Aller au contenu

Chapitre 690


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Tout bonnement magnifique ce chapitre, tout cet arc n'est la que pour faire venir un combat des plus titanesque Yonkou+Shishibukai+ Marine Vs Supernovas!!! Mais sinon je trouve que a part Luffy qui enchaine les démonstration de nouvelles technique aprise au court de ces 2 dernières année, Zorro et Sanji ne nous ont encore rien montré ( apart le moonwalk de Sanji). Je pense que Sanji ne c'est pas defendu avec du haki sinon je pense que Oda l'aurait dessiner je pense qu'il a été surpris par Vergo ( peut être qu'il pensé qu'il utilisait seulement le tenkai) c'est tout du coup sa Jambe c'est fissuré!! Par contre pour moi Zorro peut utilisé le haki des seigneurs sauf qu'il ne sans sert pas, car il aime ce battre seulement contre des hommes forts avec qui cela ne sert à rien!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF!

Un excellent chapitre si on enlève la démonstration de puissance de Law ,bref je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit ,mais en tout cas on approche la fin de l'arc ,il ne reste plus que 5 min avant que le Gas ne pénètre dans tout le laboratoire .

Zoro toujours fidèle a lui même il s est encore perdu dans le labo même si Tashigi est a avec lui .Usop s’apprête a affronter les sous fifres de CC et je crois qu'il n aura pas trop de problème pour tous les neutraliser en quelques instant .

Par contre il y a toujours Franky qui est absent depuis presque un tome et je me demande ce qu'il prépare ,peut être que c est lui qui sera le hero cette fois ci en sauvant tout le monde et pourquoi pas une technique ou une prouesse  pour neutraliser tout le gas présent sur l'ile et ainsi sauver aussi les sous fifres de CC (et de BB) .s'il le fait je ne serai pas étonner étant donner qu'il a étudié dans le labo de Vegapunk et qu'il a surement acquis quelques connaissance en ce qui concerne les arme chimique ou biologique (tout comme les rayons laser ) .

 

Sinon dans ce chapitre Oda vient de remettre en question l’utilité de l'ellipse .quand on voit que Kid a garder tout son équipage (avec un bras perdu certes mais bon^^) et atteint un niveau monstrueux et se permet même d'attaquer Big mom ,Apoo et Hawkins qui doivent être des monstres aussi vu leurs prime et maintenant Law qui montre un niveau de puissance énorme .je me demande si les Mugi ne pouvait pas aussi faire la même chose sachant qu'ils ont toujours progresser de la même manière pendant la première moitie  c est a dire en combattant des adversaire plus fort (Luffy a même découvert le G2 et 3) .vous allez me dire qu'ils vont subir des défaites et alors ?? quelques blessure ce n est pas la fin du monde et ils progresseront tout en apprenant l'existence du haki ect .

 

Bref tout ça pour dire que cet arc est certes excellent mais les rapports de force sont devenu tellement flou (et encore je suis gentil en utilisant ce mot ) ,on dirait que Oda n'arrive pas maitriser ce sujet .

Depuis l'ellipse on a Luffy qui one shot un Px mais qui galère ensuite contre Hody et maintenant CC , tout les autres Mugis  (exception Zoro ) qui paraissent un peu faible par rapport a leur entraînement qu'ils ont endurer alors qu'on est qu'en début du nouveau monde mais surtout les supernovae sont devenu aussi puissant que eux .

Je ne demande pas a ce que les mugi les surclasse et que l’écart de puissance soit enorme mais juste un minimum de logique et donc que le trio des mugi soit fort aussi .La on dirait que le seul qui s'est entrainer réellement est Zoro par ce que quand je vois que CC résiste a 20 coups de Luffy hakisé je me dis que soit il frappe moins fort qu'avant l'ellipse soit il n a pas progresser tant que ca et donc ces coups ont toujours la meme puissance .et même si c est le cas je n'arrive pas a comprendre comment CC est toujours debout ,je crois que même Moriah ou Rob Lucy serait KO a ce stade .

Enfin j’espère me tremper et que Luffy (et les autres Mugi) montrera un niveau qui fera honneur a son maitre (rayleight ) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je ressens exactement l'inverse de la plupart d'entre vous.

Pour moi, il a diminué la taille de sa room, pour la concentrer dans son épée pour en renforcer la puissance.

Tu concentres toute ta puissance en un seul point.

 

Je me permet de rebondir la-dessus car c'est ce que je pense aussi, non pas qu'il ait diminue la taille de sa room, mais quelque chose d'approchant.

 

Comme certains l'on remarque, on ne voit pas de room lors de la derniere double page.

 

Une possibilite donc pourrait etre que Law puisse etendre son champ d'un volume a une surface (type disque) bien plus grande.

Pour un meme effort, si on suppose que Law puisse controler tout ce qui passe en tout point a l'interieur d'une "Room" Spherique d'un rayon X, il serait potentiellement possible de concentrer cette espace en un disque (surface),  et non plus volume, ce qui etendrait considerablement son rayon de champ.

 

Petit exemple numerique: Imaginons une "Room" confine en un espace spherique d'un rayon de 50m (et donc de volume 4/3*Pi*R^3), et qu'il peut controler tout point a l'interieur.

 

S'il peut "reorganiser" le meme espace spherique en un disque, avec le meme effort, et pouvoir controler tout point du disque, dans ce cas le disque projete aurait un rayon cette fois-ci bien plus grand, egal a ~ 408m (= Racine [4/3 * 50^3])

 

Ce n'est qu'une possibilite, qui pourrait repondre notamment au probleme actuel de disproportion de force...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur toute les trad que j'ai vu , aucune mension de la jambe cassé de sanji , il dit juste que si il continue comme ca , sa jambe se casserais , mais pas plus ^^

 

Son péroné s'est bien brisé, mais non son tibia certes ... Preuve que les coups de Vergo a quand même été très puissant.

 

Sinon, ceux qui disent que sa fait passer sanji pour un faible ... et donc chopper ussop franky ect ? Si un yonkou se tappe un amiral donc l'amiral se fait passer pour un faible ? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summoning -> Je t'intrigue à ce point mon petit ? Tu m'aimes et j'en suis ravie. Comme le dirait mon ami Léon Zitrone "Qu'on parle de moi en bien ou en mal, l'essentiel c'est qu'on parle de moi."

 

Au final on apprend que Vergo est un expert du Haki et ça me réjouit' date=' pourquoi? Car ça justifie la jambe cassé pour Sanji.[/quote']

 

Oui mais d'un autre côté, ça prouverait que l'analyse de Sanji était fausse, il dit lui-même que Vergo a un certain pouvoir lui permettant de durcir son corps (sous-entendu, pouvoir lié à un fruit). Le pouvoir en question était alors le haki... Alors que Sanji était censé être un connaisseur en la matière. Le fait qu'il ait fait cette remarque prouve à quel point il a encore du chemin à parcourir, comme s'il apprenait encore... ! Bref un vrai trouillard...

 

449075asas.png

 

les rapports de force sont devenu tellement flou (et encore je suis gentil en utilisant ce mot ) ' date='on dirait que Oda n'arrive pas maitriser ce sujet . [/quote']

 

Ou alors nous manque-t-il des informations capitales afin de juger de nous-mêmes les rapports de forces (approfondir les explications liées au haki, de certains pouvoir du fruit du démon). Malheureusement, ce n'est pas vraiment le style d'Oda de nous pondre de tels indices à la fois. D'ici 5 à 10 ans, nous serons fixés, probablement pas avant  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Law est devenu l'un des personnages les plus cheatés tout manga confondus...

 

Law OS Vergo, Luffy galère contre CC.

Il y a un monde entre les deux supernova.

La facilité montrée par Zoro devient négligeable après ça.

 

Bref, ce qu'on vient de voir là, c'est du DBZ.

Law sans son coeur se fait OS par Vergo, ok.

Avec le coeur il OS ridiculement son adversaire.

 

Vergo flop de l'année ?

 

Que Law OS Vergo au vu de l'action, c'est en aucun cas de la surenchère, mais de la logique pure. C'est terminé les combats de bac à sable, on est dans le haut niveau, là où la moindre erreur est fatale. (pour ça que je vois mal des combats d’épéistes durés très longtemps maintenant vu la puissance des coups à ce niveau. Dès qu'il y en a un qui passera, ça douillera)

 

Si Law OS Vergo, ce n'est pas parce qu'il est 100 fois supérieur à lui, c'est juste parce que ce dernier arrive comme un débile en mode bourrin sans la moindre garde pensant que son haki suffirait à contrer les effets du fruit de Law : ça a pas loupé... Bref là on constate pour la suite que :

1/ le Haki ne fera pas tout

2/ que la moindre erreur se paiera cash. (sauf pour les ET de la résistance.)

 

Je doute que Law aurait pu OS Vergo si ce dernier avait été plus sérieux dans son approche que "vas y, colle moi un coup de sabre, ça me fera rien"...

 

Quand à Luffy je ne le vois pas galérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans ce chapitre Oda vient de remettre en question l’utilité de l'ellipse .quand on voit que Kid a garder tout son équipage (avec un bras perdu certes mais bon^^) et atteint un niveau monstrueux et se permet même d'attaquer Big mom ,Apoo et Hawkins qui doivent être des monstres aussi vu leurs prime et maintenant Law qui montre un niveau de puissance énorme .je me demande si les Mugi ne pouvait pas aussi faire la même chose sachant qu'ils ont toujours progresser de la même manière pendant la première moitie  c est a dire en combattant des adversaire plus fort (Luffy a même découvert le G2 et 3) .vous allez me dire qu'ils vont subir des défaites et alors ?? quelques blessure ce n est pas la fin du monde et ils progresseront tout en apprenant l'existence du haki ect .

 

La différence fondamentale entre les Muggy et les autres supernova est que ces derniers savent quand faire profile bas et battre en retraite. On l'a bien vue à Shanbody, il n'y a que les Muggy de suffisamment fou pour aller frapper un noble et attirer l'ire d'un amiral contre eux. Les autres savent quand s'arrêter et ne pas prendre de danger inutile. Kidd ne foncerait pas tête baissé dans une ile du gouvernement. Il est pressé d'en découdre, j'en suis sur, mais il doit choisir ses combats un minimum.

 

Or, Luffy fait tout pour attirer l'attention sur lui. Dès qu'une chose ne fait pas son affaire, il s'empresse de la corriger, peut importe qui est en face. Il a foutu la honte au GM plus d'une fois, qui doit être davantage pressé de lui mettre la main dessus que les autres super-nova même si sa prime peut être plus basse. Parce que si Kidd a une prime car il est un danger public, Luffy en a une parce la marine à une dent contre lui. Après Impel down et Marinford, je crois que ça doit être devenu un sujet personnel pour eux.

 

Non, si les Muggy ne se serait pas entraîné, les choses auraient finit tragiquement pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors nous manque-t-il des informations capitales afin de juger de nous-mêmes les rapports de forces (approfondir les explications liées au haki, de certains pouvoir du fruit du démon). Malheureusement, ce n'est pas vraiment le style d'Oda de nous pondre de tels indices à la fois. D'ici 5 à 10 ans, nous serons fixés, probablement pas avant  :-[

Non mais tu as tout a fait rasion ,il nous manque des information pour  juger le niveau des mugi et avoir un avis globale et définitif sur les rapports de force .d'ailleurs je sais qu'on a pas encore vu le niveau réel de Luffy et Zoro (ou les autres mugi) depuis l'ellipse .peut être qu'on le verra pendant le prochain arc sur Big mom (ou dofla) lors des combats a morts ou tout les mugi doivent se surpasser pour venir a bout de leur adversaires .Enfin on verra bien et je garde espoir^^

 

sinon c est juste qu'en analysant un peu la situation et tout les combat de luffy on se demande réellement s'il a progresser tant que ça.pour un mec qui s'est entrainer comme un fou pendant 2 ans et avec le meilleurs entraineur qui puisse exister dans le monde de one piece ,il doit au moins atteindre un niveau ou il ne doit pas avoir des difficulté contre ce genre d'adversaire  (il a galérer contre hody même s'il était bridé c est vrai,et maintenant il n'arrive pas one shot CC la ou Law le fait contre un d'adversaire beaucoup plus puissant ).

Bref je sais que Oda ne veux pas nous montrer toutes les capacités des mugi depuis l'ellipse dans cet arc mais il faut faire attention a ne pas crée des "incohérences" par rapport aux autres personnages (supernovae,vergo,smoker ect) .d'ailleurs ton exemple de Sanji face a Vergo confirme mes propos (ou ce que j ai dit un peu plus haut) et illustre bien le problème .

 

@Dundan

ce que tu dis est vrai et je comprend tout a fait ce que tu veux dire .

Mais ma remarque c est que même avec cet entraînement certains mugi galère et ils ont même faillit mourir d'ou ma question sur l’utilité de l'ellipse surtout lorsque on voit la puissance des autres supernovae .Enfin on aura notre réponse surement dans le prochain arc et j’espère voir les autres mugi briller aussi (Franky,Robin,Usop) par ce que pour l'instant c est pas le cas .

 

Maintenant en ce qui concerne la suite des événement soit les deux combattant (bebe 5 et buffalo) que Dofla a envoyer arrivent sur l'ile et retarde la fin de cet arc soit ils les croiseront en mer et se feront battre par l'alliance mugi-Law .par ce que je ne vois pas vraiment ces deux la mettre en échec le plan de Law sachant que même Virgo a échouer .En plus j ai l'impression que Dofla ne réalise pas la dangerosité que représente vraiment cet alliance ,sinon il n'aurait pas envoyer juste deux combattant (surement moins fort que vergo ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un chapitre comme je les aime...  ;D

 

Ce chapitre nous montre aussi la puissance de Luffy, il prend son temps avec un logia, comme un chat avec une souris...

Sinon pour revenir à Law "le quel son FC va exploser après ce chapitre" :P. Avec son cœur en place, c'est un monstre le gars.

L'erreur de Vergo est de ne pas prendre Law en sérieux, il a cru que avec son haki il peut bousiller n'importe qui, et voilà le résultat :

this_is_the_new_era___spoiler__by_luminoz-d5mjfmr.jpg

Il ne faut pas péter plus haut que son cul  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law a fait une room aussi que la montagne puisqu'il la coupe.

son premier combat contre Smoker montre bien que c'est dans cette room qu'il peut faire ce qu'il veut.

Y a pas de room dans son épée.

Et Vergo prend Law au sérieux, dès qu'il récupère son coeur. on le voit pas très ravi à sa tête, puis il se met en mode full power. Si c'est pas être sérieux ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law a fait une room aussi que la montagne puisqu'il la coupe.

son premier combat contre Smoker montre bien que c'est dans cette room qu'il peut faire ce qu'il veut.

Y a pas de room dans son épée.

Et Vergo prend Law au sérieux, dès qu'il récupère son coeur. on le voit pas très ravi à sa tête, puis il se met en mode full power. Si c'est pas être sérieux ca !

 

Quand j'ai dit qu'il ne l'a pas pris au sérieux, c'est quand il fonce à pleine vitesse comme un bourrin sur Law en croyant que le sabre est en caoutchouc. Au final il est coupé en deux, à emporter ou sur place comme il veut  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour à tous.

 

Je pense que vous vous trompez vraiment sur l'évolution de l'équipage. La plupart des combats depuis le départ de la saison 2(nouveau monde) n'ont jamais été pris au sérieux par l'équipage. Je pense que l'on peux voir un sentiment d'assurance de la part des Mugis, qui peut être par la suite soit les aider, soit leur jouer des tours.

De plus il faut garder une certaine marge de manoeuvre pour les personnages principaux, ce n'est pas un shonen pour rien.

Ensuite je pense que Oda veut garder un certain suspence pour les Arc suivant, contre des adversaires plus coriace, plus puissant et plus intelligent que maintenant.

N'oublier pas que ce n'est quà partir du chapitre 383 que l'on vois un réel power Up de Luffy par exemple, même si on sentai son évolution au fur et à mesure. Il n'avais jamais rencontrer d'adversaire si fort et si déterminer que Luccy.

 

Enfin nous pouvons dire que, par exemple pour Luffy, il avais une parfaite maîtrise de son Fruit du Démon ou presque par rapport à Law. Au final en 2 ans, Law à appris parfaitement à maîtriser son Fruit et quelques rudiments du haki. Alors que Luffy à appris a maîtriser tout les aspects du haki. Ce qui rend ces 2ans parfaitement cohérents, car il avais besoin d'apprentissage et pas de combat pour obtenir ce nouveau pouvoir. Si on suis ce raisonnement on comprend que luffy a niveau et une courbe d'évolution plus forte que Law. Même si le fruit de law lui donne un certain avantage, luffy sera plus fort (car il maitrise les deux aspects qui fait la force des personnage de one piece, le haki et FDD).

 

Sur ce bonne aprem à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord sur le dernier post,les mugis ne se sont pas vraiment battus sérieusement depuis l'élispe,donc on ne peut réellement juger leur niveau actuels.En ce qui concerne luffy et césar,je ne vois pas pourquoi certains sont déçus,le fait de ne pas mettre ko tout de suite est comme déjà souligné purement scenaristique.

En effet,à chaque coup de poing de luffy,Oda nous montre à travers les dires de ceasar que Doflamingo n'est pas qu'un simple schichibukai,et qu'il est d'une importance capital dans le nouveau monde(on savait depuis un moment que certains pirates suivaient ses idées,mais là on nous indique à quel niveau il faut l'évaluer).

 

Law  vs Vergo,pour moi je trouve que c'est pas mal mis en scène,on voit bien que c'est l'excès de confiance en soi,qui à amener la défaite de Vergo.Son avenir?A mon avis comme beaucoup l'ont dit il n'est pas mort!deuxièmement je pense qu'il sera sauvé in extremis par les subordonnés du flamand rose.(soit law et smoker vont le laisser ko sur place,soit les deux subrdonnées arriveront avant que le coup de grace lui soit porté)

 

Quant à doflamingo,tant mieux que Law,lui indique de ne pas se reposer sur ses lauriers,je pense que ça va le booster,et qu'on est loin,mais loin de pouvoir le déloger(je ne crois vraiment pas à une défaite de dofla imminente,on est plus au niveau de croco là,juste la description de césar pourrait nous faire réfléchir).Le fait qu'il ne sourrit plus ne laisse présager rien de bon,c'était arrivé une fois avec little oz junior dès qu'l disait<<je dois abbatre au moins un schichi>>ben,la seconde d'après dofla en mode sérious et jambe découpée!!

 

Quant à l'avenir,comme je l'ai dis en premier post,ça sent pas bon pour big mom et dofla risque fort de prendre sa place,je trouverai ça interessant,mais pour a wait and see!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin nous pouvons dire que, par exemple pour Luffy, il avais une parfaite maîtrise de son Fruit du Démon ou presque par rapport à Law. Au final en 2 ans, Law à appris parfaitement à maîtriser son Fruit et quelques rudiments du haki. Alors que Luffy à appris a maîtriser tout les aspects du haki. Ce qui rend ces 2ans parfaitement cohérents, car il avais besoin d'apprentissage et pas de combat pour obtenir ce nouveau pouvoir. Si on suis ce raisonnement on comprend que luffy a niveau et une courbe d'évolution plus forte que Law. Même si le fruit de law lui donne un certain avantage, luffy sera plus fort (car il maitrise les deux aspects qui fait la force des personnage de one piece, le haki et FDD).

 

  Je chipote peux être sur les détails mais "parfaite" ça implique qu'il utilise toutes les capacités que lui confère son fruit or on voit que même maintenant Luffy innove encore, par exemple avec son gomu gomu no ovnis. De toute façon avec le fruit du caoutchouc les possibilités sont presque infinies. Je suis sur que les utilisateurs de fruit du démon s'améliore sans cesse tout au long de leur vie sans aucune exception Barbe blanche y compris.

 

  Pour Law rien ne nous indique qu'il ne possédait pas une petite maîtrise du haki avant l'ellipse après tout il connaît Vergo de longues dates. C'est un peu son "sempai" xD. Dire que Law possède une marge de progression plus faible que celle de Luffy, oui je rejoindrai bien ton avis puisque que c'est le héros mais c'est assez dure de situer le niveau de Luffy et celui de Law. Ils seront surement amené à un niveau de puissance presque similaire vers la fin du mangas. Faudrait savoir qui est le plus fort des deux pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Law OS Vergo au vu de l'action, c'est en aucun cas de la surenchère, mais de la logique pure. C'est terminé les combats de bac à sable, on est dans le haut niveau, là où la moindre erreur est fatale. (pour ça que je vois mal des combats d’épéistes durés très longtemps maintenant vu la puissance des coups à ce niveau. Dès qu'il y en a un qui passera, ça douillera)

 

Si Law OS Vergo, ce n'est pas parce qu'il est 100 fois supérieur à lui, c'est juste parce que ce dernier arrive comme un débile en mode bourrin sans la moindre garde pensant que son haki suffirait à contrer les effets du fruit de Law : ça a pas loupé... Bref là on constate pour la suite que :

1/ le Haki ne fera pas tout

2/ que la moindre erreur se paiera cash. (sauf pour les ET de la résistance.)

 

Je doute que Law aurait pu OS Vergo si ce dernier avait été plus sérieux dans son approche que "vas y, colle moi un coup de sabre, ça me fera rien"...

 

Quand à Luffy je ne le vois pas galérer...

 

+1 poour ton post

J'ai lu plusieurs fois un rapprochement entre OP et DBZ (d'ailleurs dans la section naruto aussi) c'est une mode ou quoi? :o>:(

les pouvoirs des protagoniste a la toute base sont déjà incroyable (un corps en caoutchouc par ex ou le ninjutsu dans naruto) et sa a l'air d'en choquer certains que les attaque prennent une autre dimension quand les perso sont entraînée a fond... moi sa ne me marque pas trop (et d'ailleurs je kiff DBZ  ;D )

Excellent chapitre cette semaine on va pouvoir voir un bordel monstre dans le shin sekai et peut être bientôt un nouvel arc avec en adversaire final soit mom soit dofla' et peut être même les deux en même temps x)

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour le chapitre.

 

J'ai lu pas mal de messages depuis cette nuit, pour pas dire tous et c'est sympa de voir que pas mal de gens pensent comme moi, je me sens beaucoup moins seul quand je me pose la question par exemple de savoir quel intérêt ont eu les Mugiwara à s'entraîner 2 ans pour se retrouver finalement à la rue si je puis dire ainsi face à la concurrence notamment celle des supernova. Mais la vraie question est qu'ont fait ces supernova pendant 2 ans ? En réalité, bien qu'ils se sont empressés d'aller dans le nouveau monde, ils n'ont pas l'air d'avoir un grand rôle sur cette grande mer excepté Law qui tient le titre de Shishibukai. Les puissances sont restés les mêmes à la différence que Teach remplace Barbe Blanche au titre d'empereur et l'arrivée de nouveaux capitaines corsaire.

Comme l'indique Law, depuis deux ans il y avait comme un calme plat, annonciateur de l'arrivée d'un grand évènement qui se met en marche avec comme investigateurs les supernovas, ceux là se sont surement entraînés pour cet évènement comme nous le prouve Law face à Vergo.

 

On croit à tort que les Supernovas ont une avance sur les Mugiwara mais en réalité il n'en est rien, ils sont au même point.

 

Quand on compare Luffy à Law, on se demande bien pourquoi l'un arrive facilement à se débarrasser de son opposant et l'autre non alors qu'il a en face un homme supposé moins puissant. Pas d'explications à donner mais Luffy a reçu un entraînement de la part d'un homme redoutablement fort qui plus est, conscient de la difficulté du nouveau monde et des adversaires que rencontreront les Mugiwara, ce serait un échec énorme de la part de Rayleigh si Luffy ne réussissait pas là ou il avait échoué il y a deux ans, c'est ce que lui a promis le Roi sombre.

 

J'ai vu que plusieurs personnes parlaient du contexte géo-politique, c'est vrai que cela va changer mais c'était clair depuis Marineford, depuis que Barbe Blanche révèle que ce que l'on découvre avec le One Piece fera changer le monde ce que la marine ne souhaite fortement pas.

Mais ce qui est intéressant de noter, c'est que la première victime des supernovas semble être Big Mom, coïncidence

Je ne pense vraiment pas, mon hypothèse est que Big Mom va se retrouver bientôt en position de "faiblesse" par l'intermédiaire d'un évènement. Imaginez un empereur isolé sur une île en compagnie d'un équipage restreint, la problématique d'affronter de front un empereur n'est plus présente car en nombre ils peuvent faire face et se mesurer directement en un contre un alors que si on prend l'exemple de l'équipage de Barbe Blanche tout entier à Marineford est plus problématique, même tous les supernovas réunis ne pourraient se mesurer en nombre face à eux.

 

Prenons l'hypothèse ou Big Mom seraient accompagnés uniquement de ses meilleurs hommes, 10 à 20 personnes, les supernovas auraient alors leurs chances de vaincre l'empereur.

 

Doflamingo perd son sourire légendaire, je pense qu'il va changer ses plans et s'en prendre directement à Law et aux Mugiwara, ce qui donnera une confrontation intéressante cependant quand cela va arriver ? Si l'évènement dont je parlais un peu plus tôt est la Tea Party, il ne reste plus beaucoup de temps.

 

J'imagine Doflamingo s'attaquer à eux et les ralentir dans leurs plans, ce qui donnera d'abord une confrontation Kid, Hawkins et Apoo contre Big Mom avant que les Mugiwara et Law arrive bien plus tard à cause du combat contre Doflamingo. Qu'une hypothèse mais ça tient bien la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut penser que law connaissant vergo, on vient de voir son ultime attaque.

Qui a vu l attaque max d un mugi?

Peut etre ussop face aux hp voir general francky ou robin mais on est loin d avoir vu quelque chose de nouveau (excepte le moon et sky walk).

Ce qui laisse penser qu ils en sont a montrer les ameliorations et  qu on attend impatiemment les nouveautes.

Reste que luffy a affirme que sanji peut se faire une mone qui n a rien a envier a un caribou.

 

Parmi les supernovaes je suis persuade que peu d entre eux peuvent le battre.

La on est tous sous le coup de law mais au prochain chapitre ou on va voir vergo continuer le combat et poser des problemes a law et smoker.

Je pari sur le retournement la semaine prochaine.

 

Pour dofla, voila un personnage qui parait intelligent.

Pas du genre a se mouiller donc on peut penser qu il va exciter le yonkou contre luffy et law.

Au moins pour gagner du temps et se refaire pendant un combat fratricide.

Sauf que je sens bien une grosse alliance contre ce yonkou et le voir tomber plus vite qu on  peut le penser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de chance pour toi , c'est pas du tout que je suis en manque de fille ou qu'elle s'appel hancock bien que j'adore la personnalité de sanji

j'ai une copine donc bon , raté , pour une prochaine fois peu etre ^^

 

C'est juste qu'elle à raison ... un poste Basé juste pour dire "trau faur avaik sson haqui lol" sur 25 ligne bah si c'est pour parler que de haki , c'est pas sur ce topic qu'il faut le faire ... Maintenant que ca plaise pas c'est dommage ... tout ce qu'on essaye de faire c'est de vous prévenir , si ca continue un modo va passer , vera le haki partout ou il faut pas , et le prochain qui en parlera se prendra un avertissement , et ca va mettre le bordel sur le topic , donc critiquer c'est bien , mais critique des trucs qui peuvent l'etre ^^

 

Bref j'ai juste Hs pour te rep sur le topic histoire que les gens vois , que c'est pas pour jouer les "grand" ou les "Modo" mais pour garder un topic plaisant ^^

 

 

Je n'ai pas critiqué sa façon de prévenir mais ce qui a suivi : une longue tirade sur la géopolitique dans One piece, or si elle se permet de faire la remarque a xxxx8 elle aurait dû faire ce qu'elle préconise à savoir poster sur le topic consacré aux puissances dans One piece. Après que des "sanji" comme toi intervienne très bien, dans la mesure ou c'est légitime. Ici tu la défend aveuglément (puisqu 'elle fait l'inverse de ce qu'elle dit) mais c'est surement dû à ton besoin de faire le chevalier servant..

 

Sinon je suis d'accord avec ceux qui pensent que ce n'est que pour le scénario que luffy paraît un peu brider. Ex: Luffy se fait surprendre par l'ataque de mone uniquement pour qu'il trouve le fils de KImenon. Pareil, surt l'île HP il est évident que toute la résistance de Hody est faite pour qu'Oda parallélement fasse des muggis les nouveaux sauveur des HP et par conséquent brisé le cycle de la haine (c'est aussi pourquoi le sénario a voulu qu'a peine l'élipse passée, Luffy se retrouve en détresse d'une transfusion). Là on voit que c'est pour montrer l'échec et la déchéance de Ceasar (mythique d'ailleurs ^^) que celui-ci n'est toujours pas dans les vaps.

Cependant même si l'heure n'est pas de gloire pour luffy sanjy... On peut compter sur Oda pour nous pondre des actions épiques avec ces persos (surtout luffy qui s'occupera certainement de pointure telles que Dofla et Big Mom).

 

A part ça, je suis très curieux de savoir toutes les modalités du fruit de Law (décidement son fruit est vraiment complexe à la Kuma). Est-ce que Law est un bretteur puissant ou est-ce fruit qui lui permet une telle puissance ? Est-ce la combinaison de son fruit avec le haki qui lui ont permi cette prouesse, ou est-ce seulement dû a la puissance de son fruit? Dans tous les cas le combat n'est certainnement pas fini même si après un tel discours, on se doute de l'issue, j'espère donc avoir des réponses la semaine prochaine sur ces détails..

 

PS : Sinon il ne me semble pas avoir lu une trad ou Sanji s'est fait péter la jambe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi law a prévu ce retournement en coupant la montagne, car la montagne va retomber, avec son pouvoir law peut TP les mugis,les marines et les gosses hors du labo en sécurité tandis que le labo va retomber sur vergo qui pourra pas faire grand chose si ce n'est se faire ensevelir...

 

J'aimerai beaucoup que le combat continue mais vu le labo qui va retomber ça a peu de chance de continuer...

Vu comment vergo a tanker le counter shock de law et il était méme pas en mode full haki je pense que law sait trés bien qu'il pourra pas faire grand chose contre lui...

Sa grande chance a été que vergo le sous estime complétement et se mette à découvert pour laisser à Law le champs libre pour le couper sans que vergo ne contre(à la maniére de smoker qui contre cette technique...)...

 

Et j'imagine que law pense tuer vergo avec le labo qui va retomber dessus...

 

 

Mais bon je met une piéce sur le fait que ça marchera pas du tout  :P

Oda a trés peu montré de vergo, je pense qu'on le reverra dans un autre arcs et là on aura un vrai combat non ellipsé contre lui...

 

 

Bref j'ai hate de voir comment oda va gérer la retomber du labo ça devrait marquer la fin de l'arc je pense  :-\

 

 

 

 

 

 

Bonsoir a toutes et a tous, et merci aux membres de la MFT pour ce super chapitre.

 

J'aurai une question s'il vous plait. Quelqu'un pourrait me dire, si Dofla parle a un moment donné d'un rdv a la tea party ? Et s'il s'agit de cette meme party auquelle doit assister Big Mom ?

 

 

Euh non dofla parle jamais de ça.

 

 

 

PS : Sinon il ne me semble pas avoir lu une trad ou Sanji s'est fait péter la jambe..

 

Lors du combat vergo/sanji, quand vergo se raméne au corps à corps, son premier coup féle un os de sanji, mais sur le coup ça n'empéche pas sanji de continuer, mais aprés ce combat sanji déclare qu'il aurait été mal si le combat avait continuer ainsi.

Donc non, Sanji se fait pas péter de jambe, juste féler un os, ce qui au vu de ce que l'on vient de voir de vergo plutot pas mal de la part de sanji, ça aurait pu étre bien pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les fans.

 

1.pour une fois j'ai trouvé la traduction de la MFT moyenne vis à vis de l'anglais, j'aimais bien la métaphore anglaise de la fin où Law dit  " avoir cassé les freins de la machine "..., mais bon ça reste dans l'esprit

 

2.merci à Oda pour ce moment :

 

536240mistert.jpg

=

263854vergo.jpg

en adepte du culturisme j'en fais mon nouvel avatar  ;)

 

3. j'ai vraiment apprécié les différents débats du topic: géopolitique , hierarchie des forces , haki ...du classique OP en fait ;D

Je poursuivrai les débats:

-L'ensemble des Mugi sont au niveau que j'attendais , je suis  satisfait de l'ensemble de leurs perfs, Usopp  flambera surement au prochain chap.

- au sujet de Law : il a tout simplement mis hors combat sur cet arc  :Kinemon, Sanji,Francky,Nami, Chopper, Tashigi , Smoker; Vergo.....en variant les méthodes et les plaisirs  8).

Il rentre tout simplement à mes yeux dans le cercle fermé  des persos de OP pour lesquels on ne voit pas de façon évidente un point faible à exploiter ;hormis les classiques kuroseki ou "le grand bleu"....j'inclurais dans ce groupe fermé ,barbe noire  , akainu qui a résisté à BB et ou Marco non menotté .Bref un casse tête pour moi de savoir comment il pourra être vaincu notre ami Law....et  c'est perturbant de voir que  Luffy n'est pas en pole position dans sa génération pour le moment :)

-j'enchainerai en disant que j'ai adoré la dernière page de ce chapitre , à la fois un formidable teaser et surtout une synthèse venant couronné des années de travail de l'auteur :

 

On comprend au final que tous ces superbes personnages  de supernova , l'incident de Shabondy, le sauvetage de Luffy par Law ont pour but d'arriver à la thématique des prochains mois: la PUNK ATTITUDE des petits jeunes ^^

 

LA NOUVELLE GENERATION REFUSE L'ORDRE ETABLI ,  DE SE SOUMETTRE AUX ANCIENS, et REJETTE LE SYSTEME ACTUEL: , c'est ce qu'on appelle être Pirate , Rebelle et rock n' roll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! One piece s'annonce grandiose pour les mois à venir !!!!

Sortez les blousons noirs les amis :voici l'alliance des supernovas

271027blousonnoir.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous voulez que Doflamingo prennent la place d'un Yonkou alors que son tour va venir avant,après ou en meme temps que Big Mom.Et de toute manière j’espère qu'Oda va nous étonner en mettant certains supernovas avec Luffy  contre Big Mom et Law contre Doflamingo car vu leur fruit du demon celui de Law est excellent pour contrer celui de Doflamingo,il a de grandes chances d'en sortir vainqueur.

 

Vergo n'a pas sous-estimé Law,on voit bien sa réaction quand Law a récupéré son coeur (pas très content) et il se met dans son mode Haki renforcé sur le corps qu'il n'avait utilisé contre personne.Il se sentait a l'abri des coups de Law mais s'est fait mettre a l'amende (c'est le jeu ma pauvre lucette),si on part avec ce genre de remarque on peut refaire tous les combats de One Piece et crée de nouveaux vainqueurs.

 

PS:Très intéressant ce débat entre forumeurs,vous vous plaignez du H.S mais vous êtes tous en train d'en faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros remerciements à la MFT, ce chapitre est purement magnifique!

 

Il y a énormément de nouvels informations qui viennent de nous arriver!

J'ai surfé entre les points de vus des membres du forum et je vous dis tout de suite qu'il ne faut pas crier victoire trop tôt!

 

Vergo vient juste de se mettre en "Final mode" et commence à peine a se battre sérieusement que Law le OS en réalisant du même coup une des attaques les plus époustouflantes de One Piece!!!

Moi je pense que c'est un peu trop rapide, Vergo ne peut pas se faire battre comme ça, c'est incohérent... Il a surement encore un tour dans son sac!!! Et puis, il est censé être un expert du Haki, or Law le découpe grâce a son pouvoir, j'en déduis donc que Law aurait tout a coup utilisé un Haki de loin supérieur à celui de Vergo  :o...

Et ça c'est trop incohérent,pour moi la puissance du Haki des combattants était lié à leur experience!

 

Oda, là tu nous a tous embrouillé...

 

Les capacités du FDD de Law à l'intérieur de sa room sont les seuls dont on a pas encore eu une vision des limites!

 

Mais je pense que Vergo va trouver un moyen de recoller son corps, ou peut-être même que Law va le lui recoller volontairement pour qu'ils se battent un peu plus loyalement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un post sur la geo politique n'existe pas encore celui sur le haki et les puissances si ;)

 

@Kam'S : Donc law le découpe , et apres il se dit " Non j'deconne , c'est trop facile , jte recole , je me bat à une main avec un bandeau sur le yeux " ?  9_9

 

Non vergo à pété plus haut que son cul , il a une trop haute estime de lui juste par ce qu'il maitrise bien le haki ... malheuresement pour lui law maitrise tres bien son Fdd et à de bonne base de haki aussi donc .... pas de chance pour lui , ne jamais sous estimé son adversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion toute bête: au début on s’était demandé si Vergo n'avait pas un fruit du magnétisme ou autre avec les trucs qui se collent a lui, en gros ok il a le corps coupé en 2 mais s'il a bien ce pouvoir ou un de ce style la semaine pro il va se recoller rien vu ni connu, ne refera pas la même erreur et la je pense que ça fera un combat un peu plus équilibré. Après je me trompe surement mais il a OS le meilleur VA du G5, il est déjà du niveau d'un amiral ou quoi ?

 

Après certes son pouvoir est abusé mais full hakisé on peut rivaliser contre lui étant donné que lors de leur premier combat law avait perdu , et luffy a fait un entrainement de quoi durant 2 ans ... le haki , MAGIQUE, donc je pense que Luffy doit être assez OP dans le domaine !

 

De plus, je comprends pas pourquoi on dit de suite law est le plus fort de la génération des rookies etc, ils ont tous des pouvoir différents. A l'heure actuelle, on ne peut pas vraiment établir d'ordre car on a pas vu ni Luffy ni les autres Rookies se taper ( sérieusement pour Luffy )

 

J'en vois la moitié qui pleure car Luffy n'a pas os César, il a utilisé un red Hawk ? Il a utilisé un red hawk gatling ? Un elephant gun ? Aucune de ces attaques ont été utilisés directement contre cesar ... Certes le combat dure mais Luffy se touche la nouille gentillement ...

 

Au début j'ai eu un peu peur pour Smoker, a la limite de la deseption, mais je suis un peu rassuré de voir qu'il a fait "exprès" de perdre ...

 

Sur ce wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...