Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 4) ~Locké~


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un groupe très charismatique !

 

Gintama je ne le connais pas encore assez, mais les autres ont tous le potentiel pour aller encore plus loin mais je vais donner mon vote pour ce tour à Gaara. Un personnage très bien travaillé, une belle personnalité avec un passé très triste et son changement fut bien opéré au fil du temps. Bref +1 pour Gaara du désert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji ! Un personnage que j'aime particulièrement dans l'univers d'Oda. Il passe souvent pour un bouffon à cause de son grand potentiel comique mais sait pourtant rester digne et devenir très charismatique dans certaines situations. Homme de l'ombre de son équipage, il sauve plusieurs fois la troupe grâce à sa ruse. Il est aussi un excellent combattant.

 

J'aurai bien voté pour Scar aussi, un excellent personnage possédant une construction et une progression impeccable. Je suis quand même frustré de ne pas connaître son vrai nom, même si c'est beaucoup mieux ainsi, pour toute la symbolique que cela porte.

Kirua est aussi bon dans son genre mais n'atteint pas les deux premiers pour ma part. De même pour Gaara qui fut un très bon perso en FG mais qui a perdu de son aura après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FUNÉRAILLES DU DESERT 8)

 

Mon second personnage préféré de Naruto après Kakashi et devant Minato mais l'évolution de l'histoire éclipse pas mal de choses au profit d'une course poursuite Naruto Sasuke qui a ses raisons que la raison ignore ^^.

 

+1 Gaara du désert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH MY GOD!  :o

C'est quoi ce groupe de malade??

Chaud de voter :(

 

 

5) Scar: Un très bon personnage de FMA, qui nous a livré à plusieurs reprises des prestations exceptionnelles et est venu foutre la merde dans le manga, j'en suis pas fan mais le personnage est badass comme il faut!

 

4) Gaara: Bien sur je le juge sur la FG où il est juste énorme, un personnage inquiètant dans l'examen, je me rappelle de quand il bute Dosu, il impressionnait, franchement il était énorme.

 

3) Sanji: Dans mon top 5 de OP, il est classe, puissant, classe, classe, BG, classe... Bref un personnage énorme!

 

2) Kirua: Mon personnage préféré de HxH, Dans mon top 30 Inter Mangas pour pas dire moins, franchement j'adore tellement son caractère, puis il a la classe des Zoldicks quoi, le meilleur du quatuor des héros d'après moi, son caractère couplé à son côté mystérieux/Sombre c'est juste excellent. Puis en duo avec Gon des fois il me tue.

1) Gintoki: Dans les meilleurs personnages que j'ai jamais vu dans un manga, franchement dans 95% des groupes j'aurais voté Kirua, mais lui il n'y a pas plus excellent. En plus son manga est trop peu connu (fin comparé aux autres) il mérite plus de votes, plus drole et badass à la fois j'ai toujours pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime plus ou moins bien tous les personnages de ce groupe, mais encore un fois, je vote Gintoki. C'est une bible à lui tout seul, ce mec. Je n'ai jamais vu un seul personnage humoristique venant d'un autre manga lui arriver à la cheville, ni même un protagoniste être aussi parfait dans son rôle que lui.

 

tumblr_mkjo0kNtyD1qejvrxo1_500.gif

 

tumblr_mq1ujcuEM41s3zzn5o3_500.gif

 

tumblr_lzz1fsH3Dz1qf9yvi.gif

 

C'est le meilleur, y a pas d'autres mots  8)

 

+1 Gintoki Sakata!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour Kirua, parce que c'est un Zoldyck tout simplement.  8)

 

Un personnage que j'aime beaucoup pour sa psychologie, très proche d'un Gon mais à la fois si différent. On le voit au début comme un enfant tout ce qui a de plus banal pour au fur et a mesure le découvrir sous une facette plus sombre et plus complexe que ce qu'il laisse croire.

Et c'est là le gros point fort du personnage, sa psychologie, son passé d’assassin expérimenté au sein de la famille Zoldyck (dont son frere Irumi s'est pris en charge) et sa relation avec Gon.

On le voit inflexible, confiant quant à ses capacités de combattant, mais qui montrera plus d'une fois des signes de peur à la vu d'un adversaire plus fort que lui et qui n'hésitera pas a prendre la fuite lorsqu'il n'est pas sur du dénouement final.

En gros un personnage parfaitement maîtrisé de A à Z.

 

J'aime aussi beaucoup Scar, qui doit etre dans mon top5 FMA, mais à choisir je lui préfère Kirua.

 

Gaara fut un bon personnage lors de la FG, un peu effacé lors de la NG avec son role de Kazekage, il me fait beaucoup moins d'effet qu'auparavant.

Quand à Gintoki, je compte me mettre bientôt à Gintama et je ne doute pas du potentiel de ce personnage qui m'a l'air tout bonnement énorme.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'hésitation, mon vote ira pour Sanji, dans mon top 3 des Mugiwara.

 

Tellement classe, drôle, puissant, et ses bouffonneries avec Zoro sont légendaires.....Un vrai gentleman et un cordon bleu hors pair et puis son rêve de trouver All Blue est une quête qui le mènera dans les mers les plus inaccessibles.

 

+1 Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si quelqu'un qui a vu Gintama peut voter pour quelqu'un d'autre que Gintoki dans ce groupe...

Ce personnage est peut être bien mon personnage principal préféré maintenant que j'y pense.

Tellement drôle et épique à la fois. Il est sans conteste mon favoris dans ce tournois.

 

Kirua est sympa et plutôt classe mais rien qui mérite de passer au tour suivant, surtout quand Gintoki est dans le même groupe.

 

Gaara était cool au début mais petit à petit le personnage devient fade.

 

Sanji est franchement moyen comme personnage, le coup de l'obsession pour les femmes c'est lourd et c'est du vu et revu.

 

Scar viens de FMA et est assez charismatique mais sans plus.

 

Bref, dans ce groupe si au moins la moitié des votants connaissaient Gintama, Gintoki passerait avec 49.9% des voix, étant donné que quelqu'un ce serait surement trompé de boutons.

 

Tout simplement parce que:

 

gintoki+one+piece.jpg

 

gintama00014-650x365.jpg

 

A-Naked-Gintoki-gintama-26920609-1280-720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trèèèès bon groupe. Je dois dire que je n'hésite pas une seconde mais tout de même je met une mention pour les autres.

 

5) Gintoki: Grâce au tournois j'ai commencé ce manga mais j'ai pas trop accrocher. Je pense qu'il pourrait me plaire si j'arrivais à vraiment me mettre à son manga

 

4) Scar: Un personnage super cool (en même temps il vient de FMA, ce manga c'est la foire aux bon persos) Je retiens son dernier combat, son évolution et son rôle lors du jour promis.

 

3) Gaara: Un de mes personnages préféré de Naruto et mon 2eme génération (Shikamaru, What else?  :D ) De beaux combats, un personnage interressant

 

2) Kirua: Mon protagoniste préféré du quatuor de départ. Autant je trouve que HxH n'a pas toujours des personnages au niveau de son scénario mais lui c'est un très grosse réussite (avec des Hisoka, Morau, Knuckle, Netero...) Une personnalité un peu ambiguë, un relation très marquante avec Gon, un design assez simple mais tellement efficace et une force surhumaine, presque rien ne peut l’arrêter (je l'ai toujours trouvé plus fort que Gon.)

 

1) Sanji: Mon personnage préféré de One piece et dans mon top 5 intermanga. Un de ceux que j'aimerais voir gagner (avec Onizuka, Jiraya et Mustang)

Le flashback qui m'a le plus touché (avec Franky) et Une super personnalité (contrairement à certains je trouve que son choix de ne pas frapper les femmes est tout à son honneur)

Sanji est super drôle, fort et classe. Bref un personnage hors norme.

 

Un gros +1 pour Sanji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur Dur choix entre Gaara et Sanji!

 

Gintama et Scar, connais pas, aux précédents tour je les ai voté pour le design.

 

Kirua ma décu sur les derniers episodes anime...

 

Sanji.. passera surement sans mon vote...

 

Je vote pour Gaara du désert! Mon personnage préféré dans Naruto, pour le background qu'il a vécu ainsi qu'au shippuden, atteindre le grade de KazeKage!

 

Ses techniques sont super! Son combat contre deidara! Gaara Kazekage! trop la classe, surtout les derniers épisodes HS de la first génération! :)

 

+1 Gaara

 

 

3155625010_1_4_peUsuGqU.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon groupe cette fois-ci.

 

Gintoki : Connais pas donc OUT !

 

Scar : Bof il m'a pas marqué tant que ça. Ce que je retiens de lui c'est son combat contre Bradley qui était énorme.

 

Gaara : J'aime bien mais il ne fait pas du tout le poids face au deux autres monstres.

 

Sanji : Dans mon top 15 du tournoi inter-mangas. Un personnage que j'ai aimé dès sa première apparition. Un design très classe : le costard, la cravate...Un style de combat original et que j'adore. Le fait de se battre qu'avec ses pieds donne encore plus de la classe au personnage. Sa galanterie est sans limite mais si à force je me lasse un peu et j'aime moins son coté là. C'est l'homme de l'ombre dans l'équipage et je trouve que ça lui va parfaitement.

 

+1 Kirua : Mon personnage préféré d'Hunter x Hunter et dans mon top 10 du tournoi inter-mangas 8). Un personnage énorme, il possède une classe de fou. J'aime son coté assassin qui donne un énorme plus au personnage. Sa famille est toute aussi énorme que lui, une famille d'assassin rien que ça. Je suis que l'animé donc son background est un peu flou même si je sais qu'il a eu une éducation pas facile à cause du statut que possède sa famille. Une relation avec Gon que j'aime bien. Dommage pour Sanji j'espère tout de même qu'il passera lui aussi ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de mes lacunes, cela se joue entre Gaara et Sanji soit deux persos qui doivent être sur mon podium de leurs manga respectifs.

 

J'adore ces deux personnages et choisir étant renoncer, c'est un crève-coeur de voter.

 

+1 pour Gaara du désert.

Sa nonchalante attitude laissait place à un ambiance sinistre à glacer le sang.(ce couloir alors qu'il va rencontrer Naruto et Shikamaru juste avant le combat de l'examen...)

J'aime par ailleurs son évolution. Sa rencontre avec son père a aussi été touchante.

 

J'espere que Sanji n'aura pas besoin de mon vote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scar clairement, petite hésitation avec Kirua mais je trouve le personnage de Scar mieux construit et plus intéressant. Je vais pas répéter tout ce qui a été dit sur lui, je me contenterais d'un banal +1 Scar !

 

Basiquement, c'est le fond de ma pensée, même si j'aime aussi énormément Gintoki et Sanji.

 

+1 Scar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara: Personnage préféré de la FG pour tout ce qu'il était. En NG et maintenant il est mon troisième personnage préféré du manga derrière les deux membres de l'Akatsuki portant l'anneau avec pour signe "Gyoku" sur le pouce gauche. Gaara c'est pour moi la seule Narutisation réussite du manga. Même en NG je l'aime beaucoup en tant que gentil, énorme le premier arc de Shippuden et le combat contre Deidara.

 

Mais bon sang qu'est ce que je le voulais à l'époque ce tome 10 ou il allait démarrer son combat contre Lee 8)

 

Scar: Très bon perso mais il n'est pas mon préféré du groupe.

 

Sanji: Peut être mon Mugi préféré, devant Luffy. Vachement classe en costard, je l'ai moi aussi aimé dès sa première apparition, un très bon style de combat. Son humour avec les femmes, je le valide mais sur l'île des hommes poisson je l'ai moins validé. J'aimerais bien qu'il ait une grosse mise en avant.

 

Les 2 autres, ben :P

 

J'hésite donc:

+1 Gaara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel tour abominable, ils méritent tous 100 fois plus d’accéder au prochain tours que ceux du tour précédant. :'(

 

5) Scar

Vraiment charismatique, un des meilleurs vengeurs tout manga confondu. 8)

 

4) Sanji

Le meilleur mugi après Robin.

Juste superbe. 8)

 

3) Gaara

Longtemps mon perso préféré de Naruto.

Énorme en méchant comme en gentil. 8)

 

2) Kirua

Mon préféré du quatuor principal.

Une personnalité divisé entre son amitié avec Gon et son passé d'assassin.

Il a eut de bon combat, et j'adore son nen.

Et puis, l'arc avec Akulla était formidable. 8)

 

1) Gintoki

L'un des trois seuls héros que je kiffe vraiment !

Ce mec est tout simplement incroyable, je ne sais pas si on peut faire plus drôle que lui, il est tordant dans toute les situations, il n'en a rien a battre de rien, et troll tout le monde tout le temps !

 

Par contre, durant les arcs sérieux il dépote grave, un charisme monstrueux, des combats géniaux, et des fins toujours épiques.

Il n'est pas mon préféré du manga (Tsukuyo 8) ), mais je dois reconnaître qu'il est le coeur, ou plutôt l’âme même de Gintama, c'est lui qui rend ce manga incroyable.

 

Et puis, le Shogun quoi, il a vraiment le don de détruire ce pauvre homme. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe qui s'annonce serré...

 

- Gintoki : ne connais pas assez bien Gintama

 

- Kirua : ne lis pas HxH

 

- Scar : n'ai pas accroché à FMA

 

- Gaara : le psychopathe associable devenu un leader charismatique.

 

- Sanji : le cuistot aux coups de pieds surpuissant, pervers serviteur de ces dames mais subtile et malin lorsqu'il le faut.

 

+ 1 pour Sanji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, gros gros groupe en effet. :o

Ça change comparé aux précédents à sens unique.

 

Sanji est mon cinquième ou sixième personnage préféré de One Piece. Un mugiwara, un des premiers, recrutés sur East Blue. Une classe certaine avec son costard et sa clope, un des personnages dont le running gag est le plus marrant (il me fait à chaque fois au minimum sourire, au maximum faire pipi dans mon pantalon). Un style de combat assez intéressant et qui permet des power-up aussi crédibles qu'excellents (diable jambe, sky walk, etc...). Un rêve génial, un rôle primordial et des bons moments de ruse. Un bon background qui laisse selon moi encore une part de mystère potentiellement résoluble dans la suite de manga. Et, surtout, une des grandes énigmes du manga avec son œil. Bref, un personnage complet et vraiment sympa'.

 

Gaara est aux dernières nouvelles mon troisième personnage préféré de Naruto. Un des meilleurs personnages, voire le meilleur, en FG. Le summum du personnage puissant, classe et torturé. Dommage qu'il soit moins visible en NG, ça fait vraiment un moment qu'on ne l'a pas vu. Mais bon, il reste excellent.

 

Scar est un des meilleurs personnages de Fullmetal Alchemist à n'en pas douter, même s'il n'est pas dans mon top 10 du manga. Une classe, un charisme et une puissance digne des plus grands badass, mais surtout, un des meilleurs backgrounds de l’œuvre, un des mieux construits et un des mieux amenés. Vraiment de l'excellence et même du génie de ce côté-là, c'est ce qui rend le personnage vraiment excellent comme les autres personnages du manga d'Arakawa. Malgré tout ça, il ne fait pas mouche au point de le placer dans mon top 10, mais heureusement, ça ne peut pas toucher dans le mille pour tous les personnages. Je l'aime quand même bien le bon vieux Scar. 8)

 

Gintoki m'a l'air sympa' et Gintama est vraiment un des mangas qu'il faut que je commence en premier dans la liste que je me confectionne au fil du temps. Par contre, j'espère que son côté comique n'empiète pas trop sur son côté badass parce que même si on souligne souvent le bon mélange entre les deux, le côté comique est bien plus souvent mis en avant. Je n'ai rien contre ça évidemment, mais il faut que l'équilibre soit bien fait et qu'il n'y ait pas 90% de comique et 10% de badass par exemple. Un mélange à la Luffy serait parfait.

 

Je vote donc pour Kirua comme vous l'aurez deviné. Il est dans mon top 3 de Hunter x Hunter et dans mon top 5 inter-mangas donc de ce point de vue-là, ça semble logique. J'ai envie qu'il passe mais j'aime beaucoup les autres aussi... Malgré tout, la combinaison idéale serait Sanji et Kirua. Kirua est un peu le Zoro ou le Mustang de son manga : le personnage principal qui apparaît relativement tôt dans le manga et qu'on aime quasi instantanément (et qui fait quasiment l'unanimité aussi). Forcément, j'ai aussi été conquis dès le début, grâce à ses démonstrations de décapitation (8)), ou ses raisonnements si poussés. Le reste a rapidement suivi : sa relation parfaite avec Gon, son passé d'assassin, son hatsu méga classe, ses yoyos méga stylés, son développement complexe (aiguille d'Irumi, remises en question par rapport à lui et à Gon, etc...). Le personnage devient finalement totalement complet dans les derniers chapitres grâce à la relation insoupçonnée avec sa sœur, tout aussi forte que celle qu'il a avec Gon. Togashi nous apporte dans son manga une vision de l'esprit de famille et d'amitié aussi intense qu'intéressante (la réflexion psychologique de l'auteur là-dessus est vraiment bonne), et Kirua est un des seuls (avec Gon quoi) à bénéficier des deux d'une aussi belle manière. Chapeau bas et vive Kirua.

 

C'est rare un groupe qui m'aura donné envie de détailler "à ce point".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour mon grand favori de ce tournoi Gintoki Sakata8)

 

Une classe et un level de badassité incommensurable, jamais personnage de manga ne m'a fait autant rire que lui.

Mon perso préféré intermanga et il n'est pas prêt d'être détrôner, j'espère qu'il passera ce tour et fera encore un petit bout de chemin dans ce tournoi il le mérite ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel groupe !!!!

 

Je kiffe tous ces personnages, tous en commun la classe, je les connais tous beaucoup mieux que Gintoku, et pourtant mon choix se porte sur ce samouraï que je connais à peine, le j’menfoutisme flemmard amateur de lait-fraise. Il me fait penser à Onizuka.

Gintoki est tellement drôle avec ses grimaces, ses gestes et ses remarques. Je n’ai vu qu’une vingtaine d’épisodes et il fait déjà parti de mes persos préférés tout manga confondu

 

+ 1 Gintoki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de choisir entre Gaara, Sanji et Gintoki

 

Gaara : Un personnage intéressant et très intelligent dans la Shippuden, il a pu remballer le Tsuchikage avec classe !

 

Gintoki : Personnage qui m'a l'air très interessant dans un univers très fun, malheureusement je n'ai pas encore commencé Gintama...

 

Sanji : Le tombeur de nos dames, un des mugis que je préfère, sa perversité est son moteur ! Ses attaques à noms fraçais me plaisent aussi ! POELE A FRIRE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...