Aller au contenu

Votre classement One Piece [Fermé]

Messages recommandés

911314notation.jpg

Toute façon Luffy > Zoro parce que[...]

Pariston, ce n'est pas parce que tu n'as pas "le plus gros organe" que tu es forcément vaincu et que tes idées ne sont pas entendues. Il va falloir que tu te rendes compte qu'un jour, avoir toujours le dernier mot, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour se faire comprendre. Comme ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour maintenir une bonne qualité dans les débats du topic. Les pages 12, 13 et 14 sont remplies de bonnes critiques et de bonnes argumentations (que j'ai eu un réel plaisir à lire), j'ai l'impression que la tendance décroît !

Et pour éviter que la qualité du topic soit refroidi par des dialogues de sourds, je n'hésiterai pas à verrouiller le topic moi-même pour quelques jours et reporter ainsi la date de clôture du groupe en cours. Qui sait, peut-être que ça aura un effet de compréhension générale. on va dire que c'est mon petit privilège en tant que rédactrice du topic <3

Merci de votre compréhension les amis !

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh  :o

3 pages en une demi-journée et un long débat !

Bref pour les notes :

-Luffy: 80%

Je lui mets une grosse note car :

.Il a une prime de 400M de Berrys ( la seconde plus grosse prime connue ) .

.Il maitrise le Haki dont celui des Rois ( très peu de personnes le possèdent ).

.Il détruit un PX en un seul coup!

.Tout ce qu'il a montré sur la route de tous les périls , il valait pour moi 50% à l'époque.

-Zoro: 75%

Pour moi il les vaut car :

.Il tranche un bateau en deux avec une épée ainsi qu'un Pacifista facilement.

.Sur l'ile des hommes-poissons , il gagne contre Hyouzou , Neptune et Hody.

-Nami: 25%

Toujours très faible selon moi car meme si elle arrive à créer quelques attaques puissantes , sans son baton elle ne fait plus rien apart fuir.

-Usopp: 35%

Il est selon moi meilleur que Nami car la combinaison Dial et plantes sauvages , c'est du lourd! Sinon en force brut , il est toujours faible.

Sanji: 70%

Il détruit un Pacifista en un coup et maitrise "le pas de lune".

GROUPE 4 - Équipage de Luffy au chapeau de paille P1

7941141901.png

Monkey D. Luffy : 78%

Le niveau d'un très bon VA, voir de certains (ex-)Schichibukais : faut voir qu'il réussit à mettre une raclée à Hody sous l'eau, élément fort d'Hody et faible pour Luffy. C'est vraiment impressionant (je compte pas le PX qu'il a défoncé comme si il défonçait son réveil de son lit)

3634398202.png

Roronoa Zoro : 75%

Je le vois vraiment pas loin de Luffy, il a fait énorme impression : il a vaincu Hody V1 en un seul coup de sabre sous l'eau, il a humilié le meilleur épéiste des HP. (ça m'a presque rappeler son humiliation contre Mihawk, il manquait juste le couteau ;D)

8513399103.png

Nami : 37%

Par son intelligence, ses connaissances et sa maitrise des éléments, elle peut etre très coriace pour tous les non-boss, cependant je la vois en dessous de brute comme Hyouzou et Hody même si par le jeu des éléments avec sa baguette elle pourrait vaincre des adversaires au dessus d'elle.

9479198704.png

Ussop : 45%

Très bon combattant à distance, en plus il a rajouté des plantes à son arsenal.

4651661605.png

Sanji : 73%

Il n'est pas tellement loin de Zoro : grande vitesse et grande force de frappe. Bon par contre toujours la même faiblesse : faudrait pas qu'il affronte une femme  ;D

@ Pariston

Donc en gros en mettant Luffy à 80% sa signifie qu'il aurait puis 35% en 2ans. Vu que Roger à passé 2ans sur le NM et que je vois Luffy faire au minimum 1ans alors prendre encore 35% me parait pas impossible du tout.

L'époque de Roger était de différente de celle de Luffy. En effet Grand Line n'était pas aussi connue qu'aujourd'hui. Roger fut le premier à la conquérir ouvrant ainsi la voie à la nouvelle ére de piraterie qu'il initia. Après certaines choses ne peuvent pas être modifié comme le climat hostile , ou les phénomènes étranges dont le Nouveau Monde doit certainement regorger.

Plus je devellope mon idée plus je commence à être en accord avec toi en fait  ;D . Car la vague de piraterie à également induit une présence de concurrents et d'adversaires dans la seconde partie de Grand Line qui n’existait probablement pas en de telles proportions lors du périple du Seigneur des pirates.

Donc au final j'estime qu'il lui faudra bien 2 ans (sans interruption scénaristique) pour atteindre Red Line . Et pour ne pas être HS pendant ces 2 années Luffy aura largement le temps de progresser de 30 à 40 %.

Luffy : 75%. Je le vois supérieur au niveau VA (Garp mis à part). Il a de nouvelles attaques qui font très mal comme red hawk ou le gattling elephant gun +haki. Il sait se servir des 3 formes de haki. Mais bon il doit encore progresser dans la maîtrise des différents haki pour atteindre le top niveau d'où l'intérêt des prochains chapitres et tomes à venir.

Zoro : 72%. Il fait très forte impression depuis l'ellipse. Il coupe un bateau en 2 tranquillement a shabondy à l'image de mihawk qui avait coupé le bateau de Don krieg. Il se balade face à l'épéiste hyouzou et lui sort un mythique "tu veux me tuer, tu n'arrive même pas à tuer mon ennui".

Sanji : 70%. Bleu walk, sky walk, hell memories. Bref il est devenu bien balèze. Je le vois du niveau VA , Garp mis à part. (pour moi VA = 70%, Garp 85%, Amiraux 90-95)

Nami : 25%. Elle a amélioré son utilisation de son climat tact et la puissance de celui ci.

Ussop: 35%. Ses pop green lui permettent d'utiliser au mieux ses capacités de stratège comme on l'a vu. Je le vois capable de se farcir un Pacifista ancienne génération que j'avais noté 30% je crois (mais bon pas en one shot comme Luffy, Zoro, Sanji bien évidemment).

Quelques petites précisions pouvant aider quand à l'évaluation de ce groupe:

• Pré-ellipse, Luffy atomise en un coup un VA de l'escouade des géants.
    http://www.mangareader.net/103-33745-13/one-piece/chapter-558.html

Pour faire court et ne pas être trop lourd, je dirais que le grade de VA est sans doute celui qui connait les plus grands écarts de puissances, allant de "légèrement en dessous d'un PX" (cf le contre amiral Drake à Shabaondy) à "Amiral potentiel". Ce n'est donc à mon avis pas un critère pertinent de comparaison. :-X

• Un petit rappel ne fait pas de mal, Nami est sans doute beaucoup plus forte que l'on ne le croit. Son arme, les weather balls, pourrait selon les dires de Haredas plonger le monde dans le chaos (Uranus? :D)
    http://www.mangareader.net/103-56760-5/one-piece/chapter-596.html  (tout en bas)

La suite de ce post sera un peu complexe, mais je pense utile pour éclaircir mon point de vue, notamment auprès de l'ami Pariston ;)

Allez, fiou, c'est partit.

Tout d'abord, je pense que maître Oda, pour rester cohérent dans l'évaluation des primes, se base sur un modèle logique, mathématique.

Or dans le topic des primes , il me semble avoir lu je n'sais plus où qu'à partir de 300 Millions de Berrys, il est beaucoup plus difficile d'augmenter sa prime.

Je pense donc, tout comme hancock, à une courbe logarithmique : f(puissance)=log(puissance)

677419courbepuissancespersos.png

En admettant ce modèle comme "vrai", on voit par exemple en vert que si Luffy est seulement à la moitié de la puissance qu'il devra atteindre, il faudrait qu'il soit noté à 85%! Cette note, bien que haute, ne pourrait cependant loin de là affirmer que Luffy n'aurait quasiment plus aucun adversaire, et qu'il pourrait se "balader" dans le nouveau monde tranquille pépère :D

Personnellement, je trouve que les moyennes actuelles de notation de ce topic, illustrées en rouge, sont parfaites, car elles concordent parfaitement (toujours en admettant la courbe "vrai" :P) à une de mes théories pour la progression de Luffy, LA THEORIE DU *3

Retour en arrière:

[*]Luffy bat croco, il passe de 30 millions à 100 millions -------> *3,3

[*]Luffy bat lucci, il passe de 100 millions à 300 millions-------->*3

[*]Il passe de 300 à 400, mais c'est pour moi plus une prise de conscience par la marine de la menace potentielle qu'il représente (liens familiaux, haki des rois non éveillé, don pour rassembler les gens autour de lui,....), que d'un réel power up, donc ça compte pas ;D

Avec la courbe et les notes moyennes du topic (toujours en rouge :D):

• Il passe, si on considère sa force pré-ellipse comme équivalente à un PX, de 10 à 30 % sur l'échelle proportionnelle (axe des abscisses), soit----------->*3
  • Pour sa future évolution, il devra passer de 30% à 100%, soint encore ------------->*3,3!!!

Coïncidence? Je n'pense pas, on est peut être tout simplement trop forts 8)

Je t'arrête tout de suite ce géant n'es pas un VA.

L'escouade des géants n'es PAS une escouade de VA seulement certains le sont.

Tout les VA sont connus chez les géant. John Giant battu par BB Lacroix battu par Oars JR, Ronse battu par BB etc.

Ensuite je fais pas confiance à la courbe c'est pas un RPG y a aucune raison que la progression s'arrête je pense que y a une limite pour tout le monde et que tant qu'elle n'est pas atteinte elle continue à augmenter (la puissance).

7941141901.png

Monkey D. Luffy : 75%

Luffy est devenu très fort et malgré quelques critiques sur son combat contre Hodi, je trouve qu'il n'a pas tout montré encore. Cependant, il reste pour moi à 75%, car il a encore une grande marge avcant de pouvoir se faire les Yonkous et les amiraux, (pour moi le 100% sera pour le SDP !)

3634398202.png

Roronoa Zoro : 73%

Zoro n'a pas encore montré grand chose et pourtant... je suis persuadé qu'il aurait pu se faire également Hodi. Je lui enlève 2 points par rapport à Luffy non pas parce que je ne vois pas de membre d'equipage plus fort que le capitaine, non ca me dérange pas, mais surtout parce que Luffy lui a le Haoushoku, Zoro, même si c'est possible, ne l'a pas encore.

8513399103.png

Nami : 39%

Elle sait se défendre la petite, je ne pense pas que son rôle soit la baston, donc pour moi un 50% et plus serait pour un niveau Supernovae, et elle ne les vaut pas en combat c'est certain...

9479198704.png

UssopUsopp : 48%

UssopUsopp s'est vraiment bien amélioré, mais il n'a encore rien montré, je pense que bientôt, dans l'arc actuel surtout, on va pouvoir regarder l'étendue de ses pouvoirs, et il aura le niveau supernovae, j'en suis certain.

4651661605.png

Sanji : 70%

3% de moins que Zoro, et oui, je le sent toujours moins fort que Zoro, je trouve ce qu'on a vu de lui est très intéressant, mais reste en deça de ce que je pensais. J'espère voir plus.

Ensuite je fais pas confiance à la courbe c'est pas un RPG y a aucune raison que la progression s'arrête je pense que y a une limite pour tout le monde et que tant qu'elle n'est pas atteinte elle continue à augmenter (la puissance).

J’ai du mal à suivre. Tu dis qu’elle ne s’arrête pas, puis tu parles de limite.  ???

La courbe est représentative comme les sondages. Il ne faut pas la prendre comme une vérité véritablement vraie, mais tout simplement comme un repère.

Quant à la progression, elle ne s’arrête pas, plus on avance dans le temps, plus elle se réduit.(cf : l’évolution des performances des sprinters courant après les secondes, les centièmes...) Au bout d'un moment, cette progression se stabilise, elle devient quasi-nulle.

@Paf La Mouette : Bravo !!!! Post informatif très intéressant. C’est bien fait et très clair.

Voir la prévision en vert, Luffy avec une note chiffré à 85%, je pense aussi que c'est un peu abusé de lui attribuer autant, alors qu'il vient tout juste d'entrer dans le NM.

Le repère rouge passe beaucoup mieux. Luffy n’est pas proche des plus puissants, ça lui laisse donc une bonne marge de progression.

Il faut se dire qu'il reste plus ou moins 10 années de bonheur à lire et regarder One Piece, il y a encore un paquet d’adversaires (du lourd) et des techniques à apprendre.

Concernant ta théorie du 3. Une petite coïncidence fun. J’avais calculé approximativement l’évolution de sa puissance avec les Doriki entre la fin Enies Lobby et fin des HP et... Oh ! J'obtiens un facteur de progression de 3,5.  ;)

Pré-ellipse, Luffy atomise en un coup un VA de l'escouade des géants.

http://www.youtube.com/watch?v=rhtZbzfOCHI Que c’est bon !

Pariston m’a mis dans le doute. J’ai jeté un coup à la liste des vices-amiraux pré-ellipse en anglais et français, elle ne compte que 17 et ce géant que Luffy a explosé ne figure pas dans liste.

Rien. Pas une info à son sujet genre Vice-Amiral inommé : grand barbu que Luffy a démonté en un coup.

Un petit rappel ne fait pas de mal, Nami est sans doute beaucoup plus forte que l'on ne le croit. Son arme, les weather balls, pourrait selon les dires de Haredas plonger le monde dans le chaos (Uranus?  )

Je ne me souvenais pas de ce passage. Merci pour le rappel. Si l’on se fie à cette réplique, Nami est peut-être potentiellement le mugi le plus puissant, maîtriser et influencer le climat ce n’est pas rien.

Parce qu'elle est en retrait, c'est vrai qu'on a tendance à la sous-estimer. Quand on voit ce qu’Eneru a fait sur Skypiea, je me dis qu’avec ses connaissances, elle pourrait en faire de même, mais quelques cran en dessous. 

Quant à la réplique de Haredas, je la vois comme une forme de une mise en garde sur les conséquences

Genre Attention avec la météo !!! Elle est une force qui nous dépasse, une mauvais appréciation peut provoquer un dérèglement climatique irréversible.

Nami dans un futur proche ?

556706907206o.gif

Ps : je l'ai fait à l'arrache  ;D

7941141901.png

Monkey D. Luffy : 80%

Eh oui, Luffy est devenu très fort et mérite un bon 80%. Il maîtrise les 3 hakis mais pas de façon parfaite ce qui ne lui vaut pas une note plus élevé mais néanmoins maîtrise mieux son FDD.

3634398202.png

Roronoa Zoro : 72%

Zoro bien qu'ayant montré en peu d'attaque sa puissance monstrueuse, il reste pour moi un cran en dessous de Luffy, Luffy possédant pour ma part une plus grande force de frappe comme en témoigne son elephant gatling ainsi que possédant de façon certaine le haki (et de façon poussé si on peut dire) et le haki des rois.

8513399103.png

Nami : 35%

Nami, difficile de juger son niveau. Elle possède de nouvelle technique mais ne nous a rien dévoilé ou presque donc au vu de ce qu'elle nous a montré je ne peux mettre plus que 35%

9479198704.png

Usopp : 50%

Usopp étant mon mugi préféré je peux ne pas être objectif même si je fais mon maximum ^^, alors pour moi il atteindra un niveau exceptionnel en fin de manga, du fait qu'il soit un de ceux dont le rêve soit en relation avec la puissance (devenir le seigneur des snipers ou anciennement un valeureux guerrier des mers) donc après une ellipse visant à s’entraîner je ne peux le voir en dessous des 45% se serait une aberration pour l'accomplissement de son rêve. Il gagne 5% grâce a se qu'il nous a montré, une grande confiance en soi (arrivé a shabondy, dans le bar), une puissance physique pure énorme (tire le dragon a punk hazard), des tactiques toujours efficaces (sa marque de fabrique, en trois coups ce sera fini), et sa visée toujours au top (vise un petit HP  après avoir été propulse en l'air avec comme projectile le museau de son impact wolf).

4651661605.png

Sanji toujours aussi puissant pour moi, a amélioré son jeu de jambe et acquis une technique très versatile: le "walk" que se soit le sky walk ou le blue walk.

Ps: Faites un effort svp , il s'appelle Usopp et non Ussop... merci

7941141901.png

Monkey D. Luffy : 70%

En prenant en compte les notes des groupes précédant, il me paraît excessif de lui donné une note supérieur à 70% (pour rappel Hodi a 52,68). Toute la première parti de leur combat est sur la terre et non dans l'eau. Hors si Hodi n'arrivait pas a touché Luffy, se dernier ne l'a pas OS. Donc lui mettre plus serait incohérent.

3634398202.png

Roronoa Zoro : 62.5%

Zoro, je sais qu'il restera toujours un cran derrière Luffy et si je ne lui donne pas plus c'est pour deux raison:

_ La première, c'est qu'on ignore s'il a une maîtrise d'un haki et par défaut je préfère me basé uniquement sur des fait d'où le 62.5% (alors que je lui donnerais facilement 65% avec un haki et 67.5% avec deux).

_ Ensuite le seul fait marquant qu'il à accomplit pour moi P.E c'est d'avoir tranché un PX. Avant.E, il était déjà capable de trancher les wagon du Puffing Tom, de découper des maisons et autre porte nécessitant des géants pour les ouvrirent. Donc franchement le bateau qu'il coupe ne m'impressionne pas c'était juste une intro type bad boy pour moi.

8513399103.png

Nami : 34%

Nami, du peu qu'elle nous a montré elle a gagné en self contrôle, elle a développé des techniques assez varié et toujours pratique. Elle n'a malheureusement pas eu son un contre un. Mais au vu de l'arc HP il me parait claire qu'elle aurai pu vaincre la plus part des lieutenant d'Hodi, sauf Wadatsumi (à cause de la taille), Hyouzou (qui m'apparaissait un cran au dessus des autres). Je la met à même niveau que Neptune car pour moi l'age là vraiment affaibli et elle devrait avoir ses chances.

9479198704.png

Usopp : 40%

Usopp en ce qui me concerne avec ce qu'il a montré, ses panel de nouvelles techniques, son ingéniosité et sa ruse je suis sur qu'il aurai pu vaincre n'importe qui sur l'ile hp hors mi caribou (pour son logia), les PX et Hodi. Je l'aligne donc sur Hyuzou à 40%.

4651661605.png

Sanji : 62.5%

Sanji il a clairement montré qu'il avait bien progresser, et Oda sous-entant à deux reprise qu'il serait apte à affronter Jimbe en un contre un. Jimbe dont le niveau serait égale à celui de Luffy.

Cependant, Sanji est le rival de Zoro dans l'équipage, lorsque l'un obtient une technique à trois tête et neuf lame, l'autre obtient une jambe de feu.

Il me parait claire qu'Oda les a toujours mis sur un pied d'égalité avec parfois un léger avantage pour l'un ou pour l'autre.

Aussi je lui donne la même note que pour Zoro avec le même souci sur le Haki (voir plus haut concernant ce sujet).

Pour le géant que Lufffy dégomme il n'est dit nul pars dans le manga qu'il est vice amiral, le contraire aussi. j'ai tendance a penser qu'il est vice amiral vue le niveau des autres géants de l'escouades connut pour avoir le grade VA.

Ils ont pour eu que l'avantage de la taille apparemment.

Apres Oda a bien joué le coup en laissant planer le doute. Car Luffy qui bat un VA si facilement avant l’ellipse, cela fait tache.

Je pense que tout les géants de l'escouade sont VA.

Apres on peut douter légèrement car Lacroix et Rons étaient au centre tels les leaders du groupe?.

3047853145_1_3_7EWBoj7x.jpg400px-Giants.png

John Giant qui ne fait pas partie de l'escouades a certainement un plus grand niveau de force ou d’expérience. De plus il dégage un certain charisme dans c'est discours. j'l'aime bien lui.

ps: Tres bon post de Paf La Mouette continue sur cette voie, un plaisir a lire

@Paf la mouette

Tu n'es certainement pas le premier, ni même le dernier à faire planer le doute comme quoi les rapports de force suivent une courbe logarithmique. J'en suis peut-être le déclencheur (car j'ai choisis la première base des Hommes Poisson à 10%) bien que je pense que même sans ça, la courbe serait d'actualité, tu l'as toi-même dit, à partir des 300 000 000B, il faut vraiment le mériter pour augmenter sa prime ! Quoi qu'il en soit, j'aime ta théorie, elle est belle, elle est crédible, elle est étudiée. Comme le dirait Ruby...

(je voulais trouver son "Bravo bravo", mais par un manque évident de source, j'ai balancé la suivante, un peu hors sujet ok...).

Tout ça pour dire qu'à la fin du classement post-ellipse, je pense que je tracerai une courbe par la même occasion. Ça complèterait le premier post en y ajoutant son petit "plus" (périglioni) ->

Je suis pour la théorie du *3 bien évidemment !

EDIT :

Clôture des notes le Samedi 14, on est le 9 et déjà 31 participants !

C'est bien !

EDIT 2 :

Voici un premier essai de la future courbe à dresser (s'il vous convient de la dresser), la courbe est vierge mais j'y ai quand même inséré les 2 bases fondamentales (les Hommes Poissons et barbe Blanche). De cette manière, il est plus facile de comprendre le système de notation actuel :

mini_680530Courbecopie.jpg

Même s'il n'y a "que" 90% de différence entre les HP et BB, vous remarquerez que la marge de progression pour atteindre son niveau est beaucoup plus longue que prévu !

En fait, je trouverais plus logique que les échelles ne soit pas fixes.

Je m'explique :

En fait là passer de 10% à 20% ça à l'air pareil que de passer de 80% à 90%. c'est selon moi pas logique si on dit qu'1% dans le haut ne vaut pas la même chose que dans le bas.

Quand on note là pour le moment on met des chiffres rond, quand les votes vont se resserrer, je me vois bien mettre des 69.50 ou 80.25 à certaines personnes.

En gardant ta courbe, je verrais bien passer l'espace 80-90% à 4 carreaux au lieu de 3 et l'espace 90-100% à 5 carreaux, ça montrerait combien l'évolution est difficile sur la fin.

Enfin, je ne fais plus de math depuis trop longtemps, j'avoue honteusement que j'appréhende bien moins bien la courbe qu'il y a 10 ans ^^

Selon moi tout le monde à un potentiel prédéfini qu'il est presque impossible de dépasser.

Exemple Usopp pourra s'entraîner autant qu'il veut il n'aura jamais le niveau de Barbe Blanche ou de Garp.

Une fois le niveau maximal atteint on peut penser qu'il est possible d'aller au delà avec difficulté.

Roger et BB sont ceux qui avaient le plus grand niveau selon Buggy BB était le seul à se battre à armes égal avec Roger donc Garp devait-être en dessous.

Donc pour moi Luffy progressera facilement jusqu'à qu'il est atteint au minimum 95 (même si je pense que son potentiel est le même que celui de Roger donc 100)

Luffy avant ellipse était clairement en dessous d'un PX ici on va être gentil et le compter égal.

45% en 2ans il passe à 72% (si on se fie à la moyenne précédemment cité même si je pense qu'il va finir plus haut lors de la cloture) il a donc pris 27% il lui reste donc 28% pour atteindre les 100.

En comptant que le NM est bien plus dur que l'île ou se trouver Luffy qu'il va falloir se surclasser pour vaincre les ennemis et que le voyage durera au minimum 1ans alors oui je pense que Luffy à 65-70% c'est logique.

@ Judas :

En abscisse, t'as la différence entre 10% et 20% et celle entre 80% et 90%.

C'est pas la même.

C'est juste que Hancock n'a pas la bonne abscisse en bas, elle l'a faite proportionnelle ce qui n'est pas le cas.

680530courbecopie.jpg

EDIT :

Clôture des notes le Samedi 14, on est le 9 et déjà 31 participants !

Qu'est ce qu'on va faire d'ici là ?  :'(

C'est juste que Hancock n'a pas la bonne abscisse en bas' date=' elle l'a faite proportionnelle ce qui n'est pas le cas.[/quote']

Oui, effectivement, en faisant la courbe je me suis rendue compte que j'avais fait une erreur d'échelle mais tout compte fait... Je me suis dit que si j'avais respecté la bonne échelle, on aurait eu un tableau d'une largeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur impressionnante ! Du coup j'ai laissé cette erreur vagabonder sur ma courbe.

@Pariston : je vois très bien ce que tu veux dire, d'une manière implicite tu approuves les "progrès théoriques restant".

@Judas : mais d'un autre côté, je vois aussi ce que veut dire Judas. On a beau dresser une courbe de cette manière, on ne nous enlèvera pas de la bouche que lorsqu'un membre note un groupe, il n'en a rien à faire de la courbe logarithmique : il note suivant le 0 et le 100 ! Ce que tu voudrais donc serait d'élargir l'axe des ordonnées de plusieurs carreaux supplémentaires à partir d'une limite fixée (80 ou 90 par exemple).

Bref, je ne veux pas vous imposer de nouvelles réflexions supplémentaires avec mes courbes :P

Il se peut que je cherche des poux pour rien. Je ne sais pas encore si elle mérite d'être affichée d'ailleurs. Qu'en penser qu'en penser !

911314notation.jpg

Ouais en fait l'échelle de puissance devrait être en abscisse et les progrès théoriques restants en ordonné.

En tournant un peu l'échelle (à 90°), je trouve ça plus logique tout de suite.

Même si tout ça reste très théorique, au moins ça explicite un peu mieux que la différence de niveau de 2 personnes notées entre 80-100 et 2 personnes entre 0-50 n'ai pas le même impact, c'est mieux.

Pour la courbe logarithmique, ce serait vraiment trop beau si on avait un truc aussi lisse que ça. Je pense que notre échelle va être bien loin du beau modèle qu'on à là lorsque l'on aura noté tous les persos. C'est à ce moment qu'il faudra réharmoniser un peu =P

Pour la courbe, faudrait prendre justement une échelle logarithmique, sinon on ne s'en sortira pas.

J'ai tenté quelque chose en prenant quelques unes des valeurs qu'on a actuellement, en utilisant une unité arbitraire de puissance : un homme vaut 1, et en associant arbitrairement aux personnages sous cités une valeur suivant cette unité.

Homme = 1

HP = 10

VDD = 100 (Je le vois bien face à une dizaine d'HP)

Fukaboshi = 300 (idem pour une trentaine)

Caribou = 400

PX = 500 (500 hommes, ça me parait pas mal)

Hody = 800 (Au dessus d'un PX, mais il en chierait probablement face à deux)

Luffy = 8000 (Je le vois bien commencer à avoir du mal sur terre à partir de 10 Hody), je l'ai pris à 75% pour le moment.

BB = 80000 (Même chose que Luffy pour Hody, mais cette fois ça se mesure en Luffy)

Voilà à peu près ce que ça donne, avec une échelle semi-logarithmique en abscisse :

classementcourbe.jpg

Comme vous pouvez le voir, la courbe est pas très très droite, alors que pour avoir le modèle bien lisse elle aurait dû l'être^^

EDIT : ouai non en fait, c'est bien ce qu'on fait pour le moment, la courbe est assez droite, j'éditerai avec les points reliés

En échelle purement logarithmique, on a :

classementcourbe.jpg

Et puis en s'amusant un peu avec la courbe, on peut déduire la puissance des autres membres classés, genre :

Demalo Black = 8.92% = 8.92 (normal jusque là)

Hyouzou = 40.15% = 320

Des hypothèses sur Zoro et Sanji :

Zoro = Luffy -5% = 70% = 4842, soit un peu plus de la moitié de la force de Luffy

Sanji = Zoro -5% = 65% = 3000, soit moins de deux fois la force de Luffy

Luffy avant ellipse était clairement en dessous d'un PX ici on va être gentil et le compter égal.

45% en 2ans il passe à 72% (si on se fie à la moyenne précédemment cité même si je pense qu'il va finir plus haut lors de la cloture) il a donc pris 27% il lui reste donc 28% pour atteindre les 100.

En comptant que le NM est bien plus dur que l'île ou se trouver Luffy qu'il va falloir se surclasser pour vaincre les ennemis et que le voyage durera au minimum 1ans alors oui je pense que Luffy à 65-70% c'est logique.

En même temps à partir d'un certain point il est beaucoup plus dur de progresser.

Si On prend Akainu (puisque c'est ton perso référence) sa marge de progression si elle n'est pas nulle est très faible car comme tu le dit chacun à un potentiel qui lui est propre et qu'il ne peut pas dépasser. En même temps ce mec est un monstre quand même.

Mais Luffy qui est passé en 2 ans de 45 à 72% si tu le laisse s'entrainer encore deux ans de cette manière il ne passera pas à 99%. (et encore Luffy est un cas à part sa aurai mieux marché si j'avais prit Ussop, car avec Luffy on est sur de rien.)

Il a appris a maîtriser les 3 hakis. Je le trouve très impressionnant. Je ne comprend pas les critiques qu'on peut vraiment lui faire par rapport à son combat contre Hody. Sur la terre ferme il le rétame complètement, Hody a juste une grande résistance. Et même si Hody s'enfuit dans l'eau où il reprend un peu l'avantage(en même temps Luffy ne peut pas faire grand chose..) Une fois sur Noah Luffy le démonte facile alors qu'Hody s’enfile des pilules par dizaine. Il s'est pris une grosse morsure c'est vrai mais bon, c'était dans l'eau... Et puis le Haki des rois est assez impressionnant.

Roronoa Zoro : 70%

Moins bon que Luffy pour moi et je trouve pas qu'il ait "tellement" montré... A part sabrer hody en mode normal et battre Hyouzou... Et je ne suis pas d'accord avec la comparaison entre Hody forme blance + 1486 pilules et Hyouzou. Pour moi Hyouzou est moins fort. Je mets 70 % parce que je crois qu'il a déjà 2 sortes de Haki.

Nami : 38%

Elle peut se la jouer futée mais bon elle reste la moins forte de l'équipage selon moi. Courage Nami !

Ussop : 50%

Je trouve qu'il s'est bien améliorer.  Ce 50 est peut-être généreux mais moi je le vois bien battre un Px. Bon, on a pas encore tout vu donc c'est difficile de noter.

Même niveau que Zoro. Il a acquit une mobilité sans limite et ses coups de jambes enflamment tout Wadatsumi. Et je n'aime pas l"excuse comme quoi il serait moins bon que Zoro parce qu'il a une "fonction" dans l'équipage, il est cuisinier. Je trouve que ça veut vraiment rien dire pour être honnête.

7941141901.png

Il OS un PX qui était bon il y a deux ans… et je pense qu’à ce niveau là il aurait pu être l'équivalent d’un amiral a Marine Ford MAIS deux ans ce sont écoulés donc s’il a progressé les autres aussi… j’attends de la voir contre une référence (quelqu’un d’installé) du nouveau monde…

3634398202.png

Roronoa Zoro : 70%

Juste en dessous de Luffy, il reste moins fort car il n’a pas (pour le moment…et selon moi) le Haki des rois mais il doit posséder les deux autres (après à quel niveau ? je sais pas). Je pense qu’il ne sera jamais très loin de son capitaine niveau force tout au long du manga !

8513399103.png

Nami : 50%

Je pense qu’elle est et qu’elle restera la moins forte des muguis en combat un contre un jusqu’à la fin du manga mais ses techniques et son intelligence peuvent lui permettre de s’en sortir face à un bon nombre d’adversaire…

9479198704.png

Ussop : 55%

Au dessus de Nami car il à l’air d’avoir des attaques plus puissance et sinon pareil niveau intelligence mais il a aussi l’air d’avoir plus d’assurance maintenant !

4651661605.png

Sanji : 65%

De ce qu’on a vu jusqu’à maintenant il est en dessous de Zoro pour la simple et bonne raison que Zoro se tape le deuxième plus fort tout seul et que lui bat Wadatsumi avec l’aide de Jimbei sinon les niveaux des combats ne permettent pas de juger clairement…

Monkey D luffy

68,9%  il posséde un peu plus que les base du haki donc j'attend son combat sur PH avant de lui mettre un 70

Roronoa Zoro

68% toujours proche de son capitaine du début à la fin du manga et pour l'instant il parait le puissant depuis le retour des mugi.

Sanji la jambe noir

60% car pour moi l'écart entre lui est zoro va continuer de grandir mais je le met au niveau d'un CC.

Nami et Usopp je dirai +35% même si il sont capable de battre des px et yuzou

par leurs inteligences.

Hmm

Je pense que t'as pas bien suivi (l'explication est page 1)

On note en pourcentage par rapport à un minimum (un homme normal) et un maximum +/- imaginaire, BB. Pas par rapport au niveau qu'ils ont atteint par rapport à leur propre force finale imaginaire (ça servirait à rien d'établir un classement)

Et en plus, on ne note pas Robin Brook ou Chopper cette semaine.

Edit : Eheh Cel ^^

D'ailleurs, c'est pas contre toi Djustice, mais je pense qu'on va attendre que t'ais modifié tes notes en connaissance de cause avant de les prendre en compte.

Edit : pas assez rapide  :-\

Djustice, si j'ai bien compris ton poste tu estimes seulement la progression de chaque mugi par rapport à son potentiel.

Ainsi, selon toi Franky à presque atteint le maximum de ses possibilités. Et je ne remets pas en cause ton opignons, le soucis c'est que tu n'as pas compris totalement le but du sujet.

En prenant Barbe Blanche comme référence, tu dois dire quel est selon toi l'écart entre Franky (pour garder le même exemple) et lui.

De part son titre d'homme le plus fort du monde, on considère qu'il est à 100% de puissance ainsi qu'à 100% de ses capacité.

Ton Franky que tu évalues à 90% de ses capacités, tu dirais qu'il est à 75% de la puissance de Barbe Blanche ? ou seulement 50 % ?

Les pourcentage que l'on donne représente cela, tel personnage est à tant de BB. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...