Aller au contenu

Naruto Chapitre 650 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Haha, j'aime bien te voir continuer d'affirmer que le MT n'aura pas lieu Ultima !

Non sérieusement... Pourquoi ? Pourquoi nous bassiner avec tout ça, si c'est pour le foirer. A la limite qu'Obito renonce à le lancer etc ça je ne le nie pas du tout enfin en partant du fait qu'il subira la fameuse narutisation - ce mot est tellement ridicule haha -  et qu'il arrêtera tout. A mon goût, à part répéter dix fois la même chose à Naruto dans chaque chapitre il a pas fait grand chose... Que Madara lui mette une quenelle à la fin, là je dis oui !

Au point où on en est, limite ils seraient tous prit dans le MT et là t'as Naruto qui par miracle les sauvent. 'fin j'trouverai ça dommage de pas voir ce fameux MT dont on arrête pas de parler depuis l'annonce du lancement de la guerre.

• Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un bon chapitre, avec une mise en avance de certains kages avec des petites choses intéressantes, Tobirama deviendra invisible par la suite pour moi, Minato on ne sait pas ce qu'il fait, il fera probablement la même tactique de soutien que Tobirama ?

Les paroles de Kakashi gâchent un peu tout je trouve dommage.

L'auteur utilise le même schéma que pour Juubi, à partir du moment ou on nous a parlé du Juubi on savait pertinemment qu'il allait apparaitre, je vois la même chose pour le MT.

Je pense pas que l'auteur souhaite voir Naruto éviter le MT, il veut que Naruto fasse comprendre à Obito que le MT n'est pas la bonne réponse, je pense que l'auteur préfère tourner l'histoire de cette façon.  Naruto lui donnera la réponse qu'il attend tant, après avoir déjoué le MT, Obito n'aura plus d'arguments et ça en sera finis pour ce dernier. Le MT est obligatoire pour finir le développement d'Obito.

En dehors de ça, le MT donnerait un second souffle à cette guerre interminable, l'auteur pourra développer quelque chose d’intéressant dans cette illusion.

Et pour finir, l'auteur nous a déjà préparé un éventuel contre au MT : Le check de Naruto avec les autres Bijuu.

Chapitre mouais mais pas trop.

Encor un chapitre de blabla blabla...

Bon ca yest, les Alliances n'ont plus de peur ! Ils n'hésitent pas de foncer dans le tas.

Mais les soldats, ils sont plus inutile qu'utile. A part le nombre, ils ne peuvent pas faire grande chose, ils dépendent trop de leurs kages.

PAs étonnant que Tobito commence à s'intéresser les soldats afin de casser le moral.

Tobito fait tout pour décourager.

Naruto fait tout pour ne pas baisser les bras.

Sasuke est fidèle à lui même.

vraiment lassant de voir des chapitres qui se suivent avec rien dedans ... toujours pareil :

-Tous : Ouai on a le moral on y va (mais on fait rien)

-Naruto (et sasuke) attaque(nt), ils sont contrés par obito

-Obito : t'en a pas marre naruto ?

-Naruto : non, et je recommence !

-Dernière page : une nouvelle attaque se prépare ! 'tension trop de suspens !

C'est ça en boucle en permanence ! (PS : j'ai oublié le "plus que quelques minutes avant la fin" a chaque chapitre.)

Oui on va dire que c''est jutsu Izanami....

Haha, j'aime bien te voir continuer d'affirmer que le MT n'aura pas lieu Ultima !

Non sérieusement... Pourquoi ? Pourquoi nous bassiner avec tout ça, si c'est pour le foirer. A la limite qu'Obito renonce à le lancer etc ça je ne le nie pas du tout enfin en partant du fait qu'il subira la fameuse narutisation - ce mot est tellement ridicule haha -  et qu'il arrêtera tout. A mon goût, à part répéter dix fois la même chose à Naruto dans chaque chapitre il a pas fait grand chose... Que Madara lui mette une quenelle à la fin, là je dis oui !

Je rejoins l'opinion de Ultima. Ce qu'il dit se tient. Aucune certitude concernant l’exécution du MT ou non... Ce n'est pas parce que c'est annoncé comme l'objectif depuis un moment que ça va forcément se réaliser.

C'était le cas pour l'apparition de Juubi, mais il existe aussi pas mal de contre exemples :

Sinon Orochimaru posséderait forcément le corps de Sasuke... Obito aurait réussi a s'emparer de Kyubi et Hachibi... etc... Il ne faut pas oublier que beaucoup croyaient à ces événements parce qu'il y avait soit disant des signes (que c'était "annoncé" par les méchants), mais ils ne se sont pas réalisé.

Peut être tout simplement que le MT sonnerait la victoire de Obito dans l'esprit de Kishimoto. Du coup ce serait la limite : ce que Naruto empêchera d'arriver.

Le MT n'est pas un argument d'Obito, mais c'est sa "réponse" au monde. Il pourrait très bien se raviser avant d'appuyer sur la gâchette (tout comme la réponse de Nagato était une arme de destruction massive et il a cessé de miser la dessus devant la conviction de Naruto).

Je ne dis pas que le MT ne se produira pas, mais cette possibilité reste tout à fait envisageable (et souhaitable, mais ça c'est un avis perso).

Chapitre réellement naze, on fait encore un tour de piste sur plein de perso inutile, les kage servent a rien, le clone d'Hashirama sert a rien c'est plus un chauffeur de sale qu'autre chose ! Heursement que le vrai se tape avec Madara, sinon son role aurait été risible.

Chacun y va de son petit jutsu, si bien que sa en devient un jeu  de qui a la plus longue, avec les parole de Mifune "ouin ouin les samourai ne vont pas perdre "

Naruto qui se recharge X fois de son chakra, toujours la même sauce au début du chap il est en mode RS, boom il perd le mode, et la hop a la fin un sursaut de volonté il remet son manteau.

Kakashi qui se la joue psychanalyste, mais on s'en tape de ce que pense Obito de sa vie ou quoi, sa doit etre un des méchant les plus mal foutu tout manga confondu.

L'action est mal géré, on s'ennuie a mourrir alors que sa devrait etre le point culminant du manga.

Alala si on m'avait dit a l'époque du début NG, que le manga allait se finir avec un dépressif qui a des chtar sur la tête qui veut dominé le monde avec une fleur géante car sa meuf de 12 ans c'est fait buté, je l'aurais pas cru, pendant qu'on y ait tout le monde va lever les main au ciel pour que Naruto face un Genkidama.

...Peut être tout simplement que le MT sonnerait la victoire de Obito dans l'esprit de Kishimoto. Du coup ce serait la limite : ce que Naruto empêchera d'arriver.

Le MT n'est pas un argument d'Obito, mais c'est sa "réponse" au monde. Il pourrait très bien se raviser avant d'appuyer sur la gâchette (tout comme la réponse de Nagato était une arme de destruction massive et il a cessé de miser la dessus devant la conviction de Naruto).

Je ne dis pas que le MT ne se produira pas, mais cette possibilité reste tout à fait envisageable (et souhaitable, mais ça c'est un avis perso).

Et permet moi d'ajouter que même si le MT est lancé rien ne dit qu'il apportera un "second souffle à cette guerre" Naruto peut très bien y résister grâce au check Bijuu et ensuite réveiller tout le monde avec son chakra en connexion directe avec toute l'alliance restante et pouf en 1 chapitre fini le MT.

Le réveil instantané face à l'illusion ultime et Obito complètement tenu en échec...

Et permet moi d'ajouter que même si le MT est lancé rien ne dit qu'il apportera un "second souffle à cette guerre" Naruto peut très bien y résister grâce au check Bijuu et ensuite réveiller tout le monde avec son chakra en connexion directe avec toute l'alliance restante et pouf en 1 chapitre fini le MT.

C'est juste le chakra de Kyuubi qui fait le lien entre Naruto et l'alliance, pas le chakra des Bijus. Si c'est ça autant ne pas voir le MT, ça serait mieux de voir Naruto se démerder seul pendant que les autres sont dans le genjutsu. Ca donnera une nature vraiment plus apocalyptique et là on pourra parler d'un réel climat de terreur au climax de la guerre.

On nous avait déjà fait le coup de la fin du monde avec la réssurection du Juubi, donc bon si Kishimoto veut lancer le genjutsu, il a pas à flipper à cause de chose qu'il fait dire à ces personnages.

Pour moi c'est juste la continuité et la conclusion de l'enchaînement d'événement annoncé qui était la réssurection du Juubi et l'arrivée de son jinchuuriki.

Sauf qu'avec Nagato il était très loin d'avoir terminé son rêve alors qu'Obito est à environ 5 minutes de la concrétisation du sien donc en sachant que ça peut peut-être (ou plutôt probablement)contré par le héros, que ça fera une fin du monde, et qu'on pourra quitter ce champ de bataille assez ennuyeux un petit moment, ça serait le pétard mouillé du siècle, on nous en parle et reparle quand même depuis le chapitre 468, soit presque 200 chapitres.

Je vois environ 3-4 chapitres dans une réalité alternative puis 2-3 chapitres pour terminer les combats, c'est ni trop long ni trop court.

Alala si on m'avait dit a l'époque du début NG, que le manga allait se finir avec un dépressif qui a des chtar sur la tête qui veut dominé le monde avec une fleur géante car sa meuf de 12 ans c'est fait buté, je l'aurais pas cru

Dis de cette façon avec ces mots, j'avoue que c'est burlesque.

Bien le plagiat du post de -kwee sur /r/Naruto qui a été fait il y a 13 heures (5h du matin) ?  Cliquez ici pour voir le lien.

Sinon, content de voir que Sasuke et Naruto fusionnent enfin leurs deux bêbêtes :3

J'me demande à quoi ça va ressembler puisque le KCM2 et le Susanoo sont tous les deux translucides. D'ailleurs, le Susanoo de Sasuke a le nez à la Usopp (lol) que celui de Madara avait contre le Gokage et sur Kurama contre Hashirama, serait-ce là un Perfect Susanoo?

Pressé de voir ce qu'ils pourront faire avec ce nouveau mode, espérant qu'ils referont pas le coup de l'épée bijuudama!

Je n'ai rien plagié, j'ai simplement posté (sans lire les quelques pages d'avant non plus, ca a peut etre été dit) en réaction à la lecture du chapitre.

Ce que ca montre, c'est plutot que je ne suis pas le seul à penser cela (ca saute tellement aux yeux) m'enfin si ton passe temps est de chercher les posts qui se ressemble sur le net ....

concernant l'histoire :

J'aimerais bien que l'alliance vainque obito/madara, que tout rente dans l'ordre, que l'histoire se termine ... et que l'on sache enfin que cet "happy ending" soit finalement dû au genjutsu qui aura finalement été lancé, sans que bien évidemment aucune personne ne s'en rende compte.

Mais on s'y attend également en tant que lecteur, donc je me demande ce que l'auteur choisira.

Non seulement c'est un recette déjà vue (en littérature ou au cinéma) mais en plus un shonen véhicule en général un message positif.

Si cela se termine comme tu le dis, avec la victoire d'Obito qui a pris tout le monde dans le genjutsu, à l'insu de tous, vive le message : "Quand ça va mal, que le monde te déplait, vit dans une illusion. C'est tellement mieux que d'affronter la réalité et aller de l'avant".

Alors que Naruto est un manga qui prône la tolérance (Naruto est un orphelin rejetée qui fait d'immenses efforts pour être accepté), de ne jamais baisser les bras (Naruto n'abandonne jamais et ne revient jamais sur ses mots) et le pardon (mettre fin au cycle de la haine).

Je vois mal le message final du manga être véhiculé par la victoire d'Obito.

Après tout est possible. Mais ce résultat me semble peu probable (même si envisageable).

Je vois que c'est assez partagé entre si oui ou non le MT est préférable d'être lancé ou annuler.

Pour moi si on veut suivre une certaine logique du manga, le MT doit absolument être vu dans le manga

D'une part parce que ça doit faire au moins un peut plus de 200 chapitres qu'on nous en parles plus ou moins, et d'autres part de nous montrer dans le manga papier (non dans le film qui traite du MT qui n'est qu'une version light du MT) pourquoi ce monde de rêve serait moins bien que la réalité.

Entre la réalité ou on a une perpétuel alternance de période de paix et de guerre, ou le MT qui garantie la paix éternel sans jamais de guerre et ou les rèves les plus chères ce réalisent, le choix et vite fait...

Alors pour moi, l'auteur doit nous monter d'une manière ou d'une autre pourquoi ce monde de rêve serait plus nul que la réalité alors que d'après Obito, personne ne souffre dans ce monde.

De plus, si Obito doit changer et revenir du bon coté, je voudrais qu'il le fasse de son propre grés et non une énième narutisation en se rendant compte que finalement, le monde qu'il convoitait tant n'est pas si parfait que ça voir mauvais par rapport à la réalité. Cela serait bien plus original que le blabla de Naruto qui le ferait changer.

Enfin, un arc complet sur le MT permettrait d'avoir un nouveau souffle à cette guerre dont les combats n'en finissent jamais, changer de scène serait plus que sympa :)

Chapitre assez bon, sans plus ! Mais l'essentiel, c'est d'avoir aimé !  :)

Orochimaru et Hiruzen qui coopèrent contre l'arbre, j'ai bien aimé ces images. Ça m'a ramené en arrière, avec ce combat épique entre le maitre et son élève

, et dire qu'ils avaient effectués des missions ensemble, à cette époque.

Là après ce chapitre, la narutisation d'obito est presque assuré (jamais sûr à 100%) mais quand on lit les paroles de son vieil ami Kakashi... et le pouvoir de faire changer les gens de Naruto.  :-\ Un peu plus tôt, j'aurai été déçu que Tobi se fasse narutiser, maitenant je m'en fiche. Un de plus un de moins.

Donc, pour moi, je suis d'avis de dire que le MT n'ira pas jusqu'au bout du bout.

Ah, et cette fois les répliques que j'ai adoré viennent de naruto lui-même. Enfin il nous ressort son nindo ! Et le "Je dormirai demain. Je peux rêver par moi-même !", juste énorme ! 

Je vois que c'est assez partagé entre si oui ou non le MT est préférable d'être lancé ou annuler.

Pour moi si on veut suivre une certaine logique du manga, le MT doit absolument être vu dans le manga

D'une part parce que ça doit faire au moins un peut plus de 200 chapitres qu'on nous en parles plus ou moins, et d'autres part de nous montrer dans le manga papier (non dans le film qui traite du MT qui n'est qu'une version light du MT) pourquoi ce monde de rêve serait moins bien que la réalité.

Entre la réalité ou on a une perpétuel alternance de période de paix et de guerre, ou le MT qui garantie la paix éternel sans jamais de guerre et ou les rèves les plus chères ce réalisent, le choix et vite fait...

Alors pour moi, l'auteur doit nous monter d'une manière ou d'une autre pourquoi ce monde de rêve serait plus nul que la réalité alors que d'après Obito, personne ne souffre dans ce monde.

De plus, si Obito doit changer et revenir du bon coté, je voudrais qu'il le fasse de son propre grés et non une énième narutisation en se rendant compte que finalement, le monde qu'il convoitait tant n'est pas si parfait que ça voir mauvais par rapport à la réalité. Cela serait bien plus original que le blabla de Naruto qui le ferait changer.

Enfin, un arc complet sur le MT permettrait d'avoir un nouveau souffle à cette guerre dont les combats n'en finissent jamais, changer de scène serait plus que sympa :)

Comme je disais plus haut, le fait qu'on en parle depuis longtemps ne permet pas de dire que le MT arrivera... C'est pas un élément de prédiction. Plusieurs fois des choses étaient annoncées par les méchants et attendues par certains lecteurs, et ce n'est pas arrivé.

Avec le MT chaque habitant de la terre sera plongé dans une illusion où ses rêves auront l'air d'être réalités.

Pourquoi le MT serait plus nul que la réalité ? Simplement parce que ce n'est pas la réalité !

Une vie sans souffrance est-ce vraiment une vie ? Pouvons nous vraiment ressentir le bonheur si nous n'avons jamais aucun malheur ? Surement pas.

Vu les discours de Kakashi, Hashirama et Naruto, il semble que les personnages centraux sont déjà très conscients du mensonge que serait le MT.

Alors oui ça peut être intéressant de voir les rêves de chacun, et de voir qui va se laisser piéger ou non... Mais je préfère franchement qu'on se passe du MT si c'est pour faire reculer la fin de la guerre pendant encore X volumes sous prétexte de changer un peu l'ambiance.

Si nous n'apprenons rien de plus que ce que j'ai dis au dessus, c'est inutile. Il faudrait un truc plus surprenant. Comme tu dis, ce serait intéressant si Obito était lui même déçu du MT. Une bonne idée je trouve.

D'ailleurs je me demande ce que ferait Obito si le MT était lancé. Il se plongerait lui même dans un monde de rêve ? Il resterait le seul conscient mais seul au monde ?

Concernant le MT, je me pose la question. Si la technique est connu et fut probablement inscrite sur la stèle des Uchiwa, c'est qu'il a forcément été expérimenté et utilisé dans le temps du Rikudou. Alors 2 question subsistent : 1- Qui et pourquoi a t-il été lancé?  2- Est-ce qu'il a été annulé lors de la première utilisation?

mes théorie:

1- Le Rikudou lui-même l'a lancé pour amener une paix parmi les clans et en a profiter pour donner "vie" aux bijuus dans ce genjutsu. Ainsi, le fait que d’être dans une fausse réalité aurait pu permettre la création du chakra en tout vie puisque tout n'est qu'illusion depuis que le fruit a été mangé. On s'entend que ce n'est pas parce-que le MT est lancé que c'est forcément la morts des humains/shinobis. Ce n'est qu'un autre mode de vie et une autre réalité. La vie continue son chemin, ce n'est que l'apparence des choses qui change. Bien sur l'utilisateur de ce genjutsu possèdent le contrôle absolu sur cette dimension. Par exemple, quand Itachi a lancé un genjutsu sur Naruto lors de leurs rencontre en début de Shippuuden, Naruto bougeait et frappait dans le vide. Alors si tout le monde est sous l'emprise du même genjutsu, chaque personne va continuer de voir le même environnement et les mêmes personnes.

J'en arrive donc a ma deuxième question. S'il a été annulé, bah, il a été annulé et un deuxième est en cours. S'il n'a pas été annulé, alors, le système shinobi n'est qu'une illusion depuis le tout début et donc la haine elle-même n'est qu'illusion depuis le début, ce qui expliquerait l'objectif de Madara de le lancé en voulant rétablir les choses. Il est même possible qu'Obito lui-même ne sait pas cet aspect et croit donc qu'il va pouvoir ramener Rin dans son illusion alors qu'il va revenir à la vraie réalité du temps du Rikudou. D'une part, si Naruto et cie parviennent a l’empêcher, cela pourrait etre une facon pour l'auteur de sortir un message du genre "Quelque soit vos rêves, vous pouvez les atteindre malgré la réalité de nos jours". Ce qui conviendrait a un thème typique d'un shonen. Tant qu'on ne connait pas l'élément final et le message que l'auteur veut envoyer, on ne peut juger si l'oeuvre est bonne ou pas..

je le répète, ce n'est que théorie mais si une technique a été inscrite et transmise, c'est qu'elle a forcément déjà servi, que ca soit pour une simple expérience ou pour de bonne ou mauvaise intention. Tant qu'on connait pas l'origine du MT, on ne peut connaitre le véritable effet qu'il peut avoir sur le monde shinobi...

je le répète, ce n'est que théorie mais si une technique a été inscrite et transmise, c'est qu'elle a forcément déjà servi, que ca soit pour une simple expérience ou pour de bonne ou mauvaise intention.

Pas forcément.

La technique n'est peut-être encore qu'une théorie qui n'a encore jamais été réalisée en pratique.

Et, du coup, peut-être que l'utilisation par Obito serait la première vraie expérimentation de ce jutsu.

Après tout il y a des tas de choses à l'état de théories qui, sur le papier, devrait fonctionner de telle ou telle manière, mais qui n'ont jamais été réellement testées.

Le Mugen Tsukuyomi n'est qu'un Tsukuyomi utilisant la puissance du Jûbi...

Donc oui, cette technique a été utilisée de nombreuses fois par les utilisateurs du Mangekyō Sharingan disposant du Tsukuyomi. C'est juste que dans le cas actuel, la pilule bleue va avoir des effets à temps "indéterminé"... ;D

J'en rajoute une couche : Madara l'a déjà expliqué (longuement) à Obito (puisque tout ce que Obito sait vient de Madara...) :

http://www.mangapanda.com/naruto/606

Sinon la question est : Est-ce que le Mugen Tsukuyomi va être activé et par qui ? Oui, il va se réaliser (parfaitement ou non, sur tout le monde ou pas) et c'est cela qui fera "tomber" son utilisateur. Pourquoi va-t-il se réaliser ?

Parce que nous sommes dans la phase "Final Vilain" du manga, parce que c'est le seul danger réel qui menace le monde (entier) actuellement (d'après l'Alliance en tout cas), parce que nous sommes dans le même schéma narratif qu'avec Nagato/Pain, donc avant que le héros donne "sa réponse", il faut que le "méchant" lui montre sa version des faits. Et "last but not least", parce que dans tous les Shōnen le méchant arrive à effleurer la réussite de son plan avant de se prendre la fessée de sa vie (Fullmetal Alchemist, Dragon Ball, Death Note, etc...).

ps : Ah oui ! Et aussi parce que Kishimoto n'a plus d'idées pour Naruto. :D

Pas forcément.

La technique n'est peut-être encore qu'une théorie qui n'a encore jamais été réalisée en pratique.

Et, du coup, peut-être que l'utilisation par Obito serait la première vraie expérimentation de ce jutsu.

Après tout il y a des tas de choses à l'état de théories qui, sur le papier, devrait fonctionner de telle ou telle manière, mais qui n'ont jamais été réellement testées.

Bon ce la n'a pas vraiment un rapport avec le sujet, mais je n'ai pas pu m'en empècher.

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »

Albert Einstein

Bon je vois que ça n'a pas l'air de beaucoup s'améliorer à part qu'Obito  a décidé une leçon de puissance plus que nécessaire à Naruto et son copain Sasuké. Je ne sais pas pour qui ils se prennent, mais il est plus que temps qu'Obito leur fasse comprendre qu'il y a un fossé entre lui et eux.

Et surtout Naruto devrait montrer un fossé entre lui et Sasuké, au vu de la puissance qu'il a demontré contre les bijus controlés par Tobi et que là ils combinent le mode bijuu avec le mode hermite.

On se demande ce que Madara fabrique et pourquoi il n'utilise pas les pouvoirs de l'Azura path et du Tendou path pour maitriser Hashirama. Un bansho tenin et une clé des bras supplémentaires de l'Azura devraient pourtant faire l'affaire.C'est à croire que seul Nagato savait vraiment utiliser le Rinnegan.

Quant à Hashirama et son clone, on se demande pourquoi il n'utilise pas leur mode hermite pour agir plus efficacement contre Madara d'un côté et Juubito de l'autre. C'est à croire qu'a part pour des combats de un contre un, Kishi n'arrive jamais à utiliser pleinement les capacités de ses persos. Il ferait bien de s'inspirer des films X-Men 1 et 2 de Bryan Singer (où le réalisateur réalise des utilisations absolument incroyables des pouvoirs des mutants comme de diablo au début du 2, de magnéto et du professeur Xavier), voir même de dbz (où les persos utilisent toutes leurs attaques voire celles de leur amis/ennemis si nécessaires) , pour voir comment on peut utiliser de manière optimale les capacités de perso.

Kishi pourrait enfin nous montrer de quoi Hiruzen est vraiment capable et pourquoi Emma le trouvait minable contre Orichimaru et les 2 edo. Il pourrait par exemple lancer des attaques Katon de la mort amplifié par exemple par une technique fuiton d'Orichimaru. Parce que là à part utiliser Emma, il ne fait rien de plus exceptionnel que les ninja lambdas.

Quant à Minato, on il est carrément aux abonnés absents.

Que dire enfin des ninjas lambdas qui sont tellement faibles et inutiles qu'on se demande s'ils sont même du niveau chunin. Je ne sais vraiment pas pourquoi les Kages et Hashirama veulent qu'ils se battent car ils sont plus des boulets qu'autre chose, car il faut les protéger en permanence ce qui gaspille les ressources de Naruto, Sakura, Tsunadé et Tobirama, ressources qui pourraient être utilisées de manière beaucoup plus utile. La seule manière utile de les utiliser serait soit qu'ils donnent leur chakra à qui de droit soit qu'ils lancent une ou des attaques massives du type doton,fuiton ou raiton.

Sinon la question est : Est-ce que le Mugen Tsukuyomi va être activé et par qui ? Oui, il va se réaliser (parfaitement ou non, sur tout le monde ou pas) et c'est cela qui fera "tomber" son utilisateur. Pourquoi va-t-il se réaliser ?

Parce que nous sommes dans la phase "Final Vilain" du manga, parce que c'est le seul danger réel qui menace le monde (entier) actuellement (d'après l'Alliance en tout cas), parce que nous sommes dans le même schéma narratif qu'avec Nagato/Pain, donc avant que le héros donne "sa réponse", il faut que le "méchant" lui montre sa version des faits. Et "last but not least", parce que dans tous les Shōnen le méchant arrive à effleurer la réussite de son plan avant de se prendre la fessée de sa vie (Fullmetal Alchemist, Dragon Ball, Death Note, etc...).

ps : Ah oui ! Et aussi parce que Kishimoto n'a plus d'idées pour Naruto. :D

Justement si c'est le même schéma narratif qu'avec Nagato, il n'y aura pas de MT. Je m'explique :

Il me semble que Obito a déjà présenté sa version des faits en tuant Neji, par exemple... Obito ne cesse de dire que le monde est souffrance et de le démontrer. Pour lui la solution c'est le MT et pour Nagato c'était une arme de destruction massive.

Naruto apporte déjà sa réponse à cette folie en ne baissant pas les bras et en affirmant qu'il "rêvera plus tard"... Il rejette la paix illusoire comme il rejetait une paix basée sur la force et la peur. C'est son Nindo. Il n'abandonne jamais malgré la dure réalité.

C'est ce qui avait fini par convaincre Nagato et qui ébranle déjà Obito.

Est-il nécessaire qu'il recommence ? Peut être qu'il doit en plus sortir du MT "en live" ? Pourquoi pas, mais ça me semble un peu redondant.

Et puis d'être à cinq minutes du MT, tu ne trouves pas que c'est déjà effleurer la réussite de son plan ? ? Je sais pas ce qu'il te faut pour que Obito soit "proche de son but". Pour moi c'est comme si Nagato était à cinq minutes de faire sauter une bombe nucléaire. Il n'y a pas besoin fondamental d'aller encore plus loin.  A un moment il faudrait peut être que le méchant échoue enfin à faire ce qu'il souhaite...

Ne pas oublier aussi que Madara devrait intervenir. Son intervention ne sera surement pas un coup d'épée dans l'eau, dans le sens ou :

- Soit il retarde Obito et ça fait une ouverture décisive (aucun intérêt scénaristique de retarder Obito si l'alliance n'en profite pas)

- Soit il reprend le contrôle de la situation (dans ce cas il ne risque pas non plus de lancer le MT, car étant "non narutisable", le "combat des convictions" avec lui ne sera pas intéressant)

Kishimoto n'a plus d'idées c'est un fait, et justement...

Pour moi c'est pour ça qu'il a laissé "15 minutes" avant le MT... Pour nous remonter l'alliance et l'esprit d'équipe à bloc, pour mettre Naruto "à fond" dans ses convictions positives, pour placer Madara comme intervenant perturbateur... Ce qui introduirait l'échec imminent du MT de Obito... Sinon il pouvait balancer le MT tout de suite pour avoir le même blabla plus tard.

Voir le MT reste du domaine du possible, mais pas de quoi être catégorique. En creusant on trouve tout autant d'indices (voir plus) qui vont contre cette idée.

Justement si c'est le même schéma narratif qu'avec Nagato, il n'y aura pas de MT.

Attention, même schéma narratif (tu peux enlever le "si", cela a été démontré de *trop* nombreuses fois), mais certainement pas le même contexte, ni la même finalité. Je le répète, nous sommes dans une phase "Final Vilain". Nagato/Pain n'était qu'une fin d'arc (majeur, certe). Et surtout celui-ci avait un but bien plus subjectif.

Il me semble que Obito a déjà présenté sa version des faits en tuant Neji, par exemple... Obito ne cesse de dire que le monde est souffrance et de le démontrer. Pour lui la solution c'est le MT et pour Nagato c'était une arme de destruction massive.

La réponse de Nagato était la souffrance (qui mène à la haine, qui mène au côté obscur de la force ;D), celle de Obito est l'illusion éternelle. Il ne l'a pas encore accomplis et montré au héros, contrairement à Nagato qui avait "explicité" sa souffrance au héros ("mort" de Hinata, destruction du village).

Naruto apporte déjà sa réponse à cette folie en ne baissant pas les bras et en affirmant qu'il "rêvera plus tard"... Il rejette la paix illusoire comme il rejetait une paix basée sur la force et la peur. C'est son Nindo. Il n'abandonne jamais malgré la dure réalité.

Sauf que cela n'avait pas suffit à Nagato et encore moins pour Obito, il faut d'abord prouver au "méchant" qu'il a tord avant que le héros impose sa vision.

Est-il nécessaire qu'il recommence ? Peut être qu'il doit en plus sortir du MT "en live" ? Pourquoi pas, mais ça me semble un peu redondant.

Carrément oui, mais c'est tout ce qu'a été capable d'offrir Kishimoto depuis bien longtemps maintenant : de la redondance.

C'est Naruto qui va sauver le monde, or son "ennemi final" (de cet arc majeur ultime, avant le combat contre Sasuke) c'est Obito, pas Madara. Pour l'instant à part un arbre à découper et Obito qui attend de lancer un jutsu annoncé depuis une centaine de chapitres, il ne se passe rien.

Tu places l'intervention de Madara trop tôt dans tes hypothèses, tu peux lire mes précédents messages, tu verra que je suis un fervent défenseur de la position pré-pondérante de Madara dans ce climax final, mais là c'est une affaire entre Naruto et Obito et je doute fortement que l'auteur fasse autant monter la pression pour finir en "degonflant le ballon" du Mugen Tsukuyomi.

Cela n'aura aucun intérêt que Naruto arrête Madara si c'est celui-ci qui lance le Mugen Tsukuyomi. C'est à Obito que Naruto veut donner et prouver sa réponse (de même pour ce dernier), Madara n'a pas de place dans ce duel en particulier.

Par contre, effectivement, Obito sera "down" avant (et peut être ne partie "à cause" de) Madara le leader des Uchiha reprendra le statut de "Final Final Vilain". Mais dans l'état actuel des choses, la façon exacte dont il va s'y prendre reste floue. On sait que cela implique Hashirama et le baton noir de chakra (de contrôle).

Le réveil instantané face à l'illusion ultime et Obito complètement tenu en échec...

Je vois mal Naruto contrer ce "genre de Genjutsu".

C'est pas Itachi qui le lance, ni Madara, c'est "Juubi et la Lune."

Tant que la Lune existera, ce Genjutsu existera lui aussi.

Donc selon moi, si il faut dissiper ce Genjutsu, il faudrait commencer par détruire la Lune.

Où détruire l'Arbre de la Vie.

Mais pour moi, ce Genjutsu ne verra pas le jour, comme l'attaque destructrice que Pain mentionnait après la capture des Bijuu, etc...

Donc selon moi, si il faut dissiper ce Genjutsu, il faudrait commencer par détruire la Lune.

Où détruire l'Arbre de la Vie.

Bah Kakashi va arriver avec Kamui, il suffit de contempler la lune comme tout les soirs et voila 9_9

Non sérieusement je pense qu'il suffirait de détruire l'oeil du Juubi dans la fleur, Naruto si il résiste au genjutsu grâce au check des Bijus (hypothèse) pourra aller le faire. Après tout dépend du fait si on voit le héros capable de contrer ce genjutsu.

Et je ne pense pas qu'il faut s'arrêter au fait, que c'est parce qu'il y a Juubi ou autre divinité derrière un coup fourré que c'est foutu et insurmontable. Le RS selon Kurama prétendait au chapitre 594 que juste par la réssurection du Juubi, c'était game over, la fin du monde, retour à l'écran titre. On voit qu'il n'en n'était rien en fait.

Mais pour moi' date=' ce Genjutsu ne verra pas le jour, comme l'attaque destructrice que Pain mentionnait après la capture des Bijuu, etc...[/quote']

Sauf que l'arme Ultime de Pain, on en était très loin de la voir vu qu'il est mort bien avant. Obito en est tout proche de son objectif, dans ce chapitre on voit que la fleur a beaucoup poussé depuis le chapitre 647, c'est tout proche là.

D'ailleurs cette arme de Pain, c'était peut être en partie les giga Bijudama que Juubi a balancé sur le QG et villages éloignés, ou celle du genre que Minato avait téléporté à la mer.

Et il faut bien qu'on le voit ce Sharinnegan à 9 Tomoe du Juubi.

Sinon je suis d'accord avec ce que Beranger Alexandre dit. Pour Obito "down" avant Madara, on verra comment l'auteur va s'y prendre, perso' je les vois disparaître à peu prêt au même moment, mais bon c'est encore flou. En tout cas après avoir brisé le MT, je donne 5-10 chapitres maximum pour que la guerre se termine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...