Aller au contenu

Naruto Chapitre 593 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Parenthèse fermée. Je veux maintenant rebondir sur ce qu'a dit un membre du forum un peu plus tôt, et je pense qu'il a raison. Sasuke, grâce à Orochimaru va revoir ses parents.

 

Merci de rebondir sur les quelques idées que j'ai notées.

 

Je penses réellement que Sasuke prépare son voyage initiatique et le parallèle que tu fais avec Naruto est assez évident.

 

Quand on pense que la dernière fois que Sasuke à vu ses parents, il était tout gosse et ne se doutai pas une seconde des évènements.

 

Quoi de plus normal qu'il tente de découvrir la vérité en demandant directement.

 

A la lecture du chapitre, je ne saurai pas dire pourquoi mais ça me semble être une évidence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un chapitre moyen, qui casse bien le rythme des chapitres d'avant, comme par harsard. Kishi adore nous faire ça en plein milieu de tome à chaque fois, la dernière fois c'était le flash back pourri de Kabuto, avant c'était Naruto qui se retrouvait à l'intérieur de Yonbi, bref à chaque tome on a droit au moins intéressant en plein milieu, c'est vraiment décevant, alors qu'il a le contenu pour envoyer du lourd à chaque chapitre. Pour ce qui est de la semaine prochaine, voici les dernières informations qui sont très intéressantes :

 

AxbtJhXCMAA6eNc.jpg

 

 

本編17P+映画連動特別読切  --> Un chapitre de 17 pages pour l'histoire originale  + Un chapitre spécial de 33 pages pour une autre histoire de Naruto, et qui aura un rapport avec le film qui sort dans 2 semaines et demi au Japon.

 

Donc voilà, la semaine prochaine, on aura 50 pages de Naruto, avec en plus une page en couleur, c'est réellement la bonne nouvelle de cette semaine après ce chapitre décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'Orichimaru à la sauce voldemort ok !

Mais et Juubi ?

Franchement c'est la bête à dix queues que j'espèrait voir dans ce chapitre et non le retour du serpent blanc qui refuse de mourir.

Intéressant toutefois de voir Sasuké retrouve un peu ses sens car son entêtement devenait ridicule !

J'espère que Kishi ne va pas rentrer dans un sous arc Sasuké et mettre de côté le retour de Juubi pendant plusieurs semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pour ma part je trouve ce chapitre plutôt intéressant et quand bien même il est vrai que le retour d'Orochimaru est un peu facile, quoique comme l'ont dit certain, ce côté Voldemort qui pose ses marques pour survivre à tout prix ne le rend que plus abominable et donc méchant de premier ordre, je suis vraiment très content de le revoir.

 

Pour moi Orochimaru incarne, un peu comme Kakashi (avant qu'il ne devienne inutile), vraiment toutes les bases du manga et ce que doit être un ninja. Il nous offre donc, et je l'espère, un petit retour aux sources et je prie pour que l'on voit enfin des techniques suiton, katon etc. des kunai, des clonages, des invocations sorties au bon moments et pas de manière illimitée pour faire péter la planète, et surtout de la stratégie bon dieu, de la fatigue au cours des combats.

 

Bref, si je résume, Orochimaru devrait nous faire du bien. (et je rêve d'un vrai combat long et fastidieux entre Kakashi et Orochimaru digne de la première génération)

 

 

Pour ce qui est de la raison de son apparition et du but de Sasuke, he bien pour le moment cela me semble assez flou. S'il veut tout savoir sur tout, il lui faudra invoquer le premier senju et le premier uchiha, à savoir les fils de Riduko Senin. Après tout, ce sont eux qui ont commencés à sa battre, ce sont eux qui ont crées ces deux familles/clans. Je ne vois pas qui pourrait en connaître plus qu'eux sur l'origine du monde Ninja.

 

 

Après, si Sasuke veut "simplement" se renseigner sur la rebellion Uchiha qui a conduit à leur extermination, le choix est très vaste. Cela peut déprendre du premier Hokage ou de Madara, les premiers à s'être affrontés après réunification. Cela peut déprendre du second Hokage, qui a crée la police et y a mis les Uchiha à sa tête pour leur redonner une illusion de pouvoir et les a donc frustrés. Enfin, cela peut également déprendre du sandaime Hokage puisque c'est sous sa tutelle que le massacre a eu lieu. On peut également penser, comme certain l"ont fait, aux parents de Sasuke, car son père serait apparemment à la tête du mouvement de révolte ou à Shisui, qui paraissait en connaître un rayon. Bref il peut invoquer le village en gros.

 

Enfin, une pensée pour Anko.... la pauvre. C'est comme Yamato, perdu en cours de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, sorti prématurément à mon avis :)

 

Je voudrais cependant éclaircir quelque chose: le fait qu'Oro ait repris son chakra ne fait pas que Kabuto perde le pouvoir du mode senin, car n'oublions pas que ce mode inclus les cellules qu'il a prises de son maître, l'entrainement spécial auquel il a eu droit ect .. donc le chakra d'Oro ne fait que le rendre surpuissant comme lorsqu'il a absorbé d'Anko, avant il était déjà en mode senin donc il peut se passer de son chakra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour , sa fais un bail que je ne suis pas revenu sur le forum . Bon deja merci la MFT pour ses travaux genial sur les mangas. Bon comme je l'avais pensez Orochimaru is back ! Alors moi un truc qui ma choquer c'est la tecchnique de Juugo et ce qu'il dis ... en gros c'est une V2 du mode sennin que maitrise Juugo? Bon apres je pense que Orochimaru etais au courant pour le mode Sennin mais se petit malin attend le bon moment pour nous balancer sa technique d'ermite (Jiraya a attendu de se battre contre Pain pour la sortir), genre nous la balancer contre Tobi ou Madara et quand Orochimaru aura recupérer son chakra :) Maintenant je pense que le fais que Sasuke est utilisé Orochimaru est qu'il a besoin de l'Edo tensei et olala juugo et suitgetsu les suivent ben vous allez servi de corps de résurrections les mecs... Apres ben Kabuto et Anko ben vous pouvez faire des enfants on s'en fou de vos vies... Je pense certainement qu'il vont allez a la taniere de Tobi la ou il y a les 2000 yeux de uchiwa... ben oui il faut une partie du corps pour etre invoqué par edo tensei et ben des yeux sa aident... Maintenant reste a voir pour un retour du 3eme Sannin dans le corps de Naruto ou une resurection d'un Rinneganiste... je pense aussi que Sasuke se debarrasseras d'Oro mais il va se tirer le filou il c'est deja fais avoir une fois mais pas deux hein bref vivement la semaine prochaine moi je dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , a tous le monde , sur le forum . depuis le temps que j avais plus poté , mes ce chapitre et l'un des meilleurs depuis , c'est 4 dernières semaines en parti pour le retour de orochimaru . mes aussi pour la nouvelle mise en place de sasuke , qui veut ressuscité "ces défunts parents" pour avoir le comment du pourquoi .

 

le retour , de orochimaru me choque pas plus que ça , car tous le monde savaient que on aurai un truc a peut prés comme ça . mes y en auras toujours qui en voudrons plus , cet a dire plus de détaille plus de construction . on a pas eux le droit au détaille pour madara et les pourvoir du premier , sur comment kabuto a put réussir cette prouesse alors que 1 ou 2 de tome avant il nous révèle qu'il peut plus ressuscité shodaime , en plus l'explication du retour d orochimaru et a c'est claire .

 

pour le prochain chapitre un retour sur tobi et naruto et a prévoir lol a + a tous les fans  :-* 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour ma part.... On commence a presentir la fin du manga qui ne se finira peut etre pas sur cet arc finalement. Je pense en effet que Tobi et edo madara vont perdre cette guerre et que le manga se finira sur l'affrontement sasuke/naruto (j'ai rien inventé la....) mais on voit bien que pour que se combat ai lieu il faudra un sasuke full mechant alors qu'actuellement sasuke n'a plus l'air de vouloir se venger ou du moin n'est plus aussi obstiné par son esprit de vengence.

Je pense donc que le retour d'oro n'est pas juste pour donné des reponses mais pour donner une escuse au combat final du manga : sasuke vs naruto....

En gros je pense qu'oro va finir par prendre possession de sasuke et que le seul a pouvoir le battre sera naruto.

Je n'ai de toute maniere jamais cru a un sasuké full mechant n'oubliez pas que l'auteur est fan de dbz et en comparant les deux mangas (sasuke=vegeta naruto=sangoku) il faut une escuse pour que les deux se battent  (vegeta se laisse manipuler par babidi pour aquerir plus de puissance) ainsi la deuxieme gen du manga finirais un peu comme la premiere (sasuke qui se laisse envahir par le sceau pour aquerir plus de puissance)

voila je sais que je suis un peut HS mais les supputation sur le qui va rencontrer sasuke ne m'interesse guère....

vivement le prochain chapitre et merci a la MFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lue :)

 

Je sais pas ci sa n'a frapper que moi mais un moment Orochimaru dit: " Itachi l'a manipulé il n'est plus comme quand Tobi et moi le manipulions. " Ce qui voudrait dire qu'il savait que Tobi allait manipulait Sasuke mais comment pouvait-il voir sa étant donner que son esprit était dans le corp d'Anko si quelqu'un pourrait m'éclaircir sa serait sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, comment Orochimaru est-il au courant que Tobi a manipulé Sasuke ?

 

Je me suis posé la même question ^^.

 

Moi je trouve ce chapitre excellent !

Je pense que sasuke va vouloir rencontré son père car il sait tout sur : "les raison du pourquoi  les uchiha voulaient envahir le village"

Et sur les raisons que l'on donné sasuke va jugé si il continué sont plan de détruire Konoha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui sort en avance, je me demande bien pourquoi, et bien on peut dire qu'on est gâtés en ce moment les amis ! Orochimaru est ramené par un tour de passe-passe, pas d'incohérence sur la présence de chakra dans le sceau, il est vrai qu'on avait déjà assisté à cela par le biais de Minato, toutefois il n'en reste pas moins que la méthode de faire crever en apparence un personnage de ce calibre pour le faire revenir de la sorte est éminemment contestable. De même que la méthode utilisée, alors on va mélanger le sceau qui contient l'âme avec ses gênes en prenant une pincée de squames de Kabutoro, tout en se disant qu'on fait un rituel de Kakashi inversé dans le plus grand empirisme jamais vu, et PAF ! Ça fait un Orochimaru tout beau ! Rutilant peut-être, mais bien soumis et un peu pitoyable. En résumé, du fan service en concentré inintéressant au possible.

 

Ensuite, Sasuke perd tous ses neurones dans ce chapitre, démonstration à l'appui.

Qu'est ce qu'un clan ? => ceux qui t'entouraient dans ton enfance et ont été massacrés.

Qu'est ce qu'un village ? => les autres salopards qui t'entourent et ont buté ton clan.

Qu'est ce qu'Itachi ? => Ton frère bien aimé qui a maladroitement tout fait pour te protéger et t'assurer la meilleure vie possible, échouant en pensant bien faire, après avoir fait le choix de détruire son clan au profit de son village.

Chaud Alzheimer ! Enfin, la bisounoursisation approche à grand pas, donc la fin justifie évidemment les moyens.

 

Pour finir, deux nouvelles questions se posent, qu'est ce que le pouvoir contenu dans ce rouleau si Orochimaru peut aider à le maîtriser ? Mode sennin dragon ? Bof, je vois pas Sasuke devenir un serpent dégueulasse comme Kabuto, à moins qu'il n'ait une forme plus évoluée mais je n'y crois pas trop. L'Edo tensei ? Vu le temps que cela nécessite de récupérer de l'ADN, je ne pense pas, à moins que ce soit le cas, en concordance avec la réponse à la deuxième question. Qui est justement qui souhaite-il rencontrer ? J'aurais pensé à ses parents ou des anciens Uchiwa, ils se dirigeraient donc vers Konoha, évitant Madara qui sera latté par Naruto après Tobi. Le combat final se déroulerait à la vallée de la fin, pour changer...

 

Enfin on se fiche un peu des réponses qui vont être daubées, comme le reste. Ça promet encore du lourd dans les semaines à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lue :)

 

Je sais pas ci sa n'a frapper que moi mais un moment Orochimaru dit: " Itachi l'a manipulé il n'est plus comme quand Tobi et moi le manipulions. " Ce qui voudrait dire qu'il savait que Tobi allait manipulait Sasuke mais comment pouvait-il voir sa étant donner que son esprit était dans le corp d'Anko si quelqu'un pourrait m'éclaircir sa serait sympa ;)

Je pense qu'avec l'explication de ce chapitre où Orochimaru explique donc qu'a travers Anko il sait tout,

Soit donc a travers Anko, qui elle, était trainée par le cou par le serpent blanc sortant de Kabutoro, du coup Orochimaru vopyait et entendait tout, il a vu Tobi, il a vu Kabuto faire ses Edo Tensei à gogo ! il a vu le déroulement de la guerre sur sa carte (si Kabuto y voyait quelque chose, pourquoi Oro, finalement a côté en somme, ne le verrais pas !)

 

Bon, effectivement, les explications de pourquoi Orochimaru sait tout sont un peu faciles, mais sinon, sa réapparition me semble plutôt logique, étant donné que lui meme est deja sorti du sceau de Sasuké lors de son combat contre son frere.

Son Frère l'a lui même scellé avec totsuka, je pensais comme tout le monde que là... c'était fini, mais bon pourquoi pas. Moi Orochimaru me plaît comme à tout le monde en tant que méchant.

 

Peut être que à l'instar d'Itachi, il avait prédit ou anticipé les mouvements de Tobi également... Ca ferait donc un Itachi mode Dark qui actuellement veut faire gentil, mais ca reste un serpent.

Pour le moment, je pense qu'il doit avoir un intérêt à aider Sasuké, c'est certain. Il faut vraiment pas croire qu'il restera calme comme ca. Il a un but, et c'est Sasuké et comme il l'a dit : "il n'a pas le pouvoir actuellement de l'avoir", entre son MSE, Susanoo, Amaterasu, etc... Itachi qui avait Susanoo et Ama, Oro ne pouvait rien contre lui, donc le Sasuké actuel non plus.

 

Ca sent la traitise à la Orochimaru ! Yeesss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer 7

Pourquoi => Le Jump sort Samedi 14, et pas le Lundi 16.

 

Sinon, je comprends vraiment, mais vraiment pas l'enthousiasme partagé par la majorité ici. Je craignais le retour d'Orochimaru après le dernier chapitre, mais je vois que la plupart se réjouit de son retour ici.

Ca fait longtemps que le manga m'avait pas autant déçu, tiens.

 

Alors qu'on s'était ENFIN débarrassé de tous ces morts, il a fallu que Kishimoto ait la géniale idée de ramener ce personnage serpent. Ah, c'est vrai...c'est pas comme si on en avait déjà un, encore plus puissant que son prédécesseur. Dont le flashback nous a gonflé, d'ailleurs.

Pire encore, je trouve que son retour parasite tout l'intrigue intéressante autour de Madara et Tobi. J'aurais vraiment préféré qu'on reste sur eux, que Sasuke se dirige directement vers un des deux et qu'on reste sur cette bonne tournure que le manga avait pris. Mais là...

 

Belle incohérence également. L'âme d'Orochimaru n'est pas supposée être prisonnière du jutsu d'Itachi ? Mais il revient quand même, tout gentil tout beau ?

Gah, quelle déception. J'ai de nouveau l'impression que le manga tourne en rond, maintenant. Juste au moment où j'avais retrouvé de l'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour sa rapidité.

Le retour d'Oro ne m'étonne pas trop même si je m'attendais plutôt à son apparition via Kabuto. Oro est quand même capable de trafiquer son corps pour muer à sa guise, d'injecter une partie son chakra grâce à sa marque maudite et de transférer son âme dans un autre corps, alors pourquoi pas.

Pour reprendre l'analogie avec Voldemort, Itachi n'a fait que détruire un horcruxe  ;)

 

Ce qui me gêne à ce stade du manga c'est surtout le nombre de méchants qui ne cesse de croitre : Tobi, Madara, Sasuke, Kabuto (s'il rejoint Oro) et maintenant Orochimaru.

En conséquence on ne sait toujours pas qui est le grand méchant et je me demande comment va faire Kishi pour en faire sortir un du lot. Encore s'il restait plusieurs arcs ça ne poserait pas de problèmes mais si le manga touche réellement à sa fin il va être difficile de mener à un dénouement avec ce catalogue de vilains.

Espérons que Kishi arrivera à gérer tout ce monde sans faire de faux pas dans son scénario.

D'autre part plus on avance dans les chapitres et plus Sasuke perd en froideur et en motivation, si ça continue il va finir par perdre toute son assurance avant son dernier combat contre Naruto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'histoire avec Totsuka sera peut-être expliquée par la suite.

 

Cela m'étonnerait beaucoup que Kishi nous explique l'histoire avec Totsuka plus tard.

Depuis le début du manga quand une personne est scellée, la seule façon de la sauvée est d'annuler le sceaux, en tout cas d'agir directement sur le "contenant" qui contient l'individu scellé. Alors comment Kishi va nous expliquer ça ? Je pense qu'il va botter en touche sur le sujet... Parce que si on admet qu'orochimaru peut potentiellement revivre à partir d'un seul sceau maudit, cela signifie qu'on aurait pu faire revivre plusieurs orochimaru si il y avait plusieurs sceaux maudits, et c'était le cas : kimimaro, anko, sasuke, et j'en oublie peut être... Alors ce n'est pas de l'incohérence pure, mais c'est troublant...

 

Je comprend ceux qui crient au scandale, mais je ne pense pas qu'il y ait une incohérence. Dans le monde de Nauto le chakra d'une personne a toujours été lié à sa personnalité. Par exemple le chakra que les parents de Naruto ont laissé dans le sceau de Kyubi, ou encore le chakra d'Orochimaru absorbé par kabuto qui essayait de reprendre le dessus...

 

Pour ma part je ne crie pas au scandale ni à l'incohérence (on est limite quand même) mais j'aurais voulu que kishi explique le comment du pourquoi... Il est vrai que le chakra contient une partie de la personnalité, mais jusqu'à présent cela n'a jamais permis de ressusciter entièrement quelqu'un. La seule explication que je vois est que le sceau maudit contient une petite partie de l’âme d'orochimaru. Tout comme Muu avait la capacité de se diviser, ici on a la même chose : l'orochimaru ressuscité n'est issu que d'une fraction de son ame contenue dans le sceau, ce qui explique qu'il soit plus faible qu'avant (comme Muu après division son chakra et son esprit étaient aussi divisés...).

 

En plus il est devenu gentil...

 

Euh tu t'emballes un peu je crois ^^... Un orochimaru gentil c'est impossible ! d'ailleurs il le dit à sasuke : il a toujours l'intention de posséder son corps ! Sinon pour le reste de tes commentaires d'aujourd'hui je suis entièrement d'accord avec toi.

 

Chapitre pas trop mal. Finalement la team_Taka va surement être encore plus fort que maintenant avec orochimaru qui va surement se joindre a eux pour cette guerre avec surement l'aide de kabuto.

 

Je pense que la dernière action d'Orochimaru sur kabuto est la confirmation de la rédemption de kabuto, qui reprend son apparence humaine... Et il serait vraiment abusé qu'il se défasse d'izanami, qui est jutsu puissant... Donc très peu probable que kabuto rejoigne taka, a mon avis quand il se réveillera la grotte sera vide depuis longtemps !

 

Je sais que c'est un forum, et que tout le monde à le droit de dire ce qu'il pense des chapitres, de la tournure que prend les choses, c'est tout à fait légitime, mais ceux qui, chaque semaine poste les mêmes messages de déception par-ci, fan service par là, etc...ça devient agaçant. Je pense qu'il faut pas se prendre la tête comme ça, des incohérences après 593 chapitres, j'ai envie de dire que ça aurait été un miracle s'il yen avait pas eue quelques une...Naruto n'est ni le premier manga ni le dernier manga qui souffrira de quelques incohérences...(et encore, pour moi une incohérence n'est pas un le fait par exemple qu'Oro fut scellé dans Totsuka et qu'il puisse revenir par le biais d'Anko, ça c'est un choix de l'auteur, une incohérence c'est quand il y a des problème de dates, des incohérences temporelles, ce genre de choses...bref...les déçus, et encore déçus et perpetuellement déçu, bah...je sais pas moi...arrêté de lire Naruto, mettez-vous au Shojo, vous verrez ce que c'est qu'un manga "monde des bisounours"!  ;D

 

Désolé de t'agacer... Oh et puis en fait non ! ^^

Quand un truc me plait, ou me gène, je le dit... Kishi a su créer un univers complet et assez cohérent, et explique souvent "le comment ça marche", régulièrement avec de petits schémas d'ailleurs, et c'est pourquoi, en tant que scientifique que je suis, je me passionne pour ce manga depuis le début. Alors quand maitre kishimoto oublie de nous expliquer un truc, j'essaie de comprendre voila tout. Quand je manifeste mon mécontentement, je l'argumente, et j'attends aussi qu'un autre membre m'explique pourquoi j'ai tort si tel est le cas.

Maintenant si t'aime pas certains comm, libre à toi de ne pas les lire !

 

Ensuite, Sasuke perd tous ses neurones dans ce chapitre, démonstration à l'appui.

Qu'est ce qu'un clan ? => ceux qui t'entouraient dans ton enfance et ont été massacrés.

Qu'est ce qu'un village ? => les autres salopards qui t'entourent et ont buté ton clan.

Qu'est ce qu'Itachi ? => Ton frère bien aimé qui a maladroitement tout fait pour te protéger et t'assurer la meilleure vie possible, échouant en pensant bien faire, après avoir fait le choix de détruire son clan au profit de son village.

Chaud Alzheimer !

MDR !!!

 

Bon tout ça à part, je pense comme il l'a été dit que sasuke et oro vont aller sur la stèle des uchihas, mais vu qu'en ce moment toutes mes prédictions tombent à l'eau, c'est surement autre chose ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parchemin pourrait bien être donc, un contrat edo-tensei regroupant tous les membres du clan Uchiha.

Celui qui sait tout serait alors son père. Oro lui dit "es-tu sûr de vouloir les rencontrer ?" : sa mère et son père ?

 

Direction Konoha.

 

J'espère qu'on pourra voir le combat contre jubi en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez pas si durs avec Kishi, il n'y avait plus d'ennemis, fallait que Kishi nous sorte une pirouette pour en faire revenir un. En plus vu la durée des mecs ramenés - hormis Madara - il est pas impossible qu'Oro fasse un coming out provisoire.

 

Le comble de l'excellence serait qu'Oro nous sorte quelques ET, il maîtrise bien la technique et a pu apprendre les tricks que Kabuto a développé pour cheaté l'ET.

 

Suiget flippe grave devant Oro, quel looser!

 

Oro est là c'est un fait, il n'y a plus qu'à espérer qu'il redevienne vite le méchant sadique tel qu'il était avant, je me plais à penser qu'il va tenter de manipuler Sasuke pour revenir au top.

 

Quand il n'y a plus d'ennemi quoi de mieux que de faire revenir tous les old school par un trick... Alors que le monde shinobi doit être remplit de nukenin talentueux qui auraient plein de raisons d'en vouloir aux 5 grandes nations.

 

Sinon le plus gros pb à mes yeux n'est pas le retour d'Oro mais les conditions dans lesquelles il revient. On aurait pu avoir plus de pages sur la préparation d'extraction du sceau maudit, avec un rituel, des sceaux, etc, de même pour la récupération du chakra d'Oro dans Kabuto. Depuis un moment, les attaques ne nécessites plus de sceaux, les scellements et libérations non plus, 'est un des trucs qui craint le plus pour moi.

 

Bref chapitre creux où il ne se passe pas grand chose. La fantaisie de l'auteur fait qu'on apprécie mieux le truc en ne se prenant pas la tête sur certains points (qui a dit Fairy Tail-like?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant, le chapitre de la semaine dernière m'avait plutôt emballé niveau intensité avec le rituel de résurrection de Jubi, autant là le chapitre est ennuyeux avec un Orochimaru super gentil par rapport à sa véritable personnalité (ça cache surement quelque chose mais bon). Notre petit Sasuke a du mal à se trouver n'empêche (il se remet en question à chaque chapitre en ce moment, ça devient la mode de l'été). :D

 

Allez vivement la semaine prochaine sachant que le chapitre sortira plus tôt que prévu peut-être grâce aux infos de kotoam en page 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre et je l'ai bien apprécié malgré que le retour d'Orochimaru via le sceau maudit d'Anko est un peu illogique limite  le descellé via Totsuka me semblait plus cohérent , avec Nagato qui sait. :P

 

Orochimaru peut donc revenir à la vie tant qu'une personne possède le sceau maudit le Sannin doit surement injecté une partie de son âme à l'image de Voldemort d'un autre point de vue on en sait trop peu sur la technique qui a rendu le serpent immortel.

 

Le revoir me fait énormément plaisir j'adore ce personnage et Kabuto ne remplacera jamais ce personnage, au passage son combat contre le sandaime l'a vraiment affaiblit il ne peut toujours plus effectué de sceau sans avoir pris possession d'un nouveau corps.

 

Au sinon je me demande quel est ce personnage qui "semble tout savoir" et a un lien avec Orochimaru je me demande si ils ne vont pas à Konoha (Homura et l'autre ?).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, Sasuke perd tous ses neurones dans ce chapitre, démonstration à l'appui.

Qu'est ce qu'un clan ? => ceux qui t'entouraient dans ton enfance et ont été massacrés.

Qu'est ce qu'un village ? => les autres salopards qui t'entourent et ont buté ton clan.

Qu'est ce qu'Itachi ? => Ton frère bien aimé qui a maladroitement tout fait pour te protéger et t'assurer la meilleure vie possible, échouant en pensant bien faire, après avoir fait le choix de détruire son clan au profit de son village.

Chaud Alzheimer ! Enfin, la bisounoursisation approche à grand pas, donc la fin justifie évidemment les moyens.

 

Au contraire, je pense que Sasuke a pris en maturité: au lieu d'agir "bêtement", de manière primaire et infantile, guidé seulement par sa haine, il commence à se poser les questions les plus basiques.

C'est en essayant de comprendre les motivations et le comportement d'Itachi qu'il veut tout poser à plat.

 

Franchement ça augure que du bon. On n'aura pas la simplicité manichéenne de celui qui veut se venger opposé à celui qui veut protéger.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yahouuuuuuuuuu meilleur chapitre que j'ai lu depuis un boonnnnnn bout de temps!

le retour d'orochimaru!!  ;D

avec le privilège d'avoir de belle page couleur la semaine prochaine, a quel classe, je m'en lasse pas!

la grande question est, QUI sasuke veut rencontrer ?! apparement c'est ils! je miserai sur le rikudou lui même !  ou alors les parents d'oro mais je suis moin sure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ces personnes qui "savent tout" , je me demandais si ça ne pouvait pas être Koharu Utatane et Homura Mitokado , les vieux conseillers de Konoha.

    Ils ont été responsables des décisions de Konoha depuis Sarutobi , ils sont reliés au 2eme Hokage, ils n'ont aucun pouvoir connu mais pourtant ils sont les principaux protagonistes vivants de l'ère  précédente avec l'extinction des Uchiwas....

 

  Qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de chapitre.

 

Que je le trouve bon ou mauvais, Kishi s'en fout. Alors je prends l'oeuvre comme elle vient.

Mais je trouve les ficelles de plus en plus épaisses et pesantes.( Comme l'a souligné Killer 7 l'inversion du sceau de kakashi - qui au passage ne pouvait servir à rien contre le SM puisque si Sasuke le désirait, il s'exprimait - pour ressussiter Oro  9_9...mais son sharingan peut tout...un vrai couteau suisse !)

 

J'ai pensé depuis tosuka qu'Oro pourrait réapparaître, sans du tout le souhaiter.

Et en plus, il revit. Il sait tout ce qui s'est passé pour avoir visionner tout ça depuis le corps d'Anko et de celui de Kabuto on peut l'imaginer. chapeau bas ! D'ailleurs en récupérant ses cellules dans le bouzin, il a dû aussi en récupérer la "mémoire".

 

D'ici que Kishi lui donne les mêmes pouvoirs multiples que Kabuto....

 

Qui vont-ils voir ? Que sait fait Oro dont a besoin Sasuke ? Je pense que le brun a besoin d'ET pour parler à des cadavres. Je ne vois l'intéret de faire revivre Oro que pour ça...

 

Alors les pronos vont des parents, du clan, du rikodu, une pincée de frangin de Madara + un soupçon de Nagato pourquoi pas...

 

On sait qu'ils seront plusieurs à être "invités" à s'exprimer...

 

Ma principale proposition est qu'il se dirige vers le repère de Tobi et vont réssusiter ou converser avec le 1er Hokage à partir des cellules de Yamato qui servent à "améliorer" les zetsu blanc (pas vraiment une réussite) ou à partir des cellules du "tronc" blanc qui sert à leur création. Le 1er est scellé dans le dieu de la mort ? Bah, Kishi va y remédier...Rien n'est définitif dans son monde manifestement....

 

Et le 1er peut aussi raconter l'origine de la création d'un village, d'un clan, ce qu'est un shinobi...

 

Yamato doit pouvoir resservir à quelquechose....A ce propos, la façon dont Anko est en train de disparaître du spectre est pénible. Pov' fille !

 

Pour terminer, il est probable que Sasuke soit l'adversaire de Madara... Pourquoi ? Maintenant, Sasuke sait faire des techniques de "sceaux". N'est-ce pas la première fois qu'on le voit en faire ? Donc lui, il peut sceller définitivement l'âme de Madara...

 

@ Marco

 

J'aime bien ton idée mais seraient ou seront-ils des témoins objectifs dans le sens de dépassionner par ce qui se passe ? Pas sûr...

 

EDIT : Je trouve que ce manga mérite de moins en moins son nom... :-X

 

RE EDIT : Je ne trouve pas le serpent spécialement adouci. Il vient d'être rappelé à la vie, il est faible, a peu ou pas de chakra. Il ne va pas leur rentrer dedans...De plus, il souhaite Sasuke vivant pour prendre son corps. En aura-t-il la chance ? En tout cas, il faut s'en méfier. Il est fiéleux à souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ces personnes qui "savent tout" , je me demandais si ça ne pouvait pas être Koharu Utatane et Homura Mitokado , les vieux conseillers de Konoha.

    Ils ont été responsables des décisions de Konoha depuis Sarutobi , ils sont reliés au 2eme Hokage, ils n'ont aucun pouvoir connu mais pourtant ils sont les principaux protagonistes vivants de l'ère  précédente avec l'extinction des Uchiwas....

 

  Qu'en pensez vous?

 

 

C'est possible en effet, mais pourquoi sasuke aurait besoin de l'aide d'orochimaru? Si c'est pour rencontrer les conseillers,il peut très bien le faire seul. D'ailleurs, j'ai été surpris du comportement sympathique d'orochimaru envers sasuke, remarquez, il a toujours été polis avec ceux qu'il appréciait et je pense qu'il a une certaine estime pour le jeune uchiwa même si cette relation maître/disciple est différente de celle de naruto et jiraya (y à pas photo!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ce chapitre. Que dire que dire.. On se focalise donc sur Sasuke, Juubi sera donc surement pour le 600.. Pas de Madara non plus..

Orochimaru qui passait pour un ennemi ridicule dans Shippuden se trouve être un adversaire de taille selon Sasuke, il est même craint au plus au point par Suigetzu, je trouve ce changement de statut assez déconcertant mais pourquoi pas.. J'étais de ceux qui voyait un retour d'Orochimaru il y a quelques temps, et malgré le fait que j'ai du mal à lui imaginer un rôle (chien chien de Sasuke..) et que la méthode pour le faire revenir est assez nul, j'essaye de voir le côté positif dans ce retour.

 

La où ça se corse, c'est qu'à travers Anko, Orochimaru sait tout de la guerre, alors que l'alliance a peiné pour voir ce qui se tramait, mais bon ça doit être histoire d'accélérer l'intrigue, même si faire légèrement différent n'aurait pas été plus long..

Sasuke veut donc s'entretenir avec ses parents pour savoir toute la vérité, 1ere fois que je trouve son comportement sensé bien que je ne partage toujours pas son avis.

La question que je me pose maintenant, c'est que vont révéler les parents de Sasuke pour le refaire pencher dans le côté obscur..

 

Chapitre moyen, de transition en somme, en attendant de voir la vraie tournure des évènements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...