Aller au contenu


Quel est le capitaine le plus puissant ?


hinata62
 Share


Messages recommandés

@Kitsu

Gin a bien montré son Bankai. ;)

 

@-CLAZ-

Donc pour toi Kenpachi pourrait battre en versus :

 

Yamamoto, il ne pourrait même pas l'approcher si papy décide de sortir ne serait-ce que son Shikai, et si il décide d'y aller à main nue, je pense que Kenpachi se ferait vite fumer, une droite dans les dents de la part de papy, ça pardonne pas, même pour Kenpachi.

 

Pour Shunsui, bah si Shunsui est sérieux dès le départ, Kenpachi ferait pas long feu, rien qu'avec Iro Oni, et d'après Kubo, Shunsui pourrait vaincre Aizen avec son Bankai.

 

Ukitake, là c'est beaucoup plus difficile, vu sa capacité à renvoyer les attaques, il pourrait pas faire grand chose contre Kenpachi, mais on n'a pas vu son Bankai, donc je ne m'avancerai pas...

 

Gin, lui qui dispose d'un Bankai extensible à une vitesse folle, et un poison qui a même faillit vaincre Aizen, pour Kenpachi il résisterait pas longtemps face à un Gin sérieux, un coup et il se fait désagréger par le Bankai de Gin.

 

Aizen

Si on s'en tient au simple capitaine, on a bien vu son niveau, force : supérieur à Komamura, vitesse : il surprend papy barbec', Kido : un génie capable de faire un Kurohitsugi sans incantation ; et un Zanpakuto putassier comme on en fait peu, Kenpachi se ferait allègrement explosé par mister "Just as planned"...

 

Pour le reste des capitaines, là oui je pense qu'il pourrait se débrouiller, quoique j'ai un léger doute contre Mayuri. ;)

 

Edit :

Si Tosen n'avait pas jouer au con, il n'avait juste qu'à décapiter Kenpachi dans Enma Korogi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement, je trouve que chaque Capitaine à sa force et sa faiblesse. On voit bien que chacun peut battre un autre. Par exemple, Zaraki est le plus fort tant qu'on parle de résistance. Par contre, si on parle d'intelligence il faut placer Shisui en tête. Hitsugaya, lui, est le meilleur pour s'adapter à l'adversaire d'où ses nombreuses victoires. Konamura est le meilleur en Force brute tandis que Byakuya domine son monde en vitesse. Les deux exceptions notable sont Aizen et Yamamoto qui sont les rares Capitaines à pouvoir se battre sur à peu prêt tous les domaines.

 

En gros, je pense due Yamamoto et Aizen sont au dessus du lot, et que Ukitake et Shishui sont pas loin. Le reste est un cran en dessous. Si je devais effectuer un classement, il serait ainsi :

 

1 - Yamamoto - C'est pas un hasard si en deux mille ans, il n'a existé aucun shinigami plus fort que lui.

2 - Aizen - C'est de loin le plus grand maître des illusions que j'ai jamais vu dans un manga. A côté de lui, les autres font pâles figure.

3 ~ 4 - Kyoraku Shisui et Ukitake Jyoshirô - Les deux capitaines sont assez mystérieux. Cette phrase "Avec son Bankai, Kyoraku pourrait battre Aizen" est assez étrange. On le sait qu'il est très fort. Après, il y a Ukitake présenté sur un pied d'égalité avec Kyoraku malgré son problème de santé. J'ai la nette impression quE Ukitake est bien plus puissant que ce que l'on pense.

5 - Hitsugaya - Plus que son génie, c'est sa capacité d'adaptation qui m'impressionne le plus. J'ai l'impression que peut-importe l'adversaire; il est capable d'en venir à bout.

6 ~ 7 - Byakuya et Kenpachi - Je les met sur un pied d'égalité; mais je vois plus Byakuya supérieur à Kenpachi. L'un est l'homme le plus rapide de la SS; l'autre le plus résistant.

 

Je m'arrête là, mais pour moi; ce sont eux les plus puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas photo pour moi, le number 1 c'est Yamamoto, tellement cheaté de puissance qu'on ne verra jamais son Bankai, tout comme Aizen, si cela se trouve.

Les deux là sont au-dessus du lot, parce qu'ils sont au top ou quasiment sur tous les plans, corps à corps, Kido, combat à l'épée, ils se détachent vraiment du lot.

Avec la perte de bras (absurde à mon goût) de Yamamoto, celui-ci se rapproche un peu plus du niveau d'Aizen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tonton kaka ..

 

J'crois pas que mayuri ferait le poids face a kenpachi, pour cause, Ishida la déjà vaincu.

 

Et même face a shunsui, kenpachi aussi n'est pas réellement sérieux lorsqu'il bastonne vu qu'il se bande un œil, met des clochettes sur la pointe de ses cheveux pour avoir une chance de se faire repéré tellement il est rapide et lui aussi n'utilise pas de bankaï et également de shikaï (chose que Shunsui utilise parfois)

 

Sinon, pour le reste il faudrait vraiment un duel entre eux pour pouvoir vraiment déterminer qui est le plus fort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kubo précise bien que dans son manga A>B et que B>C ne signifie pas forcément A>C, donc avec ses poisons Mayuri a toute les chances de tuer Kenpachi, rien qu'avec la potion du surhomme qu'il a utilisé contre Szayel.

 

Pour Shunsui, c'est justement là, la faiblesse de Kenpachi, à part taper fort, un reiatsu énorme et une résistance hors du commun, il n'a rien, contre un capitaine aussi vieux et polyvalent que Shunsui, Kenpachi ne pourrait pas grand chose contre lui, au pire des cas le Bankai suffira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois pas que mayuri ferait le poids face a kenpachi, pour cause, Ishida la déjà vaincu.

 

Le vainqueur est celui qui survit.

Sans l'antidote fourni par Nemu, Ishida était condamné. Et donc Mayuri aurait été le gagnant.

 

Face à quelqu'un comme Kenpachi, il lui suffit de sortir le bankai et de lacher du poison dans toute la zone, puis d'utiliser la propriété de son zampakuto, comme face à Ishida, pour se transformer en liquide et quitter tranquillement la zone en étant intouchable, pendant que le poison fait son oeuvre.

 

 

 

Et même face a shunsui, kenpachi aussi n'est pas réellement sérieux lorsqu'il bastonne vu qu'il se bande un œil, met des clochettes sur la pointe de ses cheveux pour avoir une chance de se faire repéré tellement il est rapide et lui aussi n'utilise pas de bankaï et également de shikaï (chose que Shunsui utilise parfois)

 

Kenpachi n'utilise, certes, ni le bankai, ni le shikai. Mais il est simplement incapable de les utiliser. Donc on ne peut pas utiliser cette absence de bankai ou shikai pour dire qu'il n'est pas sérieux ou qu'il se retient.

Sa force doit se mesurer sans bankai ni shikai, car il ne sait pas les utiliser, et non pas avec des "ouais mais s'il avait le bankai il serait beaucoup plus fort que les autres".

 

Le coup du bandeau, je te rappelle qu'il l'a enlevé face à l'espada numéro 5. Donc oui, il se retient en mettant son bandeau, mais face à des adversaires puissants, il l'enlève. Ce n'est donc pas comme s'il se battait en ayant toujours son bandeau.

Face au numéro 5, il est même allé jusqu'à frapper à deux mains (délivrant ainsi le coup le plus puissant dont il était capable).

Shunsui a réussi à venir à bout du numéro 1 sans avoir recourt à son bankai (alors certes il a pu éviter de le sortir grâce à l'intervention d'Ukitake. Mais vu la puissance de son shikai, je me dis que son bankai aurait plié le combat assez vite).

 

Enfin, le Kenpachi "tellement rapide", je demande à voir.

Je ne l'ai jamais trouvé particulièrement impressionnant à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour determiner le capitaine le plus puissant , il faut selon moi que  soit pris en consideration tous les aspects liés au combal dans le manga (Kidou ,puissance du zampakuto,reiatsu,force basique,...)

 

D'abord comme on a pu le constater lors du fight Aizen/Yamamoto ,qui selon moi sont les 2 plus puissants à tous les niveaux ,grande force ne signifie pas pas victoire assurée.

 

Quand on constate qu'Aizen avec sa force basique tient tete à tous les capitaines du Gotei (excepté Yama);et que s'il ne sort que son shikai il les decime tous , j'ai envie de dire qu'il n'ya pas photo!

 

C'est là tout le probleme avec Aizen il suffit qu'importe le niveau de son adversaire qu'il sorte Kyoga Suigetsu et c'est la victoire assurée(meme si grace à Gin on connait son seul point faible ??)

Puisque dans un vrai combat je ne vois pas Aizen permettre à un un adversaire de toucher son zanpakuto.

 

Donc pour moi le best des best c'est Aizen.

Quant à ceux qui pensent à Yamamoto,certes au niveau puissance brute il est inegalé mais je crois que ça suffit pas.

 

D'ailleurs quant on voit l'age du papy c'est un peu normal qu'il soit si fort avec tout le temps qu'il a du passé à s'entrainer.Alors qu'Aizen qui est relativement jeune est déjà surpuissant, fin stratege ,genial en Kidou,.. fin je m'arrete là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, d’office, Papy est hors concours, après tout, son rang est différent des autres capitaines. Il est le capitaine-commandant, son statut le place automatiquement au-dessus des autres.

M’enfin, ce n’est pas le seul non plus, les capitaines renégats sont aussi hors course, vu que Gin et Tôsen ont disparu et Aizen réduit au silence sans les pouvoirs de son Zanpakutô.

Et d’autres ne sont pas mentionnés non plus ( « le trio magique » et les Vizards ).

 

Reste donc le Gotei, et même si Zaraki peut prétendre au titre avec sa force physique et son reiatsu à leur maximum et au-dessus du lot faisant de lui, le « berserk » des Shinigamis, il garde néanmoins trop de « handicaps » ou de limites tel que le Kidô et les pouvoirs de son Zanpakutô en moins.

 

Pour cela et au vu des statistiques données par l’auteur dans le bootleg ( cf. lien ), puisqu’il reste encore plusieurs capitaines pour lesquels leurs pouvoirs n’ont pas été révélés, je placerais Unohana devant tous les autres capitaines y compris devant Kyôraku et Ukitake même s’ils ne doivent pas être bien loin non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenpachi n'utilise, certes, ni le bankai, ni le shikai. Mais il est simplement incapable de les utiliser. Donc on ne peut pas utiliser cette absence de bankai ou shikai pour dire qu'il n'est pas sérieux ou qu'il se retient.

...

Enfin, le Kenpachi "tellement rapide", je demande à voir.

Je ne l'ai jamais trouvé particulièrement impressionnant à ce niveau là.

 

Tout d'abords, je pense que kenpachi ne veut simplement pas utiliser de bankaï et non pas qu'il n'est pas apte a l'utiliser. D'ailleurs il détermine le bankaï comme des "gamineries" ou autres qualifications du genre.., donc il ne voit pas d'intérêt a en posséder une ( même si sa peut en avoir contre certains adversaires, je ne dis pas le contraire). Cependant, il préfère simplement battre l'ennemi sans avoir recoure au bankaï, et c'est de plus, pour cette valeur là, qu'est de vaincre uniquement par la force, que ses vices-capitaine essayent de ne pas dévoiler leur bankaï (excepté ikkaku, qui lui veut uniquement l'utliser contre kenpachi )

 

Pour finir, kenpachi est effectivement rapide. Notamment lors de son duel contre Ichigo a la soul society.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenpachi était comme ça au départ, mais après son combat contre Ichigo il arrive à avoir de "l'affection" pour son Zampakuto, il lui demande même son nom.

 

qu'est de vaincre uniquement par la force, que ses vices-capitaine essayent de ne pas dévoiler leur bankaï (excepté ukitake, qui lui veut uniquement l'utliser contre kenpachi )

Tu fais plusieurs erreurs là, non seulement tu confonds Ukitake (le capitaine de la 13ème division) avec Madarame (le 3ème siège de la 11 division) et c'est le seul à disposer du Bankai et oui il ne veut pas le montrer, la seule autre personne dans la 11ème division qui ne veut pas montrer son véritable pouvoir est Yumichika, qui lui n'a que le Shikai.

 

Edit :

Petite rectification par apport à Kenpachi, ça m'était sorti de la tête. ^^'

D'après Kubo dans le databook, Kenpachi est constamment en Shikai, exactement comme Ichigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en effet, j'ai trop généralisé la chose en disant "ces vices-capitaine" alors que j'aurais du citer précisément les concernés.

Bon, je me rectifie, comme vices capitaines de la 11ème division qui préfèrent ne pas dévoiler leur bankaï en raison d'utiliser seulement la force brute pour vaincre, sont Ikkaku et Yumichika.  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yama-ji et de loin,  au dela même du capitaine le plus puissant il est purement et simplement le personnage le plus fort de bleach.

 

Aizen en avais peur c’est certain et cette peur il avait avec ou sans le hogyukou. Pour ne serai ce que tenir la route face a yama il faut au mieux avoir la même surpuissance et cela aizen ne l’avait pas et même le gain de puissance qu’il a eu avec ses différent évolution grâce la boule me semble bien insuffisant.

 

En plus de cette puissance il possède le zampa le plus puissant le plus destructeur, ryujinjakaa pouvait réduire en poussière aizen et sa boule magique sans problème et il y’ aurai pas eu de régénération possible. Pas pou rien qu’il a crée un sceaux  pour neutraliser le zampa de yama-ji. Et qu’a-t-on vu de ryunjinjakaa pas grand-chose au finale a par quelque bribe de la puissance de son shinkai qui parait déjà hors norme. Par comparaison l’attaque final d’ichigo ( mugetsu ) me parait bien moins impressionnant et destructeur. Yama-ji n’a pas encore appuyé sur le bouton bankai je vous le rappelle, mais en a t’il besoin après tous.

 

Résultat aizen peut importe sa forme ne pouvant rivalisé avec lui a trouvé le moyen de retourné le pouvoir de yama contre lui. En claire la seul chose qui peut venir a bout de yama est sa propre puissance Evidement je n’ai pas du tout aimé cette pirouette scénaristique mais bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avec son Bankai, Kyoraku pourrait battre Aizen"

 

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un sait d'où sort cette affirmation, de Kubo, databook? Je ne me souviens pas l'avoir lu dans le manga en tout cas.

 

sinon pour le capitaine le plus puissant, c'est écrit noir sur blanc c'est papi barbec. Je préfère shunsui ou byakuya, car ils ont plus de classe selon moi, mais ce n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abords, je pense que kenpachi ne veut simplement pas utiliser de bankaï et non pas qu'il n'est pas apte a l'utiliser. D'ailleurs il détermine le bankaï comme des "gamineries" ou autres qualifications du genre.., donc il ne voit pas d'intérêt a en posséder une ( même si sa peut en avoir contre certains adversaires, je ne dis pas le contraire). Cependant, il préfère simplement battre l'ennemi sans avoir recoure au bankaï, et c'est de plus, pour cette valeur là, qu'est de vaincre uniquement par la force, que ses vices-capitaine essayent de ne pas dévoiler leur bankaï (excepté ikkaku, qui lui veut uniquement l'utliser contre kenpachi )

 

Et à part le fait que tu sois fan du personnage, tu te bases sur quoi pour dire que Kenpachi a sûrement le bankai ?

 

Aux dernières nouvelles, il ne connait même pas le nom de son zampakuto.

Alors certes, il a demandé à son zampakuto, son nom, après son combat contre Ichigo, mais il n'a pas eu l'air d'avoir obtenu de réponse.

Et rien ne vient montrer qu'il a appris le nom de son zampakuto depuis, et encore moins qu'il maîtrise le bankai.

 

Pour mesurer la force d'un capitaine, je préfère me référer aux faits du manga et non aux hypothèses basées sur trop peu de choses, aux "peut-être qu'il est super puissant mais se retient" ou à ce que les fans aimeraient voir chez leurs persos favoris.

 

A ce compte là, je pourrais tout aussi bien dire que je pense que le bankai de Shunsui est capable de raser une ville entière en un rien de temps et que c'est pour ça qu'Ukitake  est intervenu en disant que Shunsui ne devait pas montrer son bankai, durant le combat à fake Karakura.

Mais cela ne serait que pure supposition et non un fait du manga. Par conséquent on ne pourrait pas s'y fier pour évaluer la force de Shunsui.

Pour l'hypothétique bankai de Kenpachi, c'est la même chose.

 

Jusqu'à ce que le manga montre le contraire, je préfère considérer que Kenpachi n'est pas capable d'utiliser le bankai et évaluer sa force en partant de ce principe.

 

 

 

Pour finir, kenpachi est effectivement rapide. Notamment lors de son duel contre Ichigo a la soul society.

 

Il est rapide mais il n'est pas fulgurant.

A cette époque, Ichigo ne maîtrisait même pas le shunpo.

 

Rien à voir avec la vitesse d'un Byakuya, d'un Yamamoto qui va plus vite que Shunsui et Ukitake, qui eux-mêmes utilisent le shunpo et sont très rapides (Yamamoto complimente Shunsui pour son shunpo, donc autant dire que Shunsui est très rapide), ou encore d'un Ichigo en bankai (du moins ce qu'il a montré face à Byakuya).

 

 

 

Bon, je me rectifie, comme vices capitaines de la 11ème division qui préfèrent ne pas dévoiler leur bankaï en raison d'utiliser seulement la force brute pour vaincre, sont Ikkaku et Yumichika

 

Yumichika ne maîtrise pas le bankai.

C'est son shikai (du moins la véritable forme de son shikai) qu'il refuse de montrer, car son shikai est de type kidou et que le kidou, pour un membre de la 11ème division, c'est la lose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen a l’hypnose totale qui lui permet d’avoir une petite avance sur un mec comme shinsui. Je suis persuadé qu’en combat singulier avec un shinsui vraiment sérieux le combat serai équilibré. Mais voila y a le petit truc qui fait la diff  pour l’instant c’est l’illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pas mal d'entre vous, pour moi le warior incontesté de Bleach tout personnage confondu c'est Yamamoto.

 

Ya pas a tergiverser, quand je vois qu'a main nue il éclate wonderwice, le meme qui nous a fait disparaitre le Kensei et son bankai.

 

Merci a wonderwice d'avoir un hierro plus de la régénration, nan parceque une patate de Yama dans un capitaine, c'est foutu pour lui, n'importe qui prend son coup il est mort je pense.

 

Ensuite, tu lui rajoute un sabre, donc logiquement c'est pareil un coup de sabre non esquivé ton corp se sépare en deux quoi. Ensuite viens le shikai, la c'est l'étape au dessus, la désintégration au moindre étternument. Quand au bankai, il a été utilisé sur Hiroshima et Nagasaki pendant la seconde guerre mondial xD.

 

Meme la forme la plus over-moche d'aizen ne fait pas l'poid pour moi.

 

Ensuite Evidament viens Aizen, seconde place largement mérité.

 

Et pour mon troisième, donc des perso un peu plus normal ^^, je met Gin.

 

Hormis face au deux cité plus haut ( et encore Aizen c'est prit l'attaque ), Gin doit juste prononcer Bankai sérieusement et t'est mort, et encore c'est le seul a sortir son bankai sans dire Bankai (du jamais vue il me semble, cf : Attaque sur Aizen ), donc quand Gin le décide il bute qui il veut.

 

C'est sa la force de son bankai je trouve, quand des mec comme shunsui sont en galère, il sorte le bankai ( comme il aller le faire face a Stark ), mais je doute que sa soit une mise a mort  en 2 seconde. C'est un truk certainement trés puissant, quoi que je ne fait que suposer, mais sa métonerais que sa soit un deuxieme bankai de mise a mort immédiate quoi.

 

En résumé ce que je veux dire, c'est que Gin si il veut tuer quelqu'un ( même des plus fort que lui ), il peut faire genre on s'échange quelque coup et bim bankai en cachette et ta rien pigé que ta perdu les trois quart de ton corp. Que tout les autres bankai vut a se jour, c'est impossible de faire sa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gin doit juste prononcer Bankai sérieusement et t'est mort, et encore c'est le seul a sortir son bankai sans dire Bankai (du jamais vue il me semble, cf : Attaque sur Aizen )

 

En fait, Ichigo a également déjà sorti son bankai, sans prononcer le mot magique. C'était juste au début de son combat contre Grimm-Jow, au Hueco Mundo.

Il s'est contenté de saisir Zangetsu. Un reiatsu noir l'a entouré et il est passé en bankai, sans le moindre mot.

 

http://read.mangashare.com/Bleach/chapter-279/page004.html

http://read.mangashare.com/Bleach/chapter-279/page005.html

http://read.mangashare.com/Bleach/chapter-279/page006.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à part le fait que tu sois fan du personnage, tu te bases sur quoi pour dire que Kenpachi a sûrement le bankai ?

 

Premièrement, aurais-je admis a un moment, que kenpachi étais mon personnage favoris ? Je ne pense pas, de plus il ne l'est pas. (c'est hitsugaya mon perso préféré pour information  :P..)

Aurais-je également évoquer que kenpachi avait sûrement un bankaï ? Ça aussi je n'crois pas. J'ai seulement dis qu'il aurait sûrement était plus puissant avec bankaï mais qu'il n'en voulait tout simplement pas, pour respecter ses principes.

 

Pour ainsi dire que tu insinues comme même des choses qui ne sont même pas fondés; Mais j'admets que tu as raison sur le fait que que yumishika ne maîtrise pas le bankaï mais un shikaï dont il ne veut pas dévoiler la totalité des pouvoirs.

Cependant, j'avoue que je ne prête pas trop attention a ce que je dis concernant Yumishika ainsi qu'aux restes des vices-capitaines car ils ne m'intéressent pas tellement surtout au vue du sujet traité ici, qui concerne majoritairement les capitaines de Bleach. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, aurais-je admis a un moment, que kenpachi étais mon personnage favoris ? Je ne pense pas, de plus il ne l'est pas. (c'est hitsugaya mon perso préféré pour information  :P..)

 

Aurais-je affirmé que Kenpachi était ton personnage favori ?

A aucun moment !

 

On peut être fan d'un personnage sans que cela signifie qu'il est ton personnage favori.

Vu comme tu mets en avant la force de Kenpachi, je vais avoir un peu de mal à te croire si tu me dis que tu n'apprécies pas le personnage.

 

Alors le mot "fan" est peut-être un peu fort, si tu veux. Mais ce que je voulais dire c'est que tu apprécies ce personnage et qu'à partir de là tu sur-estimais (à mon humble avis, mais ça n'engage que moi) la force de ce personnage que tu apprécies.

 

 

Aurais-je également évoquer que kenpachi avait sûrement un bankaï ? Ça aussi je n'crois pas. J'ai seulement dis qu'il aurait sûrement était plus puissant avec bankaï mais qu'il n'en voulait tout simplement pas, pour respecter ses principes.

 

Je te cite :

"Tout d'abords, je pense que kenpachi ne veut simplement pas utiliser de bankaï et non pas qu'il n'est pas apte a l'utiliser"

 

Telle que j'ai compris la chose, soit il n'est pas capable de l'utiliser et dans ce cas là, il n'est pas apte (parce qu'il ne connait pas le nom de son zampakuto ou qu'il n'est pas assez en symbiose avec lui). Il ne possède donc pas le bankai.

Soit il est apte (autrement dit, il connait le nom de son zampakuto, il est en symbiose avec lui et il l'a soumis, ce qui sont les conditions nécessaires pour être apte au bankai) et dans ce cas il a le bankai.

 

Quand tu me dis que tu penses que ce n'est pas que Kenpachi, n'est pas apte, cela sous-entend alors qu'il est apte à avoir le bankai. Autrement dit, qu'il remplit les conditions nécessaires à la maîtrise du bankai. Et si c'est le cas, alors il maîtrise le bankai mais ne veut pas l'utiliser (comme Ikkaku).

 

Si ce n'est pas ce que tu voulais dire, désolé mais c'était loin d'être clair, à la lecture de ton message.

 

 

Pour ainsi dire que tu insinues comme même des choses qui ne sont même pas fondés;

 

Lesquelles, vu ce que je viens de dire ci-dessus ?

 

Je vais essayer d'expliquer un peu mieux, au passage, la teneur de mon précédent message :

On ne peut pas se servir de l'argument "avec un bankai il serait plus fort" pour laisser entendre que Kenpachi est plus fort que tel ou tel autre capitaine, car le fait est que, jusqu'à ce que le manga nous montre le contraire, Kenpachi ne semble pas posséder le bankai.

Donc l'argument "avec un bankai il serait plus fort" ne tient pas quand il s'agit d'évaluer la force de Zaraki par rapport aux autres (Ce qui est quand même le but du topic : Evaluer la force des capitaines les uns par rapports aux autres).

Il s'agit d'évaluer la force qu'il a actuellement et non celle qu'il pourrait avoir s'il maîtrisait une technique x ou y.

 

 

Cela te semble-t-il davantage fondé, exprimé de cette façon ?

 

 

Mais j'admets que tu as raison sur le fait que que yumishika ne maîtrise pas le bankaï mais un shikaï dont il ne veut pas dévoiler la totalité des pouvoirs.

Cependant, j'avoue que je ne prête pas trop attention a ce que je dis concernant Yumishika ainsi qu'aux restes des vices-capitaines car ils ne m'intéressent pas tellement surtout au vue du sujet traité ici, qui concerne majoritairement les capitaines de Bleach. 

 

Ce n'est pas bien grave, je ne disais ça qu'à titre d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Ichigo a également déjà sorti son bankai, sans prononcer le mot magique. C'était juste au début de son combat contre Grimm-Jow, au Hueco Mundo.

Il s'est contenté de saisir Zangetsu. Un reiatsu noir l'a entouré et il est passé en bankai, sans le moindre mot.

 

http://read.mangashare.com/Bleach/chapter-279/page004.html

http://read.mangashare.com/Bleach/chapter-279/page005.html

http://read.mangashare.com/Bleach/chapter-279/page006.html

 

O_O Chapeau pour avoir retrouvé se passage, en plus je penssait absolument pas a Ichigo en parlant de capitaine qui sorté leur bankai, j'avait énuméré dans ma tete tout les capitaine qui avait sortit leur bankai, et j'ai complétement zapé ichigo xD

 

Cependant, Gin a l'avatange, (enfin certain ne le considère pas comme sa vu que graphiquement ce n'est pas innovant ) d'avoir un bankai qui est le meme modèle que le shikai, de ce fait impossible de savoir dans qu'elle mode il est, contrairement a Ichigo, qui se fait trahir par son reiatsu noir + sa tenue + son zanpakuto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O_O Chapeau pour avoir retrouvé se passage, en plus je penssait absolument pas a Ichigo en parlant de capitaine qui sorté leur bankai, j'avait énuméré dans ma tete tout les capitaine qui avait sortit leur bankai, et j'ai complétement zapé ichigo xD

 

Je n'ai pas de mérite. Ce passage fait partie d'une AMV que j'ai faite il y a un moment.  :)

 

 

Cependant, Gin a l'avatange, (enfin certain ne le considère pas comme sa vu que graphiquement ce n'est pas innovant ) d'avoir un bankai qui est le meme modèle que le shikai, de ce fait impossible de savoir dans qu'elle mode il est, contrairement a Ichigo, qui se fait trahir par son reiatsu noir + sa tenue + son zanpakuto.

 

Je suis d'accord. C'est un avantage considérable pour Gin, puisqu'on ne voit pas le coup venir.

Le passage que j'ai montré était juste pour rappeler que le fait de sortir le bankai, sans un mot, n'est pas un cas inédit et que donc, Gin n'est pas l'exception en la matière.

 

Et si Gin et Ichigo en sont tous deux capables, alors peut-être que d'autres capitaines le sont aussi (ou peut-être pas).

 

Après, même si d'autres capitaines en sont capables, cela n'est pas forcément un avantage pour eux si la libération de leur bankai se remarque autant visuellement que pour le bankai d'Ichigo.

Comme tu l'as bien souligné, ce qui rend ce fait si redoutable chez Gin, c'est la discrétion de la libération de son bankai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Yama-jii ! Il est vraiment au dessus du lot, de ce que l'on a pu voir pour le moment, en tout cas en terme de puissance brute.

 

J'ai quand même un peu hésité avec Aizen, étant donné le machiavélisme et la capacité de ce dernier à prendre en compte les événements et les réactions de chacun, lui permettant ainsi de mettre en place la meilleure stratégie possible pour que les choses tournent en sa faveur puis bon question techniques, c'est pas comme si c'était un manche non plus donc ...

 

Mais Papy quand même, question d'environnement et de conjoncture on va dire, mais aussi d'expérience. Je n'ose même pas imaginer le bankai de ce dernier, le big bang peut-être (il est pas assez vieux pour ça)

 

J'espère en voir un peu plus de lui à l'avenir quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui doutent des capacités d'Aizen :allez mater le 293 et on en rediscutera.

 

Non mais ce type est carrement monstrueux ;quand je pense que s'il l'avait réellement souhaité ,tous ces mecs (Soi Fon; Shunsui; Yama; Hitsugaya; etc ... et meme Gin plus tard bref tout le Gotei quoi) seraient tous morts.

 

Le probleme avec Yama c'est qu'outre son Ryujin Jakka il n'a plus grand chose pour lui.

 

Pour moi le plus puissant c'est Aizen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même pas non, justement on a très bien vu ce que vaut Yama sans son Zanpa', ce type est un monstre pur et simple, une force physique phénoménale et une maitrise du Kido vraiment stupéfiante, il est bien plus puissant qu'Aizen (même si Aizen est lui aussi très fort), le vieux à une maitrise totale et parfaite de son Reiatsu, même Kyoka Suigetsu ne peut rien faire contre lui, sans Wonderweiss, Aizen se serait probablement fait battre, Hogyoku dans Aizen ou pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...