Aller au contenu

Chapitre 700


Usοpp
 Share

Messages recommandés

Les gars, je vous le dis tout net : revenir de cours sans rien avoir lui du chapitre de la semaine, et tomber sur un de ce niveau, c'est juste le bonheur intégral. Je veux dire, il y a vraiment tout dans ce chapitre : de l'humour, de -très grosses- révélations (Bonney, Crocodile, Moria probablement, dans une moindre mesure Baggy et le nouvel amiral). Surtout, on en apprend plus sur les samourais de Wanokuni, ainsi que sur l'organisation de Doflamingo (ainsi que son surnom "Dix Yasha", or, si je ne me trompe pas, le yasha est uen créature légendaire du folklore japonais, non ?). Bref, que du tout bon.

 

On apprend aussi que l'équipage de Law l'attends à Zou (nom à consonance fortement chinoise, par ailleurs, puisqu'il y a eu au moins un Royaume des Zou durant la longue histoire de la Chine, ce qui semble annoncer avec Wanokuni une série d'arcs ou au moins d'îles inspirées des cultures asiatiques, ce qui promet, à mon sens).  On constate aussi que le Chirurgien de la Mort s'intègre peu à peu à l'équipage, son esprit ne résistant déjà plus aussi bien au délire constant et ambiant. Ses membres d'équipage ne le reconnaitront plus !

 

il convient aussi de parler du Mera Mera no mi : personnellement, j'ai du mal à voir un membre de l'équipage le manger : Zoro et Sanji sont pour moi la preuve flagrante de la puissance atteignable sans fruits du démon, alors je ne vois pas ce que le Mera apporterait, surtout à ce stade de l'intrigue. Mais, maintenant que j'y pense, je trouverais incroyablement drôle une Nami Logia de feu, ces pouvoirs pouvant compléter à mon sens sa maitrise météorologique (bien que si elle le mangeait, j'espère que le comique de situation serait plus associé à ce fait, plutôt qu'un énorme boost de puissance).

 

Bref, tu très très bon cru que ce chapitre 700.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Medd

Vu ce que tu dis à propos de la répétition pour Magellan cela devrait être pareil pour Ener ? D'autant plus que Luffy l'a déjà affronté et battu puis on a tout vu d'Ener. Le placer en tant que capitaine corsaire serait répétitif et One piece ne fait pas dans le répétitif.

 

Ô que tu es beau et malin.

"Cela devrait" justement PAS être pareil. Retrouver des ennemis déjà vaincus parmi les Shichibukai, c'est pas inédit (Moria pendant Marinford, et plus récemment, Buggy). Le poste de Shichibukai, c'est le parfait recyclage de personnages dans One Piece.

Try again.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive OP et vive Oda !

 

On rentre dans le dure ! L'élite du crew de Dofla' à demi aperçu donc un type qui aime les compliments à la Chopper (son adversaire qui sait ça pourrait être drôle !), un homme poubelle et les autres ont à rien (bien qu'ils me paraissent plus fort, je sais pas pourquoi)...

 

Un nouvelle Amiral dans ce bordel mais que va nous faire Oda ?

 

Bon je donne mon avis sur la manière donc va se dérouler l'arc !

 

Au niveau des combat je verrais bien :

 

Baby 5 vs Nami

Buffalo vs Robin

Les vieux vs Brook & Franky

Le tireur vs Ussop

Le type qui aime les compliments vs Chopper

Les deux autres vs Zoro & Sanjy

Dofla' vs Law & Luffy

 

Les possibilitées sont énormes pour cette arc ! Je sens un truc énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on etait tellement préoccupé de savoir qui serait le prochain mugis que l'on a même pas vu Law .

 

Je ne dis pas qu'il sera un mugiwara (même si j'adorais) mais en tout cas on risque de l'avoir dans l'équipage pendant un bon moment vu qu'il sera là à dressrosa mais aussi ensuite à weno et puis apres dans l'arc Yonkou .

Bref on a du Law au chapeau de paille  pour 2 bonnes années . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One piece rentre dans la bataille pour le trône de fer !  ;D

 

Donc on revoit ou on "perçoit" tout plein de personnage connu, on a la confirmation de Baggy corsaire et on a un Aka Inu vener, que demander de plus ?

 

Concernant le fruit de Ace, à moins de le garder en souvenir, je vois pt'et deux autres possibilités :

 

-Luffy voit un fruit et se dépêche de le bouffer, on s'en fout des conséquences c'est juste pour le comique

-Il servirait de fruit au futur Mugi.

 

On est sur que dans les 2 ans qui suivent, on aura surement Wano(lien avec Ace) et donc peut etre un power up pour Zoro.

 

One piece s'annonce encore plus énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la nomination de Baggy,c'est sûr que les Corsaires servent de passage ou de recyclage : ancien prisonnier,vaincu par Luffy,ex-membre de Roger...Moria a échoué et comptait trahir,Crocodile c'était en cours,Doflamingo abandonne au profit de son business,Kuma s'est fait soumettre et lessiver,Hancock trahi,Jinbei abandonne...si les propos sur le film Z font mention du dernier corsaire lorsqu'ils disent qu'il a coupé le bras de l'ancien amiral ( en traître ) et a été emprisonné,il s'agit aussi d'un ancien prisonnier. Je remercie Law de trahir le GM aussi vite,mais moins vite que le passage éclair de Teach  ;D  Le poste a été proposé au fils de Roger,qui a eu le mérite de refuser...

J'adore les corsaires,mais c'est un fruit pourri. Leur puissance est quand même là pour rivaliser avec le QG et les empereurs...

Je pense que c'est bien Croco qu'on voit de dos,et j'espère un retour fracassant de Moria  ;D

Magellan n'a pas été vaincu par Luffy,j'aimerais le revoir lors de la guerre finale,il y a toujours des choses à découvrir !

Il ne reste plus qu'Ener et Lucci comme anciens adversaires dont on n'a rien vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Medd

"Cela devrait" justement PAS être pareil. Retrouver des ennemis déjà vaincus parmi les Shichibukai, c'est pas inédit (Moria pendant Marinford, et plus récemment, Buggy). Le poste de Shichibukai, c'est le parfait recyclage de personnages dans One Piece.

Je comprend ton exemple avec Baggy pour le recyclage mais celui de Moria, difficile de comprendre. Il n'y a pas eu de recyclage avec lui puisque les Mugi l'ont battu en tant que capitaine corsaire. Il l'était avant et ne l'est plus maintenant tout comme Croco. Peut être faisait tu allusions à Law qui semble se rapprocher davantage du cas de Baggy ?

 

Pour Magellan comme c'est dit plus haut :

Magellan n'a pas été vaincu par Luffy

En faite c'est pas que les capitaines corsaire qui recycle mais la marine entière. Puis ce n'est pas spécialement du recyclage mais des promotions. Les capitaines corsaires ne sont pas les seules à changer.

 

@J'ai raison

Il ne reste plus qu'Ener et Lucci comme anciens adversaires dont on n'a rien vu..

Ces deux personnages ont l'air vraiment attendu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10gvO.gif

 

 

 

Énorme.

Chapitre énorme.

 

 

Bref, essayons de tout récapituler...

 

D'abord la discussion escargophonique entre Law et Doflamingo, avec Luffy qui s’immisce, comme certains l'avaient prédit.

Et là, on le droit, après la discussion avec Big Mom, à un Luffy qui, une fois de plus provoque un "grand" de ce monde, avec tout l'humour qu'il peut y avoir autour...  ;D

 

Sinon... on a le droit de re-apercevoir Jimbe, et surtout.. Bonney !  :o

Qui mange tranquillement une pizza en lisant les nouvelles...

 

Et là où on remarque à quel point Doflamingo est influent, c'est quand on voit le nombre immense d'appels qu'il reçoit une fois l'info de sa démission propagée... Wouah !...

 

Ensuite...

Un truc intéressant, Kid nous parle d'un journaliste qui a souvent des scoop, et comme par hasard quel est le bateau que l'on voit s'éloigner de l'ile de Kid ?  ;D

 

34riut2.jpg

 

Et oui c'est bien un bateau de Moria !

Le mystérieux Abusa serait donc Absalom !

 

 

tumblr_lq2u0cmb2s1qii6tmo1_500.gif

 

Bravo, très bien joué.

Comme quoi, bien regarder toutes les pages en détail peut servir...

 

On aurait donc Moriah qui fait ses plans dans l'ombre et qui serait donc presque prêt à revenir sur le devant de la scène, le tout avant un probable arc contre Kaidou ? Oui monsieur.

Ça va vraiment être un gros bordel.

 

Ensuite, le QG de la Marine.

Et finalement j'avais bien raison sur l'image donné pour le film Z qui était le G1 et pas le nouveau QG :).

On nous représente les Schichibukai, Baggy est confirmé, rien de surprenant.

Dommage qu'on ne puisse pas voir la tête du nouveau.

Dommage aussi qu'on ne voit pas les Amiraux, même si Akainu évoque un certain "Fujitora".

C'est parti pour toutes les suppositions sur son identité ... ^^

 

Puis la dernière partie à Dress Rosa... Excellente.

On remarque encore le côté atypique des personnages la garde rapprochée de Doflamingo.

Trevor (qui semble être le Roi de Trèfle) et son caractère très "collant" qui se fait réprimander par Baby 5 puis Dofla : "T'es trop prêt.;D ...

Puis il y a Diamante, qui réfute chaque compliment avant de les accepter finalement et de se laisser amadouer...

Du coup, l'humour autour de Vergo parait moins anormal ^^...

 

Puis finalement, le cliff, avec l'ancien fruit de Ace.

Je suis assez impressionné par le nombre de personnes qui pensent que Luffy peut manger un 2e fruit... Faudrait relire le manga depuis le début dans ce cas  :D.

Je pense tout simplement qu'une fois en sa possession, Luffy le détruira (c'est possible de "détruire" un FDD ?)

 

 

Quelques mini-déceptions par rapport à ce chapitre :

- Le nouveau Schichibukai n'est pas dévoilé

- Pas d'apparition des Amiraux (même si l'un est évoqué et pourrait très prochainement être dévoilé)

- Pas d'apparition de Kaidou

- Pas d'apparition de la Chèvre

 

Peut-être aussi que j'en attendais un peu trop ^^.

 

Voilà, c'était une première réaction à chaud, je reviendrai un peu plus tard avec quelques théories (avec tout ce qu'il s'y passe, y'a de quoi faire tourner ses méninges :P )

 

Vive One Piece !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIANDE !

 

1361975353-07w.jpg

 

Sainte Marie mère de Dieu !

Non, je ne suis pas croyant, mais j'aime bien utiliser des expressions religieuses, car je trouve qu'elles font mieux passer l'étonnement et la surprise.

 

Par où commencer ?

Ce paquet d'informations qu'Oda nous balance à la figure, c'est impressionnant.

Je dirais même que c'est surhumain et inhumain.

Surhumain, parce que je ne sais pas comment Oda fait pour envoyer autant d'informations tout en faisant avancer (assez rapidement) l'intrigue. Le talent de narration et de mise en scène d'Oda m'étonnera toujours.

Inhumain, parce que c'est un coup de salopard que de nous laisser avec dix milliards de nouvelles questions sans réponse. Mais ça, on est habitué avec Oda. Pendant qu'on s'émerveille de son boulot, il se fout expressément de notre poire. :P

 

En début de chapitre, classique, on revoit des personnages.

Bonney, Kid, Jinbei voire même Crocodile de dos. Ça confirme d'ailleurs que Bonney s'est bel et bien évadé des griffes de la marine.

L'information intéressante, c'est ce Abusa1, journaliste fou. J'adore la théorie selon laquelle ce serait Absalom. Je dis bravo à ceux qui l'ont élaboré. Qui de mieux qu'un personnage qui peut devenir invisible pour aller chercher les informations là où personne ne le peut ? Et le bateau de Moria (qui y ressemble en tout cas) quittant l'île de Kid... Oh yeah, j'aime cette théorie. 8)

 

Le passage chez Brannew est énorme aussi.

Déjà, Akainu a toujours la classe avec sa barbiche. 8)

On apprend tellement de trucs là, que je préfère les citer plutôt que d'en débattre, vu que ça ne sert à rien de théoriser sans aucune information :

  • Buggy est bien Shichibukai.2 Personne n'en doutait, mais ça fait du bien de se le voir confirmer.
  • Le septième Shichibukai reste inconnu, parce que Brannew en a bien évidemment, par un heureux hasard, parlé avant qu'on se focalise sur lui. 9_9
  • Fujitora, nouvel(le) amiral !3 Je ne vois pas pourquoi cet amiral aurait les cheveux roses. J'en vois parler de Coby, mais en plus du fait que c'est bien trop tôt, les autres amiral ont tous les cheveux noirs. Leur surnom est plutôt lié à leur fruit du démon. Alors, si ce(tte) nouvel(le) amiral a un fruit (un logia), quel élément cela pourrait-il être ? Le logia de la barbe à papa, ou du tarama ? 8)
  • L'incident de Port Rockey4, dont Law est le cerveau. Bon dieu, c'est ce genre de révélations sans plus de détails qui me font rager. :P

 

On fait aussi un tour du côté de Dressrosa.

L'empire de Doflamingo est bien fondé sur les cartes à jouer5, c'est juste la classe. 8)

 

1361974940-17w.jpg

 

On découvre ainsi deux de ses quatre lieutenants (on commence de plus en plus à connaître l'équipage du Joker) qui semblent avoir le rang le plus important. A voir maintenant s'ils sont plus importants que Vergo ou pas, mais ça ne m'étonnerait pas une seconde. Au passage, Trevor, le type qui livre le fruit à Doflamingo, aurait-il un logia ?6 En tout cas, il a quelque chose de spécial. ^^

 

Cet enfoiré de Doflamingo a toujours une carte sous la main (notez le jeu de mot), je le savais !

On se demandait tous qui pouvait bien avoir récupérer le fruit de Ace.7

Il ne fallait pas chercher plus loin, le patron de la pègre a l'air d'avoir tellement de contacts qu'il a même pu récupérer ce fruit. A moins qu'il l'ait trouvé directement sur le champ de bataille ? En tout cas, voilà qui va bien faire rager Luffy. C'est facile de comprendre pourquoi Doflamingo voit en ça un moyen de "pression". C'est quand même un des seuls héritages qu'a laissé Ace, donc voir une ordure manger ce fruit mettrait Luffy hors de lui. Par contre, penser que Luffy va manger le fruit... il faut le faire quand même.

 

J'ai parlé de tout sauf de l'intrigue principale : nos chers mugiwaras et Law.

Là aussi, on apprend des trucs, sur Law et Kinemon.

 

Kinemon voyageait donc avec deux de ses amis samouraïs et Momo', puis ils ont fait naufrage sur Dressrosa.8 Ce qui est intéressant dans tout ça, c'est qu'on sait ce qui est arrivé à un des deux samouraï qui s'est fait prendre pour permettre à Kinemon de fuir, mais que l'on ne sait rien de plus sur le deuxième samouraï. Ça me paraît louche cette affaire, mais en même temps, ce sera un atout de taille dans peu de temps.

 

On apprend enfin où sont les nakamas de Law9 : sur une certaine île "Zou" où comptait aller Kinemon. Décidément, cette fine équipe est faite pour naviguer ensemble pendant encore longtemps.

 

Le plus étonnant parmi tout ça est qu'ils arrivent déjà à Dressrosa !

C'est allé à une vitesse quand même.

Au final, le combat contre Doflamingo devient inéluctablement de plus en plus probable.

Ça dépendra de l'échange de Caesar en fait.

 

D'après Law, l'échange se fera sur Green Bit dans quelques heures.10(par ailleurs, on peut noter que Law n'avait finalement pas dit sa destination à Smoker pour duper Doflamingo)

Mais ils viennent d'arriver à Dressrosa et Law parle d'appât en faisant référence à Caesar.

La question est donc la suivante : est-ce que l'alliance va vraiment se rendre à Green Bit pour faire l'échange, ou va-t-elle laisser Doflamingo y aller, pendant qu'ils détruiront l'usine sur Dressrosa ?

 

Après, on peut faire la combinaison des deux : Law dépose Caesar à Green Bit bien avant l'heure de l'échange, ils ont le temps de revenir incognito à Dressrosa, et finalement, Doflamingo s'y rend seul, pendant que Law et les mugiwaras en profitent pour détruire l'usine de SAD. Ça me paraît plausible aussi, et puisque Law parle d'appât, je suppose que leur but est effectivement d'attaquer Dressrosa pendant que Doflamingo est ailleurs. J'ai hâte de voir le déroulement de la chose, parce que ça éviterait le combat contre Doflamingo d'arriver aussi tôt, et j'avoue que je préfère ça.

 

Évidemment, un chapitre de One Piece pouvait être encore meilleur, malgré toutes ses révélations de fou, avec un humour à se bidonner par terre. L'espèce de fil rouge sur Luffy qui croit que Doflamingo veut lui filer de la viande m'a fait mourir de rire, en particulier quand ses yeux deviennent des rôtis. :P

 

Luffy qui balance à tout va "Allons à Wanokuni !" et "Je veux sauver son ami !", énorme aussi. Puis il y a les tronches de Law qui commence à se familiariser avec l'équipage. Même Doflamingo et sa clique sont drôles, avec le lieutenant qui s'approche trop près de son interlocuteur quand il veut parler, ou alors l'autre lieutenant qui nous fait une Chopper-bis quand on le flatte. Si même Doflamingo (son "Tu es trop près." ou ses "Je vais donc arrê..."), ce mec aussi charismatique qu'effrayant, participe aussi à l'humour de One Piece, c'est qu'il a une importance primordiale selon moi. On s'en doutait déjà avec divers indices, mais le fait qu'Oda veuille nous montrer que ce n'est pas un méchant classique n'est pas anodin. Ce monstre de Doflamingo n'est pas près de disparaître.

 

1361974940-16w.jpg

Cette fille épouserait donc vraiment n'importe qui. :o

 

Si on récapitule (grâce à mes numéros dissimulés dans le post, qui non, ne sont pas des notes de bas de pages), on n'a pas moins de dix grosses informations. Et encore, je n'ai pas tout compté, du genre l'évasion de Bonney, ou la découverte de deux lieutenants de Doflamingo. Il n'y a pas à dire, ce chapitre 700, je m'en souviendrai !

 

Vive la Chèvre !

Vive Oda !

Vive One Piece !

Vivement le chapitre 701 !

 

P.S. Le nouveau QG de la marine a de la gueule !

 

EDIT : on me souffle dans l'oreillette que Trevor signifie "Trèfle" en espagnol...

Je n'avais même pas remarqué. ^^

Ce serait donc son nom de code comme pour le Joker ? On peut se poser la même question avec Diamante du coup, même si ça ne signifie pas littéralement "Carreau" en espagnol. En fait si, on me ressoufle dans l'oreillette que le "Carreau" est appelé "Diamant" en espagnol, et donc Diamante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaannnnnn o_o

 

Ho mon dieu !!!!! hahahaha

 

Que de révélation dans ce chapitre , le pouvoir de ace a la fin est juste ...  :o

 

Donc ons as la confirmation que Buggy est bien un shishibukai , et que c'est maintenant le clown "star" xD

Donflamingo a bien un conseil/alliées qui suivent l'organisation d'un jeux de carte

On peut apercevoir le nouvel amiral .

et il va y avoir 3 objectif majeurs dans le prochain arc qui s'annonce comme le meilleur arc de tout le manga

-Détruire l'usine

- Récuperer le samurai

-Récupérer le méra méra no mi

 

Au niveau du fruit du démon , je pense que c'est assez obvious pour tout le monde, Luffy va le manger et auras ainssi 2 FDD , comme barbe noir

J'espère qu'il ne seras pas trop puissant (déja qu'on ne la pas encore vue galérer avec ses pouvoirs actuel)

 

 

Enfin bref , Vive Goda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites remarques :

 

- Abusa c'est en fait Absa (diminutif d'Absalom sans doute ) ( "u" muet en japonais).

 

- Trevor : c'est en fait "トレーボル" trebol en espagnol est ça signifie trèfle.

- Diamante : Signifie carreau en espagnol (carreau du jeu de cartes).

 

- pour "Tenyasha", Yasha ou Yaksha,  c'est : "a yaksha/yasha: a broad class of nature spirits or minor deities who appear in Hindu, Buddhist, and Jain mythology; (figuratively) a demon" (wiki) ça pourrait se traduire selon CCC (mangarule) par ""Heavenly Devil" (démon angélique/céleste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre ! Énormément d'informations d'un coup, on nous annonce du lourd pour la suite !

 

-Confirmation que Baggy est un Shicibukai. Quelqu'un en doutais encore ? J'ai hâte de voir ce que lui et son équipage sont devenus ! Où sont-ils ? Que font-ils ? Baggy est-il eu un power-up ?

-7éme Shichi qui reste inconnu ! Je suis persuadé qu'on le connais déjà ! Booney ?

-Maintenant, que Law et Doflamingo ne sont plus Shichi, deux places se libèrent, j'ai hâte de voir qui prendra leur places !

-Bonney est libre ! S'est-elle enfuie ? As-t-elle étaie libérée par un autre personnage ? As-t-elle un accord avec le GM (Shichibukai?) ? Elle promet d'être intéressante à suivra dans la suite de l'histoire, on as tellement de choses à savoir sur elle !

-Un des deux nouveaux amiraux se surnomme Fujitora. Le fait qu'on ne nous le montre pas encor, me fait penser qu'on le/la connait déjà ! Mais je ne vois pas trop qui....Pendant deux secondes, en voyant la traduction de Fujitora (Tigre Rose), j'ai pensé à Hina, mais c'est totalement absurde ! ;D Le rose (quoi qu’apparemment ça puisse être violet également....) sera certainement lié à son FDD. Un Logia j'en suis presque sûr. La seule chose à laquelle j'ai pensé de rose, c'est la barbe à papa (assez absurde je l'accorde^^), mais en y pensant l'idée des Fleurs de cerisier me parait bien.

Enfin une femme chez les amiraux ferait du bien aussi....

Hasard assez drôle, l'amiral qui est envoyer à Dressrosa est celui qui se surnomme Tigre Rose....Ça ne vous rappelle pas les vêtements d'un certains ex-Shichibukai... ;D

 

Le fruit d'Ace n'as pas été mangé et il ne semble pas qu'un des hommes de Dofla ai l'attention de la faire vu que Dofla leur demande de le garder ! Il sera surement récupérer par l'équipage des Mugi ! Par qui sera-t-il mangé ? Zoro ? Sanji ? Nami ? Usopp ? Un samourai ? Ou sera-t-il conserver par l'équipage et mangé par un futur nouveaux membres d'équipage (Vivi qui déciderais d'enfin rejoindre l'équipage, mangerais le fruit pour être remise au niveau du reste de l'équipage ? J'aimerais beaucoup personnellement ! Mais les chances que ça arrives sont nulles ! Je rêve complétement là^^') ?

 

J'avoue qu'ai pas comprit non plus le délire de la mers avec des têtes de lapins.... :-\

 

Je poste pas souvent ici (la flemme^^) mais là le chapitre est vraiment énorme, j'étais obligé de donné mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite on commence a se voir dessiner l'équipe de Dofla

 

Dofla (joker), coeur, carreau, trefle et pique (en nom espagnol), plus ceux déja vu... un équipage assez énorme en terme d'effectif ! Faudra plus que l'équipage de Mugiwara ! (d'un coté Baby 5 et Buffalo ont été battu par Franky sans difficulté )

 

Pour Absa = Absalom ca colle avec la bateau de Moria on sait qui est donc notre fameux journaliste "invisible" donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1282786204310.jpg?1318992465

 

 

Par les 7 démons de l'enfer !

 

Quel chapitre de MALADE !

 

Trop d'informations, je vais exploser ^^

La superbe nouvelle du jour : Bonney est vivante et libre (enfin, on dirait. C'est surement plus compliqué que ça) !

Mais ça m'inquiète quand même. Que lui a fait Sakazuki... ?

 

Je ne reprendrai pas tous les points déjà énumérés par Erza et Dofla juste avant moi puisque je pense que tout a été dit.

 

Juste une chose. J'ai mal compris ou quelqu'un a appelé Robin "vieille femme" ?

Autant pour moi. Il parle de DressRosa.

 

Enfin Buggy "une légende vivante", ça m'a fait éclater de rire !

 

Pour la mer de lapins, je ne peux m'empêcher de signaler que le plus proche qu'on ait vu de ça, c'est les lapins de Mone... et celui de Chimney. Sans aucune interprétation.

 

Les intrigues sont de plus en plus complexes et sérieuses, j'adore ça. Bravo Oda-sensei. Ca devient un chef-d’œuvre.

 

 

P.S: Juste une petite déception, Law n'a donc pas tué son équipage pour devenir Shichi. Dommage ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super cHAPITRE encore une fois pas déçu!!J'ai lu les diffèrents post!Bien entendu encore une fois beaucoup de conclusion hatives.

 

Premièrement sur l'amiral:La logique(j'ai bien dis la logique)voudrait que ça soit l'un des va qu'on connait,c'est bon a préciser,car qu'en j'en lis certains on aurait dit que la logique serait que ça soit quelqu'un de totalement inconnu.NAN,c'est faux la logique voudrait que ça soit l'un des va présenté à Marinford.

 

2ème point,il serait vraiment interessant d'analyser le manga parfois!!les noms des amiraux ainsi que leurs couleurs n'ont rien à voir avec les couleurs de cheveux,et rose ne veut pas dire femme(preuve en est dofla!).Les animaux montrent souvent une attitude/personnalité des amiraux!

 

 

Donc un peu de sérieux,oubliez kobby et Hina!!Maintenant si la logique voudrait que ça soit un va déjà connu,il est pas impossible que ça soit aussi un amiral issue d'une entité affiliée au gm qui nous est encore inconnue.

 

Pour finir,je sais que les va,ne vous ont guère impressionnés,en même temps on n'a rien vu d'eux.Mais surtout faites confiance à Oda pour inverser la tendance.Exemple avant Marinford dofla n'avait pas fait forte impression,je m'en souviens qu'en je disais qu'on aurait un arc avec ce dernier,ou qu'il était impossible qu'il se fasse poutrer à Marinford!j'avais droit à des:<<Luffy va le os en une droite à Marinford>>ou encore<<Un arc avec dofla,franchement aucune utilité....>>Aujourdh'ui qui oserait dire ça!!Parce qu'Oda travaille son personnage.Là où je veux en venir,c'est que même si c'est un va connu Oda va le mettre en valeur.

 

De plus qu'est ce qui fait la puissance d'un amiral?On est clair,vous le savez tous!!C'est son fruit,perso si un va connu a mangé un fruit puissant,destructeur,cheaté ça me dérangerait absolument pas.

 

Quant à luffy mangeant le fdd d'Ace,c'est tellement évident qu'il ne le mangera pas,ne déformez pas les bases du manga à chaque fois,ça devient navrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens plus rapidement que prévu, avec déjà quelques idées en tête, je vais lancer ça en vrac (un peu comme cet arc ^^), en m'aidant d'ailleurs du très long, mais bien fourni, post de Petrova :

 

  • Vu la ruse avec laquelle Abusa alias Absalom s'est infiltré dans le repère de Kidd et qu'il en est ressorti l'air de rien avec l'information sur l'alliance, on peut fortment imaginer que, premièrement, ça tient la route (avec le bateau qui quitte le repère comme l'a si finement remarqué Hordure, puis le fait qu'on connait le fruit d'invisibilité d'Absalom), et puis surtout, ça nous donne une indication très claire sur les 4 Supernovas présents là-bas : aucun d'eux ne maîtrise le Haki de l'observation.

  • Law continue d'être un fin tacticien, le fait qu'il évoque Green Bit face à Smoker n'était pas anodin, et n'était pas non plus pour leurrer Doflamingo, vu qu'il lui énonce clairement cet endroit comme lieu de l'échange de CC. Mais évidement, il parle d’appât. Voilà ce que je pense : Law veut pousser Doflamingo sur Green Bit pendant qu'il cherchera à détruire l'usine avec les Mugis. Mais il se peut que Doflamingo (qui semble avoir des plans de secours, suffit de voir avec la proposition à Luffy concernant le fruit d'Ace) se contente d'envoyer l'un de ses hommes sur Green Bit en attendant calmement Law et les Mugis à Dress Rosa.

  • Un autre détail intéressant sur lequel s'appuyer : les surnoms des Schichibukai, notamment ceux de Law et Doflamingo. Que peut signifier Ten Yasha, et ensuite, qu'a pu être ce fameux incident de Port Rockey ?? Voilà deux informations insérées par Oda mine de rien et qui au final peuvent soulever pas mal de questions...
    Mais avec ce qu'a posté Erinyes (très intéressant au passage) :
    - pour "Tenyasha", Yasha ou Yaksha,  c'est : "a yaksha/yasha: a broad class of nature spirits or minor deities who appear in Hindu, Buddhist, and Jain mythology; (figuratively) a demon" (wiki) ça pourrait se traduire selon CCC (mangarule) par ""Heavenly Devil" (démon angélique/céleste)
    De quoi donner encore plus d'aura au personnage de Doflamingo 9_9...

  • L'Amiral Fujitora : ahlala... je sens que les supposition vont fuser, et on va avoir droit à tout, et surtout n'importe quoi ^^... J'avoue avoir du mal à clairement imaginer quelqu'un. Je dirais juste que, le rose étant LA couleur féminine par excellence, ça me tenterais bien que cet Amiral soit une femme.

  • Dernier point (pour le moment) : l'équipage de Law est à un certain endroit nommé "Zou", ce qui semble être une future destination près de Wa no Kuni. BEPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une fois n'est pas coutume je vais m'auto citer :

 

Trés bon chapitre, un concentré de tout ce que j'aime dans One Piece.

 

Pour la première fois depuis longtemps on voit enfin ou l'on va.

 

Fini l'incertitude du prochain boss : Big mum ? Dolfa ? Kaidou ? 

fini l'incertitude sur le prochain mouvement des muggy : Tea party ? Dressrosa ? wano ?

 

Aujourd'hui on peut en être sur, le prochain ennemi c'est Dolfa, et la prochaine destination c'est dressrosa.

 

On découvrira donc l'histoire du flamand rose en même temps que celle du "pays des oiseaux"

 

Kinemon allié au mugy pour cet arc va pouvoir libérer son pote qui se trouve le bas.

 

Et bien sur aprés avoir tout appris sur le "passé" de Dolfa (qui rendra surement le personnage très complexe) on aura le duel final Law + Luffy vs Dolfa ( je pense pas qu'en 1vs1 aucun des deux n'aient une chance, mais 2 des meilleurs pirates de la nouvelle génération qui s'allie ca doit faire mal) je vois bien Law utiliser son pouvoir sur Luffy pour le découper avant que Dolfa ne le fasse, et ainsi lui donner un gros avantage.

 

Dolfa vaincu les habitants du royaume contrairement aux autres arcs seront sans doute contre les Mugy , ils devront s’enfuir, direction Wano ou Kinemon rentrera avec son fils et son collègue en Héro.

 

Ensuite mini arc Wano, et l'équipage dit au revoir à Kinemon et son fils qui reste chez eux.

 

A oui entre temps Law aura récupéré son équipage.  ;)

 

Franchement je vois pas comment ça pourrait se passer différemment dans les grandes lignes. La seule alternative étant que Law piège ou nouvelle fois Dolfa en lui annonçant qu'il lui rendra Cesar à tel endroit pour que Dolfa quitte Dressrosa et pendant ce temps les Mugy exfiltre le pote de Kinemon et pète l'usine de Dolfa, mais bon ça m'étonnerait beaucoup  ???

 

Si Dolfa est toujours dans son château même après avoir perdu son titre c'est qu'il y a une raison.

 

Bon j'avais raison sur presque toute la ligne  8)

 

Hormis le fait que la théorie que je pensais la moins probable et celle qui s'est réalisé.  :P

A vrais dire je ne pensais pas Dolfa assez stupide pour tomber dans le piège de Law, mais pourquoi pas.

 

La seule chose que je n'avais pas envisagé c’était l'arrivé d'un amiral. et j'ai d'ailleurs toujours du mal a voir comment ca va évluer cette histoire, il parait peut probable que Dolfa soit vaincu et capturé par l'amiral, et encore moins probable que Dolfa terrasse le promu.

 

Wait and See donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es serieux Oda quand tu nous balances autant d'info en 18 pages ? Pfff vraiment cruel......

 

Bon y'a pas 36000 questions à ce poser sur ce chapitre EXELLENT. Mes deux questions de bases sont les suivantes :

 

Comment est ce que Doffy a pu avoir le fruit d'Ace ? Aurait t'il des relations avec Barbe Noire ?

 

Bref je suis content de voir que Baggy a accepté l'offre des Shishibukai :D Il commence vraiment a monté en grade l'ex membre de l'equipage du Plus grand pirate du Monde : Gold D Roger.

 

J'suis quand même très déçu de pas voir la réaction de Barbe Noire sur l'alliance Mugi/Law et  sa reaction sur le retrait de son compatriote Doffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Amiral, sa couleur est le rose, je vais tenter un truc : s'agirait-il d'un Okama ?

 

Sinon j'ai bien peur que les MugiHeart vont manger à DressRosa, même sans Dofla.

 

Si Law était l'ancien Roi de coeur et qu'il y a 4 Rois, les 4 actuels auraient peut-être un niveau relativement proche de l'homme au bonnet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon pavé (c'est le mal) j'ai sous entendu une petite théorie concernant l'île de Zhou, je vais juste l'étoffer un peu.

 

On sait que Kinemon et Momosuké ont réagit très bizarrement en entendant le nom de Kaidou (mais on voulut garder cela secret) et on sait que maintenant leur objectif était l'île de Zhou et qu'une fois échoué sur Dressrosa, Doflamingo et ses hommes les ont pourchassé. On sait aussi que l'équipage de Law est en stand by sur cette même île de Zhou, attendant sans doute la suite des opérations dans le plan de law.

Donc vous voyez sans doute ou je veux en venir, je pense que Zhou doit être le bastion principale de Kaidou ou au moins un endroit d'où on peut le frapper (d'où la présence en stand by de l'équipage de Law). Je pense en plus que les samourais sont en conflit avec Kaidou (d'où la réaction de Doflamingo de s'en prendre à eux) et qu'ils avaient une mission très importante et sans soute secrète (d'où le faible nombre et le fait de ne pas révéler cela aux mugis) à faire contre ce dernier (espionnage, sabotage ...).

 

@Feenie : il me semble clair qu'ils ont un niveau proche de law les trois autres rois de Dofla ne serait ce qu'à cause du fait que Dofla donne le fruit au roi de carreau  donc il lui fait confiance pour gérer Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun d'eux ne maîtrise le Haki de l'observation.

Le haki n'est pas capacité passive, ils ne l'ont tout simplement pas activé parce qu'il pensait être tranquille.

 

En raisonnant comme ça on peut dire que Law ne l'a pas (Vergo le surprend dans le couloir) que Doflamingo non plus (Kuzan viens derrière lui facilement) que Sakazuki non plus (BB l'attaque par derrière sans qu'il ne s'en rende compte) et que Kizaru non plus (Rayleigh s'interpose entre lui et Zoro et il n'a rien senti).

 

Les deux seuls personnage qu'on a vu capable d'activer leur haki en permanence sont Aisa et Eneru et ce sont des être naturellement doués pour ce domaine pas comme le reste du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si Law était l'ancien Roi de coeur et qu'il y a 4 Rois, les 4 actuels auraient peut-être un niveau relativement proche de l'homme au bonnet.

 

Pas sur , ils peuvent se rapprocher du niveau de law pré ellipse .

Apres tout Joker pensait que vergo allait ecraser Law .Donc on peut penser que Vergo etait l'homme le plus fort de doflamingo ce qui est deja pas mal (un va responsable du G5 comme allié c'est pas dégeu) .

 

Moi j'adore l'equipage de doflamingo , pour une fois qu'un corsaire a autour de lui des hommes/femmes de talent .

On avait de plus en plus l'impression qu'un corsaire c'etait une sorte de Yonkou sans équipage .

 

Apres je doute qu'il y ait un affrontement dans les regles equipage vs equipage

Deja il ne faut pas oublier l'arriver d'un amiral , le pays tout entier en ebullition , la mission infiltration de law .

Un peu comme ç Punk hasard je vois plus une suite burlesques de micro fight se finissant par un enorme combat entre un Law ko qui donne quand meme un petit coup de main à luffy pour battre Doflamingo .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y repenser en lisant le chapitre en français :

 

Serait-il possible que l'apparition du Mera Mera no mi nous aide sur un certain....Marshall D. Teach ?

 

En effet, pour moi, à MF, le fait qu'il se cache avec BB n'est pas du au fait qu'il prenne son fruit du démon, car on a à peu près la méthode maintenant, mais surtout pour ne pas montrer comment il réussit à manger un deuxième fruit. (Ce serait peut-être une faille exploitable pour le battre, certaines personnes en le voyant pourraient le copier,etc...)

 

COmment Doffy a eu le FDD de Ace ?

Soit Doffy est allé à MF avec plusieurs fruits sur lui, comme y'a eu des morts il en aurait profité(après tout, il connaît Caesar)

Soit il avait une relation particulière avec Ace.(Je pense plus pour le fait que ace trouve ça cool de s'appeler Spade car lui même s'appelle Ace...)

Soit, un peu comme la première solution, il est allé à MF après la bataille, pas loin de la tombe de Ace.

 

On sait aussi que Ace a été à Wano, on aurait donc un lien pour un futur problème sur l'île ?

 

Les nakamas de Law sont bien vivants, et ça fait plaisir.

 

L'incident de Port-Rockey : Ce qui a fait monter considérablement les primes des Supernovaes et ce qui les a surnommé la pire génération ?

 

Edit : Bah le fait que Doffy fasse confiance à un mec en ayant vu Vergo se faire battre me laisse penser qu'ils n'ont pas un niveau si fabile que ça.(Je les vois avec un pouvoir vraiment gênant et Law >= mec de Dofla)

Et ce sont des ennemis après tout, des techniques fourbes ont un affrontement à la déloyale pourrait être envisageable(genre chantage ou autre).

 

Pour le fruit de Ace, je me mets deplus en plus à penser au fait que Luffy n'en à rien à cirer. Après tout, même si c'était le fruit à son frère, celui ci est mort et son fruit ne faisait pas l'homme qu'il était.

 

A part pour la situation :

Mec qui détient le fruit : Luffy regarde ce que j'ai !

Luffy : Un fruit, j'ai faim ! *bave*

*Luffy se jette sur le mec le frappe récupère le fruit et le mange*

Tous les autres : Noooooon Luffy !

Luffy : Bah quoi ?

 

Edit 2 : OUps, j'avais pas vu Jinbei dans ce chapitre. Il connaît la nouvelle, va-t-il aller aider les MugiHeart ?

 

Pour le nouvel amiral, le tigre rose, je cherche dans les acteurs japonais pour voir un visage qui ferait amiral x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tout Joker pensait que vergo allait ecraser Law .Donc on peut penser que Vergo etait l'homme le plus fort de doflamingo ce qui est deja pas mal (un va responsable du G5 comme allié c'est pas dégeu) .

+1 Dofla pensait que Vergo > le potentiel coeur.

Et franchement si ces 3 types sont tous meilleur que Vergo quelqu'un m'explique comment les mugis vont les battre ? Parce que à par Luffy je ne vois personne en mesure de défaire un combattant du niveau de Vergo alors plus fort  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...