Aller au contenu


Naruto Chapitre 629 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Puffff tu dit nimporte quoi je ne sais pas ou tu a vu que le rinnengan s'active avec le chacra uzumaki , obito a le rinnengan et il peut l 'utiliser , d'une part il dit a kabuto vouloir utiliser ningendo pour scruter les pensé de yamato mais que sa le tuerai , et pour les autres pouvoir ta pas comprit que c'était simplement pars qu’un méchant n'utilise jamais ces meilleurs atout des le début du combat

quoique tu dis, on n'a jamais vu tobi utiliser le rinnegan!! en ce qui concerne le controle des bijuus, n'oublie pas que tobi a réussi a prendre contrôle de kuubi à l’époque de l'attaque de konoha par un simple sharingan (une seule pupille et même pas le ms voire mse)

 

, même kakashi se demande pourquoi obito n'utilise pas les pouvoir d’attraction répulsion etc lorsqu'il contrôlé les edo jin et on nous dit que c'est pars qu’il ne peut pas controler les bijuu et utiliser en meme temps utiliser les pouvoir des six chemin, indirectement on nous a dit que obito possède les pouvoir des six chemin de pain ,,

qui te dit que tobi n'a pas menti à kakashi comme il l'a fait à sasuke (attaque kyuubi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

quoique tu dis, on n'a jamais vu tobi utiliser le rinnegan!!

 

Soit tu n'a pas bien compris toutes les possibilités que permet le Rinnegan, qui ne permet pas que d'utiliser les 6 pouvoirs des Pain, soit tu ne lis pas le même Manga.

 

Obito a juste utilisé des bâtons de chakra dans les Jinchuriki pour envoyé du chakra via le Rinnegan, même système que Nagato avec les 6 corps de Pain. Ensuite il partageait aussi leur champ de vision tout comme Nagato avec les Pain, il a pu invoquer le Gedô Mazô et il parlait d'utiliser Ningendô dans je ne sais plus quel chapitre. Dans son analyse Kakashi se demande pourquoi il n'utilise pas les 6 pouvoirs du Rikudo et il suggère que c'est parce que maintenir le contrôle des Jinchuriki, les transformés etc coûte déjà assez de chakra. Obito contrôle les Jinchuriki Pain grâce au Rinnegan et non le sharingan qu'il leur implante juste pour leur permettre d'anticiper les mouvements. Tout comme Nagato avec les Pain, c'est le Rinnegan qui permet de contrôler les corps la c'est la même chose avec Obito et ses Jinchuriki Pain.

 

De plus c'est le Mangekyô qui permet de contrôler Kyûbi et non le sharingan simple à 3 tomoes. Kishi montre des images où Obito le fait sortir juste avec le sharingan ce qui est possible, mais ensuite pour le contrôler Obito a forcément utiliser son MS combiné aux cellules d'Hashirama qui doivent renforcer le contrôle et permet d'utiliser le Mangekyô sans contraites (cf moment où Tobi dit qu'avec le pouvoir des Senju et Uchiwa combiné, Danzô veut aussi s'emparer du pouvoir de Kyûbi) car Sasuke qui a lu les trucs dans le temple Nakano je sais pas quoi dit bien que la cécité est le prix à payer pour contrôler Kyûbi, et seul me MS rend aveugle pas le sharingan basique. Bref Obito est tout aussi apte à utiliser le Rinnegan que Nagato le fut seulement il privilégie certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien arriver un vieux truc du genre :

 

Naruto en train de se faire tuer, mais intervention in extremis de Sasuke :

- "Il n'y a que moi qui puisse tuer Naruto".

 

Et voilà, DBZ Vegeta/Goku, vu et revu. J'en fais le pari.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien arriver un vieux truc du genre :

 

Naruto en train de se faire tuer, mais intervention in extremis de Sasuke :

- "Il n'y a que moi qui puisse tuer Naruto".

 

Et voilà, DBZ Vegeta/Goku, vu et revu. J'en fais le pari.

 

Sa ne serait pas si mal que sa, en tant que fan de DBZ en plus du fait que Kishi en soit aussi un (Naruto a quelques points commun avec Goku : tenue orange, un peu naïf, etc...), moi sa me plairait, par nostalgie pour Dragon Ball je trouverais sa cool.

 

Après chacun son avis et ses goûts sur la question mais il ne faut pas critiquer ce que fait Kishi juste parce que sa ne nous plait pas personnellement. Au contraire il faut apprendre à apprécier ce qu'il fait et comprendre pourquoi il le fait. Par exemple beaucoup disent que le revirement de Sasuke est un peu bisounours mais pourtant sa ne l'est pas du tout sachant que Sasuke a juste dit qu'il irait sur le champ de bataille pour lutter pour ce quoi Itachi se battait, c'est tout à fait logique sachant qu'il aimais sont frère plus que tout. Il a fait son choix maitenant qu'il dispose de toutes les infos qu'il voulait et il n'est plus aveuglé par la haine comme auparavant car étant encore dans le floue. C'est le résultat d'une réflexion par rapport à tout ce qu'il a appris sur Itachi, sa discussion avec lui, la révélation de la vérité de la part de ce dernier, d'Hiruzen et d'une histoire de la part d'Hashirama. Ce que l'on peut croire mal fait, naïf ou même bâclé par l'auteur fait ne l'est pas pour autant pour tout le monde et reste subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oshirô

 

rmaTuzumaki

 

Et je vais te montrer que tobi utilise les 6 chemin de pain ,, les chaines de chakra qui soumettes les bijuus avec le pouvoir de shurado , la pain mécanique .

 

https://public.bay.livefilestore.com/y1pNSINJVIFaD-U30MnBttB5YKfb_lFk_nqBfpUHfbnfvcbdl62yUmO8L5o4x3BR2W872ehyH_ua0bkex-JCEuZTg/Eventail%20Tobi%20Figma.jpg?psid=1 ( ne pas faire attention au blabla sur le chacra uzumaki etc .. )

 

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/MFT/MFT_Naruto_Chapitre_569/10.jpg

 

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Chaines_de_chakra_du_d%C3%A9mon_m%C3%A9tempsychique

 

Sans compté le jutsu pain , ningendo et l 'invocation du gedo mazo , c'est deja pas mal pour quelqu’un qui na jamais utilisé le rinnengan dailleurs lorsque tobi force kabuto a lui expliqué l'edo tensei , ce dernier dit qu'il ne se sens pas prêt a affronter le rinnengan dans l 'immédiat , et sa n'est que le debut du combat , ne t’inquiète pas , lorsque le combat s’envenimera d 'avantage et que tobi sera forcé d'utiliser son rinnengan et les jutsu des 6 chemin , il le fera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple beaucoup disent que le revirement de Sasuke est un peu bisounours mais pourtant sa ne l'est pas du tout sachant que Sasuke a juste dit qu'il irait sur le champ de bataille pour lutter pour ce quoi Itachi se battait, c'est tout à fait logique sachant qu'il aimais sont frère plus que tout. Il a fait son choix maitenant qu'il dispose de toutes les infos qu'il voulait et il n'est plus aveuglé par la haine comme auparavant car étant encore dans le floue. C'est le résultat d'une réflexion par rapport à tout ce qu'il a appris sur Itachi, sa discussion avec lui, la révélation de la vérité de la part de ce dernier, d'Hiruzen et d'une histoire de la part d'Hashirama. Ce que l'on peut croire mal fait, naïf ou même bâclé par l'auteur fait ne l'est pas pour autant pour tout le monde et reste subjectif.

 

C'est vrai que le revirement de sasuke a dû en surprendre plus d'un, moi y compris :o. Cependant avec du recul, j'ai l'impression que sasuke agit ainsi par égard pour itachi et non pas par patriotisme ou encore par estime des habitants de konoha. Je pense par exemple qu'il s'en fout du nombre de morts que konoha devra déplorer après cette guerre, mais on ne pourrait pas lui en vouloir pour ça, contrairement à naruto qui a appris à aimer son village et ses habitants, lui ruminait sa vengeance sans essayer d'apprécier la vie qu'il menait à konoha et donc de déserter sans une once de remords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

C'est le résultat d'une réflexion par rapport à tout ce qu'il a appris sur Itachi, sa discussion avec lui, la révélation de la vérité de la part de ce dernier, d'Hiruzen et d'une histoire de la part d'Hashirama.

 

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que Sasuke étant en quète de vérité soulignait qu'il n'avait pas totalement basculé "du coté obscur" toutefois après une telle "ascenssion" dans les ténébres, mais encore un peu de mal à croire qu'il soit maintenant du coté de l'alliance, je suis curieux de le voir sur le champ de bataille.

 

[move]Le fait qu'il se soit excusé auprès de Karin après l'avoir revu prouve néanmoins qu'il a bel et bien changé.[/move]

Pour ce qui est du champ de bataille, parmis nos 4 légendaires il ne serait pas étonnant de voir 2 groupes se former car stratégiquement (ormi le fait qu'ils soit "immortel") il y a 2 utilisateurs du Hiraishin je verrai donc bien Minato (avec ou sans Hirusen) rejoindre Kakashi pour mettre un terme au chemin opposé qu'enpreinte Obito dans son ex-team.

Sachant qu'il a un "cadeau" pour Naruto je le vois bien partir soutenir Kakashi, qui doit être en mauvaise posture face à un Obito qui ne doit pas être au top non plus après une grande dépense d'énergie face à Naruto et les jinchurikis) et revenir au coté de Naruto.

 

Mais je me pose une question : Aussi malin et diabolique que puisse être Madara, sachant qu'il a su annuler "l'annulation de l'Edo Tensei" ne pourrait-il pas, en cas de danger pour lui, faire repartir - annuler l'Edo Tensei lui même de ses adversaires ?

Et puis si Madara a pu le faire je pense qu'il serait naturellement logique que Tobirama soit en mesure de le faire étant le créateur de ce jutsu ...

Wait and see !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la rencontre avec Itachi, Sasuke ne voulait plus se venger, il cherchait une excuse pour éviter de le faire.

 

D'ailleurs les questions qu'il pose aux Hokages, est la preuve. Il souhait d'abord confirmer que Konoha à bien ordonner le massacre de son clan (comme si la parole de Tobi, Danzo, Itachi ne suffisait pas ) puis après il pose des questions abstrait, qui demande des réponse idéaliste (c'est quoi un village ? un shinobie ?....)

 

Bref puisque la forme ne le permet pas de stopper sa vengeance (puisque c'est bien Konoha qui donne l'ordre), il trouve dans le fond de l'histoire une raison de ne pas le faire (Konoha était fondé pour stopper les guerres et réunir les clans, un shinobie est quelqu'un qui endure.....)

 

Bref il adopte un raisonnement idéaliste à deux sou pour stopper sa vengeance. Et moi qui pensait que Naruto faisait trop Jesus pour avoir pardonner Nagato la mort de Jiraya et Kakashi.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kishimoto veut rester sur Madara et Juubi, je m'attendrais à vraiment pas grand chose. Quand on sait que Naruto va probablement sauver tout les nazes de l'attaque du Juubi. Et qu'il va tomber KO pour être sauvé par Sasuke et l'armada du fan service.

 

Bref un nouveau chapitre qui risque d'être concentré sur une absence de tension si tout le monde survit.

 

C'est pour cela que je propose à Kishimoto de se concentrer sur Obito vs Kakashi ou tout peut être imprévisible (FB sur KiRin, combats) avec possibilitées de dénouement tragique. Minato a pas intérêt à intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke va arriver sur le champ de bataille avec tout le groupe mais malgré la puissance des 4 hokages ils vont être en grosse difficulté et Minato va alors exécuté une danse de la sceau de fusion sur Sasuke et Naruto qui vont se retrouver dans un seul et même corps et la boom sa fait des chocapics un ninja ultra puissants qui va tout démonter en 2 chapitre...

 

plus serieusement je pense que

- Les Kages soigné par Tsunade avant sa mort vont arrivé et aider tout le champs de bataille a survivre grâce au Justu de Gaara et du Tsuchikage qui vont s'occuper avec tout les survivant de Juubi

 

- et comme sa a été dit plusieurs fois que les 3 premiers hokages vont se farcir Madara devenu plus fort que Hashirama car il c'est fait implanté les cellules de celui ci et qu'il a le rinnegan que Hashirama n'a jamais affronté à notre connaissance on peut toujours avoir des surprises

 

- le 4ème avec l'aide de Kakashi vont se farcir Obito qui sera dans la M.... car Minato connait un petit peu sont justu spatiotemporel Kakashi peut le contré car il a le même et donc vitesse de Minato + Spatio de Kakashi laisse très peu de chance à Obito qui va devoir retourné sa veste (comme dirait Jacques) pour rester en vie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense surtout que Sasuke cherche à soulager sa conscience due au fait qu'il a tué son frère pour rien et qu'il s'était trompé sur toute la ligne à propos de Itachi.

 

la seule vengeance qu'il avait Sasuke, elle était destinée à l'égard de Itachi, maintenant qu'il (Itachi) a été discrédité, la seule option qu'a Sasuke c'est de se ranger du côté de l'alliance et de réparer quelques dégâts qu'il a pu commettre.

 

lors des révélations de Tobi, Sasuke s'en était rendu compte de l'erreur qu'il venait de commettre et comme l'a souligné Itachi à Naruto, Sasuke est encore naïf et innocent (donc immature pour ma part  :P ). Il a essayé de chercher au plus profond de lui l'excuse pour se justifier mais finalement il n'a rien trouvé, C'est là que Tobi entra en scène et l'aida à se justifier et désigner les coupables.

 

Donc toute cette histoire de la vengeance n'était qu'en fait une simple et normale réaction d'un petit pré-pubère grincheux qui a finalement réussi à soulager sa conscience en les paroles de Hashirama.  :D

 

Donc je ne pense pas que Sasuke retournera une fois de plus sa veste, il est redevenu le gentil pour de bon, il reste juste à le prouver à toute l'alliance et on sait que les 4 fantastiques sont là pour témoigner en sa faveur, en plus du fait qu'il va s'en débarrasser de Madara certainement tout seul (ou en partie à mon avis  :) ). Je vois Hashirama transmettre sa volonté de feu à Sasuke ainsi ses pouvoirs (d'une manière ou d'une autre  :D  ).

 

Et pour le fameux combat entre Sasuke et Naruto, je les vois plus se combattre pour le poste du nouveau poste d'un Kage de toute l'alliance  :D  et j'ai bon espoir que cela soit Sasuke    ;)

 

Pour ce chapitre, je pense qu'il va être centré sur les dégâts portés par la technique de Juubi, je pense que ceci se fera ressentir dans tous les pays, donc quelque cases sur différents villages et toute la panique qui y découle. Et pour la dernière page, on verrait encore les Hokage sur leurs status respectives, avec chacun sa réaction face à ce qu'il se passe et là ils comprendraient qu'il y a plus qu'urgence, qu'il ne s'agisse pas seulement de Madara mais de quelque chose bien pire. Et là ils décideraient de se téléporter immédiatement mais leur arrivée ne se verrait qu'après quelques chapitres sur Kakashi et Obito.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc toute cette histoire de la vengeance n'était qu'en fait une simple et normale réaction d'un petit pré-pubère grincheux qui a finalement réussi à soulager sa conscience en les paroles de Hashirama.  :D

 

C'est la que ça coince un peu selon moi... Kishimoto est allé un peu loin pour nous démontrer la noirceur de Sasuke :

 

D'abord tout un discours de Tobi sur le nindo de Sasuke qui serait la haine et la vengeance. Même mieux : ce serait le destin, la rivalité des deux branches issues du Rikudo. D'ailleurs c'était très crédible parce que Sasuke avait choisi la vengeance alors qu'il savait que son frère voulait protéger Konoha (ok il n'avait pas chaque détail, mais ça il le savait et ne l'a pas respecté...).

 

Il s'est obstiné dans la haine croissante malgré que son frère adoré voulait protéger le village : donc en principe le mec est buté, obsessionnel, on se dit que rien ne le raisonnera - et la suite nous renforce dans l'idée.

 

On nous montre ensuite un Sasuke dont le chakra est devenu "sombre et glacial", capable de tuer aussi bien Karin prise en otage, que Sakura qui a le dos tourné... Et j'en passe. En gros un regard de fou et un cœur de pierre. Le nouveau Madara quoi.

 

Il a suffit que Hashirama raconte à Sasuke que Konoha "c'est pas si mal" (ce que Itachi disait déjà), pour produire un retournement de veste total. Hum...hum... Je ne vois toujours pas comment on pourrait trouver ce parcours logique ! Personnellement je pense que Kishimoto n'avait pas prévu de faire revenir Sasuke du bon coté au départ (ni de faire revenir les Edo Hokage)... C'est du fan service douteux. Ce n'est même pas Naruto qui raisonne Sasuke (à la limite il y aurait un impact symbolique).

 

Pour moi ce qui était au centre du manga (la rivalité Naruto et Sasuke, l'amour contre la haine) vient d'être gommé. Tout le monde il est gentil (même Orochimaru !!!!) contre le gros vilain monstre (Juubi qui en lui même ne signifie rien - c'est juste un monstre). Comment ne pas être scandalisé quand on est fan du manga depuis les débuts ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la que ça coince un peu selon moi... Kishimoto est allé un peu loin pour nous démontrer la noirceur de Sasuke :

 

D'abord tout un discours de Tobi sur le nindo de Sasuke qui serait la haine et la vengeance. Même mieux : ce serait le destin, la rivalité des deux branches issues du Rikudo. D'ailleurs c'était très crédible parce que Sasuke avait choisi la vengeance alors qu'il savait que son frère voulait protéger Konoha (ok il n'avait pas chaque détail, mais ça il le savait et ne l'a pas respecté...).

 

Il s'est obstiné dans la haine croissante malgré que son frère adoré voulait protéger le village : donc en principe le mec est buté, obsessionnel, on se dit que rien ne le raisonnera - et la suite nous renforce dans l'idée.

 

On nous montre ensuite un Sasuke dont le chakra est devenu "sombre et glacial", capable de tuer aussi bien Karin prise en otage, que Sakura qui a le dos tourné... Et j'en passe. En gros un regard de fou et un cœur de pierre. Le nouveau Madara quoi.

 

Il a suffit que Hashirama raconte à Sasuke que Konoha "c'est pas si mal" (ce que Itachi disait déjà), pour produire un retournement de veste total. Hum...hum... Je ne vois toujours pas comment on pourrait trouver ce parcours logique ! Personnellement je pense que Kishimoto n'avait pas prévu de faire revenir Sasuke du bon coté au départ (ni de faire revenir les Edo Hokage)... C'est du fan service douteux. Ce n'est même pas Naruto qui raisonne Sasuke (à la limite il y aurait un impact symbolique).

 

Pour moi ce qui était au centre du manga (la rivalité Naruto et Sasuke, l'amour contre la haine) vient d'être gommé. Tout le monde il est gentil (même Orochimaru !!!!) contre le gros vilain monstre (Juubi qui en lui même ne signifie rien - c'est juste un monstre). Comment ne pas être scandalisé quand on est fan du manga depuis les débuts ???

 

Justement pour moi si Orochimaru est comme sa c'est bien parce qu'il est conscient de la menace que représente Jûbi, juste un peu le monstre le plus redoutable de l'histoire du monde Shinobi en plus de Edo Madara, le Shinobi le plus puissant de l'histoire qui dispose d'un chakra infini et peut se régénérer. Vous croyez pas que y'a donc des choses plus importantes dont il faut s'occuper, Orochimaru n'a pas le temps de jouer au méchant et de faire le malin pour reprendre sa place de Chef de la team Rocket devant la plus grande menace jamais vu et en compagnie de Ninja qui pourrait le déglinguer en deux deux. Il nous cache des choses, personnellement moi je ne m'inquiète pas pour qu'il joue les gentils le temps que les choses se calme et une fois que la menace sera écartée, ce qui dit plus de Jûbi ou de Edo Madara, là soyez sûr que Orochimaru reviendra sur le devant de la scène et qu'il sera de nouveau le grand méchant, le numéro Uno. Pour moi le véritable Boss du manga ce sera lui, et non Madara qu'on ne voit depuis pas très longtemps. Dans la première partie du Manga c'était Orochimaru qui était présenté comme le méchant numéro un. S'il a était laissé à l'écart pendant un moment ce n'est que pour mieux revenir, déjà qu'on ne pensait jamais le revoir.

 

Y'a aucune raison d'être scandalisé ou quoi que ce soit, faut juste anticiper un peu le manga, comprendre le fond et non ce que laisse paraître le premier plan. Orochimaru paraît tout gentil comme un chienchien mais c'est ce qu'il laisse paraître pour l'instant car il n'a aucun intérêt à jouer le méchant maintenant, c'est tout ! Vu le menace de Jûbi et compagnie avec les Edo Hokage à côté de lui dont Hashirama qui a déjà brisé les restrictions c'est dans son intérêt s'il veut pas se faire fracasser bêtement il le dit lui-même qu'il doit resté prudent.

 

Le manga n'a rien de bisounours ou quoique ce soit tout d'un coup, sa ce n'est qu'une réflexion un peu brusque et primaire de beaucoup devant quelques images. C'est juste un passage vous verrez que la suite sera tout simplement exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui cloche dans le retour de Sasuke vers la lumière, du moins pour l'instant.

J'ai remarqué que beaucoup de gens se plaignent de la narutisation de Sasuke, alors que peu se soucis du rôle de Naruto dans le "cas Sasuke" lui-même.

Parce que le but ultime de Naruto, depuis le début du manga c'est "Sasuke".

 

Je reste sceptique, à moins que l'auteur crée à nouveau une erreur scénaristique, le retour de Sasuke ne devrait pas être positif pour l'Alliance, du moins pas complètement.

On sait que :

 

- Itachi fait entièrement confiance à Naruto en ce qui concerne son frère, ce qui sous entend que Sasuke ne sera sauvé des ténèbres que par Naruto, et personne d'autre (Hashirama). Selon moi ça pue le piège, surtout quand je vois Orochimaru rejoindre Sarutobi également, à croire que sa haine envers son maître à disparue comme sur des roulettes. (sans oublier la raison de sa tentative de destruction sur Konoha, qui reste toujours inconnue, flashback entre lui et Sasuke qui est à retenir)

- Le speech entre Naruto et Sasuke sur le fait qu'ils mourront tout les deux n'est pas là pour faire jolie. Kishi a fait une mise en scène magnifique entre ses deux là, une mise en scène qui annonce un futur combat final où nos deux amis se battront avec l'intention de tuer, et non pas pour se battre amicalement comme beaucoup le pense, ou ne pas se battre du tout.

- Y a trop d'adversaires sur le champ de bataille pour Madara et Obito. Obito qui est sur le point de perdre contre Kakashi, et Madara qui affrontera probablement en one on one, Hashirama. Il reste Juubi, qui n'est pas annoncé être le boss de fin.

 

Ce que je retiens de tout ça, c'est que Sasuke a toujours besoin d'un power up pour rivaliser avec Naruto, et je ne vois que Juubi aujourd'hui (y a que ça qu'il trouvera comme power up sur le champ de bataille). Naruto actuellement est à sec, et pas à full power de ses moyens, donc un combat contre Sasuke ne sera pas prévue pour tout de suite. Un événement doit donc voir le jour avant de mettre en place une mise en scène qui justifie un combat contre Sasuke. Le combat amical est à jarter, c'est un combat de question de vie ou de mort (bien que je reste persuadé qu'ils s'en tirerons tout les deux dans leur combat), donc Sasuke fera logiquement quelque chose qui poussera Naruto et ses amis à le combattre pour le bien de tous, et pour le bien de l'Uchiha, pour le sauver, d'où la confiance d'Itachi envers Naruto, et d'où son refus de le faire à la place du blond. (il en avait l'occasion, bien qu'il n'avait pas confiance en lui pour cette tache).

 

Donc oui, le retour de Sasuke va faire un bien fou à l'Alliance, mais la fin de ce combat selon moi risque d'être plus négatif qu'autre chose pour nos gentils camarades.

 

Si Kishi fait de Sasuke un gentil petit bisounourse sur ce champ de bataille, aidant Naruto et co., et que Kishi n'en fait pas le boss de fin, je n'aurai rien compris au manga.

L’exagération sur la haine de Sasuke et son sauvetage durant tout le manga aura été que du pipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après, les deux peuvent se foutre dessus gentiment dès que tout le monde est sauvé. Genre comme un Tenkaichi Budokai quoi. Au pire s'ils veulent vraiment se foutre dessus sans faire du mal aux gens, ils peuvent aller dans la dimension de Tobi/Kakashi x)

 

Pour le PU de Naruto s'il y a, j'aimerai bien que ce soit en rapport avec le sceaux*, quand on sait qu'il appartient à un clan réputé pour ça. Ou manquerait plus une révélation sur le nom Namikaze, qu'il ait des origines avec les Senjus/Uchiwas x)

 

EN tout cas une combinaison clones/sceaux serait très intéressante, un Hiraishin avec des clones comme balise :believe:

 

Plus sérieusement, pour que "Sasuke" se batte avec l'autre lampe torche, y'a Orochimaru comme solution plausible et....à moins qu'il devienne jin de Juubi et que celui ci le corrompe...encore qu'avec les checks que Naruto a fait aux bijuus je sais pas si ce sera utile finalement.

 

*L'une des clés du combat contre Godzilla ne pourrait-elle pas être le sceau que Naruto a fait sur Kyuubi ? Il pourrait répéter ce sceau sur Juubi, puisque c'est le sceau du Rikudo, même si c'est très peu probable.

 

Mode délire : Hashirama et Madara se battent, Minato se téléporte derrière Madara, le marque, puis lui et ses acolytes le scelle, game over.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Sojo, Sasuke n'a jamais été dépeint comme étant le méchant final, ou même le dernier boss. Enfin, si, très certainement, mais ça date de plusieurs années et désormais,  Kishimoto ne suit plus les mêmes directives. Franchement, à l'heure actuelle, Sasuke ne peut pas l'être et ce pour, deux raisons. La première, c'est qu'il n'a pas du tout le charisme pour l'être et de deux, ça reste un Shônen nekketsu tout ce qu'il y a de plus basique ... Ce qu'il faut comprendre, c'est que Kishimoto est entrain de plonger dans le fan-service et que quand un auteur cherche à réintroduire la -presque- totalité des personnages intéressants et puissants du manga dans un même arc, c'est qu'il souhaite se rapprocher -au maximum- de la fin du manga. Cette image est beaucoup trop symbolique pour que Kishimoto décide encore une fois de jouer à la girouette avec Sasuke => http://dailyanimeart.files.wordpress.com/2013/04/sasuke-remembers-the-speech-from-itachi.jpg

 

Madara vient d'être intronisé comme étant le méchant officiel du manga ... pour moi, aucun remplacement n'est envisageable. Si Sasuke a encore besoin d'une narutisation, ça se fera rapidement. Itachi et Hashirama viennent d'aplanir la facilité avec laquelle ça continuera à se faire, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga n'a rien de bisounours ou quoique ce soit tout d'un coup, sa ce n'est qu'une réflexion un peu brusque et primaire de beaucoup devant quelques images. C'est juste un passage vous verrez que la suite sera tout simplement exceptionnelle.

Ne prend pas ceux qui ont un avis différent du tient pour des personnes ayant des réactions primaires.

 

On est à la fin du manga là, j'ai du mal à concevoir une suite assez longue après la guerre donc le retour d'Oro en big méchant et tout j'y crois très peu. Surtout que son retour était pas prévu.

En cette fin de manga ou le fan service prédomine, Kishimoto opte pour la facilité. Sasuke et cie redeviendront pas des méchants de la mort qui tue. Tout ce blabla avec Hashirama, sur Itachi ect... donne une vision assez symbolique (quoique pas logique avec le but de Naruto ainsi que trop rapide) du retour de Sasuke à la lumière.

 

Je crains le pire concernant Sasuke.

 

Le seul moyen crédible pour qu'il redevienne méchant un moment serait genre un genjutsu Mugen Tsukiyomi de Madara pour le manipuler.

 

Le combat final avec un PU pour Sasuke risque d'être un combat entre potes (cette hypothèse devient de plus en plus probable).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Entièrement d'accord avec toi. Le retour d'Oro en grand méchant en fort improbable. Etant un grand fan de ce perso, je voulais le revoir. Mais aujourd'hui je me rend compte que c'était une volonté de fan boy. Vu l'incohérence qu'a créé son retour, je me dis qu'il était bien là où il était enfermé. De plus, rien ne montre ou dit qu'oro envisage quelque chose par la suite. On a davantage un discours de rédemption et son objectif first gen réalisé. Il faut finir la guerre et voir Naruto Vs sasuke, ce qui nous amènera à la fin du manga. Un arc avec oro en nouveau grand méchant n'est pas prévu dans le laps de temps qui reste au manga(moins de deux ans). Surtout que le combat final est naruto Vs Sasuke.

Oro est le méchant de la first gen et Madara est celui de la next gen. Mieux vaut ne pas espérer grand chose d'Oro et d'une suite du manga. la maison d'édition de Kishi lui a déjà forcé de faire du fanservice en faisant apparaitre la team Hebi, Oro et les kage, ça m'étonnerai qu'elle arrive à lui faire faire une suite à l'après Madara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté je comprend ceux qui voit la fin du manga , vue que moi même je vois mal une surenchère de puissance...

 

mai bon pour moi sa me parait impossible que sasuke le meilleur amie de naruto qui plongeas dans les ténèbres ,reviens dans le droit chemin sans que naruto l'aide (alors que le manga s'appel NARUTO  ;D)

 

donc bon , moi je vois bien un mini arc pour clore tout ça , ou taka est accepter par tout le monde vue que c'est luis qui sauvent l’alliance.

mai eu ne veulent pas , (ils veulent être libre comme quand oro est "mort") naruto voudras que sasuke reviennent , et la le combat final ou sasuke aura le rinnegan ou naruto plus kyubi (plus probable)

 

au final je vois pas comment kishi pour finir son manga avec jubi battue et tout le monde ils est beaux tout le monde ils est gentil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Sojo, Sasuke n'a jamais été dépeint comme étant le méchant final, ou même le dernier boss. Enfin, si, très certainement, mais ça date de plusieurs années et désormais,  Kishimoto ne suit plus les mêmes directives.

Plusieurs années quand même pas Uzu, Kishi l'a encore dit l'année passée. :D

Après, peut-être que je fais l'erreur de trop prêter attention aux ITW. :-\

Crois moi sur parole, je ne serai en rien choqué de ne pas le voir en tant que boss final, je trouverai juste dommage que l'auteur change son scénario comme si de rien était. Il ne se rend pas compte qu'il est en train de faire la même erreur qu'Akira Toriyama avec Dragon Ball pour les saga Androids et Buu.

 

Bref, on verra bien. Pour l'instant je pense que Kishi a encore un minimum de logique en lui.

Franchement, à l'heure actuelle, Sasuke ne peut pas l'être et ce pour, deux raisons. La première, c'est qu'il n'a pas du tout le charisme pour l'être et de deux, ça reste un Shônen nekketsu tout ce qu'il y a de plus basique ...

On est d'accord pour le nekketsu, pour le charisme de Sasuke, actuellement il l'a pour ma part, c'est juste qu'on le voit pour le moment en tant qu'allié de l'Alliance.

Des méchants/gentils comme le Sasuke actuel, y en a la pelle dans le Nekketsu, y a qu'à voir les séries Gundam, Zechs Marquise par exemple, qui fait également la girouette plusieurs fois comme Sasuke en changeant de camp :

72900.jpg

Ce qu'il faut comprendre, c'est que Kishimoto est entrain de plonger dans le fan-service et que quand un auteur cherche à réintroduire la -presque- totalité des personnages intéressants et puissants du manga dans un même arc, c'est qu'il souhaite se rapprocher -au maximum- de la fin du manga.

Je comprend ça Uzu, et je trouve ça dommage également.

Cette image est beaucoup trop symbolique pour que Kishimoto décide encore une fois de jouer à la girouette avec Sasuke => http://dailyanimeart.files.wordpress.com/2013/04/sasuke-remembers-the-speech-from-itachi.jpg

Sur cette image, je vois Sasuke penser aux mots d'Itachi.

Les seuls mots que je retiens sur cette page c'est "peu importe ce que tu fais à l'avenir, je t'aimerai toujours".

Bien sûr que Sasuke ne va pas abandonner son frère, après, je l'ai déjà dit, y a plusieurs façon de faire le bien.

Danzou voulait le bien de son village aussi, pourtant, la manière n'était pas la bonne.

 

Que compte faire Sasuke ? Si c'était juste aider l'Alliance, Orochimaru n'aurait pas montré autant de curiosité sur cette page :

a48b3317ce97ceb84ed017ae0ad189a0.png

Donc wait and see, je reste toujours convaincu que Kishi a prévu quelque chose avec son personnage préféré.

Madara vient d'être intronisé comme étant le méchant officiel du manga ... pour moi, aucun remplacement n'est envisageable.

Madara est considéré comme la personne ayant le moins de chance de devenir Jinchuuriki de Juubi. C'est un mort vivant, mais en plus de ça, il est réservé à Hashirama, on connait donc la suite. Quant à Obito, sa fin est proche, et ce n'est pas le héros qui le vaincra.

Le boss de fin doit perdre contre le héros, surtout quand ce même boss de fin est le but principale du héros, c'est la base même du nekketsu, tu le sais aussi bien que moi je crois. ;)

Voilà pourquoi le Naruto VS Sasuke est toujours d'actualité selon moi...

Et voilà aussi pourquoi je vois Sasuke comme boss de fin, du moins, le dernier adversaire à battre.

 

Tu enlèves le scénario "sauver Sasuke" et tu supprimes automatiquement le but principale de Naruto, sans que ce dernier ait accomplit quoi que ce soit.

 

Naruto : Comment je peux devenir Hokage si je ne sais pas sauver mon ami ?

Naruto : On mourra ensemble Sasuke.

Naruto : Laisse-moi m'occuper de Sasuke, Itachi, tu en as fait assez comme ça.

Itachi : Je ne suis pas celui qui peut te changer (en pensant à Naruto)

 

J'en oublie sûrement, mais ces phrases sont pour moi super explicite.

Il confirme que Sasuke ne sera pas sauvé par Hashirama, et que malgré les apparences, Sasuke ne changera pas définitivement tant que Naruto ne se sera pas battu contre lui.

Naruto le dis lui-même, qu'il a tout fait pour le changer, et qu'il se rend compte que la seule solution qu'il lui reste, c'est le combat à mort.

 

Car il n'y a qu'en se battant l'un contre l'autre qu'ils se comprennent.

Le Rasengan VS Chidori de la FG et NG le prouve.

 

 

 

 

Je ne peux malheureusement te donner une prédiction à ce sujet, quel événement justifiera de façon cohérente (espérons-le) un combat Naruto/Sasuke.

Mais pour moi, si Kishi reste dans la logique, et qu'il ne fait pas n'importe quoi, alors un combat Sasuke VS Naruto est inévitable.

Si il arrive à me surprendre, tant mieux, mais je t'avoue qu'avec les derniers chapitres, il s'est vraiment mis dans le pétrin pour nous montrer quelque chose de satisfaisant (à part pour les fans aveugle de Sasuke qui ne se plaindront jamais et qui trouveront les derniers événements logique) et de cohérent pour le combat final.

Mais je le répète, je ne suis pas voyant, j'ignore ce que Kishi a en tête.

J'ai donné quelques idées, après, pas sûr qu'elles tiennent la route.

 

Wait and see. (en espérant que je ne lâche pas le manga avant sa fin -___-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarthChakra

a suffit que Hashirama raconte à Sasuke que Konoha "c'est pas si mal" (ce que Itachi disait déjà), pour produire un retournement de veste total. Hum...hum... Je ne vois toujours pas comment on pourrait trouver ce parcours logique ! Personnellement je pense que Kishimoto n'avait pas prévu de faire revenir Sasuke du bon coté au départ (ni de faire revenir les Edo Hokage)... C'est du fan service douteux.

Juste une question: ramener Sasuke dans le droit chemin est un des buts  du protagoniste non? C'était quand même évident que ca allait se produire.

Si Sasuke était irrécupérable 80% de ce manga serait passer à la trappe......

 

Comment ne pas être scandalisé quand on est fan du manga depuis les débuts ???

Si tu es "fan du manga depuis les débuts" peut être que tu aurai remarqué que depuis le début (c'est à dire FG aussis) les antagonistes changent souvent au contacte des héros, que ce soit Zabuza le Nukenin, Gaara le psychopathe qui massacre ceux qui se mettaient en travers de sa route, Nagato et Konan, Sasori, Hanzo, Kabuto.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la suite du manga, pour une fois depuis longtemps c'est vraiment floue.

Ce que je suis sur c'est que Sasuke ne peut pas berner en ce qui concerne sa nouvelle décision, car la mise en scène où on le voit penser à son frère, prendre le choix de ne pas voir son frère mourir en vain, ça c'est véridique, y a pas d'entourloupe.

Par contre en ce qui concerne le Naruto vs Sasuke j'y crois encore, je ne sais pas franchement comment ni pour qu'elle raison mais il me semble évident qu'il y aura un désaccord malgré tout. Un enjeu du moins pour ce vs.

Peut être viendra t'il sur ce qui adviendra des Bijuus ? Comment protéger le village ? Comment protéger le monde ?

Il me semble important que Naruto arrive à convaincre Sasuke de sa propre idéologie.

Sauver l'alliance est défendre ce que son frère croyait n'est pas forcement tout à fait en phase avec Naruto.

 

Il y a aussi une autre possibilité comme scénario, peut être que Sasuke en bon "extrémiste"(j'ai pas trouvé d'autres mots pour dire ce que je voulais ) qu'il peut être parfois, pourrait comprendre que le Sharingan (Juubi et tout à l'origine), pourrait être un problème pour le futur et la paix. Afin de ne pas réduire les efforts d'Itachi à protéger le village à rien, et croire en Naruto, peut être voudrait'il faire tout disparaître ? Ce à quoi Naruto s'y opposerait. Après tout Le Rikodou Sennin ne l'a pas fait, il y a peut être une bonne raison ?

 

La bataille alors n'aurait pas tout à fait lieu comme ils se l'étaient imaginé, la dernière fois : en effet ils auraient bien besoin de se foutre sur la gueule pour se comprendre, en effet ils pourraient s'agir un combat à mort, sauf qu'on reviendrait aux sources un peu comme à la vallée de la fin avec un Naruto qui chercherait bel est bien à sauver son ami Sasuke de sa décision, puisque détruire Juubi aurait un prix, un sacrifice.

 

De cette façon, l'auteur ne mentirait pas, en plus de ça, il donnerait du sens au rachat des actes de Sasuke. Le fameux sacrifice que l'on voit souvent dans le code d'honneur du samouraï, à l'image de son frère Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga n'a rien de bisounours ou quoique ce soit tout d'un coup, sa ce n'est qu'une réflexion un peu brusque et primaire de beaucoup devant quelques images. C'est juste un passage vous verrez que la suite sera tout simplement exceptionnelle.

 

Draco a très bien répondu... Ça n'a rien d'une réaction primaire. Certains faits du scénario sont bien la et a prendre au premier degré (généralement le scénario de Kishi est moins complexe que ce qu'essayent de prédire les lecteurs... ), et le risque que l'histoire dure encore après la défaite de Madara est quasi-nul... Faut pas rêver. D'ailleurs je pense que si par miracle cela se produisait, ce serait une catastrophe absolue.

 

J'en suis a me dire "vite, Kishimoto, termine ce manga avant de le ternir encore davantage...".

 

Pour moi Orochimaru et les Hokage auraient du rester dans leur tombe (et peut être même Madara, mais il serait long d'expliquer pourquoi). Sasuke aurait fait un excellent "nouveau Madara" aux cotés de Obito, et l'histoire aurait moins dérivé.

 

@DarthChakraJuste une question: ramener Sasuke dans le droit chemin est un des buts  du protagoniste non? C'était quand même évident que ca allait se produire.

Si Sasuke était irrécupérable 80% de ce manga serait passer à la trappe......

 

Pour moi ce n'est pas parce que le héros souhaite quelque chose que cela doit forcément se réaliser. Je pense que ça aurait été courageux et intéressant de la part de Kishimoto de faire échouer Naruto à reconduire Sasuke sur le droit chemin (Naruto pouvait réaliser beaucoup de choses sans sauver Sasuke, comme devenir Hokage ou instaurer la paix entre les villages - ce qui est loin d'être juste "20%" du destin de Naruto)... Ou bien la récupération de Sasuke pouvait se faire peu avant sa mort suite à un duel dramatique.

 

Même si certains lecteurs veulent voir un "happy end" total avec Sasuke revenu du bon coté, je pense qu'une fin différente, plus dure, pouvait aussi être géniale et émouvante. Cela n'avait  rien d'idiot d'envisager une telle fin alors que l'auteur avait mis en place un scénario le permettant (ce qu'il vient de balayer de manière absurde selon moi). Ça n'aurait pas fait passé 80% de l'histoire à la trappe, cela aurait juste mis un échec ou un renoncement dans le destin de Naruto (largement compensé par la victoire dans cette guerre, le statut de Hokage ou encore la paix dans le monde Shinobi).

 

C'est, je le pense, une option que Kishimoto avait certainement envisagé (pour rappel il avait déjà supposé que le combat final opposerait Naruto et Sasuke). J'ai la triste impression que les récents évènements sont une sorte de retour en arrière, de fan-service pensé pour les plus jeunes lecteurs, quitte à rendre le scénario peu crédible.

 

Si tu es "fan du manga depuis les débuts" peut être que tu aurai remarqué que depuis le début (c'est à dire FG aussis) les antagonistes changent souvent au contacte des héros, que ce soit Zabuza le Nukenin, Gaara le psychopathe qui massacre ceux qui se mettaient en travers de sa route, Nagato et Konan, Sasori, Hanzo, Kabuto.....

 

Exact, et c'est bien pour ça qu'une exception pour Sasuke aurait été judicieuse à mes yeux. Un gentil qui s'est tragiquement enfoncé dans l'obscurité et dont seule la mort le sauvera de lui même... Un héros forcé de renoncer à son ami en échange d'une maturité plus grande encore... Un sacrifice profond pour racheter et sauver le monde shinobi... Et j'en passe.

 

On aime ou pas, mais l'auteur pouvait nous faire une fin grandiose et originale... Moins fade que ce qui se profile. Encore une fois c'est un avis personnel - donc inutile d'essayer de me prouver par A + B que le scénario est "super" ou "forcément logique". Il y avait d'autres options et pour moi Kishimoto n'a pas opté pour la meilleure.

 

Je creuse un peu plus que "c'est comme ça depuis le début, ça doit donc tout le temps se répéter sans surprise". Je pense qu'il n'y a pas de quoi être fier de tenir un tel discours et d'y voir un truc positif, tu m'excuseras...

 

Après, même si on a pas le "duel à mort" entre Naruto et Sasuke, il reste l'option de voir Sasuke mourir en se sacrifiant. Un peu d'audace quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, même si on a pas le "duel à mort" entre Naruto et Sasuke, il reste l'option de voir Sasuke mourir en se sacrifiant. Un peu d'audace quoi.

Bah, vu l'orientation générale du manga, ça semble mal barré, non ? Je veux dire, l'auteur a eu l'occasion de tuer Hinata de manière superbe et dramatique, il ne l'a pas fait. Sasuke est au moins aussi important que ce personnage (hein ?), il me semble impossible qu'il meurt. Ce n'est pas un Jiraya/mentor ou un Haku, c'est le truc après le lequel le héro court depuis le début.

 

Je ne sais pas encore comment Kishi va s'y prendre pour avoir l'affrontement Naruto/Sasuke, on verra bien, mais au bout du compte, Naruto ramènera Sasuke. A la rigueur, il semble plus probable de voir Naruto mourir pour ramener Sasuke, et réussir "post-mortem" son objectif (et là aussi, ça me semble douteux, vu l'orientation du manga depuis quelques chapitres...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Bon pour commencer je dirais..... Objection! Darth Chakra! ^^

 

Tu dis qu'il serait judicieux que Sasuke reste du coté obscur pour marquer l’échec du héros dans sa quête.

Dans l'absolu je n'ai rien à redire à ça (c'est un fait qui m'aurait plu aussi).

Cependant le manga n'a pas pris cette tournure et ce depuis le début.

Je m'explique

Dans Naruto, le coup du "j'ai échoué à sauver mon ami" a déjà été utilisé par Kishi , par le biais d'Orochimaru et Jiraya. L'ermite nous a suffisamment ressassé le fait que Sasuke suit le même chemin. Refaire de même avec la nouvelle génération serait une redite plutôt mal vue sachant également qu'un autre credo du manga est de considérer que les générations futures surpassent les anciennes (cela ne concerne pas uniquement la force hein!)

Donc pour éviter une redondance Sasuke devait repasser du bon côté.

Après les méthodes employées....c'est une autre histoire.

 

Tant que j'y suis j'avais des doutes sur le plan œil de la lune, me demandant si oui ou non il allait être mis en place... et bien maintenant je suis convaincu que non.

Pour les mêmes raison évoquées plus haut,  je ne pense pas que Kishi l'applique puisque déjà utilisé dans Road To Ninja, film qu'il a en partie réalisé il me semble.

Le lecteur sait maintenant quels seront les effets du plan de Madara je pense donc qu'il ne les inclura pas dans le manga

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...