Aller au contenu

Tournoi de Popularité Fairy Tail 2012


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Bonsoir ^^

 

ça fait deux tours que je ne vote pas, il était temps !

Je vote pour Jellal/Gerald/Gerard et des paquerettes.

 

Sans être mon personnage préféré, je l'aime bien. Il a eu droit à une histoire assez mouvementée à vrai dire  ;Den plus il existe en trois exemplaires

Tout d'abord méchant charismatique, puis amnésique, puis prisonnier, puis maître de Crime Sorcière en tant que méchant repenti.

Sa relation avec Erza est touchante et particulièrement tragique.

Dur de savoir ce qu'adviendra le personnage. Il est toujours en ligne de mire du conseil.

Quand on suit son évolution on peut voir une fin tragique au bout du chemin qu'il mène sauf que l'on est dans Fairy Tail

 

Quand au autres, j'aimais beaucoup Simon, sa mort m'a attristée  :'( et Zirconis m'a bien fait délirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Toujours les mêmes arguments, comme il y a deux ans en plus. Tu peut pas faire mieux?  :P

 

Ca se suffit à soi-même allons. Et puis c'est le bon argument quand on a la flemme de commenter  9_9.

Mais si t'y tiens, je peux rajouter que son couple avec Erza est l plus populaire du manga (mais pas mon préféré évidemment), que sa magie est cool, que son passé est l'un des plus important du manga (limite plus que Grey quoi T_T), que sur Edoras c'est un prince  8), et qu'il est canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toutes les raisons déjà énoncées qui sont toutes juste mais aussi et surtout parce qu'il est canon! 

 

L'argument qui tue xD j'ai oublié de le préciser dans mon post d'ailleurs  9_9

 

Silver Claw : maintenant avec l'apparition de 5 nouveaux persos on a de quoi faire un groupe 35 pour le fun ! En espérant que l'on sache leurs noms dans le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi ce sera Simon, le héros de la tour des anges. Il est le genre de personnages très dur à réussir et pourtant Mashima a bien réussi.

Bon, j'aime beaucoup Jellal aussi, mais comme il a tué Simon, je donne le vote à ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nobarly : Je l'avais totalement zappé lui.....si j'avais pas était sur FTWikia pour me souvenir du nom du maître de QC, il ne serait même pas dans ce tournoi xD Qui à dit que ça n'aurait pas été une grosse perte ? 9_9

 

War Cry : Sa magie est ......est.....classe ? non c'est pas le mot........intéressante?........non plus.......marrante?......pas vraiment........puissante?........j'crois pas non...........esthétique?.....absolument pas.........originale? Oui c'est certain......loufoque? aussi.......intrigante.........ouais......juste LOL quoi ! ;D Son design? ......sympa..... :)

 

Simon : Jamais accroché au personnage....bien que sa mort soi touchante!

 

Obra : Design laid mais à la fois sympa lol.....magie intéressant ! J'ai faillis voté pour lui juste pour la petite créature l'accompagnant que je trouve sympa^^

 

Jellal : Un personnage extra....je détaillerais plus dans les prochains tours.....

 

Zealconis : Dragon bien sympa qui m'as bien fait rire ! ;D

 

 

Silver Claw : maintenant avec l'apparition de 5 nouveaux persos on a de quoi faire un groupe 35 pour le fun ! En espérant que l'on sache leurs noms dans le prochain chapitre.

Oui oui je les ajouterais surement au groupe 35, si on connait leur noms d'ici là^^ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas besoin de faire de grande ligne pour choisir pour qui voter dans le groupe du jours

 

J'ai donc voté pour le type très classe qui a deux orthographes différents pour écrire son nom tellement il est classe  8)

 

Moi j'ai choisi Gerard car cela fait un coté Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jellal sans hésitation :)

De tout le manga c'est mon personnage préféré, alors je ne peux pas ne pas voter pour lui !

Je vais éviter de développer un argumentaire trop long ou développé qui serait hors de propos, pour cela mieux vaut attendre les prochains tours.

Brièvement que dire de Jellal si ce n'est que tout est réussi avec ce personnage, qu'il soit en mode méchant ou gentil.

Son design est tout ce qu'il y a de plus classe et sa magie est belle à voir.

Il est intelligent et sait se montrer utile une fois du bon côté, créant avec Ultear et Meledy Crime sorcière.

Son background est aussi très réussi et a une importance relative dans le manga (à vrai dire, Jellal a une importance plus ou moisn grande dans un certains nombres d'arcs importants du manga).

Enfin bref, que du bon quoi ^^

 

Face à lui les autres font pâle figure, tellement pâle figure que je ne prends même pas le temps de détailler au cas par cas ;D (pas de chance pour eux de tomber sur Jellal en même temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je les ajouterais surement au groupe 35, si on connait leur noms d'ici là^^

 

Et histoire de rajouter une sixième personne dans le groupe, tu peux mettre Pyxis, le nouvel esprit de Lucy. (Viens de m'en souvenir en regardant l'anime.)

 

300px-Pyxis_Anime.png

 

Il est mignon non ?  :)

 

*S'en va*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nobarly: Heu...

 

War Cry: Heu...

 

Simon : Ah, ce cher Simon. Un design plutôt classe, une volonté à toute épreuve, et le seul de la bande de taré à avoir vu clair dans les intentions de Gérard. Malheureusement mort trop jeune. Repose en paix.

 

Obra : Il m'intrigue pas autant que Kurohebi, mais il vient juste après. Malgré son apparence... Singulière, je pense qu'il doit être un des mages les plus dangereux de sa guilde, et qu'on a rien vu de ses capacités (Encore heureux  9_9 )

 

Zelconis: Mouais, plutôt sympa et drôle, mais sans plus. Quoiqu'il est quand même le premier dragon amical que nos héros rencontrent.

 

Gérard: Alors là, je vais m'en donner à cœur joie  ;D

 

Au lieu de vous citer le quadrillion de raisons qui font de Gérard le plus classes des plus classes persos de Fairy Tail, voir même du monde du Shonen  8) , je vais juste parler des points qui m'ont fait fortes impressions chez lui.

-Look très classe.

-Très manipulateur, bien que manipulé lui-même.

-Magie surpuissante, donnant à son utilisateur la capacité de s'envoler et de balancer des gros sorts de barbares.

-Existe en trois versions différentes  8)

-S'est sacrifié deux fois pour sauver la mise à Erza. Une fois dans la tour du paradis en construction dans sa jeunesse,  une autre fois quand sa belle allait mourir pour stopper l'explosion du Système-R.

-Revient très régulièrement.

-A fondé sa propre guilde Anti-Zeref.

-Sadique lorsque possédé, mais très noble et sensible quand la mémoire lui revient.

-Et d'autre...

 

En tant que fondateur du FC Gérard, je me voyais obligé d'en faire des tonnes, excusez-moi.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non j'avais pas pensé à Caelum pour le groupe 35^^

Donc je le rajouterais peut-être dans le groupe 35, si groupe 35 il y a ! ;)

 

Edit Fify: Effectivement, j'ai aussi du mal à considérer Caelum comme un personnage, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle je l'avais exclue au départ....

Mais si il manque un sixième nom pour le Groupe 35, je le mettrais ! A moins que t'ai un meilleurs nom à me proposer ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut vraiment considérer Caelum comme un personnage? C'est un esprit certes, mais c'est plus une machine, c'est pas comme s'il avait une personnalité (il a même pas d'yeux xD).

Enfin je ne fais que soulever une question  9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut vraiment considérer Caelum comme un personnage? C'est un esprit certes, mais c'est plus une machine, c'est pas comme s'il avait une personnalité (il a même pas d'yeux xD).

Enfin je ne fais que soulever une question 

 

Bah c'est histoire de rajouter une 6 ième personne dans le groupe. Et tous les esprits ont une personnalité, non ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerard ne vaut rien face a sieghart  8) ,

 

comprendront ceux qui ont lu rave !

 

C'est clair! ;D

Gerard n'est qu'une pale copie de Sieg, physiquement et mentalement. Je vote quand même pour lui car il est largement le meilleur de ce groupe et est l'une de mes personnes préférées de ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour ce bon vieux Obra

Son troll lors du Lucy vs Flare est juste mythique et vu qu'il controle/est la petite créature noire qui attaque Wendy , on risque d'entendre parler à nouveau de lui.

En bref le " meilleur " mage de Raven Tail vu jusqu'à présent . Un méchant qui a su dire

22447438.jpg

 

Bref un perso qui nous a montré que FT ne pouvait pas toujours gagner . Merci donc à Obra .

 

...

 

 

Obratroll.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Gerard a pas vraiment de soucis à ce faire dans ce groupe  ;D. Faudrait qu'il tombe dans celui d'Erza, ca serait fun !

 

Bref, vote pour Gerard, qui est vraiment un mage pas commun. Il a le titre de saint, tout en étant méchant au début, puis montre un bon côté sur la fin de la tour, pour conclure sur OS. Décidément un des meilleurs personnages de Mashima. Dommage qu'il fait un peu trop cul cul la praline concernant Erza et sa relation  9_9. Aura montré de belles choses face à Jura au Daimatu Enbou.

 

 

+1 Gerard Fernandez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour ce bon vieux Obra

Son troll lors du Lucy vs Flare est juste mythique et vu qu'il controle/est la petite créature noire qui attaque Wendy , on risque d'entendre parler à nouveau de lui.

En bref le " meilleur " mage de Raven Tail vu jusqu'à présent . Un méchant qui a su dire

22447438.jpg

 

Bref un perso qui nous a montré que FT ne pouvait pas toujours gagner . Merci donc à Obra .

 

...

 

 

Obratroll.png

 

 

Tu m'as convaincu.

 

+1 Obra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de voter si on vient tout juste de prendre connaissance de ce topic? Je suis un peu frustré de ne pas avoir pu le faire avant, alors je me lance malgré tout.  :-\

 

En dernière position, je place les deux mages de QP, complètement inutiles.

 

Ensuite ex æquo Simon et Zirconis, qui apparaissent puis disparaissent aussitôt. Joli sacrifice de Simon et histoire un peu touchant (mais pas assez travaillée), donc sans plus. Pour Zirconis, c'est un dragon marrant, ce à quoi on ne s'attendrait pas trop de la part d'un dragon, donc c'est pas mal et ça le rend attachant, mais bon le personnage ruine aussi ce faisant le mythe des dragons...

 

Non, je ne voterai pas Jellal (ou Gerald etc), qui de toute façon va gagner, car tout ces éloges des fans me le rendent antipathique (enfin, c'est en partie vrai quand je lis les coms faits sur lui). Au début du manga je le trouvais pas mal du tout comme perso : arrogant mais qui a les moyens pour se permettre de l'être, c'est-à-dire perso avec une belle apparence classe et un art de la manipulation qui sied bien à un méchant, et une magie classe aussi (magie stellaire moins culcul que celle de Lucy) et monstrueusement puissante. Un bon méchant bien charismatique, quoi.

Puis depuis sa résurrection lors de l'arc Nirvana, le personnage s'est bisounoursisé, et il a commencé à

chuté...

chuté...

chuté...

dans mon estime. Depuis qu'il est retourné du bon côté de la force, le perso devient de moins en moins intéressant je trouve, malgré ses remords etc. En plus Mashima nous l'impose en nous le mettant en deux exemplaires (je passe sur son illusion au conseil), avec le Jellal d'Edolas.

D'ailleurs, les deux Jellal sont juste des loosers quand on y pense, qui préfèrent fuir et mourir plutôt que d'affronter les problèmes (celui d'Edolas qui demande d'abord à Panther Lily de le tuer, et celui d'Earthland complètement déprimé qui va peut-être trouver le moyen d'y passer aussi).

Aussi qu'on ne dise pas que c'est Jellal qui a fondé Crime Sorcière ou qui en est le maître, car c'est faux, le personnage n'est pas assez fort pour cela. Ce ne peut être qu'Ultear qui a eu l'idée de fonder CS, et il ne semble pas vraiment y avoir de maître dans cette guilde, même si Ultear s'efface un peu derrière Jellal, car elle considère qu'elle lui en doit une.

Concernant le look de Jellal aussi, bien que classe, quand j'ai appris que Mashima nous avait juste ressorti un perso d'un de ses manga passés, ça m'a un peu déçu. Mashima est même pas capable de créer des nouveaux persos charismatiques ou quoi, qu'il nous ressorte ses anciens persos?  ???

Mais bon, je place Jellal en deuxième position malgré tout, pour ses points positifs et parce que les persos qui le précèdent, peu développés, ont donc un intérêt très limité.

 

J'ai donc voté Obra, car bien qu'il soit moche (surtout dans sa version colorisé je trouve) je le trouve assez intéressant et mystérieux. On ne sait pas vraiment d'ailleurs si Obra est le grand bonhomme avec son chapeau ou la petite créature noire, même si je tends à penser que c'est la petite créature noire, qui lors de l'arrestation du grand Obra parle alors que le grand est complètement inerte, ce qui étonne les soldats. Il a été vache lors du combat contre Lucy, mais c'était plutôt bien joué dans le coup bas.

 

[move]Donc +1 Obra[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...