Aller au contenu

Tournoi de Popularité One Piece 2012 [partie 1]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

J'ai voter Arlong , je me permet de citer le post d'hancock(la flemme d'écrire en plein début de tournoi  :)) :

 

J'ai voté pour +1 Arlong.

 

Le seul personnage intéressant du groupe. Personnellement je ne suis pas fan de lui (grand méchant oblige) mais les valeurs qu'il incarne et son ambition en font un pirate borné et fixé dans ses idées : ça lui donne un gros caractère, une prestance unique (à l'époque sur Eastblue). Il incarne le mal et l'incompréhension.

 

Même aujourd'hui, très peu de personnages peuvent se vanter d'avoir une idéologie aussi puissante (qu'elle défende le bien ou le mal). Rien que sur l'île des Homme-Poissons, la mémoire d'Arlong est sous entendue dans tous les dialogues... Ce qui prouve qu'Arlong rayonne encore beaucoup ! Voilà pourquoi il est un personnage intéressant.

 

Quand je vois Tashigi à côté, qui est à 10 000 lieux de tout cela :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vote pour Tashigi!

Je l'ai toujours aprécié, que ce soit son style de combats( j'ai toujous aimé les épéistes) ou son style tout cour (particulièrement le nouveau.

Pour les autres:

-Arlong: je le déteste. Aucun charisme, des idées stupides (faire aux autres ce qu'on m'a infligé), et pas bien beau.

-Couchou: lui je l'ai bien aimé, il était tout mimi( j'adore les chiens). Mon deuxième choix.

-Hermep: je m'en fiche.

-Lucky: j'aime bien, il est drole, mais il a pas encore été dévelopé.

-Krieg: voire Arlong.

-Arbyda: elle me fait rien.

 

 

Et merci à Croco- girl boy pour ce super tournois!  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1er Tour


Résultat:

Groupe 1 (du 30/06 au 02/07/2012)

12062405481410853110022599.jpg

28 (38.8%) Tashigi +7com

23 (31.9%) Arlong +11com

9 (12.5%) Lucky Roux +5com

5 (6.9%) Chouchou et Boodle le maire d'Orange Town +2com

3 (4.2%) Hermep +1com

3 (4.2%) Arbyda +1com

1 (1.4%) Capitaine Don Krieg/Creek

1012181240501085317328981.jpg1102050125221085317589488.jpg1102050125231085317589491.jpg1102050138151085317589524.jpg1102050138141085317589522.png1102050129281085317589498.jpg

Total des votants: 72

 

 

 

_Place a la suite

tumblr_lv4v6biEwl1r18y5qo1_r1_250.gif

 

Groupe 2

1102050132241085317589508.jpg1102050132251085317589509.jpg1102050132231085317589506.jpg1102050135341085317589516.jpg1102050138181085317589529.jpg1102050129301085317589501.jpg12062106133610853110011212.jpg

Gin

Bellemère

Jango

Lieutenant Fullbody

Le Maire de Fushia

Kaya

Meuh-Meuh


 

 

 

Gin« le démon enragé »

Gin est le second de Creek. Surnommé « le démon enragé », il utilise deux tonfas modifiés à leurs extrémités avec des boulets.

Affamé, il voulut manger dans le navire-restaurant le Baratie mais n'ayant pas d'argent et étant un pirate, il fut mis à la porte. Sanjy, sachant ce qu'est la faim, lui offrit à manger. Quand Creek et le reste de ses hommes arrivèrent pour s'emparer du Baratie, Gin reçut l'ordre de tuer Sandy. Reconnaissant de la générosité du cuistot, il désobéit aux ordres de son Capitaine et arréta Pearl. Creek le punit en le gazant. Malgré le caractère mortel du gaz M.H.5, Gin survécut et partit avec ses compagnons encore vivants après que Creek ait été vaincu par Luffy.

Gin est un personnage qui jouie d'une bonne popularité, l'une des plus forte de la periode East blue.

12062307392910853110019383.jpg


 


Bellemère

Elle est la mère adoptive de Nami et Nojiko. Elle apparaît seulement dans les flash-back de l'arc d'Arlong.

Bellemère était un soldat de la Marine jusqu'à ce que, sur un champ de bataille, elle découvre au milieu des ruines une enfant, Nojiko, tenant dans ces bras un bébé, Nami. Elle décide alors de récupérer les deux orphelines et de quitter la Marine, afin de se consacrer à leur éducation. Bellmere vit modestement grâce à sa plantation de mandarines,

consacrant l'essentiel de ses revenus à ses "filles". Mais malheureusement, quand le pirate Arlong s'empara du village où elle réside, il lui réclame un tribut exorbitant. Elle ne peut que payer pour Nojiko et Nami, et est finalement tuée par Arlong d'une balle dans la tête. Elle réussit juste à dire un dernier "Je vous aime de tout mon cœur" à ses deux filles, avant de s'éteindre.

Son histoire va telle vous atendir et vous faire voter pour elle?

12062307432810853110019389.jpg


 


Jango

Jango est le second du Capitaine Crow. Il utilise des disques afin d'hypnotiser ses adversaires mais aussi, souvent, lui-même ! Ses talents ont une place importante dans les plans machiavéliques de son Capitaine. Il exerça notamment son talent lorsque Crow voulu se faire passer pour mort aux yeux de la Marine en ordonnant à Jango d'hypnotiser le seul survivant d'un navire de la Marine et de lui faire croire qu'il avait capturé Crow. Il a aussi hypnotisé un des membres de l'équipage habillé du manteau de Crow pour lui faire croire qu'il était Crow lui-même. On apprendra plus tard que ce marin hypnotisé était en fait le futur Colonel Morgan qui avait ainsi gagné ses galons par méprise.

Il fut ensuite Capitaine par intérim du Chat Noir pendant 3 ans, jusqu'à ce que Crow le rappelle sur l'île de Sirop. Il est alors chargé de tuer Kaya, mais il en est empêché par un tir de balle explosive venant de Usopp.

Il hypnotise les gens à l'aide d'un disque tranchant qu'il tient grâce à un fil. Il peut lancer son disque et a un pistolet. Laissé pour mort, il rejoint ensuite la Marine. Il est alors sous le commandement de Hina et se lie d'amitié avec Fullbody.


Fullbody

Fullbody à la Poigne d'Acier était un lieutenant de la Marine. Il a acquis ce nom au combat car il se bat avec un gant métallique. Il fait son apparition au Baratie, où il a l'audace de gâcher la soupe que Sanjy lui a préparée, ce qui lui vaut de se faire assez copieusement rouer de coups par le coq. Plus tard, on le revoit en compagnie de Jango, avec qui il s'est lié d'amitié. Il permet à ce dernier d'être acquitté mais, en contrepartie, il est rétrogradé au poste de matelot. Lui et Jango servent d'ailleurs dans le même navire, en tant que matelots, sous le commandement de Hina.


12062307445710853110019393.jpg

 

_Deux comiques. j'aurais peut-être dut les mettres ensemble pour qu'ils est plus de chances.

tumblr_lv0ulrF1cl1qg82rco5_250.gif


 


Le Maire de Fushia

Il est en fait le maire du village natal de Luffy. Il tente de dissuader ce dernier de devenir pirate, prétextant qu'il deviendrait la honte du village. Il ne s'y oppose pourtant pas physiquement et laisse ainsi Luffy accomplir son rêve.

12062307464110853110019397.jpg


 


Kaya

Kaya est une jeune fille riche du village de Sirop. Elle tombe gravement malade après la mort de ses parents.

Elle reçoit secrètement la visite de Usopp qui lui raconte nombre d'histoires lui permettant de rompre avec l'ennui quotidien.

Un jour, Usopp surprend une discussion entre Krapador le majordome et Jango. Il apprend que le majordome est en fait le terrible Capitaine pirate Crow, et qu'il veut assassiner Kaya pour toucher son héritage.

Après la défaite de Crow, elle fait don d'un navire, le Vogue Merry, à Luffy et à ses compagnons, pour les remercier de l'avoir aidée. Revigorée, elle décide d'étudier pour devenir docteur afin de dévouer sa vie à aider les autres tout comme Usopp. Avant cette déclaration,elle dit à Merry que sa maladie n'était due qu'a la perte de ses parents. Deux ans plus tard, Kaya semble être devenu tout à fait populaire en étudiante médicale.

12062307474310853110019399.jpg


 


Meuh-Meuh

Elle est une sorte d'immense Poisson-Vache qui a été ramené de grand line par Arlong. C'est cette créature qui a détruit le village de Goza après que celui-ci eut refusé de payer le tribut dû à Arlong.

Cependant, elle fut promptement vaincu par Sanjy et Luffy alors qu'elle voulait voler la viande préparée par le cuistot. Soumis, elle accepta d'emmener Luffy, Sanjy et Yosaku à Arlong Park.

Plus tard, elle se fait capturer par l'équipage de Caribou afin de tirer leur bateau, Caribou voulait attaquer Luffy et son équipage mais, à la vue de Sanjy, Nami et Luffy, Meuh Meuh détala à grande vitesse.

12062307485810853110019401.jpg

 

 

Je rappel 24 heures minimun entre les groupes

Pour que le groupe s’arrête a 24 heures il faudra que le classé 1er est plus de 5 votes que le classé 2eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à moi pour ce tour-ci mais je vote Meuh-Meuh...

Je l'ai toujours trouvé super drôle, mignon, touchant et en plus, on le revoit à l'entrée de l'île des HP !

 

Autrement, si je voulais voter sérieusement sur ce tour, j'aurais certainement choisi Belmer, qui est un personnage accompli, ou Gin, qu'on attend tous de revoir...

 

@Crocodile : l'orthographe officiel, si je me souviens bien, c'est Don Krieg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

 

Gin :

Un personnage intéressant, avec une bonne personnalité. Mais il ne m'a pas plus touché que ça.

 

Bellemère :

J'ai failli voté pour elle. J'aime beaucoup ce genre de personnage féminin à l'esprit maternelle, faisant tout pour protéger ses filles. Elle est quand même au centre de l'un des flashbacks les plus touchants du manga.

Et elle nous permet de voir à quel point l'on se doit de respecter nos mères, sans qui nous ne serions pas grand chose.

Bref, c'était la minute "Respecte ta mère" (j'en ai prévu une autre pour Nico Olivia)

 

Michael Jackson :

J'aurais pu voter pour lui histoire de commémorer... Sa fait 3 ans depuis la semaine dernière, déjà...

R.I.P MJ

 

Fullbody :

J'ai bien aimé son rencard.

 

Le maire de Fushia :

L'était un peu marrant lui. Enfin, je crois...

 

Kaya :

Elle est mignonne, et puis, euh..

 

Meuh-meuh :

Un animal que l'ont croyais terrible au départ, qui s'avère marrant au final, à l'instar de Surume, comme on le verra plus tard (tandis que la Chèvre elle est marrante aux yeux des gens au premier abord, mais on sait qu'au font elle est terrible).

Bref, revenons à Meuh-meuh. Comme le dit Max D Pilgrim (en avait-il marre des blagues sur les Seychelles ? 9_9 ... ), un animal marrant, attachant, et important, car il finit par la suite par devenir la pièce maîtresse de l'invention extraordinaire de technologie très avancée du grand navigateur Cariboo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai voté Gin, j'ai l'impression qu'on va le revoir, il était déjà du niveau de sanji a east blue, il a surement dû s'améliorer depuis le temps  :) il pourrait encore avoir un rôle important contrairement aux autres personnages de ce groupe.

J'aurais aussi pu voter Belle-mère, je trouve qu'elle avait un caractère et des principes très bon, je l'aime bien (à part sa coupe de cheveu complètement pourri) mais rien de plus  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gin, les autres n'ont pas de rôle important (sauf Bellemère, mais c'est dans un flashback), la seule concurrence aurait pu être Meuh-Meuh, je l'aime bien, son petit côté victime est sympa, mais Gin dégage quelque chose en plus, il rivalise sans trop de problèmes avec Sanji, et surtout, j'attends sa réapparition dans le Nouveau Monde et son entrée chez les Mugis  9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img15.hostingpics.net/pics/964429test.png


 

Zut Tashigi gagne ! J'aurai préféré Arlong. RIP Alvida (forever alone), le principal c'est de participer hein ?

 

5118469600.png

 

Un nouveau tour commence :

 

Elle est quand même au centre de l'un des flashbacks les plus touchants du manga.

Et elle nous permet de voir à quel point l'on se doit de respecter nos mères, sans qui nous ne serions pas grand chose.

 

D'où mon +1 Belle mère. Elle m'inspire beaucoup, sa mort me touche énormément (encore aujourd'hui). De plus, j'ai adoré ce flashback en animé. Les autres ne m'inspirent pas plus que ça. J'ai failli voter pour Meuh Meuh parce qu'on a vu il y a peu que c'est un animal récurent et qu'il est drôle/trouillard/moche et parce qu'il s'appelle... Meuh Meuh !

 

Michael Jackson :

J'aurais pu voter pour lui histoire de commémorer...

746957dofla.png

Mais nooooon t'es bête, c'est pas Michael Jackson, c'est Jango !

 


et surtout, j'attends sa réapparition dans le Nouveau Monde et son entrée chez les Mugis  9_9.

 

Oulaaaaa ! Tu es ambitieux sur ce coup là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais voté pour Gin, il a beau être un pirate mais il n'en reste pas moins un homme d'honneur, il fait parti des personnages que je suis impatient de revoir. :)

 

J'ais hésité avec bellemère: j'ais adoré son histoire avec ses filles, et sa fin tragique. :'( Une vrai femme.

 

Quand aux autres....

 

Jangoo: j'ais bien apprécier l'allusion avec MJ (R.I.P  :'(), sinon il n'y a rien d'autre que j'aime dans ce personnage.

 

Fullbody: aucune importance à mes yeux.

 

Kaya: je me souvenais même plus de son existence. :o

 

Le maire de Fushia: sympathique.

 

Meuh-meuh: j'aime le boeuf et le poisson, mais mélangé enssemble bonjour les indigestions...... *~*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Gin un perso avec un certain charisme. Étrange que Oda ne nous est pas donné de nouvelle de lui depuis. Car je le vois mal maintenant réapparaître si loin dans l’aventure.

 

Bellemère aurait été mon deuxième choix. pour sa mort tragique et impitoyable

 

Le duel est en place dans le groupe car ils sont au dessus du lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi de Popularité One Piece 2012 1er Tour Groupe 2

 


 

Bonsoir!

 

Pour ce tour j'ai voté Gin! Ce personnage m'avait marqué à l'époque! Comme certains l'ont dit, c'est un homme d'honneur, un bon combattant, très  proche du niveau de Sanji sur East Blue (son style de combat est classe en plus d'être dangereux)

Ce personnage représente bien les expressions:

 

  • Ne jamais se fier aux apparences!
  • L'habit ne fait pas le moine!
  • Ne pas juger sans connaître!
  • Ne jamais juger un livre à sa couverture!

etc.

 

Qui ont globalement le sens!

Malgré son apparence maladive Gin est un personnage qui lorsqu'on commence à le connaître impose le respect (en tout cas en ce qui me concerne!)

Et sa manière de combattre avec ses tonfas... trop classe! C'est éblouissant! *est ébloui*  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh-Meuh, parce que c'est injustifiable.

 

Gin ne m'a laissé aucun souvenir mis à part le cou de pied magique qu'il se prend par Sanji. Après j'ai hésité avec Bellemère parce que c'est un personnage plein de sagesse, généreuse et simple. Mais Meuh-Meuh est Meuh-Meuh.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les gens sont en forme ici, les blagues fusent ^^

 

Pour ma part, ce sera Gin, après une grosse hésitation avec Belmer (qui est le perso central du flashback qui m'a le plus touché). En fait, ce qui a orienté mon vote vers Gin, c'est le fait qu'on a des chances, ou plutôt, des possibilités de le revoir. Son combat contre Sanji était majestueux, d'ailleurs sur le coup j'avais sous-estimé Sanji, mais au final, vu le monstre qu'est Sanji, c'est Gin que j'ai sous-estimé.

 

Pour le reste... que dire si ce n'est que j'ai apprécié le retour de meuh-meuh :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, et bien choisissons Gin.

 

A défaut d'être un personnage que j'apprécie au plus haut point tel un Crocodile (mais je l'aime bien évidemment, hein !), c'est surtout un personnage assez charismatique que j'aimerais énormément revoir. Si Oda nous balançait, là comme ça, dans son prochain chapitre ou dans une interview, qu'on le reverrait à coup sûr dans le nouveau monde, c'est sans nul doute le personnage que j'attendrais le plus. Il était quand même sympa.

 

A côté, Bellmer aurait peut-être pu avoir mon vote. J'aime bien le perso', mais pas autant que d'autres personnages de flash back de "même envergure".

 

MJ, sympa, mais sans plus, il faudrait le revoir un peu plus.

 

Meuh-meuh bien drôle, mais pas autant que des Surume ou Megalo pour voter pour elle...

 

Fullbody et Kaya, je m'en fous complet dans mon cas.

 

Et le mère de Fushia, que j'oubliais, et qui est quand même sympa, j'aime bien, malgré son caractère quaternaire.

Sans doute mon troisième voire deuxième choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gin, sans aucune hésitation. Un personnage méchamment classe et fort... J'espère qu'on le reverra, ce serait même bizarre qu'on le revoie pas, il ferait alors partie des quelques oubliés par Oda, ce qu'il ne mérite pas.

 

J'ai pas du tout hésité avec Belmer, je trouve même son score surprenant, je ne me doutais pas qu'elle avait eu un tel impact sur autant de monde.

 

Sinon, Meuh Meuh est sympa, mais bon, Jango et Fullbody sont marrants, mais bon, Kaya est bien gentille, mais bon, et le maire est... je sais pas trop, quaternaire, comme dirait mon VDD, la grenouille. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon "difficile" de rater ce groupe.

 

Meuh-Meuh parce que c'est le personnage qui a le plus de classe dans ce groupe. Il y a cet espece de running-gag avec ce perso' de plus c'est le seul qui ne "parle" pas donc forcément on (je) s'ennuie moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Belmer!

Parce que c'est celles qui m'a le plus touché: sa mort et ce que ça à entrainé pour Nami (un des seules moments où je l'ai aimé).

J'aurai pus aussie voté pour Meuh-Meuh pour le délire ( et Oda est trop fort de nous la ressortire 50 tomes après ;D ).

Les autres du groupes ne font rien fait, Gin y compris (même si lui était fort).

 

Edit:

J'ai pas du tout hésité avec Belmer, je trouve même son score surprenant, je ne me doutais pas qu'elle avait eu un tel impact sur autant de monde.

 

Pareil, je pensais qu'on serais pas beaucoup à voté pour elle, surtout que seule Hancook et moi avons posté notre vote contre ... beaucoup pour Gin, alors qu'en faite, elle a ses chances  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le Tentacule Pourpre a lui aussi un cœur, j'ai voté pour Bellemère et Dieu sait combien j'ai pu hésiter avec Gin (dont le swag pour l'époque n'a absolument rien à envier à celui de la nouvelle vague de personnages pourtant bien fournis à ce niveau) mais voilà, l'histoire de Bellemère et tout ce qu'elle représente en terme d'amour et d'abnégation m'a beaucoup touché. Et puis il y a cette image que je considère comme assez mémorable :

 

ArlongAimAnime.jpg

 

Mais attention, n'allez pas croire que je suis un tentacule sympa, hein ! 934376Tentawalk.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce tour j'ai hesité entre Bellermère et Gin. Les deux personnages intéressant pour moi dans ce groupe

Kaya: Je la trouve moyen comme personnage

Jango: Il me faisait rire juste au début.

Meuh meuh: Je m'en moque un peu

fullbody: Un personnage bof aussi.

Le maire: On le voit rarement donc bon.Il n'aura pas mon vote

Bellèmer: Son FB était touchant. J'aime beaucoup sa personalité

Gin: Il a de la classe. C'était un perso intéressant. J'espere qu'on va le revoir

+1 Gin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, je vais me répéter.

Rhâlâlâ... Ça fait plaisir de voter pour la première fois dans un tournoi de popularité One Piece de Crocodile.

 

Clairement, c'est bellemère et Gin qui se démarquent. Je me tâte depuis hier soir. L'une à l'une des histoires les plus touchantes et l'autre, il m'inspire une grande sympathie.

 

Concernant Bellemère, l'image d'Haricot est criante. Mais je préfère le dessin dans le manga. Moins éblouissant et plus constrasté par la gestion des ombres  et du noir autour des cases créées par l'auteur. Ça m'impacte déjà beaucoup plus. Je trouve que l'acte en est plus terrible encore.

 

[glow=red,2,300]http://www.mangareader.net/103-2185-19/one-piece/chapter-78.html[/glow]

[glow=red,2,300]http://www.mangareader.net/103-2186-5/one-piece/chapter-79.html[/glow]

 

Et le hurlement désespéré des villageois devant le meurtre commis.

 

[glow=red,2,300]http://www.mangareader.net/103-2186-6/one-piece/chapter-79.html[/glow]

 

Concernant Gin, il y a cette page.

 

[glow=red,2,300]http://www.mangareader.net/103-2137-18/one-piece/chapter-66.html[/glow]

 

Juste avant, Krieg dit : "Je suis le plus fort !"

Et après le coup, "Don Krieg, nous avons perdu."

 

Foutre KO de cette manière son propre capitaine d'équipage alors qu'il vient de dire qu'il est le plus fort, fallait oser le faire quand même

 

Bon. Je vote Bellemère quand même bien que se décider provoque un petit déchirement. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait trois fois que j'essaye de poster mais mon ordi bugge (T.T). Alors j'abrège:

j'ai voté Belmer bien que j'ai énormément hésité avec Gin qui a l'avantage d'avoir été vu en action. Mais Belmer est un de ces personnages qui transmets tellement de valeurs, de sentiments, ...J'ai été beaucoup touché par son histoire et sa fin tragique. Donc +1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...