Aller au contenu

Gauntlet Match, aujourd'hui : fin du topic et des rapports de force.


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Danzo vs Asuma :

Niveau ninjutsu, Danzo est plus doué, mais le Katon d'Asuma va le gêner.

Le sharingan le protège au corps à corps, mais ne le férat pas gagner non plus car le Katon l'empêchera d'attaqué sans risque, et Danzo ne pourra pas prendre des dommages inutiles.

Pour gagner rapidement, il utilisera Izanagi, et pourra foncer sur le Katon sans problème, et éliminer le gêneur.

Victoire de Danzo avec 80% de chakra, et 9 sharingans.

 

Danzo vs Hiruzen :

Avec Enma, Hiruzen est dangereux au CAC, et quant on voit que Danzo lance Izanagi sur un shuriken, il le fera forcement sur un shuriken Kage Bushin.

Le tapir n'est pas une solution, car le Katon se ferait aspirer comme pour Sasuke, et ne ferait que le blesser.

Il n’aura d’autre choix que d’aller au CAC avec Izanagi d’activé, mais il aura du mal à attraper Hiruzen

Victoire de Danzo avec 50% de chakra, et 6 sharingans.

 

Danzo vs Mei:

Mei a l’avantage d’être redoutable à distance.

Le Futon de Danzo ne servira à rien contre le Yonton, et Le tapir finira soit empoisonné, soit fondue.

Si Mei était son dernier adversaire, il utiliserait full Izanagi, mais étant donné qu’il y a encore deux combats derrière, il devra recourir au sharingan de Shuisui après avoir comprit la situation dans laquelle il est une fois avoir perdue deux sharingans, et en perdre encore un en utilisent Koto.

Victoire de Danzo avec 15% de chakra, 3 sharingans, et Mei comme allié.

 

Danzo vs Oonoki :

Déjà, en 1 VS 1, je ne vois ni Mei, ni Danzo vaincre Oonoki.

Danzo aura le choix d’attaqué avec Mei, ou de la laissé faire seule.

Si il choisit la deuxième solution, Mei se fera désintégré rapidement, et Danzo devra lutter seule avec seulement 3 sharingans.

Si ils font une attaque groupé, Oonoki devra éliminait en premiers Mei, qui est plus dangereuse à distance, ce qu’il fera sans trop de difficulté.

C’est pendant ce moment que Danzo devra frapper le Tsuchikage, mais ce dernier pouvant volé, il aura de gros problème, et si il rate son coup, le combat est finit.

 

Danzo perd donc à partir d’Oonoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je comprend pas très bien un truc. Je vois certains qui disent que Danzo balancerait Kotoamatsukami pour contrôler son adversaire, mais vous oubliez un truc je pense. KA quelque soit sa puissance, ca reste un genjutsu visuel. Il faut un contact oeil pour oeil exactement comme tout genjutsu banal. Donc je comprend pas pourquoi certains pensent que ca va forcemment marcher. Sans compter que certains d'entre eux connaissent déja le jutsu(Onoki l'a vu au conseil par exemple) et il a montré qu'il est capable de faire des Kage Bunshin, donc lancer KA sur un Kage Bunshin d'Onoki par erreur serait une perte inutile.

 

Il ya aussi un autre truc que je vois qui n'est pas pris en compte. Supposons même qu'Onoki par exemple soit pris dans le KA. Vous oubliez aussi de mentionner qu'il suffirait à Itachi de perturber le chakra d'Onoki pour le soustraire du genjutsu, non? :-\ Ou alors assomer ou perturber celui de Danzo. Et dans ce tel cas, le genjutsu se dissiperait. Itachi n'aurait donc pas besoin de les affronter tous les 2 en même temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas très bien un truc. Je vois certains qui disent que Danzo balancerait Kotoamatsukami pour contrôler son adversaire, mais vous oubliez un truc je pense. KA quelque soit sa puissance, ca reste un genjutsu visuel. Il faut un contact oeil pour oeil exactement comme tout genjutsu banal. Donc je comprend pas pourquoi certains pensent que ca va forcemment marcher. Sans compter que certains d'entre eux connaissent déja le jutsu(Onoki l'a vu au conseil par exemple) et il a montré qu'il est capable de faire des Kage Bunshin, donc lancer KA sur un Kage Bunshin d'Onoki par erreur serait une perte inutile.

Danzô lance le jutsu sur Mifune sans même le regarder, il n'y a pas de contact visuel puisque Danzô a encore la moitié du visage bandé.

Aussi avec un Izanagi, il a juste à se lancer sur Onoki et profiter de son immortalité pour croiser son regard, ce n'est pas comme si c'était difficile, Itachi zombie se fait avoir par un corbeau alors que les zombies sont programmés pour contrer les attaques ennemies.

Si Danzô arrive à ne pas réussir à placer un jutsu aussi simple à réaliser c'est qu'il n'est vraiment pas doué.

Après tout si Onoki veut lancer un Jiton sur Danzô, il ne va pas le faire les yeux fermés si ?

 

Il ya aussi un autre truc que je vois qui n'est pas pris en compte. Supposons même qu'Onoki par exemple soit pris dans le KA. Vous oubliez aussi de mentionner qu'il suffirait à Itachi de perturber le chakra d'Onoki pour le soustraire du genjutsu, non?  Ou alors assomer ou perturber celui de Danzo. Et dans ce tel cas, le genjutsu se dissiperait. Itachi n'aurait donc pas besoin de les affronter tous les 2 en même temps

On parle quand même de Koto Amatsukami, un genjutsu qui d'ordinaire demande 10 ans pour être activé (sauf si on a les cellules d'Hashirama), qui d'après Ao est assez puissant pour contrôler un Jinchuriki parfait comme Yagura (si un Bijuu ne peut pas arrêter le genjutsu, comme le ferait Hachibi pour Bee, je ne vois pas ce qu'un ninja pourrait faire de plus).

Franchement si un jutsu qui demande 10 ans pour être réactivé peut être contré par un simple "kai" fait par un allié, c'est un gros troll de Kishi ^^'

Aussi une fois qu'Itachi se fait avoir, il brûle le corbeau mais est toujours libre, donc assomer Danzô n'y changerait rien.

Même le tuer n'y changerait rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Koto ne peut etre annuler par Genjutsu, Itachi sous Koto a été prit dans le genjutsu de Kabuto, pourtant sa n'as aucunement annuler l'ordre " protéger Konoha" ...

 

Et comme le dit Konan et Foene, absolument pas besoin de contact visuel comme cela a été montré au conseil des Kages.

 

Et de trois, Hiruzen et Oonoki utilise le Kage bushin ou le doton Bushin quand ils sont acculé car ils n'aiment pas divisé leur chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzô lance le jutsu sur Mifune sans même le regarder, il n'y a pas de contact visuel puisque Danzô a encore la moitié du visage bandé.

Bah c'est ca le problème. On ne sait pas "quand" il a lancé son genjutsu. Qui te dis qu'il ne l'a pas fait avant le début du conseil? On ne sait pas ce qui s'est passé avant et perso je doute énormement que le genjutsu de Shisui puisse se faire sans contact visuel. Si c'était le cas, je vois pas pourquoi Danzo a donc pris la peine de détacher son bandage sur l'oeil droit pour essayer de mettre Sasuke dans un genjutsu. En retirant son bandage, la il alerte déja l'ennemi, alors que s'il ne retire pas son bandage, il avait beaucoup plus de chances de le surprendre. Donc le fait qu'il ait eu besoin d'enlever son bandage me confirme qu'il doit bien avoir besoin d'un contact visuel pour lancer le genjutsu :)

 

Un autre facteur qu'on ne connait peut-être pas, c'est la portée du jutsu. Le Tsukiyomi par exemple n'a qu'une portée de 5mètre, donc face à un adversaire volant, pas même certain qu'il pourrait être pris dedans vu qu'il serait hors de portée, maintenant c'est vrai que la il n'ya aucune preuve. Cela n'est que pure spéculation ;)

 

On parle quand même de Koto Amatsukami, un genjutsu qui d'ordinaire demande 10 ans pour être activé (sauf si on a les cellules d'Hashirama), qui d'après Ao est assez puissant pour contrôler un Jinchuriki parfait comme Yagura (si un Bijuu ne peut pas arrêter le genjutsu, comme le ferait Hachibi pour Bee, je ne vois pas ce qu'un ninja pourrait faire de plus).
C'est pas plutôt Tobi qui contrôlait Yagura? Et lui n'a pas Koto Amatsukami à ce que je sache :-\

 

Après que ce soit Koto Amatsukami ou quoi que ce soit d'autres, ca reste un genjutsu, et le genjutsu se dissipe de la même facon. Je vois pas pourquoi la règle changerait. Le truc avec Koto Amatsukami c'est surtout que ca permet de contrôler quelqu'un sans la personne elle-même ne se rende compte. C'est pourquoi ce jutsu est terrifiant, mais niveau dissipation, il n'a jamais été dit que c'est différent, donc mieux vaut quand même partir des faits, non? Au lieu de nous lancer dans des spéculations qui peuvent même être faussées

 

Après ya aussi un autre détail à prendre en compte. Itachi possède aussi l'oeil de Shisui, donc il peut peut-être aussi programmer KA pour faire Onoki changer de camp et la on se retrouverait donc avec un Itachi+Onoki vs Danzo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était le cas, je vois pas pourquoi Danzo a donc pris la peine de détacher son bandage sur l'oeil droit pour essayer de mettre Sasuke dans un genjutsu. En retirant son bandage, la il alerte déja l'ennemi, alors que s'il ne retire pas son bandage, il avait beaucoup plus de chances de le surprendre. Donc le fait qu'il ait eu besoin d'enlever son bandage me confirme qu'il doit bien avoir besoin d'un contact visuel pour lancer le genjutsu

 

Sauf qu'a ce moment la il n'utilise pas son sharigan pour le Koto, mais pour voir et esquivé le Chidori de Sasuke, donc en effet enlever ces bandages semble normal, tout comme Kakashi qui lève son bandeau pour voir avec son sharigan.

 

Je vois pas pourquoi tu cherche compliqué, c'est évident que Danzo utilise son sharigan durant le conseil.

 

C'est pas plutôt Tobi qui contrôlait Yagura? Et lui n'a pas Koto Amatsukami à ce que je sache

 

Ao dit qu'il semblerait que sa soit le meme genjutsu.

 

donc mieux vaut quand même partir des faits, non? Au lieu de nous lancer dans des spéculations qui peuvent même être faussées

 

Quel fait ? il y a aucun fait, si ce n'est que l'ordre donné a Itachi est par dessus le talisman de L'edo Tensei ( truk juste incroyable ), et que cette ordre est rester jsuqu'a sa mort, malgrés les coup, malgrés qu'il se soit fait coupé en deux, malgrés qu'il se soit prit un genjutsu, etc etc.

 

Après ya aussi un autre détail à prendre en compte. Itachi possède aussi l'oeil de Shisui, donc il peut peut-être aussi programmer KA pour faire Onoki changer de camp et la on se retrouverait donc avec un Itachi+Onoki vs Danzo

 

Cette oeil c'est Naruto qui la, pas Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai du mal à voir Danzô + Oonoki battre Itachi. Face à 2 adversaires comme ça il risque de passer directementen Susano'o et avec le Miroir de Yata il va contrer le Jinton. Puis même sans la vitesse de dégaine de Totsuka et son allonge risque d'OS Danzô et/ou le Tsuchikage. De même l'Amaterasu je vois pas Oonoki l'éviter et Tsukyomi reste toujours un problème.

 

J'ai vraiment du mal à voir Itachi perdre face à ce duo, d'autant qu'il connait Izanagi et que Danzô aura surement utiliser plusieurs vies.

 

Puis je suis pas sûr qu'il survive jusqu'à Oonoki sans le Koto mais bon là je posterais mon résultat sur ce GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzô vs Asuma/Hiruzen/Mei/Oonoki/Itachi : :

  • vs Asuma : Danzô est clairement supérieur, mais Asuma ne se laissera pas avoir facilement! Au ninjutsu, le katon peut permettre à Asuma de prendre l'avantage. Au taijutsu je vois aussi un avantage d'Asuma qui est bien meilleur que lui et plus rapide, mais Danzô à le sharingan ce qui lui permettrais de ne pas trop se faire dépasser. Mais si il reste au taijutsu je le vois gaspiller ses vies assez rapidement, donc il doit s'écarter. Je dirais qu'avec un duel en taijutsu prolongé Asuma retirais trois vies à Danzô. De là Danzô s'écarte. La KAton d'Asuma à l'avantage sur le Fuuton de Danzô, mais les fuutons de Danzô me paraissent plus rapide et donc Danzô prendrais l'avantage. Danzô peut invoquer Baku, mais celui-ci finirais comme contre Sasuke, à coup de KAton. Asuma résisterais un temps et enléverais une vie à Danzô mais se ferais finalement avoir par un Fuuton de Danzô que lui sera fatal.
    Je vois donc Danzô vainqueur avec 4 vies en moins et 80% de son chakra.
  • vs Hiruzen : Si on prenait en compte tout ce qui est dit sur Hiruzen, il gagnerais sans problème. Mais avec ce qui est vue en FG, c'est beaucoup moins sûr. Hiruzen à l'avantgae au taijutsu et comme son fils l'avantage au ninjutsu grâce au Katon. Mais contrairement à Asuma je ne vois pas Hiruzen, lui retrirer de vie au taijutsu, pas qu'il est moins puissant, mais il n'as pas le tranchant et la portée des lames Fuuton de son fils. Cepdandent, il pourra facilement enlever une vie à Danzô en usant de son Shuriken Kage Bunshin no Jutsu. Il peux également dresser des murs Doton pour se protéger des attaques de Danzô. Au vu du nombre d'années ou il à été Hokage et au vue des dire du Databook, même si on ne prends pas en compte qu'il peut contrer les jutsus du MS, on ne peut enlever qu'ils connait forcément Izanagi et ne se laissera donc pas surprendre facilement. Enma peut être une bonne aide sous forme de bâton, mais surtout sous forme de singe, pour attaquer Danzô à deux au taijutsu, de sorte Danzô sera très vite débordé. Et pourras perdre une vie. Hiruzen pourras tenir un moment mais ne pourras pas se permettre d'enchaîner les Katon comme le ferais Asuma, je le vois donc se faire tuer sans enlever de vie à Danzô au ninjutsu.
    Reste le Shiki Fujin, mais là une question se pose, étant donné que le dieu de la mort s'empare direct de l'âme est-ce qu'Izanagi est tout de même efficace?
    En partant du principe que oui, ça ferait une vie en moins pour Danzô et la mort d'Hizuzen. (Mais sinon on aurais un match nul.)
    Mais je vais partir du principe qu'Izanagi marche et empêche la destruction de l'âme, on aurais donc une victoire de Danzô en ayant perdu 3 vies supplémentaires, il lui resterais donc 3 sharingans sur le bras et 60% de son chakra.  
     
  • vs Mei :Combat fort difficile. De loin bien plus dangereuse que Asuma et Hiruzen. Mei, à tout d'abord un énorme avantage au ninjutsu avec trois affinités et deux KK, dont le Katon qui prend l'avantage sur le Fuuton. Au taijutsu, c'est là que Danzô à le plus de chances, mais cela ne sera pas décisif. Mei semble plus rapide, plus réactive et meilleur en taijutsu:
    naruto-2178137.jpg
    On voit bien sur cette image qu'elle à de très bonnes bases en taijutsu, meilleures que celles de Danzô, mais, car il y a un mais, Danzô à le sharingan, c'est pourquoi, ils feront un peut près jeu égale. Après Mei à un autre avantage que beaucoup semblent oublier : le camouflage dans la brume, qui je le rappelle rend même inutile le sharingan. Face à un adversaire comme Danzô qui à un dojutsu, elle ne va pas se faire prier de le sortir. Et de là Danzô à de sérieux problème. Car si déjà en temps normal il à besoin d'Izanagi pour des shurikens, si Mei lui lance de des shurikens dans la brûle il perdra des vies.
    Et au ninjutsu entre Suitons, Dotons, Katons, Futton et Yoton, Danzô sera vite dépassé.
    Deux issues selon moi: soi il prend le contrôle de Mei avec le KA, soit son chemin s'arrête là. Mais étant donné le peu de vie qu'il lui restera je pense que Mei le tuera avant qu'il n'envisage d'utiliser le KA.
    De tout façon, au mieux on aurait eu ensuite un Danzô avec tous les sharingans fermés et 10% de son chaka et Mei avec 80% de son chakra, ce qui serait insuffisant contre Oonoki.
    Je penche donc finalement pour une Défaite de Danzô face à Mei!
     

 

Je vote donc  pour une Défaite de Danzô face à Mei!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'ai pensé à une blague :D mais non. Danzou va bien se faire laminer x)

 

Danzou VS Asuma : Ici, deux utilisateurs de Fuuton, mais un utilisateur de katon également. Le Fuuton de Danzou est peu être tranchant, mais inutile face à Asuma, selon moi. Il pourrait être contré soit par les lames de chakra, soit par le katon qui serait en plus amplifié. Côté taijutsu, Danzou se ferait clairement dominer par son adversaire. Au final, je vois Asuma enlever 4 yeux (j'ai failli mettre 4 oeils ... pauvre de moi) à Danzou.

Danzou VS Papa : les deux adversaires sont au même niveau. Le problème pour Danzou c'est qu'Hiruzen maîtrise le Katon ... Encore. En plus du doton. Et du suiton il me semble^^. Sarutobi paraît moins endurant pourtant mais l'invocation d'Enma lui permettrait de prendre l'avantage du nombre, ainsi que le multiclonage (2 clones maxi) qui pourrait permettre 3 attaques de chaque côté. Le bâton en diamant serait extrêmement efficace pour contrer les fuuton (il est indestructible, donc pas de doute la dessus). Je vois néanmoins Danzou prendre le dessus encore une fois mais avec 3 sharingan en moins.

 

Petite pause : il resterait a Danzou 10-3-3=4 yeux.

 

Danzou VS Mei : Ino/Silver Claw a tout dit. Mei est rapide, et un coup de brouillard et s'en est fini de Danzou. Même ses fuutons seront inutile puisqu'ils ne sont pas assez volumineux pour disperser le brouillard (ils sont fins et précis en gros). Les attaques de Mei, si elle utilise son Futton, seront juste dévastatrices ainsi que son Yoton si elle en met sur le sol et fait la même technique qu'Kurotsuchi face à Kabuto (le ciment rapide --> Yoton+Suiton).

Je vois donc Mei l'emporter haut la main. Défaite de Danzou face à Mei !

 

Par contre faut m'expliquer pourquoi on a Oonoki et Itachi dans ce match ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzô VS Asuma : Pas si simple, Asuma possède aussi des jutsu Futon et surtout des Katons pour contrer les fuuton de Danzô. Donc au niveau du ninjutsu il devrait s’en sortir. Pour le corps à corps Asuma est clairement doué dans ce domaine et Danzô même avec son sharingan va en baver surtout avec la technique Hien d’Asuma. Mais grâce à son invoque il pourra générer tous en immobilisant, de gros futon. Puis Asuma ne connait surement pas Izanagi et va surement ce faire surprendre par une réaparition en traitre (dans le dos par exemple). Bref je vois Danzô perdre 1 ou 2 vies mais gagner.

 

Danzô VS Hiruzen : Gros combat pour Danzô, Hiruzen connait surement Izanagi et Danzô du moins ça façon de combattre et son affinité. Donc comme Asuma au niveau Ninjutsu il a l’avantage rien qu’avec le Katon, puis le Doton sera aussi utile. Mais surtout pour moi la gros atouts ça reste Enma qui peut aidé autant au corps à corps qu’en tant qu’arme et Hiruzen est pour moi supérieur à Danzô en Taijutsu . Avec Enma il pourra avoir une aide pour trouver rapidement Danzô une fois réaparu et donc éviter les attaques surprises comme ce que Sasuke ce mange. Par contre rien n’empêche Danzô d’aller au corps à corps et ce laisser mourir pour avoir le temps de placer un sceau sur Hiruzen. Mais avec ça connaissance en sceau + Enma comme défense je pense qu’il peut tenir. D’autant qu’il a aussi le multiclonage ou encor ele clônage de shuriken (bon ce n’est pas énorme mais ça aide). Bref le vieux Sarutobi reste très dangereux autant en ninjutsu qu’en taijutsu et avec Enma. Bref je pense que plutôt que de perdre trop de vie sachant qu’il n’est qu’a son deuxième combat, il va jouer la sécurité et utiliser le Koto de Shisui sur Hiruzen.  Néamoins je le vois perdre quand même quelque vie avant d’utiliser le Koto.

 

Danzô + Hiruzen (Koto) vs Mei : Danzô seul ne la passerait pas je pense, en ninjutsu elle a clairement un gros avantage en plus elle peut utiliser le camouflage dans la brume et pourquoi pas par endroit le combiner au Fuuton. Si Danzô l’approche je ne donne pas chères de sa peau et Mei étant une combattante de distance et mi-distance elle va surement rester dans sa brume.  Mais en Taijutsu je pense avec le sharingan + les sceaux il pourrait gagner. Donc en gros il lui faut l’aide d’Hiruzen (avec Enma) à 3 ils peuvent déborder Mei et arriver à aller au corps à corps. De plus je crois qu’Hiruzen a aussi un sacré odorat et qu’il peut faire la technique de Tobirama et Minato pour localiser les adversaires, mais je ne suis pas sûr. Donc en gros à 3 dont danzô avec Izanagi ils pourront ce frayer un chemin et abattre Mei et endurer ces jutsu.  Pareil qu’au précédent combat je pense que Mei peut arracher quelques vies à Danzô.

 

Danzô + Hiruzen vs Oonoki : Ici on a un Hiruzen et Danzô qui auront surement utilisé pas mal de chakra et pour Danzô en plus la moitié voir plus de ces vies. Oonoki vol et donc seul des jutsu de distance comme de gros Katon ou des Fuuton pourront l’avoir. Sauf que dans les airs Oonoki a une bonne rapidité et peu faire de gros rayon sur 360° et je les vois pas à ce stade du GM réussir à vaincre Oonoki. Certes un petit combo en utilisant une diversion à base de clone et un super Futon ou Katon en utilisant l’invoc de Danzô reste possible. Mais je trouve que c’est peu comme chance de gagner, d’autant que l’invoc pourrait mourir dans un précédent combat.

Bref Danzô perd face à Oonoki n’ayant plus assez de vie et Hiruzen étant à sec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté taijutsu, Danzou se ferait clairement dominer par son adversaire. Au final, je vois Asuma enlever 4 yeux (j'ai failli mettre 4 oeils ... pauvre de moi) à Danzou.

 

Danzô est clairement supérieur, mais Asuma ne se laissera pas avoir facilement! Au ninjutsu, le katon peut permettre à Asuma de prendre l'avantage. Au taijutsu je vois aussi un avantage d'Asuma qui est bien meilleur que lui et plus rapide, mais Danzô à le sharingan ce qui lui permettrais de ne pas trop se faire dépasser. Mais si il reste au taijutsu je le vois gaspiller ses vies assez rapidement, donc il doit s'écarter. Je dirais qu'avec un duel en taijutsu prolongé Asuma retirais trois vies à Danzô. De là Danzô s'écarte. La KAton d'Asuma à l'avantage sur le Fuuton de Danzô, mais les fuutons de Danzô me paraissent plus rapide et donc Danzô prendrais l'avantage. Danzô peut invoquer Baku, mais celui-ci finirais comme contre Sasuke, à coup de KAton. Asuma résisterais un temps et enléverais une vie à Danzô mais se ferais finalement avoir par un Fuuton de Danzô que lui sera fatal.

 

Asuma enlever 4 yeux à Danzô, avec quelles capacités sérieusement ? Sasuke avait de la chance de disposer d'un Susanoo, autrement des attaques vicieuses il en aurait mangé plus d'une. D'ailleurs, contre un adversaire comme Asuma, ce n'est pas avec un Kunaï qu'il attaquera par derrière pour briser une défense, mais clairement avec ce genre d'attaque :

 

scaled.php?server=63&filename=techniquedanzou10.jpg&res=landing

 

OU

 

Danzo_wind_kunai.JPG

 

OU

 

scaled.php?server=267&filename=techniquedefuutonoublie.png&res=landing

 

Donc, à moins d'inventer une super vitesse et des réflexes similaires à Ee, je ne vois absolument pas comment Asuma serait en mesure d'enlever 4 vies sans que la sienne ne soit menacée au moins une fois. Sasuke malgré un Mangekyô Sharingan activé, n'a pas pu prévoir l'apparition de Danzô et de son attaque furtive sur Susanoo, jutsu qu'Asuma ne possède pas, bien évidemment. Vu les réflexes dégueulasses de ce personnage, vous m'expliquez comment il va faire pour éviter tout ça naturellement ? Pour rappel encore une fois, même un utilisateur du Sharingan peine à éviter les assauts. En plus il n'a clairement pas les mêmes capacités d'analyse que Sasuke donc je ne vois pas comment il devinerait les pouvoirs de Danzô.

 

le camouflage dans la brume, qui je le rappelle rend même inutile le sharingan. Face à un adversaire comme Danzô qui à un dojutsu, elle ne va pas se faire prier de le sortir. Et de là Danzô à de sérieux problème. Car si déjà en temps normal il à besoin d'Izanagi pour des shurikens, si Mei lui lance de des shurikens dans la brûle il perdra des vies.

 

Le contexte du combat ne serait déjà pas le même. N'oubliez pas que Danzô a été lâchement sacrifié pour des besoins scénaristiques. Le camouflage dans la brume, honnêtement, je ne vois pas ce que ça peut faire contre une invocation qui peut servir d'aspirateur et qui allait aspirer un Susanoo.

 

Et au ninjutsu entre Suitons, Dotons, Katons, Futton et Yoton, Danzô sera vite dépassé.

 

Yoton ... même Karin parvient à l'esquiver, le seul jutsu en rapport avec cette affinité qu'on ait vu d'elle est loin d'être mortel. Son utilité est dans la complémentarité avec son Futton, elle l'a utilisé pour enfermer Sasuke. Par ailleurs, son Futton ne serait utile que dans des endroits clos, donc fermés. Quant à son Suiton, Kishimoto n'a pas jugé utile de nous montrer en quoi elle était dangereuse avec cette affinité.

 

C'est pareil pour Oonoki d'ailleurs, 3 affinités, okay, n'empêche que dans le manga, il n'a montré que son Jinton et son Doton, aucune présence de Fûton, de Katon ou je ne sais quoi, donc pour les arguments concernant sa victoire, il va falloir trouver autre chose. Pour Hiruzen et sa capacité à déceler n'importe quel jutsu sous-prétexte qu'il était surnommé le professeur et que le Databook l'a décrit comme tel, c'est difficilement acceptable étant donné qu'Izanagi ne devait même pas exister à cette époque du manga9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hiruzen et sa capacité à déceler n'importe quel jutsu sous-prétexte qu'il était surnommé le professeur et que le Databook l'a décrit comme tel' date=' c'est difficilement acceptable étant donné qu'Izanagi ne devait même pas exister à cette époque du manga[/quote']

 

Bah il me semble que le Databook dit qu'Hiruzen sait contrer tous les jutsu du sharingan, MS compris. Donc bon, puis c'est pas parce qu'on le dit "Professeur" au début du manga, que c'est pas rétroactif pour Izanagi. Kishi a déjà fait ce genre de coup.

 

Pour Asuma, au corps à corps (donc je parle pas du Futon booster à l'invoc) il est surement supérieur à danzô. Avec ces poings américain il a un coté imprévisible comme le fait remarque Kisame, et il peut aussi utiliser son jutsu Hien l'hirondelle volante). Après pour le reste c'est pas dit qu'il contre tous les jutsu de Danzô et pour moi 4 vies c'est un peu abusif, surtout que Danzô va économiser ces vie en vu du GM.

 

Pour le Yoton on a vu face à Madara qu'elle pouvait en balancer avec une certaine ampleur, et pour le suiton elle a au minimum le camouflage dans la brume ce qui est vraiment dangereux pour Danzô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il me semble que le Databook dit qu'Hiruzen sait contrer tous les jutsu du sharingan, MS compris. Donc bon, puis c'est pas parce qu'on le dit "Professeur" au début du manga, que c'est pas rétroactif pour Izanagi. Kishi a déjà fait ce genre de coup.

 

Le Databook peut dire ce qu'il veut tant qu'on a pas vu ces choses dans le manga : on a pas à s'y tenir. Surtout quand le personnage en question est décédé. Pour vous, Izanagi est un jutsu que Hiruzen connaît, en gros, vous trouvez ça juste qu'un personnage connaisse un jutsu qui n'avait probablement pas été imaginé dans la tête de Kishimoto à ce moment-là ? Il faut rester cohérent, y a des choses en NG qui n'existaient pas en FG et Izanagi est forcément dans le lot, au même titre que Killabee, Ee, Oonoki etc.

 

Pour Asuma, au corps à corps (donc je parle pas du Futon booster à l'invoc) il est surement supérieur à danzô. Avec ces poings américain il a un coté imprévisible comme le fait remarque Kisame, et il peut aussi utiliser son jutsu Hien l'hirondelle volante). Après pour le reste c'est pas dit qu'il contre tous les jutsu de Danzô et pour moi 4 vies c'est un peu abusif, surtout que Danzô va économiser ces vie en vu du GM.

 

Je n'ai jamais prétendu le contraire, je reviens juste sur les 4 vies qui m'a réellement choqué. Avec les capacités d'Asuma ainsi que ses faiblesses, il pourrait au mieux enlever deux vies à Danzô, mais certainement pas le double. Seriously, c'est le personnage le moins fort du groupe qui enlève presque la moitié des vies à Danzô ? Y a que moi que ça choque ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contexte du combat ne serait déjà pas le même. N'oubliez pas que Danzô a été lâchement sacrifié pour des besoins scénaristiques. Le camouflage dans la brume, honnêtement, je ne vois pas ce que ça peut faire contre une invocation qui peut servir d'aspirateur et qui allait aspirer un Susanoo.

Sauf que l'invocation sera déjà out de puis longtemps selon, moi, contre Asuma ou Hiruzen. Ou au pire vaincu par Mei elle même à cou de Katon ou Fuuton.

 

vu les mauvais réflexes qu'il a ?

Et où à tu vu qu'Asuma à de mauvais réflexes? Asuma à de bons réflexes et est rapides:

naruto-6555.jpg

naruto-6556.jpg

naruto-6563.jpg

naruto-1568724.jpg

naruto-1568725.jpg

Il n'as certes pas la vitesse et les réflexes d'Ae ou Minato, mais est déjà très bon dans ces domaines et contre Danzô qui n'est pas très rapide, pas très doué pour le taijutsu et des réflexes moyens, ça suffit largement.

Asuma est meilleur en taijutsu, plus rapide et plus de réflexes, Danzô n'as que le sharingan pour le sauver en taijutsu, mais ce n'est pas non plus magique et ne rattrape pas les faiblesses. Contrairement à Kakashi qui est déjà rapide et doué en taijutsu, le sahringan ne permettra pas à Danzô de prendre l'avantage sur Asuma au corps à corps.

 

 

Donc, à moins d'inventer une super vitesse et des réflexes similaires à Ee

Franchement pas besoin de ça pour avoir Danzô au taijutsu!

 

Yoton ... même Karin parvient à l'esquiver, le seul jutsu en rapport avec cette affinité qu'on ait vu d'elle est loin d'être mortel.

Elle peux faire des Yoton de grande envergure dont Madara se protège avec le Susanoo jugeant que serait très mauvais pour lui de se faire toucher. Madara lui même, celui qui rabaisse ses adversaires en permanence, reconnait la puissance du Yôton.

Si Danzô se fait toucher c'est finit.  Elle peut enchaîner les Yoton facilement forçant Danzô à griller ses vies.

 

Il faut rester cohérent, y a des choses en NG qui n'existaient pas en FG et Izanagi est forcément dans le lot, au même titre que Killabee, Ee, Oonoki etc.

Ne faut pas confondre ce qui n'existait pas dans la tête de Kishi et ce qui n'existait pas dans le manga. Izanagi n'existait pas en FG dans la tête de Kishi, mais dans la chronologie du manga, il existait déjà, c'est comme le mode Sennin de Jiraya ;) Donc Hiruzen connaissait le jutsu, je dit pas qu'il pouvait le contrer, car je n'en sait rien et le Databook c'est un peu faible comme source, mais il le connaissait c'est certains! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'invocation sera déjà out de puis longtemps selon, moi, contre Asuma ou Hiruzen. Ou au pire vaincu par Mei elle même à cou de Katon ou Fuuton.

 

Tu t'arranges pour que l'invocation soit utile contre les deux personnages précédents, mais concrètement, Danzô n'a aucun intérêt à utiliser son tapir contre eux, ce n'est pas logique.

 

 

l n'as certes pas la vitesse et les réflexes d'Ae ou Minato, mais est déjà très bon dans ces domaines et contre Danzô qui n'est pas très rapide, pas très doué pour le taijutsu et des réflexes moyens, ça suffit largement.

Asuma est meilleur en taijutsu, plus rapide et plus de réflexes, Danzô n'as que le sharingan pour le sauver en taijutsu, mais ce n'est pas non plus magique et ne rattrape pas les faiblesses. Contrairement à Kakashi qui est déjà rapide et doué en taijutsu, le sahringan ne permettra pas à Danzô de prendre l'avantage sur Asuma au corps à corps.

 

 

Dans toutes les images postées au-dessus, je ne vois rien de surprenant. Asuma esquive une attaque qu'il ne voit pas grâce à Shikamaru qui lui dit de se baisser et ce n'est pas ça qui lui procure des bons réflexes. Dans la rue on me dit de me baisser parce que y a un mec qui a un pistolet derrière moi, je me baisse, tout dépendra à quelle vitesse le tireur presse la détente. D'ailleurs, dans la situation d'Asuma, c'est Hidan qu'on peut comparer au tireur, et ce dernier, c'est juste le mec qui dit avoir les attaques les plus lentes de l'Akatsuki.  9_9

 

Franchement pas besoin de ça pour avoir Danzô au taijutsu!

 

Donc, Danzô va se faire tuer 4 fois bêtement sans rien tenter, alors qu'il propose des bonnes choses contre Sasuke, qui se fait principalement sauver grâce à son Susanoo ? Mais oui, Danzô ne tentera jamais d'immobiliser Asuma, c'est sûr.

 

Elle peux faire des Yoton de grande envergure dont Madara se protège avec le Susanoo jugeant que serait très mauvais pour lui de se faire toucher. Madara lui même, celui qui rabaisse ses adversaires en permanence, reconnait la puissance du Yôton.

Si Danzô se fait toucher c'est finit.  Elle peut enchaîner les Yoton facilement forçant Danzô à griller ses vies.

 

Madara, aka le ninja qui laisse ses adversaires venir à lui.

 

Ne faut pas confondre ce qui n'existait pas dans la tête de Kishi et ce qui n'existait pas dans le manga. Izanagi n'existait pas en FG dans la tête de Kishi, mais dans la chronologie du manga, il existait déjà, c'est comme le mode Sennin de Jiraya  Donc Hiruzen connaissait le jutsu, je dit pas qu'il pouvait le contrer, car je n'en sait rien et le Databook c'est un peu faible comme source, mais il le connaissait c'est certains!

 

C'est complètement illogique, dénuée de sens etc. ce que tu dis. Le mode Sennin on avait déjà des pistes étant donné qu'il y avait un parchemin avec des signatures de ninja dessus. Izanami et Izanagi, au même titre que le Rinnengan qui devient subitement l'évolution ultime du Sharingan, on en savait rien, donc penser que Hiruzen connaissait forcément ce jutsu c'est n'importe quoi, c'est juste une argumentation vaseuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'as certes pas la vitesse et les réflexes d'Ae ou Minato, mais est déjà très bon dans ces domaines et contre Danzô qui n'est pas très rapide, pas très doué pour le taijutsu et des réflexes moyens, ça suffit largement.

Asuma est meilleur en taijutsu, plus rapide et plus de réflexes, Danzô n'as que le sharingan pour le sauver en taijutsu, mais ce n'est pas non plus magique et ne rattrape pas les faiblesses. Contrairement à Kakashi qui est déjà rapide et doué en taijutsu, le sahringan ne permettra pas à Danzô de prendre l'avantage sur Asuma au corps à corps.

Je ne suis pas vraiment d'accord, Danzô ne peut peut être pas surprendre Asuma sans Izanagi suivant les avis de chancun, mais une seule utilsation de cette technique peut être fatale à Asuma :

naruto-1100456.jpg

Sasuke est plus rapide qu'Asuma, il est sans doute meilleur que lui au taijutsu, il a le sharingan, et malgré l'avertissement de Karin pour le prévenir de l'attaque de Danzô, celui-ci ne peut pas esquiver l'attaque dans son intégralité.

Je pense que ce serait surestimer Asuma que de penser qu'il pourrait enlever 4 vies à Danzô.

La shraingan de Danzô, tu dis qu'il ne change pas grand chose mais moi je vois quand même Danzô esquiver ça :

naruto-1181485.jpg

naruto-1181486.jpg

Pas si lent et mauvais que ça au taijutsu le vieux avec le sharingna de Shisui ;)

Esquiver un CHidori de Sasuke dans cette situation c'est sans doute au moins aussi impressionant que d'esquiver la faux de Hidan, Hidan avoue lui-même avoir les attaques les plus lentes de l'Akatsuki, ce qui n el'mepêche pourtant pas de toucher Asuma, et de le dominer au taijutsu malgré l'aide des ombres de Shikamaru.

 

Elle peux faire des Yoton de grande envergure dont Madara se protège avec le Susanoo jugeant que serait très mauvais pour lui de se faire toucher. Madara lui même, celui qui rabaisse ses adversaires en permanence, reconnait la puissance du Yôton.

Si Danzô se fait toucher c'est finit.  Elle peut enchaîner les Yoton facilement forçant Danzô à griller ses vies.

Remettons les choses dans leur contexte, Madara esquive avec aisance l'attaque de Mei, et après Ae le fait tomber dans le Youton avec un coup de poing, c'est quand même très différent de Madara qui se protège dirèctement avec Susanoo.

Le youton de Mei n'est pas particulièrement complexe à esquiver, Madara le fait facilement en sautant et si Danzô en fait de même, lui peut en plus se diriger quand il est dans les airs :

naruto-1137352.jpg

Notez la position de Danzô dans les airs, ensuite il souffle , et il se retrouve là :

naruto-1137353.jpg

 

En somme à priori le YOUton de Mei n'est pas forcément super dangereux, c'est tout de même dans les cordes de Danzô de pouvoir l'esquiver un minimum.

Il ne faut pas non plus croire que n'imrpote quelle attaque pourra toujours tuer Danzô.

Qui plus est ce que fait la force de Danzô ce sont ses contres, Mei est un ninja qui n'a aucune défense, elle le montre contre les Susanoo, c'est un ninja essentiellement offensif, or comment va-t-elle faire pour parer les attaques de Danzô avec Izanagi ?

Elle n'a pas Susanoo, et sa vitesse n'a rien montré d'exceptionnelle, ni même sa capacité à esquiver.

Je ne dénigre pas là Mei, mais on ne peut pas nier que sur le plan défensif de ce qu'on a vu elle laisse grandement à désirer.

 

Ne faut pas confondre ce qui n'existait pas dans la tête de Kishi et ce qui n'existait pas dans le manga. Izanagi n'existait pas en FG dans la tête de Kishi, mais dans la chronologie du manga, il existait déjà, c'est comme le mode Sennin de Jiraya  Donc Hiruzen connaissait le jutsu, je dit pas qu'il pouvait le contrer, car je n'en sait rien et le Databook c'est un peu faible comme source, mais il le connaissait c'est certains!

Izanagi étant un jutsu secret et interdit du clan Uchiwa, pas sûr que Hiruzen le connaisse.

Il me semble que le databook dit, et encore je n'en ai jamais eu la preuve avec la page à l'appuie, qu'il pouvait contrer tous les jutsus du MS.

Le MS, ça ne veut pas dire Izanagi et Izanami.

Donc impossible à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seriously, c'est le personnage le moins fort du groupe qui enlève presque la moitié des vies à Danzô ? Y a que moi que ça choque ?  ???

 

T'inquiètes pas t'es pas le seul. Pour ma part je trouve ça aberrant. Franchement il sait faire quoi Asuma à part être bon au corps à corps et faire du ninjutsu moyenne distance de qualité basique ? Danzo, peut-être en partie grâce aux risques permis par Izanagi, fonce sur Sasuke et le tient en respect au corps à corps, pour preuve l'Uchiwa ne le dépasse pas en vitesse, et quand il doit porter le coup fatal, il est obligé de se faire embrocher pour le placer. Et me dites pas "ouais mais il savait qu'il y avait Karin derrière", car s'il avait pu éviter de se prendre une épée dans le bide, il l'aurait fait de manière certaine.

 

Dans le pire des cas, s'il va au corps à corps il se prend un coup d'épée fatal, Asuma le croit mort et à ce moment-là il lui met une attaque surprise dans le dos, style lame futon qui oneshot les ninjas qui l'attaquent avant le conseil. A ce moment-là il n'a perdu qu'une vie, et pas deux ou quatre ou je ne sais combien. Vous vous rendez pas compte que ce chiffre est délirant ?

 

Ou bien, il peut utiliser le tapir, qui je le rappelle de la même manière qu'Uzu', ne se fait dégommer par un katon qu'après que Danzo lui ait balancé une boule futon dans le dos... Donc il faudrait déjà que le ninja aspiré, à savoir Asuma, Hiruzen ou Mei ne soit pas emporté par le souffle, car ils n'ont eu pas de Susanoo, et peut-être que ce dernier retenait quelque peu Sasuke au sol. S'ils résistent, ils sont au moins cloués au sol, et je les vois pas réagir plus vite que Sasuke pour balancer un katon et ensuite se protéger de l'attaque en pince de Danzo. Donc même résultat pour Hiruzen que pour Asuma, une vie prise au max selon moi ou le tapir, mais là encore pas trois.

 

Enfin concernant la brume de Mei, c'est une technique sympa pour se camoufler, encore faut-il être doté de certains atouts pour attaquer son adversaire avec une certaine efficacité, à savoir l'odorat développé. Je dis pas que seul Zabuza le possédait, mais rien ne dit que Mei en dispose (prière de ne pas me sortir l'exemple des spores du monde des arbres). Et quand bien même elle posséderait ces qualités, elle va faire quoi ? Balancer des attaques au milieu de la brume, et vous pensez que Danzo utilisant un Izanagi d'une durée d'une minute n'arrivera pas à se sortir de la brume ? Un ptit coup du tapir, qui n'aura pas été tué au préalable, et finie la brume. Ou bien s'il est mort (je suis sympa je vais dans votre sens), il a toujours son invincibilité, donc il n'a qu'à sauter gracieusement jusqu'à sortir du nuage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asuma n'est pas rapide, dans les image poster par Ino, il loupe meme Hidan avec sa lame fuuton, Hidan le mec le moins rapide de l'akatsuki.

 

A contrario Danzo esquive un Chidori de Sasuke, Sasuke un mec 10 fois plus rapide qu'Hidan.

 

Le pire c'est qu'Asuma n'est pas malin, comprendre Izanagi est aussi complexe que de comprendre le rituel d'Hidan et lui il avait rien compris, le pauvre se ferait tuer au premier Izanagi utilisé tellement il est sur de lui ( sisi c'est lui qui a été chercher Hidan et Kakuzu avec 3 chuunin complétement bidon, si c'est pas de la bétise pur et dur de s'attaquer a un duo de l'akatsuki vu leur puissance  9_9 ::) )

 

Donc pour résumé Danzo fatigué esquive le chidori de Sasuke a quasi a bout portant, laissant Sasuke un peu bete, et Asuma qui ne part meme pas complétement la toute première attaque d'Hidan, et qui n'arrive même pas a touché Hidan en taijutsu avec ces lame Fuuton aidé par Shikamaru qui distrait Hidan par ces ombres. L'écart est quand même juste phénoménale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'a ce moment la il n'utilise pas son sharigan pour le Koto, mais pour voir et esquivé le Chidori de Sasuke, donc en effet enlever ces bandages semble normal, tout comme Kakashi qui lève son bandeau pour voir avec son sharigan.

C'est pas l'impression que j'avais. Tobi dit bien que Danzo s'apprête à utiliser l'oeil de Shisui, et Danzo lui-même dit "ces yeux ont encore quelque chose à dire". Une manière de dire qu'il voulait utiliser KA, et pour cela, il a enlevé les bandages

 

Je vois pas pourquoi tu cherche compliqué, c'est évident que Danzo utilise son sharigan durant le conseil.
Je dis pas qu'il ne l'a pas utilisé durant le conseil. Ce que je dis c'est qu'il l'a "peut-être" activé sur Mifune avant même que le conseil n'ait commencé, et donc durant le conseil, il cache son oeil sous ses bandages, mais le mal est déja fait, et le contrôle donc pendant ce temps

 

Ao dit qu'il semblerait que sa soit le meme genjutsu.
Ah bon? Quand exactement? Je me rappelle pas de cette phrase. T'as un lien? :P

 

Quel fait ? il y a aucun fait, si ce n'est que l'ordre donné a Itachi est par dessus le talisman de L'edo Tensei ( truk juste incroyable ), et que cette ordre est rester jsuqu'a sa mort, malgrés les coup, malgrés qu'il se soit fait coupé en deux, malgrés qu'il se soit prit un genjutsu, etc etc.
Je ne crois pas que le genjutsu de Shisui était encore actif sur Itachi. D'après ce que j'ai compris, le genjutsu de Shisui lui a juste permis d'être libéré de l'Edo Tensei. Il n'a jamais dit qu'il était sous l'effet du genjutsu de Shisui. Donc en bref, le genjutsu de Shisui a contré celui de Kabuto et cela l'a donc libéré. :) Et ce que je suis en train de dire ici c'est que quand quelqu'un est pris dans un genjutsu, le genjutsu se dissipe en perturbant le chakra de la victime(c'est Jiraya qui l'explique d'ailleurs)

Cette oeil c'est Naruto qui la, pas Itachi.

C'est justement Itachi qui le donne à Naruto...

Sasuke est plus rapide qu'Asuma, il est sans doute meilleur que lui au taijutsu, il a le sharingan,

En fait Asuma est aussi rapide que Sasuke et est bien meilleur que ce dernier en taijutsu, en tous cas si on en croit le databook ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'impression que j'avais. Tobi dit bien que Danzo s'apprête à utiliser l'oeil de Shisui, et Danzo lui-même dit "ces yeux ont encore quelque chose à dire". Une manière de dire qu'il voulait utiliser KA, et pour cela, il a enlevé les bandages

 

Nan mais c'est clairement dit que Danzo veut utilisé l'oeil de Shisui sur Tobi  9_9 et non sur Sasuke, il enlève son bandage pour bénéficier de la vue du Sharigan tout comme Kakashi le fait. Il pense que Sasuke n'est plus apte a continuer le combat et prend Karin comme cible pour facilité les choses, en aucune cas il enlève ces bandages pour vouloir prend Sasuke dans le Koto....

 

Ah bon? Quand exactement? Je me rappelle pas de cette phrase. T'as un lien?

 

Durant le conseil des kage, il insinue qu'il a deja détecté un genjutsu du même genre que celui de Danzo sur Yagura.

 

Je ne crois pas que le genjutsu de Shisui était encore actif sur Itachi. D'après ce que j'ai compris, le genjutsu de Shisui lui a juste permis d'être libéré de l'Edo Tensei. Il n'a jamais dit qu'il était sous l'effet du genjutsu de Shisui. Donc en bref, le genjutsu de Shisui a contré celui de Kabuto et cela l'a donc libéré.  Et ce que je suis en train de dire ici c'est que quand quelqu'un est pris dans un genjutsu, le genjutsu se dissipe en perturbant le chakra de la victime(c'est Jiraya qui l'explique d'ailleurs)

 

Bah tu a mal compris alors, l'effet du Koto est permanent, Itachi voulait que Naruto utilise le Koto sur Sasuke pour lui donner l'ordre de protéger Konoha, une fois l'ordre donné c'est pas une perturbation de chakra qui va le sortir du genjutsu, sinon le plan d'Itachi c'était complétement bidon, a la première perturbation de chakra par un adversaire ou a la première claque ( bah oui les coups physique libère des genjutsu ) Sasuke serait devenue en mode killer....Sa me semble d'une évidence.

 

Si Kabuto veut réécrire le talisman d'Itachi, c'est que l'effet du Koto est encore présent sur Itachi, et une perturbation au genjutsu ne change rien.

 

Le Koto c'est pas un genjutsu de base, une régle général ne s'applique pas bêtement a tout les jutsu du monde, une fois le Koto appliqué c'est quasi impossible de passé par dessus, comme le montre Kabuto qui a beau découpé Itachi ou le genjutsuté, la seule solution et de réécrire un talisman deja implanté dans son cerveau.

 

C'est justement Itachi qui le donne à Naruto...

 

Donc il ne l'a plus et ceux depuis plus de 200 chapitre...On va pas attribuer a Itachi cette Oeil juste parce qu'il la posséder un moment dans sa vie et qu'ensuite il la filé, puis ensuite il la détruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Asuma est aussi rapide que Sasuke et est bien meilleur que ce dernier en taijutsu, en tous cas si on en croit le databook

Un databook qui juge Sasuke début NG, rien à voir avec Sasuke MS qui attaque le Gokage.

Il est clair que Sasuke a beaucoup progressé depuis le début de la NG.

Un jeune aussi talentueux que Sasuke a dû grandement développer ses capacités depuis, on voit qu'avec son sharingan il peut rivaliser avec Ae en armure lvl1, chose que je ne vois pas Asuma capable de faire.

 

Donc il ne l'a plus et ceux depuis plus de 200 chapitre...On va pas attribuer a Itachi cette Oeil juste parce qu'il la posséder un moment dans sa vie et qu'ensuite il la filé, puis ensuite il la détruit.

J'ajouterais qu'Itachi dit qu'il ne pouvait pas l'utiliser de son vivant lorsque Bee lui demande pourquoi il ne l'a pas utilisé sur Sasuke.

naruto-2528671.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sens que je vais me faire un plaisir de participer à ce GM , mais d'abord j'ai quelques questions :

 

Il possède combien de vie déjà Danzo ?

Ou est-il dit que Danzo possède Koto Amatsuki ? Surtout que le pouvoir des MS est différent dans les deux yeux .

 

 

Je voterais plus tard , mais je vois déjà que Danzo est surestimé , un coup de sasuke = un viol , il a rien montrer d'exceptionnelle , du moins pas assez pour que je puisse lire qu'en gros il surpasse Asuma et Hiruzen de loin .

N'oublions pas aussi que le simple fait de sortir son bras lui prend du temps , Danzo a du prendre profit de la diversion de ces deux gardes pour avoir le temps de sortir son bras , et rien que ça c'est une difficulté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est clairement dit que Danzo veut utilisé l'oeil de Shisui sur Tobi  9_9 et non sur Sasuke, il enlève son bandage pour bénéficier de la vue du Sharigan tout comme Kakashi le fait. Il pense que Sasuke n'est plus apte a continuer le combat et prend Karin comme cible pour facilité les choses, en aucune cas il enlève ces bandages pour vouloir prend Sasuke dans le Koto....

Tout dépend de l'interprétation donc, mais perso je vois pas comment est-il possible de lancer un genjutsu avec le sharingan sans voir sa victime dans les yeux. Comme je l'ai dit, au conseil Danzo a très bien pu l'activer avant le début de la cérémonie. Si le genjutsu de Shisui était si incontournable, je me demande donc comment Danzo a fait pour le détecter rapidement jusqu'à même pouvoir arracher son oeil avant qu'il ne l'active :o

 

Durant le conseil des kage, il insinue qu'il a deja détecté un genjutsu du même genre que celui de Danzo sur Yagura.
Ok supposons que ce soit vrai. Si c'est le cas, ca prouve encore une fois que ce genjutsu peut être dissipé vu que le genjutsu sur Yagura fût détecter et sûrement donc dissipé par la même occasion

 

Bah tu a mal compris alors, l'effet du Koto est permanent, Itachi voulait que Naruto utilise le Koto sur Sasuke pour lui donner l'ordre de protéger Konoha, une fois l'ordre donné c'est pas une perturbation de chakra qui va le sortir du genjutsu, sinon le plan d'Itachi c'était complétement bidon, a la première perturbation de chakra par un adversaire ou a la première claque ( bah oui les coups physique libère des genjutsu ) Sasuke serait devenue en mode killer....Sa me semble d'une évidence.
C'est vrai que quand on y réfléchit, si vraiment il suffisait de perturber le chakra, j'ai du mal à voir comment le plan d'Itachi aurait fonctionné, mais bon c'est quand même Itachi. Il avait sûrement prévu le coup 8)

 

Si Kabuto veut réécrire le talisman d'Itachi, c'est que l'effet du Koto est encore présent sur Itachi, et une perturbation au genjutsu ne change rien.
Ceci ne prouve pas grand chose. En effet, qu'Itachi était sous le genjutsu de Shisui ou pas, Itachi était hors de son contrôle. C'est pour cela qu'il avait besoin de réecrire son talisman

 

 

Donc il ne l'a plus et ceux depuis plus de 200 chapitre...On va pas attribuer a Itachi cette Oeil juste parce qu'il la posséder un moment dans sa vie et qu'ensuite il la filé, puis ensuite il la détruit.

Bah si tel est le cas que dire que Danzo qui lui est caremment mort. Si on veut être aussi strict, je peux aussi dire que Danzo ne l'a plus, vu qu'à ce moment de l'histoire, il n'a pas le dojoutsu. Or en prenant en compte le dojoutsu de Shisui concernant Danzo, tu fais bien cela intervenir par rapport à un moment de l'histoire, non? :P

Un databook qui juge Sasuke début NG, rien à voir avec Sasuke MS qui attaque le Gokage.

Il est clair que Sasuke a beaucoup progressé depuis le début de la NG.

Un jeune aussi talentueux que Sasuke a dû grandement développer ses capacités depuis, on voit qu'avec son sharingan il peut rivaliser avec Ae en armure lvl1, chose que je ne vois pas Asuma capable de faire.

Bah perso, je vois pas en quoi le Sasuke actuel est plus rapide que le Sasuke début NG. J'ai même parfois l'impression du contraire. Rappel toi au début NG avec ses Shunshin dévastateurs qui laissent presque sur place, Naruto et co, qui laisse presque sur place Deidara. Même Tobi dit qu'il a un shunshin de très haut niveau. A l'heure actuel au contraire, on ne ressent plus du tout sa vitesse. Il est même parfois lent contre certains.

 

Je trouve donc Sasuke début NG plus rapide que le Sasuke actuel, car il bénéficiait du sceau maudit et la puissance d'Orochimaru qui boostaient sa puissance et sa vitesse. C'est d'ailleurs ce que Juugo dit lorsqu'il affronte Bee. Et en taijutsu, pour moi il est clair qu'Asuma est meilleur. C'est son domaine de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok supposons que ce soit vrai. Si c'est le cas, ca prouve encore une fois que ce genjutsu peut être dissipé vu que le genjutsu sur Yagura fût détecter et sûrement donc dissipé par la même occasion

 

Pure spéculation de ta part qu'il a été dissipé, sinon Yagura serait toujours probablement vivant, Yagura a probablement été tuer une fois que les ninja ont détecté le genjutsu, ce qui forcément annule le Koto.

 

Si le genjutsu de Shisui était si incontournable, je me demande donc comment Danzo a fait pour le détecter rapidement jusqu'à même pouvoir arracher son oeil avant qu'il ne l'active

 

En meme temps son MS il ne peut l'activé que tout les 10 ans, pas dur de savoir quand l'attaquer, Danzo est pas bete. Le Koto est l'ultime Genjutsu du manga, et l'oeil de Shisui l'oeil qui produit les plus puissant genjustu.

 

Ceci ne prouve pas grand chose. En effet, qu'Itachi était sous le genjutsu de Shisui ou pas, Itachi était hors de son contrôle. C'est pour cela qu'il avait besoin de réecrire son talisman

 

Sa prouve qu'avec tout les moyen a sa disposition, kabutoro n'avait aucun moyen de supprimer l'ordre donner par le Koto. Donc les perturbations de chakra n'enlève pas le Koto.

 

Il avait sûrement prévu le coup

 

Prévu une centaine de corbeau avec le Koto pour hypnotisé Sasuke des que celui ci prend une douche trop froide et perturbe son chakra ?

 

Bah si tel est le cas que dire que Danzo qui lui est caremment mort. Si on veut être aussi strict, je peux aussi dire que Danzo ne l'a plus, vu qu'à ce moment de l'histoire, il n'a pas le dojoutsu. Or en prenant en compte le dojoutsu de Shisui concernant Danzo, tu fais bien cela intervenir par rapport à un moment de l'histoire, non?

 

On fait intervenir les Ninja a leur meilleur niveau, a ce que je sache Itachi n'as jamais user du Koto en combat, de son vivant il ne pouvait même pas l'utilisé comme le dit Konan, donc Itachi n'as pas a jouir de cette oeil qui est greffer sur un corbeaux qu'il n'as plus depuis 200 chapitre. C'est comme ci que je disais que Kakashi a le Kunai de Minato, parce que ce dernier lui a donné pendant Kakashi Gaiden pour son passage de grade en Juunin, sa n'as aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...