Aller au contenu

Tournoi de Popularité Fairy Tail 2012 (2)


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Désolé Haar, je ne te suivrai pas pour ce tour  :)

 

Happy : Le minou a eu un beau parcours. Mais à mes yeux, nous entrons dans un stade de la compétition où les mascottes n'ont plus leur place. En plus, Happy fait pâle figure face aux deux mages qui se dressent face à lui.

 

Ultear : Personnage très intéressant pré-ellipse, dont l'évolution psychologique est plutôt plaisante. La sombre manipulatrice a fini par se ranger du côté de la justice et de la lumière, ce qui a mes yeux renforce son charisme. Je dirais bien que la fille d'Ul est entrée dans mon top 5 des persos féminin après s'être assagie.

 

Gérard : Mon personnage préféré de Fairy Tail. Un design que je trouve véritablement excellent, un caractère... Heu... Plutôt des caractères classes et intéressants, une p**ain de mage ultra-classe et badass (D'ailleurs, j'attends toujours de voir son super gros sort de la mort...), tout ça couplé à son envie ferme de se repentir font de lui un des personnages incontournables de Fairy Tail. De plus, il existe en plusieurs éditions différentes, what else? J'espère vraiment qu'il aura son heure de gloire durant cet arc...

 

Allez Gérard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je suis nouveau , j'ai commencé le manga il y a à peine 2 semaines (j'ai litterralement dévoré se manga  ;D) et maintenant que je suis à niveau je peux m'essayer à se petit classement (même si deja presque fini )

Avant tout je tiens à dire mon ettonnement de voir Laxus tant apprécié des forumeurs surtout face à Erza . (moi qui pensait que erza serait l'archi favorite d'un tel tournoi ) .Je dois dire que je n'apprecie pas tant que ça se personnage même si l'element de la foudre c'est assez stylé .

 

Pour ce qui est du trio proposé j'ai voté

Gerald car l'arc du paradis est mon favori et que j'ai beaucoup apprecié son personnage quand il etait l'un des 10saints .

 

Happy j'adore sa relation avec Lucy (il l'a casse tellement :D) , on va dire que c'est une mascotte de luxe qui mérite un top 10.

 

Ultia est un bon personnage également mais il n'a pas été tres bien exploité depuis X791 .Le personnage est nettement repassé dans l'ombre de Gerald .

 

Par contre je suis trop dégouté de voir que Jubia ne soit pas en demi finale .Elle me fait marrer dans se dernier arc des jeux magiques . :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultear:fille de Ul,deux puissantes magie l'arc du temps et une mage de glace (comme celle de sa mère tout simplement magnifique),chef des 7 kins de Grimoire Hearts,manipulation de Gerard,libération de Gerard en prison et créatrice de crime sorcier et voila je pense qu'elle a le plus beau CV de Fairy Tail et un des mes personnages favori.

 

+1 Ultear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas voter Happy !

Le chaton super mignon, un des rares personnages animaliers qui a été très réussi dans un manga, hormis Pikachu :P. J'aime sa personnalité, son design, et j'ai vraiment aimé comment il a découvert d'où il venait. Ses parents étaient également réussis. ^^

 

+1 Happy !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Happy, mais je donne mon commentaire a Gérard Je re voté pour lui pour les même raison qu'avant : Parcequ’il est classe, un bon charisme, J'adore ses pouvoir et ont a eu une bonne démonstration avec le combat de Natsu. Même si contre Jura sa aurait été mieux surtout vu sa dernière attaque annulé ^^. Au début du manga il y'avait beaucoup de Mystère autour de lui La relation Erza et lui, Mystogan, Siegrain (je sais plus l'orthographe :/).Lorsqu'on pensait qu'il est mort on le revoit Mais depuis qu'il est revenu il est trop mou. Certe il a comis des Crime mais il a pardonner a Ultear de l'avoir manipuler et a crée une guilde pour plus ou moin se faire pardonner.

Bref +1 Gérard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rarement aussi peu hésité dans un touroi :D :

 

+1 pour Happy

 

Je me répète donc :

Gerard : Méchant un peu moisi : n'est méchant que parce qu'il a été manipulé, tout l'épisode de la tour du paradis est surtout l’œuvre de l'esprit de Zeref, voire Ultear en filigrane. No charisme, il était manipulé, donc faible psychologiquement. Et après, je ne vois toujours pas l'intérêt du personnage, avec une transformation en émo amnésique et prisonnier, puis en émo du futur mélancoliquequasimuetetrepentant. Sert surtout au final à donner un background à Elsa.

 

Ultear quand à elle a failli avoir mon vote uniquement à cause de ses boobs. C'est tout, parce qu'à part ça le personnage ne m'est pas spécialement sympathique ou quoi que ce soit.

 

En face il y a un chat bleu qui parle et vole. Que demande le peuple ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix n'a pas été simple entre les trois personnages du groupe.

Happy qui apporte l'humour, Ultear qui est un personnage que j'apprécie (aussi bien en méchant que en gentil) mais j'ai finalement voté pour Jellal.

Premier ennemi vraiment puissant (Mage Saint), son passé, sa magie qui je trouve très classe, depuis qu'il est réapparut je l'adore dommage que Mashima n'est pas fait duré son combat contre Jura plus longtemps : j'espère assisté à un autre combat dans cet arc.

Et puis Jellal est le Sieghart de Fairy Tail x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats du Groupe 5 :

 

"Jellal sort victorieux après un dur combat contre Ultear et Happy. Ces deux derniers sont au coude à coude, mais c'est Ultear qui prend l'avantage sur Happy et donc la seconde place du groupe !"

 

Groupe 5 :

G5-Jellal_zps2e7861c9.jpg

44 (36.7%) Jellal Fernandes [11 coms]

39 (32.5%) Ultear Milkovich (13 coms)

37 (30.8%) Happy (8 coms)

G4-Ultear_zps610803f3.jpgG3-Happy_zpsa499c6c0.png

 

"Gajeel reste le meilleurs aux commentaires !"

 

"Gajeel est qualifié !"

 


 

Demi-Finale

 

La première demie finale verra s'affronter deux des plus puissantes femmes de Fiore : Le démon de Fairy Tail, Mirajane Strauss et la sirène vengeresse de Mermaid Heel, Kagura Mikazuchi ! Mais également un ancien mage Saint, le leader de Crime Sorcière, Jellal Fernandes !

 

Demie-Finale 1 :

Mirajane - Kagura - Jellal

G4-Mirajane_zpsae62c9b6.jpgG1-Kagura_zps088fad23.jpgG5-Jellal_zps2e7861c9.jpg

 

A vous de les départager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tous mes favoris sont éliminés, c'est officiel. Haar, c'est notre Waterloo :P

 

Le deuxième groupe composé uniquement de DS celui-ci est plus varié :

    - un émo perpétuellement en crise identitaire

    - une gamine avec une épée

    - une paire de seins sur pattes.

 

Devant tant de qualité, je vais voter pour Jellal, qui fait malgré tout partie de mes personnages masculins favoris dans le manga, même si Mashima nous le balance à toutes les sauces. Puis, une finale Luxus/Jellal, ce serait quand même bien marrant à voir 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gajeel est passé...

 

1359480495-alleluia.png

 

J'aurais aimé un groupe tout féminin et un groupe tout masculin pour ce tour, mais Ultear n'est pas passée. Dommage.

 

Jellal : personnage qui a le charisme d'un chou. Il ne suffit pas d'avoir les cheveux bleus et un tatouage bizarre sur le visage pour avoir du charisme, il faut aussi une certaine force d'esprit, ce dont Jellal est complètement dépourvu. Mentalement, c'est un faible (déprimé, tourmenté toussa) qui n'est capable de rien s'il n'y a pas une femme forte comme Erza ou Ultear pour lui botter le c**. Son couple avec Erza est le plus mal assorti de tout le manga, une femme forte comme Erza n'a rien à faire avec un gars faible comme Jellal.

Mais bon, le personnage est adoré et son couple aussi (ce que je n'arrive absolument pas à comprendre), aussi il a toute ses chances dans ce groupe qui est quand même plutôt faible en comparaison du suivant.

 

Ça va donc se jouer pour moi entre Mirajane et Kagura, dont j'estime qu'elles ne devraient toutes deux plus avoir leur place ici à ce stade de la compétition.

 

Mira : très impressionnante à certains moments (vs Fried, vs Azuma aussi), elle est cependant trop peu exploitée par l'auteur pour devenir vraiment un personnage que j'aime et dont j'attends les apparitions. Elle m'est quand même sympathique malgré tout, son contraste fille adorable/démon à la force bestiale est assez réussi.

 

Kagura : le personnage a pour elle ses apparitions, plutôt impressionnantes il faut dire, dans le manga dernièrement. Elle ne serait sans doute plus là si ses exploits récents se situaient cent chapitres en arrière, on l'aurait sans doute oubliée. J'aime beaucoup le perso quand même : excellente bretteuse, puissance monstrueuse, design simple mais classe. C'est la rivale d'Erza et elle a bien failli lui en coller une vraie (elle l'aurait fait si Mashima n'était pas un troll). Le problème, c'est qu'il y a de fortes chances que le personnage soit destiné à l'oubli maintenant qu'il a donné à voir tout ce qu'il avait à proposer.

 

Au final, j'ai donc voté Mirajane, notamment car c'est un personnage qu'on voit plus que Kagura, mais c'est sans enthousiasme particulier que je lui accorde mon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah lala... Un groupe Mirajane/Kagura/Jellal et un groupe Laxus/Natsu/Gajeel... Sinon ça va, y a pas du tout de déséquilibre ?.. :/

 

Bon, vu que la finale Natsu/Laxus est impossible, va falloir départager c'est trois là... C'est pas dur, Jellal.

 

Le truc avec Jellal, c'est que j'adore ce personnage. Mais la question que je me pose, c'est pourquoi a-t-il fallu gacher le personnage en lui créant une relation avec Erza, que je ne supporte pas depuis le début du manga... Enfin, face à Mirajane et Kagura, la question ne se pose même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirajane je passe encore une fois, le perso qui me laisse dans l'indifférence totale la plupart du temps. Un peu moins en maillot de bain.

 

Gerard je viens de donner mon avis au tour précédent. J'aurais pu voter pour parce qu'avec sa présence très appuyé (sans dec' même sur Tenrou on y a le droit) il est du coup devenu un pilier du manga. Mais non.

 

Reste Kagura qui reste assez décevante au final. Mais ses combats face à Yukino et la première partie de celui face à Erza suffisent à me faire voter pour son style de malade.

Et Mashima nous a offert de superbes planches sur elle.

Je laisse de côté tous ce qui m'a déçu pour ce tour, j'imagine que son parcours s'arrête ici de toute façon. Ca fait déjà loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jellal est passé mais bon selon l'actualité du manga je préfère Kagura(de peu) à ce perso.

 

Elle m'a fait grande impression depuis qu'elle est apparu dans le manga, elle a pas à avoir honte des derniers chapitres car son adversaire était god Erza qui est dopée par l'auteur et les sentiments. Je vais lui donner sa chance même si sa va être limite impossible.

 

Mirajane, bof j'aime pas trop trop ce perso et j'ai pas aimé l'élimination de Jubia par sa faute. Et j'espère qu'elle va pas avoir droit à des centaines de post monoligne à la dernière minute.

 

+1 Kagura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore moins hésité que pour les quarts, Jellal bénéficie a nouveau de mon vote !

 

Comment faire pour ne pas répéter ce que j'ai énuméré dans mon précédent message.. Alors, malgré qu'il est nettement perdu en intérêt avec le temps et que par la même occasion il est devenu moins intriguant/intéressant qu’auparavant, il n'en reste pas moins un personnage clef du manga!

 

Sauf que due à la réussite qu'a suscité Jellal en tant qu'antagoniste de son arc, Mashima a eu tendance à en abuser quitte à lui faire perdre une grosse part de son prestige et de son charisme, dés lors en le faisant radicalement changer de personnalité du tout au tout, le personnage en est devenu obsolète.

Apres, certains se permettent d'en faire l’amère exagération, il attise de ce fait des critiques pourtant pas toujours mérités. ^^ Quand certains par exemple s’étonne qu'il ait des fans, je veux dire si un personnage comme Mirajane (comme j'aurais pu dire Lisanna, ou autres) a des fans, je vois pas pourquoi Jellal n'en n'aurait pas.

 

J'accorde que ses égarements peuvent lasser, mais même si mentalement il est faible. Il a d'autres atouts qui peuvent faire contrebalance comme son design particulièrement réussi et sa magie qui reste l'une des plus puissante du manga.

 

Puis voila c'est surtout pour le Jellal de l'arc du paradis que je lui octroie mon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le prochain groupe, sa risque d'être tendax pour :o

Bon, passons aux choses sérieuses : Mirajane => sympa mais j'aime pas le fait qu'elle ne se jamais sérieusement même dans des situations critiques.

Kagura, personnage que j'ai adoré lors de sa première apparition, pas envie de redire mes arguments que j'ai donné au tour précédent.

Jellal, personnage que j'adore, argument donné il y a peu.

 

J'ai voté Jellal après une longue hésitation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tous mes favoris sont éliminés, c'est officiel. Haar, c'est notre Waterloo :P

 

Clair les quarts de finales c'est pas pour nous^^

 

En plus on aime pas trop les perso restants... Quoique j'aime beaucoup Luxus.

 

Pour ce tour je vote Kagura sans grande conviction... Une demi finale avec Kagura et Mirajane quoi  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes favorites sont éliminées....

Donc bon...

Mira, une schizophrène

Kagura, une épéiste en mode vengeance bisounourser

Jellal, balancé gentil, puis méchant, puis gentil puis mort?

 

Bref...

Je vais voté pour la schizophrène ;D

J'aime bien son Satan Soul , dommage qu'elle est perdue son mode "no contrôle"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va arriver dans la partie drôle maintenant ! xD

 

Déjà, out Mira ! Trop en second plan, trop de niaiserie, trop de trop quoi !

 

J'en arrive donc à Jellal VS Kagura. Et je dois bien le dire : je supporte autant l'un que l'autre. Enfin non, supporter est un terme méchant. C'est plutôt que je ne ressens pas grand chose à leur sujet...L'un est un émo qui passe de super-méchant à adulte à problème identitaire, l'autre une folle qui ne vivait que pour la vengeance...

 

Et même si je les aimais bien à leurs débuts, la suite des évènements font qu'ils sont descendus un peu dans mon estime, même si je les apprécie toujours autant. Et puis, ils ont tout les deux fait mordre la poussière la Erza ! L'une des seules bonnes choses ! 8)

Donc au final, je vais voter pour la victime de l'histoire (oh ! Attendez, ils en sont tout les deux !) : Kagura, car elle a perdu son frère en partie à cause de Jellal...De plus, il ne devrait pas avoir du mal à gagner des votes, lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai voté pour Sieg Hart Jellal.

 

J'ai déjà commenté pour le précédent groupe mais vu les persos en face y'avait no match pour moi :

 

- Mirajane : Ou le personnage le plus ridiculement mis de côté : je ne montre pas ma vraie force car tout le monde saurait que je suis une killeuse bref elle souffre d'un Dédoublement Dissociatif de la Personnalité suivant la teneur de son auditoire!

 

- Kagura : Je l'aimais bien au début mais Mashima l'a foirée dans le dernier combat, Archenemy, on le dégaine une catastrophe arrive, et elle est arrivée le charisme de Kagura a été réduit à néant bien que vu son adversaire c'était prévisible

 

- Reste Jellal membre de mon top 3, magie classe et surpuissante, il est en mode rédemption, il ment comme moi je sais bricoler c'est à dire très mal mais ça lui fait un côté touchant, à coté de ça son trio avec Meldy et Ultear est juste excellent, bref j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...