Aller au contenu


Naruto Chapitre 615 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Pour que le manga ne tombe pas dans le ridicule, Hinata ne doit pas avoir un rôle afin de vaincre le Jubi. Évolution de ses yeux ou nouvelles techniques, la ça serait le comble.

 

Hinata sert pour l'intrigue sentimentale, elle a remit Naruto sur pied, lui a redonner confiance et l'envi de se battre. J'attends rien d'autre d'elles. Son moment de gloire elle l'as et l'aura surement encore plus si elle devient la femme du sauveur du monde ninja. Elle a était assez mise en avant. Maintenant faut passer aux autres ninjas.

 

N’empêche qu'à partir de maintenant, on peut voir si Obito est vraiment un bad-guys, il voit Hinata et Naruto se donnant la main, qu'Hinata a voulu ce sacrifier pour Naruto. Donc maintenant, ATTAQUE HINATA ! ESSAYE DE LA TUER ! Mais bon quand on voit comment réagi Naruto a la mort de Neji, s'il voit mourir Hinata il entre dans un état de mort cérébrale donc c'est impossible...

 

Dommage, j'aurai trop aimé cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@MysteryC :

 

J'aurai pensé la même chose que toi s'il n'y avait pas eu la dernière page (et d'autres nombreux éléments du manga) :

 

27yodc8.jpg

 

L'auteur a bien dit que c'était les "jeunes" Jounin qui allaient aider à la défaite de Juubi. Et bien voilà, nous y somme, Hinata en tête.

Je ne vois pas en quoi cela est "ridicule", ou alors si c'est considéré comme "ridicule", les autres éléments que l'on a vu dans les chapitres récents doivent être encore moins bien considérés. :D

 

Hinata n'est PAS Sakura, elle ne sert pas que pour "l'intrigue sentimentale".

De même, nous avons eu plusieurs fois, dans la partie une du manga et actuellement, le fait que les Hyūga sont les plus puissants de Konoha (et le plus vieux clan) et qu'ils possèdent un des Dôjutsu les plus importants. En quoi c'est "ridicule" que celui-ci ait une évolution ?

 

L'auteur n'a pas appuyé autant la puissance des Hyūga pour rien, il l'a fait en partie 1, nous pensions que c'était une erreur après avoir lu l'histoire des Uchiha et Senju (enfin par "nous", je ne m'inclus pas dedans :P), il réitère en partie 2 (shippuden, arc de la guerre), donc il faut bien accepter que ce n'est pas une "erreur" et la réalité concrète.

D'ailleurs c'est une bonne référence, un des plus grand clan fidèle à Konoha possédant un Dôjutsu supprème étant acteur majeur de la défaite des derniers représentants d'une autre grand clan traitre à Konoha possédant AUSSI un Dôjutsu supprème. What else ?

 

Nous avons eu quelques chapitres sur l'alliance qui prend des coups, à présent c'est la contre-attaque. Voyons voir quel était le plan de Shikaku. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Chapitre très intéressant, le couple naru-hina commence à voir le jour.

 

Pour ce qui est de la mort de néji, cela ne m'a en aucun cas ému... Je n'sais pas si vous l'avez remarqué, mais kishi n'a même pas prit la peine de travailler sa mort.

Si vous faites un retour en arrière dans le temps (mort d'itachi), vous verez une ressemblance frappante entre les deux personnages... Même le sang qui coule de leur bouches est dessiné de la même façon. On dirait du copié coller, sur ce coup kishi m'a un peu laisser avec un goût amer dans la bouche.

 

M'enfin le reste est magnifique, depuis le temps que j'attends de voir hinata entrer en scène!! Elle est de loin ma favorie!

 

Une petite info nous est donné sur la dernière page, quand naruto se transforme, on a un gros plan sur sa main gauche avec en arrière plan le juubi.

Mon avis personnel sur ce sujet c'est que Naruto et Hinata vont s'occuper du juubi et le mettront hors course comme l'indique le poing qui s'referme sur juubi...

(Je l'espère, mais bon je sais que l'monde des bisounours n'existe que dans les rêves :D)

 

Sur ce, vivement les prochains chapitres!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle surtout du Obito enfant en pendant de Naruto, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau (même le physique :o) il y avait deux façons d'évoluer pour eux, du bon coté (Naruto) et du mauvais (Obito).

 

Nagato leur ressemble mais question caractère et mentalité c'est Obito le plus proche de Naruto, surtout que Obito et Tobi sont apparus tous les deux avants Nagato. Donc il y a pas de copiage.

 

Nagato était épaulé par Yahiko, Konan et Jiraya avant sa déchéance, Obito lui a été tout seul (avec l'affreux Madara) se sentant trahis par Kakashi et Minato ce qui explique sa rancoeur, par contre sa vie de famille on sait pas. Il a peut être vécu des horreurs mais je pense pas, on peut pas juger sur ça. Par contre oui c'est quand même abusé de faire un massacre de sa famille mais cela prouve la cruauté et folie du personnage 8)

 

Sa cruauté envers le clan, ca explique parce qu'il a été rejetté par son propre clan parce qu'il n'a pas de Sharingan. Obito l'a eu lors son combat contre les deux Iwas. Et en plus, c'est un Idéaliste, tout le contraire de la mentalité des Uchiwas, de Konoha, etc....

DOnc ca ne m'étonne pas sa rancoeur envers les Uchiwas.

Sa famille ? Déja, le propre clan le rejette alors famille ou pas, il est considéré comme nul.... Les Uchiwas n'aiment pas les cancres !

 

Sur la tombe d'Obito, qui pleure de sa mort ? à Part Kakashi ?? personne !!!!!!!!!! Personne ne parle Obito depuis le début de manga ! Meme pas chez les Uchiwas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la tombe d'Obito, qui pleure de sa mort ? à Part Kakashi ?? personne !!!!!!!!!! Personne ne parle Obito depuis le début de manga ! Meme pas chez les Uchiwas.

Si aux funérailles de Sarutobi, Yugao parle d'Obito à Kakashi. Il est connu ;D mais c'est vrai je pense que tu as raison sur le fait que le clan devait le rejetter. C'était pas très sympa, je plussois Obito pour tout ces actes et je les approuves :P

 

On comprend pourquoi il est misanthrope car à l'école et chez lui il devait être rejeté et traité de faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour la même raison qu'il s'accrochait a son amour pour Rin et que sa mort a suffit a le faire plonger dans les ténèbres. De plus c'est le Naruto du clan Uchiha, donc l'hypothèse du rejet total par son propre clan est on ne peut plus plausible. N'empêche il a failli briser la volonté de Naruto quand même, heureusement que sa bien aimée...euh Hinata était là pour lui remettre les idées en place. Logiquement, Obito devrait tenter de s'en prendre a Hinata désormais, vu qu'il sait qu'elle compte beaucoup pour Naruto et que c'est le moyen idéal de lui faire connaître le désespoir mais notre héros saura la protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on approuver ce qu'il fait  ???

au passage, le coup que son clan le méprisait peut-être possible mais bon 

je caricature mais juste car une seule de ses amies ( ou son amour ) est mort, il a le droit de tuer, manipuler des gens ( et certains n'ont absolument rien à voir avec son histoire ) et puis bon  le gars qui sortait que jamais il n'abandonnerait ses camarades et là, il manipule ses compagnons de l'akatsuki ( sauf peut-être zetsu)  il tue konan , se "réjouit " à l'idée que sasuke puisse tuer karin ( on l'aime ou pas mais venant de quelqu'un qui était prêt à mourir pour sauver ses camarades ...), il invoque un démon qu'il envoie détruire son ancien village et au passage tue des innocents ( peut-être qu'il considérait minato aussi comme responsable mais kushina, biwako sarutobi et les autres ???)

bon, c'est vrai que sans lui et orochimaru ( et d'autres), il n'y aurait pas d'histoire ^^

même si je la portes pas dans mon cœur, j'aimerais bien que sakura soit mise en avant ( à croire qu'en réalité , hinata devait faire partie de la team 7 9_9 c'est quand même sensé être l'héroine de l'histoire  ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chapitre comme les précédents, je l ai trouvé assez décevant, j ai l' impression que KISHI ne sait plus trop ou il va, la guerre n' a pas trop de sens, les differents personnages a part naruto et sasuke n' ont connu aucun duel ou affrontement ki les ont mis en valeur, loa guerre était l'occasion reve de faire évolué ou mourir de nombreux personnage et donc crée de l emotion et de donner un sens, une ligne à cette guerre.

la Mizukage, sai, sakura, mifune, neji, tsunade, et j' en passe, sachant que la guerre était aussi le dernier acte de son manga, il aurait pu developer de nombreux aspect de la guerre et faire de nombreux flashback pour elaircir tout les point d' ombre du manga, developper la cruauté, la joie, la peine, et surtout l' aspect TACTIQUE qui a fait dans la first gen le succes du manga, a savoir que le plus fort ne gagnait pas toujours.

concernant la revelation TOBI et obito, trouver une meilleurs explication de maniere a rendre crédible le revirement du garcon, expliquer également la survie de madara au duel face a hashirama de nombreuse revelation sur le sharinga et la reingan, la creation de l akasuki et le role qu a joué le village de KIRI, faire egalement sasuke joué un role plus important dans cette guerre, le ushiwa a des yeux dont on ne connait toujours pas les pouvoirs et le nombre d' ennemis ne cesse de diminué, dc de moins en moins d' affrontement en duel ou en equipe.

Actuellement le manga se resume a des biju bomb et des techniques qui n' ont plus rien a voir avec la vision du nija que nous a montré l' auteur au debut du manga, c' est un peu rageant, car ce manga aurait pu etre l' un des mythique comme DBZ et au finale j ' ai l impresion que l auteur saborde son oeuvre.

Je continu a regarder mais c' est quant meme DOMMAGE. je pense que l auteur en a vraiment marre, pour avoir changer radicalement de style comme cela depuis 150 chapitres c' est assez etonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mister-philou

 

Quand on voit que Naruto suite à la mort de Neji est prêt à sombrer dans les ténèbres, il y a rien de choquant à ce qu'Obito rejeté par tous pète un véritable câble à la mort de sa bien aimé.

 

De plus il a perduré dans sa folie car il a été encouragé et motivé par Madara qui avait les moyens nécessaires (Gedo Mazo, Rinnegan, Zetsu, le fait de dire qu'il est le sauveur ect...) pour faire du petitang01.gif un véritable diable-t-es-mort-974.gif

 

D'ailleurs Kurama et Tendô ont failli réussir à le faire avec Naruto dans les chap 430-440 heuresement que Minato était là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment aimé le post de ceui qui a madara en mousquetaire. C'est vrai, elle semble etonnée, comme si peut être elle était jalouse du naruhina qu'énormément de fans aiment ?

 

oui il est prêt a sombrer dans les ténèbres et il fait exactement la même tête même visage même expression que lorsque hinata "meurt" contre pain.

Pourquoi kishi ne sait plus ou il va ? sasuke ? LOL il n'a connu aucun duel, il a juste affronté kabuto et encore, itachi a presque tout fait kishi l'a juste montré en transparence( du genre il l'aide a se tireer du genjutsu de tayuya, du très très bas niveau alors qu'itachi n'a jamais été pris dans du genjutsu, même de kurenai qui pourtant a ma connaissance est une meilleure kunoichi dans le genjutsu que la petite tayuya) pour qu'on dise que sasuke a aidé itachi. Rien d'autre, sasuke n'a rien montré du tout apart peut être quand il tue le zetsu blanc originel ( je me demande pourquoi d'ailleurs ? )

 

Il y'a encore eu des aspects tactiques, y'a qu'à revoir le chapitre #598 et leur stratégie. Mais bon, étant au combat final chaque élément est tellement prévisible qu'on a pas plus de surprises.

 

Oui kishimoto semble en avoir marre et justement c'est contre lui puisqu'il ne peut pas arrêter de suite ce gros succès du jump car il ne faut pas oublier avant tout que ça reste 100% COMMERCIAL. Si demain, les gens répondent dans le questionnaire de la shueisha qu'ils n'aiment pas le naruhina, croyez moi que kishimoto va tout faire poiur le faire disparaître et le rendre juste transparent du genre ça n'était qu'un pas de motivation.

 

Sakura toujours aussi détéstable, kishi a pourtant dit qu'elle allait faire quelque chose d'héroïque pendant la guerre je ne l'espère pas en tout cas ! et en tout cas le rikudo kurama avec le byakugan sa risque d'envoyer du lourd, et peut être se conclure par une mort d'hinata vous croyez pas ? mais alors la sa aura été vraiment baclage encore plus puisque c'est genre "on arrive dans les derniers chapitres, alors on tue tout le monde. y'aura pas d'arc supplémentaire allez on tue fan-service).

 

EDIT : quand on y pense bien.. le combat danzo/sasuke, sasuke se fait avoir par danzo et la boum ! il se rappelle de toute les paroles et c'est les même ! ta vie était plus importante..etc etc souvenez vous en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chapitre comme les précédents, je l ai trouvé assez décevant, j ai l' impression que KISHI ne sait plus trop ou il va, la guerre n' a pas trop de sens, les differents personnages a part naruto et sasuke n' ont connu aucun duel ou affrontement ki les ont mis en valeur, loa guerre était l'occasion reve de faire évolué ou mourir de nombreux personnage et donc crée de l emotion et de donner un sens, une ligne à cette guerre.

la Mizukage, sai, sakura, mifune, neji, tsunade, et j' en passe, sachant que la guerre était aussi le dernier acte de son manga, il aurait pu developer de nombreux aspect de la guerre et faire de nombreux flashback pour elaircir tout les point d' ombre du manga, developper la cruauté, la joie, la peine, et surtout l' aspect TACTIQUE qui a fait dans la first gen le succes du manga, a savoir que le plus fort ne gagnait pas toujours.

concernant la revelation TOBI et obito, trouver une meilleurs explication de maniere a rendre crédible le revirement du garcon, expliquer également la survie de madara au duel face a hashirama de nombreuse revelation sur le sharinga et la reingan, la creation de l akasuki et le role qu a joué le village de KIRI, faire egalement sasuke joué un role plus important dans cette guerre, le ushiwa a des yeux dont on ne connait toujours pas les pouvoirs et le nombre d' ennemis ne cesse de diminué, dc de moins en moins d' affrontement en duel ou en equipe.

Actuellement le manga se resume a des biju bomb et des techniques qui n' ont plus rien a voir avec la vision du nija que nous a montré l' auteur au debut du manga, c' est un peu rageant, car ce manga aurait pu etre l' un des mythique comme DBZ et au finale j ' ai l impresion que l auteur saborde son oeuvre.

Je continu a regarder mais c' est quant meme DOMMAGE. je pense que l auteur en a vraiment marre, pour avoir changer radicalement de style comme cela depuis 150 chapitres c' est assez etonnant.

 

ET BEN ENFIN QUELQ'UN QUI PENSE JUSTE CA FAIT PLAISIR, c'est clair que ces chapitres que nous sort l'auteur sont completement a l'ouest de ce que l'on esperait, c'est a dire NUL nan mais plus serieusement je pense que ceux qui aiment les chapitres actuels sont ceux de moins de 18 ans ou sont ceux qui ont suivit le manga en cours de route... Comment peut on aimer les chapitres actuels???  :o bon chaqun son avis mais perso kishi a trop appuyer sur la pedale d'embrayage car a force de passer les vitesses, montée descente montée descente et ben le rythme est mort, je ne suis meme pas sur si kishi sait ce qu'il fait... a vrai dire il s'en fout royalement, il veut terminer son oeuvre et c'est ce qui lui importe, c'est ce qui arrive aux personnes avides d'argent, le mangaka en lui meme est un personnage important de meme que son art, L'ART DU MANGA c'est de faire son oeuvre de la terminer avec son coeur ses pensées et non  pas avec les pressions d'auditeurs et l'argent car comme NTM disait "L'ARGENT POURRIT LES GENS".

 

Je respecte Mr kishimoto pour le travail qu'il a crée mais la ça vire aux feux de l'amour c'est meme plus bisounours c'est carrement "Les feux de l'amour" on est dans un shonen pas dans un seinen ou un shojo a ce que je sache, la les chapitres actuels c'est le bordel absolu, il y a plus rien NADA, la leçon qu'on peut tirer de cet afreux revirement de la part de kishi c'est qu'il ne faut jamais sous estimer le pouvoir de l'argent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je defends beaucoup l'oeuvre naruto mais la sans deconner je rejoint les dernier commantaire c'est quoi sa sans dec un obito capricieux une hinata qui veut ce faire troncher par naruto une alliance et les proche de neji qui s'embatte les tac tac non mais sans dec il ce fiche de la gueule du monde la kishisama .Je crois que depuis le debut de naruto il y a de cela 615 chapitre c'est la premiere année au moment de noel ou je suis déçus par le dernier chapitre de l'année avant toujours un coup d'eclats la on a quoi un naruto qui ve ce faire hinata c'est quoi ça dallas cote ouest les frere scott on a twillight c'est shonen ou un mangas pour petite fille, c'est le monde ninja pas d eplace au sentiment on veut du concret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu ce chapitre...

 

Pitié ça degouline de partout... il fait rose! Vive les poneys, les licornes, les chattons et les arc-en-ciel

 

Nan mais arretez ça... j'vais finir par mourrir à force de me facepalmer...

 

Hinata et Naruto font des cacas arc-en-ciel! La vie est belle! Ils vont cultiver leur potager dans leur cabane la haut dans la montagne, vivre d'amour de tendresse et de nature! Etre amis avec les ours et les biches! Chanter au coin du feu et regarder les etoiles

 

BORDEL C'EST LA GUERRE LA! Sans deconner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part.

 

Obito en mode Star Wars (ce qui me rappel vaguement les films, sa réplique, son "endoctrinement" vers le coté obscur du nindo par Madara "tu  peut acquérir le pouvoir de sauver celle que tu aime ... en rêvant !... mais certainement pas auprès d'un ninja aussi nul"  8) )Naruto - Hinata étant sur la voie de la confirmation, j'aime et j'approuve. En attendant j'ai comme une envie pressante de lire la suite ! ... c'est long ...

 

 

Pour le reste, et venir buter dans le HS quelques lignes :

 

- Certains des commentaires, et de ceux qui les postent, on l'air de faire fi des différence entre les "styles" de manga et les ciblages éditoriaux. Sachez que Shonens et Shojo (and co), restes des cibles éditorial (Shonen = Adolescent masculin, Shojo = Jeunes/petites filles). Le Shonen en lui même n'est pas un style, en revanche on retrouve dans cette catégorie, au moins, deux grand styles du Shonen.

 

Et il peut arriver que les codes des cibles publiques se mélange ... Mais ici, dans Naruto, Kishi  prends ses protagonistes pour des êtres humains, et pas des machines (pour rappel Naruto n'est un Shonen de Science fiction). De plus il cible un publique "d'Ado" et comme tout les ados masculins dans la vie il y a "des potes" et des "sentiments amoureux". Outre ça on rajoute de l'action des pouvoirs de ouf et des méchants baveux. Et PAF c'est la recette du succès.

 

HS Off 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu ce chapitre fait du bruit...

 

Pour ma part j'ai sur-kiffé ! ♥

En général, je pense que beaucoup sont satisfaits, même si c'est vrai c'est bourré d'arc-en-ciel (étant une NaruHina, je ne peux pas demander mieux, d'ailleurs, c'est allez au delà de mes espérances)... Moi je ne suis pas le manga depuis le début, mais je peux comprendre que certain trouvent ça pourri, surtout ceux qui en ont rien à faire des couples (perso je suis une pro-shipping  9_9 )

 

BORDEL C'EST LA GUERRE LA! Sans deconner...

 

J'aime beaucoup ton post EvilSquid (xD), c'est aussi effrayant que si tu disais qu'Hinata allait se faire sauvagement torturé par Obito. Sérieusement, la je pense que des combats vont venir... Merde j'avais oublié que Naruto et Hinata était main dans la main... Heu, Allez LEE, vas-y ! Tu n'as plus rien à perdre de toute manière !  ;D

 

Si Hinata sert à quelque chose, en gros si elle a un power-up et qu'elle en bave juste un peu histoire de... Ne râlez pas trop ^^

 

Kakashi, darling... Bouge ton fessier tout de suite, on va faire comme si tu avais servit à quelque chose dans ce chapitre. T_T

 

Bon, a minuit j'ai plus vraiment les idées claires on va dire... x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour leur boulot semaine après semaine.

Je poste de moins en moins sur le forum, du à un engouement presque disparu pour ce manga, j'attends néanmoins la fin de l'histoire qui m'aura fait vibrer plus de 10ans.

Je vois les éternels insatisfaits se plaindre jour après jour de la même chose et j'ai du mal à voir la pertinence dans la plupart des posts qui viennent chipoter pour un oui ou pour un non..

 

C'est vrai que la mort de Neji pourrait être considéré comme un flop, mais pendant 100chapitres je me suis plains de ne pas voir de mort important, maintenant qu'il y en a un, je vois pas ce qu'il y a à redire. C'est vrai que Neji n'a pas eu d'heure de gloire durant la next gen, mais ce n'est pas la faute à la guerre, et sa mort brutale colle pour une fois avec la description de la guerre que l'auteur nous a rabâcher avec Pein et Itachi.

 

Voir un Naruto qui doute à propos de son nindo cette semaine, montre que malgré tout ses beaux discours qui saoulent beaucoup de gens, moi le premier, notre héros n'est pas une machine et je trouve ça plutôt sympathique..

 

Depuis 2semaines, je reprends un peu d'intérêt pour le manga et j'ai du mal à comprendre les attaques intempestives sur la trame..

J'ai enfin l'impression que c'est la guerre, et qu'il y a des morts, Kishi sur cette partie la aura fait des efforts..

 

Naruto et Hinata c'est plutôt mignon aussi, et sans avoir connu la guerre, je pense qu'elles sont faites de petites scènes comme ça et non de tueries sans pause du début à la fin.. Chacun retrouve ses motivations comme il peut..

 

Enfin bref chapitre plutôt sympathique au milieu d'un océan d'incohérences qui commençaient sérieusement à me peser.

- Entre les métamorphoses incompréhensibles de Jûbi (pourquoi devient-il complet sans Hachibi et Kyubi? pourquoi n'est il pas complet dès le début s'il va le devenir ensuite? pourquoi va t-il reprendre l’apparence du Gedo Mazo après être apparu sous la forme d'une gousse d'ail?)

- La mentalité de plus en plus obscur d'Obito (depuis que le masque est tombé je ne comprends plus le personnage)

- Les histoires du rinne tenseï et du sacrifice (je ne comprends plus rien à cette technique)

- Les rapports de force qui tiennent plus débout et la vulgarisation de la bijuu ball et des Kekai

- Le plan de Shikaku qui va venir à bout de Jubi dont la puissance est sensé être sans égale sans limite (je comprends d'ailleur pas qu'il soit si docile)

J'en ai surement oublié mais les points critiquables sont assez nombreux pour apprécier ce petit aparté..

 

Petites questions maintenant

- pourquoi jubi pourrait se blesser d'après Madara? j'ai l'impression qu'on est bien loin de la menace que représentait Jubi avant qu'il n'arrive

- certain parle d'un power up d'Hinata? j'ai loupé un passage ou ce n'est que spéculation de votre part? (ça se tiendrait mais en lisant le chapitre j'ai pas eu cette impression)

- pas de chapitre avant mi janvier maintenant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- certain parle d'un power up d'Hinata? j'ai loupé un passage ou ce n'est que spéculation de votre part? (ça se tiendrait mais en lisant le chapitre j'ai pas eu cette impression)

 

Heu en fait, c'était juste une hypothèse créée d'après la dernière case du chapitre où ont sent que Naruto et Hinata vont se lancer ensemble, donc Je suppose qu'elle a eu un power-up parce qu'il faut qu'elle serve un peu a quelque chose. Mais bon je ne pense pas qu'il faut s'attendre à quelque chose de miraculeux, enfin du moins pas des techniques cheatées, quoi. (ça reste Hinata) T_T

Mais bon se serait intéressant, surtout pour le développement des hyuga, maintenant qu'on a perdu Neji...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il vous plait arrêtez de vous érigez en experts capable de légiférer sur la notion de guerre alors que nous sommes dans une fiction. La guerre peut générer une myriade de situations de situations absurdes dont les romances qui ne trouvent pas mieux comme moment propice pour fleurir. La chose intéressante que je trouve inédite dans un shonen, c'est que le couple hinata/Naruto combat ensemble l'ennemi. De plus vous ne tenez pas compte de mes prévisions, Obito teste Naruto au final comme Pain pour attendre la réponse de Naruto au cycle de la haine, et curieusement celui qui ne comprenait pas Nagato est en train subrepticement de comprendre Pain. Donc c'est Obito qui est en train de se faire Narutiser, et en réalité il renoue avec le Obito d'autrefois. Le parallélisme avec le passé est criant de vérité, obito qui tient rin dont il est amoureux morte dans ses bras et Naruto  qui se fait booster par celle qu'il aime. Maintenant on sait que leurs sentiments sont réciproques, ce n'était qu'une hypothèse jusque là. Naruto a crée de tels changements, quand même Neji qui haissait la famille principale qu'il tenait responsable pour la mort de son père, il a fini par se sacrifier pour eux et même à les aimer. Par contre on se rend compte quu'on peut pas tout réaliser dans la vie et que certaines promesses sont des échecs. Ainsi sont immuables les notions de bien et de mal. Par contre je ne vois pas ce que ça va changer pour Naruto d'être revenu en mode kurama contre tobi, Madara et Jubi. A moins d'un plan, c'est le carnage assuré. Je pense donc qu'on  va assister à un power up. Car la prochaine cible risque bien d'être Hinata.

 

Il se pourrait qu'Hinata ait aussi un sérieux power up inattendu, car ces deux là se tirent vers le haut depuis le début de la série, et dans un sens Hinata et le pendant féminin de Naruto, pas accepté par les autres, elle doit lutter pas à pas pour montrer sa valeur, si on la compare à Neji, sa marge de progression a été importante. Kishimoto nous a laissé un indice indéniable à présent, de toutes les kunoichis, Hinata est la seul qui a combattu Pain. Ce n'est pas rien tout de même. Elle montre un sang froid exceptionnel et semble ignorer la peur et est folle amoureuse du héros, le héros a tout ce qu'il faut pour déployer tout son potentiel. Je pense que Naruto va nous surprendre maintenant, car grâce à ces clones il a enregistré bon nombre de techniques, il les a peut être assimilé et ça ne fausserait pas du coup son alliance no jutsu. Car comme je le dis je ne vois comment Naruto peut gagner cette guerre sans sortir une très bonne carte.

 

Ce qui m'étonne aussi est qu'il y ait deux narutos, celui qui parle avec hinata et celui qui parle avec Kyubi avec des réactions différentes??? Ce n'est pas clair du tout. Car ce Naruto qui ne semble pas touché par les coups est interne. Enfin, une dissension entre Madara et Obito se profile inexorablement, en fin psychologue Madara observe les analogies qui les rassemble mais aussi les différences qui les séparent, comme cette réponse que veut Obito coûte que coûte semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la mort de Neji pourrait être considéré comme un flop, mais pendant 100chapitres je me suis plains de ne pas voir de mort important, maintenant qu'il y en a un, je vois pas ce qu'il y a à redire. C'est vrai que Neji n'a pas eu d'heure de gloire durant la next gen, mais ce n'est pas la faute à la guerre, et sa mort brutale colle pour une fois avec la description de la guerre que l'auteur nous a rabâcher avec Pein et Itachi.

 

 

Pour mon opinion concernant la mort de Neji (mon perso favori du manga, soi-disant), je la vois comme "normal". Neji n'avait aucune autre façon de mourir vu la mentalité du perso depuis son combat contre Naruto. En tant membre que la branche secondaire, il avait comme but de protegé la branche primaire (Hinata à l'occurrence) et depuis sa Narutisation, il a compris le geste de son père qui a choisi sa propre mort. Alors, il se devait de mourir en protégeant Hinata et un ami, ce qu'il a fait. Je suis juste déçu qu'il a été sous-développer dans la NG, ce qui fait un effet néfaste sur l'émotion degagé lors de son sacrifice. 

 

C'est comme si Rock Lee se sacrifiait pour Sakura, il n'y aurait aucun émotion puisqu'on savait qu'il serait le premier à vouloir la protégée. Donc, si par exemple, ce fut Kiba (voire Shino) qui se serait sacrifier, il y aurait eu un meilleur un effet de surprise et un lot d'émotion. Mais bon, Neji qui protège Hinata (et elle pour Naruto) était écrit dans le ciel depuis la FG.

 

Bref, Kishi ne se casse plus la tête et il y va des plus simple. D'ailleurs, depuis la guerre c'est ainsi. Il ne manquerait plus que les personnes qui sait tout soit Obito et Madara. Après tout, Madara est celui qui a semer les semences de la révolte des Uchiwa et Obito, celui qui a participer au massacre. Il en faut pas plus si on se fie à toutes les dernières "grosses" révélations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT

 

Chapitre gentil.  :)

et l'amour vaincra ...

Pas grand chose à dire. J'aurais aimé voir un peu plus de personnes bougés après l'annonce de la mort de Neji. Pas une personne dont le père d'Hinata ne bouge d'un iota. Chapitre centré sur la relation Naruto/Hinata. Bof...

Kiuby est rechargé. Le sacrifice de Neji n'est pas vain. Mouai...

Hinata reçoit le chakra de Kiuby avec cette merveilleuse alliance.

1052051308small.jpg

9_9

Même avec le chakra de Kiuby, ça reste Hinata. Je pense que l'envoyée au front serait un peu n'importe quoi. Naruto ne peux pas non plus la protéger tout en s'occupant de Juubi.

Vu que Neji, le seul Hyuga valable est dead, le byakugan l'est aussi. Kishi a enterré définitivement ce dojutsu. Dommage.

Trois semaines sans chapitre, c'est pas plus mal.


@Cerberus

De plus il cible un publique "d'Ado" et comme tout les ados masculins dans la vie il y a "des potes" et des "sentiments amoureux". Outre ça on rajoute de l'action des pouvoirs de ouf et des méchants baveux. Et PAF c'est la recette du succès.

Recette du succès, c'est pas dis.

Faut reconnaitre que le manga a changé. J'ai commencé à lire Naruto sérieusement en 2005 et j'étais adulte. Naruto était un shonen pouvant plaire aux ados et plus. A la fac, j'étais pas le seul à suivre ce manga. Depuis que Naruto et Sasuke ont atteint leur objectifs de la first gen, le manga à changé d'orientation. Le manga s'attarde de moins en moins sur des éléments précis. L'univers de Naruto est mis à mal de plus en plus souvent. Notamment dans les niveaux de puissances. (Naruto n'est pas un DBZ où l'on augmente de puissance à chaque nouvelle ennemi venu de nul part. Dans Naruto, on vit avec les personnages depuis le début. Aussi bien les gentils que les méchants). Certaines explications sur des points importants qui ont permis d'accrocher ados et plus, on été balayées ou expliquées trop rapidement. Certains passage sollicitant de plus en plus à l'interprétation on fait que les plus vieux ont décrochés. Reste les jeunes, les ado et quelques passionnés. Mais la révélation sur le grand suspense du manga a divisé ces derniers. En gros, j'ai l'impression qu'il reste que les jeunes ados et une poignée de non ado.

De jeunes ados s'intéresse à Naruto et ça tombe bien car le manga leur est maintenant entièrement dédié. Mais le manga Naruto a certainement perdu une grosse partie de vieux lecteurs.

Cela n'empêche pas forcement le succès sur le moment. Mais à long terme, je ne pense pas que Naruto deviendra une légende en France tel un DB ou SS.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi la mort de Kiba ou Shino aurait eu un meilleur effet de surprise? Surtout en protégeant Hinata, excuse moi de pas comprendre.

Tu n'es pas le premier à en parler, surement pas le dernier, mais moi n'aimant pas Kiba, ça m'aurait encore moins touché qu'il meurt, et j'aurai trouvé ça ridicule que Shino se sacrifie pour protéger Hinata.

Au final tout le monde voudrait quelqu'un d'autre que Neji comme 1er (et dernier?) mort symbolique, c'est peut être la preuve que l'auteur a réussi son coup. Vu le contexte personne d'autre aurait touché le lecteur..

 

Ca n'empêche pas que j'attends la mort de Gai ou de Kakashi et qu'elle aura surement plus d'impact, mais le sacrifice de Neji, encore plus en vous lisant, je finis par le trouver judicieux, car c'était l'un des plus aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le coté fleur bleu ne peut pas plaire a tout le monde mais bon il fallait bien que a un moment Hinata se distingue de Sakura donc forcément quelque chapitre plus bisounours que d'autre et je pense qu'il y en aura d'autre moi j'aime beaucoup ça change de voir des combats, il ne peut y avoir que de la guerre donc bon pour ceux qui aime pas soyer patient après si ça vous plait vraiment pas peut être es le type de catégorie de Mangas naruto n'est pas un seinen pour ceux qui réclame plus de combat plus de mort peut être seront il satisfait dans ce genre de catégorie, car le mangas reste plutôt fidèle a lui même

 

Ps: kishi sait déjà comment la guerre vas ce terminé il c'est qui vas mourir qui vas vivre et comment ça va ce passé je doute FORTEMENT qu'il soit perdu dans sont histoire, c'est juste que la tournure que prend la guerre vous plait pas c'est votre droit, donc pour être plus exacte il vaut mieux dire "J'ai pas aimé ce chapitre pour tel et tel raison" plutot que de dire "Kishi ce perd dans sont histoire, c'est n'importe quoi." un auteur dans ce genre de situation ne peut ce permettre d'avoir aucune fiche de route et cette fiche de route et surement déjà approuver ou modifier par les éditeur, donc laissé l'auteur finir de raconter sont histoire avant de dire qu'elle est incohérente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi la mort de Kiba ou Shino aurait eu un meilleur effet de surprise? Surtout en protégeant Hinata, excuse moi de pas comprendre.

Tu n'es pas le premier à en parler, surement pas le dernier, mais moi n'aimant pas Kiba, ça m'aurait encore moins touché qu'il meurt, et j'aurai trouvé ça ridicule que Shino se sacrifie pour protéger Hinata.

Au final tout le monde voudrait quelqu'un d'autre que Neji comme 1er (et dernier?) mort symbolique, c'est peut être la preuve que l'auteur a réussi son coup. Vu le contexte personne d'autre aurait touché le lecteur..

 

Ca n'empêche pas que j'attends la mort de Gai ou de Kakashi et qu'elle aura surement plus d'impact, mais le sacrifice de Neji, encore plus en vous lisant, je finis par le trouver judicieux, car c'était l'un des plus aimé

 

 

L'effet de "surprise" de la mort de Neji est que Neji avait comme but dans la vie de protéger Hinata et en choisissant sa mort. Oui, voir Kiba se sacrifier pour sa partenaire paraîtrait normal mais il nous pas été présenter ayant ce but précis. Depuis sa Narutisation, Neji avait compris l'importance de se sacrifier pour protéger quelqu'un par le sacrifice de son propre père et comme il était de la branche secondaire, il se devait de la protéger. Alors oui, voir un Kiba ou Shino à sa place aurait pas eu le même effet sur nous, les lecteur, mais n'aurait rien changer a la réaction de Naruto. Bref, ce que je veux dire c'est que le sacrifice de Neji était prévisible.

 

Quand j'ai vu Hinata bloquer le Mokuton face à Naruto, je me suis dis: bon, elle recommence. Quand j'y ai vu Neji protéger Hinata, je me suis dis: il n'y avait que lui pour faire ça. Kishi aurait très bien pu faire sacrifier le père d'Hinata, qui était juste à côté de Neji. Cela aurait normal de voir un père protéger sa fille et la réaction de Naruto aurait pu être mieux que dans le style "vous-êtes-pas-supposer-me-protéger-c'est-à-moi-de-faire". Voir le (et les) parents de ses amis mourir, Naruto aurait passer à l'action comme il l'a toujours si bien fait. Surtout pour quelqu'un comme lui qui n'a pas connu ses propres parents suite à leurs sacrifice. Mais Kishi a préfere reste fidèle à sa guerre en nous sortant tout ce qu'il y a de plus prévisible avec Neji, qui accompli son devoir de Hyuga de la Bunke et en choisissant de mourir à la place de ses amis, au même titre que son père.

 

Donc oui, peu importe le chunin qui s'aurait sacrifier aurait eu le même effet surprise mais voir Neji faire un tel était "normal". Neji est un personnage un peu plus populaire que d'autre, Kishi a voulu donner une mort "importante" pour ses lecteurs. Je respecte son choix mais il n'y a pas eu l'effet escompté pour ma part.

 

Bref, Neji a fait sa job et a accompli son désir de protéger ceux a qui il tenait. RIP Neji et on se revoit dans les Ninja Storm  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: kishi sait déjà comment la guerre vas ce terminé il c'est qui vas mourir qui vas vivre et comment ça va ce passé je doute FORTEMENT qu'il soit perdu dans sont histoire, c'est juste que la tournure que prend la guerre vous plait pas c'est votre droit, donc pour être plus exacte il vaut mieux dire "J'ai pas aimé ce chapitre pour tel et tel raison" plutot que de dire "Kishi ce perd dans sont histoire, c'est n'importe quoi." un auteur dans ce genre de situation ne peut ce permettre d'avoir aucune fiche de route et cette fiche de route et surement déjà approuver ou modifier par les éditeur, donc laissé l'auteur finir de raconter sont histoire avant de dire qu'elle est incohérente ;)

 

Et pourtant, le doute est permis : Kishimoto l'a déjà expliqué à travers diverses interview, s'il connaissait les grandes lignes de son histoire (encore heureux  ;D), le plus souvent il fait avancer son intrigue "à l'instinct", au gré de son inspiration. D'où des inspirations pas toujours géniales et quelques incohérences ça et là.

 

Même la fin il ne l'a connaissait pas à l'avance : il n'a désigné Sasuke comme "un bad Guy" et adversaire final de Naruto qu'il n'y 5-6 ans ! Pire, il ne s'est fait une idée précise de la fin que depuis 2-3 ans.

 

En soit, c'est une méthode de travail "respectable" mais hautement risquée pour maintenir à la fois la cohérence, et surtout l'interêt des lecteurs, pour un manga qui dure depuis aussi lontemps (13 ans depuis Novembre 2012).

 

Si sur le second aspect, la missions est largement remplie (Naruto est déjà le 4ème manga le plus vendu de tout les temps), en ce qui concerne la cohérence générale du manga, il faut reconnaitre qu'il y a eu quelques moment de faiblesses (mais cela n'ait-il pas inhérent à n'importe quel manga publié sur une aussi longue période ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80% de gens qui râlent et souvent pour de mauvaise raisons. Ce forum devient vraiment illisible.

Enfin bref, bon chapitre, peut-être un peu maladroit a certains passages mais je pense que c'est une histoire de trad (sans manquer de respect à la MFT :) ) ça s'arrangera en bouquin. La version américaine passe mieux déjà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...