Aller au contenu


Gauntlet Match, aujourd'hui : fin du topic et des rapports de force.


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Minato vs Ae/Sasori/Orochimaru/Muu :

  • vs Ae : Ae à l'avantage de la force et de la résistance là où Minato à l'avantage de la vitesse et de l'intelligence. Les deux se connaissent. Le combat risque de ne pas être simple. Minato à aussi l'avantage de pouvoir invoquer Gamabunta qui peut distraire Minato. Au final Minato peut profiter d'une diversion de Gamabunta pour se téléporter prés d'Ae ou alors le marquer pendant qu'Ae l'attaque au taijutsu pour surprendre Ae, mais, un problème ce pose, Minato n'as pas la puissance offensive nécessaire pour vaincre Ae. Ce sera un combat qui durera sur la longueur et Minato finira par être à bout de chakra, Ae pourras alors facilement en finir.
    Défaite de Minato !

 

 

Je vote donc  pour une Défaite de Minato face à Ae!

 

Edit:Bien qu'au début j’hésitai à faire passer Ae à Minato et avait était gentil en le faisant gagner pour finalement perdre contre Oro, je change mon vote pour une défaite face à Ae.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Des mecs comme Kisame, Bee, Itachi, Tobi ou Minato on largement moyen de le battre. Naruto n'ai qu'une citerne de chakra sur patte, les deux premiers cités n'auraient aucun mal à le mettre sur les rotules avec Same Hada et les trois autres par leur intelligence.

 

Une citerne sur patte qui a 12 ans a élaboré une stratégie afin de libérer Kakashi de Zabuza, a pété plusieurs corps de pain grâce a son seul sens de stratégie, qui a deviné que le Sandaime Raikage s'est blessé tout seul et donc utilisé cette donnée a son avantage sans parler aussi de Kakuzu...

de Meme le Naruto actuel peut vaincre Kisame sans le moindre mal et les autres aussi mais avec beaucoup de difficultés.

 

 

Enfin Bref pour ce survival de Minato

 

-VS AE

Ae est avantagé par sa force brut mais avec Minato a l'avantage de la vitesse et de la l'intelligence, (cette dernière variable faisant terriblement défaut au Raikage dans un combat....)

Minato pourra terminer Ae avec un sceau bien placé et un rasengan aussi

( a noter qu'un rasengan standard de minato fait la taille de dama rasengan de Naruto.....)

CHakra a 80 % a l'issue de ce combat

 

Vs Sasori

par ocntre un peu plus difficile qu'avec le Raikage.

selon moi, bien que ce raisonnement soit un peu trop facile.

Minato est assez intelligent et assez rapide pour ne pas se faire empoisonner et pour pas que les 100 pantins ne posent de probème.

avec les Gama en plus ça ne drain pas poser trop de problèmes non plus.

mais reserves de Chakra amoindri.

60 %

 

vs Orochimaru

Les 3 grands Gama driveraient pouvoir occuper manda pendant que minato s'occupent D'oro.

la pareille je vois mal Oro résister a plusieurs rasengan bien placé et un Hirashin.

Cependant le Sannin risque de donner beaucoup de mal a Minato notamment a cause de son corps.

l'Hokage triomphe mais non sans mal.

CHakra a 30 %

 

Vs Muu

Le Combat le plus difficile.

Les reserves de Chakra ne sont pas a l'avantages de l'hokage.

pour contrer le jinton il lui reste soit l'hirashin soit le jutsu d'espace temps.

soit il fait comme pour tobi et place un rasengan bien placé, soit il exécute le Shiki Fuujin.

Dans tout les cas MUu bien qu'extremement puissant risque d'être vite dépassé par l'éclair jaune mais le mettra en grande difficulté.

 

je vote victoire de Minato vidé de son Chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer j'aimerai quand même rappeller que le principal avantage de Minato c'est qu'il ne possède pratiquement pas d'attaques qui consomme énormement de chakra. J'ai pas l'impression par exemple que le Hiraishin lui demande autant de chakra que ca, donc il est le type de combattant parfaitement capable d'enchainer les combats sans trop se préoccuper de son chakra

 

Bon commencons, et vu que j'ai un peu de temps, pour une fois je vais sortir des images  ;D

- Minato vs A

Comme Minato l'a dit contre Tobi, dans un duel de vitesse, la victoire revient toujours à celui qui frappe le plus vite et il s'avère qu'à ce jeu la, Minato est meilleur que Raikage, plus rapide, de meilleurs réflexes, plus malin et tactique en combat et surtout bien plus opportuniste. A au contraire est plus puissant et plus endurant, mais pas très malin. C'est donc le genre de combat que je vois bien se boucler très rapidement comme la dernière fois en fait. Je ne vois donc pas Minato perdre tant de chakra que ca

 

- Minato vs Sasori

Si Sasori commence ce combat dans Hiruko, il va se faire battre d'entrée. Le Shunshin de Minato est tellement rapide que je le vois bousiller la marionnette de Sasori en combo avec un rasengan en un éclair. Par exemple, même Kisame n'a rien vu venir contre la vitesse de Naruto que Yamato dit pourtant n'être quand même toujours pas du niveau de celui du Yondaime: 014.jpg Et dans tous ses combats, lorsqu'il porte une attaque, elle est toujours accompagné d'un marquage de l'ennemi: 003.jpg

Ce qui lui permet instantannément d'apparaitre sur lui et d'en finir: 004.jpg

 

Donc encore une fois, un combat en un éclair en perspective. Je doute que Sasori ait même le temps de libérer son armade de marionnettes

 

- Minato vs Orochimaru

 

Orochimaru doit connaitre Minato au moins de réputation surtout qu'il fût l'élève de son ancien rival Jiraya. Problème juste que je ne vois pas comment il éloignerait Minato de lui. A ce que je saches, je ne l'ai jamais vu utiliser des jutsus élémentaires. Il est plus du genre corps à corps avec sa kusanagi. Par contre il peut quand même utiliser ses invocations pour essayer d'éloigner Minato et trouver des ouvertures, sauf que Minato sait aussi invoquer. Donc au final, je vois Minato parfaitement capable de le marquer, et à partir de ce moment, le combat est déja presque plié vu qu'il pourrait apparaitre à chaque instant pour le buter en coupant sa tête par exemple

 

- Minato vs Muu

 

Muu est un ninja senseur ce qui peut être interessant. Ca l'aidera donc à prévoir les attaques et les éviter comme il l'a déja démontré contre Naruto: 004.jpgProblème juste est qu'il ne connait pas Minato(vu que lorsqu'il est mort Minato n'était même pas encore né), donc le danger des kunais, corps à corps, etc il ne connait pas. Donc en principe, je vois Muu se faire avoir dès le début car même s'il évite les kunais, il peut pas savoir que Minato pourrait apparaitre directement au niveau de ses kunais et en finir avec lui.

 

Néanmoins, Muu peut devenir invisible pour essayer de brouiller les pistes. Problème juste qu'il a apparemment besoin de se matérialiser pour attaquer. Comment je sais? Bah, s'il n'en avait pas besoin je vois pas pourquoi il ne se dématérialisait presque jamais lors de ses combats que ce soit contre Onoki, Gaara ou les Kages, Dodai, Enma et co. De plus une image peut parfaitement l'expliquer(vous pouvez voir sur cette image qu'il quitte d'immatériel à matériel pour prendre Onoki dans le dos et utiliser le Jinton après) 018.jpg

 

De plus, Minato quant à lui a déja montré(par l'intermédiare de Kakashi) qu'il était capable de détecter un ennemi même s'il est caché: 015.jpg Il a même démontré des talents de senseurs capable même de connaitre la position de l'ennemi ainsi que leur nombre rien qu'en touchant le sol(il détecte la présence de 20personnes supposant qu'il s'agisse de Kage Bunshins): 016.jpg017.jpg

 

Maintenant Muu possède le Jinton qui assez dévastateur, mais encore Minato a montré qu'il était capable de contrer et même renvoyer des attaques aussi puissantes qu'une Bijuu-Ball avec une barrière spatio-temporelle: 008.jpg

 

Donc une arme comme le Jinton sera à double tranchant pour Muu. Il aura vraiment intérêt à réfléchir avant de l'utiliser car il risque bien recevoir sa propre attaque en pleine figure et ca c'est sans compter le fait que le Jinton lui demande une grosse quantité de chakra et à partir d'un moment, bah il peut plus en utiliser.

 

Donc au final, Minato a tous les atouts en main pour battre Muu, mais comme dit plus haut, je ne vois même pas le combat aller jusque la, car le manque de connaissance qu'a Muu concernant Minato sera fatal dès le début

 

Je vois donc une victoire de Minato dans ce gauntlet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais entrain de rédiger un post à 06h30 du matin, mon ordinateur s'est éteint, car je n'avais plus de batterie. J'ai quand même pu enregistrer le post dans Word avec le lien des images, mais je n'arrive plus à me connecter sur la session de base, mon ordinateur est entrain de me prendre la tête. Le temps que je réussisse à avoir accès à mon ancien profil et de retrouver le post que j'avais enregistré dans cette session, je donne aussi Minato vainqueur de ce GM, ou alors, perdant contre Mûu ou Orochimaru, ça reste encore à voir, je suis entrain d'argumenter avec Crealine pour que mon vote soit pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Minato VS Ae : Minato a beau être qualifié d'homme le plus rapide ayant jamais existé, ça n'en fait pas le vainqueur de ce combat pour plusieurs raisons. Premièrement, cette glorification est la tendance qu'ont certains ninjas à mettre sur un piédestal les ennemis qui les dépassent dans un domaine précis, ça ne signifie pas pour autant qu'ils sont inférieurs. Deuxièmement, Ae ne fait que relayer une vérité établie, la téléportation sera plus rapide que sa vitesse même très importante, plus la distance à parcourir sera importante et plus ce sera vrai. Troisièmement, les deux adversaires se sont rencontrés plus d'une fois par la suite, et pour autant Ae ne semble pas en porter de stigmates, alors que je doute que Minato ait souhaité le ménager. Quatrièmement, Ae n'utilisait pas sa V2 lors de leur affrontement dans le flashback, dont il dispose maintenant.

 

Ae connaît la technique de l'hiraishin, il a montré dans son premier duel avec Minato qu'il avait élaboré une tactique pour la contrer en mémorisant l'emplacement des kunaïs. Impossible de le berner par une simple téléportation en se déplaçant dans son dos puisqu'Ae réagira plus rapidement dès qu'il constatera la disparition. De même il sait se méfier de tous les kunaïs en déplacement, s'étant fait avoir de cette manière la première fois. Pas de risque concernant le marquage directement sur son corps puisqu'il faudrait passer l'armure raiton, ce qui nécessiterait de toute façon qu'il le touche.

 

GamaBunta est inutile puisqu'il ne ferait que gêner son maître plutôt que de l'aider, avant de se faire rapidement éliminer. Ae aurait évidemment du mal à toucher Minato, et c'est réciproque. Il peut cependant s'attaquer à la destruction progressive des kunaïs en partant du plus éloigné pour moins risquer de contre-attaque, limitant d'autant ses possibilités de déplacement puisque le point faible de sa mobilité est sa relativise prévisibilité.

 

Dans tous les cas je vois difficilement Minato gagner, comme son adversaire. Le combat serait de toute manière long et acharné, mais Ae a nécessairement l'avantage de l'endurance. Sans compter qu'un rush d'entrée en V2 avant dispersion des kunaïs est possible et mettrait fin au combat ayant à peine débuté. Minato s'arrête dès son premier match selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatrièmement, Ae n'utilisait pas sa V2 lors de leur affrontement dans le flashback, dont il dispose maintenant.
Il dit pourtant le contraire

Troisièmement, les deux adversaires se sont rencontrés plus d'une fois par la suite, et pour autant Ae ne semble pas en porter de stigmates,
Et qu'est-ce-qui te prouve que leurs "combats" étaient sérieux? De plus est-on obligé de blesser un adversaire jusqu'à lui laisser une cicatrice pour le battre? Et même si tu te blesses sur un moment, ta blessure ne peut-elle pas être soignée? Les ninja médécins servent à quoi alors? Quand Bee a troué Sasuke de parts en parts, ca lui a laissé des stigmates? Une cicatrice est-elle obligée de rester toute une vie? Pourtant je me blesse souvent, et j'ai pas de cicatrices

Ae connaît la technique de l'hiraishin, il a montré dans son premier duel avec Minato qu'il avait élaboré une tactique pour la contrer en mémorisant l'emplacement des kunaïs.
Peut-être, mais pas sûr qu'il connaisse le niveau2 du Hiraishin que Minato utilise contre Tobi. Minato est très malin, très stratégique et surtout très opportuniste. Des qualités qui manquent énormement du côté du Raikage. Après, on spéculera toujours à ce niveau, et on dira ce qu'on voudra, mais ca compte énormement en combat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit pourtant le contraire

 

Faux. La seule chose qu'il remarque c'est que Minato l'a évité alors qu'il était à pleine vitesse, ce qui ne donne aucune indication sur l'utilisation de la V2. En revanche on constate très bien qu'il n'a pas les cheveux dressés, donc pas de V2.

 

Et qu'est-ce-qui te prouve que leurs "combats" étaient sérieux? De plus est-on obligé de blesser un adversaire jusqu'à lui laisser une cicatrice pour le battre? Et même si tu te blesses sur un moment, ta blessure ne peut-elle pas être soignée? Les ninja médécins servent à quoi alors? Quand Bee a troué Sasuke de parts en parts, ca lui a laissé des stigmates? Une cicatrice est-elle obligée de rester toute une vie? Pourtant je me blesse souvent, et j'ai pas de cicatrices

 

Je doute déjà qu'une attaque telle que la super lame qu'il utilise ne laisse pas de cicatrice si elle touche, mais admettons. S'ils se sont rencontrés à plusieurs reprises et qu'ils se sont affrontés d'une quelconque manière, ce serait selon quelles modalités selon toi, une course ou un combat ? Pour ma part je vois plutôt la deuxième possibilité, et si Minato est de loin supérieur au raï comme il le prétend, pourquoi est-il encore en vie ? J'ai pourtant pas l'impression que Minato soit quelqu'un de particulièrement miséricordieux.

 

Peut-être, mais pas sûr qu'il connaisse le niveau2 du Hiraishin que Minato utilise contre Tobi. Minato est très malin, très stratégique et surtout très opportuniste. Des qualités qui manquent énormement du côté du Raikage. Après, on spéculera toujours à ce niveau, et on dira ce qu'on voudra, mais ca compte énormement en combat

 

Ce qui compte énormément surtout c'est la connaissance des techniques de l'adversaire pour peu qu'on dispose des moyens de les contrer. Or Ae connaît le principe de sa téléportation, mais sait aussi qu'il faut se méfier de tous les kunaïs, statiques ou en mouvement. A partir de là, je ne vois pas comment il se ferait choper même par l'hiraishin niveau 2, sachant qu'il est plus rapide que lors de leur confrontation à l'époque grâce à la V2, et qu'il ne se laissera pas avoir par une téléportation et contre enchaîné comme la première fois, sachant en plus que Minato doit venir au corps à corps pour porter une attaque efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux. La seule chose qu'il remarque c'est que Minato l'a évité alors qu'il était à pleine vitesse, ce qui ne donne aucune indication sur l'utilisation de la V2. En revanche on constate très bien qu'il n'a pas les cheveux dressés, donc pas de V2.

La personne la mieux placée pour savoir s'il était à sa fameuse V2 comme tu l'appelles a lui-même indiqué que Naruto était la deuxième personne seulement à avoir évité son terrible coup: 014.jpg

Après libre à toi de vouloir réfuter les paroles de l'auteur et te lancer des spéculations au niveau des cheveux dressés ou mal placés ;)

Je doute déjà qu'une attaque telle que la super lame qu'il utilise ne laisse pas de cicatrice si elle touche, mais admettons. S'ils se sont rencontrés à plusieurs reprises et qu'ils se sont affrontés d'une quelconque manière, ce serait selon quelles modalités selon toi, une course ou un combat ? Pour ma part je vois plutôt la deuxième possibilité, et si Minato est de loin supérieur au raï comme il le prétend, pourquoi est-il encore en vie ? J'ai pourtant pas l'impression que Minato soit quelqu'un de particulièrement miséricordieux.
Pourquoi est-il encore en vie? Mais je le demande encore. Qu'est-ce-qui te prouve qu'il s'agissait de combats sérieux? Si tu ne l'as pas remarqué lorsque Minato s'en va, il dit bien "nous allons mettre notre titre de kage en jeu la prochaine fois" et il le dit de facon amicale. Pourquoi chercherait-il donc à le tuer? Itachi n'a pas battu Kakashi? Pourquoi est-il toujours en vie? Itachi n'a pas battu Sasuke plusieurs fois? Pourquoi est-il toujours en vie? Jiraya et Orochimaru se sont battu lorsque ce dernier quittait konoha. Pourquoi ils ont survécu? Sasuke a combattu Naruto à la vallée de la fin. Pourquoi ils ont survécu tous les 2. Donc pour toi, si 2personnes combattent, une d'entre elle est obligé de mourir? On ne connait même pas les circonstances des "combats" qu'il y'avait entre Minato et Raikage, mais tu tires déja des conclusions hâtives. En tous cas, le Raikage lui-même admet que Minato était un gars à part, il ajoute même "qu'aucun homme ne l'a jamais surpassé", mais bon apparemment pour toi ca veut rien dire

 

Ce qui compte énormément surtout c'est la connaissance des techniques de l'adversaire pour peu qu'on dispose des moyens de les contrer. Or Ae connaît le principe de sa téléportation, mais sait aussi qu'il faut se méfier de tous les kunaïs, statiques ou en mouvement. A partir de là, je ne vois pas comment il se ferait choper même par l'hiraishin niveau 2, sachant qu'il est plus rapide que lors de leur confrontation à l'époque grâce à la V2, et qu'il ne se laissera pas avoir par une téléportation et contre enchaîné comme la première fois, sachant en plus que Minato doit venir au corps à corps pour porter une attaque efficace.

Pas du tout. A t'entendre, il suffit de connaitre un jutsu pour être capable de le contrer. Naruto savait qu'Itachi est un expert en genjutsu, mais ca ne l'a pas empêcher de tomber dans ses genjutsu pratiquement à chacune de leurs rencontres. Tobi connaissait tout du Hiraishin, ca ne l'a pas empêcher de goûter au niveau2 sans rien comprendre, et Tobi c'est un gars beaucoup plus malin que le Raikage. Minato a déja montré qu'il était l'un des meilleurs du manga au niveau stratégie de combat. C'est quelqu'un d'ultra opportuniste qui n'a pas besoin de 2occasions pour boucler ses combats en un éclair(que ce soit contre Tobi ou Raikage), la où Raikage est un peu simplet, mais bon apparemment ca compte pas. Raikage devient tout d'un coup le plus malin du manga, la où Minato devient le simplet et ca donne donc une immunité au Raikage car il connait le Hiraishin :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne la mieux placée pour savoir s'il était à sa fameuse V2 comme tu l'appelles a lui-même indiqué que Naruto était la deuxième personne seulement à avoir évité son terrible coup

Après libre à toi de vouloir réfuter les paroles de l'auteur et te lancer des spéculations au niveau des cheveux dressés ou mal placés ;)

 

Son terrible coup oui, pas son coup à vitesse maximum, du moins pas selon cette autre traduction :

naruto-2431457.jpg

 

Et quand bien même, il n'y aurait pas incompatibilité à parler de vitesse maximum inégale car évaluée à deux moments différents. Enfin, je comprends que ce soit compliqué d'admettre que les cheveux dressés sont le signe de la V2 quand cela va à l'encontre de sa théorie.

 

Pourquoi est-il encore en vie? Mais je le demande encore. Qu'est-ce-qui te prouve qu'il s'agissait de combats sérieux? Si tu ne l'as pas remarqué lorsque Minato s'en va, il dit bien "nous allons mettre notre titre de kage en jeu la prochaine fois" et il le dit de facon amicale. Pourquoi chercherait-il donc à le tuer? Itachi n'a pas battu Kakashi? Pourquoi est-il toujours en vie? Itachi n'a pas battu Sasuke plusieurs fois? Pourquoi est-il toujours en vie? Jiraya et Orochimaru se sont battu lorsque ce dernier quittait konoha. Pourquoi ils ont survécu? Sasuke a combattu Naruto à la vallée de la fin. Pourquoi ils ont survécu tous les 2. Donc pour toi, si 2personnes combattent, une d'entre elle est obligé de mourir? On ne connait même pas les circonstances des "combats" qu'il y'avait entre Minato et Raikage, mais tu tires déja des conclusions hâtives. En tous cas, le Raikage lui-même admet que Minato était un gars à part, il ajoute même "qu'aucun homme ne l'a jamais surpassé", mais bon apparemment pour toi ca veut rien dire

 

On sait d'après le raikage qu'ils se sont combattus plusieurs fois, tout dépend donc si Minato se serait trouvé dans une situation dans laquelle il serait obligé de tuer Ae s'il en avait l'occasion. La guerre entre Kumo et Konoha a-t-elle continué longtemps après le flashback ? Si c'est le cas on peut être quasiment sûrs que ce cas de figure s'est présenté. Mais j'acquiesce que cela reste un argument assez incertain.

 

Pas du tout. A t'entendre, il suffit de connaitre un jutsu pour être capable de le contrer. Naruto savait qu'Itachi est un expert en genjutsu, mais ca ne l'a pas empêcher de tomber dans ses genjutsu pratiquement à chacune de leurs rencontres. Tobi connaissait tout du Hiraishin, ca ne l'a pas empêcher de goûter au niveau2 sans rien comprendre, et Tobi c'est un gars beaucoup plus malin que le Raikage. Minato a déja montré qu'il était l'un des meilleurs du manga au niveau stratégie de combat. C'est quelqu'un d'ultra opportuniste qui n'a pas besoin de 2occasions pour boucler ses combats en un éclair(que ce soit contre Tobi ou Raikage), la où Raikage est un peu simplet, mais bon apparemment ca compte pas. Raikage devient tout d'un coup le plus malin du manga, la où Minato devient le simplet et ca donne donc une immunité au Raikage car il connait le Hiraishin :P

 

Mauvais exemple, car Naruto est un boulet, et de plus il ne remplit pas la seconde condition que j'ai spécifié, puisqu'il n'a pas vraiment ce qu'il faut pour contrer les genjutsus d'Itachi, de surcroît quand on examine ses deux rencontres avec lui. Il le croise d'abord en début de NG pensant pouvoir contrer ses techniques avec ses nouveaux apprentissages, évidemment insuffisants, puis ensuite quand un de ses clones, ou l'original affaibli vient à le croiser dans la forêt pendant la traque de Sasuke. Quant à Tobi, ah oui le mec abruti par le scénario quand il faut, qui déclenche une guerre au lieu de choper tranquillement les bijuus, qui envoie ses subordonnés bien bourrins au lieu de les téléporter lui-même. Sacré homme masqué.

 

De plus Ae n'est pas l'idiot du village décrit ici et là sur ce forum, en ayant relu la discussion entre lui et Naruto, on constate qu'il comprend tout des évènements alors qu'il ne dispose que d'informations partielles. Accessoirement il est aussi commandant de l'armée, mais bon, c'est peut-être la coutume d'attribuer le poste de direction au plus débile du coin. Ah mais c'est vrai j'avais presque oublié, Ae alias le mec qui se crame le bras en se jetant sur Sasuke, Olol ! Tout est dit.

 

Quant à la connaissance de la technique, je suis ravi d'apprendre que c'est inutile, surtout quand il s'agit d'une de celles aisément compréhensibles après une utilisation comme l'hiraishin. Ae le trisomique n'est pas capable de cerner correctement les modes de déplacement de l'hokage après avoir entrevu ses diverses formes : hiraishin simple, avec feinte, sceau apposé sur une personne. Pas ma faute si les capacités de déplacement de l'hokage, au demeurant phénoménales, sont encadrées dans des conditions assez strictes délimitées par la présence de sceaux. Ce qui est marrant en relisant tes arguments sur les victoires successives, c'est qu'il apparaît que Minato est le ninja tu peux pas test par excellence, rien ne peut l'arrêter, pas la connaissance de la technique couplée à la vitesse, ni la capacité de senseur et d'anticipation, ni encore la régénération et les invocations. Rien n'y fait, la présence ou l'absence d'avantages sur Minato ne modifie en rien un résultat inéluctable, la défaite cuisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dabord j'aimerais poster un démenti a propos de la faculté de Muu a devenir invisible et a porté des attaque physique ( je ne parle pas de Jinton je parle de simple coup ).

 

Premièrement : Muu porte deux sabre dans son dos aperçu lors des Flash Back, c'est deux sabre ne sont pas la pour faire Jolie je pense que Muu peut y allez en mode Bourin avec le Jinton ou en finesse avec ces deux sabres.

 

Deuxièmement : Ne vous laissez pas avoir par l'image de GTA, sur lequel on voit Muu redevenir partiellement physique pour attraper Oonoki, si Muu était rester invisible la scène aurait été incompréhensible, on aurait vu Oonoki bouger dans le vide, de plus Muu redevient visible pour immédiatement ensuite porté un Jinton sur Oonoki et Gaara.

 

Troisièmement :  D'un point de vue logique il est juste inconcevable que Muu une fois invisible ne peut meme pas donné une patate en gardant ce mode, sachant que lorsqu'il marche sur le sable en étant invisible il s'enfonce dans le sol, ce qui veut dire qu'il garde tout son poids et sa force, de plus si il était intangible dans ce mode le capteur de sable par contact physique ne pourrait le détecter.

 

Quatrièmement : Un Juunin d'Iwa banale maitrise une technique d'invisibilité et peut frappé kakashi en restant invisible :

 

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/NMT-INANE/Chapitre_242/naruto_ch242_p13.png

 

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/NMT-INANE/Chapitre_242/naruto_ch242_p14.png

 

Vous pensez vraiment que Muu alias l'homme invisible, alias le plus puissant de tout les Tsukikage, alias le mec que tout les senseur n'arrive pas a repérer, ne peut pas mettre une patate en mode invisible ? realy ???

 

Deja d'allez a contre sens de toute logique, c'est aussi faire preuve de mauvaise foie, il est évident que Muu peut porté des attaque physique tout en étant invisible, de plus ses lames semblait etre utilisé pour sa, sinon quel utilité d'avoir des lames pour un mec qui peut utilisé 3 affinité + le Jinton, si ce n'est de se spécialisé dans des assassinats et le combinant avec son invisibilité et le vol.

 

J'espère donc que vous ne tomberez pas dans le Genjutsu lancé par GTA, et que vous auriez la meme souplesse d'esprit vis a vis des adversaire de Minato qu'a Minato lui même ( parce que sa gène personne d'attribuer des sceau a Minato sans qu'on ne les jamais vu faire vraiment, ou des attaques vraiment méchante pour passé l'armure raiton ).

 

j'espère que sa sera bien prit en compte lors d'un éventuelle Muu vs Minato, et quel serait la solution de Minato face a une division de Muu, l'un en mode visible comme leurre l'autre en mode invisible pour le tuer sans qu'il ne s'en rende avec un coup de lame dans le dos, le pire étant que la technique de détection de Minato en plus d'offrir une belle ouverture d'attaque ne fonctionnerait pas sur Muu qui est indétectable par les senseur et qui vole, donc exit la détection par contact du sol. La vérité mes amis c'est que Minato n'as aucune moyen de contré l'invisibilité de Muu, il n'a pas de pouvoir magique pas de dojutsu, et meme avec les reflexes de flash gordon si on ne voit rien venir les reflexes ne rentre pas en compte, dailleurs contre la division Minato se fera avoir tout comme Naruto, Gaara et Oonoki se sont fait avoir, pas foutu de détecter la technique de Muu. Ce n'est pas Minato qui en échappera, l'effet de surpris et les technique inconnu de Muu sont bien trop imprévisible !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato vs A:

Je ne pense pas qu'Ae peut battre Minato, sil celui-ci réussit à passer les 3 premiers seconds.

Si il a le temps de lancer un kunai pour une téléportassions d'urgence avant de se prendre un Lariat ou autre,  je pense que l'Hokage peut surprendre le Rai avec un piège comme avec Tobi, et placer deux Rasengan à la suite pour passer l'armure Raiton.

Il en profite pour placer un sceau, et ensuite, il le finit avec un rasengan de cette manière (en se faisan quant même griller la main)

http://www.mangapanda.com/93-55672-3/naruto/chapter-503.html

 

http://www.mangapanda.com/93-55672-4/naruto/chapter-503.html

Victoire de Minato avec 85% de chakra, et une main HS à cause de l'armure du Rai.

 

Minato vs Sasori:

Minato n'aura plus qu'une main pour se faire un Sasori en pleine forme.

Un lancer de kunai + Hirashin + Rasengan fera un OS facile sur Hiruko, mais après, sa devient plus compliqué.

Le Sandaime Kazekage étant assez problématique pour le lancer de Kunai, Minato invoquera surement Bunta, qui servira à détourner l'attention du marionnettiste.

Cependant, Sasori n'est pas stupide, et fera attention à Minato tout en repoussant Bunta grâce à ses cube de Limailles.

Pour en finir au plus vite, il lancera son monde de limaille, et je ne vois pas comment Minato pourra s'en protéger autrement qu'en... se cachant derrière Bunta.

Il pourra ensuite feinter sa mort, et faire un Os sur Sasori, mais se dernier n'aura qu'à prendre un nouveau corps, et avoir Minato soit par l’effet de surprise, soit par un nouveau monde de limaille (je me souviens plus du nom jap, désolé^^).

 

Défaite de Minato face à Sasori!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                            Minato Survival's

 

Minato vs Ae:

 

Malgré son Shunshin no jutsu, Minato dispose de l'Hiraishin no jutsu sur deux niveau et est un fin stratège,ce qui lui confère un avantage réel. Je vois donc Minato apposer un sceau et balancer un rasengan sur Ae mais celui ci se relèvera de plus belle, activera son Raiton no Yoroi v2 mais Minato utilisera son Shuriken kage bushin no jutsu et son Hiraishin no jutsu v2 combiné a un rasengan pour le Comboter et en finir.

 

3068789001_1_7_N3bwzekU.gif

 

Minato Win avec 70% de chakra

 

 

Minato vs Sasori :

 

UN combat en somme très rapide puisque Minato comprendra facilement ou frapper...c est à dire le coeur de Sasori. Il tulisera donc le même moyen qu'ici pour Miner le terrain :

 

13.jpg

 

Puis attendra le moment opportun afin de faire un saut lvl 2 et de balancer un rasengan en plein coeur de Sasori.

 

3068789001_1_7_N3bwzekU.gif

 

Minato Win avec 65% de chakra.

 

 

Minato vs Orochimaru :

 

Le combat ne sera pas aussi rapide que le précédent. En effet, Orochimaru est un vicelard.Orochimaru sera en face d'une personne qu'il connait ou reconnait et sera donc sérieux et méfiant. Je le vois donc sortir kusanagi ou au mieux invoquer Manda. Face à Manda, Minato invoquera Gamabunta, qui fera diversion puis Minato utilisera grace au Hiraishin no jutsu, son fameux Keiyaku Fûin qui brisera le lien entre Orochimaru et Manda. Orochimaru ulisera alors Kusanagi et Hebi bunshin no jutsu pour attaquer avec son clone et son épée que Minato arrêtera. Face à sa perte, Orochimaru devoilera sa vrai nature avec Yamata no Jutsu

 

2_08-09_caracols.jpg

 

Minato répliquera avec Gamabunta :

 

Gamabunta.jpg

641614517_small.jpg

teppou11.jpg

 

Gamabunta n'aura aucun mal a couper les 8 têtes du Yamata d'Orochimaru.

 

Minato Win avec 40% de chakra

 

 

Minato vs Muu :

 

UN combat plus difficile car la reserve de chakra de Minato est entamé. Muu profitera de l'occasion pour utiliser sa technique d'invisibilité et de dédoublement par la même occasion. Cependant, Minato déboitera par un Rasengan son double faisant baisser sa force et sa défense à Muu. Muu balancera un Jinton tout en restant invisible que Minato repoussera avec Jikûkan kekkai.

 

008.jpg

 

Le décor laissé sera plat, des terres désertes

 

180px-Mu_and_Onoki%27s_Battle.png

 

Minato découvrira l'endroit ou est caché Mu comme il l'a fait avec les 20 ninjas lors de sa mission pour le pourfendre avec un super rasengan grâce a son sceau apposé avant et en combiant rasengan et Hiraishin no jutsu lvl 2.

 

Rasen_de_min.jpg

 

1156994-800px_super_great_ball_rasengan_super.jpg

 

Mu succombera alors de ses blessures

 

180px-Mu_alive.png

 

Minato Win avec 10% de chakra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce GM je vais pas tout de suite donné ma réponse car la j'avoue que c'est vraiment dur car je vois pas trop comment Minato pourrais tué le Raikage car sont père a quand même résisté a un FRS de Naruto donc un Rasengan de Minato sera pas suffisant pour le tué.

 

Ensuite pour face a Muu je suis entièrement d'accord avec Crealine pour sa faculté d'invisibilité, car c'est claire que a l'époque il devais se servir de ses 2 sabres pour tué des personne en même temps qu'il était invisible.

 

j'espère que sa sera bien prit en compte lors d'un éventuelle Muu vs Minato, et quel serait la solution de Minato face a une division de Muu, l'un en mode visible comme leurre l'autre en mode invisible pour le tuer sans qu'il ne s'en rende avec un coup de lame dans le dos

 

cette tactique je me l'était déjà imaginé  :D , et je suis sur que Muu la utilisé a l'époque car il est loin d'être stupide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garfemas : Sandaime Raikage c'est pas Ae niveau résistance, perso quand je vois Bee sauvé Ae qui va simplement ce prendre un coup de Kunai dans son armure, je pense que c'est parce que l'armure n'est pas aussi résistance qu'on le crois.

Puis un Rasengan pleine puissance, qui comme on le vois en FG concentre sa force en un petit point pour faire des dégâts interne, pourrais entamer suffisamment l'armure pour placer un sceaux sur la peau. De là plein de possibilité s'offre a Minato.

 

Pour Muu également d'accord avec Crealine, on le vois avec deux épées c'est pas pour rien, il pourra surement donner des coups sans enlevé son invisibilité. Et là même si Minato a de super réflexe, je le vois pas se la jouer Kenpachi en arrivant à contrer ou ce téléporté dès qu'il ressentant le coup avant qu'il soit trop profond....Quoi que c'est peut-être possible. Mais bon pas sûr d'y croire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Survival de Minato  !

 

Minato vs Ae:

 

Ae a beau être incroyablement rapide, ses réflexes n'égalent pas ceux de Minato sans compter l'intelligence de ce dernier qui parvient a OWNED Tobi rien que en l'observant. Donc Ae sait très bien que Minato est loin d'être un bleu donc il se donnera a fond dès le début pour OS Minato d'un seul coup. Sauf que Minato aura disséminé des kunai dans la zone de combat, et utilisera l'Hiraishin pour se retrouver derrière Ae et lui placer un rasengan tout en le marquant. Une fois la marque posé, le combat est terminé.

Victoire de Minato

 

Minato vs Sasori:

 

Ce combat va également être également rapidement expédié par Minato car Sasori se trouvera dans la marionnette Hiruko. Il va détruire la marionnette rapidement et Sasori va essayer de sortir le Sandaime Kazekage, mais il se fera owned immédiatement par Minato.

 

Victoire très rapide de Minato

 

Minato vs Orochimaru:

 

Ce combat va s'avérer plus difficile que les autres car Orochimaru est une vraie plaie avec ses serpents. Il va disséminer des kunai un peu partout pour marquer rapidement Oro qui lui enverra des vagues de serpents. Puis il enchaînera en invoquant Manda mais Minato va répliquer avec Gamabunta, pendant que Gamabunta s'occupera de Manda, Minato va placer un rasengan a Orochimaru après l'avoir marqué. Mais Orochimaru va utiliser sa substitution spéciale et le combat va durer un petit moment mais Minato finira par l'avoir.

 

Victoire éprouvante de Minato

 

Minato vs Muu:

 

Ce combat va être le plus difficile du GM car Muu est un senseur qui peut voler, se rendre invisible et masquer sa présence tout en utilisant le Jinton qui OS n'importe qui. Donc Muu va d'abord se mettre invisible, s'élever dans les airs et lancer un Jinton a Minato qui l'esquivera de justesse. Ne pouvant pas sentir sa présence, Minato va attendre que Muu attaque une seconde fois pour se téléporter a l'opposé de sa position de départ et lancer un kunai en direction de Muu. Puis il va placer un rasengan a Muu qui va se dédoubler pour s'en sortir. Sauf que son clone ne pourra pas utiliser le Jinton et le combat sera rapidement expédié.

 

Victoire totale de Minato sur l'ensemble du Gauntlet Match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Minato vs Ee

 

On ne peut plus vraiment se baser sur le flashback pour confirmer la supériorité de Minato étant donné que les choses ont changées pour ce GM puisque l'Hokage n'a pas pu s'améliorer contrairement au Raikage qui est toujours vivant et qui a développé une version 2 à son Raiton Shunshin. Pour le début du combat, je vois Minato faire exactement la même chose que lors de leur première confrontation, car ce personnage est d'un naturel prévoyant et extrêmement prudent, il ne sous-estimera jamais son adversaire et prendra les dispositions nécessaires pour éviter de se faire toucher par celui-ci.

 

120821031758323962.jpg

 

Bref, à partir de là, Ee devra mettre au point la stratégie qu'il avait adoptée avant de se faire prendre à contre-pied par Minato. Néanmoins, je ne pense pas que ça soit utile compte tenu du nombre hallucinant que Minato peut disposer et lancer sur un terrain, ça voudrait dire que Ee est potentiellement capable de prévoir une dizaine d'apparition et de les suivre, je pense qu'il ne faut pas abuser.

 

120821032003603339.jpg

 

 

En réalité, ça ne serait plus vraiment un combat, mais plutôt un jeu de 'chasse'. On serait dans une situation où Ee serait constamment entrain d'épier la futur apparition de Minato pour pouvoir lui porter un coup fatal et ça laisse trop d'ouverture pour le Yondaime qui peut très bien feinter ses téléportations. Imaginons ensuite que les deux ninjas se retrouvent encore dans la même position que lors de leur dernière confrontation. C'est-à-dire un Ee se retrouvant en face d'un Minato, qu'est-ce qui empêcherait celui-ci de toucher le Raikage juste avant qu'il ne se téléporte ?

 

120821032354258457.jpg

 

120821032500891819.png

 

Avec ça, Ee observerait le terrain sans se douter qu'il aura été marqué juste avant et Yondaime pourrait le prendre par surprise. La situation la plus plausible avec ce genre de feinte, ça serait de voir Minato se téléporter sur un Kunaï planté dans un arbre, pour ensuite revenir au sol tout en se faisant pourchasser par Ee et qu'il se retrouve subitement sur le côté du Raikage (qu'il aurait marqué juste avant d'esquiver) avec un Rasengan. Même si Ee sait qu'il peut apposer les sceaux sur les personnes, rien n'indique qu'il le sentira ou le devinera, le Raikage n'est pas devin ni expert en Fûuin jusqu'à preuve du contraire. Après, libre à vous de penser qu'un Odaamaa Rasengan ne causerait aucun souci à Ee et qu'un Kunaï qui pourfend le sol en deux et le tentacule de Hachibi (donc même attribut qu'un Chidori Eiso avec un potentiel destructeur visiblement au-dessus) n'arriveraient à rien, mais pour ma part, je pense que ça serait suffisant.

 

 

  • Sasori vs Minato

 

Minato est le pire adversaire sur lequel Sasori puisse tomber et pour parler de façon plus générale, ce dernier est assez limité contre ce genre de personnage. Sans tarder, je pense que Minato usera de son Shunshin pour passer rapidement la carapace de Hiruko, ne laissant même pas le choix d'attaque à la marionnette. Mais combien même si ce n'était pas le cas, Minato est beaucoup trop rapide et souple pour se faire avoir, il n'aurait pas besoin de l'aide d'un autre marionnettiste pour éviter les assauts de Sasori, ses compétences de base sont suffisamment élevées pour qu'il puisse faire ça. J'ai beau me faire n'importe quelle simulation, pour moi, Minato peut se faire Sasori en un seul combo que je vais détailler en image.

 

Un Shunshin à la vue de Hiruko

120821033044872242.jpg

 

120821033940984591.jpg

 

120821034304131472.jpg

 

Comparable à ça

120821034432464908.jpg

 

Petit marquage made in Minato sur Sasori

120821034741339638.jpg

 

La déflagration causée par le Rasengan ferait partir la veste en fumée, obligeant Sasori à dévoiler son point faible

120821035306517671.jpg

 

Il doit juste s'assurer de viser le gros truc à droite sur lequel est écrit 'cœur' en Kanji, il me semble, pour finir le combat

120821035510579752.jpg

 

  • Minato vs Orochimaru

 

Le combat se déroulerait en premier lieu par l'intermédiaire de Kuchiyose no jutsu. On a vu Manda avoir l'avantage sur Bunta, mais pour ma part le rapport de force reste incertain. Bunta s'est montré beaucoup moins fort que lors de sa confrontation avec Ichibi. On a assisté à plusieurs prestations de sa part qui inciteraient plutôt le lecteur à placer Bunta légèrement plus fort.

 

120821042238366320.jpg

 

Concernant l'Edo Tenseï, je ne pense pas que ça soit utile contre un expert en Fûuin. Surtout que Hashirama et Tobirama ne représentent pas une menace si on s'en tient uniquement aux actions aperçues dans le manga, ils sont largement à sa portée. On peut aussi penser que le Keya Fûuin de Minato suffirait à rompre le lien entre les invoqués et l'utilisateur du jutsu, comme cela avait pu être le cas avec Tobi et Kyûubi.

 

12082104365193450.jpg

 

Dans un contre un, j'estime les aptitudes de base d'Orochimaru moins élevées que celles de Minato, il n'en demeure pas moins très difficile à battre contrairement aux précédents adversaires. Je n'arrive pas vraiment à imaginer une simulation entre les deux, si ce n'est que je vois vraiment mal Orochimaru arriver à contenir Minato et sa vitesse ainsi que de résister à long terme à divers Rasengan ou autres Kunaï pouvant lui tranchant la gorge avant qu'il n'active son serpent blanc ou son Kawarimi. Minato peut aussi compter sur le soutien de Pa' et Ma' dans ce combat, surtout si Orochimaru utilise Yamata No orochi, Minato pourrait invoquer les Sennin et demander par la même occasion de rameuter plus de monde.

 

12082104433544591.jpg

 

120821044822680934.jpg

 

12082104504558206.jpg

 

Je vois donc Orochimaru battu sur ses principaux points forts (ET, Kawarimi et Kuchyiose), mais ne perdant pas contre Minato contrairement aux deux du dessus, je pense plutôt qu'il se retrouverait contraint de fuir le combat.

 

  • Minato vs Mûu

 

Je plussoie totalement le post de GTA et par rapport au débat mené avec Crealine par message privé, je reste tout de même sur ma position mon cher ami. Minato serait épuisé de ses précédents combats mais clairement pas sur les rotules, ce n'est pas un monstre de chakra, mais il a tout de même une très bonne endurance en plus d'avoir la chance de ne pas posséder des jutsu gourmands. Pour ma part, peu importe si Mûu peut aller dans les airs, puisque lancer un Kunai dans les cieux, ça n'a rien de sorcier non plus. Qui oserait dire qu'il ne parviendrait pas à toucher Deidara sous prétexte que ce dernier peut voler ? Certains ont tendance à sur-estimer Mûu, sur le papier il paraît surpuissant, mais si on s'en tient à sa prestation dans le manga, ça reste quand même assez moyen. Kishimoto ne jugeant pas utile de dévoiler ses facultés au corps à corps avec les épées, on ne sait pas à quel degré sa maîtrise se situe. Son Jinton peut être contré de la même manière que la Bijûu Ball de Kyûubi et avec un peu de jugeote, Minato fera en sorte de téléporter ce jutsu à proximité de Mûu grâce à un Kunaï qu'il aurait lancé avant de téléporter l'attaque.

 

120821053304976140.jpg

 

Jusqu'à preuve du contraire, je rejoins GTA sur le fait que le Tsuchikage soit obligé de se 'matérialiser' pour attaquer sa cible. Il n'est peut-être pas en mesure d'attaquer ou d'employer des jutsu en même temps que ça (est-ce qu'il rendrait un Jinton invisible par la même occasion ?) et ça peut se comprendre, car sa puissance serait réellement démesurée. Crealine, pour ton exemple avec le Jônin de Iwa, celui-ci est perceptible comme l'a montré Kakashi et son odorat, on peut donc penser que des senseurs seraient eux aussi capable de déceler la présence de ce ninja, donc il aura beau être invisible, il reste quand même facilement détectable, contrairement à Mûu, mais pour ce dernier, on devrait appliquer la théorie de Itachi qui dit que tous les jutsu ont une faiblesse, celle de Mûu pour ma part, c'est de ne pas pouvoir rester invisible et attaquer en même temps. Bref, si Mûu tente de le prendre en mode assassinat, voilà ce qui l'attend.

 

120821051222955352.jpg

 

On se doute que Minato peut invoquer tous les types de Gama puisqu'il parvient à invoquer Bunta et Geotora.  Il devrait être capable d'invoquer Ma' et Pa', surtout ce dernier semblait avoir une grande estime de lui quand il a parlé de lui en tant que prédécesseurs de Naruto. Il y a forcément eu un contact entre eux, de ce fait, on peut supposer que le Yondaime puisse s'aider de ces Sennin. Si on ne m'enlève pas cet argument, comment l'invisibilté de Mûu réagirait face à ça ?

 

120821052914921929.jpg

 

mini_120821053230862599.jpg

 

 

En bref, principaux atouts de Mûu annihilés, je ne vois pas vraiment ce qu'il peut faire de plus.

 

Victoire totale de Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato vs Ae, Sasori, Orochimaru, Muu :

 

Minato vs Ae --> Pour moi ce sera déjà la fin pour Minato, je m'explique :

Ae a l'avantage de la vitesse pure ainsi que de la force de frappe, de l'endurance et surtout de la résistance. Minato lui domine grâce à sa téléportation et son sens de l'analyse.

A noter que les deux se sont affrontés plusieurs fois, je ne vois pas Ae amputer d'un membre ou mort, or cela a eu lieu si on s'en tient à la phrase de Minato une fois que les deux étaient kages, donc Bee était enfermé à Kumo, et la guerre ne s'est terminé qu'une fois Minato mort, Hiruzen était hokage à ce moment là. Cela a donc eu lieu pendant la guerre, or je vois mal deux kages combattre pour le fun sans tenter de tuer l'autre en temps de guerre.

A partir de là, je dirais que selon moi, Minato et Ae sont égaux.

Concernant le déroulement du combat :

Minato avec son Hiranshin esquivera les attaques de Ae, Ae ne pourra pas le toucher, Minato s'il veut gagner va devoir se montrer offensif, c'est là que ça coince. COmment blesser Ae ?

Ne me faites pas croire qu'un coup de kuani, ou même qu'un Rasengan fera du mal à Ae (et si Minato doit lui faire une dizaine de Rasengan pour vraiment le blesser, il sera vite à court de chakra).

Ae encaisse un Chidori perforant comme si de rien n'était, son père un FRS autrement plus puissant qu'un rasengan plus classique.

Certes Ae n'est pas son père, mais il n'en est pas si loin, ne résiste-t-il pas à la téléportation de Mabui, chose que seul le Sandaime pouvait se permettre de faire ?

En somme, Ae ne pourra peut être pas toucher Minato, mais Minato lui ne pourra pas vaincre Ae.

D'autant plus qu'en venir au corps à corps avec Ae, c'est s'exposer à un contre de ce-dernier.

Dans l'optique où Ae a déjà vu Minato à l'oeuvre, et non contrairement à ce que certains disent, Ae n'est pas un attardé, il connaît la stratégie de combat du HOkage, ses attaques, sa façon de procéder et son sceau. A partir de il n'est pas impossible de voir Ae anticiper les téléportation sde Minato comme il voulait le faire dans le FB.

En somme, pour moi ce combat en un double KO.

 

Quand bien même MInato aurait continué, après Sasori, je l'aurais donné perdant contre Orochimaru, aucun de vous ne m'a démontré comment l'hokage pourrait venir à bout d'un serpent que même une Bijuu ball n'a pu vaincre et que même une autopsie ne peut arrêter.

Ce combat se serait joué sur l'endurance, or Minato après son combat contre Sasori, bien qu'assez expéditif, aura perdu du chakra, j'aurais donc vu Orochimaru gagner, ou du moins comme contre Ae un double KO.

Aucun des deux ne pouvant vaincre l'autre.

 

Quant au cas Muu, à mon sens en 1 vs 1, Minato perdrait ce combat.

Donc en fin de GM, sa défaite n'en serait que plus cuisante.

Muu a montré que même un Naruto mode chakra lancé à grande vitesse arrivant par suprise dans son dos ne peut le surprendre.

Il a montré contre Gaara qu'il esquivait des attaques que même le sandaime Raikage n'esquivait pas.

Il est extrêmement rapide, et le surprendre serait beaucoup plus compliqué que ce que vous semblez croire.

Son invisibilité n'est pas détectable par Minato, poser un doigt au sol sera grandement futile contre un ninja volant, c'est le meilleur moyen de se faire décapiter (oui oui, Minato n'a pas le monopole de la décapitation) par un demi-Muu invisible arrivant furtivement par derrière.

Quant à l'invisibilité, si un jounin lambda d'Iwa dans le Kakashi Gaiden cache son odeur et peu attaquer en étant invisible, je ne vois pas pourquoi le grand Tsuchikage ne pourrait en faire de même.

Le Jinton c'est une autre histoire, mais attaquer avec une lame c'est sans conteste faisable pour un Muu ou un demi-Muu invisible.

 

@Uzu' :

Minato peut aussi compter sur le soutien de Pa' et Ma' dans ce combat, surtout si Orochimaru utilise Yamata No orochi, Minato pourrait invoquer les Sennin et demander par la même occasion de rameuter plus de monde.

Je tiens quand même à préciser que si l'invocation de Pa' et Ma' était si simple, alors Jiraya est un bien beau crétin.

Car contre Pain, il aurait été autrement plus aisé de les invoquer et de les laisser charger de l'énergie naturelle pour lui, plutôt que de combattre les mains liées pendant un certain temps.

Kishimoto a mis en scène de manière très particulière l'invocation de Pa' et Ma' dans le combat entre Pain et Jiraya, moi je m'en tiendrais à ça, car s'ils pouvaient être invoqué aussi simplement qu'un Gama, alors Jiraya passerait à mon sens pour un idiot, et je ne tiens pas particulièrement à le faire passer pour tel (je doute aussi que Kishi veuille le faire passer pour tel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan comme précisé dans mon post, Minato peut grace a sa technique de sceau casser le lien entre Manda et Oro comme il le fait pour Tobi et Kyubi cette fameuse nuit donc Manda n est vraiment pas un problème pour Minato selon moi...surtt quand on voit ce qu il fait face a Kyubi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Konan

 

On a déjà eu ce débat. Jiraiya était loin d'être mobile lorsqu'il est rentré dans cette position, logiquement il devait plutôt se concentrer pour accumuler de l'énergie naturelle. Ce n'est pas un crétin, mais il faut penser logiquement. Les Gama ne s'attendaient pas à être invoqué, comment tu peux expliquer le fait que Jiraiya soit apparu directement en mode Sennin, et ce, dès leur apparition ? Ce n'est pas logique. Si Jiraiya a tardé pour invoquer les Sennin, c'est tout simplement parce que lui même doit gagner énormément de temps pour récolter de l'énergie naturelle avant de penser à les invoquer.

 

Quant à l'invisibilité, si un jounin lambda d'Iwa dans le Kakashi Gaiden cache son odeur et peu attaquer en étant invisible, je ne vois pas pourquoi le grand Tsuchikage ne pourrait en faire de même.

 

Le Jônin avait une faiblesse, ,c'était qu'il ne pouvait pas cacher sa présence et encore moins son chakra. Si chaque jutsu a son point faible, alors celui de Mûu ça serait de ne pas pouvoir attaquer en même temps qu'il camoufle son chakra. On a vu avec Karin qu'elle pouvait elle aussi le camoufler, mais une fois son chakra caché elle est dans l'incapacité de l'utiliser, autrement elle l'aurait utilisé pour repérer Danzô plus vite sans se soucier de Chi. Le Mizukage camoufle sa présence tout en camouflant son chakra, mais pour porter une attaque, il est obligé d'enlever son jutsu et d'activer son chakra, en tout cas c'est logique et il y a bien une image qui montre que le Mizukage pour attaquer, ne doit pas être 'invisible'.

 

120821055228180538.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurus

 

c'est vrais que c'est peut être pas sont père mais il reste très résistant aussi.

 

Ae encaisse un Chidori perforant comme si de rien n'était, son père un FRS autrement plus puissant qu'un rasengan plus classique.

Certes Ae n'est pas son père, mais il n'en est pas si loin, ne résiste-t-il pas à la téléportation de Mabui, chose que seul le Sandaime pouvait se permettre de faire ?

 

La Konan viens de bien expliqué la résistance du Raikage.

 

 

Pour la technique d'invisibilité de Muu c'est simple il ne peut pas balancer de jutsu pendant ce temps mais rien ne l’empêche de venir avec ses sabre et de tranché Minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzu

 

Si on ne m'enlève pas cet argument, comment l'invisibilté de Mûu réagirait face à ça ?

 

Sur cette page on voit le serpent chercher sa cible :

 

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch376-FR-Japflap/ch376_FR_Page_05.png

 

Pourquoi le serpent trouverais Muu ? son jutsu d'invisibilité met a l'amande tout les senseur de l'alliance, de plus les serpents sont connu pour avoir un odorat surpuissant, ce qui serait inutile face a Muu qui camoufle sa présence.

 

La page de GTA n'est pas un argument, Muu a attaqué Oonoki et ait redevenu visible pour enchainé un Jinton sans perdre de temps, son impact physique sur les humain ou les matière physique reste présent.

 

C'est de la logique si un capteur de sable qui détecte par le toucher puisse le réperé sa veut dire que Muu est solide...Si il est solide il peut frapper, avec ces lames. Tu cherchais un point faible a son jutsu c'est celui ci, il ne devient pas immatérielle et peut etre repéré par le toucher.

 

Ici on le voit bien, Muu est visible pour nos yeux, mais on voit bien au travers :

 

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/MFT/MFT_Naruto_Chapitre_524/16.jpg

 

C'est juste histoire de comprendre la scène, si on voit une case avec du vide on va dire ouais et alors ?

 

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/MFT/MFT_Naruto_Chapitre_552/16.jpg

 

Sur cette page en bas a gauche, on voit le sable détecter Muu au touché, tout comme Gaara a détecter la palourde, invisible mais Solide, sinon c'est totalement indétectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu' -->

 

On a déjà eu ce débat. Jiraiya était loin d'être mobile lorsqu'il est rentré dans cette position, logiquement il devait plutôt se concentrer pour accumuler de l'énergie naturelle. Ce n'est pas un crétin, mais il faut penser logiquement. Les Gama ne s'attendaient pas à être invoqué, comment tu peux expliquer le fait que Jiraiya soit apparu directement en mode Sennin, et ce, dès leur apparition ? Ce n'est pas logique. Si Jiraiya a tardé pour invoquer les Sennin, c'est tout simplement parce que lui même doit gagner énormément de temps pour récolter de l'énergie naturelle avant de penser à les invoquer.

Ce que je voulais mettre en évidence, c'est qu'il aurait simplement pu les invoquer, et leur dire d'accumuler de l'énergie naturelle pour lui.

A partir de là il n'aurait pas eu à combattre les mains liées pendant si longtemps.

Ce sont les vieux qui auraient accumulé l'énergie pendant que lui aurait pu continuer le combat sans le subir comme il le fait quand il charge l'énergie lui-même.

Qui plus est, la simple invocation des deux vieux aurait suffit à vaincre aisément Chikushoudou sans avoir à passer en mode Sennin.

On n'a aussi jamais vu Naruto invoquer les deux vieux.

Donc j'ai vraiment du mal à voir Minato les invoquer comme ça pour l'aider.

Bon de toute façOn ce n'est pas crutial, mais d'un côté, on n'a vu Minato combattre Tobi, Kyuubi et Ae.

Jamais il n'a invoqué les deux vieux, il n'en parle même pas, on ne peut même pas être sûr qu'il les connaisse, et ça ne semble pas être dans son style de les invoquer.

 

Le Jônin avait une faible, il ne pouvait pas cacher sa présence et encore moins son chakra. Si chaque jutsu a son point faible, alors celui de Mûu ça serait de ne pas pouvoir attaquer en même temps qu'il camoufle son chakra. On a vu avec Karin qu'elle pouvait elle aussi le camoufler, mais une fois son chakra caché elle est dans l'incapacité de l'utiliser, autrement elle l'aurait utilisé pour repérer Danzô plus vite sans se soucier de Chi. Le Mizukage camoufle sa présence tout en camouflant son chakra, mais pour porter une attaque, il est obligé d'enlever son jutsu et d'activer son chakra, en tout cas c'est logique et il y a bien une image qui montre que le Mizukage pour attaquer, ne doit pas être 'invisible'.

Mais en un sens, n'est-il pas aberrant d'imaginer qu'il ne puisse pas attaquer en étant invisible ? Muu ne devient pas immatériel, il existe toujours, il peut se déplacer, il peut encore voler même, pourquoi ne pourrait-il pas donner un coup d'épée ?

C'est totalement improbable tu ne trouves pas ?

Que Muu ne puisse pas lancer de Jinton en étant invisble, ça ne me pose pas de problème, mais penser qu'il ne puisse même pas donner un coup d'épée ça me semble exagéré, il n'y pas besoin de chakra ou de quoi que ce soit pour donner un coup de sabre.

Je me range clairement du côté de Créaline à ce niveau là.

Voila pourquoi pour moi Muu est le meilleur assassin qui soit, et aussi un adversaire très chiant pour Minato, assez chiant pour le vaincre en 1 vs 1 à mon sens. Si le combat avait été fait sur le topic des combats normaux et non des GM, j'aurais sans hésitation donné Muu vainqueur. Mais là de toute façon pour moi, Minato est déjà bloqué au niveau de son premier combat. Il est donc à mon sens encore plus improbable, pour ne pas dire impossible, de voir Minato vaincre Muu après des combats aussi épuisants que ceux contre Orochimaru et Ae.

 

Pour le Mizukage, j'ai du mal à voir de quoi tu parles, je suppose que tu as confondu Tsuchikage et Mizukage non ?

 

@Enishi -->

@Konan comme précisé dans mon post, Minato peut grace a sa technique de sceau casser le lien entre Manda et Oro comme il le fait pour Tobi et Kyubi cette fameuse nuit donc Manda n est vraiment pas un problème pour Minato selon moi...surtt quand on voit ce qu il fait face a Kyubi...

Le lien casse le lien entre un maître en son invocation, donc Oro ne peut plus invoquer Manda, mais et alors ?

Cela n'a pas fait disparaître Kyuubi, et ça ne veut pas dire que Manda refusera alors catégoriquement d'obéir à Orochimaru.

Si Kyuubi avait l'ami de Tobi à ce moment là, casser le lien entre les deux n'aurait rien changer, Kyuubi aurait quand même pu décider d'obéir aux ordres de Tobi.

Manda a beau ne pas montrer beaucoup d'affection pour Orochimaru, c'est plus par orgeuil qu'autre chose, il reste l'invocation fétish du Sannin.

Qui plus est, se débarasser de Manda, des ET, même de Yamato no Orochi au prix de beaucoup de chakra et de fatigue (car non, Gama bunta ne pourra jamais vaincre Yama seul, pour rappel, Manda aurait vaincu Gamabunta facilement sans Tsunade, donc pour moi Yamato no Orochi est largement plus fort que Gama Bunta), cela ne veut pas dire tuer Orochimaru.

Entre contrer les attaques du Sannin et le tuer, il y a un monde.

La preuve, Kyuubi contre les attaques d'Oro, pourtant arrive-t-il à le tuer ? Non, et pourtant Orochimaru a un corps qui le rejette.

A part le dieu de la mort, Minato n'a rien pour tuer Orochimaru, il ne peut qu'espérer voir le serpent mourir de fatigue (pour rappel, orochimaru résiste à une Bijuu Ball, il se fait couper en deux par Kyuubi, il se fait arracher un bras, contre Kabuto il se fait carrément autopsier avec barbarie, et il revient toujours, qui plus est en se vomissant il se débarasser de l'hiranshin).

Sauf qu'en arrivant à Orochimaru, s'il y arrive, Minato a déjà affronté Ae et Sasori, autant Sasori du fait de leur style respectif ce n'est pas trop un problème pour MInato, mais Ae ça va déjà lui coûter pas mal de chakra s'il compte d'en débarasser (ce n'est pas pour rien que je vois un double KO), donc je doute qu'Oro soit à court de chakra avec l'Hokage qui n'est pas non plus un Ae ou un Killer bee niveau réserve de chakra.

Pour moi le seul moyen qu'il a de se débarasser d'Orochimaru c'est le dieu de la mort, or dans ce cas c'est un double KO.

Autrement on peut aussi voir un double KO par épuisement des deux ninjas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Ae encaisse un Chidori perforant comme si de rien n'était, son père un FRS autrement plus puissant qu'un rasengan plus classique.

    Certes Ae n'est pas son père, mais il n'en est pas si loin, ne résiste-t-il pas à la téléportation de Mabui, chose que seul le Sandaime pouvait se permettre de faire ?

 

Je suis d'accord, j'ai pas dis qu'un simple Rasengan pourrait avoir la peau d'Ae qui reste très résistant (c'est d'ailleurs ce que j'ai mis en avant dans son duel contre Sasori, pour dire Ae pouvait ce faire plus ou moins facilement le marionnettiste). Mais je pense qu'un gros Rasengan de Minato pourrait suffisamment perforer l'armure (comme dis le rasengan semble concentré sa puissance dans un point pour pénétré dans l'objet ou le corps et faire un saccage à l'intérieur, comme ce qu'on vois en FG), pour ensuite placer un sceau et de cette manière avoir un sérieux avantage. D'autant que Minato comme expert en sceaux doit avoir des Fuïn de l'ampleur de Danzô.

Mais contre Ae pour moi Minato a l'avantage.

 

Pour l'invisibilité Phoenix, on peut comprendre que pour lancer un jutsu donc manipulé son chakra, il faut pour cela désactivé l'invisibilité. Mais donner un coup de sabre en étant invisible, je ne vois pas pourquoi ce serai impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzu, je voudrais bien que tu m'expliques comment Minato pourrait marquer Ae comme tu le décris sachant que le Raikage est recouvert d'une armure de chakra raiton ?

 

Pour espérer le marquer, il faudrait déjà qu'il arrive à interrompre suffisamment longtemps et sur une zone assez large cette armure, et c'est clairement pas gagné. Si un Raikiri (Chidori si tu préfères, c'est la même technique de toute façon) qui est la technique la plus perforante du manga n'arrive qu'à faire une minuscule entaille, je vois pas un kunai ou un rasengan faire mieux.

 

Pour Sasori, le Kanji signifie "Scorpion". Tu penses que Minato, si prudent d'ordinaire se jetterai sur une marionnette sans même savoir où est le marionnettiste ? Sasori n'est pas complétement con bien au contraire, Minato pourrait détruire le Hiruko mais il comprendrait directement le fonctionnement et c'est un jeu d'enfant pour un marionnettiste de regrouper tout les kunais à un même endroit pour bloquer la téléportation de son adversaire.

 

__________________________________________________

 

GM rapide :

 

Minato vs Ae : Victoire d'Ae

 

Les deux se connaissent bien, et c'est pour l'Hokage que c'est le plus défavorable. Bien qu'impressionnante, sa technique est facilement gérable pour un mec comme Ae, qui de par sa vitesse et ses réflexes pourrait éviter sans problème les kunais. Bien sur Minato reste une anguille très difficile à attraper mais aucun des deux ne pouvant toucher l'autre, la victoire reviendrait à celui qui à le plus d'endurance et dans cette catégorie Ae joue dans la cours des Bijus.

 

A supposer que le GM se serait poursuivit, Minato aurait du finir avec déjà pas mal de chakra en moins. Le combat contre Sasori serait très compliqué, d'une part parce qu'il déplacer à sa guise les kunais de téléportation de Minato pour rendre son Hirashin caduque ou presque (il resterait que le marquage du sol). De plus, Sasori peut compter sur des techniques de très grandes envergures, comme le monde de la limaille, les nuages de poisons et tout les autres styles de pièges dont regorgent ses quelques 300 marionnettes.

 

Face à Oro, le rasengan et les kunais serait inutile au vue de son corps si particulier. Oro aurait beaucoup de mal à le toucher, mais aider par l'Edo-Tensei des 2 premiers Hokage et surtout par la technique du serpent blanc qui mettre Minato KO grâce aux spores soporifiques.

 

Et enfin face à Muu, il n'y a qu'à voir le poste de Creline qui résume ma pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@konan

Cela n'a pas fait disparaître Kyuubi, et ça ne veut pas dire que Manda refusera alors catégoriquement d'obéir à Orochimaru.

 

Oui enfin n'oublie pas que Manda menace plus d'une fois Orochimaru et malgré le fait d'être une invocation, il n y a pas réellement de lien Maitre/Animal...Au contraire...on voit Manda menacer Orochimaru pour l'avoir invoquer...

 

Qui plus est, se débarasser de Manda, des ET, même de Yamato no Orochi au prix de beaucoup de chakra et de fatigue

 

Je ne suis pas d'accord car ce n'est pas le meme sceau qui casse le lien et qui téléporte Kyubi et ce qui use le Yondaime Hokage c est le fait d'avoir téléporter Kyubi et non de l'avoir défait de ses liens avec Tobi...

 

La preuve, Kyuubi contre les attaques d'Oro, pourtant arrive-t-il à le tuer ? Non, et pourtant Orochimaru a un corps qui le rejette.

A part le dieu de la mort, Minato n'a rien pour tuer Orochimaru, il ne peut qu'espérer voir le serpent mourir de fatigue (pour rappel, orochimaru résiste à une Bijuu Ball, il se fait couper en deux par Kyuubi, il se fait arracher un bras, contre Kabuto il se fait carrément autopsier avec barbarie, et il revient toujours, qui plus est en se vomissant il se débarasser de l'hiranshin).

Sauf qu'en arrivant à Orochimaru, s'il y arrive, Minato a déjà affronté Ae et Sasori, autant Sasori du fait de leur style respectif ce n'est pas trop un problème pour MInato, mais Ae ça va déjà lui coûter pas mal de chakra s'il compte d'en débarasser (ce n'est pas pour rien que je vois un double KO), donc je doute qu'Oro soit à court de chakra avec l'Hokage qui n'est pas non plus un Ae ou un Killer bee niveau réserve de chakra.

Pour moi le seul moyen qu'il a de se débarasser d'Orochimaru c'est le dieu de la mort, or dans ce cas c'est un double KO.

Autrement on peut aussi voir un double KO par épuisement des deux ninjas.

 

Euh non, parce que Orochimaru utilise Yamata no jutsu vraiment en dernier recours et lui non plus n est pas une réserve de chakra sur pattes...En ayant utiliser Manda, un clone, le Yamata no jutsu il doit pas être en forme niveau Chakra....Maintenant en ce qui concerne Gamabunta et Manda, Gamabunta peut prendre n'importe quel forme comme Naruto le transforme en Kyubi avec une métamorphose...De plus Gamabunta utilise le suiton, le futon et les techniques d'Huiles et de feu...Sans compter son sabres giganteste....Yamata no justu ne confère que peu de chose comparé aux techniques de Gamabunta...Quand tu vois que Gamabunta dévaste la forêt, se sert de son sabre, de boules d'eau , de vents contre le shukaku...De plus Gamabunta peut sauter ce qui lui confère de la vitesse combiné à son coup de sabre ce qui rends encore plus efficace sa lame...Pour moi c est clair...Entre Gamabunta et Yamata no jutsu ...c est Gamabunta qui à l'avantage....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...