Aller au contenu

Chapitre 700


Usοpp
 Share

Messages recommandés

@hotdure:

 

purple=violet, pas pourpre  ;)

 


 

Je posterai plus tard un post plus complet, mais pour l'heure j'aimerais bien émettre une théorie sur le mera mera de ace.

En faite, je vois deux issus pour ce fruit:

  • Fujitora: il semblerait qu'aucun VA ne soit doté d'un logia, c'est l'occasion pour oda de donner power-up (ici je pars du principe que fujitora est un VA qu'on a apperçu à marinford)
  • luffy: je ne vois pas luffy devenir logia, mais il y aura une sorte de défaillance au niveau du mera mera qui le briderait largement et donc luffy ne pourra qu'avoir du feu dans ses coups de points. En plus ça va dans le sens de ses attaques qui ont toutes une appellation d'arme à feu

 

Pour les autres mugi, ou un membre du crew de dofla, je n'y crois pas une seconde (même si j'aimerais que usopp ait un gros power up  :-\)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre vraiment excellent pour ma part, tout porte à croire que law est en train de jouer un sale tour à Dofla.....

 

Pourtant j'ai la nette impression qu'au final Dofla sortira vainqueur d'une manière ou d'une autre, pourquoi pas en prenant la place vacante à venir d'un yonkou...

 

Jusqu'ici et depuis l'entrée dans le shin sekai, luffy et son équipage domine largement les débats, même si caesar a donné quelques sueurs froides à mugiwara no luffy, au final il s'avère n'être qu'un clown sans saveur.

 

Je sens bien une fin d'arc avec une vrai déconvenue pour notre équipage, à suivre donc mais il est clair que Dofla ne va pas disparaître.

 

Une chose étonnante cependant, personne n'a fait mention de la présence de crocodile qui s'est fait un nouvel équipage dans le shin sekai....

 

Etonnant lorsque l'on connaît la popularité du personnage qui va probablement encore faire parler de lui.

 

Mention spéciale à Sakazuki, quelle classe, quel charisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc le parrallèle avec le rose, j'ai trouvé les pétales de cerisiers. On sait que les japonais sont fous de ce symbole là quand les cerisiers japonais perdent leur feuilles. J'imagine donc que ce nouvel amiral a le Fruit des fleurs.

 

C'est pas Robin qui a le fruit des fleurs?

 

Sinon:

 

Buggy corsaire on s'en doutait

 

N'empeche, la classe quand on voit d'ou il est parti.

 

Il repasse dans mon top 5!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre VUS lu.

Que voilà un bon gros chapitre ! C'est tout de même hallucinant à quel point Oda est capable de relancer son manga entre chaque Arc. En 2-3 chapitres, l'intrigue de ce premier arc dans le Nouveau Monde a pris une incroyable dimension.

 

Pour en revenir au chapitre :

 

- le tour du monde des news nous permet de revoir Bonney (et Crocodile de dos ?). Manque plus que Cappone et Urouge et on aura revu tout les Supernovae.

 

- le nouvel Amiral se nomme donc Fujitora. Reste plus qu'à savoir si il s'agit d'un personnage inédit ou que nos connaissons déjà, et en quoi consistent ses pouvoirs.

 

- l'entretien entre Luffy et Doflamingo était du pur Luffy dans le texte  ;D Malgré son dea pour faire tomber un Yonko, Luffy n'en perd pas son sens de l'aventure et pense déjà à "l'après Dresrosa".

 

- Law qui prévoit bien de détruire l'usine de SAD, bien qu'il ignore où elle se trouve. Ca sent les futures embrouilles...

 

- Baggy officiellement Shichibukai. L'ordre compte d'ailleurs une nouvelle tête. Cependant, les dernières nouvelles laisse penser que le groupe des corsaires va encore connaitre son lot de changements...

 

- Doflamingo possède le Mera Mera no Mi d'Ace.

 

Que d'info, que d'info !

 

J'ai beaucoup ri au moment où Law fini par ce faire "entrainer" dans le petit dj' des Mugi et qui se rend compte qu'il est contaminé par l'insousciance de l'équipage  ;D Même chose concernant Robin qui imagine "Rosa" ou Luffy qui pense que Doflamingo doit détenir de la viande.

 

Un truc intéressant, Kid nous parle d'un journaliste qui a souvent des scoop, et comme par hasard quel est le bateau que l'on voit s'éloigner de l'ile de Kid ?

Et oui c'est bien un bateau de Moria !

Le mystérieux Abusa serait donc Absalom !

 

J'avoue que cette théorie est très séduisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pyro Pyro : N'en déplaise à certains ce FDD va être très rapidement mangé par quelqu'un. Un mugiwara? Un samourais? On a peu de candidats : luffy, nami, ussop, franky, le nouveau samourai.

 

C'est une blague pour Luffy j'espère...  :-\ Il a déjà un FDD, par quel miracle pourrait-il en manger un second  ??? (et tu n'es pas le seul à avoir émis l'hypothèse qu'il mange le mera mera, ce qui est incompréhensible)

 

Et les candidats, tu as oublié Zoro et surtout Sanji, qui est fortement lié au feu par ses attaques! 

 

Par contre tu peux déjà supprimer Usopp des prétendants, Oda a dit vouloir le garder comme personnage le plus faible donc aucune chance qu'il devienne Logia.

 

A vrai dire je pense qu'aucun mugi ne le mangera.

 

Un truc intéressant, Kid nous parle d'un journaliste qui a souvent des scoop, et comme par hasard quel est le bateau que l'on voit s'éloigner de l'ile de Kid ?

Et oui c'est bien un bateau de Moria !

Le mystérieux Abusa serait donc Absalom !

 

J'ai du mal à croire que le haki de l'observation ne permette pas de remarquer la présence d'Absalom.

 

En tout cas chapitre qui annonce un arc plein de baston, vu le nombre de protagonistes sur Dress Rosa, ça risque de barder, on va enfin voir Oda débrider ses personnages, ça va faire du bien à tout le monde  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Robin qui a le fruit des fleurs?

 

Oui tu as raison. J'avais pas pensé à Robin.

Elle a mangé le Fruit de la floraison mais en fait ca revient au meme surtout que quand elle utilise son pouvoir elle fait apparaitre des pétales roses de cerisiers et nomme ses attaques : Cien fleurs, Mille Fleurs etc...

 

Donc ca ne peut plus etre le Fruit des fleurs pour le nouvel amiral. Je pense alors qu'il s'agit de plus en plus de Magellan.

Magellan crée une hydre violette. Or le violet et le rose, c'est un peu pareil.

C'est possible que Tigre rose ou Tigre violet soit son nouveau surnom et quand on verra l'amiral arrivait à Dressrosa on découvrira Magellan.

 

Le fait qu'il était devenu vice-directeur ni change rien. C'est vrai qu'il fut rétrogradé mais c'est possible ensuite qu'il soit devenu Amiral après qu'Aka inu soit devenu le nouveau chef des amiraux en le nommant nouvel amiral.

 

Magellan c'est certain qu'on le reverra, il était de loin un des persos les plus forts. Il a fait fuir Luffy, Jinbei, Ivankov mais aussi Barbe noire et ses compagnons ainsi que Shiryu de la pluie. Comme Magellan supportait très mal d'avoir commis un telle erreur, celle d'avoir échapper des prisonniers dangereux, je pense qu'il a quitté ID et a pu devenir amiral.

 

 

Autre théories :

 

-le Fruit du feu qui appartenait à Ace va peut-etre revenir à Sandji si Luffy arrive à le récupérer. Sandji et son tempérament de feu correspondent à 100% avec ce fruit. Et il permettrait à Sandji de faire des cuissons à point  :D

 

-Kidd et son équipage ainsi que ses alliés vont je pense attaquer soit BigMom soit Shanks.

Je dis ca parce que Kidd a déjà commencé à couler des bateaux de BigMom donc ca serait logique mais c'est possible aussi qu'il ait décidé de s'unir justement avec Hawkins et le musicien pour s'attaquer à Shanks. Ce qui ferait alors de Kidd le nouvel ennemi de Luffy si Kidd vainc (et tue) Shanks  :o

 

Voilà un peu mes théories suite à ce drole de 700eme chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il est évident que c'est Luffy qui hériteras du fruit de son frère,de toute façon il a bien besoin d'un petit power-up de la sorte si il veut poursuivre son aventure dans le nouveau monde.

 

A part Teach qui possède une particularité, il est IMPOSSIBLE pour un utilisateur de FDD d'en manger un deuxième.

 

Et puis si Luffy devenait un Logia, quid de l'utilité de son Fruit du Gum Gum ?

 

Le Mera Mera non Mi pourrait devenir un enjeux (aux yeux de Luffy) mais pour l'instant qui va le manger, ou bien est-ce qu'il sera mangé, mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je suis depuis qques tps le forum et je décide enfin de me lancer a envoyer mon 1er post  ;D

J'ai une idée plus ou moins farfelue : Vu que les noms des amiraux font référence a une couleur qui les caractérise ( Bleu pour la glace d'Aokiji , rouge pour le magma de Aka inu ...) , je me suis demandé si le rose pourrait correspndre au rose des cheveux de  ... Kobby !

 

De plus le "Tora" est un style de combat en kung-fu (enfin je crois  ;) ) doc on pourrait faire le rapprochement avec la haute maitrise supposée du rokushiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un Paramecia ne peut-il pas être également Logia ? Où est-ce que c'est dit ?

Bref, dans le cas où c'est tout bonnement impossible, même pour les héritiers du D. (D comme dans Devil Fruit), je suppose que ce fruit s'il devait être mangé par quelqu'un, cela serait sans doute Zorro/Sanji.

Autre question: quelqu'un qui a mangé un FDD, perd t-il sa capacité à nager dans l'eau ou voit-il uniquement son pouvoir annulé ?

 

Edit: Bin voilà, nous aurons enfin un Logia dans l'équipage...

Edit_2: Si quelqu'un mange deux fruits du Démon son corps explose, personne ne pouvant supporter le poids de la malédiction de deux fruits... Luffy devrait essayer quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un Paramecia ne peut-il pas être également Logia ? Où est-ce que c'est dit ?

Bref, dans le cas où c'est tout bonnement impossible, même pour les héritiers du D. (D comme dans Devil Fruit), je suppose que ce fruit s'il devait être mangé par quelqu'un, cela serait sans doute Zorro/Sanji.

Autre question: quelqu'un qui a mangé un FDD, perd t-il sa capacité à nager dans l'eau ou voit-il uniquement son pouvoir annulé ?

 

Non mais on peut pas manger 2 fruits, seul Barbe Noire le peut, fin de l'histoire.

 

Mais vraiment, je me demande qui mangera ce fruit au final. Je me demande même si Luffy en aura vraiment quelque chose à faire!

 

Ca fait quand même 2 ans qu'il a fait le deuil de son frère.

 

Et faut bien dire aussi que ce ne sera pas obligatoirement un Mugi qui mangera ce fruit. Ca peut vraiment être n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je suis depuis qques tps le forum et je décide enfin de me lancer a envoyer mon 1er post  ;D

J'ai une idée plus ou moins farfelue : Vu que les noms des amiraux font référence a une couleur qui les caractérise ( Bleu pour la glace d'Aokiji , rouge pour le magma de Aka inu ...) , je me suis demandé si le rose pourrait correspndre au rose des cheveux de  ... Kobby !

 

De plus le "Tora" est un style de combat en kung-fu (enfin je crois  ;) ) doc on pourrait faire le rapprochement avec la haute maitrise supposée du rokushiki

 

Bravo !

Nous avons la même idée , pour moi c'est aussi kobby.. Et j irai même jusqu'à extrapoler qu'à la fin de l arc il obtiendra le Mera Mera grâce a Luffy.

Après le truc qui pourrai peser contre cette hypothèse est, qu'il est un peu trop tôt pour kobby ( il est censé évoluer en parallèle à Luffy ) , et puis ses relations avec akainu n'ont pas toujours  été très bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

Nous avons la même idée , pour moi c'est aussi kobby.. Et j irai même jusqu'à extrapoler qu'à la fin de l arc il obtiendra le Mera Mera grâce a Luffy.

Après le truc qui pourrai peser contre cette hypothèse est, qu'il est un peu trop tôt pour kobby ( il est censé évoluer en parallèle à Luffy ) , et puis ses relations avec akainu n'ont pas toujours  été très bonnes.

 

Koby amiral, n'abusons de rien.

 

Si déja il est vice-amiral, ce serait un exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

Nous avons la même idée , pour moi c'est aussi kobby.. Et j irai même jusqu'à extrapoler qu'à la fin de l arc il obtiendra le Mera Mera grâce a Luffy.

Après le truc qui pourrai peser contre cette hypothèse est, qu'il est un peu trop tôt pour kobby ( il est censé évoluer en parallèle à Luffy ) , et puis ses relations avec akainu n'ont pas toujours  été très bonnes.

Ce n'est pas mal pensé l'histoire du fruit mais je pense qu'il le mangera seulement si il y a un trop grand écart entre luffy et lui, ce qui n'est pas encore prouvé vu qu'il serait déjà amiral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

J'ai adoré le chapitre il y a tout ce qu'il nous faut dedans bref du One piece ;)

 

Le fait que Dofla ait le fruit de Ace me fait pensé à deux théorie :

 

- Tout d'abord cela renforce le lien de Ace et Dofla qui ont truc en commun enfin je suppose comme la théorie sur les Spade Pirates d'Ace que j'ai énoncé dans le Délirium

- On peux pensé que Dofla ait récupéré le fruit de Ace au moment de ça mort comme le processus que le smiley nous a montré à Punk Hazard avec la Pomme ce qui énoncé que Dofla en vue de la mise à mort d'Ace caché sous son manteau le fruit correspondant au fruit du démon d'Ace donc il avait une certaine connaissance de son aspect revenant ainsi que c'est peut être lui qui à donné la première fois à Ace .. Enfin bon je m'égare

 

Et il y a un truc qui m'intrigue dans ce chapitre :

 

C'est qui eux ? ( L'un d'eux ressemble à Apoo )

 

2298004014.jpg

 

Enfin ça peux simplement être anodin mais j'avoue qu'il me semble louche un peu ou c'est seulement moi  ;D

 

PS : Sinon dans le délire de Batman

 

Hommage a Clayface ?

 

6972051117.jpg

120860220pxClayface.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

Nous avons la même idée , pour moi c'est aussi kobby.. Et j irai même jusqu'à extrapoler qu'à la fin de l arc il obtiendra le Mera Mera grâce a Luffy.

Après le truc qui pourrai peser contre cette hypothèse est, qu'il est un peu trop tôt pour kobby ( il est censé évoluer en parallèle à Luffy ) , et puis ses relations avec akainu n'ont pas toujours  été très bonnes.

 

Kobby est "Taisa" (Colonel/Capitaine), confirmé dans One Piece Z  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loshe

 

Perso, Magellan en Amiral, j'y crois pas. Si Oda nous a montré il y a pas si longtemps qu'il était resté à Impel Down, c'est pas pour faire marche-arrière. D'autant plus que Luffy l'a déjà affronté et battu, on a tout vu de Magellan. Le placer en tant qu'Amiral serait répétitif, et One Piece fait pas dans la répétition.

 

Beaucoup de choses dans ce chapitre sinon. Buggy Shichibukai, sans surprise. Et je suis content de voir qu'on passe directement à Dressrosa.

D'ailleurs, voir Doflamingo surveiller son royaume de son salon entouré de ses sous fifres m'a fait penser à Spandam et son CP9. Que du bon.

 

Quant au 7ème Shichibukai, cette façon de nous le cacher sans le mentionner me fait croire qu'on connait déjà son identité. Je sais pas pourquoi, mais je pense à Eneru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien quand Oda fait des révélations c'est toujours par paquet il y va jamais a moitié

 

- reste un Shishi a connaitre (enfin bientot 3 lol)

- on va bientot voir un amiral en restera qu'un

- Le plan de Law est ficelé, et ca sent le combat Team mugi + Law vs Team Dofla

- Je comprend pas ou Dofla peut voir que le fruit a une importance pour Luffy.. y a que moi qui trouve sa débile.

- Le journaliste qui c'est tout a coup sur c'est Kuzan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sogekingu

 

Mais vous lisez le manga ?

Ca a été dit et redit, si un personnage mange un deuxième fruit du démon, son corps explose. La seule exception confirmée à ce jour est Barbe Noire.

Sur quoi tu te bases pour dire que le corps de Luffy est "aussi" spécial ?

 

@Kheops

Je te rejoins pour le fruit. Oda peine à lâcher l'affaire sur Ace depuis Marineford, et perso, ça me gave un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Teach qui possède une particularité, il est IMPOSSIBLE pour un utilisateur de FDD d'en manger un deuxième.

 

Et puis si Luffy devenait un Logia, quid de l'utilité de son Fruit du Gum Gum ?

 

Le Mera Mera non Mi pourrait devenir un enjeux (aux yeux de Luffy) mais pour l'instant qui va le manger, ou bien est-ce qu'il sera mangé, mystère.

 

 

Ce que je veux dire par là c'est que j'ai beaucoup de mal à voir Luffy atomisé les poids-lourds du nouveau monde seulement avec son fruit actuel. Certes il a le Haki des rois et le maîtrise bien mais quand je vois un Barbe noir avec un tel Logia et un tel Paramécia et si on prend en compte la théorie d'un troisième fruit du démon absorber,Luffy à clairement besoin d'avoir ce power-up vu que Teach est quand même le gros rival du héros.

 

Luffy avec un deuxième fruit du Démon,moi je dis oui surtout qu'il s'agit de celui de son frère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'apprécie que moyennement l'hypothèse d'un Kobby amiral dès maintenant, alors qu'il est sensé être le reflet de Luffy dans la Marine. De plus, dans l'épisode spécial de Luffy (dans l'animé) qui est sortie il y a peu et qui se déroule après l'ellipse, il n'a pas ce poste (je ne me souviens plus du rang mais je crois que c'était juste sous les contre-amiraux). Et pour ceux qui pensent à Magellan, on l'a revu après l'ellipse à Impel Down aussi, dans les mini-aventures...Du coup, ça ne peut pas être lui. Je vote donc pour un inconnu bien bourrin (pourquoi pas l'ancien chef du G5, avant Vergo ou un truc du genre ?)

 

Quant au devenir du Mera Mera, j'ai pas envie que Luffy l'aie. De un, parce que personne à part BN ne peut manger plusieurs fruit du démon et de deux, si Luffy y parvenait, on arriverait dans de la surenchère.

 

@Madmad : et si Luffy explose, c'est la fin de l'aventure et on remballe ? :P On a bien vu Luffy pouvoir faire du feu sans le Mera. Et lui donner un corps intangible ne ferait que le déstabiliser (il a déjà eu du mal à contrôler le Gomu quand il l'a reçu alors un logia, j'imagine même pas la difficulté de maîtrise...)

 

@sogekinu : le fait est que l'on ne sait pas comment BN a pu obtenir deux fruits différents et qu'il est le premier à réaliser cet exploit. On ne sait pas si Luffy a un corps spécial ou pas, dans le même sens que BN. Donc dans le doute, mieux vaut ne pas essayer (surtout s'il y a un rituel spécial)

 

@Webster : peut-être qu'Oda veut nous faire passer un message aussi ! Si on est trop gourmand, comme BN, on se disperse et n'arrive à rien. Avec ses multiples fruits, il n'a pas pu développer au maximum ses capacités, contrairement à Luffy qui exploite chaque parcelle de son fruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a déjà la "flamme de la volonté" d'Ace si j'ose dire, il n'a pas besoin de ce FDD pour renforcer ses pouvoirs....

Teach est unique dans son genre pour disposer de deux fruits, je ne pense pas qu'un simple fruit du démon pourra faire chanter Luffy, comme le pense Doffy, le Mugiwara a perdu bien plus que ça à MF,

 

Sinon ce fruit ne sera pas mangé avant que Luffy l'ait vu, c'est quand même l'objet de négociation pour Doffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...