Aller au contenu


Quel est le capitaine le plus puissant ?


hinata62
 Share


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

forcément Aizen devant, à partir du moment où kyoka suigestu (je sais jamais l'écrire) est lancé, tout le monde est mort.

pour moi aizen a regressé tout le long de l'histoire.....rien que son shikai one shot n'importe qui...

et même yamamoto ne pourrait rien faire. l'histoire de bleach est ce qu'elle est ....mais logiquement, rien ne pouvait arreter aizen.

 

yamamoto a démontré qu'i avait la plus grosse puissance destructrice, à coté de lui, sogyokou a l'air d'une pichenette !!

malheureusement, comme à chaque fois avec kubo, bankai = comme akatsukien qui perd sa veste = defaite !

il a quand même une sacrée lacune, il finit rien...pour un mec comme ça, il a jamais reussit à exterminer quelqu'un pendant tout le manga !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hop hop je remets ce topic à jour!

 

Alors voilà, mon classement :

 

1. Sans surprise, Yamamoto Genryûsai. Tout le monde est à peu près d'accord là dessus je pense mais sinon, il a bien dit que s'il était le capitaine commandant depuis si longtemps c'était qu'aucun shinigami dans le gotei 13 lui était supérieur !

 

2. Là par contre, contre toute attente?, je mets Isshin ! Pourquoi ? Parce qu'il connait la technique du Getsuga Ultime. Même si on est pas sûr qu'il l'utilisera un jour, il est sûr qu'il la connait. De plus, on ne sait toujours pas statuer sur les limites de cette technique, peut-elle battre Yamamoto ? À priori, non. Mais Aizen disait d'Ichigo qu'il se situait dans une dimension supérieur à la sienne (alors qu'il avait le hogyokou) et je vois mal le getsuga d'isshin être plus faible que celui d'ichigo.

 

3. Aizen. Sans hogyokou, il aurait tout de même eu cette place et aurait même été 2ème si Isshin n'avait pas potentiellement sa technique cheaté.

 

4. Kisuke Urahara, personnage le plus mystérieux pour moi. Son niveau a l'air énorme et on ne sait toujours rien de son bankai. Son intelligence est un plus non négligeable.

 

5. Zaraki Kempachi. Potentiel monstre, reiatsu énorme. J'avoue ne pas avoir grand chose à dire sur lui mais c'est limite logique qu'il soit dans le top 5

 

6. Unohana. Alors personnellement, c'est un mystère. J'avoue que je la mets là parce que Kyoraku semble la craindre et qu'elle fut la première Kempachi mais bon on a rien vu de concret si ce n'est qu'elle se fasse battre par Kempachi.

 

7. Kyoraku qui pourrait partager cette septième place avec un Ukitake en parfaite santé mais vu que c'est pas le cas... Shikai intéréssant, mis en avant dans la guerre de FKT en combattant la primera espada. Voilà place méritée je pense.

 

8. Yoruichi/Gin Malgré deux styles de combats différents, je les estime du même niveau. D'ailleurs, Gin represente parfaitement l'esprit de la deuxième division je trouve. Son zampakuto est parfait pour l'assassinat. Dommage qu'il fut le capitaine de la troisième  ;D

 

9. Shinji Pour le fait qu'il soit un vizard avec un zampakuto plutôt effrayant. Le problème c'est que son seul combat "sérieux" fut contre Aizen (et donc, on peut difficilement supposer comment les autres capitaines se battraient contre lui) alors même s'il pourrait avoir une 8ème place, je préfère le laisser là.

 

10. Byakuya. Un capitaine super polyvalent, mais malgré tout battu par un ichigo encore incomplet donc cette place lui convient selon moi.

 

11. Tousen, je le trouvais bof mais la façon avec laquelle il a tranché Grimmjow m'étonne toujours.

 

12. Les autres capitaines vizards. Voilà, ils ne m'ont pas non plus fait grand impression. Je les mets là parce qu'ils ont l'hollowmorphose et normalement un bankai. Après, il y avait trop de personnage dans l'arc FKT pour bien les utiliser, peut-être sont ils plus forts que les autres.

 

13. Soi fon/Hitsugaya. Le nouveau génie après Gin. Un bankai incomplet. Certains le jugent faible parce qu'il fait pas grand chose mais il a le potentiel de battre Kyoraku un jour.

 

14. Mayuri. Difficile à placer mais poison assez efficace et son intelligence le place pour moi avant

 

15. Komamura qui mise tout sur la force brute.

 

16. Ukitake malade. Vraiment dommage qu'il soit si faible avec sa maladie  :-\ mon capitaine préféré malgré tout. Je pense tout de même que même s'il est malade, il pourrait rivaliser pour la 10ème mais son état pouvant s'empirer n'importe quand. En gros, il est sûrement foutu si lécombat s'éternise et rien ne dit que son corps supporte l'utilisation d'un bankai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcément Aizen devant, à partir du moment où kyoka suigestu (je sais jamais l'écrire) est lancé, tout le monde est mort.

pour moi aizen a regressé tout le long de l'histoire.....rien que son shikai one shot n'importe qui...

et même yamamoto ne pourrait rien faire. l'histoire de bleach est ce qu'elle est ....mais logiquement, rien ne pouvait arreter aizen.

 

yamamoto a démontré qu'i avait la plus grosse puissance destructrice, à coté de lui, sogyokou a l'air d'une pichenette !!

malheureusement, comme à chaque fois avec kubo, bankai = comme akatsukien qui perd sa veste = defaite !

il a quand même une sacrée lacune, il finit rien...pour un mec comme ça, il a jamais reussit à exterminer quelqu'un pendant tout le manga !!

T'as parfaitement resumé ce que je pense. Sachant que la capacité à toucher l'adversaire ou à éviter les attaques adverses doit être prise en compte pour juger de la "puissance" d'un perso, je vote Aizen. Avec KS, l'issue du combat ne fait aucun doute, sans même prendre en compte un éventuel bankai. Mais, avec Kubo, tout est possible... On a bien vu le résultat du combat Yama/Bach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ipson & Swarl

 

Ouais mais non ca marche pas comme ca dans Bleach, ce n'est pas ton sabre qui determine si tu gagne un combat ou pas mais ton reiatsu. Aizen vs Yama = Defaite d'Aizen vu que son reiatsu n'est pas aussi puissant. Un autre pouvoir "cheat" comme vous le dite, celui de Barragan n'aurait aucun effet sur Yama ou Aizen vu qu'il peuvent passer outre grace a leurs reiatsu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Deen'.

 

Un Yamamoto qui libère totalement son reiatsu peut se faire Aizen sans être gêner par Kyoka Suigetsu.

De plus, c'est Aizen lui-même qui dit que la victoire est déterminé par le reaitsu et il a prouvé ses dires en annihilant les effets de "La Mort en Deux coups" de Soifon.

Vous imaginez par exemple Yama en mode Bankai se faire avoir par Aizen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je pense que ça s'applique à ceux qui ont la maitrise parfaite de leur reiatsu. Kempachi c'est un peu comme la méthaphore d'ichigo et le robinet quand le menos grande est apparu, par sécurité il se place au niveau de l'adversaire. Maintenant son reiatsu est enorme et s'il était parfaitement utilisé comme celui des autres capitaines, il serait à peu près au niveau d'aizen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non.

 

Aizen n'est pas le plus fort des Capitaines, il avait une maitrise énorme de son pouvoir mais sans son shikai de fou, il aurait bien du mal contre 2/3 Capitaines.

 

Ichigo comme Zaraki sont des monstres, les seul connus avec un reitsu de ce niveau et ils commencent à peine à être mis à niveau pour la gestion de leur capacités. donc ils auront logiquement un reitsu "maitrisé" supérieur à Aizen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen n'est pas le plus fort des Capitaines, il avait une maitrise énorme de son pouvoir mais sans son shikai de fou, il aurait bien du mal contre 2/3 Capitaines.

tu rigole?

 

on parle du mec qui maitrise des kidous de tarés sans incantation ? (cercueil noir, parade face au chef necronancien)

on parle du mec qui par sa seule volonté à fait plier le genou à Grimmjow lors de la reunion .

etc...

 

on part du début:

sans rien, juste homme. aizen a une intelligence superieur à tous (seul urahara le surpasse)

maintenant, on ajoute la vitesse (aizen a surclassé tous les capitaines lors de l'affrontement fake kurakara,yama n'est pas intervenu)

on ajoute le kidou (relisez en haut, personne a montré un tel niveau de kidou...personne )

on ajouté le zanpakutou-shikai ( ya que yama aujourd'hui qui a 'soit disant' les capacités au dessus)

on ajoue le bankai (il devait être inimaginable)

 

on sait tous que aizen a été le plus puissant, après l'auteur a du faire en sorte qu'il soit battable.

pour rester cohérent, il a sorti le 'yama' n'est pas affecté par l'illusion à cause de la différence de niveau

(d'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi yama a laisser les autres attaquer aizen alors qu'il sait qu'à part lui, les autres sont facilement sous emprise de kyuoga suigestu)

 

pour etre battable, il l'a jamais fait dégainer son shikai devant Ichigo (il aurait pu vu qu'en mugestu , ça aurait pas marché)

il a jamais déclencher son bankai.

 

Ichigo comme Zaraki sont des monstres, les seul connus avec un reitsu de ce niveau

idem pour zaraki en ce moment, c'est de la pirouette scenaristique.

Zaraki a toujours eu un reiatsu de fou (meme bridé) , pourtant, c'est le mec le plus coupable du monde !

 

enfin voilà, si on parle capacité par capacité, personne a son niveau.

c'est le mec le plus complet du manga, faut le dire ! suffit pas d'avoir el plus gros muscle (reaitsu) pour etre le meilleur !

 

 

 

et je vous promet que aizen, je suis vraiment pas fan!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non.

 

Aizen n'est pas le plus fort des Capitaines, il avait une maitrise énorme de son pouvoir mais sans son shikai de fou, il aurait bien du mal contre 2/3 Capitaines.

 

Oui mais bon ça veut rien dire ça. Tu peux pas comparer la force d'Aizen en le mettant sans shikai face à 2/3 capitaines. Pour ça, autant tout leur enlever le shikai/bankai et ça rechangerait tout le classement. Même s'il leur avait pas montré le Kyoka Suigetsu au préalable, je pense que si on veut le combattre (à moins d'avoir une pirouette de kubo pour ichigo ou d'être beaucoup plus fort comme Yama) on finit par voir le zampakuto libéré et d'être sous l'emprise de l'hypnose.

 

Enfin bref, le fait est qu'excepté Yama (et je le dis, pour moi, Isshin aussi), Aizen est le plus fort des capitaines.

 

http://www.mangahere.com/manga/bleach/v43/c376/

http://www.mangahere.com/manga/bleach/v43/c376/2.html

Et ça, ce n'est à la portée d'aucun autre capitaine que ceux cités plus haut !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que le passage contre Haribel était impressionnant de toute façon on voit que même des monstres comme Kyoraku sont loin derrière.

Il est le plus fort après Yamamoto. (Je compte pas Isshin&Urahara)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen n'est pas le plus fort , Gin a compris la faille du shikai d'Aizen il faut toucher la lame de KS pour arrêter l'hypnose donc non Aizen n'est pas invincible , je me demande si certains comprenne ce qu'il lise mais bon  ;)

 

Gin a tué Aizen sans la hougyoku , aizen était mort quand on connait la faille de son shikai c'est beaucoup plus simple pour le combattre et le vaincre ..

 

Yamamoto est incontestablement au dessus de lui , TK a  bridé le vieux a FK contre Aizen , il aurait pu balancer son Bankai et le finir en un coup avec la pointe de son sabre Hogyoku ou pas ..

 

Gin ne l'a pas compris, Aizen lui a dit et personne d'autre dans le Gotei 13 ne connait cette faille.

http://www.mangahere.com/manga/bleach/v45/c414/14.html

Au final, Gin ne l'a eu qu'avec la surprise donc tout ça ne change rien au statut d'Aizen : dans une situation où les deux se battraient je vois mal Aizen perdre même si Gin connait sa faille.

 

Enfin bref, je suis pas fan d'un Aizen demesurément puissant mais faut reconnaitre qu'il est bien le deuxième capitaine en terme de puissance du Gotei 13 du debut du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gin ne l'a pas compris, Aizen lui a dit et personne d'autre dans le Gotei 13 ne connait cette faille.

http://www.mangahere.com/manga/bleach/v45/c414/14.html

Au final, Gin ne l'a eu qu'avec la surprise donc tout ça ne change rien au statut d'Aizen : dans une situation où les deux se battraient je vois mal Aizen perdre même si Gin connait sa faille.

 

Déstabilisé les gens et les prendre par surprise sont les manières de faire d'aizen, donc on ne va enlever son mérite à Gin,là où on applaudit Aizen.

 

Je ne suis pas un anti-aizen c'est même un perso que j’apprécie mais il faut avouer que sans son zanpa je le vois pas au dessus kyoraku, unohana etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma critique était purement sur l'aspect techniques etc.. d'Aizen.

 

Il est surpuissant et fait partie du Top des Capitaines, mais quand je retire le Shikai c'est vraiment pour juger les stats et là comme ca brut, il n'y a que le Commandant (mort), Unohana (morte ?) et maintenant je pense Zaraki qui peuvent lui tenir tête voir le vaincre.

 

Mais bon il reste un adversaire monstrueux.

 

Je le vois bien en duo avec Zaraki contre l'armée Quincy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rigole?

 

on parle du mec qui maitrise des kidous de tarés sans incantation ? (cercueil noir, parade face au chef necronancien)

on parle du mec qui par sa seule volonté à fait plier le genou à Grimmjow lors de la reunion .

etc...

 

on part du début:

sans rien, juste homme. aizen a une intelligence superieur à tous (seul urahara le surpasse)

maintenant, on ajoute la vitesse (aizen a surclassé tous les capitaines lors de l'affrontement fake kurakara,yama n'est pas intervenu)

on ajoute le kidou (relisez en haut, personne a montré un tel niveau de kidou...personne )

on ajouté le zanpakutou-shikai ( ya que yama aujourd'hui qui a 'soit disant' les capacités au dessus)

on ajoue le bankai (il devait être inimaginable)

 

on sait tous que aizen a été le plus puissant, après l'auteur a du faire en sorte qu'il soit battable.

pour rester cohérent, il a sorti le 'yama' n'est pas affecté par l'illusion à cause de la différence de niveau

(d'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi yama a laisser les autres attaquer aizen alors qu'il sait qu'à part lui, les autres sont facilement sous emprise de kyuoga suigestu)

 

pour etre battable, il l'a jamais fait dégainer son shikai devant Ichigo (il aurait pu vu qu'en mugestu , ça aurait pas marché)

il a jamais déclencher son bankai.

idem pour zaraki en ce moment, c'est de la pirouette scenaristique.

Zaraki a toujours eu un reiatsu de fou (meme bridé) , pourtant, c'est le mec le plus coupable du monde !

 

enfin voilà, si on parle capacité par capacité, personne a son niveau.

c'est le mec le plus complet du manga, faut le dire ! suffit pas d'avoir el plus gros muscle (reaitsu) pour etre le meilleur !

 

 

 

et je vous promet que aizen, je suis vraiment pas fan!

Situation parfaitement resumé mais comme tu le dis toi même Aizen est le plus complet mais pas le plus fort. En combat singulier, sans utilisation d'artefacts tels que Wonderweiss ou la médaille des quincys, Yama reste le plus puissant. Ça c'est au sens strict. Mais si on élargit le débat en prenant en compte l'intelligence, la capacité inventive, là Aizen est devant. On a bien vu ce qui s'est passé à fake Karakura et contre Juha Bach. Comment celui qui est censé être le plus puissant (en théorie) se retrouve tout au long du manga au tapis lors des combats importants (en pratique), incapable de justifier son statut ? Et bien peut être que TK veut nous faire comprendre que le niveau de puissance brute n'est pas nécessairement ce qui détermine l'issue du combat.

Yama=Yammy forme libérée=pétard mouillé ? J'ai fini par le penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen n'est pas le plus fort , Gin a compris la faille du shikai d'Aizen il faut toucher la lame de KS pour arrêter l'hypnose donc non Aizen n'est pas invincible , je me demande si certains comprenne ce qu'il lise mais bon  ;)

je te retourne le compliment. mais moi ça serait plus 'tu vois pas plus loin que le bout de ton nez' ? car franchement, prendre ce passage comme seul argument.

 

perso, faut etre logique et pas que prendre le scenario.

comment gin peut savoir la faille sans l'essayer ???  9_9  c'est un truc de manga ça.....mais ça n'est pas possible.

tu trouve pas ce genre de faille juste en 'regardant' !

 

et puis même, si tu connais sa faille. tu crois qu'il te laissera toucher sa lame? (gin, c'était pour le scenario. si aizen connait sa faille, désolé mais il aurait jamais du laisser gin la toucher ). il peut te faire croire que tu l'as touché.. avec une belle illusion.

il peut même faire en sorte que son sabre te soit invisible (va savoir dans quelle main il l'a tient)

 

 

reprend mon texte, tu verra que je reprend coup à coup, les capacités d'un combattant de bleach.

il est le plus complet. parfois certain le dépasse, mais globalement.

et le seul qui est comme lui, est uruhara (j'avais déjà emis l'hypothèse que urahara soit l'oppose de aizen. même capacité  hors du commun mais la voie qu'il a choisie est celle qu'aurait du prendre aizen)

 

 

Gin a tué Aizen sans la hougyoku , aizen était mort quand on connait la faille de son shikai c'est beaucoup plus simple pour le combattre et le vaincre ..

le scenario est un scenario. pas une preuve de force . c'est comme A > B  B > C  ne veut pas dire A > C .

c'est pareil.

ici, relis plus haut sur la faille avec gin. c'est une pirouette scenaristique. aucunemenet une preuve de superiorité de gin face à un aizen .

 

et plus simple de le combattre ?

aizen n'avait pas que son sabre, il l'utilise car franchement, pourquoi se prendre la tete avec des kidous quand tu as le plus gros pouvoir?

je peux t'énumerer une dizaine de  cas où aizen montre que même sans shikai, il est au dessus de beaucoup de capitaine.

 

 

Yamamoto est incontestablement au dessus de lui , TK a  bridé le vieux a FK contre Aizen , il aurait pu balancer son Bankai et le finir en un coup avec la pointe de son sabre Hogyoku ou pas .

encore une pirouette scenaristique.

perso, comment yamamoto (qui ne subit pas l'influence de l'illusion) a pu laisser aizen faire tout ça ?

pourquoi a t il laisser tout le monde se faire poutrer alors que lui, aurait pu le fini en un coup comme tu dis ???

pourquoi yamamoto n'a pas été cherché carrément aizen dans hueco mundo (il peut se balader dans ce monde sans crainte rien ni personne non?)

 

@Faerlthann :

comme tu veux, retire le shikai. voyons ça :

 

- retire le shikai de yamamoto. ça donne quoi ?

un no match de aizen. yamamoto n'a rien montré après une flamme de fou. des bons coups de poing mais une vitesse pas terrible !

d'ailleurs, ça me fait bien rire le titre de plus fort shinigami depuis 1000 ans. il rigole ou quoi ? il s'est fait roxxé par un peu prêt tout le monde, et n'a arreter personne.

 

 

- retire le shikai de kyoruku. ça donne quoi ?

un no match de aizen. il se fait trancher à fake kurakara sans shikai.

 

il y a yachiru kempachi, mais alors là........rien ne peut nous dire qui gagnerait. vu qu'on a rien vu de cette dernière.

idem pour uruhara, qui surclasse beaucoup aizen. mais que tout n'est que supposition (forte mais quand meme)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen sans shikai vs Yama sans Shikai ?

 

Yama explose Aizen, et a main nue, faut se dire que les patates de Yama ( une seul) suffisent a tuer WW, il survit a cause de la régénération, mais sur un corps normal une patate est mortel, et quand il met les deux...

 

Aizen peut faire ce qu'il veut, tenter de tailladé Yama, ou avec des Kido, Yama attrape la jambe a Juha aprés etre coupé en deux, donc niveau résistance c'est misérable slash ne feront rien, limite sa fait rire  Yama de voir "si peu " de puissance dans la frappe d'Aizen lorsqu'il le transperce.

 

Yama win easy.

 

Aizen shikai vs Yama shikai ?

 

Aizen a donné la réponse, " j'ai besoin de WW pour le battre "

 

Yama win

 

Aizen Bankai vs Yama bankai ?

 

On a toujours la meme réponse, il a eu besoin de WW pour le battre, sinon il aurait sorti son bankai et l'aurait vaincu de lui même.

 

Yama win.

 

 

-----------------------------

 

Maintenant il reste qui , Unohana a un Bankai chelou, apparemment tu peux pas trop gagner contre elle.

 

Aizen sans shikai vs Unohana sans shikai

 

Unohana win, elle est habituer a ce genre de combat et peut se soigner.

 

Aizen shikai vs Unohana shikai

 

Aizen win, le shikai de Unohana est inutile

 

Aizen Bankai vs Unohana Bankai

 

On connait pas le bankai d'Aizen mais a moins qu'il shoot a distance ou qu'il offre une résistance particulière, le Bankai de Unohana le fera pourrir trés vite peut importe l'illusion, elle seul pouvant se soigner.

 

Au final on a une Unohana un peu supérieur a Aizen.

 

---------------------

 

Aizen sans shikai vs Kenpachi sans shikai

 

Bah la victoire de Kenpachi je pense.

 

Aizen shikai vs Kenpachi shikai

 

Combat serré, Kenpachi trouverais un moyen de choppé Aizen tout comme il la fait pour Tousen, il est hyper résistant et hyper puissant, je sais pas qui pourrait gagné.

 

Aizen Bankai vs Kenpachi Bankai

 

Dans l'optique ou il a apprit le nom de son sabre, il va develloper un Bankai, mais on peut pas dire qui gagnerais.

 

Kenpachi et Aizen sont plus ou moins égaux je dirais.

 

------------------------------

 

Quand a Isshin il est pas si fort que sa, okai il a un peu fatigué Aizen, mais ce dernier avait affronter, tout le gotei + yama + ichigo, en plus il n'y a pas eu usage de Kyoka suigetsu.

 

On voit que Isshin galère contre le hollow, même si c'était certainement un VL, Aizen a l'air de considéré ce hollow comme un jouet, tout comme il considéré l'espada. Donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate qu'il y a pas mal de fantasmes chez certains forumeurs quant au niveau réel d'Isshin. Le mec se présente tout frais face à un Aizen qui lui a préalablement géré Kira, Hitsugaya, Kyôraku, Komamura, Rose, Love Lisa, Iba, Shinji et Soi Fon puis a réussi à éviter de justesse un hâdo de niveau 96 balancé par Yama en personne suivi par 2 getsugas d'Ichigo vizard et il ne parvient même pas à le toucher sérieusement. Si après tout ça, certains arrivent à déduire qu'Isshin est supérieur à Aizen, ben tant mieux pour eux alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je penser que le plus fort des capitaines c'est Hitsugaya, il le dit lui même, ses pouvoirs ne sont pas encore à maturité. Il me semble même que Kyoraku lui même dit que plus tard il sera super fort.

Les pouvoir de Hyorinmaru sont plutôt puissants aussi, et offrent une assez grande palette de coup par rapport à certains capitaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pour moi ce sera Shunsui Kyoraku.

D'abord, il possède un zanpakuto jumeau. D'accord, ce type de zanpakuto ne veut pas dire qu'il est super fort ou quoi, d'autres sont puissants avec un seul sabre, seulement il est sûrement plus dur de manier deux lames en même temps qu'une seule.

Ensuite, arrive l'expérience. Etant donné qu'il est issu de la première promo de l'académie des shinigamis, il a du pas mal combattre depuis, donc a sûrement une grabde expérience en combat ainsi qu'en stratégie vu qu'il est capitaine d'une division.

Puis, comme l'a dit Yama dans le tome 18 je crois, son attitude en apparence naïve, de prendre les choses à la légère, mais qui finalement se révèle un très bon observateur et  capable de prendre des décisions qui se révèlent payantes.

Enfin, on peut rajouter à ça le pouvoir de son zanpakuto, qui bien que puissant nécessite quelques actions dangereuses.

Donc finalement ce que j'entends par capitaine puissant ce n'est pas une montagne de muscles mais aussi une intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera Shunsui Kyoraku.

D'abord, il possède un zanpakuto jumeau. D'accord, ce type de zanpakuto ne veut pas dire qu'il est super fort ou quoi, d'autres sont puissants avec un seul sabre, seulement il est sûrement plus dur de manier deux lames en même temps qu'une seule.

Ensuite, arrive l'expérience. Etant donné qu'il est issu de la première promo de l'académie des shinigamis, il a du pas mal combattre depuis, donc a sûrement une grabde expérience en combat ainsi qu'en stratégie vu qu'il est capitaine d'une division.

Puis, comme l'a dit Yama dans le tome 18 je crois, son attitude en apparence naïve, de prendre les choses à la légère, mais qui finalement se révèle un très bon observateur et  capable de prendre des décisions qui se révèlent payantes.

Enfin, on peut rajouter à ça le pouvoir de son zanpakuto, qui bien que puissant nécessite quelques actions dangereuses.

Donc finalement ce que j'entends par capitaine puissant ce n'est pas une montagne de muscles mais aussi une intelligence.

 

 

Moi j'entends le plus fort en combat et même si Kyoraku est fort que va t-il faire face à Yama bankai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Toshirô Hitsugaya, c'est de loin mon préféré mais même sans parler de ça je trouve son Bankai comme étant le plus meurtrier, capable de OS rapidement. Après j'avoue Aizen a un niveau énorme mais c'est surtout grâce à la pilule dont j'ai oublié le nom qui lui permet de dépasser aisément tous les autres capitaines. Donc certes son Bankai est plus que terrible mais je pense qu'avec le pouvoir d'Hollow qu'il a eu momentanément, Toshirô est le capitaine qui a le plus de potentiel. D'ailleurs c'est parce qu'il est encore jeune, mais d'après le manga dans 100 ans il dépasserait je sais plus qui c'est dit dans le manga, et je pense que c'est fort possible, il manque d'expérience mais avec pas mal d'années en plus et de la sagesse, Hitsugaya deviendrait le plus puissant pour moi.

 

En fait, objectivement, faut avouer que c'est pas le plus puissant actuellement, mais il est clairement celui qui a le plus de potentiel, là où tous les autres ont atteint le potentiel max, Toshirô a un niveau déjà énorme alors qu'il a encore des progrès à faire. Sur le long terme je dirais donc qu'il est le plus puissant capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres capitaines n'ont pas du tout atteint leur potentiel max, l'exemple avec Kuchibi Byakuya qui obtient un PU énorme ainsi que Zaraki Kempachi (après la mort d'Unohana) le prouve bien, et encore ça c'est rien car Zaraki Kempachi n'a même pas encore développé son Bankai (il en est au stade de Shikai).

Après il y a aussi les autres capitaines qui ont progressé durant l'ellipse (Sui-Feng et compagnie).

 

C'est Kyoraku qui nous dit qu'Hitsuguya le surpassera sans doute dans une 100e d'année, mais bon Kyoraku est loin d'avoir le niveau de Yamamoto, alors dire qu'Hitsugaya est le plus fort capitaine (ou en devenir).

 

Quant à Aizen, il ne s'est même pas encore servi de son Bankai et c'est un monstre même sans Zanpakuto et Hogyoku.

 

Pour moi le capitaine le plus fort est et restera Yamamoto, suivi de probablement Kyoraku car c'est l'actuel capitaine commandant, du moins pour le moment.

Après Aizen n'est plus capitaine, mais si on le compte dedans et bien c'est lui le plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...