Aller au contenu

[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes

Hyôga
 Share

Messages recommandés

Pope ND :

Me laisse d'une indifférence la plus totale ! :o

Dokho :

N'a pour moi jamais été grand pope, il gère juste le sanctuaire en attendant. Et de toute façon, j'en suis pas fan (même si c'est le plus fort des Golds, Balance power 8)).

Sage :

Extrêmement charismatique le petit vieux. 8) Un combat contre Thanatos de toute beauté !!!

Saga :

Juste excellent. S'il n'avait pas été légèrement schizophrène, il aurait été un formidable pope.

Hyôga

Un grand pope formidable qui mérite amplement son titre, même s'il refuse mes demandes d’augmentations !

Quoi ? Notre formidable grand pope n'est pas dans le sondage ?! :o Injustice !!!

Bon bah va pour Shion.

Charismatique, super design, super fort, un homme bon et intelligent ... Le chevalier/pope parfait quoi.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Notre Gémeau entre en conflit interne ^^

Plus sérieusement, voici le pourquoi du comment :

- Sage, ?? (ND) et Shion sont des Grands Popes intronisés et officiels.

- Saga est un Grand Pope par usurpation MAIS un Grand Pope tout de même.

- Dohko, aussi raplati soit-il, est clairement désigné (j'ai vérifié ce matin ^^) par Kurumada (par le biais de Thétys) comme étant "successeur du Grand Pope à la Tête de la Chevalerie". Plus de doute possible MAIS comme il n'est Grand Pope qu'a cause de l'urgence de la situation (sans désignation ni intronisation), je le qualifie donc de Grand Pope de facto.

Pour les autres :

- Aioros et Aspros sont des candidats et le resteront toujours. Leur décès les a empêché d'aller plus loin.

- Hakurei ne fut qu'un Pope par intérimaire, évitant de révéler aux chevaliers déjà bien mal en point qu'ils venaient de perdre leur Grand Pope. L'habit ne fait pas le moine, ni le Pope comme on dit.

- Mars n'est pas un chevalier et encore moins par conséquent un Gold Saint. Il n'est que le chef de son nouveau Sanctuaire qui est, disons-le factice.

- Hyôga (moi 8) ) n'est Grand Pope que pour rétablir l'Amour d'Athéna dans notre Monde. Kurumada lui-même n'est pas encore au courant... (ceci répond @ Majestix et Foene :P )

Dohko est un Grand Pope tout as fait légitime. Saga n'était plus de ce monde pour désigner son successeur, encore moins Shion. Il est donc tout naturelle que le plus sage et puissant des Gold Saint obtienne ce poste. S'il est grand Pope c'est qu'Athéna l'as approuvé. Donc il est un Pope tout aussi légitime que Shion, peut importe les circonstances et un Pope bien plus légitime que Saga qui n'as ni été nommé par son prédécesseur, ni approuvé par Athéna, ni par le reste des Gold....Rien ne dit que Athéna ne l'as pas officiellement nommé Grand Pope.

MAIS comme il n'est Grand Pope qu'a cause de l'urgence de la situation

Comme Shion n'est grand Pope que parce qu'il était le dernier Saint en vie avec Dohko qui lui avait une autre mission à accomplir.... ;)

Sinon, il me semble que Sysiphe devient Grand Pope après la mort d'Hakurei non ?

Comme Shion n'est grand Pope que parce qu'il était le dernier Saint en vie avec Dohko qui lui avait une autre mission à accomplir.... ;)

disgusted-mother-of-god.png

Sinon, il me semble que Sysiphe devient Grand Pope après la mort d'Hakurei non ?

[spoiler=........]

690196MegaFuuuuuuu.jpg

Mais sinon, je vais bien.

C'est ça, faut aussi mettre Sisyphe au sondage ! :P

Concernant Dohko, ce n'est pas normal de le mettre au sondage car c'est une question d'interprétation. L'expression de Thétis "à vous successeur du grand pope à la tête de la chevalerie" ne veut pas pour moi dire que Dohko est Pope mais simplement qu'en l'absence d'une autorité il commande les autres Gold, sans un quelconque titre ni approbation pour ce titre. Dans la phrase de Thétis, il n'est pas dit directement que Dohko est Pope ni qu'il a été reconnu comme tel par Athéna. Si Kurumada avait voulu faire de Dohko un véritable Pope, il aurait été plus clair à ce sujet. Par conséquent, le statut de Pope de Dohko ne relève que de l'hypothèse.

Rien ne dit que Athéna ne l'as pas officiellement nommé Grand Pope.

Donc si elle ne l'a pas dit dans le manga, c'est que Dohko n'a pas été nommé officiellement Grand Pope, et comme c'est pas clair non plus qu'il a été nommé officieusement, autant penser qu'il n'a pas été nommé du tout Grand Pope et qu'il est sans titre à la tête des chevaliers d'or. Pourquoi devrait-il être considéré comme Pope pour pouvoir commander les autres Gold dans une situation de crise où Athéna est absente et la moitié des Gold décimée ? Son grand âge, sa sagesse et le fait qu'il soit un survivant de la précédente guerre sainte ne suffisent pas ?

Bref, en résumé, il n'aurait pas fallu mettre Dohko au sondage, mais pour laisser la possibilité d'exprimer sa libre interprétation des choses, le remplacer plutôt par une proposition "Autre (préciser)". 9_9

Ici une news qui pourrait bien intéresser les fans de Kurumada (merci à Talisa Maegyr pour le lien ^^) : http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-11-18/saint-seiya-kurumada-to-launch-manga-with-all-his-heroes.

En gros, Kurumada devrait dans un futur proche commencer à sortir une série regroupant tous ses héros. Argent, quant tu nous tiens...

Je revendique la place de Mars dans le sondage 8)

Il a beau être illégitime, ne pas porter les apparats d'un Grand Pope, il en a tout de même le titre, et les Saints d'or combattent sous ses ordres malgré tout.

POUR QUE MARS APPARAISSE DANS LE SONDAGE !!!!!! 

th_trollface.png 

(bon, je ne voterai pas pour lui non plus hein ^^)

Salut.

Moi je vote Saga juste parce que c'est a lui que l'on doit toute la première partie et non des moindres, de la saga....heu c'est pas un jeu de mot  ;D

Sinon il faudrait peut être rajouté comme grand pope Tatsumi....non je plaisante  :P. pour moi il n'y en a pas d'autre. Inutile d'allait chercher au dela du manga et de l'animé. Même Libra je ne l'aurait pas mis.

Quitte à compter Dohko parmi les Grands Popes alors qu'il n'en a ni le titre, ni l'habit, ni la résidence, qu'il ne se balade pas au mont Star Hill et qu'il n'a été désigné comme Pope ni par Athéna ni par le précédent Pope, et même, qu'il n'a jamais été un candidat à cette fonction (contrairement à Saga), alors autant mettre aussi dans le sondage, puisque le moindre argument pour dire qu'un tel ou un tel a été Pope semble pris en compte :

- Hakurei car il a brièvement remplacé son frère dans sa fonction après sa mort ;

- Aspros puisqu'il était le successeur désigné de Sage et qu'il le serait devenu sans souci s'il n'avait pas choisi la voie de la trahison ;

- Aioros car il était un candidat sréieux à la succession de Shion, et que s'il n'était pas mort il le serait probablement devenu (c'est un Pope mort in utero, mais un Pope quand même :P).

Sérieusement, niveau dignité "popale" Dohko est encore moins légitime que Saga qui est, lui, un usurpateur assumé...

Quesqu'il ne faut pas lire parfois.. 9_9 Dommage pour toi c'est écrit noir sur blanc depuis 15 ans dans le manga que Dohko est le grand pope suivant donc l'usurpateur

Dommage que le sondage n'est pas était remi a zero vue le score de Dohko si on y rajoute mon vote

Après une vérification rapide sur un wiki (Saint Seiya wikia), Dohko est bien Pope. Par contre je trouve ça pas terrible sa participation au sondage, il n'en joue pratiquement jamais le rôle, suffit de voir le nombre de personne sachant qu'il était Pope (une seule lol). Là les votes seront plus adressés à Dohko le chevalier de la Balance qu'aux Grand Pope qu'il est censé être.

Après sa présence est nécessaire vu qu'il est officiellement un Pope.

Concernant le sondage, j'ai voté sans hésitation Saga. C'est le premier des popes et quel charisme  :o Pas grand chose d'autre à dire, les autres me bottent pas vraiment, à l'exception de celui de Next Dimension qui m'a l'air intéressant.

Aaaaaahhhhh !!!!!!!!!!!!!

@Kelnorim :

galaxian-explosion-o.gif

M'énervez paaaaaaaaaaaaas !!!!!!

Pourquoi c'est le Scorpion qui prend  :'(

Et pourquoi c'est le Gémeaux qui lance l'attaque aussi ? ??? Le Grand Pope usurpe les techniques du Saint des Gémeaux, c'est le monde à l'envers là ><

Quesqu'il ne faut pas lire parfois.. 9_9 Dommage pour toi c'est écrit noir sur blanc depuis 15 ans dans le manga que Dohko est le grand pope suivant donc l'usurpateur

Comme je l'ai dit, question d'interprétation. Pour moi, "successeur du Grand Pope" n'est pas "nouveau Grand Pope", il y a une nuance très subtile. 9_9 Dohko remplace plus ou moins le grand Pope dans sa fonction sans en être un, parce que la situation est exceptionnelle. Puis il rend tellement pas bien dans le rôle de Grand Pope de toute façon...

À part ça, j'admire le flop de la news que j'ai mentionnée dans mon précédent post. 8)

Ça montre bien qu'il n'y a que des faux fans sur ce FC. :P

Même le Grand Pope du FC avoue être un faux Pope infiltré en ne se mettant pas dans le sondage. :-X

Comme je l'ai dit, question d'interprétation. Pour moi, "successeur du Grand Pope" n'est pas "nouveau Grand Pope", il y a une nuance très subtile. 9_9

On ne doit pas avoir la même définition du mot "successeur"  9_9

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/successeur/75158

Successeur: Personne qui succède à une autre dans un état, une fonction, une profession, ou dans ses droits ou obligations.

suffit de voir le nombre de personne sachant qu'il était Pope (une seule lol). Là

8)

@Silesius :

Même le Grand Pope du FC avoue être un faux Pope infiltré en ne se mettant pas dans le sondage. :-X

^^ Franchement, j'ai failli me mettre dans le sondage mais comme nous finissons une belle aventure super sérieuse et officielle sur notre Sanctuaire (et qui dure depuis plus de 75 jours !), j'ai préféré mettre la blague de côté. Mais vous aurez tous une série de sondages un peu spéciale pour les fêtes de fin d'années... 8)

Concernant ta news, je suis resté sur ma fin : je m'attendais à une entrevue avec Masami-kun (ouais on se tutoie, on est proche) mais c'est en fin de compte l'annonce de celle-ci pour mi-décembre... :-[ Mais je suis curieux de voir ce All-Stars StS !

@Jon Bull & Silesius :

Et pourquoi c'est le Gémeaux qui lance l'attaque aussi ? ??? Le Grand Pope usurpe les techniques du Saint des Gémeaux, c'est le monde à l'envers là ><

Alors pourquoi... Silesius ne s'est même pas rendu compte du Genro Mao Ken que je lui avais lancé (et que Spica avait pressenti il y a quelques post de cela ^^) ; i'faut me comprendre, j'étais vénère et paf'!, les Gémeaux passent par ici donc hop!, ni vu ni connu, un p'tit GMK !

Mais pourquoi sur le Scorpio ? Eh bien Jon Bull, je t'ai dit cent fois de ne pas utiliser les toilettes de ton camarade Gemini... Oui elle sont plus spacieuses et oui le papier est d'un qualité extra douce mais comprends bien que notre Gémeau suit un traitement et j'ai été contraint de modifier l'agencement de sa maison. Donc la prochaine fois, fait gaffe à tes fesses 9_9 Au pire, emprunte celle du Sagittarius, il a mis de la moquette bleu marine.

@Perseus no Crocodile :

Dommage que le sondage n'est pas était remi a zero vue le score de Dohko si on y rajoute mon vote

Je ne peux pas me permettre de tout décaler surtout à la fin de notre périple. L'apothéose sera le 30 Novembre et pas un jour de plus. I'm sorry bro' :-\

Sur ce, bonne nuit à tous (p'tain on se les caille sur le Mt Star Hills >:( )

@Crocodile

En effet, et d'ailleurs on peut même dire que Saga est le successeur de Shion à la dignité de Grand Pope. Donc, comme il a succédé au Grand Pope Shion dans sa fonction, Saga est tout à fait légitime comme Pope et en rien un usurpateur. :P

Je veux bien reconnaître que Dohko remplisse les fonctions du Pope (pas très bien définies d'ailleurs... ça fait quoi de ses journées un Pope ?), mais qu'il soit considéré comme Grand Pope en tant que tel, avec toute la dignité qui va avec, etc, ce n'est pour moi pas le cas, et je n'arrive pas du tout à l’imaginer Pope. C'est comme ça, pour moi il n'est pas Pope et ne l'a jamais été. Et comme on peut interpréter "successeur" comme on veut ("revêt la même fonction avec toute la dignité qui va avec" ou "remplit le même rôle sans être complètement reconnu comme nouveau dignitaire"), au final ce n'est qu'une question d'interprétation.

Silesius ne s'est même pas rendu compte du Genro Mao Ken que je lui avais lancé (et que Spica avait pressenti il y a quelques post de cela ^^) ; i'faut me comprendre, j'étais vénère et paf'!, les Gémeaux passent par ici donc hop!, ni vu ni connu, un p'tit GMK !

Ça doit être mon autre moi qui se l'est pris, c'est certainement pour ça. 8)

Et en effet, mes toilettes sont très spacieuses : tout y est en double, Gemini style oblige. 8)

Perso, je me souvenais que Dohko était devenu Grand Pope après l'arc Sanctuaire. Après tout, c'est bien devant lui que Thétis se présente pour annoncer la déclaration de guerre de Poséidon à Athéna. Il est donc son représentant pour moi.

Bon après, vrai, il a interdit aux autres Golds Saints d'intervenir lors de l'arc Poséidon mais, d'une part Poséidon n'aurait pas dû se réveiller (merci Kanon) et d'autre part, le but était de préserver ce qui restait de l'élite des Saints pour la vraie guerre et le vrai ennemi, c'est-à-dire Hadès. Poséidon l'a souligné lui-même : si Athéna s'est réincarnée dans cette période, c'est pour combattre Hadès. Envoyer son élite (déjà décimée par une guerre interne) qu'on veut préserver pour la guerre suivante (et plus difficile) et qui viendra dans peu de temps (c'est une certitude) est un pari risqué. Rien ne dit que les Golds seraient revenus indemnes (bon, ok, je pense aussi qu'à part Kanon et Sorente, les Golds auraient gagné facile). Et même si c'était le cas, ils auraient dévoilé leurs techniques et je suppose qu'Hadès a ses espions (Hypnos et Thanatos étaient déjà libres à cette période). Dévoiler ses meilleures atouts alors qu'il vaudrait mieux les conserver pour plus tard aurait été un choix dangereux pour Dohko qui a tout de même pris le risque d'envoyer au casse-pipe nos héros. Peut-être aurait-il mieux fait de se concentrer sur Poséidon avant de voir Hadès mais il a préféré opter sur le long terme en faisant d'Hadès sa priorité. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

Bon après cette digression, je vote Sage. Rien que pour avoir réussi à gérer un élève comme Manigoldo qui n'est pas le plus facile, me prouve qu'il a la carrure d'un Grand Pope.

[spoiler=Omega. 78 et 79 vu]Les épisodes 78 et 79 de Omega sont tres bon. Je viens de les regarder.

La tournure de l'histoire avec la misse en avant des chevaliers legendaire, pour l'épisode 79 Shun, pour le 80 Hyoga et une excellent idée. D'avoir séparer le groupe en 4 également

Grosse satisfaction que cet anime qui ne payait pas de mine au début

Déja 79 épisodes et jespere que cela va durer encore plus longtemps

Le nouvelle opening spoil a mort par contre  :o  (Ethena exclamation de Kiki, Syriu et de la vierge.. Armure divine de pegasse. Athena vs Pelas les deux en armures  :o Du lourd du tres lourd.

Et en plus avec la révélation de la bouche de 3 des 4 comme quoi Palas n'est pas leur chef

omega78_7.jpg

omega78_8.jpg

omega78_4.jpg

omega78_5.jpg

omega78_17.jpg

Bonsoir amis Saints !

Ce soir sonne le glas de l'usurpation au Sanctuaire. En effet, après bientôt trois mois d'affrontement effrénés aux cours desquels nous avons rivalisé d'arguments, notre Sanctuaire de Fans est désormais quasiment complet. Oui, pas totalement car il nous reste à désigner notre Déesse. Mais avant de lancer les hostilités, regardons les résultats de la chambre du Grand Pope. Qui se cachait donc sous ce masque mystérieux...

mini_665224ConcoursGoldSaint13GrandsPopes.jpg

Résultats très serrés (c'est une première jusqu'à maintenant) avec finalement le Grand Pope Sage qui calme les ardeurs du conflit opposant les clans pro-Dohko, pro-Shion et pro-Saga ! J'espère néanmoins que le Grand Pope de Next Dimension aura un style lui permettant de rivaliser à l'avenir... et s'il était le chevalier d'Or du Sagittaire... Affaire à suivre donc ! En début de semaine dernière, je ne m'attendais pas à beaucoup de ferveur mais je dois bien avouer que cette semaine fut pleine de rebondissements et tout ceci, pour les beaux yeux de nos Grands Popes. Splendide 8) Merci pour votre participation toujours aussi habituelle.

Et voici pour terminer un petit AMV que j'ai trouvé très bien réalisé :

En avant Chevaliers ! Pour Athéna !!!!

autel-athena.png

[spoiler=@Crocodile]

OMEGA m'impressionne de plus en plus. On sent venir le dieu Cronos, père de Zeus (l'opening montre clairement la planète Saturne en fond avec Subaru alors peut être y a-t-il un lien ?). Vivement que Hyôga reprenne son dû ^^

[spoiler=@Crocodile]

OMEGA m'impressionne de plus en plus. On sent venir le dieu Cronos, père de Zeus (l'opening montre clairement la planète Saturne en fond avec Subaru alors peut être y a-t-il un lien ?). Vivement que Hyôga reprenne son dû ^^

Bien vu!

Subaru aura un grand role a jouer apparemment.. Je pense qu'il va devenir un ennemi d'une quelconque façon.. On ne le voit pas sur l'image dans l'opening avec tous les chevaliers réunit. Le seule absent.

J'ai toujours beaucoup aimé l'armure du cygne mais il mériterait d'avoir l'ancienne armure de Camus comme Shiryru a bien celle de Dokho et comme la place est vacante.. Dommage si ils ne lui la donne pas avant la fin car en plus il n'y a plus que 6 chevaliers d'or sur 12 de de en vie

Tout comme toi Croco, j'aimerais vraiment que Hyoga récupère l'armure du Verseau même si pour le moment, il est le Saint du Cygne. Pour moi, il est le successeur légitime de Camus tout comme Shiryu l'est pour Dohko. En tout cas, l'affrontement qui s'annonce entre Tokisada et lui m'intéresse. L'usurpateur et celui que je considère comme le successeur légitime du Verseau. En tout cas, Hyoga ne doit pas être très content qu'un homme tel que lui ait pu porter l'armure de son précieux maître.

Pour le vote, j'ai voté Sasha. Plus courageuse, plus active, on a une Athéna qui agit et qui ne pense pas sans arrêt à Tenma. Elle est préoccupé par la mort de ses autres Saints, se soucie de Sysiphe, écoute Sage ou Hakugei et elle fait moins demoiselle en détresse.

La précédente incarnation d'Athéna, on ne sait guère grand-chose. Et pour Saori, si elle cessait de penser à 99% de son temps à Seiya, ce serait bien. Chaque fois qu'elle tournait ses pensées vers Seiya, je me disais : "Bordel, y a pas que Seiya qui est blessé ! Regarde Shiryu qui a sacrifié sa vue ! Regarde Hyoga qui se voit face à un choix cornélien !" Il aura vraiment fallu attendre l'arc Hadès pour enfin la voir se bouger et encore, elle ne m'a pas vraiment convaincu. Je suis une fan de mythologie et Athéna est ma déesse grecque préférée mais bon, Kuramada a dû se tromper de déesse, là. De mon point de vue, c'est plutôt Aphrodite, la déesse de l'Amour qu'il a mis en scène à travers Saori Kido...

Saori et Sasha, j'aime pas trop.....Ça se vaut à peu prés je trouve. Sasha est plus active une bonne partie du manga, mais faut se dire que contrairement à Saori elle as étaie préparée à son rôle, alors que Saori à vécu une vie ordinaire jusqu'à ce que les Bronzes reviennent avec leurs armures. Saori tente de faire de son mieux sans aucune préparation ni entrainement. J'ai bien aimé la scène où elle protège Seiya de Jamian. Elle fait son boulot en enfermant l'âme de Poseidon, son sacrifice pour sauver la terre en s'enfermant dans le pilier centrale est beau, mais stupide. Je la défends un peu, mais au fond c'est un personnage que je n'aime pas spécialement. Et sa manie à ne penser qu'à Seiya m'agace ! Les 4 autres bronzes sont au bords de la mort, mais tout ce qui l'intéresse c'est Seiya, les autres peuvent crever elle en as rien à battre.... >:(

Par contre je l'ai bien aimée dans la partie Hadès et dans Next Dimension.

Sasha est un meilleur personnage sur une bonne partie du manga, mais c'est un personnage qui m’indiffère. Et si je la préférais à Saori une grande partie du manga, pour ce qui est de leur combat final, Saori m'as bien plus intéressé face à Hadès alors que Sasha m'as paru des plus transparentes face à Alone... :-\

Donc si je devais choisir je choisirais peut-être Saori pour son combat final, pour le début de ND où elle m'as bien plu et pour la nostalgie !

(Dans mon jugement de Saori je ne tient pas compte de l'anime où elle est au début une garce pourrie gâtée, même pas encore consciente d'être Athéna....elle m'était à l'époque insupportable....).

Mais je vote pour l’Athéna du 16éme Siècle. Plus combattive, plus mature (surement dû à son âge plus grand...). J'ai vraiment eu l'impression de voir la déesse Athéna, ce qui n’est pas forcément le cas avec les deux autres....

Décidément, à lire les propos de Croco' et Hyo', va falloir sérieusement que je me remette à Omega. De toute façon, j'ai plus abandonné par manque de temps qu'autre chose, comme je suis pas forcément difficile niveau scénar. Donc, si c'est devenu vraiment si bon que ça, ça ne me dérangera pas de m'y remettre !

Félicitations à Sage, Grand Pope préféré par usurpation, comme yavait pas Mars 8)

Je vote pas comme je ne connais que Saori. Chose marrante, Saori et Sasha sont dans le même groupe lors du 1er tour du tournoi de popularité ^^

L'Athéna du XVIème siècle :

Juste présente dans l'anime ...

Saori :

Très forte dans BS. 8)

Dans la série originale, elle ne sert à rien 90% du temps, se ratrappe dans le début de ND, pour redevenir un bébé encore plus innutile (quoi que comme ça elle ne prendra plus d'initiatives inutiles :D).

Sasha :

Pas extraordinaire, mais elle est sympa, et a un très beau design.

Pareil que @Kelnorim, vos commentaires me donnent bien envie de continuer Omega. Ça tombe bien, j'avais plus rien à me mettre sous la dent ! :D

Sinon, pour ceux qui ont Brave Soldier (ou qui l'auront), je suis partant quand vous voulez pour un petit combat :D (Hyôga, je te défis pour ta place de pope ! 8)).

Comme Déesse du Sanctuaire, je vote Hyôga, parce qu'il le mérite bien. 8)

Plus sérieusement, j'ai voté Sasha, personnage un peu plus intéressant que Saori qui, comme tout le monde l'a déjà fait remarquer, ne se préoccupe que de Seiya. Sasha au moins se soucie de ses autres chevaliers. J'ai apprécié son caractère compatissant, presque maternel parfois. En cela, elle est bien une déesse représentant l'amour sur terre (miss Kido, elle, ne représente l'amour que pour Seiya...).

Saori ne m'est vraiment apparue comme une déesse que lorsqu'elle a transpercé Hadès de son sceptre, vêtue de son magnifique armure divine. Dommage que ce soit dans les dix dernière pages de la série. 9_9

Bon, j'avais quand même beaucoup aimé le passage où elle retourne les corbeaux du Saint du Corbeau contre lui. C'était la classe.

La Athéna du XVIème siècle n'a pour moi rien à faire dans le sondage. Elle n'est qu'une invention d'un épisode HS de TLC, et n'a même pas de nom.

Donc, puisque cette dernière y figure, je propose de rajouter Aria au sondage. Elle y a elle aussi toute sa place. :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...