, on a jamais vu Hashirama contre un jin et même Yamato face a Naruto s'était facile, mais contre quelqu un qui a toujours sa raison et qui peut attaquer avec un vitesse ahurissante, je crois que se serait une autre paire de manches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprends pas trop pourquoi on dit "on prend les règles de la FG", mais on dit en même temps " Hashirama FG n'était pas si fort que ça:-\

 

Moi dans mon raisonnement il n'est même pas question de sur évaluer Hashirama par rapport à une présomption de choses qu'il aurait fait ou pas

C'est la réalité, Hashirama contrôlait les bijuus avec son mokuton, on a vu Yamato le faire

 

yamato ne controle pas au sens le plus large du terme, il immobilise et suprime le chakra.

De plus il a besoin que naruto porte le colier, et il lui faut se concentrer.

 

Hors le mokuton, en FG, on a bien vu Hashirama le faire non ?

 

Donc je ne comprends pas pourquoi on devrait dire qu'il ne contrôlerait pas Bee V1,V2 ou Hachibi  :-\


 

tout simplement parce que contrairement à hachibi, le duo bee/hachibi peut régresser sous la forme de humaine de bee pour se liberer du mokuton ou de toute autre technique.

 

Que je sache, kabuto ne controle pas naruto en forme normale.

 

Si je voulais partir de suppositions de puissance Hashirama NG, alors même dans un 1vs1 Bee n'aurait aucune chance

Il se ferait plier vite fait

 

Sauf qu'on a vu un contrôle très lacunaire d'oro sur ses edo tenseis. Donc penser que hashirama zombie sera aussi puissant et réactif et dynamique que le vrai est hazardeux.

 

 

Là on part juste du principe qu'il a le mokuton, avec ça il peut annihiler les pouvoirs de jinchuriki et on se retrouve avec un combat comme Hanzo Vs Mifune


 

Sauf que malgré tout, bee défonce oro en taijutsu. Donc situation pas du tout comparable avec celle de mifune vs hanzo.

 

 

Le problème pour Bee dans ce combat, c'est de se retrouver face à un type qui peut faire en sorte que sa puissace de frappe devienne inutile

C'est comme un utilisateur de Katon qui se retrouve face à un utilisateur de suiton

Son Katon reste surpuissant , mais manque de chance pour lui, il a un type qui va tout annuler

 

Sa puissanace de frappe inutile? Heu bee il impressionnait minato il y a plus de 16 ans alors qu'il utilisait que très aprtiellement les pouvoirs de hachibi... alors penser que sans le manteau V1 ou V2 il se fait annuler sa puissance de frappe c'est un abus total.

 

Tu donnes un exemple, mais ton exemple se limite au ninjutsu... l'utilisateur de katon en question peut très bien passer sur un mode de combat full taijutsu par exemple. Là encore c'est des hypothèses simplistes qui vous font arriver à al conclution que bee perd.

 

Bee sans Hachibi est extrêmement fort :

- il ridiculise la team taka sans se fatiguer

- Il encaisse un coup de pied en contre de sasuke comme si il ne le sentait pas du tout

- Il sort un taijutsu tellement phénoménal que le sharingan de sasuke se fait déboussoler, et tout ca sans V1

- De même il se déplace plus vite que ses propres épées raiton, là encore sans même le manteau V1 activé, ce qui lui permet des attaques en tenaille redoutables qui pousseront oro à s'épuiser sur ses défenses

- Pour achever de prouver sa vitesse dans v1, il enchaine deux attaques dans les angles morts du jinchuuriki papillon sans que celui ci n'arrive a le suivre du regard

 

Sans compter que bee a de quoi sceller hashirama pour pouvoir ensuite liberer le pouvoir de son biiju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote va pour Orochimaru, mais uniquement dû en fait qu'il dispose de l'Edo tensei.

Je vois vraiment mal Bee pouvoir tenir tête simultanément à Oro (en pleine possession de ses moyens), Hashirama et Tobirama.

 

Certes Bee est un shinobi extraordinaire disposant en plus des pouvoirs d'Hachibi, mais ses opposants possèdent trop de compétences pour qu'il puisse les vaincre. Il aurait éventuellement une chance s'il parvenait à les prendre 1 à 1, mais ces 3 là ensemble; je ne vois vraiment pas Bee gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois vraiment mal Bee pouvoir tenir tête simultanément à Oro (en pleine possession de ses moyens), Hashirama et Tobirama.

 

Certes Bee est un shinobi extraordinaire disposant en plus des pouvoirs d'Hachibi, mais ses opposants possèdent trop de compétences pour qu'il puisse les vaincre. Il aurait éventuellement une chance s'il parvenait à les prendre 1 à 1, mais ces 3 là ensemble; je ne vois vraiment pas Bee gagner.

 

Mais pourtant tu as vue Sarutobi gérer les trois sans subir un no match. On voit toute une scène où il arrive à placer des parchemins explosifs sur les E.T, qui se régénèrent par la suite, puis le moment où il les scellent tous.

 

Vue que les règles nous précisent que les E.T sont au même niveau qu'à ce combat, tu as le même schema mais avec pas mal d'avantages pour Bee que Sarutobi n'avait pas :

 

- Un Style de Kenjutsu impliquant la maîtrise de plusieurs épées en même temps, mettant à l'amande le sharingan, là où Sarutobi semblait avoir un style plutôt classique.

- Capacité à invoquer des tentacules même sous sa forme humaine (Bee)

- Vitesse plus grande, on le voit contre Kisame etc

- Résistance physique très grande (cf coup de pied de SAsuke, attaque de Juugo etc) et chakra bien plus élevée (sur le coup Sarutobi est fatigué par l'age etc)

- Manteau de chakra, alternance des formes bijuu et humain

 

Et il a aussi des choses équivalentes aux avantages qu'avait Sarutobi :

- Une technique de scellement (clones d'encres), n'impliquant pas la mort

- Les armes raitonisées et le manteau de chakra qui remplaceront facilement le bâton diamant enma (Efficacité prouvé face au bois et au métal)

- Expérience du combat : De ce qu'on a vue, Bee n'est pas du tout à la ramasse face aux personnes du types Kage, comme face à Minato. Derrière son air de rigolo, Bee est bien intelligent.

- Agilité de Sarutobi, Bee nous a montré de part son style qu'il en a tout autant.

 

De là, on voit que Bee est bien mieux partit que Sarutobi dans le combat contre les E.T (car il a plus d'atout visant à gérer le 3 vs 1), le nombre ne le dérangeant pas vraiment, il a même bien plus d'avantages, surtout au niveau conditions physiques. Sarutobi n'avait pas spécialement de disposition non plus pour faire un 3 vs 1 et pourtant, ça ne le condamne pas immédiatement comme on voudrait le croire. Ici je dirais même que Bee est grandement avantagé dans ce domaine, vue tout ses atouts basiques pour gérer plusieurs choses à la fois.

 

Je pense donc qu'il est encore plus concevable que Bee s'en sorte facilement avec les E.T, plus que Sarutobi. (Et là je ne place pas le mode hachibi complet comme une necessité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourtant tu as vue Sarutobi gérer les trois sans subir un no match. On voit toute une scène où il arrive à placer des parchemins explosifs sur les E.T, qui se régénèrent par la suite, puis le moment où il les scellent tous.

 

Orochimaru ne participait pas vraiment. Il a laissé Shodaime et Nidaime combattre; si tu regardes bien leur combat; j'ai l'intime conviction qu'Oro voulait faire souffrir "psychologiquement" Sarutobi en le forçant à combatte ses maitres.

 

Maintenant imagine Oro participer complètement à ce combat via des ninjutsu ou autres; et bien Bee ne saura plus où donner de la tête.

Cela me désole puisque j'aimerai voir Bee gagner, mais de mon avis personnel, il se ferait battre.

 

Edit @Konan > Juste j'avais omis ce point. Néanmoins, je pense Shodai et Nidai aurait le dessus sur Bee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...