Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (6)

goon
 Share

Messages recommandés

Hakuba c'est  une affaire de quelques secondes sur du random , trop peu pour le jauger ( oui meme si 2 fois Cavendish c'est un cas " trop " spécial ) .

En 1 ) Luffy , maitise des 3 Haki , la plus grande puissance de frappe ( Futur Kaizoku-Oh  8) ) .

En 2 ) Chinjao , maitrise de 2 Haki ( HDR et HDA ) , grosse puissance de frappe a l'image du clash des conquérant qui met K.O tout ceux qui restaient . C'est quand meme un tank ( Hody qualifié de tank par Luffy se voit valdinguer par un Red Hawk attendant que le coup de grace , Chinjao se prend un coup similaire et se relève de suite , il se fait planter plusieurs lames dans le bide qui ne lui font ni chaud ni froid ) .

Burgess , maitrise le HDA , le clash Dragon Claw / Elbow m'a paru moins puissant/destructeur que celui cité au dessus ( sans parler du Thor / Mukiryuu ) . Mais d'un point de vu scénaristique  selon qui sera le Muguis qui le vaincra ( j'pense surtout a Sanji ) , il serait au dessus de Chinjao . Mais au vu des faits on a le clash , le poisson et le bloc A qu'il a gagné rapidement . En attente d'en voir ( ou savoir ) plus j'le place pas de façon certaine au dessus de Chinjao .

En 3 ) Barto : FDD cheaté pour c'qui est de la défense contre des coups au corp a corp ( le King Punch dixit qui ferait dire plus que ouille a un Yonkou , l'attaque de Hack semblable a celle de Jimbei ) mais quel serait l'éfficacité de ses barrières contre un coup chargé de Haki ? En attente d'une réponse ...

J'referai un Top 5 après la finale histoire de placer Burgess , Sabo et Diamante  ( en espérant qu'Oda fasse pas le crevard  :P ) .

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

concernant la puissance des blocs

1) Luffy/Sabot(plus rapide que HDO de rebecca et la maitrise en mangeant/facilité avec laquelle il brise le bouclier de burgess)/Diamante (il a OS Rebecca alors qu'elle a réussi a éviter Hakuba)

2) Burgess(tombé dans un groupe faible et il a l'air d'un opportuniste vu qu'il attaque en traître sabot)/ hakuba (pas réussi a OS Rebecca)/ don chinjao (il a voulu entrée dans un rapport de force face au elephant gun, c'était sur qu'il aurait pas tenu)

3) bartoloméo (a part ces barrière on a rien vu)/Rebecca (pas assez forte pour combattre les personnes au dessus)

dans l'ordre avec évaluation (Sabot = 100; rebecca = 70)

Sabot (1 cran au dessus) 100%

Luffy 93%/Diamante 90%(mouchoirs de poche)

Burgess 85%/Don Chinjao 83%/Hakuba 83% (mouchoirs de poche)

Bartoloméo 78% (1 cran en dessous)

Rebecca 70%(pas assez forte)

Pour moi :

1 ) Luffy ~ 85%

L'auteur a pas arrêté de chercher des moyens de le brider depuis son retour des deux ans, donc j'imagine qu'il a un niveau suffisant pour rivaliser avec Doflamingo si il s'y met vraiment sérieusement comme face à Crocodile / Luccy. Un combat que j'attend avec impatience.

2 ) Sabo ~ 83%

Classement hypothétique puisqu'on ne l'a pas vu réellement en action. Jeune, il avait à peu près le même niveau que Ace. Je le vois néanmoins un peu inférieur à Luffy, puisque ce dernier est censé avoir eu un entrainement de malade et surtout parce que Ace a eu un fruit du démon contrairement à Sabo qui apparemment n'en a pas eu.

3 ) Burgess ~ 82%

Vraiment très très difficile de le placer. Il est le commandant de vaisseau 1 de Barbe Noire, donc j'imagine qu'il a un gros niveau. Mais il n'est pas apparu particulièrement fort dans la première partie, et surtout je doute que Barbe Noire envoie son meilleur homme loin de lui alors qu'il y a une compétition entre les empereurs. Je le met un bon cran en dessous de Luffy.

4 ) Diamante ~ 80%

Il jouit d'une très grande réputation, mais le simple fait qu'il soit un sbire de Doflamingo le limite. Je lui donne un niveau un peu inférieur à Vergo, c'est à dire tout de même suffisant pour rivaliser avec les 3 du dessus, sans pour autant pouvoir les battre. Mais sinon, j'imagine un écart relativement grand entre lui et les autres participants plus faibles.

5 ) Bartoloméo ~ 65%

Niveau de base d'un vice amiral, inférieur à Smoker à mon avis. Il a un pouvoir assez puissant, mais j'ai toujours du mal à le voir si puissant que ça. Bon, il reste l'une des brutes du tournoi.

6 ) Cavendish ~ 63%

Il semble assez puissant, mais on n'a pas réellement eu droit à sa performance. Hakuba semble être d'un niveau assez élevé pour que presque personne ne puisse le voir, c'est pour cela que j'augmente un peu sa note et son classement.

7 ) Chinjao  ~ 62%

Il avait perdu sa meilleur arme, à savoir la puissance de son crâne, mais aussi sa volonté.

8 ) Bellamy ~ 60%

Il a du avoir un power up assez grand, et il semblait être capable de poser de petites difficultés à Bartolomeo.

9 ) Sai / Ideo ~ 55%

Ils ont été montrés relativement identiques en puissance, impossible de les départager.

11 ) Rebecca ~ 50%

C'est un miracle qu'elle soit arrivé en final, surtout en ne sachant qu'esquiver. Elle s'est fait éclaté par un Luffy non sérieux qui mangeait des nouilles...

En premier lieu Luffy qui pour moi est le plus fort des participants au tournois(en attendant de voir Sabo un peu plus en action).

Pourquoi ? Parce que c'est Luffy  :D

Tu n’as pas tord. :D

1/ Luffy, l’évidence même.

2/ Don Chinjao et Burgess, pas facile à évaluer surtout l’envoyé de Teach, le premier perd contre Luffy et le second n’a pas tout à fait dévoiler sa "vraie" puissance, j’espère une bonne surprise de sa part face à Sabo ou Diamante.

3/ Bartoloméo, notamment pour son fruit, la vraie question comme l’a suggéré bébé, c’est de connaitre l’efficacité de sa barrière face aux coups hakisé…..

Sinon en ajoutant Sabo dans la liste je le placerai entre Luffy et Don Chinjao/Burgess, soit légèrement inférieur à Luffy et légèrement supérieur aux deux autres cités.

Diamante, reste encore plus difficile à évaluer, malgré son statut d’As au sein de la Dofla’ Family, il n’a pas tout à fait montré ses limites.

Enfin si je devais compter Rebecca, je la placerai largement supérieur à Luffy, vu qu’elle a réussi gagner son bloc sans lever le petit doigt….. :P

Mon classement :)

1 ) Luffy ~ 85%

Pour moi le plus fort de ce tournoi.

2 ) Sabo ~ 83.5%

Un tout petit peu en dessous de Luffy.

3 ) Burgess ~ 83%

Un peu en dessous de Sabo.

4 ) Diamante ~ 79%

Un as de Doflamingo, il est d'un très bon niveau, un peu en dessous de Vergo.

5 ) Bartoloméo ~ 72%

Légèrement en dessous de Smoker, il pète un Vice-Amiral et son pouvoir est utile même si ça doit être dur de resister à un coup utilisant le Haki de l'armement parfaitement maîtrisé.

6 ) Don Chinjao ~ 66%

Assez puissant même sans la vraie forme de son crane. Haki très bien maîtrisé.

6 ) Cavendish  ~ 65%

Legerement inférieur à Chinjao.

8 ) Bellamy ~ 59%

Bon niveau, son fruit lui sert beaucoup.

9 ) Sai / Ideo ~ 52%

Du même niveau

11 ) Rebecca ~ 44%

Niveau moyen, elle ne se contente que d'esquiver.

@Bébé

Je suis pas vraiment d'accord pour le hawk rifle, c'est quand même bien moins impressionnant que le red hawk qui carbonise sa cible à l'impact !

Mais cela n'enléve en rien les capacités de tankage de Chinjao qui sont tout à honorable.

Le coup que lui avait porté a la tête Luffy lors de leur première rencontre est similaire dans la mise en scène à celui utilisé pour OS le PX et Don Chinjao s'en releve sans problème.

Pour Hakuba je suis d'accord je n'aurais pas du le mettre dans le classement, Oda n'ayant pas hype spécialement les combattants du bloc D ça n'avance a rien sur son niveau !

En retirant Hakuba et en mettant Diamante a la place qui s'insere a la même place ça me donne au niveau pourcentage.

-Luffy 85%

Pour moi il est vraiment dans un autre palier, la zone des 80-90 est pour moi la zone de la plupart des shichis(excepté Mihawk/Croco/Moria/Baggy) et des gros combattants d'empereur.

-Diamante/Burgess 75%~80% je les vois dans cette zone je ne saurais être plus précis

Des types avec un gros niveau clairemement, même si Diamante est décevant pour le moment j'attend une bonne performance contre Bart pour redorrer le blason  8)

Doffy le considére comme un génie, je veux voir ça !

-Don Chinjao crâne plat/Bartolomeo 68%

Un très bon niveau, don chinjao est relativement complet il manque de puissance offensive par contre a cause de son crâne plat, maintenant que c'est réparé il peut remonter la pente !

Bartolomeo a un fruit très puissant mais compte trop dessus, suffit de voir sa tête quand Bellamy réussit à l'attraper !

Sai/Ideo = 62%

Pour moi ces 2 là sont très bon, capable d'OS(ou quasi ) un PX, sachant que Sai a OS un type dont le corps peut stopper sans broncher une hache recouverte de haki !

Il semble aussi posseder le HDO vu qu'il se sert des poing rapide des Funk Brother comme escalier.

Chef de la Happou Navy c'est pas rien !

Idem que Ideo double champion d"un club de combattant du NM et envoyant voler un géant sans problème.

-Bellamy : 50-60%

Je sais vraiment pas où le placer dans cette tranche, il bat facilement Jeet et abdullah , et arrive à surprendre Bart.

Mais etais il capable de faire quelque chose après ?

En soi Bart avait juste a creer une barriére pour l'ecrasé au sol...

Niveau offensif pas convaincu non plus, son coup sur Lepanto semblait pas fameux et c'est la seul vrais attaque qu'on ait vu de lui au final...

-Hack 50~55%

Fort lui aussi, instructeurs de l'armée révolutionnaire sur le karaté des HP, il est présenté comme un expert dans le domaine !

Dommage qu'il tombe vite sur Bart ça aurait pu être intéressant de le voir plus combattre

-Rebecca 49%

Si elle avait la volonté de blesser ses adversaires je la monterais plus haut mais vu qu'elle bride totalement ses capacités offensives je peux pas mettre plus.

Pour autant elle a montré un bon HDO, une bonne agilité et une bonne vitesse, elle a été la seul a pouvoir se proteger de l'attaque de Hakuba en se baissant au bon moment ce qui lui a valu les compliments de Sabo.

On notera aussi Diamante en final qui avait d'attaquer prend le temps de l'empécher de bouger pour être sur de la toucher.

Si dans le futur elle change sa mentalité et cesse de brider ses capacités offensive elle monterait largement au dessus des 50 pour ma part.

-Rebecca 49%

C'est en toute logique un pourcentage se basant sur le topic de Hancock Nietzsche , c'qui veut dire que tu la place grossomodo au meme niveau du Top  Supernovas pre-ellipse ( Luffy , Zoro , Law , Drake , Hawkins , Kidd ) et voir meme largement au dessus pour le peu qu'elle se serve d'une lame tranchante et qu'elle passe a l'offensive ( comme avec Diamante  :P ) . Là pour le coup , grand seigneur  ;D .

J'trouve que tu la surestime beaucoup trop .

J'ai souvent lu des pourcentages se basant sur ce topic sans y faire attention ( j'les découvert récemment ) , j'pourrais m'en servir a l'avenir  ;) .

93%

• Meadows: le gladiateur de l'ombre qui a montré qu'il pouvait s'amener dans les derniers concurrents du Block D en cachant son visage et en s'aveuglant pour se donner un handicap.
    De plus, on peut voir sur l'image qu'il fait semblant d’être toucher par  Hakuba et il fait donc semblant de tomber dans les pommes.

Je ne prendrais que les finalistes:

85/90 %

[*]Sabo: C'est claire et nette, il est au dessus du lot, il fait une belle démonstration pour son entrée.En sortant victorieux assez facilement de ses échanges entre Burgess et Diamante.De plus, il est celui des 3 3 (avec Luffy et Ace) qui a quitter le groupe le premier et s'est donc retrouvé très tôt chez les révolutionnaires avec lesquelles il a du suivre un long et dure entrainement.

[*]Luffy:Aucun intérêt d'épiloguer sur le capitaine des mugiwaras, être le capitaine de Roronoa Zoro est amplement suffisant ^^.

80/84%

• Burgess:Il sort assez facilement de son block et surement celui qui a agit le plus rapidement mais on montré aucun favori de son groupe donc je mets mes réserves sur cela et je pense que le niveau ne devait pas être plus élevée que les autres Block.L'un des commandant de Barbe Noire, une maitrise du haki de l'armement et en possession d'une très grande Force.Il est vu de la part de Sabo comme le concurrent le plus coriace de la finale.

70/75%

• Balto Romeo:Un FDD très puissant qui lui a permit de se débarrasser assez facilement d'un Vice Amiral et de de tous les adversaires du Block B.Et, il peut aussi se vanter d'avoir stopper le King Punch qui a mit tous les participants K.O et est censé abattre un Yonkou  9_9 .Mais, pour l'instant, il nous a montré simplement cela il semble se reposer essentiellement sur son FDD mais cela est amplement suffisant pour faire de lui un adversaire assez coriace.

28/33%

• Rebecca:Elle possède une excellente capacité d'esquive via le haki de l'observation mais c'est tout.Elle est reconnu pour être invincible parmi les faibles concurrents du Colisée et elle est ait vu comme une victime de Spartan (qu'on a pu voir face à Luffy) et s'est fait maitrisé par un Luffy (entrain de manger).
    Au niveau offensive, c'est le néant déjà qu'elle ne possède aucune puissance mais en plus, elle n'a aucun intention meurtrière et a juste l'habitude de se battre avec une épée qui ne blesse pas.
    Je la trouve bien en dessous des prélats de Eneru qui eux malgré leur haki de l'observation possédait d'autres capacités offensives qui leur permettait de mettre à mal leur adversaires.

C'est en toute logique un pourcentage se basant sur le topic de Hancock Nietzsche , c'qui veut dire que tu la place grossomodo au meme niveau du Top  Supernovas pre-ellipse ( Luffy , Zoro , Law , Drake , Hawkins , Kidd ) et voir meme largement au dessus pour le peu qu'elle se serve d'une lame tranchante et qu'elle passe a l'offensive ( comme avec Diamante  :P ) . Là pour le coup , grand seigneur  ;D .

J'trouve que tu la surestime beaucoup trop .

J'ai souvent lu des pourcentages se basant sur ce topic sans y faire attention ( j'les découvert récemment ) , j'pourrais m'en servir a l'avenir  ;) .

Ah non j'ai bien respecté cette partie du classement justement(selon mes convictions bien entendu !)

Celle que j'ai pas respecté c'est le haut du classement que je partageais à une époque et que je rejette maintenant, je veux dire je pense Luffy très proche de Doflamingo(noté à 90.68% et que j'avais personnellement noté à 94% ce qui me parait désormais un non sens, il a rien à foutre au dessus de Rayleigh et Garp), mais je ne peux pas foutre 10% d'écart avec Jinbe qui ne me semble pas très loin du Luffy actuel, du coup je tranche la note en 2 à 85%, le pourcentage me convient mais au vue du classement pas du tout, trop haut par rapport à Jinbe et trop bas par rapport à Joz/Doffy...

Idem pour Diamante et Burgess que je vois pas au level de Jinbe...

J'ai l'impression que Jinbe est un poil sous estimé  :-\

Bref sur le reste, j'ai mis entre 60 et 70% les types que je voyais se faire un PX sans trop de problème ou étant logiquement bien au dessus des SN pré ellipse pour moi(Sai, Ideo, Chinjao, Bart).

Hack et Bellamy, j'ai laissé une marge car je savais pas quoi en faire et je suis pas vraiment sur qu'ils soient vraiment au dessus des SN pré ellipse, donc j'ai laissé la possibilité de les mettre à 50% qui est déjà une excellente note.

Après pour Rebecca dans le domaine de l'esquive et la vitesse elle dépasse tout les SN pré ellipse pour moi(sauf Luffy peut être), elle a un bon HDO avec.

Si elle se bridait pas offensivement elle les battrait sans problème pour moi.

Après j'ai mis 49% un peu à l'arrache et je préfère remplacer par un 45~50% qui me parle mieux.

ça parait haut et j'en ai conscient, elle est offensivement moyenne mais sur les autres points elle surpasse les types de cette zone.

Pour ma part, Luffy n'a pas à être au-dessus des 85% et déjà placé à 80% est une chose que je trouve un peu trop énorme. Soit c'est la note de Doflamingo dans le classement d'Hancock qu'il faut oublier, bien que me concernant, je l'estime très bien placé, soit Luffy ne gagnera pas contre Doflamingo au cours d'un combat plus ou moins réglementaire, c'est-à-dire qu'il bénéficiera d'une aide scénaristique et c'est quand même déjà plus ou moins le cas. En effet, les Mugi, seuls, n'avaient simplement aucune chance contre l'empire de Dofla, sauf que pour ma part, avec un capitaine que certains estiment vraisemblablement à 90% et deux lieutenants qui devraient suivre sans être trop largués, ça me paraît juste impensable qu'ils rencontrent tant de difficultés. Bon, après, l'intervention de BM, du CPO et de l'Amiral ne vont pas les aider, c'est vrai.

Ils entrent à peine dans le Shin Sekkai et on constate quoi ? Robin se fait mettre out en quelques secondes par Sugar, Ussop se la joue encore trop trouillard, en attendant de voir ce qu'il va faire contre Trébol bien qu'il me semble évident qu'il n'a aucunement le niveau pour le blesser sérieusement, Sanji, le troisième membre le plus puissant, n'a pu se défendre que temporairement contre Dofla et lui rendre une ou deux attaques, sans l'intervention de Law, il aurait perdu le combat et aurait fini dans un piteux état, Zoro encaisse une attaque de l'Amiral, mais suffisante pour l'envoyer six pieds sous terre et le blesser, en sachant qu'en plus, Fujitora ne cherche même pas à éliminer les Mugi, néanmoins, il a été en mesure de porter une attaque à son tour, ce qui est censé être à la portée de n'importe lequel des protagonistes du M3 ou lieutenants de SN. Concernant les Supanova, l'un des plus puissants se fait tout simplement maltraiter par Doflamingo alors qu'il connaît ses pouvoirs par cœur, en partant de ça, je doute que l'écart entre lui et Luffy soit réellement significatif, ce sont des pirates qui jouent dans la même cour et qui sont, d'une certaine façons, rivaux, bien que je sois aussi convaincu que le héros demeure supérieur, mais de peu.

Mon avis est que les Mugi vont bénéficier de différentes aides extérieures et que Luffy progressera réellement à la fin de cet arc, car seul et avec son équipage, il mange une tannée. Mais je ne le pense pas au niveau de Dofla. Pareillement pour Sabo, il qualifie Burgess comme étant un obstacle 'difficile' à franchir, mais il n'a pas l'air d'éprouver de grandes difficultés actuellement dans l'arène, il brise l'épée de Diamante facilement et l'armure de Burgess aussi, cela signifie déjà que son HDA est probablement supérieur à celui des deux, mais en même temps, il a très certainement bénéficié d'un entraînement très longue durée aux côtés des révolutionnaires et plus spécialement, Dragon. Combien-même, Burgess est probablement le ou l'un des capitaines les moins puissants de l'équipage de BN et c'est ainsi que l'on constatera à quel point ce crew est devenu puissant, car le catcheur reste tout de même puissant, mais par rapport au niveau général des pirates évadés du niveau 6, il doit en être assez éloigné.

Bref, Luffy/Law/Sabo = 75 à 80% grand maximum.

Burgess = 70 à 75% grand maximum.

Diamante = 70 à 75% grand maximum.

Don Chinjao = 65 à 70% grand maximum.

Une annonce a été faite il y a quelques temps déjà : ce Topic a pour objet la discussion et non des évaluations notées.

Si l'un d'entre-vous veut reprendre le Topic d'évaluation crée par Hancock, qu'il en fasse la demande aux modo/admin.

Merci.

Vu que c'est pas trop mon truc les pourcentages ( sauf quand il s'agira de trouver la faille du raisonnement ) , j'préfère me baser sur les faits , forces , coups , pouvoirs et autres comparaisons ( bien que pour Rebeccaça soit  :-*  ) .

Luffy pré-ellipse en Gear 2 la O.S easy en 1 Jet Pistolet . Niveau vitesse et esquive elle doit se situer a l'orteille de  Blueno ( Kamie et Soru )  .

Un Shi Shi Son Son ou Rashomon de Zoro et c'est plié

Un room et un coupe tout de Law , idem .

Un repel de Kidd , elle a plus d'arme ( et si elle reste habillé comme ça il l'envoie valdinguer de droite a gauche d'une main ) .

Pour Drake j'sais plus si c'est que dans l'animé mais il bloque easy l'attaque de Killer et Urouge et envoyer valdinguer un PX avec un enchainement de 2/3 coups .

Reste Hawkins dont on ne sait rien si ce n'est qu'il a " plusieurs vie " .

je tranche la note en 2 à 85%, le pourcentage me convient mais au vue du classement pas du tout, trop haut par rapport à Jinbe et trop bas par rapport à Joz/Doffy...

J'ai l'impression que Jinbe est un poil sous estimé  :-\

Il est a 80 et Ace 81 . Si tu vois Luffy a 85 j'vois pas en quoi il est trop haut de Jimbei ( 5 % de + )  et trop bas de Doffy ( 5 % de - ) . Le fait de le placer pile entre 80 et 90 veut dire qu'il ne surclasse pas Jimbei ( et Ace )  et Doffy ne le surclasse pas . Les notes étant sur 100 c'est pas comme dans les évaluations de Naruto où 1 de différence est ( peut etre perçu comme )  gigantesque .

EDIT : Je l'ai rédigé avant ton post Goon désolé  . C'est Hancok  ;)

Je vois Sabo plus fort que Luffy personellement. Il perdait de peu contre Ace quand ils étaient petits, et est aussi le premier à aller en mer. Sa puissance devrait donc être supérieure à celle de Luffy d'autant plus qu'il a 3ans de plus

Quant à Cavendish, oublierait-on qu'il a fait un clash à égalité avec la partie la plus dure du corps de Chinjao? Il l'immobilisa en l'air n'usant qu'un seul de ses bras(démontrant donc une très grande force), disant par la suite qu'il aura besoin de s'y mettre plus pour se débarasser d'un tel adversaire(donc n'était pas à fond) et plutard esquivait les coups de ce dernier sans difficultés, effectuant même des salto avec une grande aisance, donc une grande vitesse de base aussi.

Cela prouve donc que Cavendish est un adversaire que Chinjao ne pouvait pas éliminer facilement, s'il gagne d'ailleurs. Personellement après ce clash, je les voyai déja environ dans les même eaux. Et la on apprend que Hakuba est 2fois plus fort que Cavendish. Impossible que ce dernier se retrouve inférieur à Chinjao, encore moins loin de son niveau d'après les classements que je vois jusqu'ici

Bébé

Le classement suit une échelle logarithmique, les différences se veulent, par moment, énormes une fois le palier des 90% atteint. Pour le classement de Naruto, le principe est plus ou moins le même, mais disons simplement que plus on monte, plus les différences entre les pourcentages peuvent être importantes.  Pour autant, 1% de différence ne veut pas nécessairement dire qu'il y a une différence abyssale. Juste que les puissances à ce niveau sont réellement 'à part', tant il est difficile de monter et que, oui, entre un 90% et un 95%, il y a quand même une différence de niveau importante. (Nagato à 96%, Bee à 91% par exemple), ça ne fait 'que' 5%, mais à ce stade, c'est 'plus', mais, en comparaison, entre un 80% et un 81%, la différence est, pour ainsi dire, pratiquement inexistante ou du moins, on peut dire que nous avons là deux pirates/ninjas du même niveau.

Enfin bref, on s'égare et ce n'est pas le sujet, mais je voulais corriger ça. Par rapport à la note d'Hordure, ça explique pourquoi il a placé à 85.

@Bébé

Luffy pré-ellipse en Gear 2 la O.S easy en 1 Jet Pistolet . Niveau vitesse et esquive elle doit se situer a l'orteille de  Blueno ( Kamie et Soru )  .

Un Shi Shi Son Son ou Rashomon de Zoro et c'est plié

Niveau esquive je pense qu'elle est bien meilleur que Blueno quand même !

Si elle a survécu à Hakuba, je doute très fortement que Zoro ou Luffy pré ellipse la OS !

Un room et un coupe tout de Law , idem .

Ouai ça je suis d'accord, mais ça marche aussi pour n'importe quel autre SN de l'époque ça  :D

Ce qui laisse penser que Law était le plus fort de ce groupe en pré ellipse avec son pouvoir.

Un repel de Kidd , elle a plus d'arme ( et si elle reste habillé comme ça il l'envoie valdinguer de droite a gauche d'une main ) .

ça vient du fait qu'elle utilise une épée, en soi un Zoro pré ellipse subit le même sort contre le fruit de Kid, il avait aucune protection à l'époque contre les fruits.

Pour Drake j'sais plus si c'est que dans l'animé mais il bloque easy l'attaque de Killer et Urouge et envoyer valdinguer un PX avec un enchainement de 2/3 coups .

ça je suis d'accord, Drake a montré une force physique hors du commun, voir même la plus grande parmi les SN pré ellipse(Luffy, Zoro et Sanji y vont à 3 pour faire valdinguer un PX , ce que Drake fait seul).

Mais après niveau vitesse ou réactivité on a pas vu grand chose, si il est pas capable de la toucher ça avance à rien.

Reste Hawkins dont on ne sait rien si ce n'est qu'il a " plusieurs vie " .

Yep, je préfére le laisser de coté, comme le laisse supposé mon avatar et ma signature je ne serais point objectif sur ce perso  :D

Il est a 80 et Ace 81 . Si tu vois Luffy a 85 j'vois pas en quoi il est trop haut de Jimbei ( 5 % de + )  et trop bas de Doffy ( 5 % de - ) . Le fait de le placer pile entre 80 et 90 veut dire qu'il ne surclasse pas Jimbei ( et Ace )  et Doffy ne le surclasse pas . Les notes étant sur 100 c'est pas comme dans les évaluations de Naruto où 1 de différence est ( peut etre perçu comme )  gigantesque .

Sans reparler de pourcentage, moi ce qui m’embête surtout c'est que je vois ces 3 là quasi au même niveau en fait.

Pour moi Law/Hancock/Doflamingo/Jinbe/Kuma parmi les shichis c'est vraiment kif kif la différence de niveau, et Luffy se trouve dans cette zone là aussi, d'ou mon embêtement à foutre une aussi grosse marge  :-\

Car bon entre les 90.68 de Doffy et les 79.72 de Jinbe il y'a un énorme écart de niveau...

@Uzu'

Soit c'est la note de Doflamingo dans le classement d'Hancock qu'il faut oublier

Pour moi oui, à l'époque je faisais partie de ceux l'ayant noté large(comme déjà dit 94.5%), mais avec une vision plus élargi, le voir au niveau du Gura Teach étant devenu empereur peu après et de Marco me fait vraiment bizarre(ou alors c'est plutôt ces 2 là qui sont un peu bas à voir)...

Sanji, le troisième membre le plus puissant, n'a pu se défendre que temporairement contre Dofla et lui rendre une ou deux attaques, sans l'intervention de Law, il aurait perdu le combat et aurait fini dans un piteux état

Cela vient du pouvoir de Doflamingo, tout comme celui de Law à partir du moment où tu n'as rien pour t'en protéger tu es foutu qu'importe que l'écart entre les 2 soit petit ou non.

Suffit de prendre l'exemple de Joz qui est lui aussi incapable de se protéger du pouvoir de Doflamingo et du coup en somme ne pourrais pas faire beaucoup mieux que Sanji, et pourtant sur le topic de Hancock un petit écart(avis que je partage) a été établis entre Doffy et Joz.

Tout ça pour dire que l'impuissance d'un personnage face à un pouvoir de fruit ne traduit pas forcément un grand écart entre lui et le détenteur de la capacité.

(et pour éviter les malentendu cela ne sous entend en aucun cas que je met dans le même sac Joz et Sanji)

Concernant les Supanova, l'un des plus puissants se fait tout simplement maltraiter par Doflamingo alors qu'il connaît ses pouvoirs par cœur, en partant de ça, je doute que l'écart entre lui et Luffy soit réellement significatif, ce sont des pirates qui jouent dans la même cour et qui sont, d'une certaine façons, rivaux, bien que je sois aussi convaincu que le héros demeure supérieur, mais de peu.

Cela met de coté le fait que avant ce combat Law s'est fait "passé à tabac" par Fujitora et Doflamingo, et donc qu'il était dans un mauvais état.

Doflamingo était en bien meilleur forme, donc cela ne traduit pas non plus un rapport de force entre les 2 personnages.

Le fait que Oda ait voulu bien affaiblir Law avant de le faire combattre Doflamingo joue d'ailleurs plus dans l'autre sens, si on a voulu l'affaiblir c'est qu'il était un danger pour Doflamingo et que Oda ne voulait surement pas abîmer trop son boss d'arc avant le combat contre Luffy.

Concernant l’écart de puissance entre Doffy' et Luffy, elle n’est pas si flagrante à mes yeux, malgré les éventuelles facilités scénaristiques, il y a tout de même une grosse part de logique qui veut que Luffy réussisse à vaincre Doflamingo à la loyale, surtout pour marquer le progrès.

D’un point de vue purement scenario, on peut s’attendre à une première défaite/difficulté de Luffy face Dofla’, comme ce fut le cas avec d’autres ennemis bien moins puissant que le Flamand (César, ou Hody) mais en règle général le coup final de Luffy est censé mettre K.O son adversaire, donc son niveau ne doit pas non être très éloigné, disons que la différence constitue le challenge/progrès du héros.

Souvent les adversaires de Luffy ont un atout (fruit spécial, coups fourrés, etc.…) qui fait la différence au début, mais cela ne dure qu’un temps, situations que l’on peut mettre aussi sur le compte du scénario, qui veut que le boss final soit vaincu en dernier, quitte à faire perdre le héros en premier…vérifié sur la plupart des arcs mettant en valeur un ennemi principal et son organisation.

Au début de l'arc je pensai aussi qu'on risquait d'assister à plusieurs combats contre Doflamingo comme c'était le cas contre un autre Shichibukai nommé Crocodile, mais au vue des événements, je ne pense même pas qu'il y'aura plusieurs combats, mais bien un unique et seul combat. Oui Luffy a déja perdu contre des adversaires inférieurs, mais c'est bien parce qu'il était trop imprudent, imprudence d'ailleurs que Zoro lui a rappellé à Punk Hasard.

Je vois donc un Luffy se battant à fond et vaincre Doflamingo en un combat. Les préliminaires de cet arc ont déja trop duré, plus longtemps que d'habitude, en plus nous sommes déja dans le stade avancé de l'arc, chacun des Mugi ayant déja recu leur adversaire. En générale on ne trouve ce genre de scénario que lorsque l'on se dirige tout droit vers une défaite générale de l'enemi(dans ce cas Doflamingo)

Sans doute qu'après avoir retrouver son corps, Doflamingo vaincra Kyros histoire de mettre en avant sa puissance, éventuellement énerver encore plus Luffy avant le combat final, peut-être même que le Law sur son siège aidera un peu d'une manière ou d'une autre, mais ce dont j'en suis certain c'est que Luffy(aide ou pas) vaincra Doflamingo en un seul et unique combat. En tous cas c'est comme ca que je prévois les choses

Au niveau du Colisée et de ses participants :

[*]

Luffy, je pense qu'il aurait gagné la finale si il avait participé.

Sabo, pour le moment son niveau est totalement flou, mais subjectivement je pense qu'il est au même niveau que Luffy. Sabo était enfant du même niveau que Ace, je pense qu'il a suivi une progression relativement identique. Avec son entrainement, Luffy a du rattraper son retard.

[*]Burguess et Diamante. On a ici un lieutenant de BN et un As de Doflamingo. Je pense que ça doit se valoir, à un niveau très bon mais inférieur à celui des frangins sus-cités.

[*]Don Chinjao qui a tenu tête à Luffy, mais était au final inférieur à lui. J'hésite à le situer au même niveau que Burguess et Diamante, ça dépendra de leur prestation pendant la finale.

Hakuba, si on omet le fait qu'il n'est que temporaire et ensuite ne sert plus à rien.

[*]Bartoloméo, qui a un FDD bien cheaté, et qui surclasse les autres participants non-random.

Cavendish, en comptant Hakuba comme arme temporaire.

[*]Ensuite viennent les "meilleurs des normaux". Ce sont ceux qui se démarquent parmi les combattants non-random, ayant été nommés par Oda.

Hack, Rebecca, Bellamy, et les autres combattants ayant montré quelque chose d'intéressant. Leur niveau doit être plus ou moins le même que les supernovas pré-ellipse, sinon jamais ils auraient été cités comme potentiels vainqueurs.

[*]Et enfin, les autres combattants ayant été nommés. Les flops, en gros.

A cela j'ajoute au sommet, Fujitora, puis Doflamingo. Zoro et Law sont au même palier que Luffy et Sabo. Les autres As sont au même palier que Diamante, palier auquel j'ajoute Sanji. Ensuite, j'ajoute Franky au palier "Bartolomeo", puis globalement les autres Mugis dans les "meilleurs des normaux".

Bonjour,

[shadow=grey,right]Hordure[/shadow]

Law à Punk Hazard était visiblement bien plus entamé que lorsqu'il se présente devant Doflamingo. (tout ce qu'il a reçu de Vergo, les multiples fois où il s'est servi de ses capacités) Pour autant cela ne l'a pas empêché de découper et le V-A, et le réservoir de SAD et les montagnes alentour!

L'affrontement qui a opposé Law à Mingo' était bien trop court pour que la fatigue entre en jeu! Et si l'argument de la fatigue te semble valable celui de la nonchalance de Joker ne l'est-il pas lui aussi? Avait-il l'attitude d'un pirate livrant un combat à mort ou poussé dans ses retranchements? Loin de là!

Doflamingo s'est comporté avec Law exactement comme le faisait Crocodile avec Luffy! L'écart entre les adversaires est bien évidemment différents, cependant Law ne paraît pas être un Shichibukai de la même trempe que Doflamingo! Si pour certains il y a 1 classe d'écart entre Mingo' et les Yonkou/Amiraux il en va de même entre les 2 hommes faisant présentement débat!

Law entamé n'est pas plus représentatif de son réel niveau que ne l'est Doflamingo tout sourire! Reste à déterminé lequel des 2 était le plus éloigné de son plein potentiel.

Il n'est pas plus entamé à Punk Hazard loin de là, ses utilisations de room sont de plus espacé, le moment où il utilises le plus ses capacités c'est contre Smoker et il a eu du temps pour récupérer depuis au niveau de la stamina !

Alors que là tout s'enchaine, il a probablement du utiliser son fruit massivement pour contrer Fujitora et Doflamingo le plus longtemps possible, il a aussi utilisé un MES au milieu pour prendre le coeur d'un soldat de la marine.

Après s'être fait "capturé" il se retrouve écrasé sous la gravité de Fujitora donc ça ne permet de récupérer des forces ça, et il utilise quelques grosses room ensuite pour s'échapper, sauver Sanji et dévier les météorites de Fujitora.

Niveau utilisations de son fruit il l'a bien plus utilisé sur Green Bit et sur un laps de temps bien plus court d'où une plus grosse dépense d'énergie, et je doute que se faire tabasser par Vergo ça soit forcément moins éprouvant que encaisser des attaques de Doffy et Issho-san !

Et niveau temps, ça commence au début du bloc C et ça finit après la fin de celui ci vraisemblablement plus ou moins en même temps que le bloc D commence.

ça a donc duré un bon moment.

Pour la nonchalance du Joker cela s'explique aussi par le fait qu'on se trouve à la fin du pont, c'est à dire que ce combat dure aussi depuis quelques temps vu qu'il a commencé au début du pont.

Si on ajoute la fatigue de Law au départ, avec celle qui se rajoute au cours de ce combat qui semblait assez intense vu qu'ils ont réduit le pont en miette petit à petit, il est normal que Dofla ait pris rapidement l'avantage et peut se permettre ce comportement à ce stade du combat.

La nonchalance du Joker va de paire avec la fatigue de Law.

Law face à Fujitora puis Doflamingo aura certainement esquivé/fuit que se confronter directement à l'un d'eux! Sur Punk Hazard, en comparaison, il à maintenu sa room le temps d'un combat, contre Vergo il se fait pétrir le le coeur, reçoit des coups visibles (et non hypothétiques, cf. Green Bit). Qu'ont bien plus faire à Law l'Amiral ou le Shichibukai de plus insupportable que de presser son coeur à mains nues? De toute évidence rien car il n'a pas montré de signes de fatigue (halètements), ni grimacé... En dehors du sang apparent sur son visage on ne se douterait même pas qu'il a été poursuivi par des pointures du gouvernement et de la piraterie!

A quel moment Law était-il le plus éprouvé, sur PH ou Dressrosa? La réponse m'importe peu, dans les 2 cas il se sentait suffisamment frais pour faire face à Vergo et, dans cet arc, à Doflamingo! Le 1re fois ce fut à raison, la 2nde à tort!

Mais déjà je réalise que poursuivre ce débat n'aurait pas de sens nous étant mis d'accord sur l'essentiel : Ni Law ni Doflamingo ne pouvaient ou ne se sont pleinement investis dans ce combat!

Concernant le temps d'estimation de ce dernier ici apparemment il vient de débuter! Le pont a été découpé, cependant il devrait s'agir de ceux causés par ce choc, donc il n'ont que peu avancé depuis. A ce stade ils sont déjà aux portes de la ville bien qu'il n'y ait pas eu d'ellipse. Or je doute que l'envie d'accélérer le combat l'ait pris en cours de route!

Donc entre le chapitre 725 et le retour au 729 l'action a probablement été interrompue/suspendue dans le temps par l'auteur. Tout ce qui se passe entre ces chapitres (les combats du Colisée, la discussion entre les participants éliminés, celle entre les Landers et les Tontatta, etc) peut très bien avoir commencé avant la rencontre entre Law et Mingo'! Cela ne donnerait en rien des indications temporelles pour estimer la durée de l'ellipse!

Même remarques avec le passage en zone urbaine, à moins que Law ait subit sans pouvoir toucher Doflamingo en dehors du MES esquivé le lapse de temps non plus ne devrait pas être étiré jusqu'à ce qu'on le retrouve étalé au sol.

Law face à Fujitora puis Doflamingo aura certainement esquivé/fuit que se confronter directement à l'un d'eux! Sur Punk Hazard, en comparaison, il à maintenu sa room le temps d'un combat, contre Vergo il se fait pétrir le le coeur, reçoit des coups visibles (et non hypothétiques, cf. Green Bit). Qu'ont bien plus faire à Law l'Amiral ou le Shichibukai de plus insupportable que de presser son coeur à mains nues? De toute évidence rien car il n'a pas montré de signes de fatigue (halètements), ni grimacé... En dehors du sang apparent sur son visage on ne se douterait même pas qu'il a été poursuivi par des pointures du gouvernement et de la piraterie!

Il l'a maintiens très peu de temps la room sur PH vu qu'il se fait vite dégommer par Vergo.

Là sur GB le combat début au début du bloc C, et au début du bloc D on nous montre que le combat vient de finir.

Donc c'était un tres long moment dans lequel il a du la maintenir quasi en permanence pour repousser et esquiver les mutiples attaques qui pleuvaient sur lui !

Niveau dégat il en prend pas plus que quand Vergo lui presse le coeur je veux bien, mais au niveau de la stamina il en perd énormément .

La différence avec PH c'est que contre Vergo il avait peu usé de sa room avant de le finir et c'etait pas en permanence, là c'était bien plus long.

A quel moment Law était-il le plus éprouvé, sur PH ou Dressrosa? La réponse m'importe peu, dans les 2 cas il se sentait suffisamment frais pour faire face à Vergo et, dans cet arc, à Doflamingo! Le 1re fois ce fut à raison, la 2nde à tort!

Bah contre Dofla il se sentait pas forcément capable, c'est juste qu'il avait pas le choix de le faire pour permettre aux mugis de fuir avec Caesar.

Il sacrifie ce qui lui reste de stamina pour que le plan réussise.

Mais déjà je réalise que poursuivre ce débat n'aurait pas de sens nous étant mis d'accord sur l'essentiel : Ni Law ni Doflamingo ne pouvaient ou ne se sont pleinement investis dans ce combat!

Law voulait retenir Doflamingo et Doflamingo voulait massacrer Law, en quoi ils sont pas pleinement investit dans le combat ?

Ne te fais pas avoir par le comportement de Doflamingo quand il parle a Diamante, la fois d'après quand on le revoit au colisée il est enragé et n'a qu'une envie c'est de faire mal a Law.

Concernant le temps d'estimation de ce dernier ici apparemment il vient de débuter! Le pont a été découpé, cependant il devrait s'agir de ceux causés par ce choc, donc il n'ont que peu avancé depuis. A ce stade ils sont déjà aux portes de la ville bien qu'il n'y ait pas eu d'ellipse. Or je doute que l'envie d'accélérer le combat l'ait pris en cours de route!

Donc entre le chapitre 725 et le retour au 729 l'action a probablement été interrompue/suspendue dans le temps par l'auteur. Tout ce qui se passe entre ces chapitres (les combats du Colisée, la discussion entre les participants éliminés, celle entre les Landers et les Tontatta, etc) peut très bien avoir commencé avant la rencontre entre Law et Mingo'! Cela ne donnerait en rien des indications temporelles pour estimer la durée de l'ellipse!

Même remarques avec le passage en zone urbaine, à moins que Law ait subit sans pouvoir toucher Doflamingo en dehors du MES esquivé le lapse de temps non plus ne devrait pas être étiré jusqu'à ce qu'on le retrouve étalé au sol.

Je serais étonné que le combat vienne juste de commencer à ce moment sachant que le pont est très long si on se fie a la seul carte de Dressrosa en notre possession.

http://i19.mangareader.net/one-piece/701/one-piece-3962459.jpg

Donc à moi que Doflamingo fasse voler Law sur plusieurs centaines de mètre, il est impossible que ça puisse être le début du combat que l'on voit sur la première page que tu donnes.

Concernant la durée du combat avec toutes les ellipse je ne me prononcerais pas davantage. (on peut essayer d'interpréter avec des liens et même dans ce cas c'et approximatif et pas fiable vu la divergence de point de vue)

Par contre Law vs Doflamingo, je maintiens qu'aucun des 2 n'a ou n'a pu tout donner. Je prendrai pour exemple Vergo qui a affronté Sanji, puis Smoker et enfin Law C'est seulement contre ce dernier qu'il a montré tout ce dont il était capable (bien que ce fut "coupé court"). Oda n'a aucune raison de montrer tous les atours de Mingo' lors de son affrontement contre Law! Trot tôt! Le combat contre Luffy ou un adversaire en pleine forme le confirmera certainement!

Par contre Law vs Doflamingo, je maintiens qu'aucun des 2 n'a ou n'a pu tout donner. Je prendrai pour exemple Vergo qui a affronté Sanji, puis Smoker et enfin Law C'est seulement contre ce dernier qu'il a montré tout ce dont il était capable (bien que ce fut "coupé court"). Oda n'a aucune raison de montrer tous les atours de Mingo' lors de son affrontement contre Law! Trot tôt! Le combat contre Luffy ou un adversaire en pleine forme le confirmera certainement!

Ah mais ça je suis d'accord avec toi là dessus, c'est ce que je disais dans un de mes précédent en évoquant que

si on a voulu l'affaiblir c'est qu'il était un danger pour Doflamingo et que Oda ne voulait surement pas abîmer trop son boss d'arc avant le combat contre Luffy

Oda n'a aucun intérêt a tout dévoiler avant le combat contre Luffy, d'où le fait d'inclure Fujitora dans un przmier dans l'équation pour mâcher une partie du travail et laisser Doffy le finir sans y laisser trop de force pour ne pas trop en montrer et le garder bien frai.

Si c'est ce terme que tu entendais dans "implication dans le combat" fallait le dire plutôt je pensais que tu me disais que ni Law ni Doflamingo n'avait pris ce combat au sérieux ce qui me dérangeais pas mal  :D

L'anime vient de me rappeler un étrange citation du manga qui disait que le coup d'Elizabelio était potentiellement capable de OS un yonkou.

Je me demande ce que vous en pensez, faut-il comme certains le veulent, croire le bonhomme qui avait lâcher cela aveuglément car "c'est dit dans le manga" ou faire preuve d'un esprit critique et se dire qu'un yonkou ne serait pas capable de se faire battre par un coup qu'un Bartoloméo a parer sans la moindre égratignure ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...