Nawin Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Sérieux, quand j'en lis certains, on croirait qu'un vote sur la popularité serait basé sur des critères de rapport de force Meme si je suis un peu d'accord avec ton post ,il faut avouer que la puissance du personnage joue un rôle beaucoup plus important dans sa popularité (c est ce que j ai remarquer dans plusieurs manga).Bien sure il y a d'autres critères comme le charisme,l'humour , la personnalité du personnage,s'il est classe (dans certains moment ),sa philosophie ou idées qu'il défend ect . Donc je comprend un peu les gens qui votent en fonction de la puissance ou rapports de forces puisque tout est liée . @EvilSquid J'ai quand meme du mal à consevoir comment Wendy peut etre devant Azuma On fait difficilement plus niais et creux que Wendy quand meme c est le but d'un tournoi de popularité et les gouts et les couleurs ... Donc Wendy devant Azuma ,il est ou le problème s'elle est plus populaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cena Kyôko Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 je prends Natsu et Grey pour exemple, que l'on ne voit que très peu évoluer au final, hormis à une ou deux reprises C'est pas faux ce que tu dis, chacun à sa propre interprétation de comment analyser un personnage. Par rapport à son rapport de force ? pour son évolution constante dans le manga ? Maintenant entre un personnage déjà bien définis et aboutis comme le sont Natsu & Grey et un personnage qui est encore en phase d'immuable progression et qui à encore une pente avant de se voir complètement achevé, (due a son jeune age comme tu l'as fait remarquer.) Que faut-il récompenser ? Donc oui, Wendy a une marge de progression intéressante et elle a indéniablement un potentiel à exploiter d'avantage pour rentrer dans la catégorie des Natsu, Grey, Erza. Mais est-ce un élément substantiel qui permet de juger de la qualité d'un personnage, entre un personnage en phase de perpétuel construction et un comme Laxus, déjà bien établi et qui n'a pas besoin d’être plus développé qu'il ne l'est déjà. Mon choix est fixé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Detroit Smash Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Ah non mais je suis d'accord hein, ya pas de soucis, la badasserie d'un personnage ou sa puissance, c'est normal que ça joue un rôle important dans la popularité pour beaucoup, je crache pas du tout sur ça C'est juste les : " Elle n'est pas puissante, donc je ne vois pas en quoi elle pourrait être intéressante" qui sont soulants à lire. Après, évidemment, du côté de l'évolution, elle a la facilité de son age lui permettant cela, mais c'est justement une partie de son intérêt, elle amène ainsi quelque chose qu'aucun autre personnage dans le manga n'a ou très peu ( tout comme Luxus amène sa badasserie ). En plus de la touche de douceur et de fraicheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acnologia Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Je suis d'accord sur le fait que Wendy est clairement l'un des perso les plus abouti par Mashima, mais bon ce n'est pas un tournoi sur les personnages les plus aboutis, sinon j'aurais voté pour elle, et puis elle n'a pas eux de chance de tomble sur Azuma, car les 2 font partie de mes perso favoris, néanmoins j'espère qu'elle va passer car elle le mertile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenris Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 j'aime bien Wendy et Luxus mais à choisir je vote pour Luxus. Car, j'aime son style, sa magie de foudre et son évolution depuis l'arc Tenrou. +1 pour Luxus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvilSquid Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 @EvilSquidc est le but d'un tournoi de popularité et les gouts et les couleurs ... Donc Wendy devant Azuma ,il est ou le problème s'elle est plus populaire? J'ai pas dis que c'était un probleme, j'essais juste de comprendre Quand je vois Wendy ba je vois une gamine de 12ans, des poney, des fleurs etcetc, donc forcement je trouve ça etrange de la voir devant un perso plutot badass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beelze Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Tu sais,on peut aimer un personnage pour autre chose que parce qu'il est badass hein. Si tous les persos étaient des badass en puissance,vive l'ennui je dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OClem Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 J'ai pas dis que c'était un probleme, j'essais juste de comprendre Quand je vois Wendy ba je vois une gamine de 12ans, des poney, des fleurs etcetc, donc forcement je trouve ça etrange de la voir devant un perso plutot badass Moi je vois deux raison à celà voir même trois 1° Wendy est un perso plus important dans le manga 2° elle est trop kawai (=) déformation sentimentale) 3° on peut s'attacher à quelqu'un sans qu'il soit une grosse brute ^^, on peut même aimer des perso +/- inutile ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Moi par contre je suis pas d'accord, alors ok quand la puissance correspond avec le charisme oui mais ce n'est pas tout le temps le cas, puis les puissant mes clichés ou sans charisme n'ont pas tellement d’intérêt. D'ailleurs on voit bien que les fans de Shanks par exemple, sont en général plutôt jeune. x) (j'ai pas trouvé plus polie) Non pas que Shanks ou même ici Guildarts soit un mauvais personnage mais surtout pour le premier, ils ont une popularité monstrueuse sans apparaître (quoique l'arc Tenro à remédier à ça pour Guildarts) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaune Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Azuma, parce que c'est mon préféré de Grimoire Heart, qu'il a failli battre Erza, que je suis fan de sa magie, de sa mentalité, de son charisme, de son look, et qu'il nous a offert un des meilleurs combats du manga. Vive Azuma, qu'il puisse vivre à jamais! (sous forme d'arbuste...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvilSquid Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 2° elle est trop kawai (=) déformation sentimentale) 3° on peut s'attacher à quelqu'un sans qu'il soit une grosse brute ^^, on peut même aimer des perso +/- inutile ^^ Hum je trouve pas wendy kawai du tout, mavis oui mais pas wendy... J'm'exprime peut etre pas tres bien mais je dis pas qu'on dois aimer un perso parce que c'est une brute, loin de la Par exemple j'adore le mec du conseil qui se teleporte Enfin bon c'pas grave, les gouts les couleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWXO Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Wendy : C'est incroyable comme je ne peux pas la supporter... Je trouve ce personnage inutile et sans aucun intérêt. Dommage Lisanna : Elle se passera de commentaire. Maintenant vient le choix difficile. Laxus ou Azuma. Laxus est mon personnage préféré du manga depuis sa toute première apparition. Il a évidemment eu mon vote. Cependant, j'aimerai beaucoup qu'Azuma s'affirme parmi les grands dans ce tournoi. Azuma en qui j'avais placé beaucoup d'espoir, grâce à sa classe et sa jolie victoire contre une Mirajane à fond. Bien que je ne supporte par le personnage d'Erza, j'ai adoré leur combat. Mon vote en commentaire ira donc pour Azuma, que j'aimerai voir atteindre le 3ème tour, et pourquoi pas même les quarts de finals ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shagero Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Luxus: Au début ce personnage m'insupportait avec sa crise d'ado: "Ah! la guilde est trop faible, je vais remonter le niveau en faisant les membres se trucidé entre eux". Mais depuis l'arc Tenrou, il est remonté dans mon estime surtout face à Raven Tail. A vrai dire sa puissance et sa "badasserie" ne m'intéressent pas (ce ne sont pas ces critères qui me feront aimé un personnage), c'est plutôt son évolution de gamin "Kikoo" à celle d'aujourdhui qui me plait. Wendy: Wendy, Wendy.... Un personnage très utile, forte, une bonne progression, Kawaï.....Mais! Je ne la déteste pas, je l'aime bien mais je ne sais pas....... il y a un truc chez elle qui me gène, c'est plutôt le fait que l'auteur à tendance à en faire un aimant à Lolicon dans le manga , pourtant des aimants à "Pedobear" j'en ai vu. Lisanna: Un personnage sympathique mais j'aurais préféré que l'auteur la laisse morte car pour l'instant elle n'a aucune utilité. Je vote pour Azuma Auto-quote no Jutsu! +1 Azuma: Le meilleur antagoniste du manga jusqu'à ce jour, une parole d'honneur, un look classe, un pouvoir très intéressant et surtout son "superbe" Ce que je n'aime pas c'est le fait qu'il soit le seul à subir les contre-coup de sa magie alors qu'Ultear et les autres rien. Mais bon malheureusement personne ne peut battre Titaniator/GodErza surtout avec le pouvoir de l'amitié .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Ça alors, Luxus mène de très loin par rapport à Wendy... Je pensais que ce serait plus serré que ça. J'avais pourtant cru repérer un assez grande nombre de personnes appréciant les fillettes sur ce forum. Allez, que tous ceux qui ont un penchant pour les petites filles fassent entendre leur voix! LOLICON POWA!!! Bon sinon, pas de chance pour Azuma qui est logiquement pour moi le meilleur personnage dans la catégorie (méchant) qui a été introduit dans Fairy Tail: _Un sens de l'honneur sans égale _Une classe sans faille _Un design a coupé le souffle _Une magie des plus intéressantes _Une personnalité unique dans Fairy Tail Mais mon vote ira a mon 3 ème personnage favori de Fairy Tail! +1 Luxus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Je comprend pas l'argument du "Avec un grand honneur" d'Azuma, un homme qui capture les petites soeurs pour forçait l'adversaire à combattre et qui ne s'attaque qu'au femme pendant l'arc j'ai vu mieux comme honneur mais bon. x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Bon, je suis de retour, enfin presque, meme si je ne posterai Cosmos, Erza et Guildartz, desole de ne pas avoir pu commente pour vous Ici je vote Luxus, personnage que j'ai mis longtemps a apprecier, mais depuis Tenro et plus recemment la fessee a Raven Tail, j'adhere. Azuma j'aime bien mais vite fait Lisanna est une grosse deception Wendy, je n'accroche pas. J'ai beaucoup de mal a aimer les persos jeunes et "gentil" (par exemple, j'ai tout de suite accroche a Meredy ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Kishio Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Bon ça commence à m'agacer ce genre de commentaires^^ Pour le premier tour ça passait, mais là on est au second tour quand même ! Alors un peu d'effort ! C'est pas compliqué de justifier son choix, par ne serait-ce qu'une phrase construite avec des arguments. Dire pourquoi on aime le personnage pour le quel on vote n'est pas trop demander je pense. Je ne demande pas d'en faire un long paragraphe. Mais une ligne minimum ! Ce genre de commentaires ne seront pas comptés ! Bon Vu que je me suis fait tapé sur les Doigts, j'vais argumentez mon vote : Luxus sans hésitation J'ai choisi Luxus parce qu'on a eu une belle progression du personnage tout au long du manga ! On est passé du (excusez du mot) d'un Gros Connard qui n'a pas voulu aider FT pendant sa guerre contre Phantom au gars qui venge sa "famille" pendant le Tournoi du Grand jeu Magique ! J'aime totalemet et bizarrement il me fait un peu penser à Vegeta dans DBZ mais en plus fort ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 Résultats du Groupe 4 : "Dépassés par Laxus qui se qualifie facilement, Wendy et Azuma se sont affronté dans un rude combat, dont la jeune mage de Fairy Tail est ressortie victorieuse. Lisanna, est quant à elle totalement larguée...." Groupe 4 : 63 (53.4%) Laxus Dreyar [20 coms] 31 (27.1%) Wendy Marvell (17 coms) 17 (14.4%) Azuma (9 coms) 6 (5.1%) Lisanna Strauss (2 coms) "Lisanna chasse Cosmos de la compétition." Mirajane pose ses plateaux et active son Satan Soul, pour faire face au terrible Mage Noir Zeref ! Mais ce n'est pas le seul danger présent dans ce groupe. Car Mirajane et Zeref vont aussi devoir affronter, les très spécial Ichiya et la très charmante Kinana. Groupe 5 : Mirajane - Zeref - Ichiya - Kinana/Cuberos A vous de les départager ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Detroit Smash Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 18h pile pour poster le message, belle ponctualité Très satisfait, Wendy à 17 coms, je m'attendais à ce qu'elle ne batte pas Luxus, mais avec ce nombre de commentaires, elle devrait passer au prochain tour sans trop de soucis Voici un groupe où ya pas vraiment match pour moi, nettement, Mirajane est au dessus des autres personnages, un peu par défaut d'ailleurs. J'accroche pas au peu que l'on a vu de Zeref pour le moment, et Ichiya est bien sympa, mais deux minutes quoi. Pas la peine de parler de Kinana, même si j'aime beaucoup son duo en tant que serpent avec Cobra. Mirajane, c'est douceur et puissance, c'est une face angélique, et une face démoniaque. Dommage qu'elle soit la personne qui ait le moins de volonté de tout le manga. +1 Mira ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beelze Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Voici un groupe où ya pas vraiment match pour moi, nettement, Mirajane est au dessus des autres personnages, un peu par défaut d'ailleurs. J'accroche pas au peu que l'on a vu de Zeref pour le moment, et Ichiya est bien sympa, mais deux minutes quoi. Pas la peine de parler de Kinana, même si j'aime beaucoup son duo en tant que serpent avec Cobra. Mirajane, c'est douceur et puissance, c'est une face angélique, et une face démoniaque. +1 Mira ! This. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribanbhell Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 +1 Mirajane Un des personnages que j'apprécie le plus ! Son côté un peu "candide" est très sympa surtout dans tout un tas de mini-histoires En plus de ses formes (démoniaques + autres formes ) qui sont du plus bel effet ! J'espère que son Satan Soul sera un peu plus exploité par la suite (en tout cas pour ce qui est de sa nouvelle forme seulement aperçue dans le tournoi). Pour les autres ! : Zeref : sans pitié avec Hadès, bien qu'opposé à tout conflit. Hâte de voir ce qu'il est devenu en 7 ans (bien que j'ai des idées hum) Ichiya : Bizarre (je vois pas grand chose d'autre), il me fait sourire mais sans plus... Kinana/Cuberos : Ne m'a pas marqué.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akai Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Groupe très moyen. Je vote pour Kinana/Cuberos la partenaire de Cobra dont j'apprécie beaucoup. Mirajane : Bien trop transparente tout au long du manga donc je ne vote pas pour elle. Zeref : Le Mage Noir. On connait rien de lui. Ichiya : Comme tous les autres membres de Blue Pegasus inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 J'ai voté pour Mirajane. Parce qu'elle est belle et son pouvoir est stylé ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Mouais.. bof. Les 2 que j'éliminerais directement sont d'abord Ichiya parce que l'humour autour de ce perso ne me fait absolument pas rire. Puis Kinana/Cubérios parce que le développement est minimime (juste la fiche de présentation dans le manga sur Kinana). Reste 2 gros poids lourd : Mirajane : Intrinsèquement, je la place à un niveau identique à celui d'Erza. Mais il y a une grosse différence entre les 2, c'est le mental. Mirajane a complètement arrêté de se battre après la mort d'un proche, et elle s'est montré encore faible d'esprit face à Azuma tandis qu'Erza a toujours continué à se battre malgré les évènements de la tour du paradis ou ce qui s'ensuit. Enfin bref, c'était juste pour comparer le niveau des deux persos. Sinon pas grand chose à dire, la première fois c'était cool de découvrir son Satan Soul. Son tout dernier Take Over est aussi particulièrement moche. Je retiendrais quand même son combat contre Freed et celui contre Jenny. () Zeref : Le mage ultime, montré comme victime de son pouvoir. Je lui accorde mon vote parce que le manga tourne pas mal autour de lui. On en sait encore trop peu mais j'espère du lourd. Je passe sur le côté tro d4rk, c'est le mage le plus craint du monde FT quand même donc logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eléanore Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Men ! Ichiya est juste l'âme du manga ! Quand Mashima l'a dessiné, c'était pour y mettre son âme ! Ne pas voter Ichiya, ce n'est pas voté pour Fairy tail ! Tous avec Ichiya ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés