Aller au contenu


Naruto Chapitre 640 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Effectivement, il n'a pas les 2 cornes... Le look est sympa !! 8)

 

Par contre, ça fait vraiment beaucoup de variantes du Jûbi et/ou Rikudô Sennin qui s'enchaînent les unes après les autres pour, finalement, ne pas encore être "complet". Ça reste, tout de même, un bon moyen de surenchérir spectaculairement sur chaque évolution et sur nombre d'attaques tout en resserrant de plus en plus lentement le nombre des adversaires ultimes et en repoussant sans cesse les limites leurs pouvoirs. En tout cas, je reste partagé entre l'idée d'une volonté de l'auteur de faire traîner les choses avec Obito et de verser dans le tragique au strict minimum (on retourne au genre des victimes du début de la guerre: de parfaits inconnus sans grande importance). Ce qui est marrant c'est que l'Alliance semble figée depuis un petit moment alors que tous ses membres (en dizaines de milliers) ont accouru pour ce jeter témérairement dans cet affrontement.

 

Bref, là, on nous montre clairement qu'il reste encore au moins une apparence supplémentaire à venir alors que celle-ci vient juste d'apparaître et qu'elle a à peine commencé sa démonstration... Et, c'est ce "manque" qui va certainement faire la différence et amener à la situation d'une nouvelle évolution plus rapprochée encore du Rikudô Sennin pour l'un ou l'autre des personnages... Et, tant qu'il lui manquera les masses de chakras quasi entières de Hachibi et Kyûbi il ne peut pas posséder une masse de chakra équivalente au Rikudô Sennin complet.

 

J'espère qu'on aura, en même temps, le pourquoi du nombre de queues et leur importance (largement sous-entendu lors de la petite réunion des Bijû). Une chose est sûre, vu l'insistance avec laquelle Obito et Madara ont tenté de mettre la main sur Kyûbi en particulier, il y a fort à parier que celui-ci était une clé très importante pour réussir leur plan. D'ailleurs, Obito a improvisé en relâchant un Jûbi au chakra incomplet de Gedô Mazô. Je ne serai pas vraiment surpris qu'il ne soit pas au courant la portée du choix qu'il a fait. Surtout que si Madara a caché ce véto sur Obito, on peut penser qu'il caché bien d'autres choses ! Et sans parler du fait que lui-même présume tout savoir grâce à la stèle... Mais rien ne dit que toutes les infos étaient accessibles ou marquées quelque part... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

finalement c'est bien minato mai aussi naruto qui ce sauve luis et sasuke d'une mort certaine !

j’avoue que toucher minato avec un bras de chakra pour qu'il les téléportes c'est astucieux !

 

bon sinon le reste c'est , voila coi , jubi qui perd le contrôle (et du coup prend des forme horrible).

 

obito commence a retourné la situation en sa faveur (ce qui n'avais pas l'aire évident du tout !

enfin si je devais dire un événement marquant pour les ninja , je dirais la photo de groupe.

 

la ou ça pars en sucette (a mon sens) c'est justement quand il reprend le contrôle:

-on a quand même un obito vantard qui a pourtant touché le fond.

-un minato qui pour la 2eme fois na que pour seul réaction vis a vis de son ancien élève , un point d’interrogation est une folle envie de meurtre (c'est des tendre a coté hiruzen kakashi et jiraya).

-et surtout pour couronné le tout un obito qui ce raccroche a un monde parfait avec sons ancienne team , qui est juste tout puissant maintenant , mai qui continue de maltraité son sensei dans la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je trouve que c'est une très bonne chose que Aizen, pardon Jubito ne laisse pas faire Minato. Les combats de shonen où le grand méchant se contente de se gratter le nez pendant que le gentil (ou l'inverse hein) récite les 12 000 vers de sa technique ultime de la mort qui tue, ça me lasse très vite. Combien de fois on a vu dans Naruto un personnage faire tout plein de sceaux et son adversaire attendre tranquillement, mais un peu angoissé, de voir ce qui viendra ? Il n'y avait que les samourais (enfin, Mifume...) qui avaient l'intelligence de les interrompre.

 

Ce qui me pose problème ce n'est pas que Juubito soit actif.

Au contraire, c'est une bonne chose que Juubito ne nous fasse pas une Madara bis.

Ce qui me dérange c'est cet effet d'annonce autour de la technique (surtout que pour Minato, en général, lancer une technique ça ne demande pas de faire des sceaux, en étant immobiles, pendant 10 minutes), dont le but me semble être de créer un faux suspense pour tenir le lecteur en haleine (en mode "Holala mais que peut être cette technique au nom beaucoup trop long, de Minato ?").

 

Que Minato annonce une fois qu'il a une technique en réserve qu'il veut utiliser mais que l'adversaire ne lui en laisse pas l'occasion, ça passe.

Mais qu'il l'annonce encore et encore sans qu'on la voit jamais, c'est de l'effet d'annonce raté. Les lecteurs ne sont pas des poissons rouges. En général, ils se rappellent qu'au chapitre d'avant, Minato avait dit vouloir utiliser un jutsu. Pas besoin de le rappeler à chaque chapitre.

 

"Maintenant je vais lancer mon super jutsu...Ah bah non.

Bon maintenant je vais vraiment lancer mon super méga jutsu et ça va envoyer du lourd et...Ah non toujours pas.

Ouais mais là, ça y est, cette fois, je vais l'envoyer ce super méga ultra giga jutsu...Ah mince, non, toujours pas. Comment ça se fait ? Je comprends pas, d'habitude ça fait pas ça. D'habitude, j'annonce la technique à grand renfort de nom à rallonge, je lance le jutsu et ça déchire tout. Je comprends pas. C'est la première fois qu'un truc comme ça m'arrive..."

 

T'inquiète pas Minato. Ce genre de problème, il parait que ça touche environ un shinobi sur 5.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, il lui manque Kyuubi et Hachibi pour devenir Rikudo à 100%.

On a vu que Juubi n'avait pas besoin de Hachibi et Kyuubi pour atteindre sa forme finale. Donc Juubi peut avoir sa forme complète sans eux et du coup si Obito contrôle ce truc, il deviendra un Rikudô Sennin dans tout les sens du terme. L'ancien RS va pouvoir aller se rhabiller.

 

C'est plus Juubito maintenant, c'est RikudObito !!

 


Mis à part ça,je dirais que voir le bonhomme nous les briser encore et toujours avec Rin,ça commence à devenir saoulant.De surcroît lorsqu'on se rappelle qu'il a dit qu'elle avait rien avoir avec tous ce qu'il fait actuellement (en plus agir de la sorte pour elle,cf ce qu'il a fait au monde les 16 dernières années,alors qu'elle n'aurait jamais approuvée,je trouve ça d'un ridicule sans limite...).

C'est l'amour déréglé Uchiwa qui est bien retranscrit. Comme Sasuke avec Itachi qui lui aussi n'aurait pas approuvé ces actes de destruction de Konoha.

 

Obito est juste un cas plus déséspéré que Sasuke, en plus ces pensées sur Rin sont des petits coups de troll qui nous font à chaque fois croire qu'il va défaillir mais non en fait. Il revient à chaque fois meilleur qu'avant, paré à être le big boss.

Franchement les pensées sur Rin, c'est pas ce qu'il y a le plus navrant en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus Juubito maintenant, c'est RikudObito !!

 


C'est l'amour déréglé Uchiwa qui est bien retranscrit. Comme Sasuke avec Itachi qui lui aussi n'aurait pas approuvé ces actes de destruction de Konoha.

 

Obito est juste un cas plus déséspéré que Sasuke, en plus ces pensées sur Rin sont des petits coups de troll qui nous font à chaque fois croire qu'il va défaillir mais non en fait. Il revient à chaque fois meilleur qu'avant, paré à être le big boss.

Franchement les pensées sur Rin, c'est pas ce qu'il y a le plus navrant en ce moment.

 

Sauf que la comparaison avec Sasuke/Itachi me semble un peu exagéré.les deux relations sont basé sur l'amour déréglé des Uchiwa mais pour Sasuke y avait un plus de mesures et de logiques selon moi.Konoha n'était pas tout blanc,il avait des raisons de vouloir se venger des conseillers et de Danzou,il a juste exagéré en voulant se faire tout Konoha (une sorte de "tu m'as pris mon clan,je te prends ton village.Oeil pour oeil,dent pour dent").

 

Alors qu'Obito j'attends encore de savoir en quoi faire accuser son propre clan de l'attaque de Kyubi et le massacrer,à quelque chose à voir avec Rin?En quoi menacer la vie du bébé de ton Sensei,à quelque chose à voir avec Rin?En quoi lancer Kyubi sur ton ancien village (il pouvait très bien se barrer une fois qu'il l'avait récupéré) à quelque chose à voir avec Rin?Sous prétexte qu'il va tout reconstruire dans un monde fictif,il estime pouvoir disposer de la vie d'autrui comme bon lui semble?Tout ça pour Rin?Faut pas déconner.

 

Je suis sûr que tu me rétorqueras que Sasuke a tué les Samurai ou le ninja de Kumo et à cela,je peux déjà te formuler ma réponse (je prends les devant),que dans sa vengeance exagéré Sasuke a voulu se débarrasser de tout ce qui tenté d'arriver à son objectif (en gros,il aurait jamais poser un parchemin explosif sur un nouveau né innocent).La seule exception aura été Killer Bee.

 

Bref,tenter d'expliquer la logique d'Obito,ça me semble être une des choses les plus hasardeuse dans ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais qu'il l'annonce encore et encore sans qu'on la voit jamais, c'est de l'effet d'annonce raté. Les lecteurs ne sont pas des poissons rouges. En général, ils se rappellent qu'au chapitre d'avant, Minato avait dit vouloir utiliser un jutsu. Pas besoin de le rappeler à chaque chapitre.

 

 

Je crois que la technique dont parle minato est celle-ci:

 

Avec, il crée des ouvertures et peut frapper n'importe où quand il veut. Mais ce qui me semble bizarre c'est qu'il ait recours à cette technique alors qu'elle est plus adaptée lors qu'il y a plusieurs adversaire et que obito l'a déjà vu à l'oeuvre lors de leur dernier échange.

Si en plus obito est sensitif comme naruto, ça va pas être facile de le surprendre vu son niveau de réflexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plus Juubito maintenant, c'est RikudObito !!

 


C'est l'amour déréglé Uchiwa qui est bien retranscrit. Comme Sasuke avec Itachi qui lui aussi n'aurait pas approuvé ces actes de destruction de Konoha.

 

 

C'est surtout une excuse de Kishimoto pour justifier le ridicule de la chose,Madara a une bonne raison il a un ego surdimensionné et il est ultra ambitionniste et SASUKE Itachi ,je ne sais pas pourquoi ils faut les comparer à Obito d'un côté t'as un petit Uchiwa traumatisé dès son jeune àge à l'extermination complète de sa famille et Itachi ,qui se retrouve à l'un des pires dilème de sa vie qui est de tuer sa famille ou Konoha qui se fait détruire

Ah dernière chose, en parlant d'amour déréglé parce qu'Itachi y échappe à cette règle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre quand même très référencé :

 

- pour le style d'Obito Rikkudo, on est dans Bleach

- pour le style de combat et les transformations successives, on est dans DBZ

- pour le manque de contrôle du Juubi, on est dans Akira (je croyais voir Tetsuo appeler Keneda lorsqu'il se transforme)

 

Sinon, je ne sais pas comment ils vont arriver à le vaincre.

 

Obito surclasse tout le monde avec facilité : Hashi, Tobirama, Minato, Sarutobi. Naruto et Sasuke sont sur la défensive. Bee n'a pas fait le poids avant donc maintenant ça va être compliqué. Quant aux autres (Sakura, les 5 kages, Kakashi...) ils sont trop faibles.

 

En plus, il reste Madara qui avait déjà démonté tout le monde donc je ne sais pas comment le manga va tourner. Au point ou on en est, l'écart de puissance semble très important, Kishi aurait pu montrer quelques failles ou difficultés pour Obito / Madara, histoire qu'on puisse voir une issue positive.

 

Peut-être vont ils finir par fusionner comme dans DBZ (je déconne) ou faire un jutsu spécial qui combinera les meilleurs justsus des plus gros personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa, même si je préfère ceux avec plus de textes à lire. Enfin bon, rien d'illogique vu qu'on assiste à un combat.

 

Je crois qu'avec cette guerre Kishimoto s'est shooté une balle dans le pied tout seul. Comment retranscrire une guerre en montrant TOUS les persos qu'il a développé, sans périodiquement en laisser de côté? Carrément impossibru!

Du coup, plein d'aspects de son oeuvre ne sont plus respectés: une génération dépasse toujours la précédente notamment.

 

Je me dis que c'est dommage, car il aurait pu user de quelque astuce pour expliquer pourquoi tant de shinobis semblent rester en retrait. Pourquoi n'avoir pas mis des centaines de milliers de Zetsu en arrière plan pour occuper le gros des troupes de l'alliance. On se serait dit que c'est pas super intéressant, mais au moins on saurait pourquoi ils ne participent pas au combat principal de la guerre.

 

En ce qui concerne Juubito, je me dis que ni lui ni Juubi, quand il était toujours libre, ne peuvent devenir complet. On voit 7 sphères de chakra autour de lui et pas 9... Je me dis donc qu'il manque le chakra de Kyuubi et Hachibi.

Par contre, je ne vois la signification des cornes, queues et "collier". Si on compte tout ça, on en a 11. Je ne crois donc pas qu'il y ait un sens à trouver ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour copier Draco " je le prévoyais il maitrise enfin Juubi " ;) et j'en suis bien content :)

 

@Goldeus : les vêtements et le bâton sont  à mon avis fait de Chakra comme le manteau de Kyuubi ressemble à celui du RS (pour le bâton c'est surement le même chakra noir que celui qu'il utilise pour attaquer)

 

Je me demande comment ils vont s'en sortir, le plus probable serait que Sasuke les protège avec un Susanoo recouvert d'Ama pour le renforcer (car là il fait un peu figure de "plus faible des 3 que les deux autres doivent protéger", et que Naruto viens de lui sauver la vie (encore ;) ) il va surement vouloir montrer que lui aussi à le niveau (...encore :P) et puis il ne faut pas oublier que s'il a les Yeux d'Itachi, il a peut-être aussi le miroir de Yata sensé pouvoir parer n'importe quel Jutsu ^^ (et du coup ça serait techniquement Itachi qui les sauverait :P la classe jusqu'au bout et même après xD)

 

@Baroudeur : tout à fait d'accord, mais dans le fond ça montre que Sakura à clairement pas le niveau, comme j'en ai déjà parlé elle viens apparemment d'atteindre le niveau de Tsunade, ce qui est évidemment très insuffisant dans ce combat de titans ^^

Mais je voudrais bien savoir aussi ce que fait Bee Oo

 

J'aimerais bien connaitre l'histoire du RS de ses fils et tout mais je doute que ça arrive maintenant ^_^

 

Enfin la bonne nouvelle c'est que si Obito prend le contrôle il va surement pouvoir utiliser Kamui+Rinnegan en + de ses capacités et sa rapidité impressionnante... ce qui fait que je ne vois pas comment il va pouvoir perdre sans incohérence (à moins que Kakashi le tue pendant qu'il utilise Kamui mais bon.... ça aurait un côté gros troll xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu deux fois ce genre de photo de team qui sauve la peau aux uchiwa en un powerup/activation: obito maintenant, sasuke lors de hachibi pour amaterasu.

 

Sinon, obito n'a pas encore la forme final du rikudo sennin,  il manque un peu des vêtements, la moitié de la corne gauche, sa chevelure est encore courte, et manque l'épée à la main gauche.

Une fois fait, obito, contrôlera le juubi sortie en forme complet avec un seul oeil dont le sharingan et rinnegan mélangé.

 

Pour prouver ce que je dis voir le chapitre où obito raconte son plan (je penses lors de la réunion des 5 kage) et on a droit a une image: homme comme obito avec 2 cornes, cheveux longs, main droite barre métallique avec des boucles accrocher, main gauche épée, devant juubi avec un seul oeil avec un rinnegan et sharingan mélangé. D'après ces info, on peut en déduire que obito aura encore un peu d'évolution et de power up.

 

Je me pose la question: l'épée serait-elle l'arme qui scelle (efficace contre les edo-kage) ou autre chose ?

 

 

Minato re-comprend la situation de naruto-sasuke, je me demandes que voulait-il dire, rivalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu que Juubi n'avait pas besoin de Hachibi et Kyuubi pour atteindre sa forme finale. Donc Juubi peut avoir sa forme complète sans eux et du coup si Obito contrôle ce truc, il deviendra un Rikudô Sennin dans tout les sens du terme. L'ancien RS va pouvoir aller se rhabiller.

 

Tu peux très bien atteindre ta forme complète sans être à 100% de tes moyens et c'est ça qui causera la défaite de Rikkuto ou Obido en fin ce que vous voulez quoi. ;D

 

Sinon je trouve que ta passion pour Obito te fait un peu perdre le sens des réalités (ne le prends pas mal hein ^^). Dis-moi comment Obito pourrait surpasser le RS en sachant que le RS a maîtrisé Juubi dans son intégralité et avec 100% de son chakra ? Obito lui contrôle un Juubi qui va bientôt atteindre sa forme finale et qui possède 75% de son chakra maximal.

 

Pourquoi 75% ? Il y a 9 Bijuu qui font parti de Juubi donc on va dire qu'un Bijuu = 10% du chakra de Juubi. Le Juubi que l'on a actuellement dispose du chakra complet de 7 Bijuu et d'une partie du chakra de Kyubi et d'Hachibi. Vu que cette faible partie ne représente pas le chakra complet des 2 derniers Bijuu, on va dire que Juubi possède seulement 25% du chakra de Gyuki et Kurama. Donc cela donnerait : 10+10+10+10+10+10+10+2,5+2,5 = 75% et ça me semble évident que Kishi parte sur ce chemin-là.

 

Obito n'aura jamais le niveau du véritable RS car il ne maîtrise pas le chakra complet du Juubi contrairement au RS et c'est Naruto qui deviendra le nouveau RS puisqu'il possède déjà le chakra de tous les Bijuu.

 

Si Kishi nous sort qu'Obito Jinchuriki du Juubi 75% > Rikudo Senin Jinchuriki du Juubi 100% alors le manga Naruto aura perdu toute logique au niveau de l'échelle des puissances.

Plus personne ne pourra stopper Obito puisqu'il sera devenu plus fort que le RS lui-même et avec un chakra incomplet du Juubi. 9_9

 

Sinon ce fut un bon chapitre bien que très court, l'animation est de meilleure qualité comparé à la semaine dernière et c'est bien plus simple de comprendre les actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT,

 

Finalement Obito est devenu un Rikudou incomplet et maléfique, il est probable qu'il soit désormais plus puissant qu'Edo Madara, nous avons bien maintenant 2 supers méchants. D'ailleurs Obito Senin est un trop gros morceau pour quiconque seul, et Edo-Madara semble supérieur à Edo Hashirama, on peut s'attendre à l'arrivée des renforts et meme à un gain de puissance du coté des gentils (peut-être le retour de Naruto KCM 2) + Sasuke MSE + Edo Minato) dans un premier temps. Obito ne va sans doute plus bénéficié d'un nouveau PU, il est déja suffisamment puissant pour faire des OS simple et rapide.

 

Sinon aucun passage sur Hashi et Madara, Obito va faire son carnage avec précision puisque désormais il est maitre de son cerveau et garde une apparence humaine. 

 

Supposition : Obito peut sans doute reproduire à volonté les jutsus des démons qui forment Juubi, ce qui explique son jinton (mélange de plusieurs éléments), mais ne bénéficie pas de l'intelligence de Juubi qui n'est seulement qu'un monstre de puissance (le mal écervelé) contrairement à chaque démon seul. Une fois que Naruto aura bénéficié de la pleine puissance de Kurama (avec la partie de son père), on aura un Naruto Senin jiin de Kyubi complet + Sasuke MSE vs Obito Jiin de Juubi incomplet => Les deux héritiers (Naruto et Sasuke) du véritable Rikoudu vs Obito le Rikoudu maléfique. Ainsi les deux héritiers finiront par vaincre le coté maléfique de leur ancêtre à travers Obito Jiin, brisant cette chaine de malédiction depuis que le véritable ancêtre Rikoudu a choisi le cadet comme héritier et créant par la meme occasion cette rivalité (Hashirama vs Madara jusqu'à Naruto vs Sasuke).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizarre c'est que dans les images que l'on avait du Rikudo, il avait ce look AVANT d'absorber le Juubi.

Là Obito devient semblable au Rikudo APRES l'avoir absorber.

 

Et comme ça a été dit il y a encore un stade au dessus puisqu'il n'y a pas encore eu la forme finale de Juubi. Alors peut-être que l'on va la voir lorsque Juubi sortira du corps d'Obito, ce qui est probable, soit on la verra pas. :P

Et le "final rikudo" je le vois bien avec les moustaches de chat sur le visage, comme pour Naruto, avec le mix Sharinnegan. :)

 

Aussi je voudrais ajouter que là on est en train de voir que limite tout le pouvoir d'Obito vient du Juubi, or pour le Rikudo on nous a dit qu'il était le plus puissant à cette époque et qu'il a réussi à la battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre cette semaine.

 

Naruto qui sauve les miches de Sasuke, ça fait plaisir à voir, surtout que c'est la deuxième fois maintenant, il mérite même un compliment de la part de son père.

 

 

naruto-4320345.jpg

 

L'attaque du Juubito est impressionnante, et cette même technique est de retour sur la dernière page, une aide extérieure va forcément intervenir pour sauver nos héros,Kamuikashi?, Les Kage? Madara, qui sait sa carte maitresse serait peut être Naruto ? A moins que Minato utilise sa fameuse technique qui semble être aussi longue à lancer qu'à prononcer.

 

Obito ressemble de plus en plus au Rikudo Senin, le fait que Naruto ressemble aussi au Rikudo lorsqu'il utile le chakra de Kurama venait donc bel et bien du Juubi. Ce qui montre que Kurama est le Bijuu qui se rapproche le plus du Juubi. Une fois que Naruto recevra la seconde partie du chakra de Kurama, il pourra certainement rivaliser avec un Jin du Juubi toujours incomplet.

 

l'auteur va devoir à présent développer l'histoire du Rikkoudo et de ses fils, sans oublier les Bijuu qui non jamais été mis en avant par rapport à la guéguerre des 2 fils, mais en plus, les démons (gentils tout plien et incompris aujourd'hui==> Kyuubi voulait au final juste une petite tap sur la tête et un gros calin  :o) ont existé en même temps que le Senin. Comment diable pouvait-il y avoir les 9 bijuu en dehors du corps du gars? Et comment y avoir le corps sur la Lune quand Obito nous montre qu'il l'absorbe en lui? Le Gedo Mazo pourrait être extrait à la demande de l'hôte sans risque, là où l'extraction du Bijuu tue le jinchuuriki? .....

 

Pourtant l'auteur nous assez bien expliqué le pourquoi du comment la dessus. (une relecture peut être ?) Les Bijuu, au départ, n'étaient pas mauvais, c'est les humains qui les ont rendu comme ça. (Je t'invite a visiter le topic approprié dans le Monde de Naruto http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,42985.0.html)

Ensuite le Rikudo senin a utiliser le Chakra du Juubi afin de créer les Bijuu. Le corps du Juubi a été envoyé dans la lune.

Pendant le FlashBack d'Obito Madara nous dit qu'il a invoqué le corps du Juubi, qui était enfermé dans lune, ce corps est plus connu sous le nom de "Gedo Mazo"

Donc :

Gedo Mazo = Corps du Juubi

Bijuu = Chakra du Juubi

Le Rikudo a survécu a l'extraction surement parce que c'est un Surhomme ancêtre de tous les Shinobi etc... Quand tu vois Kushina survivre à l’extraction du Kyuubi on peut pensé que le Rikudo peut en faire de même avec le Juubi.

 

 

Je vais signaler une potentiel incohérence.

 

 

naruto-1975563.jpg

 

 

Ici on voit que le Rikudo possède déjà son bâton avant de sceller le Juubi en lui. Or dans ce chapitre lorsque Obito parvient à contrôler la bête ce même bâton apparait, on peut en conclure que cette arme est liée au Juubi et non au Rikudo. Il y a plusieurs explications possibles :

Comme le Rikudo était le Jin du Juubi, une partie de lui est toujours présente.

Les deux étaient déjà liées, même avant qu'ils ne fassent qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour l'ensemble des chapitres ;p

 

Juste un petit mot sur RS

J'ai retrouvé

images?q=tbn:ANd9GcR-nsm5cGGKVnTzPHal_kp7C9vuiMwZTyYCAl9yg08jCcfqX5Mm

si on regarde le baton du RS il n'a que 4 "chaines" alors que celui de notre Obito en a 6 oO

14.jpg

 

on attend tous de voir un personnage en mode RS complet :P mais qui l'aura en premier ? Naruto (qui avait check avec les démons ;) ) ou Obito ? (mode bourin qui a capturer les différents chakra ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu que Juubi n'avait pas besoin de Hachibi et Kyuubi pour atteindre sa forme finale. Donc Juubi peut avoir sa forme complète sans eux et du coup si Obito contrôle ce truc, il deviendra un Rikudô Sennin dans tout les sens du terme. L'ancien RS va pouvoir aller se rhabiller.

Les effets secondaires de l'euphorie ? Ou alors tu es vraiment sérieux ?

Parce que RS est capable de vaincre Juubi à 100%, là où Obito ne peut tout simplement rien faire face au Demie Dieu.

 

Donc fusionner la puissance équivalente du Juubi avec la puissance maximale de Juubi lui-même, est de loin supérieure que Juubito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi comment Obito pourrait surpasser le RS en sachant que le RS a maîtrisé Juubi dans son intégralité et avec 100% de son chakra ? Obito lui contrôle un Juubi qui va bientôt atteindre sa forme finale et qui possède 75% de son chakra maximal.

Juubi recharge automatiquement son chakra de lui même:

 

naruto-4087479.jpg

 

 

Donc pour moi c'est clair qu'il peut passer de 75% (sans Hachibi et Kyuubi) à 100 % forme complète.

 

Donc si il maîtrise ce truc pour moi il peut le surpasser. Surtout qu'il a Kamui en plus et que le RS n'a pas montré de pouvoir bonus et si il en a un, je me demande si il surpassera Kamui.

 

Les effets secondaires de l'euphorie ? Ou alors tu es vraiment sérieux ?

Parce que RS est capable de vaincre Juubi à 100%, là où Obito ne peut tout simplement rien faire face au Demie Dieu.

Le RS c'est bizarre, je me demande si il a vaincu Juubi 100 % sans sa forme ombré qui ressemble à celle qu'on a quand on est jin. Je pensais plutôt qu'il était devenu son jin comme Obito l'a fait. Il n'a pas pu le battre dans tous les sens du terme je pense.

J'attend des infos de ce combat mais pour moi faute de preuve Juubi 100% Obito Kamui sera minimum égal à RS Juubi 100 % qui doit avoir eu ce titre et sa force surhumaine au seul fait d'être jin.

 

Je suis très sérieux ! Pas d'euphorie ou d'aveuglement.

 

C'est surtout une excuse de Kishimoto pour justifier le ridicule de la chose,Madara a une bonne raison il a un ego surdimensionné et il est ultra ambitionniste et SASUKE Itachi ,je ne sais pas pourquoi ils faut les comparer à Obito d'un côté t'as un petit Uchiwa traumatisé dès son jeune àge à l'extermination complète de sa famille et Itachi ,qui se retrouve à l'un des pires dilème de sa vie qui est de tuer sa famille ou Konoha qui se fait détruire

Ah dernière chose, en parlant d'amour déréglé parce qu'Itachi y échappe à cette règle !!

Et alors, Obito est plus fragile que Sasuke psychologiquement, faut pas y voir des excuses à deux balles juste parce qu'on a pas aimé le chapitre 599 et qu'on disait que juste les fanboys d'Obito était content du chapitre 637.

 

Cette explication est très bien car ça justifie en même temps l'ensemble des motivations de certains Uchiwa, Madara a commencé un peu à dijoncter à cause d'Izuna.

Pour Itachi c'est normal, il a épargné Sasuke l'être qu'il aime le plus. L'avait t'il anticipé ?

 

Alors qu'Obito j'attends encore de savoir en quoi faire accuser son propre clan de l'attaque de Kyubi et le massacrer' date='à quelque chose à voir avec Rin?En quoi menacer la vie du bébé de ton Sensei,à quelque chose à voir avec Rin?En quoi lancer Kyubi sur ton ancien village (il pouvait très bien se barrer une fois qu'il l'avait récupéré) à quelque chose à voir avec Rin?Sous prétexte qu'il va tout reconstruire dans un monde fictif,il estime pouvoir disposer de la vie d'autrui comme bon lui semble?Tout ça pour Rin?Faut pas déconner.[/quote']

Ben oui Obito est un fou furieux.

 

Rin est sa principal motivation, c'est le symbole du Mugen Tsukiyomi.

Mais comme Obito l'a dis face à Kakashi, sa mort lui a fait ouvrir les yeux sur un système corrompu de village qu'il veut changer. Bref il y a Rin mais aussi la folie tout comme une haine des villages ninja et du monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juubi recharge automatiquement son chakra de lui même:

 

naruto-4087479.jpg

 

 

Donc pour moi c'est clair qu'il peut passer de 75% (sans Hachibi et Kyuubi) à 100 % forme complète.

 

Storing Up = concentrer/accumuler (c'est comme ça que je le traduirai, je n'ai pas vérifié)

Restore = recharger/restaurer

 

Il ne recharge pas du chakra, il concentre du chakra en vue d'une grosse attaque. D'ailleurs c'est confirmé puisque par la suite il lance son espèce d'attaque champignon atomique (Tenpaichi quelque chose comme ça). Il ne peut pas restaurer quelque chose qu'il n'a pas. 9_9

 

Donc si Juubi peut passer de 75% (sans Hachibi et Kyubi) à 100% alors pourquoi Kyubi ne l'a jamais fais depuis qu'il est dans le corps de Naruto ? Car le chakra restant de Kyubi était scellé ailleurs ? C'est pareil pour Juubi, le chakra de Kyubi est scellé en Minato et en Naruto et le chakra d'Hachibi est en Bee donc il ne sera jamais à sa puissance maximale, celle que le Rikudo Senin a réussi à contrôler.

 

C'est pour cette raison qu'Obito perdra la bataille dans les prochaines semaines parce que s'il avait le chakra complet du Juubi dès le départ, il serait invincible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juubi recharge automatiquement son chakra de lui même:

 

naruto-4087479.jpg

 

 

Donc pour moi c'est clair qu'il peut passer de 75% (sans Hachibi et Kyuubi) à 100 % forme complète.

 

Donc si il maîtrise ce truc pour moi il peut le surpasser. Surtout qu'il a Kamui en plus et que le RS n'a pas montré de pouvoir bonus et si il en a un, je me demande si il surpassera Kamui.

Le RS c'est bizarre, je me demande si il a vaincu Juubi 100 % sans sa forme ombré qui ressemble à celle qu'on a quand on est jin. Je pensais plutôt qu'il était devenu son jin comme Obito l'a fait. Il n'a pas pu le battre dans tous les sens du terme je pense.

J'attend des infos de ce combat mais pour moi faute de preuve Juubi 100% Obito Kamui sera minimum égal à RS Juubi 100 % qui doit avoir eu ce titre et sa force surhumaine au seul fait d'être jin.

 

Je suis très sérieux ! Pas d'euphorie ou d'aveuglement.

 

Le Rikudo Sennin a séparé le corps et le chakra de Juubi, et il a, selon la légende, créé la lune pour y enfermer le corps du monstre.

Rien que ça, je ne vois pas Obito être capable de le faire.

Et le Rikudo Sennin a été capable de supporter et contrôler l'intégralité du chakra de Juubi, ce qui montre qu'il avait déjà un corps extraordinaire, de base, avant d'être jinchuriki (On insiste déjà beaucoup sur l'exceptionnelle endurance des Uzumaki, capables d'endurer le chakra de Kyubi, sachant que ce dernier n'est qu'une fraction du pouvoir de Juubi...C'est dire si le Rikudo devait être résistant).

 

Le Rikudo Sennin semblait donc être très puissant avant même de devenir le jinchuriki de Juubi.

 

Obito qui me semble, de base, inférieur au Rikudo Sennin, est le jinchuriki d'un Juubi incomplet.

 

Pour moi, Obito est inférieur au Rikudo Sennin.

Donc Obito jinchuriki du Juubi incomplet est inférieur au Rikudo Sennin jinchuriki du Juubi complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RS c'est bizarre, je me demande si il a vaincu Juubi 100 % sans sa forme ombré qui ressemble à celle qu'on a quand on est jin. Je pensais plutôt qu'il était devenu son jin comme Obito l'a fait. Il n'a pas pu le battre dans tous les sens du terme je pense.

Le RS c'est au minimum ça :

 

naruto-2752561.jpg

 

Madara : Alors c'est ça le pouvoir du Rikudou.

 

Bref, pire qu'un Tenpen Chii (vu que Madara est désintégré également, contrairement au Tenpen Chii où il se protège sans problème avec Suusanoo). Tout ça, sans l'aide du moindre Bijuu. Juste les yeux et le chakra...

J'attend des infos de ce combat mais pour moi faute de preuve Juubi 100% Obito Kamui sera minimum égal à RS Juubi 100 % qui doit avoir eu ce titre et sa force surhumaine au seul fait d'être jin.

J'aime bien Obito, tu me connais, je suis loin d'être un hater le concernant, mais non... je ne peux pas être d'accord avec ce que tu dis là.

On parle d'un mec qui pouvait créer quelque chose à partir de rien, d'un mec qui est capable de détruire tout en continent, voir la Terre entière si il la bombarde de Météores, on parle d'un mec qui peut absorber n'importe quel Ninjutsu, repousser et attirer n'importe quoi, un mec qui a inventer les 4 éléments, et qui pouvait certainement les fusionner.

 

Non vraiment, à part Juubi, le reste des personnages et créatures dans Naruto sont encore très loin de la force du Rikudou.

Je trouve que tu t'enflammes beaucoup trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si Juubi peut passer de 75% (sans Hachibi à) Kyubi) à 100% alors pourquoi Kyubi ne l'a jamais depuis qu'il est dans le corps de Naruto ? Car le chakra restant de Kyubi était scellé ailleurs ?

Bah Kyuubi est inférieur à Juubi dans tout les sens du terme.

 

C'est pareil pour Juubi, le chakra de Kyubi est scellé en Minato et en Naruto et le chakra d'Hachibi est en Bee donc il ne sera jamais à sa puissance maximale, celle que le Rikudo Senin a réussi à contrôler.

Pour moi si Hachibi parle de forme complète du Juubi, ça veut dire qu'il sera à 100 % niveau chakra par n'importe quel moyen.

C'est pour ça qu'il évolue depuis qu'il a été ressucité, après oui j'ai pu prendre le mauvais exemple pour montrer qu'il récupère du chakra. Je pense que Juubi peut terminer son évolution à l'intérieur d'Obito.

 

Et c'est pour cette raison qu'Obito perdra la bataille dans les prochaines semaines. Avec le chakra complet du Juubi, il serait invincible.

Sauf si on a tous les plus puissants ninjas du monde contre lui en même temps. Il faudrait qu'on ait droit au combat contre la plus puissante entitée du monde.

 

Si Obito échoue alors j'aimerais voir Sasuke prendre la relève est réussir. Car il va lui en falloir un énorme PU pour qu'il soit la menace de demain.


Le Rikudo Sennin a séparé le corps et le chakra de Juubi, et il a, selon la légende, créé la lune pour y enfermer le corps du monstre.

Rien que ça, je ne vois pas Obito être capable de le faire.

Il l'a fait avec le chakra du démon tout ça, Obito peut techniquement le faire si il parvient à atteindre l'ultime évolution, même si c'est dur à croire.

 

Pour moi, Obito est inférieur au Rikudo Sennin.

Donc Obito jinchuriki du Juubi incomplet est inférieur au Rikudo Sennin jinchuriki du Juubi complet.

Ah désolé si j'ai laissé entendre que Obito Juubi incomplet>RS, je voulais parler d'Obito si il atteint le prochain stade qui pourrait au moins l'égaler. Il y a eu un quiproquo.

 


Le RS c'est au minimum ça :

 

naruto-2752561.jpg

 

J'aime bien Obito, tu me connais, je suis loin d'être un hater le concernant, mais non... je ne peux pas être d'accord avec ce que tu dis là.

On parle d'un mec qui pouvait créer quelque chose à partir de rien, d'un mec qui est capable de détruire tout en continent, voir la Terre entière si il la bombarde de Météores, on parle d'un mec qui peut absorber n'importe quel Ninjutsu, repousser et attirer n'importe quoi, un mec qui a inventer les 4 éléments, et qui pouvait certainement les fusionner.

Personnelement je voyais ce RS capable de faire ça avec Juubi en lui. C'est en ayant acquis le démon qu'il est devenu aux yeux de tous un surhomme.

 

Après le potentiel flashback sur les origines du monde ninja peut en effet de me donner tord. J'aimerais savoir par exemple comment il a acquis les Rinnegan, si il a mis Juubi KO ou si il s'ait posé sur sa tête et l'a absorbé en lui.

J'aurai eu tord si il y a eu un combat titanesque RS vs Juubi, mais bon ça me causera pas trop de soucis car j'aimerais beaucoup le voir.

 

Mais vu comme ça oui RS>>>Obito. Mais si Obito parvient à la forme 100 % toute valeur qui semblait sûre, ne le sera plus. Attention il a un jutsu qui se nomme Mugen Tsukiyomi avec lui, ça c'est puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question : c'est marrant de constater qu'Obito et Madara nous parlent de Mugen Tsukuyomi depuis des lustres, mais au final on ne sait même pas si la technique peut fonctionner car elle n'a jamais été lancée... C'est Madara à la base qui a inventé le nom et les effets supposés, je me trompe ? C'est quand même gros de fonder une stratégie aussi élaborée (Rinne Tensei, absorption de Juubi, etc...) pour une technique qui, au fond, n'est même pas sûre de fonctionner ou d'exister  9_9

 

Sinon, je suis d'accord sur le fait qu'Obito est probablement inférieur à la puissance du RS + Juubi. Sachant qu'Obito seul n'aurait pas été capable d'en venir à bout alors que le RS l'a fait, pour moi il n'y a pas de doute. Surtout que le RS reste quand même le seul personnage entouré de mystères. Qu'il soit réellement inférieur à Obito + Juubi serait décevant.

 

Pour l'histoire du bâton et des vêtements du Rikudo, ça doit en effet être une histoire de "trace" que le RS a laissé dans Juubi, puisqu'il a été son Jinchuuriki. Le bâton d'Obito est en effet constitué du même chakra que ses techniques de Kekkei Tôta +1. Pour moi, vu la puissance actuelle d'Obito, le seul moyen possible de le contrer serait que quelqu'un d'autre le dépasse en puissance (dur dur) ou qu'il perde une partie de ses pouvoirs à cause du chakra de Kyubi et d'Hachibi manquant.

 

Peut être que le véritable Rikudô va apparaitre, qui sait... D'ailleurs j'en ai le pressentiment, vu que Kishi nous a caché son visage. Il doit bien y avoir une raison, et ça permettrait de retracer l'histoire de la fondation du monde ninja. Puis, pour aller encore plus loin dans la surenchère de puissance, comment faire autrement que de voir le RS à l'oeuvre ? Comme c'est Naruto le héros, ça se ferait surement sous la forme d'une réincarnation comme ça a déjà été évoqué. Un genre "d'intervention divine" pour vaincre Juubi et la fin du manga avec un classique "je vous confie la suite"...  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre

 

On dirait que yondaime voulant sauver sont ex eleve,naruto qui manque encore de concentration

 

Je commence a avoir marre des bijou bombe jai envie de voir des nouvelle technique du rinnegan et du sharingan

 

Perso:yondaime a l'air plus fort que naruto moi qui pensait quil etais en haut de la melee a part le premier kage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juubi atteindra sa forme complète c'est évident mais il ne sera pas à 100% de sa puissance puisqu'il lui manquera les chakra complet d'Hachibi et de Kyubi.

C'est ça que j'essaie de faire comprendre mais il semblerait que ce soit bien plus compliqué que prévu.

 

Pour moi si Hachibi parle de forme complète du Juubi, ça veut dire qu'il sera à 100 % niveau chakra par n'importe quel moyen.

 

En fait, une simple évolution lui permettrait de récupérer immédiatement le chakra qu'il lui manque d'Hachibi et Kyubi ? Hachibi parle de forme complète mais il ne parle pas de "pouvoir complet". Même sans la totalité de son chakra, Juubi est au dessus de tous les Shinobi qu'on a aujourd'hui sur le champ de bataille.

 

Pour rappel, son pouvoir complet a été divisé en 9 fragments appelées Ichibi, Nibi, Sanbi, Yobi, Gobi, Rokubi, Sichibi, Hachibi, Kyubi et s'il manque un des 9 fragments, il ne sera pas à 100% c'est ça qu'il faut essayer de comprendre. Mais bon, le simple fait d'atteindre une forme complète permettrait de récupérer tout le pouvoir qu'il nous manque comme par magie...

 

Je sens que Kishi va nous sortir une pirouette scénaristique allant à l'encontre de l'histoire sur le Juubi et de sa puissance pour nous dire que dans forme complète, il est toujours à 100% de sa puissance même si le chakra complet de certains Bijuu ne sont pas dans son corps. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...