Aller au contenu

Votre classement One Piece [...]


Hancock Nietzsche
 Share


Messages recommandés

Merci à vous pour avoir poursuivit le débat sur l'autre topic ! C'est très respectable de votre part je trouve  :)

 

GROUPE 26 - Les poids lourds

 

2762698608.png

- Ryuma : 47%

Ryuma a le même niveau que Zoro, Brook le dit lui même : "Ces deux épéistes possèdent la même force de destruction. Leur combat sera court." Cette réplique me suffit largement pour justifier ma note. Ce fut un beau combat !

 

7957669609.png

- Oz (possédé par Moria): 69%

Très difficile à noter... Ce qui me gène chez ce personnage, c'est qu'il ne ressent aucune douleur et ne peut donc pas être battu par des coups normaux. Il est à première vu invincible, même si sa colonne vertébrale cède, il sera toujours vivant et pleinement conscient. Mais ses faiblesses sont les suivantes : stupide et naïf, sa force de destruction massive, pas si puissante que ça. Les mugiwaras se relèvent plusieurs fois en ayant encaissés de gros coups, or à cette époque, le niveau des Mugiwaras variait entre 30 et 50.

 

1574867110.png

- Nightmare Luffy: 78%

Sa force brute et ses muscles en font un combattant plus puissant que Barbe Blanche. Je le situerai aux alentours de 106%. Pour pouvoir arrêter l'attaque la plus puissante du plus grand des géants sans sourciller le moindre muscle, même Barbe Blanche ne paraissait pas aussi puissant en bloquant les attaques des Vice-Amiraux géants (il bloquait leur coup avec aisance certes, mais pas aussi spectaculaire que Nightmare Luffy). Maintenant je rajoute quelques éléments subjectifs importants :

  1. [*]Sa force n'est présente que 10 minutes :
-06%

[*]Sa vitesse n'est pas si exceptionnelle que ça : -05%

[*]Il ne maitrise pas le Haki : -15%

[*]Luffy est naïf et crédule : -02%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

GROUPE 26 - Les poids lourds

 

2762698608.png

- Ryuma : 47%

Ryuma a le même niveau que Zoro même si ce dernier a un sabre en moins, ils se rendent coup pour coup et ont la même puissance destructrice d'où le fait que le combat dure pas longtemps vu que le 1er à se faire toucher avait perdu. Ca va que Ryuma n'avait que l'ombre de Brook et non celle de Zoro.

 

7957669609.png

- Oz (possédé par Moria): 70%

Un géant zombie possédant l'ombre de Luffy et arrivantà mimer les caractéristiques du Gomu Gomu en plus d'etre manié par Moria lui permettant de gommer la stupidité des autres zombies (hormis Ryuma). ISa taille en font une cible de choix, il ne ressent pas la douleur cependant ça peut être aussi un défaut, il se fait tous les mugis à lui seul jusqu'à ce que N.Luffy arrive ce qui le rend bien supérieur à un PX. Bon au final il se fait exploser par N.Luffy donc 70% me parait bien car à vrai dire je doute que malgré sa forme zombifié il ne subisse pas le même sort que son descendant face à un très bon adversaire.

 

1574867110.png

- Nightmare Luffy: 85%

Surement le combattant le plus fort du manga hors Haki, il stoppe un Gomu no Rifle avec une seule main sans sourciller, il se permet de faire tournoyer Odz, bref une force gigantesque alliée à d'autres compétences procuré par les ombres rendant Nightmare Luffy très complet.

Par contre je suis pas sur que sa force de frappe soit supérieur à celle de BB, Moria se prend un coup de N.Luffy en pleine poire et n'est pas HS pour autant malgré qu'il est loin d’être dans le top du top...

A coté il ne possède pas le Haki ce qui le rendrait impuissant contre un Logia et ses ombres sont limités dans le temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 26 - Les poids lourds

 

2762698608.png

- Ryuma : 45%

Ryuma a un niveau plutôt proche de Zoro, avec 3 sabres le combat n'aurait pas énormément varier selon moi. A ce niveau là, ce combat d'épeiste correspond parfaitement a se rendre coup pour coup avec en conclusion le 1er à se faire toucher perdant.

 

 

7957669609.png

- Oz (possédé par Moria): 68%

Dur a noter. Géant zombie possédant l'ombre de Luffy avec les caractéristiques du Gomu Gomu grâce a Moria, et de béneficier en prime d'une intelligence tout a fait potable (celle de Moria).

Cependant sa taille fait de lui une cible de choix, le fait de ne pas ressentir la douleur peut se retourner contre lui. Il peut facilement être immobilisé, il suffit de lui couper les jambes et on en parle plus. Niveau force pure il en a le pépére, mais au bout du compte certains mugis se relèvent quand même de ces coups.

Il n'est pas aussi dangereux qu'il peut le paraître au final...doux rêve de Moria de tenir tête a Kaidou avec ça.

 

 

1574867110.png

- Nightmare Luffy: 80%

Comme de nombreuses fois dit un Monstre de puissance brute, le plus puissant combattant sans haki vu a ce jour. En plus de sa force, il bénéficie d'autres compétences procuré par les ombres le rendant ainsi complet.

Cependant il est limité par le temps, je pense que pas mal de perso dans le gratin de OP sont capables de le tenir 5-10 min. Et cela constitue un énorme point faible, suffisant pour être pénalisant au niveau de ma notaion.

Par contre je ne peut lui mettre plus de 80%. Au final Moria se relève de ses coups et n'est pas HS pour autant, Moria qui n'a pas plus de 70% dans mes notations

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En force physique brut en ne prenant pas en compte le FDD oui je le pense aussi

 

Oui pour moi N Luffy est l'être le plus puissant existant .

Ce n'est pas illogique d'ailleurs .Luffy est deja en soi un monstre de puissance à cela tu rajoutes 100personnes cela devient totalement probable .

 

Donc en terme de force pure N luffy serait pour moi le referrant 100% . (Moria 1000 ombres ne pourraient l'être car il a la force mais une faible résistance)

Apres c'est un classement depuissance GENERAL et là luffy ne pourrait toujours rien faire contre les logias et donc il perd deja une 15 depoints pour ça .

Et ensuite il faut compter le haki et en particulier haki des rois qui offrent surement un pouvoir special inconnu qui donne lles 5% des meilleurs .

Et pour moi Haki + haki des rois + contre des logias (et paramécia speciaux) = 20%

 

Donc pour moi NM Luffy vaut 79% dans l'idée ou il a atteint le summum de la puissance pure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant votre mini-débat, je me suis soudain pris à rêver d'un Nightmare Luffy post-ellipse.

 

Mon Dieu...

 

Je voudrais voir un Nighmare Usopp, moi...  :-[

 

Plus sérieusement, ce serait un monstre de puissance (d'ailleurs, possible qu'il apparaisse si, comme je le pense, les Yonkou vont tomber selon le chéma : Big Mom vs Supernovae, Kaidou vs Mugiwara et Moria, Shanks vs Mugiwara et Barbe Noire vs Mugiwara; histoire de montrer la progression de l'équipage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryuma : 40%

  Je peux lui mettre plus car même si c'était un beau combat on pas peux dire que Zoro ai tout donné sans son troisième sabre. Je suis bien conscient qu'un Zoro a trois sabres n'est pas tellement différent de celui a deux sabre (5% au mieux).

 

Oz: 72%

  Un monstre que ce soit dans la taille et la puissance il en impose le géant zombi. Très agile et puissant il a quand même fallu tout l'équipage pour le retenir bien sur il tire sa puissance principalement de sa résistance. 72% parce que je vois très bien Luffy 2Y gagner contre ce zombi.

 

Nightmare Luffy : 77%

  Plutôt difficile à noter, bon il est clair qu'il faut vraiment être fort pour bloquer le gomu no rifle (si c'est bien ça) de Oz comme si de rien n'était faut pas être n'importe qui. La différence de puissance est énorme au point au Oz se fait valdinguer dans tout les sens en étant agripper par les cheveux. Si il n'y avait que la puissance brute qui comptait je lui aurait mis plus mais bon sans haki c’est impossible pour rivaliser avec les amiraux il faut au moins ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 26 - Les poids lourds

 

2762698608.png

- Ryuma : 38%

Un très grand somourai réputé de son vivant et c est le Zombie le plus puissant de TB (sans compter Oz). malheureusement pour lui il possède l'ombre de Brook qui malgré sa puissance Ryuma est loin d'atteindre son plein potentiel ou son niveau lorsqu'il avait trancher un vrai dragon .Je pense doonc que Ryuma est loin d'avoir le niveau de Zoro ,par ce que non seulement ce dernier la vaincu avec deux épées ce qui fait qu'il n'utilisait pas toute sa technique qui est baser sur les 3 sabres et non deux ,mais aussi par ce que au cours de ce combat il n a même pas réussi a lui porter un seul coup et donc le blesser .

d'ailleurs je ne suis pas d'accord avec ceux qui dise que c est le combat le plus difficile de Zoro ,vous oubliez vite fait a alabasta contre Daz ou il devait se surpasser et franchir une étape importante pour venir a bout de son adversaire .

 

 

 

7957669609.png

- Oz (possédé par Moria): 65%

C'est un personnage dur a noter ,mais j'ai vu que vous avez noter Sauro un géant et vice amiral de la marine qui possède le haki et une force brute énorme a 64% ,donc je vais baser ma note sur lui ,sachant (avis perso) qu'il doivent avoir un niveau presque identique .les deux ayant des points forts et faibles.

En tout cas son corps de Zombie doit être vraiment difficile a gérer pour n'importe quelle adversaire sans oublier que Moria est a l'intérieure de lui pour le guider et compenser un peu sa stupidité .

 

1574867110.png

- Nightmare Luffy: 75%

Je crois que tout a été dit a propos de ce NLuffy ,mais je ne peux pas lui donner une note supérieure a 80% pour plusieurs raisons .la première la limite du temps il ne peut rester dans ce mode que  quelques minute entre 3 et 5 minutes d'après mon estimation ,c est un très grand handicap puisque il n'aura jamais le temps de donner ou de montrer 100% de ces capacités si l'adversaire se relève et que le combat dure logntemps.d'ailleurs on la vu contre Oz ou il a pas beaucoup montrer ces technique de sabres (a part une seule ) ou même ces Gear 2 et 3 .

la deuxième raison c est qu'il ne possède pas le haki même c est je peux être d'accord avec vous sur le fait que NLuffy n a pas besoin de haki pour battre ou donner du fil a retordre a pas mal d'adversaire qu'on a vu jusqu'à maintenant .

Mais la dernière et vraie raison c est que Luffy post ellipse a eu une note de 73 et je ne vois pas vraiment un tel écart de puissance entre les deux ,l'un possède le haki+le haki des rois et des techniques vraiment puissante (red hawk,elephant...) et une très garnde vitesse , l'autre une force brute hors du commun ,une vitesse et une technique au sabre .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! je suis nouveau je viens de m'inscrire et je me permet de participer a votre classement ! (veuillez me pardonnez si mon post n'est pas claire c'est la première fois que je participe a un forum et je n'ai donc pas l'habitude, je ne sait pas ajouter les images)

 

Ryuma : 40%

 

L'un des meilleurs zombis de TB, un corp qui en a vu si l'on en crois sa légende, même si l'âme de brook abaisse sont niveau, a jeux égale avec zorro selon brook, meme si il ne lui a pas fait grand dégat, d'ou une note inferieure.

 

Oz (possédé par Moria) : 72%

 

Son insensibilité a la douleur coupler a sa taille titanesque font de lui un sérieux adversaire en tant normal, avec moria qui ajoute son grain de sel parant a son intelligence inexistante, il dépasse le niveau des mugis a se moment du manga. D'ailleurs, Oda a eu recours a un nightmare luffy pour le vaincre^^

 

Nightmare Luffy : 80%

 

tout a déja été dit, une force colossale qui lui permet de soulever Oz aisément, les capacités de cent âmes lui conférant entre autre la maitrise de l'épée... Il n'a pas eu de difficulter contre lui donc je pense qu'un écart de 8% et correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

GROUPE 26 - Les poids lourds

 


 

2762698608.png

- Ryuma : 43%

 

Un puissant Samurai qui était sans doute plus puissant dans son corps d'origine vu qu'il a réussi a tuer un véritable Dragon.Son style n'est pas similaire a celui de Brook mais durant le temps qu'il était avec l'ombre de Brook,il a pu s'entrainer pour maitriser ses techniques et les améliorés (la raison principale de cet entrainement lui vient de Brook car il voulait le surpasser).Il a un niveau similaire a celui de Zoro a 2 épées un petit avantage pour Zoro.Il n'a pas mit son bandana pour la raison pure et simple qu'il n'avait pas ses 3 katanas donc ne pouvait pas être a fond lors de son combat et Zoro lui fait même la remarque a la fin du combat.

 

 

7957669609.png

- Oz (possédé par Moria): 69%

 

Un geant supérieur a ceux de Marine Ford,avec l'ombre de Luffy il possède une certaine agilité et quand il est en duo avec Moria il peut utiliser son élasticité ce qui améliore sa puissance de frappe et en fait un géant Luffy sans gear 2 et 3.

 

 

1574867110.png

- Nightmare Luffy: 77%

 

Luffy avec 100 ombres lambdas (vaut mieux le préciser) une puissance phénoménale,une maitrise je dirai passable de lépée (faut pas oublier de qui elle lui provient cette ombre).Mais le problème c'est que je ne vois que ça,je ne le vois pas supérieur a Luffy gear 2 niveau rapidité,c'est juste Oz qui n'est pas très rapide évidemment quand il fait son gomu gomu no rifle,on voit bien que Luffy a tout son temps pour dégainer son épée et l'attaquer.Il a une limite de 10 minutes,c'est peu.Il utilise pas le gear 2 et 3 normal j'ai envie de dire,déjà que celui d'avoir des ombres dans son corps n'est pas son pouvoir et quand on voit son état après l'utilisation,s'il utilisait ses gears son corps l'aurait certainement lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 26 - Les poids lourds

 

2762698608.png

- Ryuma : 55%

Aussi fort que Zoro, point.

 

7957669609.png

- Oz (possédé par Moria): 70%

Difficile à noter, certes.

Enfin, je vais pas m'y prendre à vingt fois.

Un Luffy plus puissant du fait qu'il soit géant.

Vu que je mettrais Luffy aux alentours de 60% (pas plus) à Shabondy, 70% pour Oz me semble pas mal.

 

1574867110.png

- Nightmare Luffy: 77%

Le gros débat du tour.

Même si j'ai pas mal rigolé à la justification de Hancock comme quoi Nightmare Luffy aurait une puissance de frappe supérieure à celle de Barbe Blanche, je suis grosso modo d'accord avec sa notation. Des N.Luffy à 90% ?

Non, sérieusement, il faut arrêter la fumette... :P

Pour moi, la limite est 85%, et encore, ça reste beaucoup.

Après, c'est une affaire de perception mais monter à 90, il faut le faire.

Bref, comme je le disais, je mettrai Luffy Shabondy plus ou moins à 60%. Une augmentation de 17% est donc justifiée pour un Luffy sur-doppé et qui bat Oz assez facilement. J'ai mis Luffy post-ellipse à 80%, ce qui signifie que je crois ce dernier un peu meilleur (3%, c'est peu quand j'y réfléchi) que N.Luffy. A quoi bon s'être entraîné pendant deux ans si ce n'est même pas pour dépasser ce niveau ? Pour moi, il est assez évident que Luffy post-ellipse est meilleur que N.Luffy, mais comme je le disais, ce n'est qu'affaire de perception à ce niveau-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sparky the Titania : Lorsque l’on regarde la prestation de nos deux monstres de puissance face à leurs géants, il y a de quoi se poser la questionnette qui tue : Nightmare Luffy est-il supérieur physiquement à Barbe Blanche ?

 

Barbe Blanche bloque la lance de John Giant le géant (lilliputien face à Oz), il le fait en chancelant légèrement et en grimaçant comme s’il était dans un photomaton.

 

Tu veux ma tof dédicacé par l'Homme Le Plus Fort Du Monde

54148039bb.png

 

156932Animatio3.gif


 

OZ n’envoie pas qu’un banal coup de poing, mais un Gomu Gomu No Rifle à la sauce gigantisme

Que fait Nightmare Luffy ? Il le bloque d’une main facilement et sans sourciller. :o

 

274509Animation1.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NM luffy > Luffy post ellipse à mon sens

Mais Luffy post ellipse à plus de possibilité (haki ) que NM luffy

 

Donc un mec comme Hody : NM luffy l'aurait rétamer en 3secondes là ou luffy a du un peu s'acharner sur lui (sans trop de difficulter)

Mais à l'inverse malgré toute la puissance de NM luffy qu'est qu'il aurait pu faire contre Ceasar ou Smoker ?

 

NM luffy est pour moi (apres Moria beast mais lui n'est pas assez resistant) l'être le plus puissant de l'univers One piece mais ne peut pas battre un logia ou un utilisateur du haki observation+soru qui pourrait le brain à l'usure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 26 - Les poids lourds

 

Ryuma

- 42 + 40 + 45,00 + 37 + 45 + 45 + 45 + 43.0 + 46.0 + 44.0 + 44.5 + 44 + 44 + 42 + 43 + 46 + 35 + 44 + 38 + 40 + 41 + 42 + 40 + 47 + 47 + 45 + 40 + 38 + 40 + 43 + 55 = 1290.5 / 30 = 43.02%

 

Oz (possédé par Moria)

- 73 + 71 + 67,79 + 65 + 65 + 67 + 70 + 79.0 + 72.0 + 78.0 + 73.0 + 72 + 70 + 72 + 70 + 75 + 69 + 71 + 71 + 70 + 79 + 65 + 70 + 69 + 70 + 68 + 72 + 65 + 72 + 69 + 70 = 2119.79 / 30 = 70.66%

 

Nightmare Luffy

- 85 + 84 + 85,00 + 90 + 80 + 78 + 85 + 90.0 + 85.5 + 82.0 + 90.0 + 85 + 90 + 82 + 82 + 80 + 90 + 87 + 80 + 79 + 90 + 70 + 75 + 78 + 85 + 80 + 77 + 75 + 80 + 77 + 77 = 2553.5 / 31 = 82.37%

 

Une note rayée représente une note non-justifiée

2762698608.png7957669609.png1574867110.png31 participants, c’est plus qu'il n'en faut ! Merci d'avoir été aussi actifs. Merci d'avoir illustrés vos propos, et merci d'avoir déplacé le débat d'un topic à l'autre assez rapidement. Un gros groupe, passé comme une lettre à la poste. maintenant, nous allons noter un groupe assez exceptionnel puisqu'il y aura pas moins de deux Corsaires. Je doute que cela se reproduise un jour (quoi que, peut-être à Marineford...). Groupe suivant ->

 


 

GROUPE 27 - Shishibukaïs & Cie

3236438001.png8421941902.png2035809403.png

Gekko Moria, Bartholomew Kuma, Brook

 


@Eiyuu -> Merci à Eiyuu qui, comme souvent, n'hésites pas à me calculer les moyennes. Surement parce qu'il sait que je suis une grosse flemmarde ;p


@leonard D vinci -> Bienvenu à leonard D vinci, qui fête son premier post sur notre topic ! Pour Léonard.. Hip Hip Hip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 27 - Shishibukaïs & Cie

 

3236438001.png

Gekko Moria :  67%

Oui ça fait haut pour moria, mais j'ai pris en compte le mode mille ombre...

Je m'explique:

 

Le moria de base sans ombres je le met à 55%, un peu plus haut qu'un pacifista, il est pas trop mal mais sans plus, son fruit lui permet de faire des truc bien sympathique et il domine complétement luffy sur le premier match...

Sa meilleur technique restant le fait qu'il puisse intervertir son corps et son ombre à volonté ce qui le rend trés dur à toucher...

 

Moria avec ombre, comme celui que l'on voit a MF contre jinbe, les ombres lui donnent un boost de puissance considérable, ça lui augmente beaucoup sa force physique mais ça augmente aussi sa masse corporel ce qui a pour conséquence de le ralentir ! sachant que le nombre d'ombre est variable(et donc puissance variable) on va établir ce mode a 68% ce qui me semble pas mal...

 

Et enfin le mode mille ombre, je suis obligé de le prendre à part tellement il est puissant sous cette forme...

Il a une puissance physique colossale, un seul coup de poing en mille ombre coupe thriller bark en 2....

En puissance pure il dépasse tout ce que l'on a vu les coup de poing en mille ombre...

Gros bémol il devient un gros lourdaud qui peut plus trop bouger....

Rien que pour la puissance pure qu'il peut développer sous ce mode je met 94% à cette phase...

 

Maintenant passons à la moyenne !

Pour le mode normal c'est celui que l'on voit le plus souvent donc un coeff 0.5

Le mode ombre apparait aussi assez souvent, il suffit a moria d'avoir des ombres sous la main, si il se prépare pour ça c'est pas trés dur donc un coeff 0.45

Et le mode mille ombre a un coeff 0.05 car il ne peut apparaitre que dans des conditions extrémement favorable...

 

donc 55*0.5 + 68*0.45 + 94*0.05 = 62.8 que je vais arrondire à 63.

 

Et que je rearrondis à 67% par la magie du EDIT et de la relecture, mais je met pas plus, je le vois pas supérieur à croco  que j'ai mis a 69 :P

 

8421941902.png

Bartholomew Kuma :  88%

Un des meilleur corsaire pour moi, il a un des fruits les plus cheatés du manga...

Il peut se déplacer avec ses coussinets à une vitesse folle, on dirait limite qu'il se téléporte, un des types les plus rapides du manga...

Il peut tout repousser, méme la douleur(peut il le faire sur lui ?; si il peut c'est abuser...)

Et une attaque de zone, le ursus shock qui méme si elle est longue à préparer est dévastatrice...

Enfin son corps de PX lui donne une bonne résistance.

 

 

2035809403.png

Brook :  37%

Le nouveau mugi  ;D

Un bon bretteur.

J'ai pas grand chose à dire sur lui, il se fait rétamer par ryuma donc je peux pas vraiment mettre plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post maquette pour ceux qui le souhaitent, à supprimer après sa première utilisation

 

GROUPE 27 - Shishibukaïs & Cie

 

3236438001.png

Gekko Moria : 76 %

Il parait peut être faible à beaucoup, le Moria, mais ça reste un monstre de puissance : il ne s'entraine plus, ne se bat presque plus directement depuis des lustres (on ne sait pas exactement depuis combien de temps Kaidou a massacré son équipage, mais à mon avis, on doit taper au minimum à 15 ans pré-ellispe, voir même 20 au maximum). Et pourtant, Gecko Moria va encaisser plusieurs frappes de Nightmare Luffy et se relever quelques minutes après ! A Marinford, il va tout simplement démonter des techniques de folie en sortant des marines zombies d'on ne sait où (même s'il va rencontrer son parfait antagoniste, Jinbe) et en transperçant comme si de rien n'était Odz Junior, puis en sa baladant jusqu'à la fin de la Bataille au Sommet; où Doflamingo viendra avec toute une escouade de PX pour l'abattre et n'y parviendra pas !

Moi, je dis, respect.

 

8421941902.png

Bartholomew Kuma : 82 %

Un puissant combattant, avec des techniques redoutables, son fruit compensant d'ailleurs la faiblesse des simples Pacifista, à savoir leur lenteur. Je le note ici avec la prestation qu'il nous a fait à Thriller Bark, puisqu'il a pour moi régressé à Marinford (il n'y est déjà plus qu'une pauvre machine, ce qui l'empêche d'utiliser son intelligence, grave handicap, s'il en est, puisqu'il devient un "simple" PX, avec un seul laser, en plus).

 

2035809403.png

Brook : 30 %

Avant l'ellipse, j'ai donné la note de 25% à Usopp, or je vois Brook pré-ellipse tout de même un peu plus fort que lui, sans être exceptionnel, d'où ce 30%, qui montre qu'il a de bonnes techniques surprises, mais qu'il ne tient pas encore sur la longueur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/!\ Notes sévères en prévisions /!\

 

GROUPE 27 - Shishibukaïs & Cie

 

3236438001.png

Gekko Moria :  52%

Moria... Je ne vois pas trop comment il a pu devenir Shishibukaï. Son pouvoir est super intéressant mais Moria n'est pas un combattant. Il affronte dans un premier temps Luffy avec son clone pendant que l'original se repose, puis il le fuit pour le perdre dans la forêt. Lorsqu'il revient dans la bataille c'est pour contrôler un zombi. Non clairement, Moria ne vaut rien en 1v1. Sa puissance réside, comme je l'avais dit dans le topic des puissances, dans son contrôle sur l'environnement.

 

Sur Thriller Bark, il a eu l'occasion d'avaler 1000 ombres. Comme hordure l'a dit, c'est puissant... Mais ce cas est tellement exceptionnel qu'il ne se reproduira sans doute plus jamais. En admettant que ces 1000 ombres furent capturées à partir de sa défaite contre Kaido, assurément, je doute qu'il s'amuse une nouvelle fois de cette manière. Et parce que ce mode 1000 ombre est unique & exceptionnel, je ne le compte pas dans ma note. De plus, sachant qu'il n'a pas progressé jusqu'à Marineford (plutôt le contraire comme me l'avait dit Cloco-boy), j'en déduis qu'il ne vaut pas grand chose sur un vrai champs de bataille. Jinbei ne lui porte qu'un seul coup, et Moria est HS jusqu’à la fin. Du moins il disparaît du circuit.

 

Nous avons là LE Shishibukaï le plus faible. Pour l'honneur, je lui autorise de vaincre un Px.

 

8421941902.png

Bartholomew Kuma :  77%

Son fruit est extraordinaire. Il lui permet de se téléporter, d'effacer les douleurs, de créer des bombes ultra puissantes, et d'attaquer en faisant très mal. Plus polyvalent que ça, tu meurs... Cependant, son corps beaucoup trop imposant en fait un personnage lent. Même s'il maitrise le déplacement instantané (Goku : "Vite, chez Kaïo"), un personnage très rapide pourrait facilement le surprendre je pense.

 

Lorsqu'à Marineford, son corps sera finalisé, je le descendrai à 65. le fait d'effacer une conscience humaine pour la robotiser complètement, c'est d'un ridicule. Si les drones étaient aussi performant que les pilotes, on le saurait !

 

2035809403.png

Brook : 35%

 

- Ryuma à 43

- Tararan à 29

Brook devrait se situer pile poil entre les deux. J'ai du mal à trouver des arguments valables pour défendre sa cause  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 27 - Shishibukaïs & Cie

 

3236438001.png

Gekko Moria :  79%

Thriller Bark est sûrement un des arcs les plus durs à noter, et Moria n'est pas la moindre des difficultés.

Son fruit a un énorme potentiel, on n'en voit malheureusement pas assez.

La transformation 1000 ombres est formidable, avec le coup de poing "normal" le plus puissant qu'on ait vu. Bizarrement, à l'inverse de Nightmare Luffy, il semble assez lent. Je pense que s'il lance le Shadow Asgard avant une baston, soit avant d'avoir pris des coups et d'être fatigué, il pourrait mieux contrôler cette quantité d'ombres.

Dans son état normal, le Doppelman est un double plus qu'utile en combat singulier, lui permettant d'éviter de se prendre des coups inutilement. Il est un roi de l'esquive, comme Doflamingo s'en rendra compte. Et s'il se prend des mandales, il résiste bien, encaissant les coups de NL et survivant à l'écrasement sous la tour de TB.

 

 

8421941902.png

Bartholomew Kuma :  85%

Déjà, la résistance. Pré-ellipse, on pouvait le considérer comme un énorme tank. Maintenant qu'on voit Luffy one-shooter du PX ou Zoro les couper en deux sans effort, on peut en douter. Soit dit en passant, Zoro peut couper un PX en deux parce que c'est une machine, s'il avait eu une conscience, il n'aurait probablement pas pu, par volonté Odaesque. De la à en tirer que Kuma est plus dur que les PX... :P

De toute façon, il peut dévier presque tous les coups à mains nues.

 

Sa propulsion des ennemis est théoriquement une attaque one-shot. Suffit de décider d'envoyer un utilisateur de FDD en pleine mer et le tour est joué. Cependant, l'attaque en elle-même ne cause pas de dégâts.

 

Vitesse phénoménale, presque de la téléportation, cependant il est assez statique en combat.

Les lasers vont à la vitesse de la lumière, mais on en a vu beaucoup se faire esquiver. Hinhinhin.

Ils détruisent le décor comme personne, mais quand ils atteignent une personne, leurs dégats diminuent comme par magie, se contentant de les traverser (voir Marco).

Le Ursus Shock est monstrueux, il laisse un terrain post-apocalyptique, mais des persos faibles physiquement tels Nami ou Usopp n'ont même pas une petite fracture.

 

Pourquoi, Oda, pourquoi ? Comment peut-on faire des notations logiques avec ça ? :'(

 

2035809403.png

Brook :  34%

Nettement inférieur à Ryuma, il se fait Tararan sans difficulté. Ses techniques sont assez variées, mais elles ne semblent pas infliger énormément de dégâts.

Reste en-dessous de Robin je pense, sans réels arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b]GROUPE 27 - Shishibukaïs & Cie[/b]

 

3236438001.png

Gekko Moria :  60%

Je suis content de voire qu'il a des bonnes notes, j'avais peur qu'il ait 50 de moyenne. ;D

Déjà, il possède une incroyable résitence: il encaise un grand nombre de coup de NLuffy, et se relève en état de combattre cinq minutes après !

Ensuite, il réussit à se ballader durant son "combat" contre Luffy, où son double permet de semer chapeau de paille comme il faut.

Enfin, si Doflamingo se ramenne avec au moin cinq PX, ce n'est pas pour rien, Moria pouvait clairement être dqngeureux.

 

8421941902.png

Bartholomew Kuma :  88%

Le troisième meilleurs Shishibukais.

Il est clairement plus puissant que tout les mugis pré-élipse qu'il massacre les doigts dans le nez.

Il peut échapper à quasiment n'importe qui grâce à ses coussinets, et peut repouser un très grand nombre d'attaque.

Enfin, côté offensife, son "Ursus Shock" a non seulement une grande porté, mais il est aussi surpuissqnt, faisent presque un OS sur Odz.

 

2035809403.png

Brook : 39%

Je pense qu'il est très legèrement au dessus de Robin.

Il se débrouille très bien à l'épée, et a une bonne vitesse grâce à son poids plume.

On voit contre Tarran qu'il peut porter des coups sans que son adversaire ne le remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3236438001.png

Gekko Moria : 58%

 

Ce mec ne vaut rien sans ses ombres, il avait peut être un gros potentiel à la base mais son entré précipité dans le nouveau monde la totalement brisé, sa défaite contre luffy encore un peu plus, comme le dit Dolfa il est trop faible pour continuer à faire parti des CC.

 

8421941902.png

Bartholomew Kuma : 85%

 

Indéniablement le plus fort des CC avec Mihawk et Dolfa, ses qualités ont déjà été énuméré plus haut.

 

 

2035809403.png

Brook : 35%

 

Pas mal de qualités, son état l’immunise contre de nombreuse attaques, après ça reste un peu faible en puissance brut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 27 - Shishibukaïs & Cie

 

3236438001.png

Gekko Moria : 62 %

Moriah est un personnage difficile à noter, car souvent sous-estimé par nous lecteurs, mais aussi par les personnages du monde One Piece. Rappellons tout de même que le gouvernement et Doflamingo en personne n'ont pas réussi à le tuer alors qu'il était parfaitement ciblé sans même s'en douter.

Le gros défaut de Moriah est sans doute sa paresse et je dirais qu'il a trop tendance à se reposer sur ses acquis. Il s'est ramolis et à tout miser sur Oz et son armée de zombie pour retenter sa chance dans le nouveau monde. Cependant il devait quand même être une sacrée bête étant jeune puisque encore aujourd'hui il m'impressionne encore notament par la manipulation du fruit du démon.

Déjà notons qu'il a la faculté d'avoir une technique pouvant One-Shot n'importe quel personnage de One Piece si il se trouve en plein soleil. Même si voler une ombre peut être une chose délicate, son surnom de M. Fourbe le rend encore plus dangereux. Donc contrairement à ce que l'on pourrait penser, la brume de Thriller Bark est loin d'être un atout pour son style de combat. Et même s'il est étonnant de n'avoir rien vu de lui à Marineford, on voit clairement qu'il est là pour s'amuser et n'use pas de ses stratagèmes. Il tente même le un contre un contre Jinbe où il se fait mener, chose qu'il n'aurait sans doute jamais fait lors d'une "vraie" bataille, puisqu'il préfère piéger ses victimes à l'instar de ses animaux de compagnies pour créer des super-soldats.

En conclusion, Moriah est mauvais en ce qui concerne les duels (dû à une inexpérience des combats ?). Pour le reste, c'est un être extrêment dangereux qui tire notament sa force de sa faculté de penser sur le long terme et de ses nombreux sbires qu'il peut créer à foison.

 

8421941902.png

Bartholomew Kuma : 84 %

La forme semi-humaine de Kuma en fait un des personnages le plus puissants de One Piece. Avec en plus un fruit du démon over-cheaté. Il ne faudra pas plus de quelques minutes à notre nounours pour décimer l'équipage du chapeau de paille. Ses attaques à air comprimé sont époustouflantes soit par la rapidité du tir soit par la puissance emmagasinée. De quoi ranger notre cyborg en slip de bain au placard pour ce modèle retro aux multiples exemplaires.

 

2035809403.png

Brook : 35 %

Des attaques à l'épée rapides sans être dévastatrices. Le fait qu'il soit déjà mort et qu'il n'est plus d'organes (pratique surtout pour un épéiste) lui donne un avantage de plus. Il a récussiter, il peut marcher sur l'eau, et surtout changer l'eau en saké ce qui est le pouvoir le plus... Comment ça c'est pas lui ?

Sinon rien d'exceptionnel pré-ellipse et son combat contre le pacifista le démontre bien. Il peut tout de même utiliser des styles d'attaques non-offensives qui peuvent endormir l'ennemi, ce qui un atout non négligeable.

et + 2% pour la coupe afro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3236438001.png

Gekko Moria : 69%

Déja sans ses ombres: un bon niveau de base que je situerais aux alentours de 55% Il transperce Oz Junior, balade luffy. bref un niveau correct. Mais avec ses ombres un gros Power Up qui peut le faire monté dans les 80% haut je pense. après un grand calcul savant je lui met cette note.

 

8421941902.png

Bartholomew Kuma : 89%

 

Resistant, puissant et amélioré via vegapunk mais statique. le 3eme shishi le plus fort je pense

 

 

2035809403.png

Brook : 36%

 

Battue par Ryuma, rapide, bon bretteur. il représente le niveau moyen des mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 27 - Shishibukaïs & Cie

 

3236438001.png

Gekko Moria : 60%

Son fruit est un potentiel énorme mais comme c'est un flemmard et qu'il exploite mal son fruit, il repose trop sur ces subordonnés. Le Moria de l'époque devait au moins valoir 70 je pense, cette flemme fait du lui un des CC les plus faibles.

Mais bon il semble avoir de l'endurance et être assez intelligent, et si il devenait pas cinglé avec 1000 ombres (ou un peu moins) avalés, il pourrait faire très mal.

Moria a du potentiel, il peut progresser mais là tel qu'on l'a vu il vaut pas plus de 60 pour moi. Surtout qu'il pourrait facilement OS n'importe qui en lui retirant son ombre au soleil, ça doit pas être facile mais bon il semble être rusé et pas loyal.

 

8421941902.png

Bartholomew Kuma : 85%

Un des CC les plus puissants, largement au dessus de Luffy et des autres Mugis avant l'ellipse. Il a une carcasse super résistante avec en prime un FDD surpuissant avec des attaques qui font très mal. Bref un super combattant (avec le Ursus Shock) qui se téléporte quasiment. Cependant sa perte de personnalité lui fait pour moi perdre au moins 10 %. Donc quand on a Kuma avec sa personnalité:85 % et sans personnalité: 75%

 

 

2035809403.png

Brook : 35%

Mouais il m'a pas trop impressionné, il est assez doué à l'épée mais rien à voir avec Zoro. Il est rapide peut courir sur l'eau et endormir des ennemis, le fait qu'il soit en os peut le rendre assez résistant je pense à certaines attaques. Mais bon c'est surtout après l'ellipse qu'il m'a un peu plus impressionné donc avant l'ellipse, 35%. Combattant lambda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...