Aller au contenu


Chapitre 700


Usοpp
 Share

Messages recommandés

Sur le Mera Mera no mi, je suis un brin dubitatif. Je dubite en diable.

Quel intérêt devrait avoir Luffy à cet égard ? Ce n'est qu'un fruit, et même s'il y a un certain aspect sentimental, il ne faisait pas partie intégrante d'Ace, il ne l'a vu qu'à deux reprises avec, à Alabasta et Marineford. C'est presque comme si Doflamingo lui disait "Fuffuffu, j'ai un truc qui t'intéressera beaucoup, ce sont.. les charentaises de ton frère !". :P

 

Tout dépend comment Oda va tourner cela.

 

Son but est peut être de montrer qu'en fait Luffy n'en a pas "totalement fini avec Marineford". Voir le FDD de Ace être vendu ou donné sans qu'il ait son mot à dire pourrait être perçu comme une "profanation".

 

De plus, Luffy a quitté Marineford en état de choc, incapable de pouvoir s'occuper du corps de son frangin et encore moins de l'enterrer. S'emparer du Mera Mera no Mi, et éventuellement l'offrir à une personne qu'il jugera digne de le recevoir, serait peut être une façon pour lui d'être définitivement en paix avec à la mort de son frère qu'il se reproche.

 

Enfin, ce côté soucieux de l'héritage d'Ace irait dans le sens de ceux qui voudrait voir Luffy moins insouscient, plus sérieux sur certains aspect (comme on a pu le voir à la fin de l'arc des Homme-poissons où il prend l'île sous son aile).

 

Du moins, c'est mon point de vue personnel sur le possible développement de cet évènement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

    1.Fujitora: il semblerait qu'aucun VA ne soit doté d'un logia, c'est l'occasion pour oda de donner power-up à l'un d'entre eux. (ici je pars du principe que fujitora est un VA qu'on a apperçu à marinford)

    2.luffy: je ne vois pas luffy devenir logia, mais il y aurait une sorte de défaillance au niveau du mera mera qui serait largement bridé et donc luffy ne pourra avoir du feu que dans ses coups de points. En plus ça va dans le sens de ses attaques qui ont toutes une appellation d'arme à feu. Attention, comme beaucoup, je pense qu'il est très peu probable que luffy ait les deux fruit et devienne un logia, mais il pourrait juste booster ses coups en les enrobant de feu.

    Un objet: Le kabuto d'usopp (oh oui), le climatact de nami, une épée de zorro (je crois d'ailleurs que c'est sont rêve d'avoir un épée en feu), une arme de franky, quelque chose pour le sunny...

 

 

1)Les objets ne peuvent pas avoir de logia, tu confonds avec les zoans, une de moins

2) Pour luffy je ne sais pas trop quoi en penser mais j'imagine bien un gear FIRE à la place du gear 2, combinant les deux possibilitées permettant de faire aussi des Gear 3 en feu (avec le gatling) ça p outrerait, quoi qu'on en dise.

3) Que Fujitora soit strawberry ou non comme je le pense, si tu fais consommer un logia à l'amiral, tu auras toujours l'idée que quasiment tous les amiraux ont des logias, ça serait bien pire que voir luffy le manger. En plus, il doit aller à Green bit à cause des informations de smoker, et donc tomber sur Dofla et une partie de son équipage.

 

Vu comme les chose ont l'air de tourner on aura 3 combats ou plutôt zone de combat :

 

- Green Bit avec Dofla et un roi et son équipage contre Fujitora

- Le Colisée avec les samourais et luffy avec sanji et soit nami soit robin se battant contre Diamantine et ses subordonnés pour récupérer leur amis samourais (et le FDD est là)

- Law avec 5 mugi dont Zoro ( le dernier gardant le bateau à moins que cela soit Momo de désigner)

 

Donc clairement pour moi, s'il faut manger le FDD pour arriver à battre Diamantine et ceux du Colisée alors un membre de l'équipe Luffy, Kinemon, ou kanjuro le mangera pour gagner.

 

De plus, Luffy a quitté Marineford en état de choc, incapable de pouvoir s'occuper du corps de son frangin et encore moins de l'enterrer. S'emparer du Mera Mera no Mi, et éventuellement l'offrir à une personne qu'il jugera digne de le recevoir, serait peut être une façon pour lui d'être définitivement en paix avec à la mort de son frère qu'il se reproche.

 

Je partage cet avis, on parle de la possibilité d'avoir un souvenir d'Ace et vu l'attaque lui faisant référence sur l'ile des HP, pas de doute qu'il veut s'inspirer d'Ace.

Par contre, autant il peut choisir de confier son héritage à nami (il le fait avec le chapeau) autant il peut lui même se considérer comme l'héritier d'Ace.

 

Quand à ceux qui parlent du soucis du FDD, il faut relire le manga les gars (oui je vous renvoie votre argument pourris), comme si c'était le genre de chose qui arreterait Oda qui aime nous prendre par surprise et à contre pied. Et vu qu'on a déjà le contre exemple avec BN, et qu'on parle du héro, ça serait ridicule de se dire avant qu'oda le confirme ou l'infirme que son héro est au dessus ou non de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a tendance à me choquer, c'est comment Dofla aurait-il fait pour parvenir à récupérer le FDD d'Ace ? Il connaîtrait l'endroit où Ace et BB ont été enterrés ?

 

En fait, je penche plutôt sur le fait que le fruit en question est un faux (Comme ceux que Dofla crée pour le compte de Kaido si c'est ce que j'ai compris) ou bien il reviendra à Luffy (ce qui est logiquement pas possible car comme on dit, un seul personne peut avoir un seul FDD)

J'ai du mal à voir un mugi ou un membre du crew de dofla se promener avec le fruit d'Ace quand même!

 

Sinon j'ai vraiment aucune idée de qui peut être le nouveau Amiral, mais j'espère fortement qu'il est la classe comme Aokiji ou Akainu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez soulevé un point intéressant pour le FDD :

 

La plante carnivore d'Usopp :D

 

Un power intelligent et acceptable !

 

Pour l'amiral je pense pas ! M'étonnerais qu'il y ai des amiraux sans FDD donc le coup de l'amiral qui fait son salaud j'y crois pas trop ^^.

 

Et je persiste à penser qu'il est impossible d'avoir 2 FDD pour quelqu'un d'autre que BN et que MEME si c'était le cas il faudrait un LONG entrainement pour ne pas être un boulet avec et l'utiliser correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des meilleurs chapitre de one piece selon moi!

 

Voir DD avec le mera mera no mi me convainc qu'Ace a effectivement fait partie de l'équipage de DD pendant un moment, et que c'est DD qui lui a donné son fruit (ou peut-être que lui-même l'a volé avant de s'enfuir). En tout cas l'apparition de ce fruit laisse présager de nouvelles informations quant à comment faire pour trouver un fruit, savoir où il apparaît, et aussi deux trois choses sur le passé d'Ace avant qu'il ne rejoigne BB.

 

Je ne suppose rien au sujet de l'importance que Luffy va accorder au fruit, je pense que tout est possible même si je n'envisage pas que Luffy puisse avoir deux fruits, cela ferait trop trembler les bases du manga. Je ne vois pas non plus un des mugi le manger. Je pense par contre que Luffy pourrait le garder en attendant de savoir quoi en faire.

 

Évidemment, la meilleure utilisation possible du fruit serait de le garder pour le duel contre akainu. Il y alors deux possibilités : Luffy le mange et crame akainu, ou Luffy le fait manger à akainu et le one shot =)

 

On apprend également le surnom TenYasha de DD. Je pense que ce nom vient souligner le lien entre DD et les dragons célestes. Il est peut-être bien issu de la noblesse après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas seulement le fait que Doflamingo possède son fruit en fait, mais aussi que la façon dont sont organisés les lieutenants de Doflamingo (Trèfles, Coeurs, Carreaux, Piques) allié au nom de l'ancien équipage de Ace (Spades Pirates) pourra faire penser qu'il y a un lien entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FDD de Ace vous semblez oublier une autre alternative, le FDD peut aussi être absorbé par un objet, peut-être le sunny? ou alors un sabre de Zoro ou peut-être un objet que luffy aura par la suite, perso je le vois bien donné des coups enflammé parce que là Oda semble avoir fait le tour des techniques de luffy, enfin y a plus rien de surprenant, c'est un peu toujours la même chose donc ça donnera un nouveau souffle au personnage de luffy.

Et pourquoi pas l'arme d'ussop .

J'imagine que si le Sunny mangeait un FDD, il coulerait! Et puis, je sais pas si la technique de Vegapunk marche avec les logias, jusque là on a vu que de simples objets-zoan... N'empêche que j'aime ce genre de théorie assez loufoques!

 

 

6259762.png

 

Baggy, la "légende vivante".

 

N'empêche, pour le "Baggy légende vivante", je sens venir les gags,je vois bien une espèce de manipulation de la marine... La marine sachant très bien à quel point Baggy est faible, essaye de lui inventer une vie pour le rendre effrayant, après tout le rôle d'un CC n'est-il pas d'inspirer la crainte aux pirates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi,certains pensent que Vergo est supérieur aux 4 As, il est dit que la capacité de couper de Law ne pouvait pas anciennement passer au travers de la défense de Law d’où sa supériorité, cela ait donc référence a son fruit du demon.Maintenant, il l'a surpassé et la place de trèfle était garder au chaud pour Law cela signifie qu'il avait le potentiel pour le devenir mais qu'il n'avait pas encore prit la place.

Et ce n'est pas parce que Sanji et Smoker se sont cassés les dents sur lui que ça aurait été le cas de Luffy et Zoro (Law l'a battu), je vous prierai de ne pas sous estimé le capitaine et son bras droit!

Les As ne font pas parti de l'équipage de Doflamingo, mais on une place spécial dans son organisation et sont surement ses meilleurs atouts avec Vergo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça était déjà dit mais il semblerait que dans la page avec les shichibukai, ces derniers sont classés du plus fort au plus faible (ou par ancienneté). On aurait donc la confirmation que mihawk est plus fort que dofla et kuma plus fort que que hancock. A moins que ça ne soit un classement par ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, juste comme ça mais il se peut qu'on ait Garp parmis les personnes réagissant aux derniers événements.

http://webcopedia.net/uploads/chapters/26/11/6/02.jpg La ressemblance est presque frappante, mais que fait t'il la :o

 

Dsl si ça a déja été dis.

 

Il va arriver pour récuperer le Mera Mera de Ace et le confisquer et voila plus besoin de se demander quoi faire de ce FDD ;D

 

On aurait donc la confirmation que mihawk est plus fort que dofla et kuma plus fort que que hancock. A moins que ça ne soit un classement par ancienneté.

C'est que de la pure spéculation car je ne vois pas du tout Kuma Lobotomisé>Hancock. Je pense plus à l'ancienneté ou en effet à un classement par ordre d'apparition des Shishi dans le manga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement trés bon chapitre le 700 !

 

enchaînement d'annonces, ça commence a bouger du coté des marines, l'alliance de Kidd qui confirme qu'ils en ont aussi après un empereur, le retour de cette * légende clownesque* xD, Law qui s'habitue a l’équipage malgré lui (il s'en rend conte qu’après coup  ;D)

 

Pour le fruit de Ace je pense que ca va beaucoup faire hésiter Luffy mais il laissera pas tomber l'alliance  il est du genre a faire tout a la fois récupérer le fruit (si personne le bouffe avant) sauver les pote de Kim, et suivre Law  !

Autre option ils sont pas au courant pour le fruit et tombe dessu par pur hasard (et y en a un qui reconnaitrait le fruit forcement), ca serai le comble de la malchance pour le flamant  ;D!

 

pour Fujitora .... c'est tigre violet/rose (selon les trads) .... je sais pas mais a cause de la couleur pendant un bref moment j'ai pensé a Kobby 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça était déjà dit mais il semblerait que dans la page avec les shichibukai, ces derniers sont classés du plus fort au plus faible (ou par ancienneté). On aurait donc la confirmation que mihawk est plus fort que dofla et kuma plus fort que que hancock. A moins que ça ne soit un classement par ancienneté.

M'ettonnerait que Kuma soit plus ofrt que hancock .

Je pense plutôt que c'est par ordre de découverte . Mihawk etant le premier shichibukaï vu et baggy le tout dernier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour une fois je crois être en mesure de dire quelque chose d'assez intéressant sauf si quelqu'un l'a déjà dit avant moi. Vous avez remarqué que l'un des gardes de Dofla qui capturent le pote de Kinémon à l'apparence d'une carte?(celui a gauche) La on est a 100% dans le système de jeu de cartes mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ussop, un alliage avec ses techniques Green Pop et le FDD d'Ace, ne serait pas mal. D'autant plus que ça améliorerai grandement sa qualité de sniper, puisqu’il pourra touche les logia, et aura des véritable attaque destructrice.

LOL

Ca n'a aucun intéret.

Ussop avec le fruit du feu c'est comme Zoro avec le fruit du ramen.

Ussop a une technique à distance, il lance des graines. Avec le fruit du feu, toutes ses techniques ne servirait plus à rien. D'ailleurs son pachinko aussi puisqu'il se ferait bruler.

 

Si le FDD devait revenir à un mugi, logiquement il reviendrait de droit à Sandji qui a un tempérament de feu. Qui s'enflamme dès  qu'il voit une femme en danger ou qu'un ennemi l'a vraiment mis en rogne.

 

Ensuite Sogekingu, pour ta théorie de Luffy est un homme élastique alors il peut manger un deuxième fruit... J'ai failli tomber de ma chaise.

Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis.

Le pire c'est que tu enchaines avec l'explosion dans le cas d'une deuxieme fruit avalé par Luffy ne lui ferait rien, Luffy ne ferait que gonfler et absorberait l'explosion.

C'est ...fort. C'est vraiment très fort d'avoir une telle imagination...

 

Puisqu'on te dit Sogekingu qu'il est IMPOSSIBLE pour un mangeur de FDD d'en manger deux. Comment tu fais pour trouver des explications bidons?

Ce n'est meme pas le fait de l'explosion qui compte, ce qu'on veut te dire c'est qu'un utilisateur de FDD qui en mange un second est tué sur le coup. L'explosion on s'en fiche, si ca se trouve il n'y en a meme pas. Ce qui est sur c'est que la personne qui en mange un second en meurt. C'est sur à 100%.

La seule exception c'est BN mais on ne sait pourquoi. Mais il est unique. Peut-etre c'est du à son FDD des ténébres qui est un logia très  particulier parce qu'il annule les autres pouvoirs des FDD en contre partie d'etre ultra-sensible et peut-etre qu'il annule donc la mort instantané pour un deuxieme FDD.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT,

 

Je pense que tout a été dit et redit, un chapitre exceptionnel, Oda s’est surpassé encore une fois !

 

Un vrai condensé d’info, et dans lequel Oda a glissé des détails qui ont toutes aussi leurs importances.

 

D’abord on comprend mieux pourquoi Kuzan n’a pas engagé de vrai duel avec Dofla’, celui-ci n’est pas seul, tout un réseau tourne autour du personnage, donc autant laissé la marine s’occuper du Flamand de Dress Rosa.

 

Les récentes nouvelles font le tour du monde, et de fait Oda introduit d’autres pointures restées jusqu’ici à l’ombre (Kid, Bonney) pour nous rappeler qu’ils sont aussi de la partie et que le Nouveau Monde est vaste.

 

Le « smile » de Dofla’ est éternel, même privé de sa fonction de shishi et de sa réputation, toujours aussi serein et confiant, le personnage est rentré définitivement dans la légende.

 

Sur le Sunny Luffy n’hésite pas à rappeler ses projets à Dofla’, sinon l’ambiance est toujours aussi festive avec les Mugi, même Law semble pris à leur jeu ! On connait désormais la nouvelle escale de Law : Zou, après l’arc sur Dofla’. Oda a pensé utile de nous rappeler que Bepo et le reste des pirates du Heart sont toujours d’actu, sans doute pour préparer le terrain sur un arc conséquent sur Kaidou.

 

Au QG de la marine, Oda nous dévoile la tête de Sakazuki, et comme prévu Baggy est un des membres des prestigieux Grands Corsaires. Fujitora (Tigre Rose), nom de code du nouvel amiral, mais le mystère plane toujours sur son identité.

Les principaux officiers de Dofla’ semblent très puissants, les places qu’ils occupent en dit long sur leurs importances dans les projets de conquêtes de Dofla', des adversaires très désignés pour le M4 des Mugis.

 

La fin de chapitre est grandiose avec un Flamand en possession d’un élément qui peut avérer précieux pour le  Mugiwara, mais jusqu’à quel point ?

 

Bref, un chapitre qui relance encore plus les théories, et il devient difficile de préciser les futures actions et directions des Mugi tant les possibilités sont nombreuses.

 

Vivement le chapitre 701.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhh le chapitre de ouf, j'en pleure de rire...

 

Le pauvre Law, il est au bout du rouleau... normal avec un partenaire comme Luffy

mais j'adoooorrre, il devient aussi fou que les muggis : son "je ne supporte pas le pain" et la tête qui suit en voyant ce qu'il devient mais pliée en 2!!!!

Enfin il parle de Bepo!!!!! avec le petit dessin qui va bien lol! mais pas pressé qu'il quitte les muggis...

 

Pour les 7 corsaires, comme par hasard le 7è est caché, c'est donc un perso connu, je vois bien un ex commandant de BB...

 

Ha j'enrage à voir la tête d'Aka Inu!!

et le coup du pouvoir de Ace c'était à prévoir, mais pas si tôt et surtout pas venant de Dofla, plus du GM ou de BN!!!

Encore un élèment qui se rajoute à l'intrigue... Mais je me demande si Luffy s'était déjà posé la question sur le fruit de son frère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, merci à la MFT.

 

Je suis perturbé par les agissements de Doflamingo, il semble comme résigné au fil des chapitres, il subit énormément et ne semble pas pouvoir faire grand chose.

La première question que je me pose c'est pourquoi donne t-il le fruit du démon à Mr.Carreau ? Pourquoi ne s'en occupe t-il pas ? A croire qu'il lègue de plus en plus certains rôle et objets car il ne pourra plus les assumer.

 

Compte-il aller récupérer Ceasar personnellement ? je pense ...

En fait j'ai cette soudaine forte impression que Doflamingo sait que la marine arrive et compte se faire prisonnier ... Pour peut être mieux revenir ?

 

J'ai vu un post parlant de bataille de "gladiateurs", je pense tout autant. Doflamingo a du acheter des esclaves et les faire combattre dans une arène pour le spectacle et apparemment celui qui dirige ceci semble être Mr.Carreau.

 

Pour l'amiral, si c'est un logia, je vois bien un fruit du démon du Sang. Couleur rouge mais c'est presque du violet/rose ? ;D

 

J'ai vu également dans un post que les Samourai souhaitaient enquêter sur Kaidou et se sont ainsi dirigeaient vers l'île de Zou, et cette théorie semble logique car comme par hasard cette île semble être le bastion de l'équipage de Law, ce même pirate qui souhaite affronter Kaidou. Le seul problème à cette théorie c'est si c'est une mission d'enquête somme toute importante pourquoi Kinemon s'accompagne t-il de son fils ? Dangereux ...

En tout cas, les samouraïs perdus ne semblent pas être possesseur d'un fruit du démon sinon ils auraient coulé pendant le naufrage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ont dit les autres, c'est bien par ordre d'apparition, Mihawk qu'on voit au Baratie, Doflamingo et Kuma qu'on voit à la réunion, Hancock qu'on découvre à Amazon Lily, Law qui apparait en tant que Shichibukai à PH puis Baggy.

 

Parce que Law et Hancock sont > Kuma 2.0/Lobotomisé. :)

Sinon GG Oda pour le coup du 7e caché pour mettre encore plus de suspense  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Alors pour commencer, je n'ai pas trop lu les commentaires, mais je pensais que l'amiral pouvais être le petit avec les cheveux rose au debut(j'ai oublie son nom =p) du manga, qui est enfin devenu amiral, on sait que pendant MF il s'ouvre au haki... Comme il ne peux y avoir 2 noouveaux persos surpuissant dans la marine, je pense que helmepp est son second...

 

Pour le reste j'en parlerai plus tard apres avoir lu les commentaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Alors pour commencer, je n'ai pas trop lu les commentaires, mais je pensais que l'amiral pouvais être le petit avec les cheveux rose au debut(j'ai oublie son nom =p) du manga, qui est enfin devenu amiral, on sait que pendant MF il s'ouvre au haki... Comme il ne peux y avoir 2 noouveaux persos surpuissant dans la marine, je pense que helmepp est son second...

 

Pour le reste j'en parlerai plus tard apres avoir lu les commentaires.

 

Il me semble avoir lu que Coby est colonel , passé de simple Marine à Amiral en a peine deux ans sa serai... Abusé.

De plus , sur ma version VF c'est marqué le Tigre "Violet" , Coby n'est pas plutôt rose ?

 

Ps : Suis je le seul à saliver devant le dos du Roi de Pique ?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...