Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 1) ~Locké~

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Bien qu'il soit plutôt contre l'idée de remplacer des personnages, Crocodile accepte que je lance un sondage :

Voulez-vous qu'on remplace des personnages comme Krilin, par des personnages de Seinen ?

Oui

Non

Ça m'est égale !

Bien sûr je précise que ça sera un nombre réduit de personnages qui seront remplacés (5-6 maximums).

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça devient ridicule cette histoire.

Le sondage va retarder le début du tournoi j'imagine ?

Vu le travail effectué, je ne comprend pas que teniez compte des remarques d'une minorité au détriment du bon déroulement du tournoi.

Je veux dire par là qu'il est impossible de contenter tout le monde...

Moi j'en ai marre qu'on prenne Krilin en exemple pour les persos pourris. Il reste le perso numéro 2 puis 3 de DB de son arrivée au tome 3 jusqu'à la mort de Freezer dans le tome 28, qui était censée marquer la vraie fin du manga. Sa présence est totalement légitime et j'ajoute que je voterai pour lui, et peut-être pas qu'au premier tour.

Si vous voulez donner un exemple de perso inutile, parlez-moi plutôt de Kaïo Shin, de Ino, de Konan, de Mone ou de Dabra ou de Wendy, troll gratuit. Merci.

Sinon dans le principe, je suis d'accord mais il faudrait consulter les membre pour savoir qui enlever (exemple flagrant avec ma tirade sur Krilin ci-dessus lol). Mais ça demanderait une autre liste à chaque membre et le tournoi commencera en Juin >_<'

ça m'est égal.

Par contre je ne suis pas d'accord avec le titre du sondage

Krillin mérite bien plus de rester que certains persos,surtout que c'est mon pote.

Edit : J'avais pas vu le post de Jaime Lannister et je suis parfaitement d'accord. Krillin est pas du tout un perso pourri,il a été bien développé et présent durant une bonne partie du manga,ce que vers la saga Cell qu'il commence à ne plus avoir vraiment de rôle.  Et sa personnalité est assez intéressante vu qu'elle tranche assez avec celle de Goku,il est bien plus humain. Certains persos méritent bien plus de se faire virer.

Krillin solos votre univers favori,n'oubliez pas.

ça m'est égal.

Par contre je ne suis pas d'accord avec le titre du sondage

Krillin mérite bien plus de rester que certains persos,surtout que c'est mon pote.

tain' les mecs qui veulent virer Krilin, C18 va leur tomber dessus ca va leur faire drôle !!!  ;D

@Choi Dal Dal

Non rassure toi, le début du tournoi ne sera pas retarder ! Je laisse ce sondage jusque demain 16h-17 max. Il est hors de question de perturber le déroulement du tournoi. C'est pas changer 5 ou 6 personnages qui va perturber le bon déroulement du tournoi  ;)

Par contre une fois que ça le résultat du sondage sera tomber, quelle que soit la décision et ce qui sera fait, plus question de revenir dessus et d'en débattre le débat sera clos. ;)

@Jaime Lannister & Son Goku

Ino fera partie des premier que j’enlèverais. Krilin n'était qu'un exemple car c'est souvent lui qui est cité.... ;)

Si vous avez un avis sur qui doit-on enlever, vous pouvez le dire, j'en tiendrais compte. ;)

Krilin aura au moins eu sont heure de gloire dans le tournoi^^

T'en cas faire vous pouvez citer quelques perso qui n'ont pas leur place dans le tournoi pour vous

exemple

Dabra

Babidi

Chichi

Haruto du loup

Sasha de lost canvas

Tenshihan

Ca permettra a Silver claw de choisir les perso a changer si le sondage et pour.

Edit: j'ai voté non :P

@Jaime Lannister & Son Goku

Ino fera partie des premier que j’enlèverais. Krilin n'était qu'un exemple car c'est souvent lui qui est cité.... ;)

Si vous avez un avis sur qui doit-on enlever, vous pouvez le dire, j'en tiendrais compte. ;)

Nan j'ai pas vraiment d'avis sur qui enlever,je tenais juste à signaler que certains persos serait plus susceptible d'être enlevé que Krillin.

Même en terme de popularité de pur parmi les persos de DB,je doute que Krillin soit moins populaire que Dabra ou Kaioshin qui font pourtant parti du tournoi  ;)

Edit : Je viens de voir que le titre a changé donc c'est bon  :)

"Moi j'en ai marre qu'on prenne Krilin en exemple pour les persos pourris. Il reste le perso numéro 2 puis 3 de DB de son arrivée au tome 3 jusqu'à la mort de Freezer dans le tome 28, qui était censée marquer la vraie fin du manga. Sa présence est totalement légitime et j'ajoute que je voterai pour lui, et peut-être pas qu'au premier tour. "

tt a fait d'accord  :)

J'ai voté oui.

@Choi Dal Dal : On verra si c'est une minorité qui demande ça ou non grâce au sondage, c'est l'avantage. 

Si on devait enlever des persos je serais pour enlever des persos de St Seiya qui est sur-représenté. Et Yolda, sa présence m'interpelle vraiment.

Krillin en final !

Bon, ptet pas quand même mais j'apprécie vraiment ce personnage et il fait parti de mes préférés dans DB.

J'ai surtout du Urasawa en tête pour remplacer des personnages dans le sondage mais je pense que les organisateurs ont fait ce qu'il fallait au niveau des choix malgré que tous ne me plaisent pas, mais ça... C'est chacun ses goûts ^^

Donc, c'est non ma réponse à ce sondage

Si, ce petit sondage ne perturbe pas le déroulement du tournoi, je vais voter oui, pour retirer des personnages secondaires et mettre des personnages de mangas seinen.

Perso', j'enlèverai bien des personnages de Saint Seiya aussi.

Moi j'en ai marre qu'on prenne Krilin en exemple pour les persos pourris. Il reste le perso numéro 2 puis 3 de DB de son arrivée au tome 3 jusqu'à la mort de Freezer dans le tome 28, qui était censée marquer la vraie fin du manga. Sa présence est totalement légitime et j'ajoute que je voterai pour lui, et peut-être pas qu'au premier tour.

Si vous voulez donner un exemple de perso inutile, parlez-moi plutôt de Kaïo Shin, de Ino, de Konan, de Mone ou de Dabra ou de Wendy, troll gratuit. Merci.

Sinon dans le principe, je suis d'accord mais il faudrait consulter les membre pour savoir qui enlever (exemple flagrant avec ma tirade sur Krilin ci-dessus lol). Mais ça demanderait une autre liste à chaque membre et le tournoi commencera en Juin >_<'

Je suis d'accord avec tous ce post la.

J'ai voté Oui, car je pense aussi qu'une représentation un peu plus élargie de personnages de seinen serait une bonne chose.

La liste de personnages à enlever que propose Silver Claw me va. Sinon, j'aurais proposé d'enlever quelques personnages des Chevaliers du Zodiaque, comme un parmi Rasgado et Aldébaran, vu qu'ils ont une personnalité et un design très semblables, et plus encore un entre Saga et Kanon, vu que leur design est carrément identique et leur personnalité interchangeable.

Ça devient ridicule cette histoire.

Le sondage va retarder le début du tournoi j'imagine ?

Vu le travail effectué, je ne comprend pas que teniez compte des remarques d'une minorité au détriment du bon déroulement du tournoi.

Je veux dire par là qu'il est impossible de contenter tout le monde...

Ce n'est pas parce qu'une poignée de personnes se plaignent qu'ils représentent seulement eux mêmes. D'ailleurs, y'a qu'a regarder le sondage, on voit que plus d'une minorité est d'accord :P

Devancé par Noodle.

J'ai bien sur voté oui

Donc je propose 6 personnages à enlever vu qu'il y en aura 5/6 à changer:

Dabra (useless)

et 5 personnages de Chevalier du Zodiaque vu qu'il y en a bien trop.

Manigoldo du Cancer

Rasgodo du Taureau

Camus du Verseau

Marine de l'aigle

Sasha (Athena)

Sans gros plus, du moment que certains chervalier du zodiaque soient éliminé, ça m'est égal qui.. car il y en a bien trop, y'a qu'a regarder la première page (St Seiya, The lost canvas, SS Omega).. J'espère que plusieurs feront de même.

Tant cas faire, j'ai aussi voté "Oui" pour le sondage, je précise que je ne connais aucun Seinen, mais que c'est l'occasion ou jamais pour en connaitre des bons et s'y mettre suivant les votes et les avis de tous, parce que oui même si le but principal reste l’élection, ça n’empêche pas de pouvoir dans le même temps découvrir des nouvelles choses, c'est toujours sympa de s'enrichir.

Je suis sur que je vais moi même me surprendre à regretter de ne pas m'y être mis plus tôt. :D

Puis bien entendu, je ferais des petites recherches de 2minutes avant de voter, je ferais peut être pas un com élaboré du au peu de connaissance que j'ai dessus, mais si un personnage issu de Seinen me fait forte impression, je n'hésiterais pas à voter pour à l'insu d'un Naruto par exemple que je connais bien mais que je n'apprécie pas pour autant. ^^

Aprés, si y'a un Grimmjow voire un Ulquiorra contre un heros de Seinen, là par contre c'est autre chose !  :P

Pour la petite liste pas de Krilin que j'apprécie, mais :

Quelques personnages de St-Seiya méme si ça reste un manga culte, KaioShin, Ino éventuellement, et je me tairais du reste !

Je vais pas passer ma vie a ré-édité mon poste précédent donc pour les perso a remplacé je veux moi aussi que l'on racle du côté des chevalier du zodiac y en a vraiment trop.

@Jaime lannister je mentirais si je disais que j'apprecie krillin (même si je le deteste pas non plus) mais tout ceux que tu a cité sont pour moi au même titre que krillin pas extrêmement populaire (a part peut être wendy y a tellement de pervers de nos jours :P) et donc pourrais très bien céder leur place.

Edit: @Cena je lis des seinen et je peut te dire que si un perso de seinen tombe contre ulquiorra je vote ulquiorra quand même (sauf si c'est guts) ^_^.

J'ai voté non.

Quel est ce bordel créé dans le topic ?

Déjà 13 pages alors que le tournoi n'a pas commencé... Il faudrait songer à arrêter.

Je suis totalement d'accord avec le fait qu'il y ait trop de personnages de Saint Seyia (entre autres), ou qu'il y a quelques oubliés majeurs, mais maintenant que c'est fait, c'est fait. Des solutions telles que diversifier les mangas le plus possible ou limiter le nombre de personnages par manga ne sont pas forcément bonnes. Tous les forumeurs ne pourront pas être satisfaits du tirage, jamais, donc on essaie de satisfaire le plus grand nombre. Rajouter pas mal de mangas en satisfera plus d'un, mais ça en éclipsera encore plus. Le but du tournoi est de contenter le plus de membres possible et de ramener le plus de participants possible. Sur ce forum, les mangas et personnages ont donc été plus ou moins bien choisis, c'est un fait. Moi aussi, il y a des personnages que j'aurais voulu voir, mais ils n'y sont pas, ce sont les règles du jeu. Par ailleurs, le but fondamental du tournoi est d'élire le personnage le plus populaire et non de faire participer tous les mangas possibles (comme le disait différemment Crocodile). Ce ne sera jamais possible soit dit en passant.

Essayer de contre-argumenter en disant "dans ce cas-là, autant garder les cinq gros mangas OP/FT/DB/N/B" est totalement stupide, en quoi ça fait avancer le bouzin ? Les organisateurs ont essayé de faire un gros tournoi (avec beaucoup de personnages, un nombre approximatif qu'ils se sont probablement fixé dès le départ) donc ils prennent les mangas les plus populaires puis étendent avec les mangas populaires ou connus qui suivent et qui viennent à l'esprit facilement.

Mince, tout ce raffut pour rien...

Le coup des neuf oubliés était sympathique et c'était une bonne idée de la part des organisateurs pour que les forumeurs participent un peu à l'organisation, mais ça ne devrait pas aller plus loin que ça. Je crois que ceux qui pensent que les seinens (par exemple) devraient être représentés l'ont déjà dit, pas besoin de s'éterniser dessus parce que ce n'est pas à moins d'une semaine du début du tournoi que ça va changer (d'ailleurs le sondage n'aurait même pas dû être fait, mais à la rigueur, ce n'est pas gênant, puisque ça touche peu de personnages et que le "oui" semble rassembler une majorité de forumeurs). Je comprends pas que certains ne puissent pas comprendre ça. Pour ceux qui disent aussi que leurs remarques ne sont pas là pour critiquer, je crois que tout le monde l'a compris, mais ça ne suffit pas de dire ça parce qu'au final, les remarques et critiques étant appuyées par d'autres remarques et critiques, ça use, et ça fait chier, je pense. :)

Si ça vous gêne à ce point, ne participez pas. Et si vous répondez à ce que je viens de dire par "n'importe quoi, argument en carton, machin bidule", ce que je peux comprendre, alors participez sans rappeler toutes les cinq minutes votre vision des choses qui n'est pas forcément la meilleure pour le bien et la popularité du tournoi lui-même. :)

Enfin bon, je ne pensais pas le faire un jour, mais je soutiens Silver Claw. :P

Et je soutiens Crocodile évidemment comme d'habitude.

P.S. @Silver Claw : tu devrais laisser Ino. C'est ton personnage préféré du manga et sans doute un de tes personnages préférés tout manga confondu, donc en tant qu'organisateur, tu devrais te faire ce plaisir. ^^

Voir quelques persos de St-Seiya partir ne me dérangerait pas plus que ça. Je ne sais pas lesquels vu que je n'ai ni lu ni vu la série. Pareil pour DB.

Pour les autres, des persos du type de la Mizukage, Ino, Chiyo, Mone, Hisaya Miki, Freed, Perona, Oonoki, Yachiru...

edit :

Et j'oubliais, merci pour cette idée, Silver.

Erza t'es lourd en fait, franchement tu vois bien qu'il y a plus d'une minorite qui se plains non (regarde le sondage au cas ou) et en plus tu lis le titre du topic ? Tournois Inter-mangas, inter-mangas tu t'attends a plusieurs mangas pas qu'aux blockbusters, non ? Meme si certains perso' seront elimine des le premier tour qu'est ce que ca fait ? Ca permet de diversifier le tournois et qui sait creer des rebondissements, un tournois inter-mangas qui finit toujours en Luffy vainqueur, ca va un temps...

Sinon moi aussi je pense que tu devrais laisser Ino', et en aucun cas je ne descends votre tournois les gars, vous avez fait un gros taff et je vais le kiffer le tournois ! Merci d'ailleurs a Ino et au Patron !

J'ai voté non.

Ce qui ma fait de la peine, c'est que Silver Claw et Crocodile ont fait un boulot monstre, que ce soit pour l'organisation, le choix des personnages etc. Cela représente bien plus que de faire un tournoi sur un seul manga, ça représente un boulot ou ils ont du beaucoup s’investir. De ce fait je ne me sens pas en droit de critiquer leurs travail, je pense que les propositions faite jusqu'à présent devraient rester des suggestions pour un éventuel prochain tournoi, car le tournoi est déjà trop avancé dans la préparation pour demander de tels modifications..

Je comprend ceux qui sont frustré car il n'y a pas assez de Seinen. Je sais que les organisateurs essayerons de contenter tout le monde, mais je pense que c'est impossible. Dans les deux cas des gens se plaindrons.

Edit: hem... J'ai voté oui sans faire exprès, alors si possible enlevez une voix à oui et ajoutez en une au non.^^

Tiens, au fait, je me demandais, ce ne serait pas possible de masquer les résultats des sondages cette fois-ci une fois le vote effectué ? Ca éviterait à ceux votant pour tel personnage dans le sondage d'avoir la tentation de voter pour un autre dans les commentaires s'ils voient qu'il a de l'avance, ou éviter un vote anti...

Puis pour le sondage... Non quoi. Vous avez fait un boulot énorme déjà, vous avez surement d'autres choses à faire dans vos vies en même temps, et quoi que l'on fasse, un tel tournoi ne pourra jamais être totalement exhaustif... On va pas s'arrêter à chaque réclamation, la formule actuelle est très bien. Bientôt, on va finir par se plaindre parce qu'il n'y a pas assez de filles, parce que les mascottes sont sous-représentées, ou même que le Merry n'est pas parmi les candidats. C'est le genre de truc, ça provoque l'enlisement dans un tournoi qui doit être fluide. Faut arrêter quoi.

Le seul point sur lequel je sois d'accord, c'est la sur-représentation de Saint Seiya, notamment Omega qui n'est même pas un manga main un animé (fin, un tome du manga est sorti, je présume que personne ne l'a lu 9_9 ). De là à obligatoirement le remplacer par un Seinen pour vouloir donner une certaine illusion... Mouais...

Je comprend ceux qui sont frustré car il n'y a pas assez de Seinen. Je sais que les organisateurs essayerons de contenter tout le monde, mais je pense que c'est impossible. Dans les deux cas des gens se plaindrons.

Je pense que cet argument n'est pas recevable dans la mesure où les membres qui se sont exprimés sur le topic n'ont jamais demandé de "contenter tout le monde", mais bien "un peu plus de diversité". Et ça ne demande pas un énorme boulot de changer 6 personnages (même si je conçois que ce petit travail supplémentaire peut paraître ennuyeux après un tel débat) de Saint Seiya ou OP/DB bref.

D'ailleurs, on remarquera même que Silver Claw, que j'ai pas remercié d'ailleurs, donc merci, a déjà fait sa propre liste.

Pour l'instant je pars pour enlever : Babidi, Dabra, Mr.Satan (DBZ), Ino (Naruto), Yolda(Beelzebub), Tôma (SS Next Dimension) et Haruto (SS Omega).

J'ai pas l'impression que ça le dérange plus que ça, au final. Si ça le dérange vraiment, il le dit et y aura plus à tortiller. Jusque là, le sondage parle et ma foi, la majorité des gens votent oui... Et ce nombre de votants à une heure du mat', ça me semble pas rien.

Je pense que cet argument n'est pas recevable dans la mesure où les membres qui se sont exprimés sur le topic n'ont jamais demandé de "contenter tout le monde", mais bien "un peu plus de diversité".

D'ailleurs, on remarquera même que Silver Claw, que j'ai pas remercié d'ailleurs, donc merci, a déjà fait sa propre liste.

Je sais bien que la demande des forumeurs n'est pas de contenter tout le monde, mais si les organisateurs sont prêt à modifier, même minimement, un travail qui a du prendre beaucoup de temps, c'est bien pour contenter le plus de gens possible. Crocodile à bien souligner qu'il n'était pas d'accord, mais je pense qu'il le fera quand même en fonction du sondage.

Pour ce qui est de Silver Claw, tu notera quand même, comme l'a souligné Erza, qu'il a l'intention d'enlever Ino de sa liste, alors que c'est un de ses personnages préférés tout manga confondu. Je ne pense pas qu'il l'a fait par plaisir. Beaucoup de forumeurs l'ont cité dans leurs personnages à enlevés et je suppose qu'il a suivi les suggestions, pour contenter évidement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...