Aller au contenu

Chapitre 690


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

@X888 Un peu de respect et de tact ça ne fait pas de mal.  :) C’était une suggestion polie de sa part, elle ne t’a pas agressé dans le style directe je t'injecte "Vous avez intérêt à jacter ailleurs...."

Ce topic Hebdo sert essentiellement à exprimer un avis général (perso, intrigue, pouvoir, blabla) sur le dernier chapitre, ce n’est pas le lieu idéal pour focaliser l’attention sur un SEUL élément. Il existe un topic où l’on traite spécialement du Haki autant en profité pour y faire couler de longs débats.

 

J’ai une petite question : pourquoi Law n’a pas tout simplement porté un coup de sabre sans passer par la « chambre d’opération » ?

• Aucune intention de le tuer, il a songé à la sceller à quelque chose ou quelqu’un.

• Peut-être que cette chambre spécial apporte un plus pour le moment mystérieux.

 

Merci j'ai poster pareil , mais le respect n'est pas connu de tous , bref sujet clos je pense ^^

 

Pas trop compris de quoi tu parlais , "chambre d'operation" tu parle de sa "Room" ? ou bien ^^' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trad de la phrase de law me parait plus correct, fin plus cohérente

http://img.mangastream.com/m/51/38354222/55ef20793dc558c41a8d8b9f3a540194.png

Oui, cette traduction donne vraiment l'impression qu'il connait ou fait déjà partie de l'alliance Kid/Hawkins/Apoo.

 

J’ai une petite question : pourquoi Law n’a pas tout simplement porté un coup de sabre sans passer par la « chambre d’opération » ?

• Aucune intention de le tuer, il a songé à la sceller à quelque chose ou quelqu’un.

• Peut-être que cette chambre spécial apporte un plus pour le moment mystérieux.

Parce que chez Oda, les "gentils" (ou dans ce cas les "non-méchants" type Law) ne font pas de carnages en coupant réellement des mecs en deux.

Dans cet arc, ça fera trois fois :

1. Law et un des Yeti Bro's.

2. Zoro et Mone. Par chance, pas de haki utilisé sur une logia.

3. Law et Vergy.

 

Autres exemples, Zoro coupe une tour en pierre contre Oz, mais ensuite ne fait que l'entailler par-ci par-là.

Quand un perso qui se situe du bon côté de la Force fait du haché de quelqu'un, il y a toujours une astuce pour que le type ne soit pas tué et que la scène ne tourne pas à la boucherie.

Et même quand le coup porté devrait les laisser dans un état lamentable, ils s'en sortent (par exemple, les douzaines de tétra- et d'hémiplégiques que Robin devrait laisser sur son chemin).

 

Donc la Room est un moyen commode de rendre un coup impressionnant ("OHM%!"^@ ! Il l'a coupé en deux !") tout en évitant d'avoir à montrer la couleur des boyaux de Vergy et de faire de Law un boucher plutôt qu'un chirurgien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohayoooo mina san !

 

Merci Onizuka George de poser les vraies questions.

 

pourquoi Law n’a pas tout simplement porté un coup de sabre sans passer par la « chambre d’opération » ?

 

Voici mes tentatives de réponses et déductions.

 

Le Haki de l'armement de Law n'est pas aussi puissant que celui de Vergo. Si c’était le cas il n'a pas besoin de "room" pour bloquer Vergo. Je pense que même si c’était aussi puissant que celui de Vergo il ne pourrait pas briser celui de Vergo comme cela, le gars doit être très très très solide. Contre Luffy le combat serait plus équilibré car ce serait tatane contre tatane :D

 

Ici je pense que le Haki de l'armement de Law est suffisamment puissant pour que Vergo n'annule pas le pouvoir de son FDD juste avec du Haki. Ceci est l'illustration parfaite de l'utilisation combinée de FDD+Haki.

 

Ça donne un résultat impressionnant. Il a découpé toute la salle ...

 

Ce n'est pas que Law ne voulait pas tuer Vergo mais c’était le seul moyen de lui porter un grand coup. Ensuite on verra le déroulement du combat et si Vergo arrive à faire quelque chose car ce qui reste à faire pour Law c'est de bien séparer son corps et comme on le dit dans les jeux vidéos : FINISH HIM :D.

 

Doflamingo qui ne rigole plus, ça fait drôle  ;D

 

NB: Mention spéciale à CC qui n'est toujours pas dans les pommes après tous ces coups ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, je me demande si je ne suis pas ce forum que pour les post d'Hancock  :P

 

Il est vrai que la situation géopolitique de One Piece est l'une de ses plus grandes forces à mes yeux. Contrairement à certain manga qui ont complètement manqué ce virage (besoin d'un nom?), Oda s'amuse à créer un cadre des plus complexe pour y faire évoluer ses délires et ses combats shonesque. C'est ce qui fait de ce manga une oeuvre unique à mes yeux, il touche autant les jeunes qui sont la pour l'humour, les gens qui recherche de beau combat avec des poses badass et ceux qui aime ce prendre la tête et examiner en profondeur tout ce qui leur tombe sur la main.

 

Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que la guerre de Marinford est la source de l'instabilité actuelle. Selon moi, la situation à commencé à dégénéré depuis la mort même du seigneur des pirates. La corruption du G5 et de la marine est présente depuis bien plus longtemps. Les révolutionaires étaient déjà en action et je suppose qu'à leur sortie de l'ombre, ton organigramme se verra encore plus chamboulé. Les Shishibukai n'ont jamais été sous le contrôle de la marine, tous n'en faisait qu'à leur tête et exploitaient leur titre. Entre Kuma qui aide les révolutionnaires et les Mugy, Hancock qui en fait à sa tête, Crocodile qui veut réveiller les armes antiques, Moria qui se prépare une armé, Mihawks qui trinque avec Shank, Jimbei qui se rebelle et Dofla qui tisse sont réseau, on comprend vite que les pirates "allié" au GM ne sont que de la poudre aux yeux.

 

Depuis la mort de Roger, les forces actuelles ont pourrit, lentement mais surement et la bataille de marinford couplé à la vague de supernova est l'élément déclencheur qui fait exploser le tout. Les amiraux s’affronte entre eux, un Yonkou tombe, puis bientôt un autre (BM), les Shishibukai se relaie les un après les autres et je crois que si Buggy en devient un, ça sera un bel exemple de niveau où ils sont tombé.  On a un gouvernement mondial sur le point de perdre sa suprématie à cause des révolutionnaires et des pirates, un monde qui va bientôt tomber en morceau. Hors, quand une telle chose arrive, ce qui suit est indubitable. Tous se jetteront dans la mêlé dans l'espoir de s'accaparé les meilleurs morceaux des ruines de l'ancien système. Comme une nué de corbeau qui se dispute les meilleurs morceaux d'un cadavre...

 

Relis mon message

 

Je parle vraiment de One Piece, moi? J'ai l'impression de parler d'un mode post apocalyptique d'un coup  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic Hebdo sert essentiellement à exprimer un avis général (perso, intrigue, pouvoir, blabla) sur le dernier chapitre, ce n’est pas le lieu idéal pour focaliser l’attention sur un SEUL élément. Il existe un topic où l’on traite spécialement du Haki autant en profiter pour y faire couler de longs débats.

ce n’est pas le lieu idéal pour focaliser l’attention sur un SEUL élément.

tu veux dire  comme écrire tout un post focalisé sur un unique sujet comme l'organisation mondial n'aurait pas sa place(aussi bon soit il ?) non désolé contrairement à toi je pense que le post d'Hancock à sa place ici  :D

 

 

Au passage, comme je le pensais Vergo a une transformation ultime à la Greed dans Full Metal Alchemist

Il est le « bouclier ultime » : capable de changer en fibre de carbone la couche supérieure de son épiderme à partir du carbone de son corps, ce qui le rend presque invulnérable.

par exemple tu es conscient que tu parles du Haki là ? tu ne le nommes pas certes, tu fais une belle comparaison avec Greed que je partages un peu mais tu parles pas moins du Haki que Xb888 ...et donc tu es en total désaccord avec Hancock ...

 

en plus il m'est difficile à moi (comme à Kaizoku Kecha) de ne pas aprler de Haki lorsque tu poses cette question.

J’ai une petite question : pourquoi Law n’a pas tout simplement porté un coup de sabre sans passer par la « chambre d’opération » ?

Merci Onizuka George de poser les vraies questions.

(...)

Ici je pense que le Haki de l'armement de Law est suffisamment puissant pour que Vergo n'annule pas le pouvoir de son FDD juste avec du Haki. Ceci est l'illustration parfaite de l'utilisation combinée de FDD+Haki.

oui je suis d'accord d'ailleurs c'est ce que j'avais dit dans la page précédente

je pense que son haki couplé à son pouvoir ont surpassé le haki de Vergo !

bref on a affaire à encore une autre subtilité du haki de l'armement qui est décidement le haki le plus fourre-tout et nuancé de One Piece
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vf lue mais la traduction Mft est dégueulasse, c'est illisible avec leur pub dans les bulles.

Oui Pourquoi? Néanmoins Merci a la MFT pour la trad  :)


 

Le haki a pris cher dans le chapitre, Oda nous a encore montré que un bon fruit surpasse donc le haki qui de plus maîtrisé a un niveau fou par Vergo et ça j'aime. Law déchire la classe quel type! La star de l'arc.

CC increvable ça j'aime aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une remarque bête maintenant que l'excitation commence à retomber.

Law vient de couper le labo en deux. Le labo qui est entouré par le gaz, non ?

Ils ne seraient pas tous un peu dans la mouise ? Sauf si Oda nous sort que la partie supérieure du labo et de la montagne retombe pile poil là où elle était avant, sans laisser le temps au gaz d'entrer. Ce qui serait gros.

 

Belle déduction Sherlock, peu de gens avaient pensé à ça et visiblement Law n'en fait pas partie!

On va voir la semaine prochaine comment Oda va traiter ce petit détail qui mine de rien a son importance.

 

Sinon la MFT a fait de la propagande sur ce chapitre, les 2 dernières pages sont presque illisibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unecl Dolan

tu veux dire  comme écrire tout un post focalisé sur un unique sujet comme l'organisation mondial n'aurait pas sa place(aussi bon soit il ?) non désolé contrairement à toi je pense que le post d'Hancock à sa place ici

C’est différent pour la simple et bonne raison qu’il n’existe pas de topic intitulé La Geopolitique One Piecienne, contrairement au HAKI. Et on est en plein dedans avec toutes ses alliances naissantes, son post à sa place, qui plus il est bien fait.

 

par exemple tu es conscient que tu parles du Haki là ? tu ne le nommes pas certes, tu fais une belle comparaison avec Greed que je partages un peu mais tu parles pas moins du Haki que Xb888 ...et donc tu es en total désaccord avec Hancock ...

Mon post n’est pas centré sur Greed, c’est qu’un clin d’œil en fin de post comme un point final au bout de phrase, une cerise sur un beau gâteau au chocolat, un bonus dans un DVD.

Juste avant, j’ai posé une question sérieuse. Si je ne n’avais posté que le clin d’œil sur Greed, j’aurais été totalement hors-sujet.

 

en plus il m'est difficile à moi (comme à Kaizoku Kecha) de ne pas aprler de Haki lorsque tu poses cette question.

Ouais, mais, il y a mais, une subtilité, on peut parler du haki de différente manière.

haki, le petit, le discret, on traite sagement le sujet sans trop s’éloigné du rivage.

HAKI au sens large, on devient des oufs, on oublie tout, on part alors à la dérive dans un débat houleux et distant. Les débatteurs sont partis tellement loin dans la discutaille qu’il faut l’aide d’un modo pour regagner la terre ferme comme dans Alerte à Malibu. 

 

Haki la faute ?

 

 


Meles X 2

Donc la Room est un moyen commode de rendre un coup impressionnant ("OHM%!"^@ ! Il l'a coupé en deux !") tout en évitant d'avoir à montrer la couleur des boyaux de Vergy et de faire de Law un boucher plutôt qu'un chirurgien.

C'est une possibilité, mais à Marineford, Oda a utilisé d'autres moyens détournés (Ace perforé, Barbe Blanche au visage à moitié déchiré). Pourquoi passer par la ROOM, il aurait très bien pu caché le corps derrière un rocher, le faire tomber sur la partie découpé....Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple  :)

 


 

Kaizoku Kecha

Merci Onizuka George de poser les vraies questions.

Je vais mettre ma paire de Ray-ban  8)

Le Haki de l'armement de Law n'est pas aussi puissant que celui de Vergo. Si c’était le cas il n'a pas besoin de "room" pour bloquer Vergo. Je pense que même si c’était aussi puissant que celui de Vergo il ne pourrait pas briser celui de Vergo comme cela, le gars doit être très très très solide. Contre Luffy le combat serait plus équilibré car ce serait tatane contre tatane 

 

Ici je pense que le Haki de l'armement de Law est suffisamment puissant pour que Vergo n'annule pas le pouvoir de son FDD juste avec du Haki. Ceci est l'illustration parfaite de l'utilisation combinée de FDD+Haki.

 

Ça donne un résultat impressionnant. Il a découpé toute la salle ...

Merci pour la réponse. Tu soulignes la combinaison FdD + haki

Peut-être qu’il existe chez quelques rares utilisateurs de FdD et de haki des interactions efficaces entre leurs deux pouvoirs.

Premier exemple qui me vient à l’esprit Eneru qui en couplant son haki de l’observation et son FdD était capable de lancer des attaques chirurgicales sur de longues distances et d’observer les moindres faits et gestes de la population sur des kilomètres à la ronde. 

Le pouvoir de Law est spécial, la ROOM a peut-être la capacité d’amplifier en fonction de son diamètre la puissance et la distance de ses attaques.

 

Lorsque Law est dans sa chambre, il est dans son monde, on a l’impression qu'il est le maître du temps et de l'espace.  8)

http://www.youtube.com/watch?v=B_5DGq3a2m8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, loin de moi l'idée de vouloir mettre le bazard mais, je suis le seul à trouver la remarque d'Hancock déplacée ?

Surtout qu'en plus, c'est pour faire un post à 90% HS derrière...

Ca n'enlève rien à la qualité du post, mais il n'a pas grand chose à voir avec le chapitre.(comme tu le dirais toi même, il doit y avoir un topic pour la situation géopolitique de One Piece).

 

Fin du HS.

 

On sent enfin la fin de l'arc arrivé, CC est complètement dépassé, si il résiste encore, c'est vraiment pour faire coïncider le KO et l'arrivée des menottes...

 

Pour la partie intéressante du chapitre, j'ai vu un post qui donnait une explication de la "peut-être" victoire de Law sur Vergo qui me semble réellement crédible.

En fait quand Smoker avait réussi à bloquer le slash de Law lors de leur combat, c'est sans doute grâce à sa gite en granite marin... Le pouvoir du fruit de Law n'aurait eu du coup aucun effet(haki ou pas).

Par contre Smoker contre Vergo ici présent, la gite casse, sans doute parce que Vergo n'utilise que du Haki et pas de fruit du démon... Ce qui fait que, Vergo ne disposerais d'aucun moyen efficace pour bloquer le slash de Law(à par l'éviter mais vu qu'il est en mode terminator depuis le début...). C'est aussi pour ça qu'on voit que le bambou Haki-isé est aussi coupé.

 

Je ne sais pas si je suis clair, mais, je pense que ça peut être l'explication.

 

Enfin pour faire rager un peu plus ceux qui sont dégouter de voir Vergo se faire avoir de la sorte : On peut conclure que Vergo = Tashigi vu qu'ils se font laminer aussi facilement par Law l'un que l'autre...

 

ZEHAHAHAHA.

 

Sur ce, je sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hancock, quelle experte en géopolitique, tu ne travaillerais pas au Monde Diplomatique par hasard ;)

 

Au début de l'arc, on voyait tous qu'Oda posait les bases de ce qu'allait être le NM. Mais aujourd'hui, on voit qu'il ne pose pas seulement ces bases, il nous montre clairement que le monde entier change et ne sera plus comme avant. Si le NM était déjà un sacré bordel auparavant, je n'imagine pas ce qu'il va devenir avec tous ces impertinents petits rookies lâchés dans la fosse aux lions...

 

OP devient trop complexe pour ma petite tête, vivement que Luffy trouve le OP, se marie et ait beaucoup d'enfants :D

 

Un petit détail, le fait que l'on voit Big Mum dans une micro case n'est-il pas un indice (de plus?) pour la lier à Dofla? On aura la réponse dans pas longtemps je pense... ou pas.

 

Sinon l'idée de je-ne-sais-plus-qui (sry) disant que Law voulait simplement diminuer le crédit que Dofla a auprès des grands en sapant l'un de ses business les plus prometteurs (et lui donnant le plus d'influence auprès des grands de ce monde) est bien pensée. Il ne cherche pas à le renverser stricto sensu, mais plutôt à être la cause indirecte de son évincement du devant de la scène.

Cette idée trouve même un écho dans le discours que tiens CC à Luffy en parallèle. Ca tient la route.

L'attaque de Law est comparable à celle de Mihawk à MF, mais je ne suis pas sûr qu'il nous fasse la même sans sa room.

J'aimerais quand même voir un combat Law Zoro, ça doit envoyer du lourd (En fait je kifferais vraiment voir ce fight!!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie Hancock tes graphiques ;)

 

Chapitre bien sympathique, je me demande si ce "qu'attendent" les grands, le grand déclencheur, ne serait pas une grosse mise à sac du rassemblement des chefs d'états chez les nobles (je ne sais plus le nom).

 

Après les 3 centres majeurs du Gm mise à sac par Luffy, il arriverait par Luffy ou un autre une destruction de se lieu.

 

J'irais causé sur le chapitre du haki mais ca confirme ce que je penses sinon, Haki >* Tu as le Haki, ton fdd déchire tout, tu l'as pas, tu vaux rien.

 

Le Nouveau Monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une remarque bête maintenant que l'excitation commence à retomber.

Law vient de couper le labo en deux. Le labo qui est entouré par le gaz, non ?

Ils ne seraient pas tous un peu dans la mouise ? Sauf si Oda nous sort que la partie supérieure du labo et de la montagne retombe pile poil là où elle était avant, sans laisser le temps au gaz d'entrer. Ce qui serait gros.

 

J'avais pensé à la même chose ;p

Mais je suppose qu'avec la gravité, la montagne retombera presque à la perfection, laissant cependant quelques ouvertures supplémentaires au gaz ! gaz qui devrait s'infiltrer très rapidement pour le coup  9_9

 

Haki la faute ?

 

C'est très bête, mais j'ai terminé comme

 


 

Lorsque Law est dans sa chambre' date=' il est dans son monde, on a l’impression qu'il est le maître du temps et de l'espace.[/quote']

 

Oda nous a encore montré que un bon fruit surpasse donc le haki qui de plus maîtrisé a un niveau fou par Vergo et ça j'aime

 

Exactement ! Alors que post-ellipse, on a tendance a trop se focaliser sur le haki et à prendre les pouvoirs d'un fruit comme un simple outil banal (petit débat récent avec Moria, Kuma etc.)... Oda nous prouve une fois de plus que les équilibres peuvent être chamboulés. Ça me fait penser à un loiiiiiiiiiintain post de Gunsmith (il y a au moins deux ans) qui disait que lorsqu'un jour le haki ferait son apparition dans tous les combats, les gens personnages ne se focaliseront que sur ce nouveau concept. Il avait même peur qu'Oda lui-même commence à enterrer les fruits du démon !

 

On a la réponse : la montagne (la plus à plaindre dans l’histoire) se fait couper en deux !

 

EDIT@xX-KerriGaN-Xx

tu ne travaillerais pas au Monde Diplomatique par hasard

 

Tu chauffes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une remarque bête maintenant que l'excitation commence à retomber.

Law vient de couper le labo en deux. Le labo qui est entouré par le gaz, non ?

Ils ne seraient pas tous un peu dans la mouise ? Sauf si Oda nous sort que la partie supérieure du labo et de la montagne retombe pile poil là où elle était avant, sans laisser le temps au gaz d'entrer. Ce qui serait gros.

je pense qu'on a la réponse ici :

33436876la.jpg

pas forcément pour Vergo mais il avait bien l'itention de détruire le S.A.D en découpant  la moitié de la montagne

maintenant je ne sais plus si la chambre du S.A.D se situe en hauteur ou non et que donc la fumée commencerait à rentrer a des endroits qui pour l'instant ne serait pas problematique.

pour le fait que la montagne retombe pile poil, non je ne pense pas mais quand même un peu si (pas vraiment pile poil quoi juste le temps de tenir la fin de cet arc)

en plus Law ne fait pas que couper mais colle aussi, on peut penser que la montagne se recollera plus ou moin bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à la même chose ;p

Mais je suppose qu'avec la gravité, la montagne retombera presque à la perfection, laissant cependant quelques ouvertures supplémentaires au gaz ! gaz qui devrait s'infiltrer très rapidement pour le coup  9_9

 

C'est très bête, mais j'ai terminé comme

 


 

Exactement ! Alors que post-ellipse, on a tendance a trop se focaliser sur le haki et à prendre les pouvoirs d'un fruit comme un simple outil banal (petit débat récent avec Moria, Kuma etc.)... Oda nous prouve une fois de plus que les équilibres peuvent être chamboulés. Ça me fait penser à un loiiiiiiiiiintain post de Gunsmith (il y a au moins deux ans) qui disait que lorsqu'un jour le haki ferait son apparition dans tous les combats, les gens personnages ne se focaliseront que sur ce nouveau concept. Il avait même peur qu'Oda lui-même commence à enterrer les fruits du démon !

 

On a la réponse : la montagne (la plus à plaindre dans l’histoire) se fait couper en deux !

 

EDIT@xX-KerriGaN-Xx

Tu chauffes !

 

Qui te dis qu'il n'a pas utilisé son fdm et le Haki en même temps ? en quoi son fdm serait différent de Joz utilisant son paramecia de diamant pour frapper Crocodile ?

 

Je veux pas faire mon lourd mais, il me semble qu'il faut un minimum de Haki pour passer une barrière comme celle posé par Vergo. Ca prouve que Law est un grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment Law pourrait avoir utilisé son Haki et son fruit du démon en même temps : son pouvoir est immatériel ! On parle pas d'un corps physique, mais d'une onde, au mieux. Je veux bien que le Haki soit utile, mais c'est un boost, point barre, pas un must have. Quelqu'un frappant suffisamment fort pourrait probablement briser le Haki de Vergo sans en utiliser lui même, cf le combat entre Luffy et Marigold sur Amazon Lily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uncle Dolan

 

) Law UHU qui colle et qui recolle *ok je sort*

 

@Kid le haki est important si ton haki est plus faible que celui de l'utilisateur meme un logia si son haki est plus haut que l'attaquant , l'attaque ne fera rien du tout (cf l'arc marinford) , une attaque sans haki ne passe pas contre un utilisateur de haki , il me semble que dans l'arc avec marigold c'est la vitesse de l'attaque et non la force qui fait qu'elle "vol" si je puis dire (pas sur mais je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà nous y sommes doucement... le syndrome de la puissance post ellipse. à l'instar de DBZ ou Naruto, nous risquons d'avoir droit à un peu d'abus de ce style là Je m'y attendais (j'en parlais sur le topic des puissances). Bon chapitre, juste décu de la supériorité trop marqué de Law sur Vergo (j'aurais aimé plus d'acharnement, ou un Vergo blessé par ses précedents combats, là il a l'air frais)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend mieux, Law a utilisé son fruit sur son épée, pour la rendre coupante comme un scalpel.

C'est surement son attaque ultime hors room, et cela explique cette épée, qui lui permet de combattre à distance.

 

J'imagine que mettre du haki et ajouter le pouvoir de son fruit à son épée (surtout la rendant super tranchante), permet de dépasser le haki de l'armement adverse.

 

Donc en fait, face à ce genre de technique il faut repousser l'attaque, le soucis c'est que si tu repousses tu n'es plus en couleur de l'armement et là, Law utilise sa room.

 

Bref, sauf si tu sais combiné l'aspect défensif et offensif, ce qu'on a jamais encore vu, c'est très dur face à Law si tu n'attaques pas avant lui.

A part le prendre de vitesse, je vois pas comment le prendre, même quelqu'un d'un peu plus puissant que lui comme Vergo se fait battre.

 

Ce qui laisse à penser que Law même dépassé comme contre vergo en puissance pourra gagner, et du coup que dans un combat contre un yonkou il serait très dangereux.

Donc contrairement à ce que j’entends de part et d'autres, et bien qu'il y est une notion de puissance, on est bien dans le cadre d'un coup spécial, ce qui atténue cette première impression de surpuissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment Law pourrait avoir utilisé son Haki et son fruit du démon en même temps : son pouvoir est immatériel ! On parle pas d'un corps physique, mais d'une onde, au mieux.

Dans ce cas précis, il donne un coup physique, avec son sabre. La Room lui permet de garder l'opposant en vie et de le manipuler, mais la coupure est faite de manière classique. Je ne vois pas de raison qu'il ne puisse y mettre du Haki.

 

C'est une possibilité, mais à Marineford, Oda a utilisé d'autres moyens détournés (Ace perforé, Barbe Blanche au visage à moitié déchiré). Pourquoi passer par la ROOM, il aurait très bien pu caché le corps derrière un rocher, le faire tomber sur la partie découpé....Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple  :)

Ah, non, tu as mal saisi mon propos, dont l'idée générale est que les "gentils" ne tuent jamais. Ils peuvent se faire tuer (et encore, il faut que les circonstances soit très particulières ou qu'ils soient des anonymes complets comme les marines du G-5 pris dans le gaz), avec des trous dans le bide, des faces arrachées et des jambes coupées, mais eux n'infligeront pas ce traitement à d'autres. Même pas un petit bras coupé ou un paralytique, quelle que soit la puissance ou l'efficacité de l'attaque.

On n'en est pas même au point de parler d'un éventuel corps à dissimuler. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les loulous faut arrêter de parler du Haki le quiqui là! aller en pyjama et au lit! Plus vite que ça! C'est moi la chef ici! Non je plaisante. Et je ne vais pas commencer à me faire passer pour une fille histoire d'avoir des geek en rûte pour me renifler le derrière naaaan.

 

Bon ce chapitre est tout bonnement ENORME. La dernière page...cette réplique de Law...le visage de Dofla..miam. En meme temps qu'il découpe le lieutenant de Dofla avec le speech de Law ça donne l'impression qu'on entre dans une spirale épique avec une nouvelle ère. Comme si Dofla et son sbire était là depuis le début du manga alors qu'il n'a fait que des apparitions discrète ici et là. L'impression d'une page qui se tourne...

 

Marineford n’était qu'un prélude, hâte de voir ce que réserve la Marine. A mon avis, ils mettront bientôt la main sur une certaine arme antique et ça risque de dégénérer encore plus même si c'est pas dans leur plan en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dis qu'il n'a pas utilisé son fdm et le Haki en même temps ? en quoi son fdm serait différent de Joz utilisant son paramecia de diamant pour frapper Crocodile ?

 

Je veux pas faire mon lourd mais, il me semble qu'il faut un minimum de Haki pour passer une barrière comme celle posé par Vergo. Ca prouve que Law est un grand.

Même devant l'évidence tu campe sur ta position?

Vergo dispose d'un haki qui doit être d'un niveau fou vue comment en parle Doflamingo et vue son statu de chef du G5. Tu parle de minimum de haki pour l’attaque de Law, il faudrait le même niveau de haki ou supérieur pour que Law le tranche grâce au haki. logique non?

Donc oui désolé law tranche Vergo grâce au pouvoir de son FDD qui porte bien on nom

(cela est mon avis)

 

Pour la première partie SnH a retranscrit ma pensé

 

Haki la faute ?

:D

 

Ça me fait penser à un loiiiiiiiiiintain post de Gunsmith

Le fantôme du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il a un fdd supérieur à tout les autres ?

 

Désolé tant qu'on me prouvera pas par A + B

 

En gros, il peut découper des logias, des zoans, des humains, des mecs qui s'entourent de Haki, tout, sans utiliser de Haki, juste en maitrisant son fruit.

 

Et bien, c'est du costaud ! Pourquoi Barbe Noire n'a pas récupéré celui là ? Son fruit parait bien fade à coté...attends, le fdm de de Barbe Noire ?

 

Attends me dit pas que le fdm de barbe noire à la faculté unique (?) d'annuler les pouvoirs d'un possesseur de fdm au contact ?

 

Donc celui de Law serait bien meilleur, il annule même le Haki a distance ! 2 en 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé tant qu'on me prouvera pas par A + B

 

En gros, il peut découper des logias, des zoans, des humains, des mecs qui s'entourent de Haki, tout, sans utiliser de Haki, juste en maitrisant son fruit.

 

Je pense que Law peut découper les Zoan et Paramecia qui gardent un "corps matériel" (et malgré qu'ils s'en imprègnent de Haki, Vergo en est la démonstration).

 

En revanche concernant les Logia, la limite tient peut être justement au fait que le corps de ceux-ci est immatériel et donc qu'il pourra les atteindre avec son épée imprégnée de haki, mais ne pourra pas les découper grâce à son FDD.

 

Ce qui peut expliquer, en partie,  pourquoi Law a confié le soin à Luffy de capturer Ceasar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancock

Cela fait un bout de temps que je n'ai jeté un œil aux topics des chapitres hebdomadaires, encore moins écrit un post, mais je trouve ton avis très éclairé sur l'évolution du monde de One Piece, et y ajouter la dimension géopolitique le rend encore plus intéressant.

 

 

Pour ce chapitre, je ne m'étendrai pas sur les scènes de combats, rapports de force et théories sur le haki et les FDD car cela n'est pas mon intérêt premier, cependant les révélations de Law permettent de comprendre clairement la direction prise par la série.

 

Si je tentai de résumer les deux parties de One Piece, je dirai que la première fait évoluer les protagonistes dans un monde plutôt organisé. Ses bases et ses principaux acteurs nous sont dévoilés au fur et à mesure de l'aventure (nous les découvrons en même temps que l'équipage des mugis), et même si l'ordre instauré principalement par le GM peut sembler bancal, il n'en est pas fragile pour autant. Puis vient la guerre au sommet, annonciatrice d'un changement radical dans cet équilibre des forces et passage à la nouvelle ère. Cependant, la question qui vient à l'esprit est comment évoluera la situation après cette ellipse? La découverte des îles n'est qu'une excuse pour planter des décors différents, mais l'ordre mondial nous a déjà été révélé dans ses parties les plus importantes et ne cache presque plus de mystères.

 

C'est là qu'intervient la deuxième partie de l'histoire, dont le thème nous est enfin dévoilé au cours de ce chapitre : bouleverser cet équilibre et en instaurer un nouveau. Plutôt que de revenir sur des bases connues, l'auteur choisi ici délibérément d'en créer de nouvelles et d'en montrer la progression. On apprend que Sakazuki a déjà commencé a revoir l'organisation de la Marine, mais surtout que les fameux supernovæ pourraient bien être les acteurs directs de ce changement. On a déjà vu plusieurs "anciens" de l'âge d'or de la piraterie céder leurs places aux générations futures (Barbe Blanche, Sengoku, Garp et même Roger à son exécution, qui est l'élément déclencheur de la série), et il n'est pas surprenant de penser que les yonkou et même plusieurs des shichibukai encore en place font également parti des générations passées. On peut donc s'attendre à voir ces derniers s'effondrer, aussi forts et influant soient-ils car justement nous assistons du passage de la découverte d'un ordre pré-établi à l'apparition d'un nouveau.

 

Une parenthèse à propos des supernovæ : j'avais lu dans une interview de l'auteur (j'ai oublié la source :-[ ) que la création de ces personnages lui avait été suggérée (ne pas confondre avec imposée) par son éditeur en tant qu'équipages parallèles à celui des mugi, mais qu'Oda ne comptait les faire apparaître que plus tard dans la série. Là où cette idée relève du génie et qu'au final, à l'aube de la guerre au sommet, l'auteur a réussi à introduire ceux qui je pense influenceront le cours des évènements et qui auront un rôle majeur dans cette deuxième partie, démontrant une fois de plus que l'auteur maîtrise toujours autant sa série et n'en dévie pas pour se contenter des bases du shonen, contrairement à d'autres grosses séries du même genre. Je pense par contre que Doflamingo ne restera pas les bras croisés alors que son empire s'effrite, il s'agit bien du personnage important sur lequel planent encore le plus de zones d'ombres.

 

Autre parenthèse mais sur le film à venir, je pense qu'Oda a particulièrement géré son scénario afin d'introduire les futurs actions de la Marine révélées par Law. Je ne vais pas argumenter sur sa canonicité avec la série, mais pour rappel il s'agit de l'histoire de Z, ex-amiral de la Marine et lui-même survivant de l'âge d'or de la piraterie (et de l'ancien ordre), qui décide de prendre les devants et d'éliminer la piraterie à sa manière, quitte a se mettre à dos son ancienne hiérarchie. J'avais été étonné d'apprendre le grand nombre de personnages de la Marine apparaissant dans ce film et même avant leur réintroduction dans la série, mais si l'on recoupe avec le fait que ces derniers préparent un grand coup contre la piraterie, le scénario n'en paraît que plus limpide.

 

 

Au final, je reste étonné que cette œuvre aussi complexe qu'est One Piece sorte des registres du shonen pour s'orienter vers une histoire plus poussée, planifiée de longue date par un auteur qui n'en est qu'à sa première série et cela ne peut que me ravir, car je sais que nous sommes pas au bout de nos surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non cela n'a rien avoir.

Il a juste décuplé, la puissance de coup de son épée en le rendant aussi coupant qu'un scalpel, ce qui lui a permis même avec un haki inférieur à vergo à le surpasser.

 

En clair, il faut cumuler le pouvoir de son fdd qu'il a mis dans son épée+ son haki.

Si le haki de Law était supérieur à celui de Vergo il n'aurait pas eu besoin du pouvoir de son fdd et inversement.

 

Conclusion :

 

Le haki de Law est < à celui de Vergo

Le haki de Law+ une épée + son fdd > haki de Vergo

 

Notons qu'il faut la présence de 3 éléments pour que Law one shoot, mais à ce niveau  l'attaque à l'avantage. C'est ce qu'on avait déjà constaté avec luffy face aux sœurs boa.

Je reste persuadé qu'un Vergo prudent aurait pu faire jeu égal avec son bâton le coup porté par Law.

 

Sans parler qu'il est surement possible de concentrer le haki en un point pour en augmenter la puissance (en l’occurrence une arme), et là un gars qui concentre son haki en un point pourrait dépasser un haki plus puissant mais répartit sur tout le corps.

 

Oublions pas que ce FDD ne permet pas jusqu'à présent d'utiliser le corps du possesseur comme une arme conventionnel du moins hors de la room (je ne connais pas les conditions d'utilisation de counter shock). Donc si tu as le haki comme Vergo normalement tu ne crains rien la room devenant inutile, c'est pour cela qu'il ne s'est pas du tout méfié. Sauf que Law utilise son pouvoir sur son épée, ce que vergo n'a pas prévu augmentant sa force de frappe. Quelqu'un avec le haki comme vergo de prudent, et qui par rapidité peut éviter les coups, ou simplement qui arriverait à priver Law de son épée gagnerait facilement la match.

 

Pour les projets de Law, on ne sait pas encore s'il veut mettre la pagaille dans le camps de dofla et du yonkou visé ou dans tous le monde.

Pour le moment si on s'en tient aux faits un yonkou et un shishibukai sont visés, on pourrait croire que Law a choisis Luffy comme le futur parfait allié comme Yonkou et lui shishibukai, pour profiter comme Dofla de la situation, sauf qu'il compte gérer différemment la suite, vu son idéologie dévoilé à Dofla et les reproches qu'il lui fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...