Aller au contenu

Quel est le capitaine le plus puissant ?


hinata62
 Share


Messages recommandés

Je conviens que sans Ryujin Jakka , Yama est fort mais comme tu l'as bien noté c'est de la force physique brute alors qu'Aizen si je puis dire a investi son reiatsu dans sa vitesse.

 

Concernant le Kidou, je suis quelque peu dubitatif ;pour moi les best sont Aizen et Urahara.

 

même Kyoka Suigetsu ne peut rien faire contre lui, sans Wonderweiss, Aizen se serait probablement fait battre, Hogyoku dans Aizen ou pas.

 

OK que Ryujin Jakka balaie tout mais justement il est inutile d'avoir une force inconmensurable si on n'est pas capable de toucher son adversaire.

Voir Trunks contre Cell dans DBZ

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La vitesse pas tant que ça, le type est tellement fort qu'on ne le voit pas trop se reposer sur la vitesse, mais on a bien vu que niveau Shunpo il est clairement très fort.

Après pour le Kido, Aizen je dis pas, ils sont je pense aussi doué, même si Yamamoto n'a pas besoin de se reposer sur le kido. Par contre Urahara est un peu en dessous je trouve. Ok il les enchaine bien mais niveau puissance, c'est un peu limite. Quand je verrai Urahara faire un Hado 96 sans incantation de 400 m de haut, là ok ce sera du même niveau.

Le problème de Yamamoto c'est que l'on ne l'a quasiment jamais vu se battre, alors qu'Aizen s'est battu plein de fois. Difficile de juger donc. Je me baserais sur l'évaluation d'Aizen qui juge Yamamoto beaucoup plus fort que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a plus de 2000 ans le papy, le type nous sort un Hado 96 sans incantation et s'en sort avec un bras en moins, pas mal quand même, oui Aizen et Urahara sont peut-être -je dis bien peut-être- plus fort que lui à ce niveau là, mais pour moi c'est sûrement l'un des touts meilleurs.

 

Et sinon en ce qui concerne la vitesse du papy, oui il s'est fait prendre de vitesse par Aizen, mais là encore une fois, Wonderweiss a changé totalement la donne, pour moi même à main nu papy barbec' aurait pu se taper Aizen (Aizen en tant que simple capitaine, avec la baballe magique dans le bide, je pense que Yama aurait dû sortir le Bankai pour en venir à bout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi,

 

je ne vois pas ce qu'il y a à chercher même Aizen avoue, de lui même, que sa puissance est largement inférieur à Yama-ji, que sa seule force se situait au niveau de lson intelligence et de l'idée d'utiliser Wonderweiss.

 

Fin pour résumer, quand on a un Aizen qui dit que le papy est bien plus fort, on peut donc conclure que le papy est bien plus fort.

La seule différence fut Wonderweiss....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour papy, les choses sont assez claires, Kubo lui a donné le maximum dans tous les domaines, excepté pour la force physique. Or, quand on sait que sa force physique actuelle, même diminuée, lui permet de tuer un Arrancar libéré à mains nues, cela donne une certaine idée du niveau global du capitaine-commandant. Il est le Shinigami le plus ancien et le plus fort du Gotei 13, son reiatsu et sa longue expérience lui donnent une grande maîtrise dans les sorts de Kidô et une terrible puissance pour ceux-ci même si cela reste très semblable pour Aizen, ils sont quasi du même niveau.

 

Les seuls qui pourraient le surpasser dans ce domaine seraient les capitaine et vice-capitaine du corps des Nécromanciens ( Tessai et Hacchigen ), dans la maîtrise et la connaissance tout du moins, pour la puissance, c'est la grosse incertitude.

 

Pour Urahara, c'est encore autre chose puisque non seulement il enchaîne des sorts puissants mais en plus, il peut créer, sans doute avec l'aide de Tessai, de nouveaux sorts de Bakudô ( les sceaux ) et les utiliser en même temps qu'un lancement de sort d'attaque. Je le mettrais donc à un niveau de maîtrise, supérieur à papy mais peut-être pas en terme de puissance.

 

Pour la vitesse, il ne semble pas que le vieux ait eu du mal à poursuivre et rattraper aisément Ukitake et Shunsui ( pour ne pas dire devancer ). Donc si on compare avec Aizen, ce serait là aussi très proche. Pour moi, ce qui a permis à Aizen de surprendre et embrocher papy est Kyôka Suigetsu. Dans la page où il le surprend dans son dos, il n'y a aucun son ou bruit caractéristique d'un mouvement, c'est limite une apparition : http://read.mangashare.com/Bleach/chapter-393/page009.html

 

Alors oui, Aizen a pu faire de même et sans Kyôka Suigetsu avec Ichigo mais je pense que tout le monde conviendra que la différence de niveau entre Ichigo et l'ex-capitaine était, à ce moment-ci, équivalente que s'il s'était agit de papy à la place de Aizen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui doutent des capacités d'Aizen :allez mater le 293 et on en rediscutera.

 

La fin de l'épisode 293 est exagérée, à ce niveau.

Dans l'épisode, il évite, successivement, les attaques de Soi Fon, Shunshui et Hirako et les découpe un à un. Bref une domination écrasante.

 

Dans le manga, il profite d'un moment d'inattention de leur part, pour les attaquer, au moment où Hitsugaya fonce sur lui. Il profite d'une ouverture.

http://read.mangashare.com/Bleach/chapter-392/page020.html

http://read.mangashare.com/Bleach/chapter-392/page021.html

 

 

 

 

Je sais qu'on parle du capitaine le plus fort. Mais à priori cela concerne également les anciens capitaines puisqu'on parle d'Aizen et de Gin.

En ce cas, pourquoi ne pas évoquer également Isshin ?

Il met Aizen en difficulté (avant évolution avec le hougyokou) sans même avoir à utiliser son shikai. Connaissant la force d'Aizen, ce n'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites tous que Yamamoto est le plus fort est cest un monster je le reconnais :D

Mais l'intelligence fait aussi partie de la force:

Aizen savait qu'il était largement inférieur a Yamamoto, alors pour compenser ce manque il a cherché a l'empecher d'utiliser son Zampakuto===>Wonderweiss

Donc techniquement je dirais qu'aizen est meilleur, même si Yamamoto est largement superieur en force brute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yama sans ruujin jaka il n'as plus rien pour lui ?

 

O_O

 

Une droite de Yama, explose n'importe qui, Aizen, Kempachi, des costauds comme Noitora, tout le monde y passe...

 

Sa resistance ? La lame de Aizen qui OS tout le monde, n'as meme pas fait surcillé le vieux quand il l'as encaisser dans l'estomac, les patate trés trés méchante de wonderwice (qui os ukitake et la VC de kensei) n'ont RIEN fait a Yama...Ah oui et après avoir encaissé une attaque qui devait tuer aizen + tout les capitaine présent, Yama lui il est toujours debout et il balance un Kido lv96 sans incantation...

 

Aizen avait developper un kido lv90 sans incantation, et l'avait partiellement raté.

 

Et Yama n'as pas été prit de vitesse par Aizen, il vouler juste se faire transpercer.

 

Aussi si on prend en compte l'intéligence, Aizen n'est pas aussi fort qu'il le prétend, il a jouer au poker avec wonderwice, si Yama avait choisit de ne pas encaisser l'attaque, Aizen aurait été prit dedans, et Yama aurait largement survécu... Sachant qu'ensuite il y avait kisuke ishin et yoruichi... Et Gin. Donc voila Aizen se serait fait fumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème dans cette comparaison, c'est qu'Aizen qui a affornté tous les capitaines ou quasiment et les a tous poutrés n'a échangé aucun coup avec Yamamoto, donc la comparaison est plus difficile (mais pas trop  :D).

 

Certes l'atout que représente Wonderwice est une preuve d'une plus grande intelligence d'Aizen, mais n'est-ce pas en même temps un aveu d'impuissance d'Aizen face à la force colossale de papy, et son incapacité à s'en chargé lui-même ?

 

A cela je répondrais oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnerais vraiment cher pour voir le bankai du pépé Yamamoto moi vraiment ! Sinon tout est dit Yamamoto est le capitaine commandant donc il est plus fort que les autres, on avait un doute avec Aizen vite fait balayé par celui ci (le doute pas lui). Bref Aizen a beau avoir son zampakto ça m'étonnerais qu'il puisse échapper aux flammes du capitaines commandant qui peuvent détruire sur un rayon de plusieurs kilomètres à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yama est vachement fort ;Aizen lui même le reconnait.

Mais comme certains l'ont déja indiqué il ne suffit pas d'être fort pour gagner un combat. Et justement Aizen a su comment compenser son manque de force vis-à-vis de Yama et Ryujin Jakka pour s'en sortir.

 

D'ailleurs si Yama,a etait aussi supérieur à Aizen il n'aurait pas envisagé comme premiere solution le suicide en se servant d'Innetsu Jigoku des l'entame de leur combat.Preuve qu'il ne sous-estimait pas comme certains la puissance d'Aizen.

 

Donc pour moi Yama est le seul à surpasser Aizen en puissance.Je ne prends pas en compte Ichigo et son truc hyper cheaté (on a vu ou ça l'a mené).

 

Au final le best c'est Aizen:

On ne craint pas le capitaine Aizen à cause de Kyoka Suigetsu.Certes le pouvoir de Kyoka Suigetsu est terrifiant mais cela ne suffit pas pour soumettre ceux qui préfèrent mourir plutôt que d'obéir.Il n'y a qu'une raison à la cohésion de ces Espadas surpuissants malgré leurs objectifs personnels.

 

C'est parce qu'il est fort.

 

Les capacités du capitaine Aizen dépassent de loin celles de quiconque. Vous allez prendre des précautions vis-à-vis de Kyoka Suigetsu Vos plans ne sont pas assez bons. Vous allez prendre vos précautions contre tout le reste ? Ce n'est toujours pas suffisant. Même si vous vous concertez et prenez vos précautions contre des évènements comme le ciel qui s'abattrait sur nos têtes ou la terre qui se fendrait en deux,les capacités du capitaine Aizen dépassent tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur c'est yamamoto: c'est incontestable. Même aizen l'admet.

Après si vous parlez d'un combat qui ne se joue pas en one-one aizen peut gagner. Mais on se rend bien compte que aizen quand il plante yama c'est grâce à KS.

 

Yama est supérieur mais il préfère être sur de le finir en un coups.

 

Si vous prenez Yama sans son zanpakuto, faite de même pour aizen. Et là je pense qu'on arrive tous à la même conclusion : yama> aizen.

 

Se qu'a dit Gin c'est du bleuf, car à se moment aizen utilise déjà son shikai. Et pour moi le plus puissant avantage de aizen c'est le fait qu'il arrive a manipuler tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Kyoraku !

 

Son shikai est assez puissant même si son pouvoir et à double tranchant.Son Bankai reste inconnu mais je ne doute pas qu'il sera d'une énorme puissance (comme tous les bankai d'ailleurs xD)

 

Après en 1vs1 il pourrait avoir du mal mais j'en doute (même si Stark lui à donner du fil à retordre)

 

Donc bref c'est the best !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Concernant le fait que yamamoto se soit fait empalé par aizen c'était prévu par yamamoto, il s'est laissé faire parcequ'il savait qu'il sentirai le reiatsu de aizen dans l'épée et en déduirait si aizen est une illusion ou non (on sent parler son expérience du combat), donc je ne pense pas que aizen soit plus rapide que yamamoto, si yamamoto aurait réellement voulu esquiver l'attaque il l'aurait fais aisément.

 

Après concernant le fait qu'il voulait utiliser son attaque suicide je pense que c'était un prétexte pour l'auteur de ne pas montrer son bankai, en effet si déja il a pas montré le bankai ed shunsui et de son compère, c'est sur qu'il allait pas le faire pour yamamoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

Pour moi, et en exceptant délibérément Yamamoto qui est évidemment le plus fort, le premier serait Kyouraku, puis Unohana et en troisième (quatrième) Ukitake. Et après eux seulement: Byakuya, Toushirou (qui à leur âge sera trois fois plus puissant  8)), l'autre abruti de la scientifique, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...