Aller au contenu

Qualification Euro 2016

Kheops
 Share

Messages recommandés

C'est tendu...

Le but hors-jeu (de très peu) Nigérian a été un avertissement, depuis les Bleus ont pris la possession. Mais devant y'a beaucoup de mauvais choix. Les deux seuls à jouer juste sont Matuidi et Valbuena. Benzema, Giroud c'est mauvaise et Pogba a part sa demi volée remarquablement sortis par Enyeama n'est pas dans son match...

Vaudrait mieux marquer rapidement en seconde période...

• Réponses 968
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Puis Evra, depuis quand on défend en ceinturant comme ça sur corner ? Heureusement que l'arbitre a été sympa.

Depuis la nuit des temps, si certains s'amusent à mettre des coups de coude sur les phases de CPA, c'est pas pour rien, c'est parce qu'ils se font ceinturer comme pas permis. Mais oui l'arbitre a eté clément, mais siffler penalty sur ça alors que de nos jours tout le monde le fait... c'eut été dur.

Pas rassurante cette 1erMT, on se fait archi-dominer dans tous les secteurs de jeu, notre milieu se fait transpercer trop facilement, les nigérians gagnent pratiquement tous leur duel et pour combler le tout certains joueurs français sont complètement à la ramasse.

Benzema comme contre l'Equateur, on a du mal à le trouver. Evra offensivement est invisible à croire qu'il se chie dessus à l'idée de se faire prendre dans son dos, Debuchy est plus présent mais au niveau de la qualité de centre y'a encore du boulot.

Pogba est plutôt pas mal mais bon dieu, pourquoi il tire pas ? On connait tous sa qualité de frappe, on le surnomme pas Pogboom pour rien. Il avait l’occasion plus d'une fois de frapper plein axe mais il cogite trop et fait au final soit une mauvaise passe, soit se fait prendre la balle...

Ah pour le but HJ c'est une erreur d'arbitrage, il doute et dans ce cas là c'est avantage à l'attaque. Mais ne pas douter et refuser le but, ça me parait impossible alors que même moi avec 5 ralentis j'ai toujours du mal à trancher...

Sii on perd on perd on va pas commencer a retourner notre veste

La.composition tres offensive du Nigeria nous a surpris, physiquement ils sont fort (on me savait) et devant ca roule pas comme la Suisse mais bon y a toujours 0-0

DD va bien changer de tactique et après on verra.

Sii on perd on perd on va pas commencer a retourner notre veste

Non ce serait stupide.

Puis je trouve que l'on joue bien.

Matuidi, Pogba, Valbuena s'en sortent pas mal. C'est Benzema qui dors un peu pour l'instant.

2-0 on est en quart, on va retenir cette satisfaction et oublier la manière car c'est cruel pour les nigérians ce match, ça serait être chauvin que dire le contraire.

On aura eu pas mal de réussite sur ce match :

-but HJ dont au 5eme ralenti on a toujours du mal à déterminer si c'était le cas

-pas de péno sur la faute d'Evra

-pas de rouge pour Matuidi

Tant mieux pour nous (Deschamps attire la réussite, ça change de cette loose constante qu'on attirait avant), on va retrouver nos amis allemands comme ça (à moins d'un exploit algérien).

Du coté français : énorme match de Koscielny, énorme entrée de Griezmann, Matuidi hormis sa faute a abattu un gros travail, Valbuena est notre meilleur joueur offensif et de loin, Varane et Lloris ont fait le taf.

Le reste a été soit moyen, soit médiocre.

On est 1/4, que du bonus maintenant mais que ce fut dur durant la 1 a 25 et 45 a 60.

Alors de la pression mais on arrivait pas a posé le pied sur le ballon, dès qu'on a reussit on a été dangereux et le Nigeria inexistant offensivement.

Pour le HJ je pense qu'il y est, y a rien mais il y est (respect a l'arbitre de le voir), pour Evra des ceinturage y en a tout les matchs faut pas exagerer et pour matuidi y a pas Rouge car c'est pas méchant mais dans le jeu, car la meme action sur un geste d'humeur après une perte de balle ou autre c'est Rouge direct.

Après je me dis qu'en jouant pas super on arrive en 1/4, Kos a était TRES bon, Pogba énorme quand il se met en marche, hélas Benzema peu voyant mais bon.

Je vais pas faire ma fine bouche, le Brésil, les PB se sont qualifié encore plus a l'arrache que nous (et pas obligatoirement en jouant aussi bien que nous...)

Pour matuidi y a pas Rouge car c'est pas méchant mais dans le jeu, car la meme action sur un geste d'humeur après une perte de balle ou autre c'est Rouge direct.

Juste une chose :  méchant ou pas importe peu puisque le mec sort blessé, il y a eu un rouge pour 'je sais plus qui' comme ça dans un autre match où l'arbitre avait attendu de voir si le mec pourrait revenir sur le terrain ou pas et avait pris la décision de mettre rouge en voyant qu'il était définitivement out (c'était pareil que Matuidi la faute n'était pas intentionnelle, mais l'arbitre avait sanctionné le résultat)

Ça c'est à l'appréciation de l'arbitre, mais un mec sévère fout un rouge pour ça et c'est dur de crier au scandale. C'est le soucis quand le mec sort blessé.

Après c'est le soucis de l'arbitrage non harmonisé de toute facon, cette arbitre a beaucoup laissé joué (pour moi a juste titre) après il pouvait peut-etre pas mettre rouge a cause de ça

Le match était pas méchant aussi, y a beaucoup de respect entre des joueurs qui se connaissent (et deux formations pas connu pour leur jeu rugueux), après au ralenti j'avoue j'avais mal pour sa cheville. Si l'action avait été dans l'autre sens on crierait sans doute au scandale... ^^

Par contre j'ai pas compris comment en 1er MT on a pu faire autant se faire prendre sur notre coté gauche et que matuidi soit pas redescendu d'un cran, car vu le nombre de centre et corner que les Nigerians ont eu heureusement qu'ils était pas méga bon dans ce domaine.

Ça c'est à l'appréciation de l'arbitre, mais un mec sévère fout un rouge pour ça et c'est dur de crier au scandale. C'est le soucis quand le mec sort blessé.

Sévère, cet arbitre ne l'étais clairement pas.

Sinon match pas mauvais des bleus malgré vingt premières minutes compliqués et un passage à vide en début de seconde périodes je pense que l'on mérite de passer sur l'ensemble.

Par contre Giroud transparent, Benzema juste hyper mauvais.

Griezmann, Matuidi, Valbuena et Pogba ont fait le jeu.

Bon,

Quart de finale contrat rempli.. Encore heureux vue l’affiche du soir..

2-0 ok

Pourtant ça puait trop les prolongations cette physionomie du match et les 60 grosse premières minutes a chier des bleus.

Vue le match assez pourri ça ne pouvait venir que du milieu avec les deux monstres dans le matchs Matuidi et Pogba. Malgres une sale faute de Matuidi qui méritait rouge bien que involontaire

Match complètement raté par Giroud  :o  Ça doit être le plus mauvais match de sa vie et pour couronner le tout il méritait encore un carton rouge pour un mauvais geste.. Il fou quoi Deschamps sérieux?

Bon je ne le sors pas en 1/4 bien entendu car ça arrive a tout le monde de rater un match

Quelle belle rentrée de Griezman justement a la place de Giroud pas dans un bon jours la différence fut énorme. Il viens peut être de gagner ça place en 1/4 et dommage qu'il ne marque pas le deuxième but en poussant donc le Nigériens a un CSC

Evra nous a fait un match a chier. Un penalty concédé sur un ceinturage tres bête (heureusement que l'arbitre avait le soleil dans les yeux) et surtout il na rien apporté offensivement.

Niveau animation offensive que ce fut pauvre, que de passes ratés, que incompréhensions. C'était rageant

Paradoxalement il y a eu de grosses occasions. Cela aurait mérité 5-0 au final 

Gros match de Valbuena encore une fois a qui on doit les deux buts. Bien qu'il est souvent trop joué la faute a partir seule tête baissé

Le gardien du Nigeria aura fait un gros match. Quel dommage pour lui qu'il se soit troué sur le but de Pogba

Le Nigeria qui sort par la grande porte comme les Chiliens samedi.

vus le résultat mon avis sur leur victoire est mitigés. je trouve que Benzema est nul dans ce match, je me demande comment il fait pour tenir tete au Real car jouer comme ça ne merite pas de jouer dans se club, j'aimerais bien lui dire ça pour qu'il se réveille. M'enfin, sinon les 2 buts inscrit (heureusement que c'est pas Benzema sinon, il serais fichu de nous), stop le doute de la france vers le fiasco aprés leur belle prestations face a Suisse. Valbuena quand a lui merite de continuer sur cette lancé.

franchement quel mouche a piqué Deschamps pour ne pas faire sortir rapidement Benzema, j'ai faillit de ne pas digeré le match a cause de lui

Bon match de l'équipe de France, ils ont pas mal subis avant de se réveiller dans les 20 dernières minutes où ils ont repris le contrôle.

Un bon Lloris qui nous a bien aidé sur ce match.

Bref les quarts de finals, je sais pas si on ira plus loin mais en tout cas je suis déjà bien content qu'on soit arrivé jusque là !

Benzema fait deux premier match énorme ou il doit avoir 6 buts et après un non-match, c'est une merde lol. De vrai girouette les gars.

Par contre la stat qui dit que dès qu'on passe les poules on va en 1/2 tient toujours... ^^

Victoire difficile pour la France mais à partir de maintenant dans tous les match cela va être comme ça ou presque.

Je suis tout à fait d'accord avec @k.hyuga, sur tous les points. Je me souviens que Giroud a fait de meme contre la Suisse, il blesse gravement le meilleur défenseur de l'équipe sans grande sanction. Limite aujourd'hui ça été la meme chose. Je remarque que le match à basculer lors de cette faute. Aujourd'hui l'EDF a plus été chanceuse que bonne.

On a quand meme eu des très belle occasion et une très belle équipe du Nigéria en face.

J'aurais aimé voir le 1er but du Nigéria accepté pour voir la réation de l'EDF, je pense que le match n'aurait pas été le meme.

En même temps rien d'étonnant on tombe sur les meilleurs équipes de la Coupe du Monde, on ne pourra plus faire des scores énormes comme lors des premiers match.

Je trouve que Lloris a vraiment bien jouer et il a fait des arrêts impressionnants, Benzema était pas spécialement mauvais pour moi, il a eu des belles occasions qui n'ont pas marcher, mais il ne peut pas toujours faire des match parfaits.

L'entrée de Griezman est une bouffée d'air frais pour l'équipe de France et ils ont bien mieux jouer après, en tout cas c'était vraiment un match stressant surtout lors de la MT, le but de Pogba m'a soulager et le dernier but, j'étais totalement serein.

Bien joué les Bleus. L'essentiel est assuré.

Y'a quand même assez peu de satisfaction : Valbuena, Matuidi et Varane ont surnagés.

Benzema est capable du meilleur comme du pire, ce soir je l'ai trouvé nonchalant au possible, il jouait pour sa gueule.

Giroud y était clairement pas. Pogba en demi teinte, il faut qu'il soit plus régulier. Lloris a été rassurant.

Bref, tout n'était pas au top, mais je m'en contente très bien. Les 1/4 c'était l'objectif, c'est atteint, le reste c'est du bonus (sauf si l'Algérie passe mais j'y crois pas).

Vu les espaces que laissaient le Nigéria, l'apport de Griezmann était incontestable, bien plus que Giroud. En 1ère mi-temp y'a des occasion de fous où les bleus sont en supériorité numérique ou égal et ils jouent toujours mal le coup, déchet technique important.

Moi je préfère Griezmann parce que ça joue mieux en quelques touches mais je me fais pas d'illusions, si Griezmann a autant fait la différence c'est aussi parce que les autres étaient fatigués et lui tout frais.

Globalement, la qualification est méritée, après l'entrée du joueur de la Réal il y a eu des occasions assez nettes mal négociées par l'équipe. On voit aussi à quel point c'est difficile de jouer à 13h avec ce temps, le jeu est bien moins flamboyant.

OUUUUUUUUUUUUUUF

Match moyen quand même, des Français très stressés par l’événement. L'association Giroud-Benzema n'a pas trop marché cette après-midi, Griezman a fait un grand bien quand il est entré.

L'arbitrage a été généreux avec nous, il faudra mieux joué contre l'Allemagne (à moins du hold-up du siècle de l'Algérie).

France 2 - 0 Nigeria

Que ce fut dur, stessant.... mais c'est fait, la France est en 1/4 de finale !

Les joueurs ont longtemps été tétanisés par l'enjeu, ne prenant que peu de risques et faisant preuve à plusieurs reprise de maladresse.

Hugo Lloris a réalisé un bon match, vigilant sur des frappes lointaines et soulageant sa défense par quelques sorties aériennes (pas toutes maitrisées). Le capitaine a répondu présent et a je pense transmis un peu de sa sérénité au reste de l'équipe.

On le répète sans cesse, mais Raphaël Varane est exceptionnel de maitrise et de calme. A 21 ans, l'assurance qu'il dégage pour un match avec un tel enjeu est bleuffante. Cherchez plus, le vrai patron de l'arrière-garde tricolore c'est lui.

Son compère du joueur a lui aussi livré un bon match, coupant plusieurs centre et répondant au défi physique imposé par Enemike, malgré quelques relances approximatives. Koscielny va peut être céder sa place au prochain match, mais il a montré sur les 2 derniers match qu'on pouvait compter sur lui.

Match beaucoup plus compliqué en revanche pour Patrice Evra face au très bon Musa. Tantôt provoqué dans son couloir gauche, puis embarqué vers l'axe pour soutenir ses partenaires, le mancunien s'est montré beaucoup plus discret offensivement, il faut dire que le peu d'aide qu'il a reçu de Benzema pour faire fermer son couloir inciait plus à la prudence.

Match également stressant pour Debuchy face à Moses Néanmoins l'ex-lillois s'est efforcé d'apporter un soulien offensif, en atteste sa frappe passée à côté du but d'Enyeama et plusieurs de ses centres qui n'ont pas trouvé preneurs. Le plus solide des 2 latéraux ce soir.

Yohan Cabaye a fait un vrai match de sentinnelle : dans l'ombre donnant la priorité à la récupération et la compensation d'espace, notamment avec Odemwingie dans sa zone. Du cop l'orientation du jeu des bleus s'en est ressenti, certaines contre-attaques ayant manqué de vitesse et de tranchant. Une frappe sur la barre enfin de match, sa 2ème de la compétition après celle contre la Suisse.

Match après match, Blaise Matuidi confirme qu'il est le joueur le plus réguier de cette équipe. Il a livré un gros combat face à Onazi, jusqu'à la sortie sur blessure de celui-ci suite à une intervention en retard du parisien. Plusieurs remonté de balle et quelques débordement ont soulagé l'équipe. Il est cependant resté plus prudent en 2nd période, jusqu'à l'ouverture du score. Un carton jaune reçu, mais qui ne le privera pas d'un 1/4 de final où son coffre sera indispensable.

Enfin Paul Pogba a réalisé le match qu'on attendait dans cette compétition : précieux à la récupération et dans la remonté de balle, le turinois a été le meilleur français sur le terrain avec Valbuena. Sa reprise de volée, suite à un une-deux avec le marseillais, stoppée par Enyeama, illustre cette montée en puissance qui c'est confirmée au file des minutes. Son but, le 3ème en 15 sélections, a libéré les bleus et ouvert la voie vers les 1/4.

Valbuena, moins inspiré que contre la Suisse et le Honduras, le meneur marseillais a été confronté à une grosse opposition physique et a eu plus de mal a rentrer dans l'axe. Ses coups de pied arrêtés ont été précieux pour l'EDF, c'est suite à l'un de ses corners que le but de Pogba est venu à la 79ème et ses encore sur l'un de ses centre que le malheureux Yobo marque contre son camp en fin de match.

Karim Benzema est longtemps passé à côté de son match, ratant de nombreuses passes et remises, manquant de tranchant dans ses dribbleset prises de balles, mais aussi un manque réussite avec cette occasion sauvé juste devant la ligne. La rentrée de Griezmann lui a permis de rejouer dans l'axe et de retrouver un certains allant. Pas envie de jouer à gauche, pas (assez) d'affinité technique avec Giroud ou simple jour sans ? Quoi qu'il en soit, Dechamps n'a surement pas apprécié son manque d'implication dans les efforts défensifs.

Plus mauvais bleu du jour, Giroud a beaucoup tenté et beaucoup raté. Entre passes à contre-temps, remises dans le vide, mauvais choix dans le jeu, le gunner a peut être livré son plus mauvais match en équipe de France, malgré sa générosité dans l'effort, notamment pour revenir défendre. Sa présence aurait dû permettre à un jeu de remise ou en pivot pour perturber la défense nigériane, il n'en fut presque.

A l'inverse, la rentrée de Griezmann a correspondu avec le mieux dans le jeu des français, son jeu de remise à une touche ayant ramené du mouvement et de la vitesse dans les enchènements tricolores. Il est à l'origine du 2ème but français en poussant Yobo à la faute. Une entrée intéressante pour le joueur de la Real Sociedad qui pourrait s'avérer être un Joker très précieux pour la suite de la compétition.

C'est fait et ce fut dur. Mais ce genre de match où on a l'impression de revenir de loin peut donner un vrai élan pour la suite.

Le gros moins le manque de volonté défensive dans les premières passes des nigérians, essentiellement le travail des joueurs offensifs. J'ajoute Giroud à côté de la plaque mais toujours généreux.

Le plus la volonté de certains joueurs Valbuena et son gabarit nain qui va au charbon. Matuidi et quelques tampons pour réveiller l'équipe. Lloris et sa volonté de s'imposer dans les airs pour soulager sa défense.

Bref ne boudons pas notre plaisir et vu d'où on revient la CDM est déjà réussi maintenant c'est bonus

Salut.

Ce fut un match stressant d A à Z mais l'essentielle est fait. Pour moi l'équipe de France c'est bien débrouillé dans l’ensemble. On ne peut pas toujours gagné facilement et Benzema ne peut pas tous mettre dedans. c'est deja pas ml qu'il en remettent quelques un  ;D. N'oublions pas d'ou on vient! Il y a encore peut on ne donné même pas cette équipe de France qualifié pour le mondial. Puis quand elle le fut, bon nombre ne la voyait pas sortir des poules, maintenant on est en quart alors comme dirait Didier deschamps...savouront  ;D

Bon ben on est en quart,l'objectif annoncé est rempli,reste plus qu'à prendre les match les uns après les autres, pour aller le plus loin possible.

En ce qui me concerne, je trouve qu'on a eu la chance avec nous sur ce match, parce qu'on aurait clairement pas dû le finir à 11.Entre le coups de coude de Giroud (sa seule action du match...) et la faute de Matuidi (volontaire ou pas, c'est rouge surtout que ça envoie sa victime sur la touche),on s'en sort bien.Pour Evra,y a pas mort d'homme que ça ne soit pas sifflé comme le ballon ne semble pas aller vers ce joueur mais ça serait pas de mauvais goût que de tenter de défendre proprement. Après, les phases finales, c'est comme ça, ça joue pas forcement bien, l'essentiel c'est de gagner.

Quant au match de Benzema,il n'est clairement pas exceptionnel mais il fait avec les miettes qu'il a eu.Je l'ai trouvé assez collectif et bon dans ses contrôles. Il a tout de même manqué de tranchant mais il ne passe pas loin de marquer sans le sauvetage sur la ligne d'un défenseur nigérian. Donc en ce qui me concerne, on ferait mieux de le soutenir, car quand il est en forme, c'est notre meilleur joueur et on a besoin de lui à fonds.C'est trop facile de le laisser tomber quand il fait un match moyen (on remarquera que les deux fois, il est sur un côté et que notre milieu est moyen,tirez-en vos conclusion...) et l'encenser quand il est au niveau de ses deux premiers match. Il faut le supporter jusqu'au bout, encore plus car c'est le mondial et qu'on a pas 36 mecs capables de la mettre au fonds dans cette équipe.

Quant au futur adversaire, je m'en fiche, les deux équipes ont des raisons qui me poussent à les jouer.Si c'est l'Allemagne,ça me va,on peut pas aller au mondial en ayant la volonté de ne jamais se frotter aux meilleurs,si on doit être amené à gagner ce mondial (on en est encore loin),il faut battre tous le monde sans se poser de question. Si c'est l'Algérie, le côté historique de cette rencontre pourrait valoir son pesant d'or.

Bravo aux fennecs, qui ont hélas payé leur énorme 1er MT et on était inexistant offensivement en 2eme MT.

Merci à eux d'avoir crevé les allemands 30 mins de plus et super niveau de jeu durant tout le match. Il manque un peu de lien au milieu je pense.

L'Allemagne pas une grande Allemagne, y a du jeu, du mouvement mais quand derrière c'est bien en place y a pas le brin de folie. Trop propre mais bon comme disait Lineker...

Je connais toute une génération qui est excité avec l'arrivé de Vendredi, une génération qui a connu 86 et le viol de 82.

Allemagne - Algerie vu

Quel dommage! Il fallait quelle tombe la cette équipe d'Allemagne pour les bleus

Le seule bon point et les prolongations pour la récupération

Belle équipe d'Algerie qui n'aurait pas volé une place en 1/4

6 matchs des 1/8 pour le moment et les 6 premiers de groupe qualifiés.. Il n'y a pas de secret

Dommage aucune surprise pour le moment bien qu'il reste les Suisses demain contre l'Argentine comme l'autre match pour conclure c'est du 50/50

France - Allemagne ça pue pour les bleus comme prévu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...