Aller au contenu

Naruto Chapitre 593 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Si on se base sur les paroles de Sasuke dans le chapitre précédent, "celui qui sait tout" c'est Orochimaru. Du moins c'est comme ça que je l'ai compris... Si ce n'est pas lui, ce serait alors Madara. Un des grands comploteur du manga quoi (vu le bordel du plan "œil de la lune", je crois qu'on peu dire ça de Madara aussi).

 

J'imagine que Sasuke va utiliser le sceau maudit sur Anko pour contacter Orochimaru d'une façon ou d'une autre... Autrement je ne vois pas comment il ferait.

 

Comme d'autres l'ont évoqué, je verrais bien Madara rejoindre Tobi (ou l'inverse). Il serait temps qu'on connaisse enfin le lien entre ces deux la. Est-ce que Tobi va bien suivre le plan prévu ? Est-ce que Madara va venir reprendre les commandes du plan œil de la lune ? Il y a pas mal de possibilités.

 

En fait le grand suspense qui approche, c'est réellement "que va faire Sasuke ?". On se doute bien que Madara et Tobi seront combattu et finalement vaincus, mais on ignore vraiment si Kishi va maintenir Sasuke dans la vengeance, et si le jeune Uchiha va "aider les gentils" ou pas.

 

Il me semble que le combat entre Naruto et Sasuke doit obligatoirement avoir lieu... Mais chose étrange, ces derniers temps Sasuke semble légèrement contaminé par les bonnes intentions d'Itachi. Ok Sasuke dit encore vouloir se venger, mais il parait moins agressif qu'avant. Il se pose des questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sasuke prend quelques serpent blanc de Kabuto et ressuscite Orochimaru

Sasuke utilise le sceau maudit pour entrer dans l'esprit d'Oro et découvrir ce qu'il recherche

Oro n'est pas intéressé par la Guerre

Sasuke: "Quel est cette endroit?"

Oro: Tu connais ce belle endroit, vient allons y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga devient un peu beaucoup morbide la avec autant de ninja ramené a la vie, donc oro était bien mort mais sasuké reussi a le ramené, enfin mort dans le jutsu d'itachi je me comprend.

 

Je ne vais meme pas essayé de trouvé de quel endroi parle sasuké et oro, mais un sasuké en quête de vérité et la guerre si je dois choisir voila c'est la gerre quand meme.

 

Depuis le temps qu'on nous parle de guerre ninja et on nous montre sasuké qui a repris un peu la raison, peu être le temps que naruto en finisse avec tobi.

 

J'espere que tout le chapitre ne parlera pas de sasuké et oro, surtout ci la semaine prochaine il n'y a pas de chapitre. >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ressuscite Orochimaru"

Donc Orochimaru est réellement de retour ou c'est juste son chakra qui a pris forme (un peu à la Minato/Kushina qui avaient laisser du chakra en Naruto pour pouvoir le rencontrer plus tard) ?

 

"Oro: Tu connais ce belle endroit, vient allons y"

 

M'étonnerait pas qu'ils soient en train de parler du Temple Nakano, Sasuke avec l'aide d'Orochimaru va réussir à déchiffrer une grosse partie du texte et va trouver le moyen de passer du MS au Rinnegan...

 

surtout ci la semaine prochaine il n'y a pas de chapitre.

Le chapitre est juste décalé de deux jours, mais on aura bien un chapitre la semaine prochaine mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ressuscite Orochimaru"

Donc Orochimaru est réellement de retour ou c'est juste son chakra qui a pris forme (un peu à la Minato/Kushina qui avaient laisser du chakra en Naruto pour pouvoir le rencontrer plus tard) ?

 

J'espère que c'est bel et bien ça, car sinon l'incohérence du manga va encore augmenter d'un cran. Si Sasuke parviens à ressuscité Orochimaru au sens propre du terme, faudra bien expliquer comment il fait à partir de quelques serpents blancs et du sceau maudit pour le sortir de Totsuka de son frère. Avec un peu de chance la réponse nous sera donné avec le chapitre =3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un spoil??

Comme l'avaient prédit certains visionnaires, Sasuke peut utiliser l'edo tensei. Ca ne me choque pas plus que ça, mais ça commence à faire beaucoup de ninja ressucités et de docteurs en biologie (cfr greffes d'yeux, adn, etc). Bref.

Par contre, faisant partie des rares qui ne souhaitaient par revoir Orochimaru, je me demande ce qu'il va encore nous pondre et quel est son but. Vu qu'il va nous sortir qu'il avait tout prévu.

C'est lui qui a crée Tobi et Zetsu? Le sceau maudit était sa manière d'être immortel, car il divise son âme en autant de réceptables, comme Voldemort?

C'est le fils du Rikudo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il cherche à prouver Kishimoto ? J'attends une VUS pour avoir un avis plus constructif, mais la manière dont Oro a été ramené dans l'intrigue ne me plaît absolument pas. Je ne comprends pas les dialogues échangés entre eux, mais on sent clairement qu'Orochimaru a perdu sa superbe et ne dégage plus la même froideur qu'auparavant, on a l'impression d'avoir un échange entre un Senseï et un élève normal, ce qui est loin d'être le cas.

 

J'espère qu'il va servir à autre chose et pas juste faire valoir pour Sasuke, ni pour remplir cet arc qui massacre le manga de jour en jour.

 

Nikel, j'aime bien la tournure que prend les évènements, impossible a prédire, et osef que tout le monde ressuscite au moins ça étoffe l'histoire, a chercher de la cohérence partout c'est que vous oublieriez presque que ce n'est qu'un manga

 

Avec un certain recul il est impossible de ne pas émettre une critique négative quant à ce retour, qui au passage, était déjà prévisible depuis un long moment ( ce n'est pas comme si l'auteur s'était enteté à sans arrêt parler de Orochimaru dans tous les combats). C'est la manière dont il est ramené qui est trop facile, ça arrange réellement l'auteur qui semble pressé d'arriver à la fin, tellement qu'il en vient à être dans l'incohérence la plus totale mais oui on devrait s'en foutre. Tu préfères peut-être lire un manga qui ne fait plus que de l'incohérence, je pense que la majorité des lecteurs de Naruto aujourd'hui n'ont plus le même jugement qu'avant, et ont compris que cet oeuvre n'est plus exempt de défaut, bien au contraire. Je sens que Kishi va encore s’emmêler les pinceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la je sens déjà venir les rageux sur le fofo  9_9

 

Nikel, j'aime bien la tournure que prend les évènements, impossible a prédire, et osef que tout le monde ressuscite au moins ça étoffe l'histoire, a chercher de la cohérence partout c'est que vous oublieriez presque que ce n'est qu'un manga.

 

J'ai hâte de voir la trad de tout ses dialogues, surtout savoir ce qu'il va advenir de Kabuto et aussi connaître les conditions de la résurrection d'Oro.

 

Pour Naruto, on aura un retour sur lui plus tard, de toute façon on en a mangé pas mal, ça fait du bien de voir Sasuke surtout depuis le départ d'Itachi, le perso remonte un peu dans mon estime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh génial... Maintenant être scellé dans Totsuka ne veux rien dire alors...

On va finir par revoir Nagato un de ces jours qui sais. Franchement je trouve ça incroyable que Kishi nous fasse revenir bien à la vie Orochimaru de cette façon --". Surtout que maintenant, je me demande comment il va faire quand il sera question qu'il disparaisse à nouveau... Parce que si en plus de nous le faire revenir de façon incohérente, il le tue de nouveau par Sasuke... m'enfin on comprendra peut-être avec la vf, mais franchement chapitre qui me déçoit --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise mais Orochimaru l'increvable du manga...ils font un concours avec Madara qui survit à travers le time !

Bon j'avoue c'est un peu tiré par les cheveux, quoique pas trop, c'est Voldemort, il a tellement foutu des morceaux de lui partout qu'il revient quand il veut ! Mais au fond....j'suis content de revoir sa ganache :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru... Orochimaru...

 

Ce personnage est la personnification des beaux jours de Naruto. Et on a bien vu que Kishi n'arrive toujours pas à s'en détacher depuis son scellage goût Totsuka.

 

Bon... Comme l'a dit Uzu', son retour, bien que prévisible, est moche est incohérent. Il ne nous reste plus qu'à voir le manga avec le cerveau off et à admirer le charisme de certains persos, comme Tsunade (  8) ).

Curieux de voir le contenu du parchemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il était censé être plongé dans un Genjutsu Éternel avec l'épée de Totsuka mais apparemment, Itachi devait ignorer qu'Orochimaru vivait à travers le sceau maudit de ses victimes et pouvait ressusciter aisément. Ça fait un peu passer le plus grand génie du manga pour un idiot, pas mal Kishi ! 9_9

 

Chapitre de blabla. Kabuto ne pourra plus profiter des pouvoirs d'Orochimaru vu que ce dernier les a de nouveau repris avec une facilité déconcertante. J'attends de voir la VUS et la VF mais ce chapitre est plutôt moyen pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très gros chapitre la semaine dernière qui plante le décor pour la toute fin du Manga! Madara qui se libère de l'ET, Tobi qui se retrouve contraint de ressusciter Juubi imparfait (ce qui le mènera à sa perte probablement) puisque Naruto et Bee mettent à Mal le GM, et Sasuke qui veut découvrir la vérité par le biais d'Oro et peut être Madara!

 

Cette semaine d'après le RAW jap, on va se concentrer sur un dialogue Oro/Sasuke sur la "vérité". Mais laquelle? L'accès au pouvoir du Rikudou (Rinnegan), l'histoire du clan, une trahison d'un des 5 Grands villages (ce qui provoquerais un "Dawa" d'enfer), ou Tobi?

 

Par contre, si il ramène bien Oro (et pas une réminiscence de son chakra personnifié), je trouve que la méthode est un peu facile, à la mode "Cyril "Voldemort" Lignac" : "Vous prenez une pincée de Serpent Blanc, un soupçon de Marque Maudite (une certaine JK Rowling a appelé ça des Horcruxes!), vous effectuez des Mudras, pas trop longtemps, et c'est prêt! Servez Votre Orochimaru bien frais!"

 

J'ai hate de voir une VUS pour voir autour de quoi tourne réellement ce rouleau, et si Oro n'est pas "dèg" que son élève est maîtrisé l'ermite des Serpents!

 

Pensez vous qu'il serait possible par contre qu'en absorbant ses cellules dans le corps de Kabuto, il puisse maîtriser "In Facto" le mode Dragon? Car déjà sans ce mode Oro était monstrueux, alors avec un mode Dragon, il égalerait presque le Madara d'Antan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon malheureusement je ne parle pas encore couramment le japonais, je vais donc devoir attendre la VUS pour donner un avis définitif sur ce chapitre 593.

 

Ce que je peux dire déjà c'est que je suis un peu déçu du retour d'Orochimaru. J'espère que kishi va donner un minimum d'explication la dessus.

Alors certe à ceux qui disent en gros "mais c'est pas grave les incohérences, c'est qu'un manga, blablabla..." je réponds certes, je n'attends pas d'un manga une cohérence parfaite ni rationnelle, mais tout de même un minimum de congruence. Je pense que kishi aurait juste pu faire dialoguer Oro et sasuke dans une dimension à l'intérieur d'Anko, par exemple ce qui aurait été plus logique... Maintenant si Oro est revenu pour de bon, c'est la porte ouverte au retour de nagato, jiraya, shisui et pourquoi le rikudo sennin aussi... Rien n'est impossible dans un manga, mais je pense que kishi a su créer un univers suffisamment riche et complexe pouvoir s'en sortir autrement qu'en faisant revenir Oro... Peut être une sorte de clone ? Et sinon Kabuto semble redevenir humain...

Donc à la vue du RAW, sentiments partagés entre étonnement et un peu de déception, pour l'instant, en attendant de connaitre les dialogues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein questionnement sur qui est le héros du manga. Certes on me dira que Naruto et Sasuke sont les deux héros, il n'empêche que le titre du manga est bien seulement "Naruto"... Et avoir 2 mois de scan uniquement sur Sasuke me tape sur les nerfs. Cela fait avancer l'histoire, je suis d'accord, j'étais même contente de voir que Kishi nous promettait un peu de changements dans son attitude puisqu'il retombait sur son frère ; on pouvait donc s'attendre à de bonnes ou mauvaises réactions...

 

Mais faire revivre Orochimaru ??! Faudrait que Kishi se calme là, ce personnage est mort : Itachi l'a tué. De plus, si pour lui la présence d'Orochimaru dans le manga est si importante, il aurait pu trouver un autre moyen de le faire intervenir, comme l'a proposé "KazKami" par exemple. Dans ce cas là, j'attends vraiment le retour de Jiraya, parce que bon, Orochiamru sans Jiraya c'est un peu Sasuke sans Naruto !

 

 

Vraiment déçu par ce passage, surtout que je voudrais bien que Anko puisse se réveiller, j'aime bien ce personnage.  :'(

Après il reste à savoir comment va réagir Kabuto en voyant son maître...

 

Seul point positif : les magnifiques têtes de Suigetsu !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum assez étrange ce retour d'Orochimaru... mais en y réfléchissant, peut être pas tant que ça.

Le spoil nous dit que Sasuke utilise le serpent blanc pour faire revenir Orochimaru. Bizarrement, il revient à la même forme (avec des fringues) que lorsque qu'Orochimaru est sorti du corps de Sasuke par l'intermédiaire du sceau maudit contre Itachi.

 

On sait que le serpent blanc est le symbole de longévité et de réincarnation d'après Hiruzen.

 

=> Selon moi, le sceau maudit est un mélange du pouvoir de Juugo et du serpent blanc qui contient donc une réminiscence de l'âme d'Orochimaru. (le même principe que lorsque minato pose un peu de son chakra ainsi que celui de kushina dans le sceau de Naruto) On sait également que le pouvoir du serpent blanc essaie de prendre le contrôle de son utilisateur s'il est apposé à l'état brut dans le corps (le cas de Kabuto) alors que le sceau maudit part un peu du même principe sauf qu'il faut que l'utilisateur utilise son chakra pour que le pouvoir du serpent blanc se manifeste et tente de prendre le contrôle du corps de l'utilisateur. Sauf que dans le cas du sceau maudit, le pouvoir du serpent présent est contenu par le sceau et si l'utilisateur est envahi par le pouvoir du sceau maudit, il devient fou.

 

Donc quel intérêt pour Orochimaru d'apposer un sceau maudit ?

 

On sait qu'Orochimaru est attiré par les techniques rares et qu'il cherche donc à s'approprier les corps de ceux possédant une technique héréditaire. En apposant le sceau maudit, il appose un peu de lui-même prétextant à la victime qu'il lui offre un pouvoir alors qu'en fait le serpent commence déjà à poser ses crocs sur la victime. Le sceau maudit permet donc à Orochimaru de faciliter son processus de réincarnation mais peut être également de pister ceux le possédant...

 

Pourquoi apposer sur Anko ? elle n'a à priori aucun talent selon Orochimaru.

=> Anko était un test du sceau maudit et le test s'est montré concluant sur le corps de la Kunoichi.

 

Cette technique offre donc des possibilités de réincarnations à Orochimaru à tous ceux le possédant mais l'inconvénient est qu'une fois réincarné, Orochimaru est bien plus faible que dans son corps originel (ça explique le fait qu'il absorbe l'essence contenu en kabuto ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette technique offre donc des possibilités de réincarnations à Orochimaru à tous ceux le possédant mais l'inconvénient est qu'une fois réincarné, Orochimaru est bien plus faible que dans son corps originel (ça explique le fait qu'il absorbe l'essence contenu en kabuto ?)

 

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, sauf qu'Orochimaru n'absorbe pas le chakra ou l'essence de Kabuto. Comme semble l'expliquer Juugo à un Suigetsu paniqué, il ne fait qu'annuler le mode sennin : le chakra de Kabuto reste intact.

 

C'est d'ailleurs le plus étrange dans ce retour : le comportement d'Orochimaru. Ce dernier semble très calme et coopératif, mais aussi plein de compassion envers Kabuto.

 

Bien sur Orochimaru prétend ne pas avoir beaucoup de forces, mais cela reste inhabituel de sa part. En temps normal il se serait précipité pour piquer les pouvoirs de Kabuto sous prétexte que ses disciples sont heureux de se sacrifier pour lui. En plus de ça il accepte docilement d'aider Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lu (mangastream)

 

Là on est dans le plus gros Fan Service du Manga, Kishi trouve un moyen de ressusciter tout le monde, en plus Oro est au courant de tout par l’intermédiaire d'Anko.

 

Je me suis interessé au manga à partir de Shippuden donc Orochimaru est pour moi moins effrayant que l'Akatsuki.

 

La facilité avec laquelle il revient me laisse perplexe, je n'ai clairement pas aimé du tout. Pourquoi pas trouver un moyen de faire revivre les autres Hokage alors même scellé.

Je trouve le raccourci trop gros et facile, encore une preuve que Kishi en a marre et qu'il veut accélérer (bacler)  les choses avec un maximum de Fan service pour un bouquet final qui feraient plaisir aux fans.

 

Je pensais plutot à un reste de Chakra comme quand Naruto a parlé à son pere et à sa mere, mais là Oro revient en pleine forme (ou presque)....

Apres avoir vu, tobi et sa statue, Naruto en mode Kyubi, madara en full Susanoo, Kabuto en mode sennin. Revoir Orochimaru ne m’enchante guere et fait retomber les forces en presence. (Battu par un Sasuke encore novice et par un one shot d'Itachi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon voir même un très bon chapitre.

 

Alors certes,je trouve le retour d'Orochimaru,un peu douteux sur la façon mais bon.Disons que je partage,la même vision que Master-Link71 sur le pouvoir d'Orochimaru et le sceau maudit.

 

Très franchement,j'apprécie beaucoup de voir Sasuke s'interroger de la sorte et chercher des réponses.Le seul truc que je trouve un peu facile,outre la façon dont Orochimaru revient,c'est qu'il accepte bien vite d'aider Sasuke.

 

Par contre,je ne pense pas qu'Oro soit vraiment de retour.A mon avis,c'est un peu comme Minato et Kushina,dès qu'il n'aura plus de chakra,il disparaîtra.La seul différence ici,est que Sasuke lui donne forme grâce aux serpent blanc prélevé sur Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est une blague ?!

 

Orochimaru est censé avoir été scellé par le Totsuka d'Itachi et genre avec le sceau maudit d'Anko, il revient a la vie ?! Voilà que maintenant le serpent se la joue Voldemort grâce a Anko, en plus il apparaît physiquement et se balade normalement alors qu'il devrait être mort. Bref une incohérence de plus, mais au moins on va en apprendre un peu plus c'est déjà ça.

 

Ce n'est pas mon habitude de critiquer un chapitre mais là c'était vraiment trop gros pour que je laisse passer ça, en plus ça a pris tout le chapitre pour pas grand chose finalement. Mais bon ça fait plaisir de voir que Sasuke se mette a réfléchir, je me demandais si il avait un cerveau ces derniers temps. Bref je suis resté sur ma faim et ça me déçoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la perplexité de certain sur le "retour" de Orochimari. Il n'est jamais vraiment parti... il n'a pas cessé d'exister via le sceau maudit et Kabuto. Mais surtout, il a toujours été cité par les personnages principaux (Tobi, Kabuto, Sasuke, etc) dans le cadre de situations importantes.

 

Bref, ce qui aurait été choquant c'est que Orochimaru disparaisse vraiment complètement à cause de l'épée de Totsuka (un mâchant principal qui se fait remballer par un jutsu qui sort de nulle part et "surcheaté" en une seule page...). Je rappelle qu'à l'époque, cela avait été le plus gros "WTF" du manga. Ce genjutsu était donc une pirouette scénaristique de l'auteur pour se débarrasser temporairement de Orochimaru, qui gênait un peu durant le combat Sasuke/Itachi et qui n'aurait pas été facile à placer dans l'intrigue avec Tobi (surtout maintenant qu'on se rend compte qu'il en sait tant).

 

Pour finir, apparemment Orochimaru avait une source d'information assez unique, qui expliquerait qu'il en sait autant sur les dessous de ce complot Tobi/Madara (et du monde Shinobi dans sa globalié, notamment sur le RS). J'apprécie la marque de respect envers Orochimaru que Sasuke souligne durant ce chapitre et le fait qu'il souhaite construire sa propre réponse au problème. Il a enfin mûrit.

 

Je ne me prononce pas sur l'identité de la source de Orochimaru, on verra bien ce que Kishimoto nous offre. Par contre, je suis content que Kabuto récupère sa véritable identité, peut-être qu'il va pouvoir (enfin) vivre sa propre vie qui lui avait été volé par Danzô et Orochimaru (comme le disait Itachi lui-même, Kabuto n'est qu'une énième victime du monde Shinobi et de la cruauté de la société qu'il engendre).

 

Ce chapitre efface de nombreux points du manga qui m'avaient un peu "dégouté". Bravo Masashi Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DarthChakra a dit :

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, sauf qu'Orochimaru n'absorbe pas le chakra ou l'essence de Kabuto. Comme semble l'expliquer Juugo à un Suigetsu paniqué, il ne fait qu'annuler le mode sennin : le chakra de Kabuto reste intact.

 

Ce que je voulais dire était qu'il récupérait son propre chakra qui était dans le corps de kabuto et qui avait entamé la mutation de ce dernier, en plus d'annuler le mode Sennin.

Le chakra a apparemment une signification plus grande simple énergie vitale et spirituelle. Le chakra contient également des fragment d'âme de la personne concerné : c'est valable pour Minato et Kushina comme ce fut valable pour Kurama(les frères Kin et Gin). Et on voit que c'est également valable pour Orochimaru sauf qu'on y a pas fait forcément attention.

Mais je pense que ce retour d'Orochimaru n'est que temporaire, il se pourrait bien que Sasuke se débarrasse de lui une fois que le serpent aura répondu à sa requête.

Orochimaru a bien dit qu'il n'en avait rien à faire de cette guerre, alors je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beranger Alexandre

 

C'est la façon dont il est ramené a la vie que je trouve douteuse, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il continue a vivre dans le sceau maudit. Mais qu'il réapparaisse physiquement alors qu'il est supposé ne plus avoir d'âme, je trouve pas ça très cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...