Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-Manga ♀ 2013 [Topic 1]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+ 1 pour chélia

 

Que dire sur ce personnage, heureusement qu'il est présent ! Chélia nous a offert l'un des plus beau combat du tournois, bien qu'elle possède une magie dont l'utilité reste a prouver au moins le nom de ça magie en impose une God slayer des cieux, sinon un design typique fairy tail qui ne l'as démarque pas trop de beaucoup d'autre fille elle reste bien plus intéréssante que ça cousine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1er vote va Tashigi un personnage que j'apprécie beaucoup de One Piece. J'aime l'idéologie de la justice qu'elle a avec Smoker et surtout leur relation avec les Mugis genre "on vous aime bien les gars mais on veut et on doit vous arrêter". J'espère qu'un jour qu'elle se battra encore avec Zoro j'aime bien leur relation également (je parle d'amour bien sur hein 9_9)

 

Mon 2e vote est pour Chelia car j'aime bien le personnage et j'aime beaucoup ses pouvoirs. Je veux vite la revoir en situation combat.

 

Kikyo Zoldick la mère de Kirua je ne la supporte pas trop, bien que son style est intéressant.

 

Suzuna personnage sympa de ce que j'ai pu voir d'E21

 

Kaori Makimura Nicky Larsson beaucoup trop loin de ma mémoire

 

Hitomi Kisugi si je me souviens bien c'est la meuf de Quentin (VF), j'aimais pas qu'elle lui mente (d'ailleurs il a su qui elle était vraiment???), je crois que j'étais même un grand fan de Quentin et non des Cat's eyes lol. Mais c'est très LOINTAIN dans ma mémoire

 

Les autres je ne connais pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe moisi :D

 

Yuya Shiina [samourai Deeper Kyo]: Connais pas!

 

Suzuna Taki [Eyeshield 21]: Connais pas!

 

Hitomi Kisugi [Cat's Eye]: Connais pas!

 

5) Tashigi [One Piece]: J'aime pas!

 

4) Kikyo Zoldyck [Hunter x Hunter]: Sur le coup, l'argument parce que HxH ne marche pas :D J'apprécie pas vraiment...

 

3) Kaori Makimura [City Hunter]: Moué... sympa sans plus...

 

2) Chelia Blendy [Fairy Tail]: J'aime bien son combat contre Wendy 8)

 

1) Lulu Bell [D.Gray-Man]: Je vote uniquement pour Lulu Bell même si on l'a assez peu vu.... parce que c'est une Noah!

 

+1 Lulu Bell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8)Suzuna : Connais pas.

 

7)Kaori : Me rappelle plus très bien, mais elle me laissais plutôt indifférente il me semble quand je regardais l'anime...

 

6)Yuya : J'aime bien le design. J'avais lu les premiers chapitre de SDK il y as quelques années et j'avais trouvé le personnage intéressant il me semble.

 

5)Chelia Blendy : Parmi les gamines de Fairy Tail, je la préfère largement à Wendy, mais je ne suis pas très fan non plus.

 

4)Lulu Bell : Classe. J'aime bien son pouvoir qui lui permet de se transformer en animal.

 

3)Tashigi : Je ne l'aimais pas, mais depuis les 2 ans passés, je l'aime beaucoup.

 

2)Kikyo Zoldyck : Déjà rien que son nom de famille lui donne la classe et du charisme  8) ! J'aime bien son design et sa personalité. J'aimerais bien la voir en œuvre en tant qu'assassin et combattante.

 

1)Hitomi Kisugi : Je suis fan des sœurs Kisugi. 8) Hitomi n'est pas ma préférée des trois, mais je l'aime énormément quand même. Très belle femme de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et s'énerve assez rapidement. Voleuse experte qui aime se jouer de la police. J'aime beaucoup sa relation avec Toshio. [spoiler=attention gros spoils sur le dernier tome !!!]La scène dans le dernier tome où elle révèle à ce dernier qu'elle est Cat's Eye (enfin une partie de Cat's Eye), est pleine d'émotion ! Un moment fort et marquant comme tant d'autres, comme par exemple la toute fin où elle devient amnésique et que Toshio lui fait recouvrer des débuts de souvenirs. :'(

J'ai bien apprécié le fait qu'elle soit jalouse d'elle-même en jalousant Cat's Eye, dont Toshio commençait à tomber amoureux. Le double jeu qu'elle jouera en incarnant la Cat's Eye blonde pour tenter de joindre Toshio à leur cause était vraiment intéressant.

 

Je ne peux m'empêcher de mettre une image :

 

68547207_p.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1)Hitomi Kisugi : Je suis fan des sœurs Kisugi. 8) Hitomi n'est pas ma préférée des trois, mais je l'aime énormément quand même. Très belle femme de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et s'énerve assez rapidement. Voleuse experte qui aime se jouer de la police. J'aime beaucoup sa relation avec Toshio. [spoiler=attention gros spoils sur le dernier tome !!!]La scène dans le dernier tome où elle révèle à ce dernier qu'elle est Cat's Eye (enfin une partie de Cat's Eye), est pleine d'émotion ! Un moment fort et marquant comme tant d'autres, comme par exemple la toute fin où elle devient amnésique et que Toshio lui fait recouvrer des débuts de souvenirs. :'(

J'ai bien apprécié le fait qu'elle soit jalouse d'elle-même en jalousant Cat's Eye, dont Toshio commençait à tomber amoureux. Le double jeu qu'elle jouera en incarnant la Cat's Eye blonde pour tenter de joindre Toshio à leur cause était vraiment intéressant.

 

Je ne peux m'empêcher de mettre une image :

 

68547207_p.jpg

 

 

Ok merci pour cette précision Ino, Cat's Eyes était vraiment un bon manga et une bonne série aussi, un jour je pense que je vais m'y remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe qui ne m'inspire pas bien que je connaisse tout le monde pour une fois

 

Tashigi (OP): Je m'en fous

 

Chelia Blendy (FT): Trop gamine pourtant elle avait du potentiel

 

Kikyo Zoldyck (HxH): Pas développé par l'auteur. Design pas terrible

 

Lulu Bell (DGM): Je m'en fous

 

Yuya Shiina (SDK): Je m'en fous

 

Suzuna Taki (E21): Sympa. Avait apporté une bonne fraîcheur.

 

Hitomi Kisugi (Cat's Eyes): Je m'en fous

 

Kaori Makimura (CH): Agaçante.

 

Bon +1 Suzuna Taki E21 quoi  8) pour mon seule vote du groupe

 

Edit: Je viens de voir que Kaelhula Sangwis était éliminé facilement.  :o Vous etes des fous. Troisième gros couac du tournoi pour moi apres les éliminations de Schierke et dans une moindre mesure de Mamori de E21..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un tour franchement engageant. J'ai voté Yuya par nostalgie pour SDK (Et parce qu'elle peut quand même se révéler drôle par moment, même si son personnage est plutôt plat dans tous les sens du terme :P ).

 

Ensuite, Chellia parce qu'elle est badass et mignonne.

 

Entre Tashigi qui est peu intéressante (Alors qu'il y avait de quoi faire, vu sa relation kuinesque avec Zoro), la mère de Kirua qui me fout la trouille, Lulu qui est une des Noah qui m'intéresse le moins etc... Yuya et Chellia se démarquent à mes yeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je suis très surpris du résultat du vote, certainement car les personnes ne la connaissent pas

Oui c'est assez surprenant. Ceux qui n'ont pas voté pour elle c'est soit qu'ils ne la connaissent pas, soit que les souvenirs sont trop vieux dans leur tête. Car franchement Hitomi et ses sœurs sont des personnages humaines, qui changent des sur-humains habituels des mangas. Elles sont sublimes, attachantes et ne manquent pas de charisme ! Franchement des personnages auxquels ont s'attache énormément de par leur dimension humaine.

J'espère qu'elles arriveront (au moins deux d’entre elles) à sa qualifier....

 

Franchement, Cat's Eye, est vraiment un manga divertissant et passionnant à lire. (l'anime m'as beaucoup moins marqué, c'est en lisant le manga que je suis devenu fan^^).

Charme, émotion, humour, action,.....un concentré d'émotions. Un manga réaliste avec une belle histoire qui fait du bien à lire. Je recommande vivement à tous ceux qui ne connaissent pas ou n'en on aucun souvenirs de le lire. Vous ne pourrez que succomber aux charmes des sœurs Kisugi. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ino&l'auteur du post qu'Ino a cité:

Suffit de voir Mone devant le personnage de Gintama qui m'est encore inconnu. Yaurais genre 72-5 pour Tsukutruc si la plupart des gens la connaissait mais là elle a pris cher :P

Enfin c'est vrai que le fait que OP&co soit connu c'est logique mais certains mangas sont méconnu et effectivement c'est assez surprenant.

 

8] Kaori: Je la supporte pas.

 

7) Kikyo: Idem sa seul qualité est d'être Zoldick

 

6) Tashigi: Idem même si ça va un peu mieux post ellipse pas mon type de personnage.

 

5) Yuya: La fille qui fait les commentaires quoi "C'est donc ça la véritable puissance de [insérer un nom de personnages ou groupe de combattant]". Enfin si j'ai voté pour elle c'est parce qu'elle représente SDK ici.

 

4) Lulubelle: Moins bon Noah.

 

3) Chelia: 3é c'est pour dire le niveau du groupe.

 

2) Suzuna: Un personnage moyen mais bon...

 

1) Hitomi: Objectivement le seul personnage potable du groupe. Subjectivement un personnage vraiment cool, faut dire que les 3 soeurs ont la classe...

Bref un personnage qui mérité de passer même si apparemment c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez surprenant. Ceux qui n'ont pas voté pour elle c'est soit qu'ils ne la connaissent pas, soit que les souvenirs sont trop vieux dans leur tête.

Ça a très mal vieillie surtout.

 

Edit

@Crocodile

Je ne trouve pas, je viens de me refaire les tomes et c'est un vrai régal.

J'ai surtout l'anime en tête

 

 

ps : je me suis mit à Berserk et franchement je ne le regrette pas. Je compte aussi entamer Black Lagoon dans très peu de temps. Par la suite Gintama est aussi sur ma liste ! ;) Je suis entrain de me créer une culture manga. ;D

Berserk est une tuerie  8)  Gintama j'avais tenté et acheté le tome 1 il y des années j'ai trouvé ça nul a chier trop bébéte. Black Lagoon je suis passé a coté. A voir si je mis met un jours car cela reste un "nom" dans le genre.

 

S'abstenir de voter n'est pas une tare. Bien au contraire.

Par exemple j'ai beau être un fan absolu de Gunnm, je vois pas ce qu'Eelai fout dans ce tournoi et je ne voterais certainement pas pour elle sous prétexte qu'elle représente un manga que j'apprécie.

Idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile

Je ne trouve pas, je viens de me refaire les tomes et c'est un vrai régal. Et une "suite" intitulée Cat's Ai" est en cours....suite que je trouve très intéressante au passage, bien que j'avoue que je préfère le design de la série d'Origine, Tsukasa Hojo avait vraiment un excellent coup de crayon, surtout pour les personnages qui paraissaient plus "réalistes" et je regrette un peu que ce soit Ai l’héroïne de cette suite, c'est la sœur que j'aimais le moins, mais bon pourquoi pas du moment qu'Hitomi et Rui soient aussi mise en avant...

Bref je trouve dommage que ce manga et ses héroïnes ne soient pas plus populaire, je m'attendais que dans un tel groupe, Hitomi domina largement.....mais en fait non.... :(

Mais bon c'est pas l'excellent manga malheureusement peu connu. (moi-même il y a certainement d'excellents personnages pour qui je ne vote pas alors que je voterais pour eux si les connaissaient... ;))

 

ps : je me suis mit à Berserk et franchement je ne le regrette pas. Je compte aussi entamer Black Lagoon dans très peu de temps. Par la suite Gintama est aussi sur ma liste ! ;) Je suis entrain de me créer une culture manga. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Yuya: La fille qui fait les commentaires quoi "C'est donc ça la véritable puissance de [insérer un nom de personnages ou groupe de combattant]". Enfin si j'ai voté pour elle c'est parce qu'elle représente SDK ici.

 

+1

Bon je nuancerai un peu en disant qu'au début de l'aventure je la trouvais assez intéressante mais oui, passé les 5 premiers tomes c'est un peu ça.

Mais comme c'est la seule représentante de SDK j'ai voté pour elle ... (oui je ne compte pas Okuni...)

C'est tout de même un scandale qu'Akari ne soit pas présente dans le tournoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, je ne trouve pas que des personnages de mangas moins lus (et pas forcément moins connus) fassent de si mauvaises prestations dans ce tournoi.

 

En lisant la plupart des commentaires et en les liant aux votes, ça saute aux yeux.

Car si on part du principe qu'un lecteur de manga shonen classique connait tout au plus une dizaine d’œuvres dont les très connus One Piece, Naruto, et Bleach (pour ne citer que ceux là), il aura donc tendance à voter par défaut pour des personnages de ces mangas là, même si on parle de personnages secondaires ou anecdotiques.

Ce qui est le plus dommage, c'est surtout qu'il ne soit pas forcément fan du personnage pour lequel il vote. il se contente de s'exprimer en faveur de ce qu'il connait.

 

S'abstenir de voter n'est pas une tare. Bien au contraire.

Par exemple j'ai beau être un fan absolu de Gunnm, je vois pas ce qu'Eelai fout dans ce tournoi et je ne voterais certainement pas pour elle sous prétexte qu'elle représente un manga que j'apprécie.

 

Bref, tout ça pour dire, que les résultats de Schierke, Rin, Hitomi ou encore Kaelhula, sont à relativiser compte tenu du fait que ces personnages sont moins connus et n'attirent que des "vrais" votes (entendre par là "autres que des votes par défaut").

 

Ca n'enlève en rien la qualité intrinsèque de ces dits-personnages.

Et puis, si ça peut faire découvrir certains mangas à des lecteurs moins curieux ou chevronnés, c'est déja ça.

 

Ah oui, sinon abstention pour ma part ce tour-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikyo +1:

J'adore se perso elle vraiment tres bien reussi tres bon design et en plus elle n'a rien devoiler comme la moitier des Zoldi.(j'aime quand les Facultés sont pas devoiler sa donne plus de charisme) Bon combo (référence a Toriko XDD) avec Karuto,Grande peste et tres possessif.J'aime bien vraiment enorme j'attend pas grand chose d'elle mais du peu que j'ai vu j'adore.

 

 

Hitomi +:

Tiens j'avais envie de voter pour elle mais le pire c'est que je la connais même pas XDD...mais vu se qui a etais citer plus j'ai vraiment bien aimer se qui a etais dit sur elle (grace a deux trois personne).Et j'ai envie de la voir et arrêter avec c'est perso trops gamin,trops Shonen Bizarre de la mort qui tue(genre j'ai la tête mal placer)ect...Pour changer un peu...Et dernière chose Cat's eye fait comme même parti des manga Jump et asser bien vendu en plus donc voila aller Hitomi je t'encourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...