Aller au contenu

Naruto Chapitre 634 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


Kheops
 Share

Messages recommandés

[c'est pas bien les HS xD mais ça pourrait justifier xD] quoi qu'en même temps la taille n'est pas vraiment un incohérence, surtout que Gama explique immédiatement, que leur métabolise les fait vite grandir, c'est comme les humains, certains mesure 5p0 longtemps et en quelques mois atteigne 5p6, ça vous est jamais arrivé avec vos amis d'école qu'après l'été il soit rendu des géants :D

 

Ami québecois, je ne compte pas en pieds et pouces mais en mètres et centimètres ... Donc je dois calculer pour voir si c'est cohérent :P

 

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi. La croissance de Gamakichi n'a pas besoin d'être constante... Peut être que les crapauds du monde de Naruto on des poussées soudaines de croissances à certains moments, et peut être aussi qu'ils grandissent en fonction des besoins.

 

Certes, ce n'est pas "super logique" comme croissance, mais c'est loin d'être inexplicable (surtout comparé aux incohérences pures des précédents chapitres).

 

Le combo du FRS et Enton était bien, par contre le FRS n'a rien foutu, il n'a même pas explosé. Je crois aussi que Sasuke aurait pu faire un Amaterasu a distance sans prendre le risque de s'approcher et faire autant de ''dégât'' (car c'est évident que Juubi ne sera pas défait comme ça), mais bon, l'auteur a voulu faire ça plus ''stylé'' c'est pas plus grave, j'ai bien aimé.

 

J'en vois certain dire que Sasuke aurait pu faire un Amaterasu a distance...

 

Je ne suis pas d'accord. Avec la marée de monstres entre lui et Juubi, il ne pouvait absolument pas. Des bestioles de 3 mètres de haut juste devant soi qui essayent de vous tuer... C'est très gênant, même si tu vises une montagne derrière.

 

Sasuke devait à la fois être hors de portée des monstres et avoir la vue la plus dégagée possible. Dans ce cas la meilleure solution c'était de se rapprocher en grimpant sur une grosse bestiole assez mobile.

 

Le deuxième point de critiques, c'est la combinaison FRS et Enton...

 

Je ne pense pas que le FRS "n'a rien fait". Car si l'auteur nous amène le flashback qui dit que le Fuuton augmente la puissance du Feu, et qu'en plus les deux techniques se combinent sous nos yeux (et ceux de Yondaime émerveillé) : c'est bien pour nous dire que c'est génial et que ça sert à quelque chose.

 

Alors peu importe si visuellement ça n'explose pas, puisque tout est en place pour nous dire que la combinaison est "parfaite/efficace".

 

Reste à savoir si c'est assez efficace contre Juubi ! Mais si ça ne l'est pas, je ne crois pas que c'est parce que "le FRS n'apporte rien au Enton" (mais juste parce que Juubi est trop puissant pour mourir si vite dans le scénario).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne pense pas que le FRS "n'a rien fait". Car si l'auteur nous amène le flashback qui dit que le Fuuton augmente la puissance du Feu, et qu'en plus les deux techniques se combinent sous nos yeux (et ceux de Yondaime émerveillé) : c'est bien pour nous dire que c'est génial et que ça sert à quelque chose.

 

Je pense que le FRS, n'a fait que augmenter la puissance des flammes en augmentant le volume.

Sasuke aurait il pu se débrouiller seul pour faire le meme effet ? Oui, mais il aurait soit gaspillé plus de chacra soit attendu plus longtemps pour que les flammes s’agrandissent d'eux meme.

 

Je pense que seul, Sasuke aurait du envoyer 4/5 flèche pour faire le meme effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il me semble que Hiruzen n'était plus Hokage quand Minato était en vie. Il n'y a jamais eu 2 Kage en activité en même temps dans le village. Il s'est retiré après avoir nommé Minato Yondaime Hokage.

D'un point de vue personnage et puissance il restait et restera toujours sandaime Hokage, un personnage extrêmement important, tout comme par exemple Hashirama sera toujours considéré Shodaime Hokage même après sa mort. Ca explique pourquoi les villageois continuaient à l'appeler Hokage-sama et lui faisaient confiance et étaient prêts à suivre ses ordres pour arrêter Kyubi, malgré qu'il n' avait plus la fonction d'Hokage. Il n'assurait plus le rôle d'Hokage (j'entends par là toutes les fonctions, tout ce que fait le Hokage), c'est suite à la mort de Minato qu'il a repris son poste. ;)

 

Chacun son avis, pour moi il restait Hokage même si il était à la retraite. Pourquoi Minato a t-il voulu prévenir Sandaime sur l'identité de Tobi en priorité ? c'est parce qu'il a encore une place importante. Même si ce n'est plus le chef du village, pour moi, il avait encore une place importante car quand ils se sont fait attaqué, les ninjas sont toute suite venus le chercher... enfin après c'est chacun son avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le FRS, n'a fait que augmenter la puissance des flammes en augmentant le volume.

Sasuke aurait il pu se débrouiller seul pour faire le meme effet ? Oui, mais il aurait soit gaspillé plus de chacra soit attendu plus longtemps pour que les flammes s’agrandissent d'eux meme.

 

Je pense que seul, Sasuke aurait du envoyer 4/5 flèche pour faire le meme effet.

Non, je ne suis pas d'accord car cela va a l'encontre du principe de l'attaque combiné. Une attaque combinée est plus puissante qu'un attaque simple.

Le futon ne fait pas qu'augmenter le volume des flammes mais il fait aussi augmenter la puissance cela me parait tellement logique. Un feu de foret attisé par le vent est beaucoup plus puissant qu'un feu simple.

Je pense que la caractéristique du FRS (detruire les cellules de l'interieur ou un truc comme ça) est toujours présente dans cette attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre qui dans l'ensemble nous ramène au bon vieux temps. Nous voyons la team 7 à l'oeuvre comme elle aurait toujours dû être sans les incidents du manga. Voilà la nouvelle génération des ninja élites de Konoha. Dommage qu'en fasse on ai des ennemis médiocres et non humains. Un bon vieux combat ninja entre team comme à l'époque de l'examen aurait pu aussi envoyer du lourd.

 

Non, je ne suis pas d'accord car cela va a l'encontre du principe de l'attaque combiné. Une attaque combinée est plus puissante qu'un attaque simple.

Le futon ne fait pas qu'augmenter le volume des flammes mais il fait aussi augmenter la puissance cela me parait tellement logique. Un feu de foret attisé par le vent est beaucoup plus puissant qu'un feu simple.

Je pense que la caractéristique du FRS (detruire les cellules de l'interieur ou un truc comme ça) est toujours présente dans cette attaque.

Entièrement d'accord. Surtout que lors du combat Kakuzu Vs Kakashi, il y a une combinaison feu/vent et le ninja copieur précise que la combinaison des masques et donc des éléments et bien plus puissante. Puis à quoi bon nous faire une attaque combiné si ce n'est pas pour être plus puissante qu'une attaque simultané ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis, pour moi il restait Hokage même si il était à la retraite. Pourquoi Minato a t-il voulu prévenir Sandaime sur l'identité de Tobi en priorité ? c'est parce qu'il a encore une place importante. Même si ce n'est plus le chef du village, pour moi, il avait encore une place importante car quand ils se sont fait attaqué, les ninjas sont toute suite venus le chercher... enfin après c'est chacun son avis

Ben oui c'est exactement comme tu dis, il a une place importante, et il l'aura toujours. C'est quand même l'ex Hokage et il est le plus fort du village avec Minato, normal qu'on tienne absolument à venir le chercher lors d'une menace.

Et si Hiruzen est toujours Hokage, je ne vois pas l'intérêt de nommer Minato Yondaime Hokage. C'est pour que les 2 Hokage soient en poste en même temps et n'aient plus que la moitié du travail à faire, un mi-temps pour chaque en quelques sortes ? ^^

Pour moi Hiruzen était parti à la retraite car il était trop vieux, tout simplement, et il a du reprendre le boulot après la mort de Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, j'aurais moi aussi aimé voir un effet plus dévastateur du "Shakuton - Kurin Shippuu Shikkoku No Ya Zeroshiki"  :P

mais c'est surtout cette jauge qui s'est installé entre Naruto et Sasuke qui m'intéresse.

 

Les deux protagonistes se connaissent bien, à quelques reprises ils ont eu la possibilité de remarquer leur évolution, chacun a pu en apprendre sur l'autre. Et c'est dans cette perspective que Kishi ne tient pas à dévoiler leur vrai force, devant l'alliance. Je pense que Naruto et Sasuke ont volontairement limité la puissance de leur technique respective, pour ne pas trop se dévoiler l'un face à l'autre. Et c'est pour cela, à mon avis, que leur combo ne donne pas d'effet qu'il aurait dû y avoir, si on se base juste un peu sur la force dévastatrice du FRS de Naruto. Alors imaginez celui-ci combiné au Enton de Sasuke qu'est-ce que ça aurait dû donner.  ;)

 

Pour tous ceux qui disent que si Sasuke aurait de mauvaises intentions, Naruto l'aurait découvert  grâce à son mode chakra, mais si justement, il l'avait senti mais il ne veut rien dire aux autres, comme il l'avait déjà ressenti le chakra de son père mais n'avait rien dit?  :)   

On vois dans ce chapitre que tous les ex-genins sont émerveillés par la reconstruction de la team 7 et surtout de leur travail en équipe. L'effet est tellement puissant que même les Hokages sont ravis (dixit Hiruzen). Je pense que Naruto veut préserver cela, de même manière qu'il veut honorer la mémoire des Uchiha, comme lui a demandé Itachi de ne pas dévoiler la vérité sur le massacre du clan.

Vous imaginez Naruto dévoiler les mauvaises intentions de Sasuke devant tous le monde, alors que déjà aucun des ex-genins ne lui fait pas confiance ?  9_9

 

Naruto c'est Hashirama, Sasuke c'est Madara, leur problème ils le régleront entre eux, comme le feront Edo Hashi et Edo Madara.  ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le futon ne fait pas qu'augmenter le volume des flammes mais il fait aussi augmenter la puissance cela me parait tellement logique.

 

L'amaterasu c'est un feu qui brûle tout, comment tu veux que se soit plus puissant ?

 

Je pense que la caractéristique du FRS (detruire les cellules de l'interieur ou un truc comme ça) est toujours présente dans cette attaque.

 

L'attribut qui détruit les cellules est oublié depuis longtemps. Kyubi et Sandaime Raikage ce sont ramassé des FRS, et aucun résultat sur les cellules.

 

Puis à quoi bon nous faire une attaque combiné si ce n'est pas pour être plus puissante qu'une attaque simultané ?

 

Pour faire une scène "cool" qui montre la travail d'équipe de Naruto et Sasuke.

 

Ou sinon porter le coup le plus fort sur Juubi le plus rapidement possible. Sasuke, seul aurait mis soit beaucoup plus de chacra soit beaucoup plus de temps pour faire autant d'effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attribut qui détruit les cellules est oublié depuis longtemps. Kyubi et Sandaime Raikage ce sont ramassé des FRS, et aucun résultat sur les cellules.

 

Tes exemples ne sont pas très pertinents. Kyûbi était, lors de ce combat, un esprit à l'intérieur du subconscient de Naruto. Quant au troisième Raikage, c'est un zombie qui peut se réanimer à volonté, du coup il s'en fout un peu de se faire détruire les cellules. On voit bien lors du combat contre Pain que Ningendô se fait véritablement désintégrer par la puissance du FRS, comme Kakuzu.

 

 

J'ai bien aimé ce chapitre. Revoir Naruto et Sasuke combattre ensembles m'a rendu... nostalgique au possible.

 

J'aurai jamais pensé dire ça, mais Gama Kichi est vraiment devenu impressionnant. Bien loin, je pense, du niveau de Bunta, mais c'est vraiment pas mal. Le serpent de Sasuke est également assez cool et Katsuyu... Ben, c'est Katsuyu, quoi.

 

On revient enfin au bon vieux "seul le vent peut augmenter la puissance du feu" (M'enfin, c'est de l'enton, mais ça reste du feu. Notre ami le ténébreux a finalement peut-être des intentions pas si nettes que ça, qui auraient échappé au radar à notre blondinet... Mmmh, curieux de voir. Voyant l'air sérieux de Jûgo et le scepticisme de Saï, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre.

 

On revoir enfin notre ami le reptile, qui est parti dire bonjour aux Kage à l'agonie. Là aussi, curieux de voir ce qu'il compte faire. Le connaissant, c'est sûrement pas pour tailler le bout de gras dans la joie et la bonne humeur... Vraiment intéressé par ce qui pourrait se passer de ce côté.

 

Vivement la semaine prochaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

J'ai bien aimé ce chapitre, bonne combinaison entre les anciens camarades, Sasuke et Naruto notamment.

Je suis content d'avoir eu encore quelques plans des kuchyose de chacun des Sannins membres de la team 7 originale :P. Et c'est pas moi qui parle de team originale, c'est Sai, -qui se demande aussi, avec Juugo, ce que peut bien manigancer Sasuke-.

 

La discussion entre Naruto et Gamakichi permet à Kishimoto d'expliquer la raison de la croissance soudaine du crapaud. Que l'on aime ou non, au moins c'est précisé par l'auteur lui-même.

 

Par contre, Gamabunta "occupé" (dixit Gamakichi), ça veut dire quoi ? Aux toilettes ? Autre part ? On peut pas invoquer les gama tout le temps, les plus forts peuvent se permettre de refuser d'être invoqué, on le savait déjà. Gamakichi le remplace, est-il devenu l'un des meilleurs crapauds ?! A voir son maniement de l'épée, cela semble être le cas.

 

 

Je trouve que la combinaison Fuuton - Enton a été utile. Bon, je vais pas refaire le cours de Yamato d'il y a 300 chapitres, dont est tiré l'extrait de ce chapitre, mais on sait déjà que l'élément Vent renforce l'élément Feu, et on voit que l'Amaterasu est un jutsu de Feu, d'ailleurs Naruto n'hésite pas une seule seconde lorsqu'il repense à la complémentarité entre son élément et celui de Sasuke.

 

De plus, je ne sais pas si je me trompe sur le coup, mais le Chou Oodama FRS de Naruto ne fait pas qu'amplifier la vitesse/force/propagation des flammes, ou que sais-je encore, de l'Amaterasu, mais ça a bien l'air de découper le Juubi non ?

 

Les flammes de l'Amaterasu, seules, ne le peuvent pas, or de si loin Sasuke n'aurait pas pu toucher le Juubi avec son épée d'Enton comme lorsqu'il découpe l'un des clones du grand méchant monstre.

 

Même si c'est une mise en scène de Kishimoto pour offrir aux compères la possibilité de combiner une de leurs techniques et donc de donner un sens à ce que s'était dit Naruto quelques mois plus tôt ("la seule affinité pouvant raviver un feu mourrant est celle du vent"), cela n'en reste pas moins quelque chose de plutôt cohérent et agréable à voir.

 

Voilà, ceci-dit, ce ne sont que des suppositions de ma part.

 

 

Ah !

J'espère tellement de choses sur Orochimaru que je ne vais pas les citer, s'il pouvait au moins avoir quelques idées derrière la tête et ne pas simplement venir sauver Tsunade genre;

"Bonjour Tsunade, j'étais mort mais l'auteur m'a ramené, alors bah maintenant jsuis plutôt cool, je profite de la vie, tiens d'ailleurs toi aussi tu devrais plus profiter, à la base tu devais mourir aussi dans le scénario, mais finalement hop ! jvais te sauver !".

 

 

Un bon chapitre, qui annonce quelques bonnes avancées scénaristiques à venir prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amaterasu c'est un feu qui brûle tout, comment tu veux que se soit plus puissant ?

 

L'attribut qui détruit les cellules est oublié depuis longtemps. Kyubi et Sandaime Raikage ce sont ramassé des FRS, et aucun résultat sur les cellules.

 

Pour faire une scène "cool" qui montre la travail d'équipe de Naruto et Sasuke.

 

Ou sinon porter le coup le plus fort sur Juubi le plus rapidement possible. Sasuke, seul aurait mis soit beaucoup plus de chacra soit beaucoup plus de temps pour faire autant d'effet.

 

Kyubi et Naruto était dans un monde psychique, leur combat était mental... Et les zombies se fichent d'avoir leurs cellules détruites.

 

C'est pourtant pas compliqué, si le manga indique depuis longtemps que le Fuuton augmente la puissance des techniques de feu, que c'est encore rappelé dans ce chapitre - et que Yondaime souligne à quel point c'est une super combinaison... C'est que forcément le FRS s'est combiné avec l'Enton pour augmenter sa puissance.

 

Il est évident que le message de l'auteur dans ce chapitre, c'est cette multiplication de puissance (et non pas l'idée que Sasuke aurait pu faire aussi bien seul avec plus de temps).

 

En finalité ça ne retire pas que la scène est aussi utilisée pour montrer leur travail d'équipe super cool, oui... Leur travail d'équipe avec le FRS qui décuple la force des flammes noires.

 

Sans vouloir te vexer, tes remarques négatives sur le FRS sont injustifiées. C'est un peu de la mauvaise foi de la part d'un fan de Sasuke la  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'est pourtant pas compliqué, si le manga indique depuis longtemps que le Fuuton augmente la puissance des techniques de feu, que c'est encore rappelé dans ce chapitre - et que Yondaime souligne à quel point c'est une super combinaison... C'est que forcément le FRS s'est combiné avec l'Enton pour augmenter sa puissance.

 

Il est évident que le message de l'auteur dans ce chapitre, c'est cette multiplication de puissance (et non pas l'idée que Sasuke aurait pu faire aussi bien seul avec plus de temps).

 

Deux pages :

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v63/c634/17.html

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v37/c333/12.html

 

"Le vent nourrit le feu et le rend plus fort".

 

C'est pas vraiment une combinaison de deux techniques, mais une technique qui alimente l'autre. C'est pour cette raison qu'il n'y pas eu d'explosion, que les cellules n'ont pas était visé,......le FRS à disparu au profit de l'amaterasu.

 

La puissance augmente par la multiplication de la quantité des flammes, or ceci Sasuke aurait pu le faire seul, meme si pour cela il aurait utilisé 4/5 flèche plutot qu'un seul, bien sur cela aurait demandé beaucoup plus de temps et d'effort.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux pages :

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v63/c634/17.html

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v37/c333/12.html

 

"Le vent nourrit le feu et le rend plus fort".

 

C'est pas vraiment une combinaison de deux techniques, mais une technique qui alimente l'autre. C'est pour cette raison qu'il n'y pas eu d'explosion, que les cellules n'ont pas était visé,......le FRS à disparu au profit de l'amaterasu.

 

La puissance augmente par la multiplication de la quantité des flammes, or ceci Sasuke aurait pu le faire seul, meme si pour cela il aurait utilisé 4/5 flèche plutot qu'un seul, bien sur cela aurait demandé beaucoup plus de temps et d'effort.

 

Donc tu es d'accord pour dire que grâce à Naruto, l'attaque est plus puissante.

 

Sinon rien n'indique que Sasuke pouvait parvenir au même résultat seul. On ignore complétement à quel point le FRS multiplie la puissance de l'attaque.

 

Mais si tu veux partir la dessus, nous pouvons aussi dire que Naruto pouvait se passer de Sasuke en faisant 2 ou 3 autres FRS !

 

Sauf que la aussi, ce serait trop long : on a donc la preuve que sur cette attaque, aucun ne pouvait se passer de l'autre, au risque de perdre du temps (et donc des forces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ultime transformation de juubi le libera sans doute de l'amaterasu a moins que sa sera Madara qui va annuler la technique ou Obito dans quelques chapitre il absorbera surement les flammes dans sa dimension comme il a fait avec le piège d'Itachi.

Sinon je vois pas ce que les edo kage font dans ce chapitre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu veux partir la dessus, nous pouvons aussi dire que Naruto pouvait se passer de Sasuke en faisant 2 ou 3 autres FRS !

 

Ca aurait servi à quoi ? Juubi se prend des Bijuu bal sans la moindre blessure, à coté l'impact des FRS n'est rien.

L'amaterasu est différent des Bijuu bal ou FRS, son point fort n'est pas la force de l'impact, mais le fait que les flammes noirs font continuer de bruler et se répandre sur tout le corps de Juubi (comme avec Hachibi).

 

Donc tu es d'accord pour dire que grâce à Naruto, l'attaque est plus puissante.

 

Sinon rien n'indique que Sasuke pouvait parvenir au même résultat seul. On ignore complétement à quel point le FRS multiplie la puissance de l'attaque.

 

Je suis d'accord pour dire, que le FRS à servit de carburant à l'amaterasu, et donc oui grace à Naruto l'attaque est devenu plus puissant.

 

Je te conseil de revoir le combat avec Hachibi. Lorsque Sasuke utilise l'ama, au début les flammes ne sont pas important, mais ils augmentent et se répande sur tout le corps de Hachibi. De plus rien ne l'empeche d'envoyer plusieurs flèches, ou encore utilise directement l'ama (cf l'ama de Itachi avait entouré tout une montagne) pour accélérer le processus des flammes noirs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait servi à quoi ? Juubi se prend des Bijuu bal sans la moindre blessure, à coté l'impact des FRS n'est rien.

L'amaterasu est différent des Bijuu bal ou FRS, son point fort n'est pas la force de l'impact, mais le fait que les flammes noirs font continuer de bruler et se répandre sur tout le corps de Juubi (comme avec Hachibi).

 

Je suis d'accord pour dire, que le FRS à servit de carburant à l'amaterasu, et donc oui grace à Naruto l'attaque est devenu plus puissant.

 

Je te conseil de revoir le combat avec Hachibi. Lorsque Sasuke utilise l'ama, au début les flammes ne sont pas important, mais ils augmentent et se répande sur tout le corps de Hachibi. De plus rien ne l'empeche d'envoyer plusieurs flèches, ou encore utilise directement l'ama (cf l'ama de Itachi avait entouré tout une montagne) pour accélérer le processus des flammes noirs.

 

Le FRS dans la tête ou le cou devrait suffire également : si le coup de la destruction cellulaire était appliqué à la lettre, il suffirait de toucher (la Bijuu Ball c'est du chakra pur, elle n'a pas cet effet secondaire qui est un peu comme du poison). Donc deux ou trois FRS ce serait normalement aussi puissant que plusieurs flèches de Enton.

 

Tout comme Amaterasu devrait être suffisant puisque les flammes continuent de bruler et doivent s'étendre - Sasuke ne devrait même avoir besoin d'utiliser le Enton plusieurs fois, mais la aussi je suppose que l'auteur va s'arranger pour que ça n'arrive pas et que Juubi résiste.

 

Au final il n'y a pas de raison pour que l'auteur protège Juubi contre le FRS et pas contre l'Amaterasu, car ce sont deux techniques sensés tuer à coup sur.

 

Par contre il nous montre que FRS + Amaterasu ça donne quelque chose d'assez bien pour blesser Juubi. Je doute qu'un des deux éléments sans l'autre aurait fonctionné, même si ça aurait du largement suffire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène de l'attaque combinée de Naruto et Sasuke était prévisible, mais elle a été relativement bien amenée.

 

Les flammes de l'Amaterasu n'auraient jamais pu parvenir à un tel résultat. De toute façon, si l'auteur lui-même nous rappelle dans le flash-back de Naruto que l'élément Vent renforce l'élément Feu, c'est donc que l'attaque combinée a réellement été plus efficace que s'ils avaient lancés leur jutsu chacun dans leur coin.

 

De plus, je me répète par rapport à mon ancien post, page précédente, mais il me semble que la combi' entre Fuuton et Katon découpe le Juubi non ?

Si c'est le cas, alors l'intérêt de cette technique est encore plus élevé.

 

A une distance aussi éloignée, jamais Sasuke n'aurait pu utiliser l'une de ses épées d'Enton et ses flèches ne permettraient pas de couvrir une aussi grande surface, tandis que le FRS de Naruto n'aurait certainement pas percé la peau du Juubi.

 

Donc; ils ont réussi à mettre à profit les avantages de leurs jutsu respectifs pour en créer un nouveau plus redoutable.

 

Même si c'est une mise en scène de Kishimoto pour montrer un combo justifiant les propos de Naruto quelques mois plus tôt, -seul le vent peut ranimer un feu mourrant-, il n'en reste pas moins que le tout semble plutôt cohérent.

 

 

Sinon, pour les prochains chapitres, j'aimerais beaucoup voir ce qu'il se passe du côté d'Orochimaru des cinq kage, ou encore voir Obito et Orochimaru Kakashi dans la dimension Kamui, ou entendre ce qu'il se passe entre Madara et Orochimaru le Bunshin d'Hashirama.

 

Tant d'intrigues proches du dénouement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre détail important, si ce n'est le plus important par rapport à la combinaison FRS+Enton, c'est le potentiel de perforation.

 

Même si le combat Naruto vs Kurama a eu lieu dans son monde intérieur, on a quand même pu voir que le FRS(normal, pas un gros comme celui-ci) lui fait mal (il a le poil bien roussi, il tire la tronche ect...), mais que ça ne suffisait pas à le trancher.

 

D'où la raison pour laquelle l'exemple du Hachibi avec l'Amaterasu est complètement obsolète. Hachibi n'a jamais fait preuve d'une quelconque "résistance" aux Jutsus. Il est grand, il a énormément de Chakra, peut utiliser l'encre ect... Mais au final sa peau se comporte comme celle de n'importe quel poulpe et on a vu qu'il était accessible de le blesser sans trop se fouler:

-le Sandaime lui coupe une corne et le blesse

-Sasuke coupe une de ses tentacules avec un Chidori Eisou

-Sasuke le blesse fortement avec l'Ama

-Hachibi se fait blesser par le poison de Rokubi, le coup de corne de Gobi ect...

 

Juubi lui arrive à se manger une de ses propres monstrueuses Bijuu-Ball.

La peau ultra résistante c'est un pouvoir propre à Kyubi et par extension de Juubi. C'est pourquoi à mon sens, on ne sait pas si l'Amaterasu aurait eu un effet. Peut-être des heures auraient-été nécessaire pour le brûler complètement, ce qui lui aurait laissé largement le temps de se diviser comme l'a fait Hachibi. Ou pire encore, le feu n'aurait fait que le chatouiller, où alors il possède un moyen de l'éteindre.

 

C'est pourquoi si le FRS et l'Enton ne peuvent à eux seuls passer la peau de Juubi, ou du moins ne peuvent le blesser le fortement, la combinaison du tranchant du Fuuton aux flammes qui consument tout de l'Enton permet de traverser sa peau et donc de le blesser.

Je ne crois pas que tout son corps soit si rigide, si la barrière de la peau est passé, je suppose qu'il est comme n'importe quelle créature à l'intérieur.

 

Edit: @Korydan tu m'as devancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de discussion à propos de l'enton et le frs, mais c'est clair , le frs a augmenter la fleche  d'enton. pour expliquer, supposons que l'enton est le rasengan, quand ça s'est fusionner avec l'attaque de naruto, elle est devenue une frs.

concernant le juubi, tobi a bien précisé, juubi a la peau dure,  selon moi le fuuton bijuu-dama shurinken serait la solution pour la transverser!! mais le problème c'est que le juubi ne doit pas être tué, il faut libérer les autres bijuus là!! et ce sera sur, naruto ne va pas être d'accord avec sasuke en pensant de le réduire en cendre!!

concernant l'enton de sasuke qui va brûler le juubi, ça ne va pas arriver car, c'est pas par hasard que le nindame a consideré l'enton comme du chakra, vu la similarité entre l’œil du rikudu et juubi, je suppose que le juubi peut aussi absorber du chakra, donc plus precisement, absorber l'enton de sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épée d'Oro n'avait pas pu percé la peau du mini Kyubi, la peau du  Kyubi est très résistante.

 

L'ama brûle tout sauf le chakra et le sable de Gaara.  Le Raikage a aussi démontré que la rapidité pouvait permettre d'échapper à l'ama, il y avait eu Sasuke aussi face à Itachi.

 

Ce que j'ai trouvé le plus bizarre chez le Juubi, lorsqu'il a regardé Naruto, on a l'impression qu'il a reconnu le chakra que chaque bijuu avait partagé avec Naruto.  Comment le Juubi pouvait-il connaître des entités créés à partir de son chakra.

 

On est un peu à la merci de Kishi.  Si Kishi décide que les bijuus vont revenir à la destruction de la coquille du Juubi, ce seras ça.  Comme Kishi peut décider que le Juubi est indestructible et qu'il faudra dissoudre son chakra en recréant les bijuus pour vider sa coquille.  Pour l'instant il semble favoriser la coopération entre Naruto et Sasuke.

 

Les Edo Kages ont pour but de détruire le Juubi, il donne l'impression qu'ils ont une solution.  Je crois que c'est de la bouche de l'Edo Shodaime que viendront les infos.  L'edo Madara donne l'impression qu'il est prêt à sacrifier le Juubi pour relivrer un autre combat à l'edo Hashirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pour la combinaison FRS et Enton, et pour étayer, encore une fois, le point qui semble faire l'unanimité entre les différents Posteurs, a savoir que l'une des techniques n'aurait pas causé autant de dégâts sans l’autre, je tiens à rappeler la taille énorme de jubi, face à qui, les mini-jubis représentent des jouets. et en comparaison de taille on voit que certains mini-jubis avaient la même taille que les invocations de la team 7 ( ceci est bien clair dans la page (2) du chapitre), et donc, vu la taille gigantesque de jubi, il était en mesure de se débarrasser des flammes seules vu qu'elles ne l'auraient pas touché sur une grande surface et comme certains l'ont souligné à cause de l’étanchéité de sa peau, Et de même le FRS n'aurait pas, à lui seul causé des dégâts pouvant permettre de lui en venir au bout ou du moins le paralyser le temps que les autres puissent concocter un plan pour s'en débarrasser une fois pour toute... Bref, il aurait fallu qu'il y ait la combinaison des deux techniques pour que les flammes gagnent en surface et mettent au tapis le gigantissime biju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sais pas trop ce que certain essaie de démontrer, est-ce que Naruto affaiblirait Sasuke  ;D

 

Que Naruto collabore avec Sasuke, c'est naturel il devait en rêver.  Que Sasuke collabore, c'est plus surprenant de sa part, il y a 2 chapitre il avertissait Naruto de ne pas se mettre au travers de sa route.  Il se seront compris sans se parler naturellement.

 

Faut dire que ce n'est qu'une attaque exploratoire pour tester la réaction du Juubi.

 

L'edo Shodaime a aussi un plan, il y a 2 chapitres il invitait les ninjas a malaxé leur chakra pour une attaque combiné.  Les Edo Kage ont donné la priorité à la destruction du Juubi, ça serait surprenant qu'ils n'y parviennent pas.  Ça me surprendrait que Kishi liquide le Juubi sur un one shot de Naruto et Sasuke.

 

Très content que Kishi nous donne des nouvelles du Gokage.  Les retrouvailles de Tsunade et Oro risque d'être savoureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content que Kishi nous donne des nouvelles du Gokage.  Les retrouvailles de Tsunade et Oro risque d'être savoureuse.

 

Ou complètement ratées. Déjà, faudra voir si Tsunade est vivante. A priori, oui, vu la dernière scène, mais bon... Et ensuite, tout dépendra des intentions d'Orochimaru. Si elles sont trop niaise, ce sera nianian. Si elles sont trop ignobles (genre, je te tue puis je te edo-ize), ce ne sera pas terrible non plus. J'attends un truc subtil et fourbe à la fois, un truc qui me surprenne... On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que la rencontre entre Oro et Tsunade soit bonne, il y aurait fallu que le retour d'Oro ne soit pas si mal orchestré. Etant un grand fan de ce méchant à l'époque, j'étais tout heureux de le revoir au devant de la scène. Mais je crois bien que cette envie de fan aurait dû ne pas voir le jour.

Oro était vraiment un méchant bien badass comme on en fait peu. Un méchant qui dans le monde du manga aurait pu avoir une place comme Dark Vador au cinéma.

Voir son retour à fait plaisir mais si c'est pour le voir devenir un ninja qui ne sert pas à grand chose et juste pour faire plaisir au lecteur, on aurait pu éviter. Surtout avec une histoire limite incompréhensible.

C'est rare de voir tous les ennemis revenir à la fin d'un manga. Je n'apprécie guère ce procédé.

Au final seul trois ninja auront gardé toute leur fraicheur et n'auront pas subit la technique abusive qu'est l'Edo tensei ( Jiraya, croc blanc et Shisui).

 

Maintenant à voir Oro et surtout ce qu'a soit disant fait Tsunadé avec Katsuyu pour les Kage. Mais la rencontre des deux sanin s'envisagent plus qu'amicale et sauveteuse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les piteux Kages n'ont vraiment pas de quoi pavoisés, ils se sont fait passé un KOT par l'Edo Madara.  Au mieux ils auront donné du temps à Naruto pour se débarrasser du Pain V2 d'Obito.

 

Oro a du matériel pour se payer leur tête.  Il pourra prétendre que son edo teinsei va pouvoir venir à bout de l'edo Madara. De ne pas s'en faire l'union pourra gagner cette guerre sans eux.

 

Le Raikage devrait bouillir de rage, lui qui est si orgueilleux, le Gokage s'est fait laminé, ils ne peuvent pas le nier  ;D

 

J'ai l'impression que tout ce beau monde vont se présenter sur le champs de bataille principal.  Reste à voir ce que Kishi voudra bien leur laisser faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...