Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-Manga ♀ 2013 [Topic 1]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

@ Tazz

 

Ce que Meles Meles veut surtout dire, c'est que le qualificatif de "moisi" peut être blessant pour les lecteurs et fans des personnages que tu qualifie ainsi.

 

Pour retourner le problème à l'envers, c'est comme si un votant venait dire qu'un groupe est merdique parce qu'il contient des personnages de One Piece. Vu que tu as l'air fan de ce manga, ce genre de commentaire devrait surement te décevoir.

 

Tout ça pour dire que ton avis est personnel certes, mais doit rester respectueux des gouts des autres. Et le terme "moisi" ne fait pas vraiment parti du champ lexical du respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Tazz

Je pense que ce qu'il veut dire, ce n'est pas que dire qu'un groupe est moisi soit une mauvaise chose, mais que dire qu'un groupe est moisi, donc sous-entendre composé uniquement de mauvais personnages, alors qu'on ne connais pas les personnages du groupe est déplacé, car justement vous ne connaissez pas le personnages, donc logiquement vous ne pouvez pas juger de leur intérêt et donc de l'intérêt du groupe.

Dire d'un groupe qu'il est moisi (ou autre terme du même genre) peut donner l'impression qu'on estime que "je ne connais pas ces personnages donc ils sont forcément nuls..."

 

Personnellement je vois ou tu veux en venir quand tu dis "moisi", tu veux seulement dire que pour toi le groupe est inintéressant du fait que tu ne connaisse que deux personnages et que n'aime  pas ceux-ci.

Je pense que le problème vient surtout de la formulation...Certains peuvent peut-être mal prendre que quelqu'un juge de la qualité d'un groupe dont on ne connais pas les participantes, c'est un peu comme dire qu'un manga est nul sans l'avoir lu....Tu vois ce que je veux dire ?

Formulé de la sorte :"Groupe vraiment pas intéressant à mes yeux, car..." ou autre phrase du genre, aurait peut-être mieux passé.

 

Mais au fond ce n'est pas très grave. Meles Meles précise bien que ce n'est pas important au final et que son intervention est surtout due à son humeur du moment ! ;)

 

Edit : Devancé par Red Hood ! :P

 


 

J'ai voté Tsunade et Yuzuriha...Mais j'aurais peut-être dû voté Casca je regrette ! :'(

Je détaillerais plus dans un prochain post ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas commenté (ni même voté je crois) aux derniers groupes, mais là je me dois d'écrire que je vote pour Casca. C'est fou comme comme les autres filles présentes dans le groupe paraissent insignifiantes à côté. :o

 

J'ai quand même voté ensuite pour Tanpopo, personnage discret mais sympathique de L'Habitant de l'infini (plus que Meguro je trouve, pour qui j'avais déjà voté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais que Tsunade et Otohime

 

J'ai tjrs apprécié Tsunade donc voter pour elle n'est pas un problème, parcontre Otohime j'étais partagé mais je lui ai accordé mon vote finalement un peu par compassion.

 

Sinon le prochain groupe est assez relevé, il va y avoir de la casse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire un peut le tour des perso du groupe ci vous le voulez bien histoire de faire durer le suspense:

 

La collègue de guts: casca est vraiment très, très, doué, non serieux elle a du mérite d'être dans la bande du faucon (qui en est un vrai au final)....parce que c'est une fille quoi et la vie de soldat à cet époque pour une femme voilà quoi :-\.

 

Le bras droit de griffith: et puis ce backgroud qu'elle à, sa relatiin avec griffith qu'elle voit comme le messi et puis ces quelque deboire avec les hommes, au final dans le manga t'as l'impression que tout les mec qui la rencontre n'en veulent qu'à sa vertu (même le lanceur de couteau), je ne compte même plus les tentative de viol, sûrement parceque c la seul black du manga :P.

 

La leader: et puis se leadership qu'elle à, sérieux !! Elle en impose, que se soit en chef d'escouade en en leader de la bande elle sait se faire respecté et certain en oublie même que c'est une fille, hein guts :D.

 

Cte personnalité: Au début je pouvait pas l'encadré tellement elle paraissait soyont honnête chiante, mais au fur et à mesure elle prend sont importance et on la découvre sous un nouvelle angle, on peut dire qu'elle se met "nu" psychologiquement et pas que d'ailleurs :-X, aujourd'hui avec le recule je me dit qu'elle doit avoir un problème mental  9_9.

 

Le fil conducteur: tout le manga s'articule aujourd'hui autour d'elle, elle est le but (actuel) de guts on pourrait dire qu'elle (et shierke) est se qui l'empêche de sombrer.

 

 

[move]+1 Casca[/move]

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuzuriha, Silver Saint de la Grue [saint Seiya The Lost Canvas]: Connais pas!

 

Yuuko Ichihara [xxxHolic]: Connais pas!

 

Tanpopo [Habitant de l'Infini]: Connais pas!

 

Himawari Kunogi [xxxHolic]: Connais pas!

 

Izumo no Okuni [samourai Deeper Kyo]: Connais pas!

 

3) Reine Otohime [One Piece]: J'aime pas! A mettre dans le même panier que sa fille.

 

2) Godaime Hokage Tsunade [Naruto]: Sympathique. Mais ça reste une des hokage que j'aime le moins avec Hiruzen...

 

1) Casca [berserk]: Lors de l'arc du flashback au début du manga c'était vraiment un excellent personnage. Franchement c'est vraiment une très grande réussite de Berserk. Seulement, après le tome 13, ce personnage devient malheureusement assez inintéressant... Je vote donc aisément pour elle pour le personnage excellent qu'elle était autrefois.

+1 Casca et Tsunade

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8)Tanpopo : Connais pas...

 

7)Himawari Kunogi : Elle ne m'avais absolument pas intéressé dans les épisodes que j'ai vu...Le fille dont le héros est amoureux, à par ça rien d'intéressant. Mais bon, je n'ai vu qu'une petite partie de l'anime...

 

6)Izumo no Okuni : Connais pas, mais j'aime bien son design.

 

5)Reine Otohime : Bof....Une lutte contre le racisme intéressante, une fin triste...Mais le personnage en lui même ne m'intéresse pas !

 

4)Yuuko Ichihara : J'aime beaucoup son design, très belle. Et m'avais beaucoup plu dans les épisodes que j'ai vu. Assez charismatique.

 

2ex)Casca : Personnage que j'ai découvert il y a très peu de temps. J'en suis au tome 8 de Berserk et pour l'instant elle me plaît beaucoup. Une combattante redoutable avec beaucoup de charisme. J'aurais peut-être du voté pour elle. Mais comme je ne la connaissais pas au début du tournoi, je m'était dit que je voterais Yuzuriha et Tsunade, les seules qui m'intéressaient vraiment dans ce groupe....Et du coup, au lancement du groupe, j'ai voté pour ces deux là, sas réfléchir au fait qu'il y avait Casca... :'(

 

2ex)Yuzuriha : Un personnage que j'aime beaucoup également. Belle, charismatique, puissante, une très belle armure, un bon style de combat, un background intéressant.

Même si je regrette de ne pas avoir voté Casca, Yuzuriha mérite largement mon vote aussi ! ;)

 

1)Tsunade : Mon Hokage préférée avec Tobirama. Classe et puissante. Dans mon top 5 de Naruto. J'aime bien son histoire qui est émouvante, sa forte personalité, son style de combat. Peu mise en avant dans le manga, mais à chaque fois j'adore ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Tsunade

 

L'un de mes personnages préférés dans Naruto, j'étais l'un de ses défenseurs à l'époque sur le topic Naruto (car elle se faisait constamment descendre)

 

Pour le 2e vote, j'ai été un peu trop vite et j'ai zappé Otohime, j'ai voté pour Okuni. Enfin bon c'est pas bien grave, mais si je pouvais le refaire je voterai Otohime, sa lutte pour la tolérance était vraiment bien faite (le seul truc intéressant dans l'arc des homme-poissons pour dire ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, j'ai cru voir un superbe tacle glissé dans les commentaires ^^. ''Sifflote''

 


 

Je vote pour Yuuko

 

Evidemment, ce n'est pas le personnage qui chamboule votre vision des femmes de manga mais elle est un personnage appréciable qui n'est pas banal non plus et ses interventions, on le mérite d’être appréciable.

 

Pour le second vote , je dirais Tsunade

 

Parce qu'il faut voter pour une seconde personne.

 

+1 Yuuko et Tsunade

 


 

Le champ lexical du respect  :( !Je vais dormir, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes votes vont pour Yuuko et Himawari.

 

Je ne connais que Izuma, Tsunade et Otohime à par les deux filles de xxxHolic mais aucune que j'apprécie.

Yuuko a un charisme vraiment impressionnant et j'aime sa façon de voir/faire les choses.

Himawari était à la base un personnage assez fade, servant juste à être la fille qu'aime le héros, mais quand on en découvre plus sur elle, elle devient plus attachante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit vote supplémentaire en faveur de Casca que j'aime bien sans non plus en être un fan absolu.

 

J'avoue avoir eu du mal avec elle vers les premiers tomes avant qu'elle ne se révèle peu à peu et qu'elle ne gravisse les échelons dans mon estime, faut dire que comme le soulignait à juste titre Nyūgēto je lui trouve beaucoup de mérite et beaucoup de courage.

En plus de cela, elle joue un rôle éminemment important dans l'histoire et est surement à l’origine des passages les plus marquants du manga.

Puis niveau classe faut dire qu'elle en impose, que ce soit au niveau de la volonté ou encore au niveau de la force de caractère, c'est une vraie battante qui prend son rôle au sein dans la bande des faucons très à cœur.

Puis bon, malgré son coté impératrice et battante, elle reste sur le plan humain une fille tout ce qui a de plus ordinaire, loin des monstres tels que Griffith & Guts. C'est ce coté plus humain que les autres qui la rend d'autant plus attachante qu'on arrive facilement à se mettre dans la peau du personnage et a ressentir toute sa détresse. Je compte même plus le nombre de fois ou j'ai été pris de compassion pour elle.

Hélas, elle s'est un peu éteinte au fil du temps après avoir reçu la marque du sacrifice jusqu’à entrer dans un état végétatif.

 

Pas de deuxième vote aujourd’hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats du groupe 10 :

Tsunade et Casca se qualifient facilement ! Yuuko accède également au second tour ! 8)

;)

 

Groupe 10 :

13100406130216833611608854.jpg13100406130116833611608851.jpg13100406130616833611608858.png

[glow=purple,2,300]38 (27.3%) Godaime Hokage Tsunade [Naruto] [9 coms][/glow]

[glow=green,2,300]35 (25.2%) Casca [berserk] (14 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]24 (17.3%) Yuuko Ichihara [xxxHolic] (8 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]14 (10.1%) Reine Otohime [One Piece] (4 coms)

12 (8.6%) Izumo no Okuni [samourai Deeper Kyo] (2 coms)

8 (5.8%) Yuzuriha, Silver Saint de la Grue [saint Seiya The Lost Canvas] (3 coms)

6 (4.3%) Tanpopo [Habitant de l'Infini] (1 coms)

2 (1.4%) Himawari Kunogi [xxxHolic] (1 coms)[/glow]

13100406130416833611608855.png13100406130416833611608856.jpg13100406130216833611608853.jpg13100406130216833611608852.jpg13100406130516833611608857.jpg

Total des votants : 84

 

 

Voici à présent le Groupe 11 :

 

Groupe 11 :

Kushina Uzumaki (Naruto) - Rebecca (OP) - Senritsu (HxH) - Lala Satalin Deviluke (To Love Ru) - Renny Epstain (DGM) - Urumi Kanzaki (GTO) - Michiru Kaioh/Sailor Neptune (SM) - Rui Kisugi (Cat's Eyes)

13100406135716833611608864.png13100406135716833611608865.jpg13100406135616833611608863.png13111003522516833611719419.png13100406135516833611608860.jpg13100406135516833611608861.jpg13100406135816833611608866.jpg13100406135416833611608859.jpg

 

Bon vote ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cat's eye et Sailor Moon c'est bien trop vieux dans ma mémoire :-X

DGM j'ai pas vraiment accroché.

To love ru je connais pas .

Senritsu je me rappelle plus vraiment de qui c'est, elle ne m'a donc pas laissé un grand souvenir...

Pas fan de Kushina.

Rebecca est sympa.

J'adore Urumi par contre, juste génial comme perso, une de mes favorites sur le tournois  8)

 

Va pour Urumi & Rebecca donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des groupes des plus relever de ce 1er tour pour moi

 

Bon déjà Renny Epstain et Michiru Kaioh je connais pas.

 

6) Rui Kisugi comme je l'ai dit à un commentaire précédent Cat's Eyes c'est loin dans ma mémoire

 

5) Senritsu c'est lors de ce tournoi que j'ai appris que c'est un personnage féminin hé oui je pensais c'étais un homme, j'aime bien mais sans plus.

 

4) Rebecca c'est un personnage que j'aime beaucoup mais qui est trop "récent" à l'intrigue OP donc je vote pas pour elle à l'heure d'aujourd'hui

 

3) Kushina je l'adore rien que pour son caractère totalement pourri

 

2) Urumi Kanzaki Le personnage féminin le plus marquant dans ce manga qui te laisse pas indifférent, tu le vois déjà rien que dans ses yeux

 

1) Lala je suis pas fan du genre "Ecchi" (mais alors pas du tout 9_9) en plus to love ru c'est peu nul comme manga ou du moins c'était sympathique au début avant que sa parte en "live", mais le personnage de Lala j'adore tout simplement. Je trouve ce personnage tellement attachant, j'aurais aimé qu'elle soit dans un autre manga lol

 

Bon comme vous avez comprit je vote pour Kanzaki et Lala   

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je vote pour Rui (Cat's Eye oblige... surtout elle ^^) et Rebecca. Pour cette dernière, c'est juste que je trouvais l'avatar super classe et en cherchant sur le wikia OP (oui, je ne lis pas OP 9_9 ), j'ai trouvé le personnage sympatoche.

 

Voily voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez tiens soyons fou, je vote Kushina parce que son caractère de merde a eu le mérite de bien me faire marrer !

 

Puis Senritsu qui a été une petit surprise de l'arc york shin, alors qu'on nous présente plein de bourrin badass, de persos puants la classes à 10 km, il y Senritsu, personnage étrange, avec une histoire triste, un nen original et une très bonne personnalité ! Du perso calme, tranquille,sans être complètement débile et 100% gentil ça fait du bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Casca derrière tsunade :o...tsunade quoi (même si j'l'aime bien) mais Tsunade !!

 

Senritsu: tous encense l'arc ant mais pour moi le meilleurs arc était York shin et j'ai beaucoup aimé senritsu dedans, même si un peu comme @rhumier j'avais pas suivi (bon dans son cas c'est plus grave vu que c'est quand même dit dans le manga et l'anime ;D) tout de suite que c'etait une fille, au début je pensait que c'etait la fusion entre un homme de petite taille et un lapin, mais non, en plus dans l'anime j'aime beaucoup sa petite musique à là flûte.

 

Kushina: bon perso mais je voterai pas pour elle.

 

Rui: j'aime beaucoup les trois soeur, étant gamin je regardais assidûment l'anime pour me rincer l'oe... Heu...parce que l'histoire était passionante (non blague à part l'anime était vraiment bien ;)).néanmoins je ne voterau pas pour elle.

 

Lala: elle a l'air sympa sur l'avatar (je connais pas le perso, et encore moins le manga).

 

Rebecca: je l'aime bien, mais j'ai trop de perso féminin que "j'aime bien" et c'est pas parcequ'elle est dans mon second manga préféré qu'elle aura un traitement de faveur.

 

Urumi: je dit yes, même si c'est pas la fille que je préféré dans gto, elle m'est déjà plus sympathique que les autre fille du groupe

 

Renni: bonne tête mais je connais pô.

 

La sailor moon: trop vieux.

 

 

 

 

Kanzaki et senritsu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...