Aller au contenu


Naruto Chapitre 593 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

L'esprit, le corps et l'âme, ne sont pas des choses immuables dans le manga "Naruto".

 

On s'en rend bien compte avec les jutsus de réincarnation de Orochimaru, l'Edô Tensei et le Gedō Rinne Tensei.

Et mon petit doigt me dit qu'on n'a pas encore tout vu en ce qui concerne cette catégorie de jutsu...

 

L'acte de Sasuke dans ce chapitre me choque donc beaucoup moins que l'acte de Itachi avec l'épée de Totsuka, voir les raisons que j'évoque dans mon message précédent.

 

Mais je conçois que le retour du personnage de Orochimaru dérange. Après tout, c'est sa "fonction principale". Une des raisons du rapprochement que je fais entre Orochimaru et le Joker. Des personnages d'univers différents, mais qui arrivent à mettre leur petite dose de nitroglycérine là où il ne faut pas. :D (au grand dam des autres personnages, "gentils" ou "méchants")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Beranger Alexandre

 

C'est la façon dont il est ramené a la vie que je trouve douteuse, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il continue a vivre dans le sceau maudit. Mais qu'il réapparaisse physiquement alors qu'il est supposé ne plus avoir d'âme, je trouve pas ça très cohérent.

 

Il était bien réapparu physiquement de la marque maudite de Sasuke lors de son combat contre Itachi, avant d'être avalé par Totsuka. Cela n'avait pas été si choquant à l'époque.

 

Orochimaru met une partie de lui dans chaque marque, il y en avait une sur Sasuke (enlevée par Itachi) il en restait encore une sur Anko. Maintenant, c'est peut⁻etre la dernière carte d'Oro (pas d'autres cobayes avec le sceau.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était bien réapparu physiquement de la marque maudite de Sasuke lors de son combat contre Itachi, avant d'être avalé par Totsuka. Cela n'avait pas été si choquant à l'époque.

 

Oui, mais à la différence du cas de ce chapitre, c'est que justement à l'époque, Sasuke avait absorbé Orochimaru dans son corps, ce qui pouvait donc expliquer pourquoi le serpent avait a réussit à revenir contre Itachi. Hors là, au mieux c'est une partit de son chakra, mais pas sa personne complètement.

 

*va lire la vf*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est une blague ?!

 

Orochimaru est censé avoir été scellé par le Totsuka d'Itachi et genre avec le sceau maudit d'Anko, il revient a la vie ?! Voilà que maintenant le serpent se la joue Voldemort grâce a Anko, en plus il apparaît physiquement et se balade normalement alors qu'il devrait être mort. Bref une incohérence de plus, mais au moins on va en apprendre un peu plus c'est déjà ça.

 

Ce n'est pas mon habitude de critiquer un chapitre mais là c'était vraiment trop gros pour que je laisse passer ça, en plus ça a pris tout le chapitre pour pas grand chose finalement. Mais bon ça fait plaisir de voir que Sasuke se mette a réfléchir, je me demandais si il avait un cerveau ces derniers temps. Bref je suis resté sur ma faim et ça me déçoit

 

Aloa,

 

et oui il la joue a la voldemort :)

 

hihi javais donc raison sur ce point ^^ oroshimaru peux, grace au sceau maudit diviser son ame et renaitre ^^ yes suis trop fort hihi ^^ par contre il ne peut le faire seul. Et est obliger de retrouver en gros tout ceux possedant le sceau maudit ou osn pouvoir pour regagner son chakra ^^

 

Pour en revenir a ce chapitre je me demande bien ou il peuvent aller.

 

Soit ils retourne directement a konoha, voir la stele des utchiwa, soit dans un des reperes d'oro ou il a peut etre du conserver des corps utchiwa ??

 

Bref la ca deviens vraiment sérieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais à la différence du cas de ce chapitre, c'est que justement à l'époque, Sasuke avait absorbé Orochimaru dans son corps, ce qui pouvait donc expliquer pourquoi le serpent avait a réussit à revenir contre Itachi. Hors là, au mieux c'est une partit de son chakra, mais pas sa personne complètement.

 

*va lire la vf*

 

pour ca que sasuke a besoin d'un morceau de kabuto, qui etait physiquement ou de moitier un disons clone d'oroshimaru.

 

LE sceau a donner l'ame d'oro, kabuto a donner le corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plié en deux, lol le RETOUR D'OROCHIMARU!!! A qui la suite???

Qui est mort et pas encore ressuscité?? On a déjà eu le droit à Itachi, Madara, Nagato...

Faisons un petit listing lol: il manque Jiraya, les parents de Naruto, ceux de Sasuke, Shisui... et si on ressuscitait tout le clan Uchiha se serait plus rapide au moins Sasuke n'aurait plus la haine...

Non trêve de plaisanterie!! j'aime le manga Naruto ne vous y trompez pas...

En même temps, ce retour était pour moi prévisible, mais je le voyais revenir par le biais de Kabuto en prenant totalement le dessus sur l'esprit de Kabuto!!!

mais alors là, que se soit Sasuke qui le ramène, il est pas un peu dingue!! c'est un peu son ennemi juré, non??

 

bon avouons tout de même que c'est bien vu , mais un peu tiré par les cheveux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le détail le plus important dans ce chapitre n'est pas le retour de Orochimaru (on savait déjà qu'il allait revenir, c'est le comment aui était encore un mystère) mais le fait que Sasue veuille demander ses informations à plusieurs personnes (dans la VUS, il dit: I want to hear everithing from them).

 

Je serais tenter de mettre un gros billets sur le fait que Sasuke veux utiliser l'ET pour faire revenir ses parents à la vie, pour leur demander des infos sur le coup d'état, les origines du clan...

 

L'ensemble des dialogues du chapitre renforce cette impression, surtout quand oro parle de la maturité de Sasuke, en se disant qu'il semble prêt, le tout après avoir lu le parchemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF

 

A part l'ERNORME facilité avec laquelle est ressucité Orochimaru (on voit bien que Kishi en as marre), le reste est interessant.

Sasuke assagit, Orochimaru presque bienveillant... Tout ceci est etrange.

Le retour apres tout ce temps me choque beaucoup, mais la "déception" passé, cela va faire avancé l'histoire, on verra dans quelques chapitres si ce "cheatage" etait utile ou pas.

 

Je pense qu'Orochimaru et Sasuke vont à konoha pour voir la stèle du Rikudu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre cette semaine, ça fait plaisir de voir le grand méchant symbolique du manga faire son retour.

 

Pour moi il n'y a aucune incohérence, mais juste un manque d'informations. On voit que Kishi veut progresser plus vite. Comme ça a déjà été dit, Orochimaru n'a jamais vraiment disparu. On a eu le droit, tout le long du manga, à des démonstrations de réincarnation et de transformation de sa part et c'est sans compter toutes les fois où les dialogues le mentionnent comme quelqu'un d'important après sa soit-disant disparition. Dès la fin du combat de Sasuke contre Oro, il s'est réfugié dans la marque maudite. Et comme on l'a deviné depuis la semaine dernière (plus ou moins), il était toujours présent dans celle d'Anko. Je ne vois pas pourquoi certains ont attendu de crier au scandale aujourd'hui qu'il y a incohérence, alors qu'on avait la quasi-certitude du retour d'Orochimaru dès la semaine dernière. Je peux comprendre de la déception de par le fait que tout ceci s'est fait trop vite, mais il ne faut pas mélanger ça avec l'incohérence scénaristique qui n'est le problème ici.

 

De plus, Oro s'est certes fait scellé par Totsuka, mais la notion d'âme est vraiment imprécise dans Naruto. C'est pareil avec Minato : pourquoi aurait-il pu parler à Naruto via son esprit alors que son âme se trouve dans le monde des morts ? Apparemment si on considère deux fragments de la même âme dans le monde vivant, lorsque le fragment principal disparaît (l'âme "de naissance") la conscience se réfugie dans le second fragment. C'est vague et incertain mais c'est l'impression que j'en retire. Par exemple Minato : il s'est fait scellé mais sa conscience est passée dans l'esprit de Naruto vu qu'il explique même avoir tout vu depuis cet endroit. Il n'a jamais parlé du monde des morts de quelque chose de similaire, ce qui appuierait cette hypothèse. Il pourrait se passer le même phénomène avec le chakra de Kyubi (Naruto, Kinkaku, Ginkaku), Kushina, pourquoi pas Tobi et j'en oublie peut être.

 

J'avoue par contre qu'Orochimaru a un peu perdu de son côté sournois et manipulateur. On n'en sait pas encore assez (il a peut être ses raisons) mais le "je ne suis pas assez fort pour vaincre Sasuke" ne justifie pas de l'aider tout de suite je trouve. Sasuke a besoin d'Orochimaru, ce dernier aurait pu donc marchander non ? D'ailleurs où emmène-t-il Sasuke ? Voir les sages serpents ou encore la fameuse stèle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire était qu'il récupérait son propre chakra qui était dans le corps de kabuto et qui avait entamé la mutation de ce dernier, en plus d'annuler le mode Sennin.

 

Oui en effet. Je ne m'étais pas concentré sur ce point et je voyais surtout le fait qu'il rendait une forme humaine "apaisée" à Kabuto, mais Orochimaru récupère quand même son propre Chakra au passage. Comme quoi ce n'était pas désintéressé.

 

Kabuto se réveillera t-il suite à ça ? En fait maintenant qu'il est "exorcisé", il est redevenu normal (logiquement, sans les pouvoirs du serpent blanc s'en est fini du mode sennin et de tout ses nouveaux pouvoirs)... Tout ça me fait penser que Kabuto va pouvoir retourner du bon coté (beurk). Il lui manque seulement de faire le bon choix pour sortir d'Izanami.

 

Anko aussi est libérée (de son sceau maudit). Maintenant il n'y a plus de traces d'Orochimaru en dehors de lui même.

 

Personnellement je ne suis pas choqué du retour d'Orochimaru via le sceau maudit. Ce qui me choque c'est son comportement très docile. Il est loin du Joker grimaçant qu'il est habituellement. Malgré qu'on puisse expliquer ça par son manque d'énergie ou le choix intelligent de ne pas prendre de risque, sa manière d'être ne lui ressemble pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tiens...Morceau de Kabuto + Sceau maudit = Orochimaru. Va falloir que j'essaie ça sur Alchemy.

 

Blague à part, contrairement à la majorité, je ne suis pas déçu, bien au contraire. Revoir notre ami le serpent blanc me fait penser que la suite risque d'être gigantissime, connaissant le gaillard.

 

On voit que Kishi n'avait pas énormément d'idée pour le faire revenir, mais le fait est qu'il est maintenant de retour! Et en plus qu'il ne compte pas participer à la guerre... Ça me fait fortement penser que ce n'est pas le dernier arc de Naruto que nous sommes en train de vivre. Peut-être l'avant-dernier.

 

Pour l'endroit où ils vont...Mmmh...Je pensais au départ qu'ils iraient voir la stèle planquée dans le quartier Uchiwa à Konoha, mais comme le village a été récemment détruit...Je mise donc plutôt sur un repaire d'Orochimaru.

 

See you!

 

@Goldeus

 

Tout à fait d'accord! C'est plus un manque d'information qu'une incohérence, pour moi également. Je pense que l'histoire avec Totsuka sera peut-être expliquée par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D ;D ;D

 

Qu'est ce que les fans du mechant de la premiere heure serait capable d'accepter pourvu qu'il revienne lol....

Je pense qu'il faut etre objectif, c'etait previsible qu'il revienne mais là c'est ultra hyper tirer par les cheveux, en pleine forme en plus!!!! Le vrai Orochimaru etant dans sasuke, il est sorti puis a été scellé dans l'épée d'Itachi, donc j'aurai aimé que kihsi nous explique mieux quand meme...

 

Mais il n'est plus grand chose, comparé à Sasuke, Tobi gedo mazo, Nagato, Itachi, Naruto, Madara... Il n'a plus grand chose d'effrayant pour ma part... C'est un retour pour informer le lecteur mais pour ce qui est de la peur, il a pris un coup de vieux...

En plus il est devenu gentil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose à dire.

 

Toutes mes condoléances aux parents d'Anko. La fille n'est plus qu'un morceau de chair à moitié mort sur le trottoir du manga Naruto. Alors là, comme misogynie, l'auteur ne pouvait pas faire mieux. La fille n'a plus qu'à mourir bêtement dans la grotte en se faisant manger par un animal quelconque.

...

Plus sérieusement, j'espère au moins qu'elle viendra avec eux même si elle ne sert à rien. Ou alors, j'espère qu'elle sera retrouvée. Ou qu'il y aura quelque chose en sa mémoire. Un cierge peut être ? Sa mort sera ridicule. Même pas une once de considération pour elle. Elle était juste là pour le sceau et faire revivre Orochimaru. Et tout le monde se fiche royalement qu'il ne soit même pas fait mention de son nom dans le chapitre.

 

Et dire que le personnage est/était (?) Jounin examinateur quand même... Ça me désole.

 

Pour le reste, j'attends les prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu. Bonjour la facilité...

 

Donc, Orochimaru étaient scélé dans un Genjutsu éternel lié au Sharigan d'Itachi, mais en fait, il vivait à travers les sceaux maudits d'où il a tout observé. Pratique pour Kishimoto, pas besoin de mettre Orochimaru au courant de ce qu'il se passe (d'ailleurs, qu'a vu Sasuke de la guerre depuis le début de celle-ci ?  9_9), et qui d'ailleurs se porte comme un charme malgré tout (a-t-il jamais paru aussi amical ?). Au passage, sympa pour Anko qui est maintenant débarassée du Sceau maudit.

 

Sasuke affirme qu'il veut comprendre Itachi et les motivations de ce dernier à vouloir protéger Konoha, mais, malgré tout, il veut toujours détruire son village natal et sa haine envers celui-ci a encore augmenté... Les motivations de l'antagoniste de Naruto deviennent de moins en moins crédible. Là, on a l'impression que Sasuke est le "méchant de l'histoire" juste parce qu'il en faut un pour finir le manga par une confrontation finale.

 

Enfin, le meilleur pour la fin : Kabuto qui se voit hôté les pouvoirs qu'il s'était gréffé par... un simple contact de la main (trop fort cet Orochimaru, plus besoin de sceaux, de préparations). Le pauvre ex-espion-lieutenant-pseudo-clone-d'Orochimaru-sannin-se-voyant-comme-le-nouveau-Rikudo se voit même rejeté par son ex-maitre.

 

Pour un personnage rendu surpuissant, le voilà revenu quasiment à la case départ. De là à se qu'il devienne un futur allié de Konoha, il n'y a qu'un pas (Kishimoto le franchira-t-il ?).

 

Bref, je pense que vous l'aurez compris, je ne suis pas vraiment séduit par la tournure que prend la manga, et ce depuis de nombreuses semaines, mais là on a encore franchi un cap (mais pas dans le bon sens du terme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu le gros grand géant serpent blanc le retour  8)

Et le monsieur a la plus grande guerre de tous les temps tout autour de lui, et monsieur décide de la snober ! Sacré Orororo  ;D

 

Comme beaucoup je suis très content de son retour, il incarne ce qu'il y avait de mieux à mon sens dans le manga, c'est vrai qu'il est un peu ratatiné, et il ne semble plus si puissant que ça, au vu des monstres qui ont pris la relève... Même si Kishi essaye de le re-mystifié à sa façon par les phrases de Sasuke "il ne faut pas le sous-estimer" etc, il en reste qu'il n'est plus du tout à la hauteur des autres méchants, Madara etc... Mais j'attends quand même des surprises!

 

Et puis il fallait bien un soupçon de nostalgie dans ce déluge de power-up... Et quoi de mieux que le légendaire sanin !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

WOW, chapitre de malade. Orochimaru est de retour ! je n'arrive toujours pas y croire tellement ça me semble trop beau pour être vrai.

Juste après le départ d'Itachi, Kishi enchaîne avec Oro, j'adore !!!!!

 

Je comprend ceux qui crient au scandale, mais je ne pense pas qu'il y ait une incohérence. Dans le monde de Nauto le chakra d'une personne a toujours été lié à sa personnalité. Par exemple le chakra que les parents de Naruto ont laissé dans le sceau de Kyubi, ou encore le chakra d'Orochimaru absorbé par kabuto qui essayait de reprendre le dessus...

 

Donc personnellement je ne suis pas choqué par son retour ni par la manière dont s'y est pris Sasuke. C'est vrai que ça s'est passé très vite, mais au fond je préfère car je n'aurais aimé un arc "trouvons un moyen de ressuscité Orochimaru".

 

Qu'est-ce que je suis content du retour d'Oro, c'est un personnage tellement charismatique, tellement... méchant. Franchement, depuis sa disparition, les méchants n'étaient pas aussi impressionant.

 

On va donc avoir un nouveau lot de révélation. La première est que Orochimaru a collaboré avec Tobi pour manipuler Sasuke !!!!!!!!

Big news !!! A quel moment ? Dans quel but ?

Deuxièmement, une nouvelle catégorie de personnage se dessinent "les personnes qui savent tous", qu'on peut consulter dans un endroit qui est apparemment familier à Sasuke. Ce qui élimine déjà les Sages Serpents. Je pense à la stèle des Uchihas, mais sans réel argument pour l'appuyer.

 

Un truc bizarre : Orochimaru dit qu'il n'a aucun intérêt dans cette guerre. C'est bizarre, je pense que s'il connaissait les enjeux de cette guerre il ne dirait pas ça. Car si Tobi l'emporte, lui aussi serait affecté par le plan "oeil de lune". Ou alors il sait quelque chose qu'on ne sait pas sur les plans de Tobi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre pour ma part, le retour d'orochimaru tant mieux sa fait avancé l'intrigue et puis contrairement a certain je ne vois aucune incohérence on fait récapitulatif :

 

-La marque maudite d'orochimaru, même si elle est dans un autre corps, il reste toujours une partie de son pouvoir et sa présence, la preuve que la marque réagit quand orochimaru est dans les parages.

 

-Lors du combat Sasuke contre Itachi, Orochimaru réapparaît bien à partir de la marque de sasuke, mais cette fois c'est pas grâce à un sceau, mais plutôt à sa volonté.

 

-Et comme anko à la marque maudite donc sasuke à pu faire revenir orochimaru, mais cette fois grâce à un sceau et à un bout de peau de kabuto. Et dans le chapitre Orochimaru dit qu'il n'a pas le pouvoir de prendre le coups de sasuke, car il réapparaît juste avec le chakra qu'il la laissé à anko en lui posant la la marque maudite, la preuve c'est qu'il reprend le chakra que kabuto lui à volé.

J'espère que je vous avez compris, j'admets que je ne suis pas très fort pour les explication ^^

 

Donc pour moi il n'y a aucune incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le retour du seul et vrai serpent blanc, Orochimaru ! Par contre content qu'il ne pique pas les pouvoirs de Kabuto, sinon il aurait surement était aussi puissant voir plus que lui...bonjour le monstre ^^.

 

Perso je trouve que oui c'est facile comme résurrection, mais pour ce que Kishi veut faire je doute que 3 chap pour le ressuscité auraient été meilleur. Depuis qu'on a vu Anko avec le sceau maudit avant la guerre, des personnes pensaient qu'Oro pouvait être ressuscité par ce sceau. Quand Kabuto à croiser la route de Naruto et co certains pensait aussi qu'Oro allait prendre le contrôle de Kabuto. Avec l'exemple de Minato et Kushina qui malgré la mort peuvent parler à Naruto par le simple fait d'avoir sceller leur chakra en Naruto. Avec cette exemple et ce qu'on sait du reste ce n'est vraiment pas surprenant qu'il revienne si facilement, il y a le sceau avec une partie d'Oro dans Anko, et le corps de Kabuto avec l'ADN/chakra d'Oro.

Bref pas surpris du tout et hâte de voir la suite et surtout ce qu'Oro va faire par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci a la MFT pour le chapitre !

 

Orochimaru qui est ressuscite par Sasuke qui l'aurai cru ? BAH NOUS PATATE

Sa sert a rien de se prendre la tête, là Kishi se concentre sur Sasuke il va pas nous faire un chapitre entier pour nous raconter comment Oro a été ressusciter, "Si il l'avait fait tous le monde se serait mis a râler, POURQUOI IL FAIT SA IL L'AURAI PAS PU LE FAIRE APRES, PFF, ON VA ENCORE ATTENDRE UNE SEMAINE"

Là on est plutôt dans l'action "on va rencontrer les ou la personne(s) qui savent tous"

Alors moi je préfère les voire, que avoir des explication de la  résurrection de Oro, on va pas se mentir maintenant les résurrection c'est banales, Itachi et Akatsuki, Konoha etc ils sont revenus sa nous surprend plus !

Bref arrêter de râler xD

 

Orochimaru ne veut pas s'en mêler ce qui est très intelligent puisque si il s'en été mêler il se serai fait one-shot x)

Vaut mieux qu'ils s'éclatent tous la gueule comme sa lui il arrive fort, beau ou pas x) défoncer ce qu'il reste des gentils et méchants !                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi!

 

Je sais que c'est un forum, et que tout le monde à le droit de dire ce qu'il pense des chapitres, de la tournure que prend les choses, c'est tout à fait légitime, mais ceux qui, chaque semaine poste les mêmes messages de déception par-ci, fan service par là, etc...ça devient agaçant. Je pense qu'il faut pas se prendre la tête comme ça, des incohérences après 593 chapitres, j'ai envie de dire que ça aurait été un miracle s'il yen avait pas eue quelques une...Naruto n'est ni le premier manga ni le dernier manga qui souffrira de quelques incohérences...(et encore, pour moi une incohérence n'est pas un le fait par exemple qu'Oro fut scellé dans Totsuka et qu'il puisse revenir par le biais d'Anko, ça c'est un choix de l'auteur, une incohérence c'est quand il y a des problème de dates, des incohérences temporelles, ce genre de choses...bref...les déçus, et encore déçus et perpetuellement déçu, bah...je sais pas moi...arrêté de lire Naruto, mettez-vous au Shojo, vous verrez ce que c'est qu'un manga "monde des bisounours"!  ;D

 

Parenthèse fermée. Je veux maintenant rebondir sur ce qu'a dit un membre du forum un peu plus tôt, et je pense qu'il a raison. Sasuke, grâce à Orochimaru va revoir ses parents. Tout comme Naruto a eu une discussion avec les siens, Sasuke aura également sa séquence retrouvailles! Il ne maitrise pas l'edo tensei, les seuls à maitriser cette technique étaient orochimaru et le 2eme hokage. C'était donc normal qu'il fasse revenir Oro pour que ce dernier puisse invoquer les parents de Sasuke...

 

En ce qui concerne le retour d'Oro, et comme certain l'on fait remarquer, je trouve ça également plus bizarre d'avoir fait disparaître aussi rapidement Oro dans Totsuka que de le voir réaparaître avec cette technique. Il avait quitté le manga si brutalement, ça ne pouvait pas se finir ainsi! Concernant la façon dont il revient, et bien encore une fois je pense qu'il faut arrêter de crier au loup...Je ne vois rien d'incohérent dans le fait qu'il aurait pu mettre une partie de lui même dans chaque sceau de chaque personne et pouvoir revenir à la vie de cette façon ou même d'une autre...Le seul truc un peu bizarre, c'est lorsqu'il dit qu'il entendait tout depuis Anko....ça, ça craind, surtout si c'est comme ça depuis la first Gen, la pauvre...il devait tout ressentir, lorsqu'elle allait au chiotte, lorsqu'elle couchait avec un mec...sympa l'intimité!  ;D

 

Maintenant reste à savoir comment Kishimoto va se débarasser une bonne fois pour toute d'Orochimaru avant la fin de son manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,et merci a la mft encore une fois !

 

Très bon chapitre pour ma part ! Orochimaru est de retour ,et c'est vrai qu'il donne l'impression d'être "moins" vicieux qu'auparavant,mais la seule chose qu'il convoite c'est le corp de Sasuke ,la guerre ne l'interresse pas ,donc méfiance petit Uchiwa ..méfiance .Mais le truc qui m'interpelle ,c'est la phrase que pense le sennin : "Il a été manipulé par Itachi...il est totalement différent du moment ou Tobi et moi même ,nous nous sommes servis de lui..." ; les deux hommes auraient ils collaborés (volontairement ou non ) ? Même si Tobi donnait juste l'impression de connaitre Orochimaru de loin et vice versa .Cette collaboration pourrait remonter a longtemps  et ainsi ne plus être d'actualité au jour d'aujourd'hui ,mais cette pensée m'intrigue .Après je peux me faire des idées aussi ,mais Orochimaru a bien fait des trucs suspects avec l'adn du premier Hokage ,alors pourquoi pas avec celles de Madara Uchiwa lui même ? Enfin bon on verra bien !

 

Maintenant Sasuke parle de plusieurs personnes a rencontrer ..(peut etre ses parents ,mais il ne va pas demander a Orochimaru de les ramener via l'Edo tenseï quand meme ?) .Enfin bon encore un chapitre qui donne des réponses en apportant autant de questions  ;D .Merci Kishi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloa,

 

Oui le retour d'oro etait une certitude, depuis presque le tout début du manga on sais que c'est un personnage important, voir quasiment le plus important et disons que tout tourne autour de lui.

 

Pourquoi ce mystere, on ne le sais pas encore, mais on ne va pas tarder a le découvrir.

 

ON sens vraiment en tout cas que kishi s'inspire pas mal des cultures japonaises, mais aussi des autres mangas:

 

on pourrais dire qu'il utilise :

- Le Akai no ito : une sorte de destiné liant deux ames soeur pour ce retrouver au final sur le meme chemin ( sasuke/naruto)

 

- Dans le boudhisme, indouisme, tantrisme etc le serpent est la base de tout et le chakra le plus profond. Il represente la nature profonde. Il incarne surtout la notion d'infini et de vie eternelle.

 

-On peux ce dire allegrement que kishi c'est aussi inspirer d'harry potter ( bah oui un mangaka peux tres bien etre a cour d'idées :) )

 

-Kishi s'inspire ausis largement de DBZ, c'est maintenant un fait. Dans dbz on utilise toujours a tord et a travers le retour des morts, kishi fait pareil.

 

-Dans la mythologie Izanagi et izanami sont mari et femme et sont deux dieux.

 

-D'izanagi naissa : Amaterasu , déesse du soleil (par son iel droit) et de son nez nacquis : SUsano ( dieu de l'orage)

 

-Que le vrai nom d'oroshimaru dans les divinité japonaise est : Yamata-no-orochi le serpent a huit tete

 

Bref encore pleins de mystere notre kishi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre passe mieux, mais je trouve quand même le tout trop basique, simpliste, facile, après l'appréciation du manga reste subjective. Il est vrai que la disparition de Orochimaru laissait à désirer compte tenu de son niveau et de son charisme mais ce n'est pas une raison pour le ramener réellement à la vie et ce, si facilement, surtout qu'il n'a plus cette aura meurtrière et cette froideur habituelle ... Franchement, à part le fan-service ou une demande des éditeurs, Kishimoto n'avait pas vraiment de raison de ressuciter ce personnage de cette façon, surtout au détriment d'un Kabuto qu'il avait pourtant décidé de rendre surpuissant et qui a tout de même subi une humiliation contre Itachi, maintenant on en est au point où ce personnage est délaissé et n'a plus aucun intérêt. Enfin bref, Orochimaru est là depuis la first-gen, le revoir me rend forcément nostalgique et me fait tout de même quelque peu plaisir, même si je ne suis pas en adéquation avec la méthode de Kishimoto.

 

Pour le comportement de Sasuke, pour moi, Kishimoto est entrain d'amorcer sa rédemption au fur et à mesure, aucun doute là-dessus. On est maintenant sûr que Sasuke veut rencontrer 'deux personnes', sachant que Kishimoto ne cherche plus à faire dans les rebondissements inattendus, on peut être plus ou moins sûr qu'il s'agit de Edo Madara, mais pour la deuxième personne, nous n'en avons aucune idée sachant que Sasuke a déjà rencontré Tobi. Ou, en effet comme lu précédemment, il pourrait sûrement rencontrer ses parents.

 

Une petite question, comment Orochimaru est-il au courant que Tobi a manipulé Sasuke ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas trop mal. Finalement la team_Taka va surement être encore plus fort que maintenant avec orochimaru qui va surement se joindre a eux pour cette guerre avec surement l'aide de kabuto. Je n'ai vraiment aucune idée de l'endroit ou vont aller oro et sasuke mais bon on verra surement au prochain chapitre.. j'aurais vraiment aimé voir la transformation du juubi des ce chapitre dommage  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...