Aller au contenu

Classement de force Fairy Tail [Groupe noté : Eisenwald 1]


Black★Shooter
 Share

Messages recommandés

1351262664-leon.jpgLeon 58% m'avais impressionné. Plus compétant que Grey qui fait pale a coté

 

1351262911-sherry.jpgSherry 27% assez faible que dire de plus j'ai pas d'inspi

 

1351262933-jura.jpgJura 88% un mage saint et je me suis fixé 90% comme basse pour eux

 

 

Edit: @Fushichō Uzu' la fameuse phrase de Jura viens je pense de qu'il est tres modeste. Je baisse néanmoins ma note de 2% car 90% apres réflexion parait  haute. Pour le bien du scénario dans l'arc ou il apparaît l'auteur l'avait a mot avis bridé. Apres ellipse il la apparemment remit a son vrai niveau 90+

1% a cette hauteur et une belle marge.

 

 

edit: Heureusement Makarov reste devant au classement d'un rien devant José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 422
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Crocodile

 

Jura avoue qu'il est le plus faible des mages saints (donc, à ce moment-là, il est à mon avis, à peine en-dessous des mages comme Jellal), alors il doit être assez éloigné de Makarov si on en croit ses propres paroles et si on suit une certaine logique, on ne peut pas lui mettre un 90%. Nous n'avons pas les mêmes bases que sur le topic de Hancock, pour moi, si tu as placé Makarov à 91% et que tu estimes Jura à 90%, c'est qu'ils ont le même niveau, mais ce n'est pas ce qu'on a vu et ni ce que l'auteur a tenté de nous expliquer. Le grade Mage saint s'attribuerait à des personnages qui avoisinent ou touchent les 80% comme je l'avais suggéré en début de tobic et à mes yeux, le rang-S commencerait plutôt à 70%, mais ça a été ignoré donc j'ai préféré suivre les règles de l'organisateur pour ne pas chambouler les principes instaurés par lui-même. 90%, ça reste tout de même le top des mages qui seraient à la tête d'une guilde ... et à la limite, ça serait un score que Jura toucherait presque en pre-ellipse si on en croit les paroles de Makarov et de Mavis, qui n'arrivant pas à jauger sa puissance, ne parvient même pas à créer une stratégie contre lui.

 

Par ailleurs en te reprenant, je constate à quel point ma notation pour Laxus était trop éloigné de Jura et ce n'est pas vraiment possible ... Je revois mon évaluation pour Laxus même si ça ne sera pas pris en compte, ce n'est pas grave et je m'en excuse, au moins ça donnerait une idée aux autres forumeurs. Laxus post-ellipse : 83%.

 

1351262664-leon.jpg

 

59%

 

Je l'estime plus puissant que son rival à ce moment. Plus endurant, plus rapide, bien plus rusé et tactique dans les combats et une polyvalence légèrement supérieure à celle de son rival de toujours.

 

1351262911-sherry.jpg

 

28%

 

La plus faible du groupe, de plus, je ne me souviens que très vaguement de sa force, ça confirme mon ressenti envers ce personnage qui semble ne pas m'avoir marqué.

 

1351262933-jura.jpg

 

80%

 

Mage saint dont le niveau serait 'basique', au même titre que Hidan serait le niveau moyen de l'Akatsuki. Sort très puissants et une défense extrêmement intéressante et difficile à passer. Le tout impressionne, mais à ce moment-là, Jura semblait légèrement moins puissant qu'un autre mage ayant le niveau mage Saint (Jellal) et m'a moins impressionné que Laxus. Donc, étant donné que j'estime les deux précédemment cités plus fort que lui, j'attribue cette note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, à ce moment-là, il est à mon avis, à peine en-dessous des mages comme Jellal

Jellal n'est plus mage saint a ce moment la. Et la phrase exact c'est plutôt "Je fais partis des plus faibles" et pas "je suis le plus faible".

 

Jura : 82% la même note que Luxus comme en témoigne le combat que ces deux la vont mener bientôt. L'écart de 10% avec Makarov témoigne bien de ce qu'il a dit "Il y a un fossé tel le ciel et la terre en Makarov et moi".

 

Lyon : 58% le numéro 2 de Lamia Scale plutôt bon bien plus perspicace que Gray en combat.

 

Sherry : 35% Mouais faible et inutile quoi ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas si Jura est au courant de ce qui a pu se passer avec Jellal etc. rien n'indique que ce fut le cas. Et de mémoire, il me semble clairement que Jura dit 'je suis le plus faible d'entre eux' et qu'il utilise une très bonne comparaison pour expliquer la différence de puissance entre lui et Makarov. Et il serait incohérent de voir Jura, compte tenu de ce qu'il nous a montré en post-ellipse, plus fort que Laxus et Jellal, autant en pre-ellipse, tout est possible puisque l'auteur semble l'avoir rendu extrêmement puissant, mais avant l'arc Tenrô, il me semble évident que les deux étaient au-dessus, de peu, mais au-dessus. Jellal maîtrisait plusieurs magies, d'ailleurs à l'heure actuelle, il en maîtrise pratiquement 9 en plus de son talent naturel à pouvoir singer une magie qui n'est pas censé être la sienne ni son style de combat et Laxus a un mode DF de malade. Après on verra bien les notations d'un autre mage saint et avant l'ellipse, mais je pense qu'on peut être à peu près sûr que ça sera Jura qui aura la plus basse entre Laxus, Jellal et lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1351262664-leon.jpg

Lyon : 63%

Je le vois au même niveau que Grey.

Il me paraît même évident que Mashima les mets au même niveau. Donc 63% comme j'ai mis à Grey.

 

1351262911-sherry.jpg

Sherry : 30%

Ne sert pas à grand chose...

 

1351262933-jura.jpg

Jura : 80%

On est tous grosso modo d'accord là-dessus à ce que je vois, à part deux ou trois fous. :P

Un des mages saints les plus faibles, moins impressionnant que ce qu'il devrait être avec ce titre.

Mais bon, il se farcit Brain relativement facilement, un bon combat d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je veux bien que chacun ait sa façon de noter et tout, mais mince quoi, je vois pas comment on peut placer Jura pré-ellipse si haut. Le mec est au moins l'un des plus faibles mages saints, et dit lui même qu'il est bien en dessous de Makarov. A partir de là, comment le mettre tout près du niveau de ce dernier et même de José. C'est un truc, ça laisse même pas de place à l'interprétation, c'est écrit noir sur blanc. Puis on a bien dit que mage saint, sc'était entre 80 et 100.

Puis sérieux, ça se voit qu'il est bien plus faible, et même en dessous du niveau de Guildartz en tout cas dans la première partie du manga. Surtout qu'en post -ellipse, Makarov dit de lui qu'il a sensiblement le même niveau que le rouquin. Donc, il a normalement pas mal évolué durant l'ellipse, ce qui devrait le placer large en dessous de Guildartz.

Puis, si on met Jura à 90 maintenant, on lui laisse quelle place d'évolution pour après ? Il passera niveau Hadès d'un coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1351262664-leon.jpg

Lyon : 58%

Mage pas exceptionnel non plus, talentueux mais avec de grosses limites.

 

1351262911-sherry.jpg

Sherry : 27%

faible

 

1351262933-jura.jpg

Jura : 77%

Fort mais il ne m'a pas impressionné plus que ça lors de ses deux combats contre brain et hoteyes. note correct pour un mage saint lambda (après il a un sacré niveau 7 ans plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1351262664-leon.jpg

Lyon : 47%

 

Pour moi Lyon est inférieur à Gray, à aucun moment du manga Lyon semble avoir pris le dessus. C'est donc en comparant le Gray de Tenrou et Lyon Oracion Seis que je base ma note qui est moindre que celle de Gray étant donné que je lui donne une bonne marge de progression s'étant fait la main sur Ultia...

 

 

1351262911-sherry.jpg

Sherry : 26%

 

Pas trop envie de commenter sur elle, y'a pas grand chose à dire si ce n'est qu'elle est du même niveau que de Lucy avec ses vieux esprits tout pourri...

 

 

1351262933-jura.jpg

Jura : 85%

 

Ce bon vieux Jura, je peux pas lui mettre le niveau d'un mage saint même par principe, mais s'étant défini comme le plus faible des mages saint et au vu de sa bonne prestation je lui met un niveau très proche d'un mage saint !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon : 54%

Même magie que Grey, même force physique, ils ont été élevés ensemble et entraînés par la même personne donc au même niveau que ce dernier.

 

Sherry : 37%

Une magie assez intéressante mais assez faible physiquement. Je la positionne au même niveau que Lucy, peut-être très légèrement en dessous.

 

Jura : 83%

Très puissant mage, mage saint aussi et le plus puissant mage de sa guilde. Rien n'a rajouté, il mérite amplement cette note ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement Jura devrait être plus fort que Jellal et Luxus avant l'ellipse. Il est plus agé que eux et a donc une marge de progression plus importante et pourtant il leur est égal voir supérieur après l'ellipse (niveau de gildartz selon makarov et mavis ne trouve pas de solution pour le vaincre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas parce qu'un personnage est plus vieux qu'il est forcément plus puissant. Tu mets Wakaba face à Erza, c'est pas le plus âgé qui gagne  8) Puis, ça n'a jamais été dit je crois que les mages saints étaient forcément les 10 mages les plus forts de Fiore. Jellal par exemple semble être assez éloigné du niveau de Gildartz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce qu'il voulait dire Kelno. C'est qu'il devrais déjà avoir un certain stade (contrairement à Gerard&Luxus encore jeune) et qu'à cet age l'évolution est bien moins rapide. Donc que les deux soient dépassé après lui semble illogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1351262664-leon.jpg

Lyon : 50%

 

Il a perdu contre Grey donc je le vois plus faible que lui,rien de plus normal.Surtout que ça n'a pas demander tant d'effort a Grey pour le battre même s'il a une meilleur vision de combat que Grey.

 

 

1351262911-sherry.jpg

Sherry : 24%

 

Elle est faible,rien d'autres a ajouter!

 

1351262933-jura.jpg

Jura : 78%

 

Le plus faible des mages saints eh oui il l'a bien précisé et il dit qu'il ne vaut pas José malgré qu'il soit un mage saint à Ichiya qui était en fait Gemini sous sa forme.Alors je le vois plus faible que Gerard et Luxus a ce moment.Il a beau battre Brain celui-ci n'a rien montré d'impressionnant dans l'usage de sa magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus faible des mages saints eh oui il l'a bien précisé et il dit qu'il ne vaut pas José malgré qu'il soit un mage saint à Ichiya qui était en fait Gemini sous sa forme.Alors je le vois plus faible que Gerard et Luxus a ce moment.Il a beau battre Brain celui-ci n'a rien montré d'impressionnant dans l'usage de sa magie.

Il n'a jamais dit sa ..;

Il a dit qu'il y avait un écart tel le ciel et la terre entre lui et Makarov. Mais y a aussi un écart tel le ciel et la terre entre Jellal/Luxus et Makarov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1351262664-leon.jpg

Lyon : 57%

Au niveau de Grey à 1% près je le vois légèrement plus fort s'il utilise ses deux mains.

 

1351262911-sherry.jpg

Sherry : 25%

Pas grand chose à dire , elle est très faible.

 

1351262933-jura.jpg

Jura : 80%

J'ai longtemps hésité pour sa note mais je le vois égal à Luxus avant l'ellipse.

Il se dit lui même largement inférieur à Makarov et je le vois bien inférieur à Gildartz étant donné qu'après l'ellipse Makarov est tellement impressionné par sa puissance qu'il les compare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1346760010-stop.png  Groupe 1 : Les sirènes 1: Leon Bastia, Cherry Brendy, Jura Nekis

 

1351262664-leon.jpg

Leon Bastia: 56%

 

1351262911-sherry.jpg

Cherry Brendy: 29%

 

1351262933-jura.jpg

Jura Nekis: 82%

 

(Je pense que c'est une note respectable, je ne le voyais pas aller au dessus des 83 sincèrement, 80 aurait été pour moi la meilleur moyenne, mais ce n'est que mon avis.)

___________________________________________________________________________________________________________________________________

1346759227-play.png  Groupe 2 : Les sirènes 2: Yuka Suzuki, Toby

 

1351533087-yuka.jpg1351533124-toby.jpg

 

Certes il y'a des hauts comme des bas, cette fois-ci c'est le bas avec un groupe pas vraiment intéressant mais nécessaire pour le classement, je promet que la catégorie suivante le sera beaucoup plus 

;)

Je ne laisse donc que 2 jours pour ce groupe, rendez vous le 31 pour la catégorie suivante: En route pour le Paradis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la période plus courte, surtout qu'une bonne partie du forum doit être en vacances désormais  :) Jura à 82, ça reste trop élevé pour moi, j'ai même pas mal hésité à le pousser à 78 avant de finalement décider de le placer à 80.

Bon, groupe court pour le coup.

 

1351533087-yuka.jpg

Yuka : 26 %

Dur de parler de force avec lui, son pouvoir étant de supprimer la magie des autres. Il serait bon au corps à corps, il serait génial, mais c'est pas vraiment le cas. Ce qui l'a pénalisé contre Natsu.

 

1351533124-toby.jpg

Toby : 11%

Tain, ce mec. Avant qu'on nous le dise durant le tournoi, je pensais que c'était un chat. Le CHOC quoi ! Fin, surement un des personnages les plus débiles du manga avec notre Ichiya, bien trop crédule. Il se défend un peu au CaC, a ses griffes paralysantes, mis c'est très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Equinox78:

C'est totalement HS, mais comment s'appelle le manga dont tu t'es fait un avatar ?

 

1351533087-yuka.jpg

Yuka : 25 %

Je le vois du niveau de Macao/Wakaba.

Une magie assez interressente, mais pas un super combattant.

 

1351533124-toby.jpg

Toby : 10%

Débile et nul, rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amiral akainu :

 

Pour les argumentations basées sur l'âge, ce n'est pas solide. Jura est plus vieux que Laxus et Jellal, mais cela ne veut pas nécessairement dire qu'il doit obligatoirement être au-dessus, surtout si c'est pour une règle en rapport à la marge de progession. Dans un shonen, l'expérience n'est pas le seul critère qui justifie la supériorité d'un personnage plus vieux sur un personnage plus jeune, au contraire, ça ne vient souvent qu'en second plan. Laxus est le genre de personnage à atteindre son plein potentiel très tôt et c'est valable aussi pour Jellal. Autrement, vu que les niveaux sont proches entre eux, il n'y aurait aucune cohérence dans les rapports de force, car compte tenu de la différence d'âge, ça voudrait dire qu'une fois celui de Jura atteint, ils seraient beaucoup plus forts que lui et ce n'est pas ce que souhaite, visiblement du moins, l'auteur. Enfin, Jura progressera aussi, mais si tu pars du principe que les deux rivaux de Jura ont une meilleure marge de progression puisqu'ils sont jeunes encore, je ne vois pas comment Jura ne pourrait pas être largué sur le long terme (cf : les joueurs sportifs au football par exemple). De plus, n'oublie pas que ce ne sont pas les principaux protagonistes de l'histoire, je suis d'accord avec la marge de progression, mais uniquement en ce qui concerne les personnages comme Grey, Natsu, Wendy, Lucy, Gajeel etc.

 

Laxus, Jellal et Jura sont déjà présentés comme des monstres depuis le début du manga, pour une question de logique, ils ne peuvent pas avoir la même évolution que les personnages précedemment cités. Mon évaluation pour ce groupe demain dans l'après-midi !

 

Ahah, laxus et jura qui ont la même note, manque plus que celle de Jellal, ça confirmera ce que l'auteur cherche à montrer dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups...j'ai oublié de voter au tour précédent...dommage...

 

Bon, du coup, je viens noter les nuls...

 

Yuka : 30%

 

Magie intéressante et qui fait bien mal si t'es pas super puissant. Cependant, face à des monstre comme Natsu et coe, c'est pas très efficace. Du coup, je le place au niveau d'un bon mage moyen

 

Toby : 5%

 

Plus inutile, tu meurs...j'ai presque l'impression qu'il n'a pas de magie. Des griffes paralysantes ? Va t'acheter une arme, tu seras plus efficace...Je suis même pas sûr qu'il puisse battre le moindre pécore de troisième zone en arrière plan qui se fait torcher par une droite de Lucy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...