suiei no sensei Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 95% le meilleur ninja sans mode edo tensei avec ces 6 corps il a tout les pouvoirs pour vaincre n'importe qui en solo et faire chier de tres bon jounin en multi ( suffit de voir l'attaque contre konoha ou a lui tout seule il rase ce village ) 71% un tres bon ninja médicale, du niveau d'un kakashi , legerement plus faible pour moi 60% bon sai mode war je lui donne 60% par rapport a sa prestation contre deidara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monzaemon Chikamatsu Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 95% Une maitrise parfaite du Rinnegan. Il débarque à Konoha, se fait Kakashi puis tout le village, avant d'affronté un Naruto au top qui débarque bien préparé avec de nombreuses informations sur lui, il se paye un Kyûbi 6 queues bien sûr, et il lui reste assez de jus pour ressuciter tout le village avant de mourir. 70% Un espion et un ninja médical d'élite. Le bras droit d'Orochimaru, ses techniques sont subtiles et peu impressionnantes mais dans son style il est quand meme très performant. 60% Pour moi il n'est pas du niveau d'Asuma mais il est supérieur à Neji et Akatsuchi qui sont surnotés alors qu'ils n'ont rien montré, mais je me réfère à Asuma qui est bien placé celon moi. Je ne comprends vraiment pas ce que Neji et Akatsuchi font au dessus de Suigetsu, alors qu'ils sont clairement du même niveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orochimaru-bejaia Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Pain 96% Aussi fort que nagato full power , avec ces avantages et inconvénients , jutsu moins puissant et intervalle entre les bansho tennin , shinra tensei , mais le fait d’être 6 comble ce problème grâce a la vision partagé , et si un crève , jigokudo peut ressuscité les pain .. Pas la peine de faire son c.v , on le connait tous , c'est lui et personne d'autres qui a atomisé le village de konoha comme si sa n'était qu'un vulgaire château de carte . Pain a 6 se permet d'attaquer le village de front et de le réduire en miette , tendo a lui tous seul est capable d'affronter kyubi , et de démonter un mec comme itachi ou killa bee ... Bref la puissance du rikudou sennin divisé en 6 avatars . Je vais comme meme faire le récapitulatif de ces jutsu : shinra tensei ; bansho tennin ; chibaku tensei ; gakido ; absorbe tous ninjutsu chikushodo ; invocation de toutes sorte d'annimal . ; invocation gedo mazo . ningendo ; et capable de faire aussi bien que le shiki fujin , sans inconvénient . Ningendo ; Un jutsu encore plus abouti que celui du clan yamanaka , il peut communiquer par télephatie et lire les pensée et ce sans support . Shurado ; vision partagé , toutes sortes de gadget , que ce sois missiles ou bras mécaniques , je rappel aussi que ce sont les chaines de shurado qui permettent a tobi de contrôler les démons a queue . Jigokudo ; Capable de faire aussi bien que le shiki fujin , sans le moindre inconvénients , peut ressusciter les pain ou guérir nagato , par exemple lorsque itachi coupe le bras de nagato occupé a capturé killer bee et naruto , si nagato n'avait pas le statut d'édo , il se serait régénéré grâce a jigokudo . Maîtrise des 6 éléments . Puis un tas d'autres jutsus , comme la barrière qui protège l'antre de l'akatsuki , les clones a 30 pr cent , le jutsu qui permet de contrôler la pluie , etcc bref un monstre . Kabuto fg 70% Du niveau de kakashi fg , il n'est pas le bras droit d'orochimaru pour rien , a était capable d'affronter tsunade et faire jeux égal sur son propre domaine de prédilection , le taijutsu . C'est compétence en médecine lui ont permit de devenir kabutoro , le ninja le plus puissant du monde shinobi grâce au pouvoir du grand serpent blanc d'orochimaru , des 5 du son , de taka , du mode sennin des serpent et bien sur de l'edo tensei. Sai 55 % La meilleurs recrut de danzo il me semble .... Impossible de noté sai a 68 si kimmimaro n'est qu'a 64 pr cent , kimmimaro qui a lui seul tient en respect les 4 du son , si c'est comme sa je me voit obligé de mettre sai a 55 pr cent , c'est regrettable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cæsar Karamazov Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Pain : 95 % Une chose à dire : Dieu. En fait, il peut tellement y avoir de possibilité avec cet adversaire que ça prendrait tellement de temps pour les lister, surtout qu'en plus mes camarades ont cité ses capacités...En bref c'est l'adversaire imprenable par excellence, peut importe le niveau du gars en face, soit y'a no-match pour Pain, soit Pain gagne (il perd contre allez...3 mecs grand max sans infos sur lui).....c'est le "truc" qui m'a le plus impressionné à ce jour, par sa facilité à finir des adversaires de haut niveau. Kabuto FG : 60 % On nous dit qu'il aurait le niveau de Kakashi Fg, mais au vu de ses prestations, je le vois inférieur à Kimimaro. Sai War : 58 % Flou total, on va dire que ça reste cohérent avec le niveau des ex-genin (hors les 3 monstres que sont Gaara, Sasuke et Naruto (voir peut-être Sakura maintenant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 93,5% Impossible de lui donner moins que Itachi, qu'il battrait sans trop de soucis. Il battrait également Sandaime Raikage, Muu et Nidaime Mizukage. Ca lui assure donc le 92% minimum. Toutefois, je le vois avoir des difficultés contre Bee. Il est nettement inférieur à Nagato Full power puisqu'il ne cumule pas les pouvoirs, qu'ils sont moins rapides et puissants. Il a néanmoins 2 qualités que Nagato n'a pas : - La possibilité d'utiliser la résurrection sur de ses corps, profitant à l'infini de sa supériorité numérique. Si on ne sait pas que Nagato est là, Pein reviendra. - Une immunité aux genjutsu, puisque Nagato donne en permanence son chakra à Pein et donc le perturbe (il n'est pas lui même dans le genjutsu) ce qui est la base pour se libérer d'un genjutsu. Si il a été retenu dans le gen' des crapauds, c'est pour moi une stratégie délibérée de Pein, ou une incohérence de Kishi. 68% Je lui donne le même niveau que Kakashi début FG, comme l'a dit Orochimaru. Sa prestation face à Tsunade était tout de même avantageuse pour lui. 63% 56% Il suivait les mouvements de Sasuke NG, était très prometteur selon Danzo, et s'est surement amélioré jusqu'à la guerre. Mouais, en fait j'ai vraiment du mal à le voir tellement supérieur à Zabuza, et si près de Kimimaro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harvey Specter Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 92% Je le vois légèrement supérieur à Bee. Plus polyvalent (6 voies), moins puissant que Nagato mais plus dangereux (vaincre Pain ne signifie pas la fin du combat). Il doit être dans le top 5 question ninjutsu (Madara, Hashirama, Kabuto, Sasuke) mais est inférieur aux autres monstres dans les grands domaines (Genjutsu : « je ne veux pas que l'on me rappelle le coup avec Inoichi » ,Taijutsu) Il tient tous de même tête à des experts dans le domaine(Jiraya, Kakashi) De lui : si Jiraya (90%) connaissait le secret de sa technique il aurait perdu le combat. Je ne peut donc pas le mettre trop loin de Jiraya. 72% Inférieur à Darui et à peu prés du niveau du Kakashi Fg. Capacité de ninja ; le meilleur espion du manga,Ninja médical que même Tsunade a reconnu, Excellent combattant Il a mis une dérouiller à Tsunade (circonstance aténuante) et a montrer un niveau de Taijutsu bien au dessus de la norme. 53% En théorie le meilleur de sa géneration, pour moi inférieur à Neji, Lee et Choji. Il possede des capacité énorme comme le scellement, et peut crée tous ce qu'il a en tête. A bien combattu face à Deidara mais ce fait « dominer »(effet de surprise) par Haku Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 94.5% Je vais pas repété ce qui a deja été dit sur lui, mais plutot imaginer c'est possibilité si il avait été trés tactique, comme il la fait contre Jiraya. En effet, face au sanin l'emploie de 3 corps puis de 6 corps est une trés bonne tactique, car l'effet de surprise est énorme et si un mec comme Jiraya senin baisse sa garde et se fait toucher, trés trés peu de ninja ne se ferait pas avoir sur ce seul coup, mais alors trés trés peu. Et puis il y a Jigokudou, la clée du combat si Pain le mettais dans son caméléon invisible, il pourrait ressuscité les corps de Pain s'en prendre aucun risque, et comprendre le secret de la technique serait quasi mission impossible. De plus, plus Pain est proche de Nagato plus il est logiquement puissant, c'est aussi a prendre en compte, bref a l'heure actuel qui a montré un niveau pouvant battre Pain sans information sur lui... Il y a : Edo Madara, Edo Minato ( vu le cheat avec le chakra de Kyubi, si je douté que Minato pouvait battre Pain de son vivant en mode Edo il le bat ), Naruto ( sans info je le voit quand meme bien galéré ), Hashirama, Kabuto ( il aurait ces chances notament avec le genjutsu de tayuya, mais peut etre que meme dans le genjutsu Tendo peut balancé un shira tensei, si c'est le cas Kabuto ne peut le battre. ), et bien sur Nagato full power qui lui est supérieur. Pour les autres il se ferait pour moi vaincre par Pain, les Z-kage ne pourra pas lui apporter un trés grosse résistance, Tobirama si il a perdu contre Kin et Gin + 18 autre clampin, il est foutu contre les 6 pain, Hiruzen se fait arraché, Itachi se ferait battre car il a trop peu d'endurance, Bee pourrait lui opposé une énorme résistance mais si Pain se la joue tactique comme je l'ai dit c'est impossible pour Bee, pour tout les autres c'est un pure massacre, Sasuke MSE n'est pas encore a la hauteur de Pain, il ne pourrait selon moi pas le vaincre. 62% Pour moi il est inférieur a Kimimaro malade qui est a 64 %. 59% Je le vois inférieur a Choji war qui est a 62 %. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watashiwa Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 96% Sans aucun doute l'un des persos les plus monstrueux qu'on ait vu jusqu'ici. Le fait d'être séparé en six corps, tous d'un niveau plus ou moins élevé, lui donne déjà un gros avantage. Si à cela on ajoute la vision partagée et les pouvoirs conférés par le rinnegan, Pain est pratiquement imbattable en un contre un, et ce même si on a des infos sur ses capacités (demandez à Naruto ). 70% Mon second perso préféré après Oro (par contre je l'aimais pas trop en Kabutoro). Il nous a prouvé qu'il avait un très un bon niveau, notamment lors du combat des sannins, et le Kakashi de l'époque reconnaissait lui-même son talent. Bref, un combattant qui méritait un meilleur traitement de la part de Kishi. 58% Danzô prétendait qu'il était le plus talentueux de sa génération mais il ne nous a rien montré qui justifie un tel éloge alors qu'il a eu plusieurs occasions de le faire. Il est sans doute bon mais sans réel plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2013 93.5% Pour moi, la différence entre Killabee et Itachi n'est pas très grande. Ses voies sont extrêmement dangereuses, mais je relativise, car on a vu qu'avec 'certains' secrets découverts, un ninja comme Naruto Sennin pouvait quand même se faire 'assez facilement' la majorité les corps comme Gakidô, Chikushodo, Ningendô et Jigokudo, du coup, j'ai tendance à baisser un peu la note, car ça prouve que des ninjas ayant une puissance pas spécialement éloignée peuvent se le faire. Si le ninja en question parvient à séparer les corps ou à les attaquer individuellement, c'est, pour moi, tout de suite moins impressionnant. C'est ici qu'il est intéressant de noter les désavantages de diviser les 6 voies dans 6 corps, les possibilités sont aussi grandes et variées, mais la contre-attaque pour le ninja adversaire est beaucoup plus facile que contre Nagato en personne. Chibaku Tensei, Shinra Tensei, Ningendô, Shurado et robotisation, absorption du chakra et invocation illimitée ... c'est du lourd. 65% Très intelligent, fourbe et perspicace. Néanmoins, il n'a pas vraiment brillé en FG, ou du moins, sa prestation contre Tsunade en FG était loin d'être à la hauteur de sa 'réputation'. En effet, il doit quand même utiliser un certain subterfuge pour prendre l'ascendant sur celle-ci alors qu'elle était en inactivité totale depuis 10 ans. Sinon, la phrase d'Orochimaru est à prendre avec des pincettes, je parle de celle où il dit que Kabuto a le même niveau que Kakashi, d'une, parce qu'Orochimaru a tendance à hyperboliser ses propos et de deux, car l'auteur à l'époque instaurait à peine la montée en puissance et les échelles. Il ne m'a pas paru rapide, ni fort physiquement et surtout, son potentiel d'attaque est beaucoup trop limité par rapport à Kakasgi FG. Pour moi, il est en-dessous des 70% et ne m'a pas paru être plus puissant qu'un Kimkim ou Asuma. 59% ANBU très estimé par Danzô. Sai est très polyvalent, c'est un espion, il peut attaquer au corps à corps, à mi-distance, à longue-distance, mais aussi depuis les cieux. Seulement, son Ninpô a un pouvoir destructeur plutôt faible. En dehors de ça, il me semble être extrêmement réactif -il bloque Sasuke en début de FG- et c'est le premier a constaté un changement de climat contre Haku&Co. Aussi, ce qui m'a fait monter la note de 2%, c'est qu'il semble être une brute en ce qui concerne les Fûuinjutsu puisque c'est quand même sur lui que compte Kakashi pour sceller les ET. Sinon, il n'a pas été capable d'encaisser un Chidori Eiso ... Si son Ninpô s'était avéré être plus puissant, je le placerai au même niveau qu'un Asuma ou que Kimimaro, seulement, il est physiquement moins puissant qu'eux. Edit Pour aider concernant la notation de Kabuto et Sai -pour Pain, tout le monde semble être d'accord- et ceux qui se basent un minimum sur le classement ! 022 Yamato Le survivant , copie d'Hashirama Ninjutsu, Mokuton, Bunshin 67,83% 023 Hidan L'homme de foi, immortel Faux, CàC 66,23% 024 Kimimaro L'osseux, dévoué serviteur CàC, Kekkei Genkai, Kubiwa 64,34% 025 Asuma Le fumeur, fils du Sandaime Taijutsu, Kenjutsu, Ninjutsu 63,86% 026 Neji Le génie, ninja protecteur Ninjutsu, CàC, Dôjutsu 63,72% 027 Akatsuchi Le raisonné, garde du corps Ninjutsu, longue distance 62,93% 028 Chôji Le goinfre, 16ième chef du clan Akimichi Ninjutsu, CàC 62,53% 029Suigetsu Le liquéfacteur Suiton, épéiste, CàC 57,14% 030Zabuza L'assassin discret, ninja déserteur Suiton, épéiste, CàC 56,07% 031 Shikamaru L'ombriste, stratège expert armes de jet, explosifs, Ninjutsu 54,44% 032 Naruto début NG L'imprévisible, héros Rasengan, Bunshin, CàC [base] 50% 033 Kidômaru L'arachnéen, quintet du son Càc, Kuchyiose, longue distance, Kubiwa 48,40% 034 Sakon Le parasite, quintet du son Càc, Ninjutsu, Fûuin, Kubiwa 45,48% 035 Tayuya La flûtiste, quintet du son Genjutsu, Kuchyiose, Kubiwa 42,22% 036Haku Le glacier, expert en anatomie KK, CàC, Senbon 41,61% 037 Jirôbo Le gros bras, quintet du son CàC, Ninjutsu, Kubiwa 39,77% 038 Iruka L’attentionné, professeur à l'académie armes de jet, Fûuin [base] 25% ______________________________________________________________ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majin Bū Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 95% Même s'il s'agit du Pain Rikudo, ce dernier fait quand même parti du grand panier des Shinobi divins. Tactiquement parlant, il peut tout faire grâce à l'utilisation des pouvoirs de chaque corps : absorption du Ninjutsu, répulsion et attraction des objets, extraction de l'âme d'une victime, résurrection des morts, invocations multiples et dangereuses entre le cerbère qui se multiplie à chaque attaque et enfin les armes robotiques. Le combat à longue distance est inefficace, le Ninjutsu et le Taijutsu le sont tout autant, le seul moyen de le vaincre est de le frapper dans les 5 secondes où il ne peut utiliser son Shinra Tensei ou bien d'utiliser un Genjutsu. C'est d'ailleurs la seule faiblesse dont il dispose et franchement, qui peut le frapper en moins de 5 secondes dans le manga surtout pour un adversaire qui ne connait pas ses pouvoirs ? Il peut balayer un village en un instant grâce à son Shinra Tensei mais en contrepartie, il ne peut plus utiliser les pouvoirs de Tendo et la régénération des autres corps se veut plus lente que d'habitude. Son arme ultime, le Chibaku Tensei, lui permet de sceller une créature comme Kyubi et il a fallu que Naruto libère la 8ème queue pour se débarrasser de l'astre divin. De plus, Tendo a utilisé cette technique sans être au maximum de ses capacités puisqu'il avait déjà livré un combat titanesque face à Kyubi juste avant. A pleine puissance, je pense que seule la libération complète du Kyubi aurait pu briser cette technique mais ceci aurait entraîné la mort de Naruto. Son statut de Dieu n'est pas usurpé et il l'a clairement prouvé dans le manga ! 63% Kabuto est un bon Jonin mais il n'est pas aussi puissant qu'un Kakashi First Gen. Son combat face à Tsunade nous a permis d'en apprendre davantage sur sa personnalité ainsi que sur ces capacités au combat qui sont très élevées en ce qui concerne le contrôle du chakra, les techniques médicales mais aussi son intelligence. Il est presque aussi doué qu'Itachi en ce qui concerne la faculté à endormir la méfiance des autres jusqu'à oublier sa propre origine, n'oublions pas que Kabuto a réussi à tromper Konoha tout entier en se faisant passer pour un Genin pendant de nombreuses années et en passant l'Examen Chunin 7 années de suite. Il possède un autre point fort qui est sa capacité de régénération qui est remarquable, c'est d'ailleurs pour ça mais aussi pour ses compétences médicales qu'il est devenu le bras-droit d'Orochimaru. 58% Sai est un bon Chunin, bien plus puissant que Naruto début Next Gen. Il est très prudent et sait surprendre ses adversaires avec ses techniques d'encre. Cependant, ses techniques sont plus utiles en ce qui concerne la recherche d'informations plutôt que le combat à proprement parlé. Son niveau en Taijutsu est plutôt correct mais son Ninjutsu est peu diversifié et face à un adversaire utilisant du Suiton, je ne donne pas cher de sa peau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garfemas Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 96% tout a était déjà dit a sont sujet et tout le monde le connais, pour moi la plus grande force dans Pain est qu'il soit 6 en même temps et que c'est presque impossible a gérer surtout avec les pouvoirs de chaque corps qui sont monstrueux chacun dans leur domaine. 64% ninja intelligent qui sais comment masqué sa véritable personnalité etc, espion vraiment excellent mais face a du gros niveau il ne peux rien faire un peu comme Asuma. 58% bon dans sont domaine niveau repérage etc mais manque de puissance pour monté en niveau ce qui est dommage car il donnais l'impression de faire mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 95% La machine,le monstre,Dieu... Pain représente pour moi,au sein des 90%,la frontière de ce qui sont intouchable et injouable même pour les autres à 90%.Le carnage laissé à Konoha (aka le village le plus puissant),après massacré les meilleurs ninja,c'était d'une violence inouïe.Ce qui me rend fou,c'est qu'on ne l'a pas vu à fonds (tout les corps opérationnel en même temps) et que ses adversaires avaient des infos sur lui.Même avec tous ça,il a été énorme.Une machine je vous dis. 64% Soit disant du niveau de Kakashi...Perso,je n'ai rien vu de tel,il a un bon niveau mais il ne m'a pas impressioné du tout.Il est loin d'attendre le niveau de mon baromètre (Sasuke NG et Kakashi NG).A partir de là,difficile de lui donner une note correct.Surtout qu'à cela s'ajoute le fait que je ne le vois pas vraiment supérieur à Kimimaro (c'est même le contraire) mais je lui mets la même note contenu de la maladie de Kimimaro et que Kabuto,connait son état de santé et le Sceau Maudit. 54% Le mec est ultra faible.On nous l'avait annoncé comme le meilleur ninja de sa génération,en ce qui me concerne nada.Le mec n'a absolument pas existé face à Sasuke (que se soit face à son genjutsu,lorsqu'il a voulu le capturer ou avec l'ensemble de la team 7).Il s'est fait maîtriser avec un simple chidori nagashi et aurait pu se faire découper en morceaux si Sasuke n'avait pas été occupé à taper la discussion avec Kyubi après s'être occupé de Yamato.Etant beaucoup trop loin du niveau d'un Sasuke pas sérieux sans sceau maudit,je vois pas comment je pourrais le mettre dans les 60%.A ça,il faut ajouter que Kimimaro même malade,le violente comme il veutt tout les matin au petit déjeuner.Non,franchement,impossible de le mettre à moins de 10%,il est juste archi faible. Donc malgré qu'il soit bien meilleur que Naruto début NG et qu'on l'a vu utiliser son ninjutsu pour transmettre des messages (à Danzou),faire des clones ou faire des sceaux,pour moi il ne vaut pas plus de 54%.J'estime avoir fait preuve de charité surtout quand je vois la pauvreté en terme de puissance et d'efficacité de son ninjutsu,de son taijutsu qui est sans plus et de son niveau de genjutsu inexistant (il a carrément balisé en regardant Sasuke ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kank Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 95% 61% 56% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 96% Un monstre de puissance, capable de détruire un village tel que Konoha et d'en vaincre 99% des ninjas, en étant seulement aidé de Konan. Il a vaincu assez facilement des ninjas tel que Kakashi ou Choza (aidé de Choji) qui sont pourtant d'un très bon niveau. Il as vaincu Jiraya qui s'est montré impuissant face à seulement 3 corps. Naruto n'aurait jamais gagné sans besoin scénaristique, sans avoir d'informations sur lui et si Kyuubi n'avait pas pris le dessus. Des possibilités très variées aussi bien offensives que défensives, de plus ce sont des cadavres et donc ne ressentent ni la douleur ni la fatigue. Et Tendô est vraiment redoutable ! Je vois Pain plus puissant que Nagato, de part notamment l'avantage numérique, la condition de cadavres et surtout car cette configuration permet une utilisation plus optimale du Rinnegan (vision partagée). 68% Un très bon ninja, doué en taijutsu (contrairement à ce qu'il dit), assez rapide et surtout très intelligent. Un capacité de régénération impressionnante qui lui permet de se relever d'un Rasengan (bon un Rasengan de Naruto FG, donc pas le plus puissant, mais quand même...). Il peut utiliser son ninjutsu médical de manière offensive ce qui le rend très dangereux. Doué dan sle maniement du scalpel. A donner du mal à une Tsunade sans entraînement depuis une dizaine d'année et qui avait développée une phobie du sang....Mais il se ferait later par la Tsunade actuelle (et ce sans Byakugou) ou par n'importe quel Kage actuel ou passé. 62% 57% Avant de parler de sa puissance, je vais faire un peu de HS(vu que ça ne joue pas sur la note), que Kouji et Créaline me pardonne. J'en vois beaucoup remettre en question les dire de Danzô comme quoi Sai est le plus talentueux de sa génération. Or je pense que cela est parfaitement justifié. Car il ne le présente pas comme le plus puissant, mais bien le plus talentueux, ce qui est différent. Rappelons, que c'est un monde ninja et donc la puissance n'est pas tout, effectivement, des compétences tel que l'infiltration, l'espionnage, la récolte d'information, l'assassinat (qui ne dépends pas forcément de la puissance, par exemple, Haku ou Zabuza seraient plus efficace que Naruto ou le Raikage dans ce domaine) ect...mais aussi le fait de contrôler ses émotions, obéir aux ordres, être discret et efficace, diriger une équipe, ect.... Ne pas confondre talent et puissance. Pour vous lecteur la puissance est le plus important, mais ce n'est pas forcément le cas pour les personnages à l’intérieur de l’œuvre, donc quand Danzô dit de Sai qu'il est le plus talentueux ou le plus doué de sa génération, il ne fait pas référence à sa puissance, mais bien à ses talent de ninja. Sai n'est pas le plus puissant de sa génération, mais bien la plus talentueux, ce titre n'est pas usurpé selon moi.) Et je dit ça alors que je n'aime pas trop le personnage ! Pour en revenir a sa note : C'est un bon ninja, doué en ninjutsu et pas trop mauvais en taijutsu. je le vois dans la même zone de puissance que Choji. Manque un peu de puissance de frappe, bien que les géants ne sont pas mal ! Edit : Évidement, je me suis planté pour Sai, c'est bien 62 et non 26... Edit 2 : Finalement je baisse à 57%, car avec 62%, il me semble trop loin d'Haku (que j'ai noté à 53%) qui selon moi le battrait. Mais peu pas le baisser plus non plus car je ne le vois pas trop loin de Choji. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaru Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 95% Il a les 6 corps, il est sûrement l'un des personnages les plus puissants dû faits de son secret, je met 96 a Nagato avec sa mobilité. 60% Fort, mais faut relativisé, il vaut pas un Sasuke gennin en ninjutsu, en genjutsu, aussi, il est juste surpuissant pour la FG, car il se régénère et sa lame de chakra, truc du genre. 55% Il me déçoit , membres de la racine, franchement on voit presque aucun membre ANBU, qui sont vraiment ANBU, du début a la fin avec l'uniforme ANBU fort, il est despi, ce mec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foene Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 95% Dieu et en charisme il a 150%. Pain s'est un monstre qui peut souffler un village en échange de quoi il doit attendre 10 minutes pour réutiliser Tendô. C'est un monstre qui t'arrache l'âme si Ningendô te touche (soit du pur OS). C'est un puits sans font pour absorber tous les jutsus en la personne de Gakidô. C'est l'invocateur le plus puissant du manga avec Chikushodô, possédant un caméléon invisible, un chien-hydre géant, une écrevisse qui lance de l'eau à haute pression... C'est grâce à Shuradô un lance missile, des armes en tout genre, et des lasers. C'est un homme qui peut ressusciter les morts avec Jigokudô. C'est un mec qui crée de petite lune. Ce sont 6 homme qui ont la visions partagée et une réserve de chakra quasi-infini. C'est Dieux. 65% Pour moi, il vaut vraiment Kakashi FG. Niveau ninjutsu, il est certes moins polyvalent, mais est tout aussi doué. Son ninjutsu médical est très bon, et ses scalpels font très mal, ils sont aussi dangereux que un Chidori. De même, en Taijutsu il est pas mauvais, il résiste très bien à Tsunade, ce qui est un bel exploit. De plus, grâce à ses capacités de régénérations, il résiste à un coup de la princesse, et surtout encaisse un Rasengan FG certes, mais même ça c'et du OS pour Kakashi, Itachi... ). On peut aussi citer sa ruse et son intelligence qui sont très utile dans des combats contre plus fort que lui. 53% Plus forts que Naruto début NG, mais plus faible que n'importe qu'elle ex-genin actuel. Il est assez vifs, pas trop lent, mais ses jutsus ne sont absolument pas puissant, seuls les géants sont assez balèze. Il se fait paralyser par Sasuke Hebi sans les cellules du serpent blanc, se fait avoir par une ruse de Sakura se fait pitoyablement avoir par Jubi, on fait mieux comme palmarès. Cependant, il connait des jutsus de sceau, ce qui peut être utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korydan Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 95 % Trop de pouvoirs, la plupart complètement ingérables pour (presque) tous les ninjas. Hors Edo Tensei, durant la période principale couverte par le manga, il a pas réellement de rival "vivant" (à part peut-être Naruto KCM, Kabuto "v2".. et donc jcompte pas les personnages ressuscités par l'Edo Tensei), et malgré l'accumulation d’événements défavorables lors de son attaque sur Konoha, il a seulement été battu par les nécessités scénaristiques un Naruto très informé, en mode sennin, et bien aidé par Kyubi. La particularité de Pain est de n'être que 6 cadavres animés à distance par Nagato. Il y a les avantages, et les inconvénients. 6 corps partageant leur vue, cela permet de ne souffrir d'aucun angle mort et d'acculer l'adversaire avec des combinaisons variées, mais à l'opposée, avec une seule voie par corps, cela implique la présence des différents Pain au même endroit, et certains comme Chikushodo semblent moins résistants. Les pouvoirs, donc; le corps de Tendô, avec Shinra Tensei, Bansho Tennin, Chibaku Tensei, la possibilité de voler.. est à lui seul un "ninja" d'élite, mais il y a aussi les autres corps de Pain, tel Gakidô pouvant absorber le chakra, Chikushodô invoquant des bêtes gigantesques et parfois redoutables (cf. le cerbère se démultipliant), Shuradô lui donnant accès à des armes et explosifs, Ningendô qui permet de sonder l'âme et qui est accessoirement une technique OS, ainsi que Jigokudô pour "sceller" les âmes et réparer les corps endommagés.. Il y a le kuchyose du Gedo Mazo aussi.. Bref, il y en a beaucoup et c'est à se demander comment il peut être battu par Naruto, même en prenant en compte les circonstances atténuantes. Ah si, une réserve encore à son égard, Nagato ne semble pas pouvoir utiliser certains jutsus plus communs tels que les jutsus élémentaires via Pain (ou alors je ne m'en souviens pas). Voilà, il n'en reste pas moins un ninja exceptionnel . 66 % Il est du niveau jonin, ce qui est pas mal. En taijutsu il se défend plutôt bien, mais c'est surtout sa maîtrise des flux de chakra, pour en faire par exemple des scalpels de chakra ou au contraire pour se soigner, qui le rend difficile à combattre. Je relativise aussi ce qui est dit en First Gen; il est présenté comme d'un niveau sensiblement égal à celui de Kakashi .. bôf, il ne faut pas exagérer non plus, et c'était tôt dans l'histoire donc pas forcément représentatif.. Cela dit, il a un genjutsu assez efficace pour endormir des tribunes remplies de spectateurs, mais ça avait l'air de pouvoir être contré assez facilement; des ninjas genins, chunins ou jonins ne s'y sont pas fait prendre (cf. Sakura ou même Shikamaru qui simulait l'endormissement ). Bonnes connaissances dans beaucoup de domaines ninjas grâce notamment à son passé d'espion, et dans les domaines scientifiques/médicaux grâce à ses expériences en compagnie d'Orochimaru. Patience Kabuto "v1", d'ici quelques années tu seras, dans ta forme "v2", l'un des antagonistes principaux de la grande guerre, et tu seras encore plus fort .. . 60 % Bon ninja, -sans doute plus fort que le Naruto début Next Gen-, membre de la Racine de l'ANBU, et considéré par Danzô comme le plus talentueux/ l'un des plus talentueux (jsais plus ). Taijutsu très vif, Kenjutsu efficace, rapide, polyvalent, et bien sûr un ninjutsu particulier; un jutsu d'encre lui permettant de donner "vie" à ce qu'il dessine, et donc d'utiliser des techniques variées. Souris pour l'observation, oiseaux pour survoler des zones, serpents pour capturer, tigres pour sceller ou attaquer, clones d'encre.. Sai ressemble au parfait ninja de soutient. Et avec ses espèces de golems d'encre qu'il emploie face à Edo Deidara durant la guerre, on peut également noter un bon potentiel offensif. Malheureusement il faut noter, durant cette même guerre, que ce jutsu est inutilisable sous la pluie, donc face à un utilisateur de Suiton, ce sera également le cas.. Bon ninja tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Avant de parler de sa puissance, je vais faire un peu de HS(vu que ça ne joue pas sur la note), que Kouji et Créaline me pardonne. J'en vois beaucoup remettre en question les dire de Danzô comme quoi Sai est le plus talentueux de sa génération. Or je pense que cela est parfaitement justifié. Car il ne le présente pas comme le plus puissant, mais bien le plus talentueux, ce qui est différent. Rappelons, que c'est un monde ninja et donc la puissance n'est pas tout, effectivement, des compétences tel que l'infiltration, l'espionnage, la récolte d'information, l'assassinat (qui ne dépends pas forcément de la puissance, par exemple, Haku ou Zabuza seraient plus efficace que Naruto ou le Raikage dans ce domaine) ect...mais aussi le fait de contrôler ses émotions, obéir aux ordres, être discret et efficace, diriger une équipe, ect.... Ne pas confondre talent et puissance. Pour vous lecteur la puissance est le plus important, mais ce n'est pas forcément le cas pour les personnages à l’intérieur de l’œuvre, donc quand Danzô dit de Sai qu'il est le plus talentueux ou le plus doué de sa génération, il ne fait pas référence à sa puissance, mais bien à ses talent de ninja. Sai n'est pas le plus puissant de sa génération, mais bien la plus talentueux, ce titre n'est pas usurpé selon moi.) Et je dit ça alors que je n'aime pas trop le personnage ! C'est ta vision des chose.Le talent peut aussi faire référence à sa capacité à apprendre rapidement le ninjutsu,à exceller dans tous les arts ninja ou maîtriser un grand nombre de jutsu ou de jutsu à base d'affinité. Je ne dis pas que ton interprétation est fausse mais généralement dans le manga (pour ne pas dire toujours),lorsqu'on parle de talent ou de génie,on fait référence à des qualités techniques ou d'apprentissages ou d'innovations hors norme. Lorsque Jiraya dit que Minato est le plus grand talent qu'il a vu et qu'on ne voit ça que tout les dix ans,je doute que ça fasse référence à des capacités d'infiltration.Idem quand Sarutobi parle d'Oro en disant que même si il avait conscience de ce côté malsain,Konoha avait besoin de son talent. De la même façon,que lorsqu'on nous parle d'un raté dans le manga (personne qui manque manifestement de talent),il ne s'agit pas d'un manque de capacité d'infiltration ou que sais je. Alors,je ne dis pas que ton interprétation est fausse,bien que je n'y adhère pas,ceci étant,ton interprétation n'empêche pas le fait que Sai a provoqué énormement d'attente au vu du talent qu'on lui prête et qu'il a déçu car il est ultra faible. C'est simple,il n'a rien montré qui puisse nous laisser penser qu'il s'en sortirait face à Lee FG avec ses 5 portes,Neji FG et son Kaiten ou même Gaara FG (celui de l'examen chuunin).A partir de là,difficile de se dire qu'on s'est pas fait avoir,parce que si c'est le ninja le plus talentueux de sa génération,c'est une bien triste génération alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 99 % Presque imbattable. Il détruit tout un village à lui tout seul et n'aurait pas perdu face à Naruto si Naruto n'était pas Naruto. Bref, la possibilité d'utiliser tous les éléments, un tas de techniques puissantes bien partagées entre 6 corps, histoire de rendre la tache encore plus difficile à ses adversaires. Les 1% restants sont dus à la faiblesse d'esprit de Nagato. Y'a pas à dire, Pain est un dieu. Il n'a pratiquement jamais connu la défaite. Les autres je m'en fous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkeyto Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Au final heuresement que vous avez pas noté sakura avant ah ah. Elle a du gagné 15-20 % en 3 chapitres Sinon ça confirme bien que sai est entre 55 et 60 % dans ce chapitre, je me demande si on reverra yamato un jour, il fait partie de la team 7 aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraya./Coraya Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Pour ce qui est du sondage, je ne peux ni répondre oui, ni répondre non. Pourquoi ? Tout simplement parce que noter les Jinchurikis avec les pupilles obtennues uniquement grâce à l'ET et Obito ne permettrait pas de noter les jins sur leurs réelles capacités, alors qu'ils n'ont clairement pas eu besoin de cette greffe en étant vivant pour être tous au moins d’excellent ninjas. Cependant, je ne peux pas voté non également, parce que je ne suis pas d'accord avec le fait que sans l'ET et ce qui va avec, ils n'aurait pas pu passer en V2. Lors de la réunion des Bijuus & Jin, nous les avons tous vus en plus ou moins bonnes ententes avec l'un et l'autre. De plus, nous savions depuis longtemps déjà qu'au moins Yagura est un jin parfait et que Yugito l'était sûrement également, étant donné sa facilité à se changer en Nibi, sans perdre le contrôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Pour le sondage, j'ai voté oui...ne sachant pas quoi répondre^^ Je partage en fiat l'opinion de Jiraya. sur la question. Car l'ET change un peu leur capacités, enfin le Sharingan surtout (le Rinnengan, ils n'ont utilisé que le vision partagée, qui ne sert à rien quand on est pas en équipe !) qui leur offre une meilleur anticipation... Mais je ne suis également pas en accords sur le fait que sans ça ils n'auraient pût passer en V2 ou mode Bijuu. D'autres parmis eux sont surement des jins parfaits également. Bien que seul Yagura et Bee soit mondialement connus comme tels, ça ne veut pas dire que ce sont les seuls. Leur capacité de Jin parfaits est de notoriété public car ils ont une réputation plus grande (l'un en tant que Mizukage et l'autre en tant que frère et coéquipier du Raikage), mais ça ne veut pas dire que les autres ne le sont pas aussi, seulement, que leur cas n'est pas connu du grand public, mais uniquement de leur village voir même uniquement d'eux-même. Je suis donc pour les noter, en prenant en compte tout ce qui est vu durant la guerre en retirant seulement les effets de l'ET et du sharingan et en leur laissant la faculté de passer en V2 ou en mode Bijuu. Même si c'est flou, ça reste de la spéculation gentille et plutôt crédible.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furbiesless Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Pain: 95% Pratiquement imbattable, plusieurs corps, chacun d'eux spécialisé dans un art ninja, je ne vois que le top du top pouvoirs en venir à bout. Kabuto FG: 64% Bien que renforcé par les techniques qu'il a subtilisé je le vois à peine plus fort qu'Asuma, à ce moment de l'histoire c'est encore sa tête qui fait de lui un ninja dangereux. Saï: 55% Le 4ème membre de la Team 7, un style de combat original, c'est un bon espion mais il reste un ninja de niveau moyen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 J'ai voté non au sondage, car ça ne m'intéresse pas de noter des pantins ET manipulés par Obito, et il y a encore plein de personnage à noter. Ils n'ont pas eu de vrais combats aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaru Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 J'ai voté non au sondage, car ça ne m'intéresse pas de noter des pantins ET manipulés par Obito, et il y a encore plein de personnage à noter. Ils n'ont pas eu de vrais combats aussi ... Surtout que si il n'y avait pas Kabuto, il n'aurait pas les ET, et là il n'y a plus Kabuto, il n'y a plus les ET, j'ai dit sa, je dit rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés