Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 Victoire de Onizuka [Fin]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En tout cas désormais, la victoire de Luffy sur le tournoi ne fait plus l'ombre d'un doute,

Je n'en serais pas aussi sûr, vu comment il as buter face à L, je ne serais pas surpris que Jiraya ou Onizuka lui vole la vedette ! ;) Surtout qu'Onizuka n'as jusque là rencontrer aucun adversaire, qui ne l'ai fait qu'un peu sué ! Même au précédent tour, il as atomisé son groupe alors que Luffy n'avais que 10 voix de plus que le second. Franchement, je pense sincèrement, que le favoris du tournois, c'est bien Onizuka et non Luffy comme tout le monde (moi y compris) le pensais au départ ! ;)

 


 

Edit : Du coup j'en ai oublié de commenter mon vote !

Kenpachi : J'aime pas !

Gintoki : J'conanis pas !

 

Hisoka  est un excellent personnage, parmi mes préférés de HxH. Mais son côté pédophile peut un peu me refroidir, bien que paradoxalement c'est aussi ce qui fait son charme .... Bref un personnage que j'ai honte d'adorer ! :-[

 

Roy, est un personnage que j'adore tout autant que Hisoka, mais lui n'est pas pédophile ! Donc c'est pour lui que je vote ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel groupe de barjo...

 

J'aime bien Mustang, mais je n'ai jamais compris sa popularité de ouf... Limite, il me paraît presque invisible avec les trois gros monstres de ce tour... Je crois même pas qu'il doit être dans mon top 10 FMA, ou alors tout juste à la dixième place.

 

Ensuite, mes trois favoris du tournoi... Graaaaaah!! Boudiou, c'est cruel ça!

 

Hisoka est mon personnage préféré de Hunter x Hunter... Cruel, malsain, étrange, classe, c'est un cas vraiment unique dans le monde du  shônen. C'est vraiment un perso que je me réjouis de voir à chacune de ses apparitions, tant il dégage une aura particulière et un charisme hors du commun... Même si l'adore, il reste très légèrement en-deçà des deux autres monstres.

 

Gintoki, ou Kenpachi... Gintoki ou Kenpachi... C'est à contre-coeur que je trahis mon personnage préféré de Bleach pour accorder ma voix à Gintoki, qui à mes yeux mériterait vraiment de remporter le tournoi, ou au moins d'accéder aux demi-finales... Le meilleur de tous les protagonistes, pour moi. Il est complet, il est charismatique, il est drôle, il est attachant, il est costaud, il est tout... C'est vraiment impressionnant qu'il soit arrivé jusque là, sachant que Gintama n'est pas un manga des plus connus, et j'ai bien envie de le pousser un peu plus loin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o.O Alors C'est Comme...Mon Premier Vote je suis trops content

 

1)Kenpachi:Et Bien se perso renferme une classe et en plus il fait parti des forts vraiment kiffant meme si je prefere Yachiru mais je vote pas pour toi

 

2)Roy:Un Perso Vraiment intéressant et styler surtout c'est claquement doigt O,O et autre mais je ne voterai pas pour toi

 

3)Hisoka:Si Y'avait pas Gintoki j'aurai voter pour toi se perso et vraiment kiffant surtout son coté Pervert et imposant j'adore surtout sur la version 2011 c'est ongle,sa posture,sa réflexion,Son Nen mais je pense qu'il n'a pas tout devoiler au niveau de son nen je suis trops decu le vote n'est pas pour toi Hisoka T-T

 

4)Gintoki:Ce Gars la...je ne lis pas le manga mais j'ai bien le feuilleter(facon parler)je fais sa pour les Manga du Jump j'adore se perso vraiment kiffant j'espere Non j'en dit trops et Bravo Gintoki pour ton Film et je vote pourn Toi T-T Longue Vie a Gintoki d'ailleurs qui et rester a l'ancienne manche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la... J'aime beaucoup tout ces personnages...

 

Roy, c'est un bon personnage mais je n'aurais jamais pensé qu'il était aussi populaire. Perso je préfère largement Kimblee. :P

 

Kenpachi est juste terriiiiiblement classe. Il est bourrin, mais je trouve qu'il a un petit quelque chose de plus que les autres. Il aime trancher, tuer, se battre, mais garde en vie ceux qui ont un certain potentiel. Ses combats se finissent toujours en mer de sang, mais quel charisme de ouf qu'il a. Au final, j'aurais pu voter pour lui, mais bon, j'préfère les deux autres je crois.

 

C'est là que ça devient difficile. Aaaaaaah.

 

Gintoki, c'est... Gintama. C'est l'mec qui est tellement drôle, mais tellement drôle. Je n'vous dit pas à quel point j'ai pleuré de rire tout le long de ma lecture de ce manga. Comme la fois mémorable ou il s'est retrouvé coincé dans les toilette en manque de papier en pleine bataille avec le mec le plus balèze du camp ennemi dans l'autre cabine, ou il s'avérait que lui aussi manquait de papier xD Ça s'est alors transformé en différentes manières de se torcher, ils sont passés par toute les émotions et pour finir Gintoki a utilisé de l'argent (papier évidement) et l'autre son parchemin de techniques secrètes de son clan xD

 

Au final, je dirais que Gintoki est un gars simple (mais pas totalement débile non plus), c'est le mec qui pense simplement qu'il faut vivre a sa manière et qui veux protéger. Mais de l'autre côté on a Hisoka, un personnage beaucoup plus difficile à cerner.

 

C'est un personnage étrange et ambiguë... (même si il y a pire évidement). Il est difficile à définir... Fort, charismatique, psychopathe, pervers, tendances pédophile et pourtant, toujours charismatique. Il est malsain, mais tellement classe. Son aura particulière et son look de clown presque excentrique en font quelqu'un qui ne peut pas nous laisser de marbre. J'ai presque l'impression que c'est impossible de ne rien ressentir pour ce personnage, que ce soit positif ou négatif.

 

J'me souvient quand j'était gamin et que je regardait hunter x hunter a la télé, j'était déjà fan de lui. Même si de mon point de vue de gamin, Hisoka à déjà aidé Gon, donc il est touuuuut gentil.^^

 

M'enfin, j'ai voté Hisoka, j'le connais et apprécie depuis bien plus longtemps. Mais au final, je serais tout aussi heureux que ce soit le Gin-san qui passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goku éliminé ? je suis quelque peu déçu, ce personnage a rythmé mon enfance c'est la première fois que ce héros perd avant la finale dans un tournoi. Peut être est ce le fait que ce manga soit trop souvent passé en version française mais en vostfr il est excellent, bien mieux que les trois autres manga à rallonge d'en ce moment. Peut être trop vieux et trop connu.

 

J'ai commencé One Piece il y a deux ou trois ans mais ça m'a réellement gonflé et donc Luffy ne m'est pas apparu comme étant un personnage super, Death Note j'ai surkiffé et franchement L est perso génial.

 

Dans ce tour je ne connais ni Hisoka ni Gintoki désolé, je viens de commencer Full Metal Alchemist (j'en suis à la moitié de l'animé) et pour l'instant Roy Mustang ne me fait pas vraiment vibrer donc logiquement je vote pour Zaraki Kenpachi même si je me demande ce qu'il fait ici.

 

 

PS : je vais quand même rattraper mon retard sur des mangas comme HxH et Gintama si ils sont si bien, peut être ce tournoi va me faire découvrir de superbes œuvres (pour l'instant je suis dans Full Métal Alchemist).

 

PS 2 : désolé pour la re-intervention mais j'ai lu que certains pensaient que Goku était un personnage creux. Je ne suis pas forcement d'accord, l'évolution de ce personnage se passe entre ces 10 ans et ces 36 ans(jusqu'à sa mort contre Cell), c'est énorme et je n'ai jamais vu une évolution pareil chez un autre protagoniste de manga, on le voit "enfant, adolescent, enfulte(merci les robins), adulte et même à la toute fin assez vieux pour être grand-père". Sachant que Dragon Ball est un manga basé sur le fight effectivement l'histoire en patie mais Goku(ou Dragon Ball) a aussi eu ses flashback si c'est ce que vous aimez dans certains mangas, Baddack par exemple ou la saga Frieza nous conte l'origine de Goku et la fin de son peuple.

 

Alors je dis non Goku n'est absolument pas un personnage creux, partout dans le monde il a fait rêver des millions d'enfant adolescent et même adulte (j'englobe), ce manga et ce héros ont inspiré de nombreux mangaka pour notre ou votre plus grand plaisir donc je ne vois absolument pas comment un personnage soit disant "creux" pourrait engendrer un tel phénomène. A bon entendeur désolé d'avoir pollué ce tournoi mais je voulais répondre à certains forumeur qui m'ont choqué et également exprimer ma déception. Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour GINTOKI SAMAAA

 

Ce personnage est juste mythique, tout ceux qui le connaissent l'adorent ou presque (99%) ce personnage est juste une tuerie (les personnages de l'oeuvre le sont tous aussi faut dire)

Il a tout pour être le numéro 1 du tournoi à part une chose : la visiblité. Si Gintama était plus connu en France (car au Japon le manga est juste ultra connu) ce serait nickel mais bon  :P

 

Pourquoi ce perso ? C'est un anti héros : fainéant, pauvre, joueur du pachinko ( ce qui le ruine), sa seule passion dans la vie = le shonen jump, il adore se curer le nez pour le foutre sur la tête des autres, bref un héros pas comme les autres (vous noterez aussi sa facilité à sortir des conneries sans aucun sens tout en restant sérieux).

Mais quand il faut être sérieux vous avez affaire à quelqu'un de tout simplement badass, qui cache aussi un lourd passé, bref tout a été dit et redit !  ;)

 

J'adore Roy aussi mais ça va pas le faire ma voix ira à Gintoki  8)

 

Zaraki je trouve que c'est un stéréotype donc bon voilà et j'aime pas trop Hisoka même si j'adore Hunter x Hunter (fallait foutre Pariston le troll !)

 

bref +1Gintoki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Simonnjii pour ton com je suis tout a fait d'accord.

 

Sinon j'ai voté [glow=red,2,300]hisoka[/glow].

Je ne comprend tjs pas l'engouement pour les persos de FMA.

Zaraki est mon préféré de Bleach mais bon...

Gintoki, je te découvrirai bientot promis (tout comme lelouche)

 

Sangoku et L sortit :/

Il ne reste que luffy pour moi, meme si je l'adore ca me rend triste de le voir gagner, j'aurais aimer un vrai "duel" contre Goku.

 

De meme light et L, j'aurai aimer un duel de l'un d'entre eux Vs Lelouche par exemple. ( L et light qui se sorte l'un l'autre ca me resterai en travers de la gorge egalement )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe qui ne m'intéresse pas ou peu.

 

Zaraki : un personnage tertiaire de gros bourrin standard dans un manga...non j'arrête là, ça pique les yeux d'ecrire sur Bleach.

 

Hisoka : Ou comment ne pas comprendre la popularité et le soutien que peut recevoir un personnage de clown psychopathe et pédophile. Les hiatus ne m'encourageaient pas à lire HxH. Me dire que le personnage préféré de tant de lecteurs, c'est ça...ben je vais encore attendre avant de m'y mettre. Et tant pis si je perds quelque chose.

 

Gintoki est donc un bran**** badass. Ok. Je ne le connais pas donc sans moi.

 

Reste le dernier, choix par défaut, ce sera donc Roy Mustang. Enfin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hisoka : Ou comment ne pas comprendre la popularité et le soutien que peut recevoir un personnage de clown psychopathe et pédophile. Les hiatus ne m'encourageaient pas à lire HxH. Me dire que le personnage préféré de tant de lecteurs, c'est ça...ben je vais encore attendre avant de m'y mettre. Et tant pis si je perds quelque chose.

 

C'est sur que sans avoir lu HxH tu risque pas de comprendre

J'ai du mal à comprendre comment on peut donner un avis sur un personnage qu'on ne connait meme pas

 

(Et techniquement il n'est pas "réellement" pedophile. Il est attiré sexuellement par les gens forts ou qui le seront plus tard comme Gon, le hero, mais ce n'est pas le fait qu'il soit jeune qui l'interesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ -Angel-

 

Bon, je voulais faire ça en MP, mais finalement, c'est pas si mal de vouloir le défendre un peu sur le fofo.

 

Hisoka : Ou comment ne pas comprendre la popularité et le soutien que peut recevoir un personnage de clown psychopathe et pédophile. Les hiatus ne m'encourageaient pas à lire HxH. Me dire que le personnage préféré de tant de lecteurs, c'est ça...ben je vais encore attendre avant de m'y mettre. Et tant pis si je perds quelque chose.

 

En fait, comme EvilSquid, je te trouve un peu dur. Je pense qu'il faut rester mesuré à un certain moment.

 

Ça me semble dur de ne pas vouloir lire une œuvre telle que HxH, juste parce que des forumeurs un peu déviants aiment le côté psychopathe et surtout "pédophile" qu'on prête tant à Hisoka.

 

Je trouve quand même que c'est trop exagéré car il s'agit plus de "fascination" et que Togashi ne fait qu'allusion au côté un peu pervers de cette fascination, dans son histoire avec des pointes d'humour volontaires sans doutes un peu décalées. Il ne va pas aller jusqu'à "ba*ser Gon dans une chambre d'hôtel" non plus... En plus de ça, il n'y a qu'extrêmement peu, voire pas de fan service dans HxH, car la flemme de Togashi au dessin l'en empêche héhé 8). Même la fascination d'Hisoka n'est qu'un détail dans un personnage qui ne cherche qu'à mesurer sa puissance et jouir de sa vie comme il l'entend.

 

Tu verras qu'au moment où le personnage est intégré dans le manga, [spoiler=Spoil sur la fascination d'Hisoka envers Gon], il veut mesurer son pouvoir face à notre héros. Il est vraiment fasciné par les capacités de ce gamin à un si jeune âge et pas le gamin en lui-même.

 

 

Dans l'esprit des gens, il y a une tendance à voir tout de manière sexuelle alors que Togashi ne se sert de ce qu'il met en place que pour faire avancer ses personnages dans son manga.

 

Concernant les hiatus, en ce moment, il y a l'anime et tu as 340 chapitres magnifique de pur bonheur à lire d'un seul coup. (Rhâ mince si j'étais toi, je me jetterai dessus maintenant que je sais ce que vaut l'histoire) Je pense que tu as du temps avant de revoir venir Togashi pour 3 tomes supplémentaires. x)

 

Perso', j'attends toujours DGM depuis plus de 8 mois, et je me porte bien. ^^

 

Edit :

 

bon, ok, j'ai lu les posts. Sacré Togashi... Son perso' est complètement barré... Heureusement qu'on ait dans un Shônen sinon, je suis sûr que je détesterai le personnage. Des fois, ça a du bon de rester soft. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai jamais vu Hisoka comme un pédophile du moins pas au sens stricte du terme, c'est juste quelqu'un qui aime tellement le combat est toujours a la recherche d'adversaire valable et donc quand il rencontre Gon un jeune au potentiel gigantesque forcement il y montre beaucoup d'intérêt.

 

Dans son esprit l'ivresse du combat tient probablement un rang bien supérieur a celui sexe et j'irais même jusqu'a dire que c'est comme ca qu'il prend son pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce débat sur hisoka lol, en aucun cas il veut faire l'amour à Gon lol, d'ailleurs je suis même de l'avis qu'il est asexué. son intérêt est juste d'affronter des adversaires à sa mesure et en cela il place beaucoup d'espoir dans le développement de Gon (d'ailleurs il est intéressé que sur ce que pourrait devenir Gon dans le futur et pas sur Gon à l'instant t). Bref voir un pédophile dans ce personnage c'est un poil chelou. par contre oui c'est un gros psychopathe et il peut être très très barré, mais très futé (il me fait vraiment pensé au joker dans batman, rien que le look, mais en plus raisonnable et plus porté sur la recherche du combat ultime que sur les motivations malsaines du Joker).

 

-Angel- il faut pas juger sans connaître lol, c'est pas bien, pareil pour Gintoki.

 

Par contre j'ai énormément du mal à voir la fascination sur Roy Mustang, il a certes un pouvoir classe (supra cheat pour un alchimiste d'ailleurs) mais il est psychorigide et froid, bref un personnage que je détestais plus qu'autre chose dans FMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop :)

 

 

Dans la Tour Céleste, Hisoka bandait en pensant à Gon, et il y avait une tache (pas ce que vous croyez, bande de petits pervers :D) pour censurer son entrejambe.

 

Par ailleurs, cette image ne laisse pas place au doute:

http://www.mangareader.net/207-14168-2/hunter-x-hunter/chapter-159.html

 

Enfin, dernièrement dans le chapitre 326:

http://img1.sunderpicture.com/_/3/15-d8ad186d6309ead234bb10b4568a5a9c.jpg

Note le geste que fait Hisoka de la main. La connotation est purement sexuelle ;)

 

confirmé par Elena:

Hisoka utilise "yaru", ce qui signifie à la fois "se faire" dans le sens sexuel et le "faire" classique, tant dans le sens de "tuer" que de "exécuter qqch" etc.

 

Donc tendances sexuelles particulières du magicien il y a, sans aucun doute ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mµû & EvilSquid

 

Navré de mettre le forum en émoi apres mon commentaire mais il est la synthèse majoritaire que j'ai retenue des justifications de chacun au vote pour Hisoka (c'est un clown trop badass -qui coupe les bras de celui qui le bouscule sans faire expres et avec des tendances pédophile) depuis le début de ce tournoi. D'où mon incompréhension. Le voir à ce stade montre sa popularité.

Je pense mon texte clair. Sa pédophilie semble l'être moins pour certains. Mais semble prouver par Alpha ci-dessus.

 

Mon texte sur Gintoki est ce que j'ai retenu car je lis les avis des forumeurs. (fainéant, buveur, joueur invétéré, qui ne paye pas ses salariés pour jouer mais badass des qu'il s'agit de se battre et il se met dans des situations cocasses).

 

Je ne connais ces 2 personnages qu'au travers de vos yeux. Et c'est ce que j'en ai retenu. Et je ne vote pas pour un perso que je ne connais pas. Je le dis.

 

Quant à mon choix, j'explique qu'il est par défaut, ce groupe ne me plaisant pas.

 

Enfin, ma conclusion est juste de dire que je mettrai pas HxH en priorité.

 

Désolé de ces vagues...

 

La suite par MP si vous souhaitez une suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaraki Kenpachi : Je n'ai jamais pu accrocher a Bleach, donc je ne connais pas ce personnage.

 

Gintoki : Dans ma liste des mangas que je dois lire, pareil connais pas ce brave homme.

 

Roy Mustang : Fan de FMA mais Roy ne m'as pas aussi plus que d'autre personnage comme Scar ou bien ED. J'aurais quand même voté pour lui si il n'y avait pas Hisoka en face :)

 

Monsieur Hisoka: C'est juste un personnage extrêmement bien fait dans ces combats et dans son look (pourtant très simple). Ces combats sont énormes malgré son coté bizarre

 

Mon vote ira a Hisoka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en serais pas aussi sûr, vu comment il as buter face à L, je ne serais pas surpris que Jiraya ou Onizuka lui vole la vedette ! ;) Surtout qu'Onizuka n'as jusque là rencontrer aucun adversaire, qui ne l'ai fait qu'un peu sué ! Même au précédent tour, il as atomisé son groupe alors que Luffy n'avais que 10 voix de plus que le second. Franchement, je pense sincèrement, que le favoris du tournois, c'est bien Onizuka et non Luffy comme tout le monde (moi y compris) le pensais au départ ! ;)

 

J'espère que tu as raison et que Onizuka gagnera le tournoi :D (2ème préféré inter manga pour moi 8) )

Par contre, pour le cas de L qui a faillit battre Luffy, je pense que c'est parce que Son Goku était présent dans ce même tour. Du coup, ces deux personnages ont eu moins de vote que prévu car ils se ressemblent énormément et ont vu leur votes partagés. A mon avis, même Goku est plus populaire que L. S'il n'y avait que Goku et L sans Luffy, je pense que Goku gagnait. De même s'il n'y avait que Luffy et L sans Goku, Luffy aurait peut être creusé d'avantage l'écart.

Enfin, c'est ce que je pense. Peut être que L est plus populaire que Goku, mais laisses moi en douter ;)

 

Sinon, même si j'ai voté pour Goku, j'aurai bien aimé voir L passer. Ca aurait été la surprise du siècle ;D

 

Enfin, ma conclusion est juste de dire que je mettrai pas HxH en priorité.

Et moi je dirai que tu as tort de dire ça  :P

 

Alors, pour ce très bon tour...

 

4) Roy Mustang (FMA): Un de mes persos préférés de FMA mais dans ce tour, le niveau est tel que je le situe en dernier. Mais il ne vaut pas beaucoup moins que les autres je trouve ^^

 

3) Zaraki Kenpachi (Bleach): Mon personnage préféré de Bleach. Le bourrin par excellence. Un charisme de fou et d'excellents combats.

 

2) Hisoka (HxH): Excellent personnage de HxH (ce manga 8) ). A été mon perso préféré pendant un moment (maintenant il y en a plusieurs que je préfère à lui, Meruem étant mon préféré). Classe, puissant, de bons combats (Gon, Laser, Kastro, ...) et beaucoup de charisme. Son côté pédophile qui a l'air de déranger bon nombre de gens est selon moi surtout un délire de l'auteur destiné à faire rire. Quand ses parties se mettent à briller lors de l'arc de la tour par exemple, la seule chose que montre notre visage, c'est juste un air totalement WTF  ;D

C'est de l'humour les gens ;D

 

1) Gintoki (Gintama): Surement dans mon top 10 inter manga (j'ai surtout calculé mon top 6 en fait :P ). Un charisme de ouf, une grande classe en combat et un des personnages qui m'aura fait le plus rire en dehors  ;D

 

+1 Sakata Gintoki

 

63242.jpguewx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roy Mustang

 

Un alchimist d'exception, une histoire magnifique, un caractère bien trempé, une puissance sur-humaine, un charisme de folie; bref une réussite.

 

Hisoka et Kenpachi sont aussi de très bon personnage qui aurait pu avoir mon vote si il n'i avait pas Mustang en face, qui fait parti de mon top des personnages de manga.

 

Gintoki est un bon perso mais son manga ne fait pas parti de mes tops, donc plus de mal a voter pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...