Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-Manga ♀ 2013 [Topic 1]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Ponzu et Winry ! Les deux seules qui me plaisent assez dans ce groupe ! Mais mon vote est assez limité vu que je ne connais ni gunnm, ni fate que shaman king date vraiment trop et que miranda et lucifer m'ont laissé trop indifférent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Va pour Winry Rockbell, un personnage de FMA donc forcement par définition un bon personnage. Alors oui, elle est à peine dans mon top10 FMA, mais la qualité des personnages du manga' est tel que ça suffit amplement ici.

Puis comme ça fait du bien de voir un personnage féminin central de Nekketsu qui apparaît pas creux et qui en a dans le ciboulot, ça peut paraître futile comme ça, mais ça devient de plus en plus rare.

Elle est loin des filles insipides et cruches qu'on peut côtoyer dans certaines œuvres. J'ai en Winry l'image d'une femme forte (mentalement parlant tout du moins), par les épreuves qu'elle a endurées par le passé et par la perte de ses parents.

Elle se dévoilera être au fur et à mesure d'une aide capitale pour nos deux héros tout au long de l'histoire, plus qu'un soutien moral pour Ed & Al, une épaule sur laquelle se reposer. Puis sa relation avec Ed est tellement belle et touchante.

 

Pour une fois que Céna dit quelque chose d'intelligent, faut fêter ça

+1 Winry

 

Et +1 Jeanne : Shaman King + Iron Maiden + techniques overcheatés très classes  8)(j'avoue être étonné que Kelno n'ait pas voté pour elle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saber [Fate/]: Connais pas mais vu qu'elle devrait passer ce tour, je vais essayer de regarder l'animé avant le 2nd tour... Elle semble intéressante.

 

Koyomi [Gunnm]: Connais pas!

 

"Iron Maiden" Jeanne [shaman King]: Connais pas!

 

5) Euphémia Li Britania

: Un bon perso dès le moment ou 

elle meurt

 

 

4) Miranda Lotto [D.Gray-Man]: Moué bof...

 

3) Lucifer [beelzebub]: On l'a bien trop peu vu... Par contre je trouve son design sympa!

 

[b]2) Winry Rockbell [Full Metal Alchemist][/b]: Moué j'aime bien comme ça en passant. Je vote pour elle car soit à côté j'aime pas soit je connais pas...

 

[b]1) Ponzu [Hunter x Hunter][/b]: Personnage bien sympathique. J'aime beaucoup son design aussi.

Je me rappelle avoir été dégouté de sa mort...

 

 

[center][b]+1 Ponzu et Winry[/b] du coup...[/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Winry un peu par défaut

 

+1 Koyomi, inutile de commenter vu que pratiquement personne connait Gunnm. Par contre, je comprends pas l'utilisation de fanart, dont la qualité est de loin inférieur au coup de crayon de Yukito Kishiro (auteur de Gunnm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Saber!

 

Pas exceptionnel comme personnage, selon moi.Mais n'en reste pas moins appréciable et fidèle à sa ligne de conduite.Et puis, le respect qu'elle entretient avec Lancer est quelque chose de bien respectueux et qui donne une meilleure vision du personnage.

 

Pour le second vote, ce sera Ponzu!

 

C'est simple, juste pour ses derniers moments et qu'elle fait son travail même devant la mort.Elle aurait pu faire un véritable hunter dans l’âme.

 

+1 Saber et Ponzu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koyomi: là dans ce tour j'ai choisi de ne pas privilégié gunmm.

 

Ponzu: les hunter sont encore vivamt grâce à elle, trop de gens l'oublie, mais bon elle n'aura malgré ça pas mon vote.

 

Jeanne: je connais pas

 

Euphemia: j'ai failli voté pour elle, car bin je l'aime bien quoi, elle a failli remporté la mise et mettre fin au agissement de zéro, jusqu'à maintenant sa mort me reste en travers de la gorge, vraiment triste et dommage en plus :'(.

 

Miranda: soit j'ai une mémoire de poisson rouge, soit elle n'est pas dans l'anime.

 

Saber: j'aime beaucoup ce perso, sa classe, ses combat, le manga, bref +1

 

Winry: pasquelle est belle, pasquelle est normal, parcequ'elle est winry tout simplement +1.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8)Koyomi : Connais pas.

 

7)Euphémia : Connais pas.

 

6)Saber : Connais pas.

 

5)Lucifer : Sympa, sans plus.

 

4)Miranda : J'aime beaucoup ce personnage.

 

3)Ponzu : J'aime beaucoup ce personnage. Bien sympa avec ses abeilles. J'ai bien aimé la première fois qu'on la vue. Sa mort m'as vraiment attristé. Elle as fait son boulot et grâce à elle les hunters sont en vie. J'aime bien le design aussi.

 

2)"Iron Maiden" Jeanne : J'aime pas trop les gamines normalement comme personnage, mais elle quelle classe, quel charisme, quelle puissance ! :o Et puis elle as ressuscité Ren. Rien que pour ça elle mérite mon vote ! 8)

 

 

Jeanne_the_Iron_Maiden_by_Willowbuz.jpg

 

 

1)Winry : J'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe intéressant pour une fois, j'ai quand même voté pour Winry car elle joue un rôle essentiel dans la vie d'Ed & Al même si c'est loin d'être le meilleur perso féminin de FMA

 

et en 2ème, j'ai voté pour Iron "Maiden" Jeanne, l'un des meilleurs de perso de Shaman King avec une histoire incroyable, un pouvoir énorme et puis la souffrance que doit endurer le perso mérite le respect

 

+1 Winry et Jeanne mais je promets à Saber que je voterai pour elle au prochain tour car elle le mérite aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EX-CALIBUuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrRRR

 

 

oué bon en gros j'ai voter Saber ^^ un personnage que j'aime beaucoup !

 

Je développerais plus dans le prochain tour.

 

Sinon entre winry et Euphi j'ai voter Euphi car c'est celui qui m'as le plus marqué il sont tout les intéréssant mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est un vote blanc lors de ce tour, encore une fois. Je n'ai toujours pas regardé Code Geass et je n'ai pas lu Shaman King donc je ne connais pas trop Euphémia Li Britania et 'Iron Maiden' Jeanne. Pour ce qui est des autres personnages, il n'y en a pas qui se démarque(nt) à mes yeux, du coup j'ai choisi de ne pas voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats du groupe 14 :

Winry se qualifie facilement ! Saber et Ponzu accèdent également au second tour ! 8)

;)

 

Groupe 14 :

13100406160416833611608891.jpg13111003522116833611719414.jpg13100406160516833611608893.jpg

[glow=purple,2,300]47 (37%) Winry Rockbell [Full Metal Alchemist] [12 coms][/glow]

[glow=green,2,300]28 (22%) Saber [Fate/] (11 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]15 (11.8%) Ponzu [Hunter x Hunter] (3 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]10 (8%) Miranda Lotto [D.Gray-Man] (2 coms)

8 (6.3%) "Iron Maiden" Jeanne [shaman King] (5 coms)

8 (6.3%) Euphémia Li Britania

 (1 coms)

[b]Total des votants[/b] : 73[/center]

 

[hr]

 

Voici à présent le Groupe 15 :

 

[center][b][i]Groupe 15 :[/i][/b]

Ino Yamanaka (Naruto) - Sasha/Athéna (TLC) - Hevlaska (DGM) - Ami Mizuno/Sailor Mercure (SM) - Lunch (DB) - Himiko (Btooom) - Kanna Bismarch (SK) - Saori Kido/Athéna (SS)

13100406162216833611608899.jpg13100406162216833611608898.png13100406162016833611608896.jpg13100406162316833611608900.jpg13100406162016833611608897.jpg13100406162016833611608895.jpg13100406162316833611608902.jpg13100406162316833611608901.jpg

[/center]

 

Bon vote ! ;)

6 (4.7%) Lucifer [beelzebub] (2 coms)

5 (3.9%) Koyomi [Gunnm] (4 coms)

[/glow]

13100406160316833611608890.jpg13100406160516833611608894.jpg13100406160316833611608889.jpg13100406160216833611608887.png13100406160416833611608892.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino: On a droit a Kanna mais ya pas Marion! Grand fou :/

 

8] Ami: C'était qui déjà²?

 

7) Saori: La peach de St Seiya!

 

6) Lunch: Big LOL!

 

5) Ino: Mouais sympa vite fait mais pas mise en valeur.

 

4) Hevlaska: Personnage peut important qui a le mérite d'être bien mystérieux.

 

3) Himiko: Mouais c'est une héroïque un peu basique il y en a pas mal dans le genre dans les seinen.

 

2) Sasha: Bah quand on a connu Saori, Sasha passe presque pour un excellent perso  9_9 elle a le mérite d'être plus jolie. ^^

 

1) Kanna: Très bon personnage, la bande a Hao est vraiment cool et elle fait partie de mes préférés avec son fantôme Aschroft bien classe! Mais je préfère Marion  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koyomi: là dans ce tour j'ai choisi de ne pas privilégié gunmm.

 

1373294248-media-cpreview.png

Si on ne privilégie pas Gunnm au premier tour ici, je vois mal quand le faire vus les résultats.

 

Lunch : je l'aime pas.

 

Saori : sans en être fan, je n'ai rien contre elle. Et je ne connais pas Sasha.

 

J'aime bien Himiko, elle a une bonne paire, un visage agréable, ça lui suffit à passer.

 

Ino : personnage fade et plat, sans intérêt.

 

On a sorti un personnage de Code Geass, courage Chevaliers, continuons

798215Crocodile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euphémia Li Britannia ne passe pas le 1er tour ça me surprend un peu, vu le nombre d’aficionados de Code Geass

 

Sinon Un groupe vraiment :o pour moi...

 

Je connais que Ino, Lunch, et Saori,

 

Bin j'ai voté seulement pour Ino qui est sympa mais malheureusement pas assez développé.

 

Lunch perso drôle mais pas vraiment intéressant et Saori j'aime pas mais alors pas du tout (elle se fait tout le temps kidnapper) et sa personnalité m'irrite au plus haut point, de toute façon j'aime pas SS alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahaha.

 

Je vote donc pour Sasha ! Oh que oui !

 

Ce personnage est tout simplement merveilleux, comme je le disais dans le FC Saint Seiya (que je vous conseille ^^) ; par l'apparition de l'auto-quote :

 

193584Sasha09.jpg

 

Sasha, c'est un ange. Un petit bout de femme tout simplement charmant et attachant. Ses premières apparitions ne peuvent pas laisser indifférent et lors des flashback où on la voit petite, elle est juste adorable et kawaï au possible. Oui, vous l'aurez compris, peu de personnages parviennent à vraiment m'ensorceler et notre Athéna du XVIIIème siècle y est parvenue.

 

423916Sasha10.jpg

 

Sasha, c'est une Athéna, une vraie. Elle n'hésite pas à agir, donnant de sa personne, de son cosmos, de sa présence et de son soutient tant physique que psychologique pour venir en aide à ses chevaliers. Je pense sincèrement que si le Sanctuaire de TLC nous parait "si parfait", c'est finalement parce qu'il est dirigé par un Grand Pope excellentissime et sert une déesse présente et charismatique, n'ayant pas peur de l'ennemi.

 

mini_554401Sasha02.jpg mini_167141Sasha01.jpg

Cliquez pour agrandir

 

Tout le long du manga, ses sentiments sont confus mais elle ne perd pas l'objectif de la guerre. Elle ne veut pas abandonner son frère de cœur mais n'imagine pas non plus ignorer sa fonction ! J'aime vraiment son histoire et les nombreux Gaiden (TLC - Chronicles) où elle apparait ne font que conforter mon impression. Encore une fois, par le biais d'un personnage de TLC, je veux crier ou plutôt écrire mon amour pour ce qu'a fait Shiori Teshirogi, cette femme merveilleuse qui est véritablement parvenue à réaliser d'une certaine manière un rêve de gosse. Autre chose : lorsqu'elle se coupe les cheveux, je pense que nous avons là la plus magnifique vision que le manga nous ait offert !

 

Dernier détail et non des moindres, Sasha est doublée dans les OAV par Aya Hirano. En plus d'être une femme très charmante, elle est une seiyuu hors-concours ; l'ayant découverte avec Konata (Lucky Stars) et Harui (Suzumiya Harui), je suis tombé fou de sa voix si amusante et touchante. Elle double notamment Lucy de Fairy Tail et bien entendu notre Sasha de TLC OAV. Même sa voix, qu'on ne pouvait bien évidemment pas entendre dans le manga s'avère être parfaite dans les OAV.

 

248084AyaHirano.jpg

Aya Hirano, seiyuu de Sasha

 

Je vous rajoute quelques colos et autres FA parce que Sasha est juste l'un des persos que je préfère de TLC :

 

1385303056-colosasha01.png1385303068-colosasha02.png1385303071-sasha-cardia01.png1385303055-sasha-saintia.png1385303064-sasha-sisyphe01.png1385303053-sasha03.png1385303067-sasha04.png1385303096-sasha05.png1385303094-sasha06.png1385303099-sasha07.png1385303077-sasha08.png1385303083-sashagroupe01.png

 


 

Bon et sinon, je vote aussi pour...pour qui d'autre déjà ? Mmh...ah c'est cela, c'est Himiko ! Kelno résume bien le perso C'est un perso assez complexe et j'aime beaucoup cette sensation de "confiance impossible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino: On a droit a Kanna mais ya pas Marion! Grand fou :/

J'ai hésité à mettre Marion et Matilda, les deux coéquipières de Kanna, mais je me suis dit qu'il y avait déjà assez de personnages de Shaman King....qui n'est pas le manga le plus populaire. ;)

 


 

8)Ami Mizuno : J'aime pas trop. Design pas térrible et bien que son côté intellect soit sympa, j'accroche pas vraiment au personnage trop sérieux trop plat.

 

7)Sasha : Une meilleure Athéna que Saori sur une bonne partie du manga, mais je l'ai trouvé totalement transparente useless face à Alone, même Yuzuriha et Yato en on plus fait je trouve....

Bon faut pas lui enlever qu'elle as un design assez agréable et qu'elle as comme Saori grave la classe en armure d'Athéna.... 8)

 

6)Saori Kido : J'suis fan de Saint Seiya, mais faut pas abuser je ne vais pas voter pour elle non plus.... ;D Bon tout n'est pas à jeter sur ce personnage. Un design que j’apprécie (bien qu'il est difficile de croire qu'elle n'as que 13 ans... 9_9), et elle à une classe folle en armure d'Athéna. Et même si le personnage n'est pas très intéressant, ne sert pas à grand chose hormis être sauvée, n'est pas souvent mise en valeur, trop de gentillesse, limite cruche et il est vrai que le fait qu'elle ne pense qu'à Seiya est des plus agaçant (la terre va être détruite, mais tout ce qui l'intéresse c'est que Seiya soit en vie...bon j’exagère un peu, mais à peine.) faut lui reconnaitre qu'elle fait de son mieux dans son rôle d'Athéna auquel elle n'as pas été préparé (son grand père n'étant pas apte à la préparer à un tel rôle)....Et elle a quelques moments de classe (face à Jamian, face à Poséidon, face à Hadès, au début de ND...).

Et aussi je tient à faire une nuance assez importante, elle doit certes toujours être sauvée, mais n'est pas toujours kidnappée, de mémoire la seule fois où elle se fait kidnapper c'est par Jamian, dans le sanctuaire, elle est touchée par une flèche d'or, face à Poséidon, elle va elle même à la rencontre du Dieu dans l'attention de sacrifier sa vie si cela peut sauver la terre (il me semble) et face à Hadès elle se suicide pour aller aux Enfer et combattre Hadès....

Bon tout cela n'empêche que je n'apprécie vraiment pas le personnage, mais finalement je n'irais pas jusqu'à dire que je la déteste...

Si je la place au dessus de Sasha, c'est par Nostalgie du SS originel, pour son combat face à Hadès et pour ND. ;)

 

5)Himiko : J'aimais beaucoup au début. Mais me laisse de plus en plus indifférent....

 

4)Hevlaska : Personnage bien sympa dont j'aime beaucoup le design.

 

Mon top 3 dans un prochain post....je n'ai plus le temps là.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...